LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Bobo : Officiers et agents de Police judiciaire en formation

Publié le lundi 12 mai 2014 à 23h45min

PARTAGER :                          
Bobo : Officiers et agents de Police judiciaire en formation

Des officiers et agents de la Police judiciaire de la région des Hauts-Bassins ont entamé un séminaire de formation ce lundi 12 mai 2014. Financé par l’UNICEF, ledit séminaire fait partie du Programme de promotion et de protection des droits des enfants et des femmes initié par cet organisme onusien.

C’est Joseph Nébilma Bakouan, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins a donné le top de départ, ce lundi 12 mai 2014, du séminaire de formation des Officiers et des agents de Police judiciaire en technique d’enquêtes applicables aux mineurs et aux femmes. Représentant Jérôme Bougouma, le ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité, le gouverneur a remercié l’UNICEF, partenaire technique et financier du séminaire de formation.

Issus des Brigades régionales de protection de l’enfance (BRPE) de la région des Hauts-Bassins, les participants à ce séminaire bénéficieront entre autres de modules de formation sur les techniques d’enquêtes applicables aux personnes vulnérables ; de formation adéquate en matière de droits humains applicables aux activités de Police judiciaire ; de sensibilisation sur le rôle des acteurs de la police judiciaire dans la protection des droits humains….

Selon Idrissa Barry, le directeur général des Etudes et des statistiques sectorielles du MATS, ce séminaire de formation s’inscrit dans le Programme de promotion et de protection des droits des enfants et des femmes de l’Unicef.

Après Bobo-Dioulasso, les acteurs de la police judiciaire du Centre bénéficieront également de la même formation à Ouagadougou.

Comme impact, l’UNICEF et le MATDS espèrent que les officiers, agents de Police judicaire et les élèves gendarmes formés contribueront davantage au respect des droits des femmes et des mineurs dans l’exercice de leurs fonctions.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique