LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo : Encore une pendaison !

Publié le lundi 12 mai 2014 à 23h45min

PARTAGER :                          
Bobo : Encore une pendaison !

Un homme dont l’âge serait compris entre 50 et 60 ans a été retrouvé sans vie ce lundi 12 mai 2014 à Bobo-Dioulasso. Découvert pendu à un arbre à quelques mètres de l’ancien poste de police sur la route de Banfora (RN7), le corps a été enlevé des lieux après constat des autorités compétentes.

Rockia Yerbi, substitut du procureur auprès du Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso, le maire Karim Barro de l’arrondissement N°6 de Bobo-Dioulasso, des agents du service d’hygiène de la commune de Bobo-Dioulasso étaient encore sur les lieux du drame autour de 11 h.

Recouvert avec un linceul, le corps sans vie d’un homme qui se serait pendu faisait encore objet de discussions. Découvert suspendu à un arbre à quelques mètres de l’ancien poste de police sur la route Bobo-Banfora (route nationale N°7), l’âge de l’homme serait compris entre 50 et 60 ans.

Barbu et de teint noir, son identité demeure encore inconnue dans la mesure où le corps de l’homme a été retrouvé sans identifiant. Toutefois, sous l’arbre de la pendaison, l’on a retrouvé des objets propres aux mendiants (notamment une boite de conserve detomate)

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 mai 2014 à 17:20, par JJ En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

    La vie est dure au Faso !

  • Le 12 mai 2014 à 17:38 En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

    Que voulez-vous ? Dans ce monde de plus en plus incertain, d’autres préfèrent se donner la mort que d’assister à des catastrophes humanitaires. Surtout avec cette histoire de referendum qui est entrain de bouillonner dans l’esprit des gens. Personne ou les plus vulnérables ne veulent être au diapason de ce futur fléau au Faso ici : l’interdire mordicus ou se donner la mort soi-même pour ne pas le voire naître !Mais si cela est vrai, est-ce la solution ?

    • Le 13 mai 2014 à 09:40, par Saturé ! En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

      C’était immanquable ! Il fallait qu’un cerveau singulièrement limité et obsédé arrive à établir un lien entre ce drame et la situation politique du pays ! Qu’allez-vous faire à partir de 2015, quelle que soit l’issue des affrontements politiques ? Il faudra apprendre à râler sur d’autres sujets ou alors, en désespoir de cause, vous résoudre à …vous pendre vous aussi !

      • Le 14 mai 2014 à 14:38, par le passifique En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

        tu lui as donner la leçon qu’il mérite mon frère. celui la c’est un vrai taré

    • Le 13 mai 2014 à 12:37, par Chafiq En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

      N’IMPORTE QUOI. QUEL EST RAPPORT ENTRE CE SUICIDE ET LA SITUATION ACTUELLE ? EST IL LE SEUL A ETRE CONCERNE PAR CETTE SITUATION

    • Le 15 mai 2014 à 15:28, par Zoro le justicier En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

      Mon frère t’es pas un bon et authentique Africain ni Boulkimbila ; le respect des mort fait parti intégrante de nos cultures, sinon t’allais plutôt dire "PAIX A SON ÂME" au lieu d’établir cette platitude de lien entre ce malheur très regrettable et la situation politique nationale(c-a-d la bande d’ordure qui s’entête à s’accrocher au pouvoir malgré la multitude prévention d’un Burkina chaotique). Si tu n’as rien à dire sur un sujet,dorénavant t’efforce pas pour écrire.
      Hi Webmaster ! beg you from now on,don’t let my people read such a shamful message.You can let mine, it’s for my people’s awareness.

  • Le 12 mai 2014 à 20:28, par le Croyant En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

    Paix à son âme et que Dieu, le Tout Puissant l’accueille dans son Royaume. Ceci étant dit, nous voyons tous où la corruption et la gabégie conduisent les plus faibles parmi nous.

  • Le 12 mai 2014 à 20:47, par Nadine Bamba ! En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

    Paix à son âme !

  • Le 12 mai 2014 à 21:54, par vérité no1 En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

    Je me méfie de tout article portant sur Bobo car un moindre geste est vu comme du régionalisme sinon j’allais dire que Salia est un porte malheur pour la commune. Combien de cas de suicides où d’assassinats depuis qu’il est maire ?

    • Le 13 mai 2014 à 10:14 En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

      Mieux je ne serai étonné pas que c’est ce même Salia Sanou qui est manipulé cet infortuné en promettant des feuilles à sa famille afin qu’il se pende pour faire des sacrifices.Pour leur virtuel référendum car il n’aura jamais lieu,ces griots suceurs de sang humain sont prêts à tout pour parvenir à leur fin mais c’est peine perdue.Terminus 2015

    • Le 13 mai 2014 à 10:53, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

      - VÉRITÉ N° 1, est-ce que tu as menti ? Toi-même il faut voir comment SALIA le roturier de Bobo-Dsso se comporte pour savoir que le développement de la ville ne l’intéresse pas ! Voit comment ils ont écarté KOUSSOUBÉ en son temps sous des prétextes fallacieux de régionalisme !! D’ailleurs moi je ne sais même qu’attendent ces nombreux mossis pour présenter leurs candidatures aux communes et à la Mairie Centrale !!! Ils sont des burkinabè et en ont bel et bien le droit, et en plus nombreux d’entre eux sont aujourd’hui les plus riches de Bobo-Dsso ! Les gens comme DJANGUINNE qui s’agîte-là sont criblés de dettes ! SALIA n’est pas plus méritant que ces nombreux mossi qui ont développé le commerce à Bobo-Dsso. Et je me demande jusqu’à présent pourquoi TRAORÉ BABA (Ex-PCR des Hauts-Bassins) se mure dans un silence assourdissant après avoir été trahit par SALIA. BABA, wouli ka lô !!!! Travaille avec les missis de la région et prend la Mairie. SALIA ne s’intéresse pas au développement de Bobo-Dsso. Ce sont les animations et les cris des griottes qui font son bonheur !!!! C’est par la peur qu’il vous tient tous à l’écart, sinon il n’y a rien au village et tous les villages du Burkina sont pareils ! Il y a un fétiche dans chaque village, chacun se ventant d’être le plus fort, ce qui est complètement FAUX !!!!

      Par Kôrô Yamyélé

      • Le 14 mai 2014 à 22:35, par Atterré En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

        Voilà une manifestation du sectarisme le plus étriqué et le plus stupide. Vous êtes mentalement au moins aussi obtus que ceux qui estiment que la Mairie de Bobo doit forcément "revenir" à un Bobo. Évidemment, on ne risque pas de vous entendre préconiser qu’un ressortissant du Sud-ouest ou de l’Est puisse se faire élire maire dans une localité du Plateau central ! Pauvre pays !

    • Le 13 mai 2014 à 21:19 En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

      Quand on tue a Ouaga et decoupe les corps en morceaux qu’ on distribue aux 4 coins cardinaux a Ouaga, qui est le maudit dans ce cas ? Tu n’es qu’ un vulgaire regionalisme et sache que Bobo recule parce que Ouaga prend tout. C’est ca le developpement emergent.Puisque Ouaga, c’est le burkina, tout le Burkina.

  • Le 12 mai 2014 à 23:05, par LINGO En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

    Que c’est triste que nos soucis nous poussent souvent à des actes dangereux.Ce n’est pas la première fois qu’un tel fait se passe à cet endroit.Quand j’étais au lycée, un tel fait s’est produit non loin de cet endroit.C’est entre 2006 et 2008.

  • Le 13 mai 2014 à 08:37 En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

    Que son ame repose en paie. Souvent on manque de force pour poursuivre avec la vie.

    • Le 13 mai 2014 à 13:32, par par $ a En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

      ah oui ! Encord une pendaison a bobo paix a sont ame

    • Le 13 mai 2014 à 21:17 En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

      L ’ ambassadeur du Togo au Gabon est mort noye dans la mer. Pourquoi ce blackout sur cette catastrophe ?

      • Le 14 mai 2014 à 17:52 En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

        Moi aussi j’aui ete surpris du silence de lefaso. net. Mais j’ ai oublie. Faure est fort et il est passe par la. Fallait pas ebruiter le scandale. Sinon le gars a trompe sa femme avec une jeune fille , fille d’ un magistrat. Ils sont allles en boite te a la sortiele vericule a termine sa course dans le fond de l’ ocean Atlantique. C’est ca on dit aux responsables d’ etre responsables. Tu es marie, tu as 58 ans et tu cours toujours derriere les petites filles qui savent pas encore essuyer eur derriere. Ca c’est la honte a Madame et a tout un pays, ca. Mais nos ambassadeurs qui sont dans les pays cotiers tpout pret pas loin, fauit faire tention, deh !

        N’Gaw

  • Le 13 mai 2014 à 11:00 En réponse à : Bobo : Encore une pendaison !

    que son âme repose en paix. je veux ici saisir l’occasion pour faire une remarque aux autorités de ce pays. notre système de protection sociale est défaillant ou n’existe même pas. les quelques actes initiés ça et là par des privés ou le gouvernement ne sont que de l’assistanat alors que la situation à évolué, faisant du même coup que l’assistanat ou les dons ponctuels ne peuvent résoudre le problème. au lieu de mettre beaucoup d’argent pour le sénat, le referendum et autres manifestations inutiles, on gagnerait à trouver une solution palliative à la souffrance des plus démunis.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique