LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Enlèvements de lycéennes au Nigéria : Le CADIS appelle Boko Haram à la libération des filles

Publié le mercredi 7 mai 2014 à 20h03min

PARTAGER :                          
Enlèvements de lycéennes au Nigéria : Le CADIS  appelle Boko Haram à la  libération  des filles

Ceci est un appel du Centre Africain de Diffusion Islamique et Scientifique (CADIS) au groupe Boko Haram afin qu’il libère les lycéennes kidnappées.

L’Islam est une religion de miséricorde qui a édifié une civilisation de paix et de justice universellement reconnue. Il a aboli l’esclavage et libéré l’homme de toute forme de servitude physique, morale et spirituelle. Il exhorte à l’acquisition du savoir et de connaissances sans limites et sur tous les plans. Il a pour objectif d’instaurer un monde et une société basés sur la tolérance, l’entraide et la fraternité humaine. Il condamne la violence et combat l’injustice sous toutes ses formes. L’enlèvement des lycéennes est un acte contraire aux principes et aux valeurs de l’Islam. C’est l’une des injustices que l’Islam ne cesse de combattre depuis sa révélation, un sacrilège, un déshonneur et une grave atteinte à l’image de tous les Musulmans de la planète. C’est aussi une agression inqualifiable contre le respect, la morale et la dignité humaine. C’est pourquoi, nous lançons cet Appel afin que les lycéennes kidnappées au Nigeria soient libérées sans délais et que cesse toute violence au nom de l’Islam.

Ouagadougou, le 7 Mai 2014

Ahmed Simozrag, Fondateur du Centre Africain de Diffusion Islamique et Scientifique (CADIS)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique