LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cascades : Les agents des collectivités territoriales en sit-in

Publié le mercredi 7 mai 2014 à 21h55min

PARTAGER :                          
Cascades : Les agents des collectivités territoriales en sit-in

Les agents des collectivités territoriales de la région des Cascades (Communes et Conseil régional) observent un sit-in de 72 heures du mardi 06 mai 2014 au jeudi 08 mai 2014, les matins de 07h00 à 11h30 et les après- midi, de 15h00 à 16h30. Ces agents réclament que justice leur soit rendue par rapport aux mesures sociales du gouvernement.

Selon Seydou KONATE, Secrétaire général provincial de la section C.N.T.B de la Comoéà laquelle est affiliée la Fédération des Syndicats des Travailleurs de Collectivités Territoriales de la Comoé, les travailleurs des collectivités territoriales exigent d’être pris en compte dans les mesures sociales que le Gouvernement a adoptées et qui ne profitent à ce jour qu’aux seuls fonctionnaires de l’Etat, alors que comme leur intitulé l’indique, ce sont des mesures destinées « aux travailleurs du public ». Et les agents des collectivités territoriales sont bien des agents de la Fonction Publique Territoriale, donc des travailleurs du public, soutient le SG KONATE.

A plusieurs reprises, les responsables des agents des collectivités territoriales ont rencontré la tutelle qui les aurait rassurés que non seulement ils sont concernés par les mesures sociales, mais également les décrets d’applications seront pris pour les satisfaire. Toujours rien. Comme ils ne sont jusqu’à présent pas pris au sérieux, les travailleurs des collectivités ont décidé de se faire entendre autrement.

Si à l’issue de ce sit-in, il n’ya toujours pas satisfaction, le Secrétaire Général de la Section C.N.T.B de la Comoé informe que les travailleurs des Collectivités Territoriales iront en grève pour 72 heures.

Mais, en attendant, depuis mardi, les communes et le Conseil régional des Cascades fonctionnent au ralenti, ce qui démontre que ces agents constituent en réalité l’épine dorsale des Collectivités Territoriales.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 mai 2014 à 08:12, par Vu ? En réponse à : Cascades : Les agents des collectivités territoriales en sit-in

    Ces gens-là ne veulent pas travailler. La question que vous devez vous poser avant de revendiquer quoi que ce soit , c’est est-ce que vous êtes des fonctionnaires de l’état aux termes de la loi. Ce n’est pas parce que l’état à accordé une telle ou telle augmentation sur les revenus de SES fonctionnaires que tout travailleur du Faso se croit en droit de reclamer quelque chose. Est-ce que les agents communaux sont des fonctionnaires de l’état ?

  • Le 8 mai 2014 à 23:35, par deja vu En réponse à : Cascades : Les agents des collectivités territoriales en sit-in

    Mr Vu le bon sens devait te faire soutenir ces gens.ci qui est sure ils dorment pour toucher leur salaire et ils travaillent pas ds le champs de ton papa.les mesures sociales doivent prendre en compt toutes les couches.c’est dis les agents et les fonctionnaires de l’etat.

  • Le 21 mai 2014 à 10:13, par Anta En réponse à : Cascades : Les agents des collectivités territoriales en sit-in

    Vive les Collectivités

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique