LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

Publié le mardi 6 mai 2014 à 00h07min

PARTAGER :                          
Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

La production de films burkinabè va crescendo. Le comédien réalisateur Mahamadou TIENDREBEOGO alias Souké vient de lancer ce dimanche 04 mai 2014 à Ouagadougou, le tournage d’un long métrage de 90 minutes. Avec pour titre « ça ou rien », ce film va mettre en lumière les comportements des jeunes filles qui veulent à tout prix se marier avec des hommes blancs.

« Ça ou rien » est le titre d’un long métrage de 90 minutes, écrit par Mahamadou TIENDREBEOGO alias SOUKE, Sita TRAORE alias Delphine OUATTARA et Mahamadi OUEDRAOGO. Il sera question dans ce long métrage dont le clap du tournage a été donné ce 04 mai 2014, d’une fille qui veut à tout prix avoir un mari blanc.

« A travers ce film, nous voulons conscientiser nos sœurs. Ce n’est pas forcement avec un blanc qu’on peut faire sa vie. Elles ne doivent pas brader leur dignité ni s’adonner à la facilité » confie le réalisateur Souké TIENDREBEOGO.

Quant à la réussite de ce long métrage qui sera tourné en majeur partie à Ouagadougou, des comédiens confirmés se sont engagés pour jouer leur partition. C’est le cas de Delphine OUATTARA alias Sita TRAORE. Elle a aussi participé à l’écriture du scénario du film et va jouer le rôle d’une maman prête à aider à tout prix sa fille à avoir un mari blanc.

Quant au financement, Souké dit avoir déjà reçu, le soutien d’une connaissance pour pouvoir démarrer le tournage. Il pense boucler le film cette année.

Adama OUEDRAOGO

RTB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 mai 2014 à 07:17, par ATTAKI En réponse à : Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

    Une bonne initiative et du courage mon frère, tout ira au mieux si DIEU le veut car il faut grandir.Maintenant on peut dire que Souké est quelqu’un qui aime le progrès. Que Dieu t’aide à finir le film ça fera au moins un plus pour le Faso.

  • Le 6 mai 2014 à 07:46, par le zaparo de guerre En réponse à : Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

    bon courage et bon vent car le métier n’est pas simple.

  • Le 6 mai 2014 à 08:20, par sekohe BARRO En réponse à : Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

    Bjr souke juste souhaiter a tous les acteurs et actrices bon courage et que le seigneur veille sur vous pour nous donner la joie tout en espérant une bonne compréhension de nos soeurs et nos mamans qui pensent que le bonheur se conjugue toujours avec l’homme blanc.
    Bon vent

  • Le 6 mai 2014 à 08:29, par Kango En réponse à : Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

    Courage et bonne chance un frère. C’est de vos films que nous avons besoin pour nos populations au lieu des conneries qui passent à longueur de journée dans nos télé.
    Bon vent.

  • Le 6 mai 2014 à 08:38, par barnso En réponse à : Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

    Courage aux réalisateurs. c’est la culture burkinabé qui gagne ! vive le 7è art burkinabé.

  • Le 6 mai 2014 à 09:02, par le Wed En réponse à : Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

    Du courage mon frère. j’espère que ton cousin Siriki sera de la partie pour nous faire rire à gogo.

  • Le 6 mai 2014 à 09:05, par NABIIGA En réponse à : Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

    Courage et bonne chance SOUKE. Tu es l’exemple d’un homme qui se bat et qui gravi les échelons de son métier par le travail et le temps. Que Dieu te bénisse.

  • Le 6 mai 2014 à 12:58, par fox En réponse à : Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

    Bon vent à cet artiste Souké.

  • Le 6 mai 2014 à 13:02, par Ben En réponse à : Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

    Courage mon frére que le seigneur t’accompagne dans ce que tu fais

  • Le 6 mai 2014 à 17:04, par Idrissa O. En réponse à : Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

    Sans en verser dans une polémique stérile dont j’aimerais bien en faire l’économie et tout en encourageant ce nouveau réalisateur, il se pose vraiment la problématique de la formation (initiale comme continue)tributaire de la qualité des films dits "burkinabè" :
    1- ont-t-ils suivi une formation en écriture de scénario parlant du trio ?
    2- le réalisateur présumé, "Souké", a-t-il été auparavant formé à la réalisation de films ?
    3- la production a-t-elle obtenu toutes les autorisations administratives exigées et nécessaires pour le tournage d’un film : autorisation de tournage et cartes professionnelles ?
    4- les techniciens engagés par la production ont-ils une carte professionnelle en bonne et due forme appuyée d’un contrat de travail ?
    5- la structure de production en charge de la réalisation de ce projet de film a-t-elle été dument constituée avec une autorisation d’exercice de la profession cinématographique et audiovisuelle ?
    Ne faisons pas du cinéma local, c’est-à-dire non compétitif au plan international. Les Fespaco se suivent et se ressemblent pour le cinéma burkinabè : plus d’Etalon du Yennenga depuis belle lurette. Cela est dû à la piètre qualité des films que nous présentons à cette biennale du cinéma africain. Il faut bien rehausser le niveau du cinéma burkinabè qui mérite mieux que cela après avoir fait la fierté nationale. La formation s’impose aux professionnels et l’Institut supérieur de l’image et du son / Studio-école fonctionne et a en charge la formation des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. A quand la fin du misérabilisme ?

  • Le 6 mai 2014 à 17:41, par M’biibéé Fimba En réponse à : Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

    De la comédie à la réalisation, le chemin est long. Toutes mes félicitations mon cher. Si vous n’avez aucune formation en la matière, mon gar, il faut te former pour affiner tes connaissances. C’est ce que je crois si tu veux te donner la chance d’aller loin.

  • Le 7 mai 2014 à 07:51, par Bolibana En réponse à : Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

    Bravo ! Et beaucoup de courage pour la suite !

  • Le 7 mai 2014 à 08:03, par kiswendsida En réponse à : Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

    Du courage et que Dieu te donne la force de terminer ton film. Amen

  • Le 7 mai 2014 à 09:47, par awoyo En réponse à : Cinéma : « ça ou rien » un film de Souké en tournage

    tres b1 felicitation et du courage car c’est pas du tout facile le show biz.bon vent a ce film.j’espert que ca plaire au fan du cine.je voi le faso a grand pas dans le reseau cinematographique international que le seigneur guide vos pas sur le chemin de reussite.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel