LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le journal Mutations N°52 du 1er mai 2014 est dans les kiosques.

Publié le lundi 5 mai 2014 à 18h10min

PARTAGER :                          
Le journal  Mutations N°52 du 1er  mai  2014 est dans les kiosques.

Vous pouvez y lire :

-  Dossier Guiro : Une tentative d’annulation de la procédure déjouée
-  2015 : Blaise Compaoré se prépare une sortie« pas honorable »
-  Un conflit intercommunautaire à Po fait trois morts calcinés
-  Gestion des forêts : le maire de Sapouy au centre d’un conflit
-  Accident d’Atakpamé au Togo : les autorités affichent un mépris indigne d’une république
-  Référendum pour la modification de l’article 37 : L’opposition en ordre de bataille
-  Les enjeux de l’alternance au Burkina Faso
-  La présidence du Faso ne reconnait pas le sénat

Et bien d’autres articles inédits
Mutations parait le 1er et le 15 du mois et se vend au prix de 500 FCFA. Le journal est disponible dans les kiosques à journaux, les alimentations, chez les revendeurs à la crié à Ouagadougou et à l’intérieur du pays.

Lisez Mutations aussi sur www.mutationsbf.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2014 à 18:54, par AH En réponse à : Le journal Mutations N°52 du 1er mai 2014 est dans les kiosques.

    Je souhaite que ce canard emprunte véritablement la voie du professionnalisme en publiant des dossiers d’enquête digne de ce nom et ne pas passer le temps à écrire des choses n’intéressant que l’opposition radicale

  • Le 6 mai 2014 à 08:29, par Conscience du Faso En réponse à : Le journal Mutations N°52 du 1er mai 2014 est dans les kiosques.

    OK. Si le Président du Faso a opté pour une sortie pas honorable, alors pas de problème. Nous prenons acte et nous agirons en conséquence. Dans tous les cas, lui seul a les clés de la cohésion sociale actuellement. S’il decide de mettre le feu au Faso et brûler tout ce qu’il a construit depuis plus d’un quart de siècle, on va l’accompagner dans ce sens. S’il decide de préserver tous ses acquis pour son successeur, on est prêt à l’accompagner. Le pouvoir rend vraiment fou avec le temps. C’est pour cela qu’on limite la folie du pouvoir par des mandats limités.

  • Le 6 mai 2014 à 09:26, par Amadoum En réponse à : Le journal Mutations N°52 du 1er mai 2014 est dans les kiosques.

    QUE DEVIENT LE CAS GUIRO ?

    Burkinab, apres tout ce grand bruit autour de monsieur Guiro, ne me dites pas que le dossier de ce dernier est mort d’une mort naturelle et personne n’a rendu compte. C’est de telles injustices, non punies, qui frustrent et revoltent les personnes decentes et causent le manque de paix dans toute societe.

    Le dossier Guiro ne doit pas mourir, meme si le dernier des Burkinabe sur cette planete doit passer le reste de sa vie a le poursuivre.

  • Le 6 mai 2014 à 12:57 En réponse à : Le journal Mutations N°52 du 1er mai 2014 est dans les kiosques.

    Voici le verdict : 6 mois avec Sursis et Guiro aura même le kilo de faire appel et la cour de cassation va le relaxer purement et simplement pour vice de forme et insuffisance de preuves. Guiro peut rester serein car le verdict dépendra plus de sa position vis à vis du sénat et de l’article 37 que de la volonté d’un quelconque magistrat du Burkina. Notre justice n’a pas encore sécrété de magistrats pour juger des dossiers de la trame de celle de Guiro. Nos magistrats se camouflent derrière 1) le fait que les procédures en justice sont trop complexes et compliquées pour être appréhendée par les Burkinabè, 2) le fait que la justice a son rythme ’’lent ’’ qui peut être incompris du citoyen lamda 3) le fait que le juge est souverain et discret etc etc. Tout pour ne jamais faire avancer un dossier corsé (comme celui de Norbert, Tom Sank, ASCE) sauf les histoires de divorces, de vol de bedou et autres crimes pouvant être gérés dans les commissariats de police ou même chez le Naaba du village.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique