LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Représentant Permanent du Burkina Faso auprès de l’IACA a présenté ses Lettres de créance au Secrétaire Exécutif de l’institution

Publié le vendredi 2 mai 2014 à 23h19min

PARTAGER :                          
Le Représentant Permanent du Burkina Faso auprès de l’IACA a présenté ses Lettres de créance au Secrétaire Exécutif de l’institution

Le 23 avril 2014, Son Excellence Monsieur Paul Robert TIENDREBEOGO, Représentant Permanent du Burkina Faso auprès de l’Académie Internationale de Lutte contre la Corruption (IACA), avec résidence à Vienne (Autriche), a présenté ses Lettres de créance à Monsieur Martin KREUTNER, Doyen et Secrétaire Exécutif de l’Académie.

Monsieur Kreutner, avant de présenter les grands axes des activités de l’Académie, s’est félicité de l’adhésion du Burkina Faso, qui a déposé ses instruments de ratification le 26 août 2013.

Après avoir transmis au Doyen un message de soutien et d’encouragement des plus hautes autorités du Burkina Faso, l’Ambassadeur TIENDREBEOGO a réitéré l’engagement de notre pays à lutter contre le fléau de la corruption. Il a exprimé le souhait de voir s’établir une coopération entre l’Académie et les structures chargées, au plan national, de la lutte contre la corruption, en l’occurrence les acteurs étatiques et de la société civile.

L’Ambassadeur a en outre souligné le besoin de renforcement des capacités dans le domaine de la lutte contre la corruption, notamment en partenariat avec certaines institutions académiques. Le soutien en la matière pourrait s’étendre aux Etats africains francophones, qui ne peuvent pleinement tirer profit des formations actuellement offertes par l’IACA. Ces suggestions ont été favorablement accueillies par M. Kreutner, qui a promis d’œuvrer à leur opérationnalisation.
La signature du Livre d’or de l’Académie a mis fin à la cérémonie.

L’Académie internationale de lutte contre la corruption (IACA) a son siège à Laxenburg, en Autriche. Elle compte à ce jour 54 Etats Parties. Créée sur initiative de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), de l’Autriche et du Bureau européen anti-fraude, elle a acquis le statut d’organisation internationale le 8 mars 2011.
Par la formation et la recherche, elle soutient la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies contre la corruption, entrée en vigueur en décembre 2005.

Ambassade du Burkina Faso à Vienne

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique