LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

Publié le vendredi 2 mai 2014 à 09h45min

PARTAGER :                          
Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

A la suite du Conseil des ministres, le président du Faso a eu une séance d’échanges directs avec les forces vives de Bagré. A l’occasion, Blaise Compaoré a exprimé à l’endroit des producteurs agricoles, les encouragements du gouvernement ainsi que sa volonté à leur apporter le soutien nécessaire. C’était le mercredi 30 avril 2014, dans les locaux du centre éco-touristique de Bagré

Un Conseil des ministres délocalisé à Bagré, c’est pour, dira le ministre Porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, « toucher du doigt la réalité du pôle de croissance de Bagré ». Et à en croire son collègue de l’Economie et des finances, Marie Lucien Bembamba, l’occasion aura été celle de l’examen d’une vingtaine de dossiers dont l’un des plus importants se rapporte au bilan de la mise en œuvre du projet pôle de croissance de Bagré. Un projet retenu par le gouvernement comme modèle pour accélérer la croissance.

De ce bilan, il ressort que deux ans après son lancement, le projet pôle de croissance de Bagré « est globalement en bonne marche ». C’est du moins, ce qu’a confié le ministre en charge de l’Economie, avec la précision que les investissements s’évaluent à hauteur de 4 milliards de FCFA et se rapportent entre autres, à l’installation de 42 entreprises. Toute chose qui aurait induit la création de près de 6 000 emplois et l’augmentation de la production du riz. En effet, avec l’avènement dudit projet, « la production du riz est passée de 4 tonnes à 6 tonnes de riz à l’hectare », foi de Mahamoudou Zakané, celui-là même qui a livré le message des producteurs à l’occasion des échanges avec le président du Faso.

L’heure est à la promotion de la consommation du riz local

Des discussions sur ce dossier – bilan de la mise en œuvre du projet pôle de croissance de Bagré – la nécessité de capitaliser les acquis déjà engrangés par le projet est ressortie. Dans ce sens, « il faut, selon le ministre de l’Economie, qu’on privilégie dans les commandes publiques, l’achat du riz local ». Et c’est d’ailleurs ce que souhaitent vivement les producteurs. En effet, égrenant un chapelet de doléances à l’attention du président du Faso, M. Zakané a soumis - en plus de la subvention des équipements et intrants agricoles, de la sécurisation de l’approvisionnement en eau et du renforcement de la sécurité dans la zone de concentration de Bagré – la promotion de la consommation nationale du riz local, en particulier dans les casernes et les écoles.

Et faisant le constat selon lequel « beaucoup de gens sont intéressés par Bagré pôle », le gouvernement a – dans sa démarche de création de conditions pour attirer ces gens – « préconisé une pression fiscale favorable pour faciliter leur installation ». C’est ce qu’a révélé le ministre Bembamba.

Mais l’autre réalité du moment, c’est l’approvisionnement approximatif des cultures en eau. Et en termes de mesures de précaution à ce sujet, le Premier ministre dira, « il faut rationaliser l’utilisation de l’eau ». Pour sa part, le ministre en charge de l’agriculture, a annoncé des réflexions globales - en cours - pour la promotion d’une unité de montage d’outillages agricoles sur place.

Le projet pôle de croissance de Bagré, un projet à répliquer

Ce qui participera, peut-on espérer, à la réunion des meilleures conditions d’exploitation de Bagré pôle. En tout cas, le président Blaise Compaoré, a précisé y (projet Bagré pôle) voir une nouvelle expérience, un défi pour le Burkina. Et de son avis, ce défi, bien relevé, devra servir d’exemple « qui sera répliqué dans d’autres régions du Burkina ».

En attendant, et s’adressant particulièrement aux producteurs, le président du Faso dira, « nous sommes venus pour vous encourager ». Aussi leur a-t-il promis, « Le gouvernement va continuer à vous accompagner ». Toutefois, ces derniers ont été invités à développer des initiatives dans le sens de la formation continue. Ce qui leur permettrait de faire face aux défis qui ne manqueront pas, mais surtout de mieux produire et mieux rentabiliser leurs productions.

Pour la Représentante résidente de la Banque mondiale dans notre pays, les activités du projet « sont vraiment encourageantes ». « Nous sommes fiers de ce que le Burkina Faso est en train de faire ; nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu déjà », a-t-elle laissé entendre. Elle a saisi l’occasion et pour encourager « tous les producteurs de Bagré à continuer à être engagés et motivés », et pour inviter le gouvernement « à s’assurer que les ressortissants qui ont été déplacés, ont eu leurs compensations ». Une fois de plus, la volonté de ce partenaire technique et financier à accompagner le gouvernement dans ses interventions à Bagré, a été réaffirmée.

Fulbert Paré

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er mai 2014 à 21:34, par YELKAYE En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Visiblement cher PRESI, en tout la nature ne vous ratte pas !
    Meilleur santé ---------- Songez à rédiger votre best seller nourri de 30 ans d’expertise pour le compte de vos petits enfants !

    fraternellement ton COUSIN !!!

    • Le 2 mai 2014 à 05:37, par Verite En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Président choco quand je vois l’aura que tu dégage et l’appréciation des populations, je comprends pourquoi l’opposition est contre le referendum. Ils n’ont définitivement aucune chance si le PEUPLE se prononce.

    • Le 2 mai 2014 à 07:17, par L’Intègre En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Mon cher President, est-ce que ca va vraiment ???

      je me soucis vraiment pour toi et voilà pourquoi je te de ne pas ecouter ce qui ne pense qu’à leur ventre. moi je t’aime et je te de partir.

      L’Intègre

    • Le 2 mai 2014 à 09:25, par electron 1er En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Avec le président du Faso c’est le travaille qui paye et il est vraiment important que les uns et les autres comprennent les efforts qu’il est en train d’entreprendre pour comme il est dit très souvent un Burkina émergent.C’est sure qu’avec un tel président la voie de l’émergence n’est pas loin et son courage est a louer.Il est facile de s’asseoir autour de son thé et critiquer a longueur de journée.

      • Le 3 mai 2014 à 08:19, par Tapsoba R(deH) En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

        Personne ne conteste le fait qu il a travaillé.Cela ne lui donne pour autant le droit de se mettre au dessus de la constitution qu il a juré de respecter et de la faire respecter.Et les projets qu il réalise peuvent être achevés par son successeur pour peu que le contribuable continue de payer ses impots puisque Blaise COMPAORE ne sort pas l argent de sa poche pour ce travail.Enfin,partir du pouvoir au terme de son mandat constiutionnellement autorisé n est pas synonyme de déchéance.

    • Le 2 mai 2014 à 09:49, par la fille du capo En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      On doit quel qu’en soit son pays,ta couleur ou son ethnie se donner la main pour aller plus haut pourquoi pas plus haut que les oiseaux.Il faut qu’il est cette envie de se battre,de partager pour un lendemain meilleur du pays ;en un mot il faut un changement de mentalité au pays des hommes intègres.Reconnaissez que si tout le monde avait cette mentalité de se battre du président on en sera pas la au Burkina.

    • Le 2 mai 2014 à 09:55, par Tifis En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Là que tu sois opposant ou majorité, tu te dois d’apprécier ce projet de pole de croissance de Bagré, patriotisme l’oblige. Maintenant Mr le Président il faut des répliques comme celle dans tous les régions du Burkina et on peut commencer à talonner les pays émergents.

      • Le 2 mai 2014 à 11:52 En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

        Savez-vous ce qu’est un pays émergent ?Ahhh oui,j’oublie que vous ignorez le sens du mot "émergence".Alors je vous laisse dans vos chatouillements pour rire mais ça n’amuse pas les vrais Burkinabè.Comment un pays corrompu jusqu’à la moelle où l’impunité est le maître mot avec sa justice la plus pourrie et corrompue sur la planète terre,comment ce pays peut émerger sans oublier les délestages anarchiques ?Inutile de se leurrer.Tant que ce criminel et sa famille qui ont mis en coupe réglée ce pays comme si c’était leur propriété privée,ce pays continuera à sombrer pour truster les dernières places mondiales

    • Le 2 mai 2014 à 10:02, par entre juge et parti En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Nous disons merci et bravo au président du Faso pour ses efforts entrepris pour l’essor de l’agriculture au Burkina.D’aucun ne reconnaissent pas les efforts qu’il est entrain d’entreprendre pour le producteur en particulier et du citoyen Lamda en général et c’est vraiment dommage.Je comprend bien ce adage qui dit que je cite "nul n’est prophète chez soi".Une chose que je loue vraiment chez ce monsieur c’est son courage de vouloir toujours travailler contre vents et marrée.

    • Le 2 mai 2014 à 10:25, par tchien chè En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Merci a Blaise Compaore d’avoir donné une nouvelle vie au pays des hommes intègres.Votre courage et votre volonté de toujours mieux faire de jours en jours est vraiment a respecter et a saluer,je vous incite a continuer ainsi car c’est n’est pas le moment de se laisser avoir.

    • Le 2 mai 2014 à 10:42, par gros bras mince En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Les oiseaux volent par plumage et qui se ressemble s’assemble,il n faut pas aller loin pour comprendre que les ennemie du peuple viennent du peuple et ils vont toujours blâmer ce que le gouvernement que qu’en soit son efforts.Vous êtes assez adulte et responsable donc conseillez vous car nul va le faire maintenant.

      • Le 2 mai 2014 à 11:12, par professeur En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

        Visiblement je ne sais pas qui a ordonné de retirer les banderoles de certains manifestants de Tenkodogo qui avaient pour la circonstance exhibé ceci:NON AU SÉNAT,NON AU RÉFÉRENDUM,NON A LA RÉVISION DE L’ARTICLE 37.Les autorités locales les ont arrachées des mains des manifestants sous le prétexte que le président n’était pas là pour une campagne politique.Drôle de démocratie,on ne peut même pas dire ce que l’on pense.

    • Le 2 mai 2014 à 12:51, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      le début d une vie claire !d une vie de vérité a sonné ,nous avons longtemps cru aux commissions ,aux rapports ,aux nous avons eu des problèmes de ça de là qui ont aspiré la moitié du budget maintenant que les sourires sont découvertes, nous allons nous donner le privilège de nous même aller sur les terrain pour montrer au peuple les vrais responsables de cette situation que nous vivons ,bravo au gouvernement !!!

    • Le 2 mai 2014 à 14:08, par electron 1er En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Mes chers on dit que l’humilité précède la gloire,il n’a pas le temps d’écouter les gens qui passent leur temps a dénigrer les autres.L’homme doit beaucoup éviter beaucoup la faciliter surtout n’oublie jamais ta propre odeur.

    • Le 2 mai 2014 à 15:48, par electron 1er En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Je veut qu’il ait changement de mentalité dans ma cher patrie,il faut que les gens comprennent que personne que vous même ne peut vous empêcher de devenir la personne désirez être.On est vraiment nombreux au Burkina et le président ne peut tout faire et au même moment,il faut que ça soit tout le monde qui soit engager pour qu’on puisse tendre vraiment vers un pays émergent.

    • Le 2 mai 2014 à 16:00, par gros bras mince En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Reconnaître les efforts de quelqu’un n’a jamais tuer,et ce qui te tue pas te rend plus fort et arrêter de grâce a blâmer quelqu’un pour ce que vous étés aujourd’hui car chaque fois que vous blâmez quelqu’un d’autre pour ce que vous êtes vous êtes sans savoir en train de transmettre a quelqu’un d’autre la responsabilité de votre vie.Est-ce le président qui détient la clé de ta vie je crois que non.N’OUBLI JAMAIS TON PROPRE ODEUR.

    • Le 2 mai 2014 à 17:55, par Têrêb-sôm En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      YELKAYE ! tu sais, tu peux jaa avant lui dès ! prie Dieu qu’il nous donne à tous une longue vie !

    • Le 2 mai 2014 à 18:21, par GO En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      M. Blaise Compaoré trop de nominations. A quand un remaniement ? Parce que je dois être votre dernier premier ministre pour clore votre mandat.

    • Le 2 mai 2014 à 18:33, par ZANGA En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      NUL ne peux dire que ce que le président fait actuellement n’est pas louable !l’agriculture est un indice de développement.aussi rare sont les pays qui y font cela.je rappel que le gouvernement injecte 10% de son budget pour l’agriculture.MERCI au gouvernement

    • Le 2 mai 2014 à 19:51, par georgette En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      LE développement d’un pays tout comme quoi passe par la production agricole.et c’est de cet esprit que Blaise veut faire du pays,nous ne pouvions que lui dire un grand merci pour tous ce qu’il fait pour le peuple Burkinabé.longue vie au président !!!

    • Le 2 mai 2014 à 22:35, par LARAISON En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      e-CONSEIL DE MINISTRES COÛT 1 MILLION PAR SEANCE SOIT 52 MILLIONS L AN, CONSEIL DE MINISTRES DELOCALISE 180 MILLIONS PAR SEANCE SOIT UNE DEPENSE ANNUELLE DE 9 MILLIARDS 360 MILLIONS. VOTRE GOUVERNEMENT VEUT UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE. TANT PIS POUR LE CONTRIBUABLE DE TOUTES LES FAÇON ON FAIT NOTRE CAMPAGNE AVEC VOTRE ARGENT.

    • Le 3 mai 2014 à 12:41, par le woudy En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Trop c’est trop on est fatigué de vous les aigris du CDP depuis vous êtes là a critiquer et on avance,au moins ayez l’humilité de nous laisser tranquille. Ça sera gentil et même très gentil de votre part de nous laisser travailler en paix et pourquoi pas reconnaître nos efforts un jours,ça fait parti des grandeurs de l’Homme.

    • Le 3 mai 2014 à 12:46, par le woudy En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Vous aussi changer un peu,vos critiques et injures n’empêche pas au président de poursuivre son activité,pourquoi continuer donc ?A votre place je ne discutera point encore de ce sujet,tout ce que l’on ne peut dire il faut le taire.

    • Le 3 mai 2014 à 12:58, par la fille du capo En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Blaise Compaore c’est l’Homme qu’il faut a la place,c’est sûr que vous allez beaucoup regretter l’absence de Blaise au pouvoir le jour de son départ définitif.Pour le moment vous ne faite pas attention au rôle qu’il joue au Burkina et dans la sous région,grâce a lui plusieurs chose ont été fait et se feront pour la bonne marche des affaire en Afrique et dans la sous région.

  • Le 1er mai 2014 à 21:35, par KONAN En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    BLAISE COMPAORE a été toujours l’homme du terrain c’est un président qui communique avec son peuple pour mieux résoudre certains problèmes.aujourd’hui il est l’un des meilleurs président en Afrique et incontournable dans les actions de maintient de paix et sur le plan de développement

  • Le 1er mai 2014 à 22:22, par vérité no1 En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Blaise semble être très furieux avec l’opposition maintenant et ça se voit dans le regard. Mon président, on veut l’alternance maintenant. L’opposition pourra discuter avec le Front Républicain, une porte de sortie très honorable. Nous sommes avant tout des Burkinabe et on n’est pas rancunier au MPP.

  • Le 1er mai 2014 à 22:33, par teranga En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    stp ne pleure pa tu trahi l peupl lafrik le monde en general en assassinant notr presi thomas sank raison pr lakel le regret est visibl sur tn visage.nempech tu p tjrs sortir par la fenetr en laissan notr articl trankil

    • Le 2 mai 2014 à 05:33, par Justin En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Teranga….. S’il y a bien une chose qui me m’énerve. C’est quand des gens de ton espèce se permette d’utiliser la mort de Thomas Sankara pour parler de la non modification de leur article 37. N’as-tu pas un peu de respect pour la famille de la victime ??? Qui t’as appris à faire de telles récupérations politiques et opportunismes politique ???? C’est Zephirin ou Maitre Benewende ???? SI TU VEUX JUSTIFIER LA NON MODIFICATION DE L’ARTICLE 37, FAIT LE INTELLIGEMENT ET SANS L’AIDE DE THOMAS SANKARA STP.
      (Webmaster, laisse passer ce message stp pour l’individu en question)

    • Le 3 mai 2014 à 05:40, par Justin En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Terranga….. S’il y a bien une chose qui me m’énerve. C’est quand des gens comme toi se permette d’utiliser la mort de Thomas Sankara pour parler de la non modification de leur article 37. N’as-tu pas un peu de respect pour la famille de la victime ??? Qui t’as appris à faire de telles récupérations politiques et opportunismes politique ???? C’est Zephirin ou Maitre Benewende ???? SI TU VEUX JUSTIFIER LA NON MODIFICATION DE L’ARTICLE 37, FAIT LE INTELLIGEMENT ET SANS L’AIDE DE THOMAS SANKARA STP.
      (Webmaster, laisse passer ce message stp pour l’individu en question)

  • Le 1er mai 2014 à 23:28, par Tenko En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    SEM Blaise Compaoré a dit a Tenko devant des citoyens acquis a sa cause, je cite : " C’est le peuple qui fait developper le BF, ce n’est pas BC. Je n’ai pas de champ de niébé ni d’arachide. Le developpement, c’est vous et je vous encourage". Un vieillard qui etait a mes cotés a laissé entendre ceci :" ce Monsieur a bcp travaillé pour le peuple du BF, il est gentil, humble. Il aime le lepreux, le pauvre surtout les chefs coutumiers. Il doit mourir au pouvoir comme Houphouet". C’est pour dire que BC est un veritable artisan de paix. C’est pourquoi le peuple assoiffé de paix demande a revoir A37 pour lui permettre de continuer. Nous nous battrons bec et ongle pour reussir la mission a nous confiée quelque soit le prix. Ceux qui tenteront de troubler vous croiserons sur la route. Vive le peuple ! Vive BC !

  • Le 1er mai 2014 à 23:29, par GASEC En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    « …En tout cas, le président Blaise Compaoré, a précisé y (projet Bagré pôle) voir une nouvelle expérience, un défi pour le Burkina. Et de son avis, ce défi, bien relevé, devra servir d’exemple « qui sera répliqué dans d’autres régions du Burkina … ». On vous voit venir.
    Monsieur le président, en 2015, vous passerez le témoin à un autre qui s’entourera des compétences dont le Burkina regorge tant pour poursuivre vos bonnes idées. Du moins les idées et les initiatives de Tom Sank tel le projet ZACA et bien d’autres projets que vous négociez très mal dans leur mise en œuvre pratique.
    Merci pour ce que vous avez déjà fait. Vous auriez dû faire mieux en 27 ans. Laissez le champ à d’autres experts pour s’exprimer.
    Tous vos proches dans leurs interviews respectives reconnaissent que vous ne pouvez plus rien apportez de plus au pays que n’ayez encore fait. Tous de Salia Sanou en passant par Mélégué Traoré, Assimi Kouanda, Juliette Bonkoungou et j’en passe.
    Monsieur le président, arrêtez votre campagne prématurée. Préparez-vous mentalement et moralement à passer le témoin à un autre président. Peu importe son bord politique et ethnique. Il est temps de penser à votre après « présidence » comme travailleur qui pense à sa future retraite.

  • Le 1er mai 2014 à 23:35, par Burkinbi En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Bonjour,
    Plus de 30 ans au pouvoir ça use et ça use !!!
    Monsieur le PF vous avez besoin de reposer.
    J’ai même l’impression que 2015 paraît trop loin pour vous !
    Il faut vous reposer et laisser la jeunesse prendre la relève !
    Le changement est en marche !
    Nan lara an sara !
    La Patrie ou la mort, Nous vaincrons !

  • Le 1er mai 2014 à 23:37, par Burkinbi En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Bonjour,
    C’est exactement ce que préconisait le visionnaire SANKARA : Consommons Burkinabé !!!
    Malheureusement il était en avance sur tous les points !
    On ne tue pas les idées !
    Nan lara an sara !
    La Patrie ou la mort, Nous vaincrons !

  • Le 1er mai 2014 à 23:50, par GASEC En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    « …En tout cas, le président Blaise Compaoré, a précisé y (projet Bagré pôle) voir une nouvelle expérience, un défi pour le Burkina. Et de son avis, ce défi, bien relevé, devra servir d’exemple « qui sera répliqué dans d’autres régions du Burkina … ». On vous voit venir.
    Monsieur le président, en 2015, vous passerez le témoin à un autre qui s’entourera des compétences dont le Burkina regorge tant pour poursuivre vos bonnes idées. Du moins les idées et les initiatives de Tom Sank tel le projet ZACA et bien d’autres projets que vous négociez très mal dans leur mise en œuvre pratique.
    Merci pour ce que vous avez déjà fait. Vous auriez dû faire mieux en 27 ans. Laissez le champ à d’autres experts pour s’exprimer.
    Tous vos proches dans leurs interviews respectives reconnaissent que vous ne pouvez plus rien apportez de plus au pays que n’ayez encore fait. Tous de Salia Sanou en passant par Mélégué Traoré, Assimi Kouanda, Juliette Bonkoungou et j’en passe.
    Monsieur le président, arrêtez votre campagne prématurée. Préparez-vous mentalement et moralement à passer le témoin à un autre président. Peu importe son bord politique et ethnique. Il est temps de penser à votre après « présidence » comme travailleur qui pense à sa future retraite.

  • Le 2 mai 2014 à 00:00, par Tenko En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    SEM Blaise Compaoré a dit a Tenko devant des citoyens acquis a sa cause, je cite : " C’est le peuple qui fait developper le BF, ce n’est pas BC. Je n’ai pas de champ de niébé ni d’arachide. Le developpement, c’est vous et je vous encourage". Un vieillard qui etait a mes cotés a laissé entendre ceci :" ce Monsieur a bcp travaillé pour le peuple du BF, il est gentil, humble. Il aime le lepreux, le pauvre surtout les chefs coutumiers. Il doit mourir au pouvoir comme Houphouet". C’est pour dire que BC est un veritable artisan de paix. C’est pourquoi le peuple assoiffé de paix demande a revoir A37 pour lui permettre de continuer. Nous nous battrons bec et ongle pour reussir la mission a nous confiée quelque soit le prix. Ceux qui tenteront de troubler vous croiserons sur la route. Vive le peuple ! Vive BC !

  • Le 2 mai 2014 à 00:35 En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Il est loin de la situation de Bouteflika, mais visiblement, il y a problèmes.

  • Le 2 mai 2014 à 01:19 En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Un regard qui traduit la fatigue, le poids de l’âge, l’angoisse, l’usure et la méchanceté.Bon courage prési, c’est bientôt fini !

    • Le 2 mai 2014 à 06:53, par Raogo En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Son excellence vous aviez la mine serrer Pourquoi ? Attention à la fatigue, il faut du repos de temps en temps compte tenu de votre rythme de travail. Soyez relaxe en public...

    • Le 2 mai 2014 à 07:06, par YIRMOAGA En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Ce qui était un secret est connu de tous, faire émerger M FRançois pour briguer Kosyam.Il a le CDP et La FEDAP-BC pour ce faire. SEM BC vous dvrez soulager le peuple et votre FRère en déclinant cette idée de LENGA, vous ètes un peu Fatigué. Si Mr FRançois fait l’unamité, il sera élu, et si le contraire se produit, il n’est pas necssiteux à ce que l’on constate ? Seule solution pour éviter une crise qui va vasciller sur la destruction de l’unité Nationale.Passé le cap de 2015, vous risquez de ne pas figurer dans le regitre de l’histoire du BF émergent tant proné.

    • Le 2 mai 2014 à 07:59, par Beogninga En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Chers tous encourageons vivement le pôle de croissance de BAGRE qui apporte des revenus supplémentaires directs à nos braves agriculteurs et qui représente une opportunité inédite de développement de notre pays. Évitons de tout focaliser sur la politique svp. Faites un tour a BAGRE et vs verrez le changement. Félicitations cher Kargougou Issaka.

    • Le 2 mai 2014 à 08:29, par MOI MEME En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      TENKO réfléchi un peu. Blaise mourir au pouvoir comme Houphouet et laisser le burkina comme Houphouet a laissé la Cote d’Ivoire après 33ans au pouvoir...tu veux plonger le burkina dans une crise...sache que la crise ivoirienne a pour cause lointaine le fait qu’Houphouet voulait mourir au pouvoir .Pardon avocats du diable, oiseaux de mauvais augures épargnez nous d’une crise.Ton président va tot ou tard rejoindre GBAGBO à la CPI.wait and see.

    • Le 2 mai 2014 à 09:02, par le vrai amis du PF En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Excellence BC ! Faites la difference entre ceux qui vous aiment (même si vous les aimez pas) et vos "amis autoproclamés". Thomas SANKARA a eu des supers amis (dont vous) ; KADHAFI a eu des fidèls amis (dont vous) ; MOBUTU était adulé par "toute une polution 4 fois celle du Burkina Faso" ; TANDJA avait des hypers amis. Ils ont tous quitter le pouvoir de manières divers grace à cette confiance aveugle qu’ils faisaient à ces soit disant "amis". Excellence, respectez notre constitution en quittant le pouvoir en 2015. La francophonie a un poste à pourvoir (selon Abdou DIOUF !)
      Amicalement, quelqu’un qui vous aime pour tous ce que vous avez fait pour le peuple Burkinabè

    • Le 2 mai 2014 à 09:37, par Donmozoun En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      On a là l’image la plus récente de notre cher Blaise, rien a voir avec cette photo officielle retouchée, qui nous laisse croire que notre cher compatriote est pimpant comme un jeune de 40 ans. La nature ne ment pas. Heureusement, que la richesse et le pouvoir ne peuvent rien contre ce que la nature a crée.
      Bon courage.Tu t’ai assez défoncé pour ce peuple et tu subis le poids de ces longues années de durs labeurs et de services à ton peuple. il est temps d’aller cultiver tranquillement ton jardin, de te consacrer à ta famille et prendre un repos bien mérité.

    • Le 2 mai 2014 à 09:56, par Kunakitu En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Ha ! Très belle photo. Seul le temps ne vieillit pas, pour tout le reste... Les symptômes de la vieillesse ont fait l’objet d’une remarquable description clinique, dès 2600 avant l’ère chrétienne, dans le plus vieux livre du monde, connu sous le nom d’Enseignement de Ptahhoep, juge suprême et vizir du roi Izei, de la Vème dynastie de l’Ancien Empire égyptien. L’auteur était bien placé pour parler des inconvénients du grand âge, puisqu’il aurait rédigé ce document quand il avait 110 ans. Voici ce qu’il écrit (traduction française de François Daumas) : Voici ce qu’il en disait :" Le grand âge est là et la vieillesse est descendue sur moi ; La langueur est venue et la fragilité de l’enfance se renouvelle , Elle qui fait dormir l’enfant sans cesse, Les veux sont faibles, les oreilles sont sourdes, La force disparaît, parce que le cœur se fatigue ;La bouche se tait et ne peut plus parler ; L’esprit est oublieux et ne peut plus se souvenir d’hier, Les os sont malades à cause de la longueur de l’âge. Le bon s’est changé en mauvais ; Tout goût s’en est allé. Ce qui fait la vieillesse à l’homme. Est mauvais sous tous rapports ; Le nez est bouché, il ne peut respirer ; N’importe quel mouvement est pénible." » In Histoire de la gérontologie, François Boulière, Histoire de la médecine, tome 6, éd. DIMP

    • Le 2 mai 2014 à 15:14, par Yako1 En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      C,est le regard de Blaiso commandant du CNEC-PO des annees 80.A 65 ans c,est un petit vieux qui veut leguer un pays en ordre a son successeur n,est ce pas la force de la sagesse ?.A un moment dans la vie d,une nation il vaut mieux se contenter de la paix retrouvee que de rechercher la justice au prix d,un effondrement national.Un choix malheureux peut nous couter cher,tres cher car Mon Cher Faso n,est pas un pays normal au regard de notre histoire recente,vouloir lui appliquer une solution normale en 2015 c,est agraver le mal.x consequent,il vaut mieux une transition apaisee car,quel qu,il soit le vainqueur de l,article 37 il laiassera l,autre camp dans un sentiment d,amertume et la suite serait difficle a gerer.

    • Le 2 mai 2014 à 16:44, par ERIC PATRON En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Qu’est ce qui te fait croire que le président ne va pas bien,je te rappelle qu’il va bien et même mieux que toi.Sache que tu as en face de toi un grand homme encore plus grand mal portant que toi.

    • Le 2 mai 2014 à 19:29, par KOMIN TAANGA En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Vous savez,il faudra vous comporter en gens responsables.Meme si vous n’aimez pas la personne de Blaise Compaoré vous lui devez tout le respect qu’un citoyen doit a son président.Après tout c’est le président de tous les Burkinabè

  • Le 2 mai 2014 à 01:28, par LE VRAI VÉRITAS En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Rien de nouveau sous le Ciel du Burkina. Je me souviens que sous la révolution, afin de mobiliser les bailleurs de fonds et le peuple autour des objectifs du projet Sourou, Sankara organisa plusieurs conseils de ministres à Lery, au barrage sur le Sourou. Alors, la question que je me pose est celle-la : pourquoi, Blaise qui a liquidé la révolution et voué aux gémonies Sankara, s’inspire aujourd’hui des pratiques révolutionnaires après 27 ans de pouvoir libéral destructeur. Pourquoi ?

  • Le 2 mai 2014 à 06:19 En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Bagre, pour la mémoire des amnésiques ...c’est une œuvre de Thomas SANKARA ..

  • Le 2 mai 2014 à 07:31 En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Du courage Président, n’écoutez pas les mangeurs autour de vous qui vous encourage a rester.
    Aller vous reposer pour vos enfants. Meilleurs santé !!

  • Le 2 mai 2014 à 08:23, par le patriote En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Courage à vous car ce n’est pas simple.

  • Le 2 mai 2014 à 08:53, par Le sage En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Merci M le président on est tous mobilisé pour vous soutenir ! Nous vous félicitons par ailleurs pour la paix et la stabilité de notre pays. Si certains pissent et ont le loisir de secouer toute la journée c’est Grace à vous.

  • Le 2 mai 2014 à 09:05 En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Nous l’aimons notre Président ; c’est pourquoi nous l’avons choisi comme arbitre pour diriger le match et nous lui avons demandé de jurer devant le peuple Burkinabé, devant Dieu et les autres peuples comme témoins de respecter notre constitution, de la protéger, de la faire respecter tout en étant au dessus de tous les partis politiques. il n’est donc plus le Président du CDP dès lors qu’il a prêté serment. Il devient l’arbitre et n’a pas le droit de changer les règles du jeu au cours du match. En prêtant serment il savait qu’il avait au maximum deux mandats à faire et laisser la place à d’autres. Il doit respecter les Burkinabés qui l’ont respecté. Non à la modification de l’article 37 !!! Le peuple se sacrifiera pour faire respecter cet article.

  • Le 2 mai 2014 à 09:40, par El Commandante En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Merci Mr le Président. tout ça c’est bien. apparement en cette fin de mandat vous sortez beaucoup vous et votre suite. j’espère que 9e n’est pas pour tromper la vigilence du peuple. je supose que vous préparez bien votre porte de sortie. la vieillesse ne peut se cacher sur votre visage mon président. allez vous reposer après ce mandat.

  • Le 2 mai 2014 à 09:47, par Tampin En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Les fantoches, à bas !
    les hiboux au regard gluant, à bas !

    merci camarades

  • Le 2 mai 2014 à 09:53, par Femina En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    depuis 30 ans vous dormez et maintenant vous voulez tout faire en une année ! Où étiez vous quand on avait besoin de vous ? maintenant que c’est le moment de partir vous chercher les gens. On ne veut plus de vous au pouvoir !

  • Le 2 mai 2014 à 10:09 En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Hummmm !!! Consommons Burkinabe !! Je crois avoir deja entendu ce slogan. C etait quand ? ..... je reviens apres

  • Le 2 mai 2014 à 10:24, par NABIIGA En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Blaise, Blaise, tu n’es pas forcé a mourir au pouvoir ! Nous te voulons comme "vieux sage" disponible que tout le monde pourra remettre poulet et collas a ouagadougou !Et puis, tu a battu le record de longévité au pouvoir et il n’y aura pas deux ! Thoma est mort au pouvoir par "assassinat". C’est le seul mort au pouvoir au Burkina. Toi, si tu meures au pouvoir, c’est par suicide, par ce que tout ceux qui t’aime t’ont dit" il faut laisser le pouvoir par ce que ta longévité te rends impopulaire. Ne meures s’il te plait, on a besoin de toi ailleurs que kossyam !

  • Le 2 mai 2014 à 11:37, par Baks En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    HS mon comment : J’ai viens de voir Geoges W. Bush, sur son visage on sent que c’est bien d’être un ancien président. Pourquoi le notre ne pense pas à cela ?

  • Le 2 mai 2014 à 11:45, par lopes En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    vraiment le service com de la presidence fait des prouesses pour que le president renaisse. malheureusement c’est peine perdue ! comme dit l’adage,l’homme impuissant fournit des efforts mais son organe reste flasque !la corruption et l’achat de conscience de certains chefs coutumiers ou religieux sont en marche.de grâce ne dechirer pas le tissu social,car votre seul depart est gage de paix et de stabilite pour le burkina. toute autre manoeuvre est synonyme de chao.

  • Le 2 mai 2014 à 11:51, par panga En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Ces actions sont les dernières d’un régime en pleine décadence.
    Ce qui est sûr le peuple suit et attend d’un œil ferme à un quelconque dérapage, d’organisation d’un référendum ou d’un envie de rester au pouvoir.

  • Le 2 mai 2014 à 11:59, par Cheicklamenace En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Et si on libéralisait l importation du riz tout en surtaxant les importations sur ce riz étranger , ceci aura pour conséquence de rendre plus compétitif le riz local.

  • Le 2 mai 2014 à 12:35, par zamanoma En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Merci son excellence, Monsieur le Président. C’est ça, le peuple veut : produire et consommons burkinabè. Mais attention, car souvent les producteurs n’arrivent pas à vendre le riz. Il faut à travers la SONAGESS renforcer la collecte du riz sur le terrain. Il faut bien étudier le prix de collecte de riz et organiser d’avantage les producteurs comme les producteurs de coton. La SONAGESS peut jouer le rôle comme SOFITEX dans le coton. Il suffit qu’on accepte mieux encadrer les productuers par des jeunes techniciens qui sortent à matourkou.
    Laissons tomber les appels offres du riz qui font que nourrir quelques commerçants et appauvrissent réellement le pays. Je ne suis pas contre les commerçant, surtout ma tantie hadja Venegda qui le fait très bien, mais, si nous voulons survivre, il faut produire au Burkina Faso et créer de l’emploi, sinon, les jeunes chômeurs vont nous détruire ce que chacun a pu obtenir pendant une période de labeur.
    Bon courage à mon Président.

  • Le 2 mai 2014 à 12:41, par l’enfant terrible En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Mon president rappellez vous de ce que vous disiez a Tandja ?Trop c’est trop.Ca SUFFIT.Si vous aimez votre peuple ,allez vous. en le peuple burkinabe ne merite pas cette trahison du serment que vous avez pretez en 2010.l:alternance est irreversible.
    le peuple souffre,la jeunesse est a bout de souffle.
    Verite N°1 on veut l,
    ’alternance si le MPP peut nous y conduire pourquoi pas.ce qui est sur il faut que sa change .Vive l’alternance vive le faso
    la patrie ou la mort nous vaincrons

  • Le 2 mai 2014 à 12:47 En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    En regardant la tête du président, on voit qu’il est très fatigué et usé par ces 28 ans de pouvoir. Il serait temps qu’il explique à ces amis qui lui veut soit-disant du bien, qu’il a aussi le droit de se reposer en prenant une retraite paisible fin 2015 jusqu’à ces vieux jours.

  • Le 2 mai 2014 à 12:56, par ousmane En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    En pensant au coût ( perturbation des activités des riverains de la voie, suspension des activités de l’administration à Tenkodogo, carburant des véhicules, sécurité du président... ) de cette délocalisation du conseil de ministres, je m’interroge sur son intérêt. Qu’est ce qui a été fait à Bagré par le gouvernement qui ne pouvait pas l’être à ouaga ? Vraiment le Burkina semble dispose de ressources à gaspiller.

    • Le 2 mai 2014 à 15:50, par Ali Baba En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Tout à fait d’accord avec toi. Transport (ministres, sécurité, président, armément...) séjours, restauration,frais de missions, meetings improvisés, paralysie administrative du fait des absences... Je crois que cela pourrait être évalué au bas mot à 400 000 000FCFA. De quoi construire, par exemple,25 écoles de 6 classes entièrement équipées et autant de logements de maîtres de d’écoles si bien sûr là aussi il n’y apas surfacturation. Voilà ce font nos gouvernants de nos deniers publics.

    • Le 2 mai 2014 à 16:05, par Zeda_Houston En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Bagre comme un pole de croissance acceleree ? Colloque et seminaire pour lutter contre la pauvrete ? Assistance technique et financier de la banque mondiale ? Voyez, c’est un language demagogue aux pratiques steriles. Ce sont les memes themes utilises par les baillonneurs de la republique pour decevoir l’opinion publique sur leur manque de vision politique afin d’asseoir un changement veritable dans la vie de nos peuples.

  • Le 2 mai 2014 à 17:19, par panga En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Ces actions sont les dernières d’un régime en pleine décadence.
    Ce qui est sûr le peuple suit et attend d’un œil ferme à un quelconque dérapage, d’organisation d’un référendum ou d’un envie de rester au pouvoir.

  • Le 2 mai 2014 à 22:46, par kING En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    L’Homme pour qui la vie de Nelson MANDELA a été une école veut "un linga". Modification de l’article 37 vaille que vaille ! Son "prof’ devrait se remuer dans sa tombe.

    • Le 3 mai 2014 à 10:03, par sogossira sanu En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Mieux que cela mon frère ; coïncidence pour coïncidence, c’est pour vous le rappeler, que quand le Grand Madiba nous quittait en laissant au MONDE ENTIER sa grande leçon de sagesse, que le blaso a choisi pour défier le monde entier en declarrant dans l’émission "International" alors qu’il y était l’invité de la circonstance à l’issue du sommet de Paris sur "la sécurité en Afrique".
      Aux questions des journalistes, qui à dessein lui demandaient ce qu’il comptait faire en 2015, s’il comptait se représenter, il a vaillamment dit ceci et je le cite "...Je fais le bonheur des burkinabé ; a ce titre, qu’est ce que vous voulez au fait ? Tant que je fais le bonheur des burkinabé, je vais me représenter aux prochaines élections présidentielles de mon pays...." fin de citation.
      Mais auparavant, les journalistes avaient été suffisamment "méchants" pour lui demander pourquoi il entretenait tant de suspens, de mystère autour de ses intentions ; pourquoi il laissait seulement son entourage parler à sa place alors qu’il est de son devoir de se prononcer sur ses propres intentions afin que même toute la classe politique (et l’opposition surtout) sache quel sera leur challenger en 2015 ?
      Comme il a le goût très prononcé pour le MYSTÈRE, il le nourri, l’entretien et fait parler les autres à sa place (ses valets excusez-moi le terme et si je suis léger de les traiter ainsi, mais c’est le sentiment que je ressens).
      Soit dit que pour la première fois, en tant que burkinabé, ma fibre patriotique de burkinabé avait vibré de voir mon Président du Faso balloté par les questions des journalistes qui se le renvoyaient comme une balle de ping-pong ; vous avez le loisir de télécharger ladite émission sur le net en tapant "émission International, RFI Tv5Afrique" Blaise Compaore janvier 2014. Merci a vous et que Dieu vous bénisse !

    • Le 3 mai 2014 à 14:13 En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      Il parlait elogieusement de Nelson Mandela pour nous faire dormir debout et nous magataper. Heureusement que nous on est aveugles. Tu as poietine nos couilles une fois, tu ne nous gagne plus. George Bush, l’ un des presidents les plus intelligents des USA disait : Foul me onse, shame on me.Premier con est con. lol.

  • Le 3 mai 2014 à 14:23, par enfant sage En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    on vous comprends mais svp quittez le pouvoir avant qu’il vous quitte .

  • Le 4 mai 2014 à 19:28, par SID NOOMA En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    C’est cette photo qui devrait être la photo officielle !!!!

  • Le 5 mai 2014 à 14:33 En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Le peuple aime beaucoup Blaise Compaore qui nous a donne la sante a tous, l’ eau potable a tous, les routes et surtout la meilleure route Ouaga- Bobo qui ne cause aucun accident mortel, la noutrriture a tous. Mais le peuple l’aime encore mieux vivant et libre, pas en prison CPI apres 2015.Parce que on va pas le laisser nabaliser le pouvopir au Faso. Tout le monde n’est pas mossi et si c’est devnu affaire de royaute maintenant, on connait la famille des Rois dans ce pays. Donc, Blaise cherche vraiment des problemes. Il ne comprend pas comment les gens sont decider a decoudre avec lui. Beaucoup de frustrations, de coleres dans les poiutrines. Mon president, vous avez lamentablement echoue car pendant toput votre regne vous n’ avez reussi qu’a fabriquer des milliardaires qui ont appauvri davantage les populations.

    • Le 9 mai 2014 à 18:42, par benz En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

      tu es tellement habitué à boire l’eau des marigots que tu ne connais même pas l’eau potable. Ouvre le robinet et regarde la couleur de l’eau. Tu verras bien.Blaise a fait son devoir pendant toutes ces année. Donc arrêter de nous chanter qu’il est le héros.Ne vous laissez pas berner de la sorte. Tôt ou tard il PARTIRA car il n’est pas immortel.

  • Le 7 mai 2014 à 16:08, par DOS En réponse à : Blaise Compaoré aux producteurs de Bagré : « Nous sommes venus pour vous encourager »

    Blaise semble terriblement fatigué. Il est temps pour vous de vous reposer mr le président. reposez vous si non la nature aura raison de vous tout de suite. Le temps a toujours raison de nous. c’est comme si c’était hier 27 ans Mr blaise et l’histoire comme toujours têtue nous rattrape. On y peut rein. Que ALLAH nous pardonne.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique