LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Appel du « Mouvement ça suffit » à l’enrôlement sur les listes électorales

Publié le mercredi 30 avril 2014 à 00h19min

PARTAGER :                          
Appel du « Mouvement ça suffit » à l’enrôlement sur les listes électorales

Dans l’écrit ci-après, le Mouvement ça suffit appelle l’ensemble des citoyens qui ne disposent pas encore de carte d’électeur, à aller se faire enrôler pour pouvoir voter en 2015.

Chers compatriotes

Chers concitoyennes et concitoyens

Le devoir patriotique nous appelle !

Le mouvement ça suffit soucieux du changement et du renforcement démocratique au Burkina, lance un appel à tous les citoyens burkinabè qui souhaitent l’alternance effective en 2015 et qui n’ont pas encore leur carte d’électeur d’aller s’inscrire sur listes électorales durant la période du 30 avril au 30 juin 2014 consacrée à la révision du fichier électoral.

L’opération de révision des listes électorales concernera « les citoyens majeurs (c’est-à-dire ceux qui ont eu 18 ans après la date du recensement de 2012) ; les citoyens âgés de 18 ans remplissant les conditions d‘inscription et qui ne se sont pas faits recensés en 2012 pour une raison ou pour une autre ; les citoyens qui n’ont pas encore 18 ans et qui auront 18 ans à la date du 30 novembre 2015 ». Autrement dit, tous ceux qui sont nés avant le 30 novembre 1997 et qui n’ont pas de carte d’électeur sont concernés pour l’enrôlement. Cependant, si vous avez perdu votre carte d’électeur de 2012, veuillez adresser une demande de duplicata auprès de votre circonscription électorale.

Les pièces requises pour l’enrôlement, sont l’acte de naissance ou la carte nationale d’identité (CNIB).

Peuple du Burkina Faso, homme, femme, jeune et âgé, le devoir patriotique nous appelle à aller s’inscrire pour avoir sa carte d’électeur ». La carte d’électeur est une arme pour sanctionner nos dirigeants.

En acceptant de brader nos voix contre un pagne, un t-shirt, des cubes Maggi, du thé et souvent des petits billets, on ne peut avoir que des élus peu soucieux de notre sort et enclins à songer à des stratégies pour recouvrer les sommes englouties dans les campagnes et pour se garnir des comptes bancaires et vivre toujours dans la richesse et l’opulence pendant que le peuple se meurt.

Peuple du Burkina, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, mobilisons-nous massivement pour nous faire enrôler. Ma carte d’électeur est une arme que j’utiliserai pour sanctionner.

LE PEUPLE NOTRE FORCE

Pour la Coordination Nationale

Aziz SANA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique