LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jubilé d’émeraude de l’ISTIC : 72 heures de festivités

Publié le dimanche 27 avril 2014 à 23h46min

PARTAGER :                          
Jubilé d’émeraude de l’ISTIC : 72 heures de festivités

L’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC), à l’occasion de ses 40 ans d’existence, organise ses 72 heures du 25 au 27 avril 2014 sous le thème « ISTIC, 40 ans d’expérience dans le domaine de la formation professionnelle ». La cérémonie de lancement officiel des activités s’est déroulée dans la matinée du 25 avril en présence de la marraine Mme Béatrice DAMIBA, Présidente du Conseil Supérieur de la Communication.

Créé le 24 mai 1974, L’ex Centre de Formation Professionnelle de l’Information, aujourd’hui Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) a 40 ans. Un jubilé d’émeraude, que les premiers responsables ont voulu magnifier à travers les 72 heures qu’elle organise du vendredi 25 au dimanche 27 avril 2014 et placé sous le thème « ISTIC, 40 ans d’expérience dans le domaine de la formation professionnelle ». La Marraine, Mme Béatrice Damiba a rehaussé l’éclat de la cérémonie en lançant officiellement les activités de ces trois jours de convivialité et de divertissement au terme de la présente année académique.

Les artistes Mariam Bissongo, David Solo et le groupe de Zouglou Campus Ambiance ont à tour de rôle apporté une touche musicale à cette cérémonie qui a enregistré également la présence de M. Adama Barro, Secrétaire général du Ministère de la communication représentant le Ministre Alain Edouard Traoré.

« Soyez rassurés, la relève assurée »

Dans son discours le délégué général des élèves de l’ISTIC, M. Samuel Kola, a remercié la Marraine pour sa constante disponibilité et son indéfectible engagement à chaque fois que le besoin se fait sentir. Lui, qui avait placé son mandat sous le signe « l’ISTIC, « Soyez rassurés, la relève est assurée », a-t-il lancé aux ainés du domaine de l’information et de la communication. La présidente du Conseil Supérieur de la Communication, quant à elle, a félicité l’administration et l’ensemble de ses filleuls pour avoir observé une pause sur la vie de l’ISTIC, malgré les difficultés qu’ils rencontrent, pour évaluer, analyser les acquis et difficultés et pour mieux préparer le futur . « Institution sérieuse de formation continue », comme l’atteste Mme Béatrice Damiba, l’ISTIC a été érigé au titre d’Etablissement Public de l’Etat à caractère administratif. Toute chose qui en plus de la présente célébration devrait « marquer un nouveau départ pour l’ISTIC ». En outre, elle a exhorté les élèves « à une grande assiduité » à leurs études car « convaincue que le succès professionnel et la réussite social sont au bout de l’effort et du travail »

Pendant donc ces 72 heures, plusieurs activités sont prévues au programme. Ainsi, du vendredi 25 au Dimanche 27, il y aura une rue marchande dans les locaux de l’établissement, et le samedi 26 avril, il y aura des jeux de société, la finale du Maracaña du Directeur de l’ISTIC, M. Noël Da, sur le terrain du Lycée Philippe Zinda Kaboré et la soirée dansante.

Herman Frédéric BASSOLE (Stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique