LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

Publié le mercredi 23 avril 2014 à 00h09min

PARTAGER :                          
Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

Depuis que le climat social se détériore et que le pays tangue vers un avenir incertain, ils sont nombreux à vouloir jouer avec nos peurs et avec nos incertitudes. Il faut que les Burkinabè sachent qu’il ne sert à rien de vouloir profiter d’un climat délétère pour enfoncer une porte déjà ouverte.

J’ai lu avec intérêt la déclaration du Syndicat Autonome des Travailleurs de l’Information et de la Culture (SYNATIC) ; mais en tant que journaliste et surtout citoyen, il manque quelque chose. Je ne voudrais pas qu’il y ait un malentendu parce que je suis un des premiers pourfendeurs des programmes de la RTB que je voue aux gémonies à chaque fois que j’en ai l’occasion à cause de sa partialité et de son contenu merdique et honteux en tant que média public. Cette même chaîne que je contribue chèrement à faire fonctionner à travers mes impôts et ma facture d’électricité.

Comme c’est juste une opinion, je ne vais pas m’attarder sur ma lettre ouverte adressée au président du Conseil constitutionnel pour me plaindre de la ponction qu’on faisait sur ma facture d’électricité pour le bon fonctionnement de la RTB, pendant que l’actuel Premier ministre, Luc Adolph Tiao, était le président du Conseil supérieur de la communication (CSC). Toutefois, je crois qu’il y a comme de l’amateurisme dans la lutte syndicale actuelle ou peut-être du zèle, des règlements de compte, sinon je ne comprends pas pourquoi un patron devrait se justifier sur des affectations de ses agents à l’intérieur du pays pour le bien de tous les Burkinabè !

Hahadi Tandamba connait très bien l’actuel Directeur Général, qui fut dans les années 2000 le chef des programmes de la RTB et je ne pense pas et ne crois pas que Soulémane Ouédraogo a la tête de l’emploi dans une affaire de conspiration. Il faut être objectif et savoir que la lutte syndicale ne s’arrête pas seulement à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso. Autant dire que l’affectation de Aristide Amandou Ouédraogo à Kaya, mon homonyme, est aussi une sanction et je pourrais donner d’autres exemples !

Il faut qu’on sache ce que ça veut dire se syndiquer et lutter pour l’amélioration de nos conditions de vie au travail ou être politicien pour changer le monde et plus près de nous le pays. Pour cela, ce ne sont pas les partis et les formations politiques qui manquent. Il est important que des journalistes qui font partie de l’élite de ce pays sachent raison garder et ne pas tomber béatement et bêtement dans la facilité parce qu’ils deviendront la risée et la honte de notre noble profession.

Aristide Ouédraogo
Journaliste

oudera@hotmail.fr
78 89 32 71

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 avril 2014 à 17:07, par Hermann En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    est ce vraiment un journaliste qui a écrit cet article ? Il m’étonne bcp. cela n’a ni que ni tête. J’ai rien compris.

    • Le 22 avril 2014 à 18:41, par le revolté En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      tu ne peux pas comprendre ,la comprehension pas d abord par l ouverture d esprit si cela n est péas effectif chez toi je doute fort que tu puisse comprendre ,cependant je vais m atteler a cette tache ,celle de te faire comprendre ;en effet pour lui ces journalistes qui ont refusé ou soit trouvé négatif leur affectation son des trous de cul ,des bon a rien des danger pour le développement de notre Faso ,il laisse entendre que dans une démocratie le respect des normes est primordial ,celui de la hiérarchie aussi ne devait pas passer sous silence ,qu on soit tous des maçon pour édifier notre nation elle ne se limite pas a ouaga et bobo c est tout le territoire ,merci

      • Le 23 avril 2014 à 11:54, par SOBORSSOR En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

        T’es plutôt marrant, il a raison on comprend rien dans son ecrit puis tout agent a le droit de refuser son affectattion s’il estime que celle ci est une sanction va lire la loi tu comprendras bougnoule

        • Le 23 avril 2014 à 19:55, par de quoi tu parles En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

          alors si on peut refuser son affectation il n aura pas de fonctionnaire dans ton village ,arrêtons d inciter aux mauvais comportements ,ils doivent aller et ils iront c est forcé !!

        • Le 23 avril 2014 à 20:49, par Kibora En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

          Que celui qui ne veut pas être affecté hors de Ouaga et Bobo démissionne ! C’est aussi simple.

        • Le 23 avril 2014 à 21:22, par toucher du doigt En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

          CHER SOBORSOR ? il est souvent nécessaire de disloquer un groupe en les affectant lorsque ces derniers mettent à mal le bon fonctionnement d’une administration et ils doivent donc obéir ! il ne faut pas voir ça comme des sanctions mais plutôt comme des mesures pour le bon fonctionnement du service

      • Le 23 avril 2014 à 16:35, par d8d8 En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

        nous crions tous le bien de THOMAS son excellence ,est ce en son temps qui osera agir de la sorte ,nul !!c est justement ce qui a envoyer le pays au niveau qu il avait atteint en cette période ,parce que aujourd hui on vous juge suffisamment mature ,patriote ,vous vous jouez au bébés gâtés ,merci mon cher Aristide ,il faut que des mesures pendant a faire obligation de prise de fonction a ces types non aux délinquants dans la fonction publique

    • Le 22 avril 2014 à 18:46, par kaboré ludovick de tanguin En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      ces agent de la RTB doivent savoir que c’est pour la bonne marche de la société qu’il la hiérarchie et tout le monde doit obéissance à son supérieur immédiat .en dépit du respect que chaque individu doit à son supérieur ,ils doivent comprendre qu’ils sont au service du pays et non au service d’une localité donnée .

    • Le 22 avril 2014 à 18:50, par Traoré En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      le syndicat n’est pas à se plaindre de l’affectation des syndicalistes dans des régions hors de Ouaga ou bobo. Etre syndicaliste ne signifie pas etre au dessus de la loi. Le patron peut affecter qui il veut au moment qu’il ya un besoin de personnel dans une région donnée.

    • Le 22 avril 2014 à 18:58, par django tom En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      les agents qui refusent de rejoindre leur poste doivent se mettre en tête que si tout le monde refusait d’obéir à son supérieur ,il serait difficile de progresser dans cette lourde tâche qui est la notre de construire ce pays .en réalité c’est un mauvais exemple qu’ils montrent là ! imaginez un instant si vous envoyez votre grand fils et qu’il refuse catégoriquement ,quelle serait donc la réaction de ses petits frères dans le futur ?ce serait une catastrophe !

    • Le 22 avril 2014 à 19:04, par ERIC PATRON En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      La lutte syndicale bien vrai a contribuer a changer beaucoup de choses,mais il est aussi important de reconnaître que cela doit prendre fin car une société qui fonctionne bien n’a pas besoin de ça.Il faut comprendre ce que je veux dire par la,c’est parce que les condition de vie ne sont pas hauteur des attentes des employés qu’il y’a lieu de mener des luttes syndicales,on devrait plutôt travailler a ce que les condition de vie améliores.

    • Le 22 avril 2014 à 19:11, par Max En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      Le SYNTIC doit arrêter de nous rabattre les oreilles avec des formules tropicalisées à la va t’asseoir. Ils sont affecté point, pas de supposition, pas d’explication. Quand le conseil de ministre fait des nominations vous pensez qu’il pense son temps à expliquer le pourquoi des nominations d’un tel par rapport à un tel ?

    • Le 22 avril 2014 à 19:41, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      Message a la jeunesse du Faso ,nous avons un pays qui a été mal servit par la nature ,alors ce genre de comportement est a bannir dans nos comportements envers l Etat il faut un respect envers lui,il faut qu on sache qu on doit FAIRE CE QU ON A A FAIRE AFIN DE FAIRE CE QU ON FAIRE , il faut donc servir ton pays avec passion et respect ,pour que tu puisse réclamer de lui quelque chose ,car chacun doit réclamer de sa société autant que lui il donne a cette société refuser de rejoindre un poste c est de l incivisme net nous nous devons construire notre Faso alors donc vivre patriote est nécessaire, merci !!

    • Le 22 avril 2014 à 20:46 En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      S’il était sincère dans cet écrit qu’il voudra dénué de tout autre intérêt inavoué, il aurait pu approcher son ami pour le lui dire face to face, mais pas de cette façon. Cn CC, ça ne peut être qu’un chercheur de poste. Le peuple n’a pas besoin de vous autres à la RTB.

    • Le 22 avril 2014 à 22:39, par KALAN TE BAN En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      Hermann c’est toi qui m’étonne y’a pas autre chose de plus sensé que cet article.Il est impartial et veut faire savoir que les patrons sont a respecter.Si leurs collègues refusent a leurs tour des affectations que deviendrait la RTB ?la question t’es adressé

    • Le 22 avril 2014 à 22:45, par django tom En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      on a de nombreux chômeur au pays et s’il y a des gens qui ont un emploi et qui refusent d’assumer leur responsabilité ,alors l’on peut travaillé à les remplacé car nombreux sont les jeunes qui convoitent un emploi .qu’ils nous fassent le plaisir de rejoindre leur poste où de déposer leur lettre de démission car ici on ne pourri pas les gens mais on leur demande de servir leur nation là où ils sont appelé à le faire !

    • Le 23 avril 2014 à 19:27, par kaboré ludovick de tanguin En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      le syndicalisme n’est pas mauvais quand il agit pour la bonne cause .ce qui est décevant ,c’est de voir des syndicats qui travail à mettre à mal le bon fonctionnement des institution de la république .nous sommes sensé nous rendre là où on nous affecte pour remplir notre part de responsabilité en ce qui concerne la construction de notre nation .

  • Le 22 avril 2014 à 17:16, par Koumbem Tipousga En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Voici un courtisan qui enfonce ses collègues.

    Bonne suite

    • Le 22 avril 2014 à 18:55, par frere de retour au pays En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      Koumbem Tipousga,il revoir ta compréhension de cet article ,il faut voir loin que les mots utilisés dans ce article ne disent ,en effet a travers cet article ce journaliste voudrait réveiller en tout un chacun de nous le sens de servir son pays et non ses désir ,il faut donc voir positif cet article car ce n est qu ayant une mentalité comme le demande l esprit de cet article qu on pourra construire notre nation ,qui ira s ils refusent ? sont ils mieux que ceux qui iront ? alors respect de la hiérarchie est nécessaire merci au journaliste pour avoir poussé au réveil ses collègues

    • Le 22 avril 2014 à 21:11, par KOMIN TAANGA En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      la qualité particulière de ce auteur journaliste est son impartialité.C’est ce que j’ai salué.En effet c’est pas parce que ce sont ses collègues qu’il va les soutenir meme quand ils déconnent.Quand des gens boufonnent il faut leur dire ça

    • Le 22 avril 2014 à 22:49, par PAUL NAREF En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      vous là vous n’aurez rien compris.C’est parce qu’ils sont du meme corps que Aristide leur fera faux procès.Dites la vérité aux gens

  • Le 22 avril 2014 à 17:18, par Uncitoyen En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Monsieur OUEDRAOGO, il manque quelque chose aussi dans votre écrit. Vous ne démontrez pas en quoi la lutte du SYNATIC est de l’enfantillage. Vous dites qu’un DG ne doit pas donner des explications relative à l’affectation des agents. Dites moi est ce qu’un DG peut affecter un délégué de personnel sans faire recours à l’inspection du travail ?
    Je ne suis pas un journaliste ni un membre du SYNATIC et je crois que votre écrit ne nous apporte rien de neuf .
    Uncitoyen

    • Le 22 avril 2014 à 19:03, par Compaoré En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      Mon ami si on décide de faire une affectation s’est qu’on a déjà fait une inspection de travail et on a trouvé une nécessité d’affecter un certains nombres de personnes à un autre service. C’est aussi simple que ça.

    • Le 22 avril 2014 à 19:11, par gaston jupon En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      uncitoyen ,tu as mal compris Aristide n a jamais traiter la lutte de quiconque d enfantillage cependant il traite l acte qu a posé les type qui se disent responsables de syndicats d enfantillages alors sachez faire la part belle des choses ça vous évite le ridicule ,il faut leur dire la verité un refus de servir son pays est un crime contre son développement

    • Le 23 avril 2014 à 00:22 En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      C’est de l’enfantillage en ce sens qu’il ne défend pas les intérêts moraux et matériels d’un groupe mais des individus. Pensez vous que s’il fallait demander l’avis de tout un chacun avant de l’affecter certains postes seront pourvus en personnel ? Par ailleurs s’ils estiment qu’il y’a eu abus ils ont la possibilité d’attaquer la décision devant la juridiction administrative et non par une pression syndicale quelconque.

      ça me rappel également la grève du SYNSHA déclenché pour défendre un présumé coupable de faits assez graves mais qui a échappé à la justice par ces genres de pressions injustifiées. Un syndicat c’est pas un refuge pour des brigands et autres criminels qu’il faut défendre coûte que coûte parce qu’ils sont syndicalistes.

  • Le 22 avril 2014 à 17:23 En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Un non-événement cet écrit de MR Ouédraogo. Tonneaux vides qui font beaucoup de bruits. Il est de quel organe ? ou c’est un AIB ?

  • Le 22 avril 2014 à 17:28, par soum de bobo En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Bonjour
    Mes félicitations à ce monsieur.
    Voilà un au moins qui est conscient et qui pense à notre pays. Il ne faut dramatiser une pire situation. Certains pensent profiter de cette basse situation pour se faire entente. C’est lâche et nous seront tous comptable devant l’histoire. Certain pensent ce que cette situation qui est en train de se dessiner fera du mal à un seul camp. Bêtise et inconscience.

    • Le 22 avril 2014 à 19:21, par Max En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      En tout cas moi je ne vois pas pourquoi un personnel d’un service doit refuser une affectation dans un autre service soit disant qu’on complote contre eux. Le syndicalisme ne se limite pas à ouaga ou bobo, même dans les campagnes on peut toujours syndiquer.

      • Le 23 avril 2014 à 16:59, par Raboyandé En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

        arrêter de vous leurrer. vous savez bien l’objectif poursuivie par ces affectations sauvages.il n’est pas dit qu’un fonctionnaire ne être affecté ou déplacer pour besoin de service mais il faut être con pour ignorer que derrière ces affectations se cache une manœuvre de déstabilisation.

        • Le 23 avril 2014 à 17:27, par Gilbert En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

          Oh putain my God, mais que voulez vous ? que le gouvernement laisse des groupe de personnes le perturber dans la mise en place de son programme ? le rôle du gouvernement est de mettre en place et de protéger son programme contre toute menace ou perturbation. Et le moyen légal qu’a le gouvernement est l’affectation des agents contestateurs. Pourquoi les gens sont si émotionnel dans ce pays et ignorent le rôle de l’Etat ?

          • Le 24 avril 2014 à 10:53, par Raboyandé En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

            A te lire toi tu es un parvenu dans la fonction publique .Moi a la place de l’état j’emploierai pas de telle personne comme toi qui n’est qu’un boni oui oui.
            je me demande même si vous connaissez vos droits les plus élémentaires. Ah j’oublie que nous vivons dans un état de non droit.je te conseille de vivre au présent c’est finis ton rêve on es plus des Burkinabé de 1947.la récréation est terminer et vous allez vous en rendre compte au réveil.

        • Le 23 avril 2014 à 22:41, par KA YA WOTO En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

          mon gars il n y a pas d’autres objectifs autres que renforcer les qualités des services de la RTB.Ces deux journalistes sont des indisciplinés et ils doivent etre punis a la hauteur de leur comportement.

  • Le 22 avril 2014 à 17:35, par d8d8 En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    merci pour cette réalité soulignée il qu on se détache de fardeau ,ce complexe d etre victime de tout a tout moment ,ils rejoindre leur postes sous peine de sanctions ,vive la hiérarchie !!!

    • Le 24 avril 2014 à 11:12, par Raboyandé En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      les affectations sauvages basées sur des questions de politique politicienne , d’abus de pouvoir ou de conflits de personnalité ou pour complaire à son hiérarchie sont manifestes d’un état corrompu avec des responsables aux incompétences notoires. Quand je pense même qu’on est abreuvé par des imposteurs de journalistes qui nous désinforment à longueur de journée parce qu’ils n’ont pas les couilles.
      C’est finira bientôt le temps de cette brimade.

  • Le 22 avril 2014 à 17:38, par drangwell En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Bien vu mon frère ! Le malheur est qu’on a toujours laisser ces journalistes de la RTB faire ce qu’ils veulent. Dans tout les services au Faso on fait comme on peut et chacun donne le meilleur de lui même avec des moyens dérisoires (tableau mural crevasseux pour enseignant, tensiomètre raccommodés dans les services de santé, engins d’agent d’agriculture hors usage, etc...)mais personne ne se plain comme ceux la . Maintenant ils se plaignent des affectations et ca c’est en attendant qu’ils se plaignent de leur roulement de service !

    • Le 22 avril 2014 à 18:13, par la fleche En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      Espece de vendu. Faites la part entre devoir de servir et droit. Quand on politise l’administration pour servir un regime on a le droit de resister aux impostures de ce genre. Chers camarades du synaptic continuez votre lutte sans considerer ces intelectuels aux courtes vues ,

    • Le 22 avril 2014 à 18:18, par Cody En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      Au lieu de vous battre entre vous, battez-vous plutôt contre les journaleux qui écrivent en plein journal sur la TNB "Son Imminence le Cardinal Philippe Ouédraogo", c’est vraiment honteux pour notre pays !!!Et dire que nous sommes suivis en direct dans le monde !!!!

    • Le 22 avril 2014 à 18:45, par Alex En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      Un fonctionnaire doit être apte a servir la nation partout sur le territoire sauf cas de force majeur. Malheureusement on peut constater que des fonctionnaires préfèrent rester a Ouagadougou ou a Bobo , juste pour les fausses affaires, la bière fraiche ,le poisson braisé et les femmes d’autrui. Ceux qui servent depuis des année au fin fond du Burkina ont commis quels crimes qui leur a valu de telle affectations ? Avez vous seulement une idée du nombre de chômeurs au Burkina près a servir partout ou le besoin se fera ressentir ?

    • Le 22 avril 2014 à 21:46, par yarga En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      Ainsi va la République avec ses journalistes griots sans foi pour l’avenir du pays,caisse de résonance du pouvoir en place !sans discernement

      Cet Aristide, en question a besoin de formation.
      Un texte doit avoir une cohérence.Il a du écrire ce texte après une rasade avec le piston pourfendeur.

  • Le 22 avril 2014 à 17:58 En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Aristide mais de quoi il s’agit. Le décor n’a pas été planté alors en tant que citoyen, je ne comprends pas de quoi tu parles. Quel est le fonds du problème ? Je sais qu’il y a semble t il un(e) ou des affectations qui choquent ;

  • Le 22 avril 2014 à 18:02, par Alexio En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Cet article sur les abus de pouvoir pour les affections sans fondements professionels,basee sur les desaccords personels lies a la politique du moment,montre que le Burkina Faso n a pas du tout changer. Cette mentalite heritee de la colonisation Francaise fit toujours son bataille de pelerin dans nos institutions publique qui devrait etre exempt de toute influence politique. Malheuseument cet sphere est restee et restera la sphere des reglements de comptes partisanes.

  • Le 22 avril 2014 à 18:09, par jeus En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    pathétique ce soit disant journaliste. ton niveau de langue montre que tu n’incarne pas la fonction. Tu n’a jamais milité dans un syndicat. tu ne sais pas ce qu’on appelle affectation arbitraire. tu devrais te documenter d’abord avant d’écrire de sordides pareils. tu prétends connaître souleymane ouédraogo, pour mieux le défendre. cela montre ton parti pri. tu te crois intelligent plus que le synatic ? Alors circule mon cher journaliste. on connais tous ton histoire.

  • Le 22 avril 2014 à 18:10, par Terminus2015 En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Et si on supprimait la RTB que ne regarde même pas ?!! mais pour qui, la Sonabel me pique une partie de mon salaire (taxe télé).
    Bande de saprophytes..., va...

  • Le 22 avril 2014 à 18:11, par Le republicain En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Je crois que la RTB est un service public. On y entre librement et on ressort librement. Que ces journalistes arrêtent de nous divertir.Nous voulons de l’info et surtout la bonne. Faites votre travail Mr le DG.

  • Le 22 avril 2014 à 18:17, par sogotere En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Hahadi tandaba avec tout le respect que je dois sachiez que vous n’avez pas le comportement d’un bon syndicaliste. Vous avez pris l’argent avec nous pour faire passer notre reportage sur la tnb, chose qui n’a jamais passé jus qu’aujourd’hui. Sûrement que vous avez du faire un mauvais deals qui vous rattraper. Mais prend l’affectation avec un fairplay, ce sont la somme des deals mal cuit donc indigeste. Ce sont des réalités que dg ne pas dire à haute voix sinon ça merite unconseil de discipline avec des conséquences plus graves. Donc, les affecté c’est le moindre mal.

  • Le 22 avril 2014 à 18:26, par Soumarou En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    C’est ou ce monsieur a ete forme. Que c’est nuul son article. Le probleme meme de la RTB ce sont des gens comme Aristide Ouedraogo. Il doit aller se faire former d’abord. C’est triste pour toute une television nationale de recruter des journalistes de ce niveau !

  • Le 22 avril 2014 à 19:08 En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    A rire triste, si tu ne reflechis pas avec ta panse mais avec ta tete, voudrais- tu dire qu’ il n’ ya jamais d’ affetion arbitraire ?Cet ecrit ne te fait pas honneur. La faim va finir, pas la honte. L’ aplaventrisme est detestable.

  • Le 22 avril 2014 à 19:15, par electron 1er En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    "Arrêtez les enfantillages"je crois bien que c’est le termes approprie qui été utilise par le journaliste.Il faut ces gens se comporte comme des adultes et avoir le sens de la responsabilité.

  • Le 22 avril 2014 à 19:26 En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Quand on dit que ce pays est tombé trop bas dans tous les domaines,en voici un exemple patent avec ce journaleux qui est incapable de nous livrer une copie digeste.J’ai honte pour sa profession.Encore un qui s’est prostitué pour avoir ses diplômes.Tchurrrrrrrrr

  • Le 22 avril 2014 à 19:45, par Tienfola En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Les résultats du sondage, auquel on eu droit à un tapage médiatique et que j’avais répondu à la dernière question que, je cite « J’espère que les résultats du sondage serait publiés » Hélas !!!! silence radio....quelqu’un peut me dire ce qui c’est passé ?

  • Le 22 avril 2014 à 19:51, par koudka En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Ce n’est pas objectif ce raisonnement. Est-ce à dire que l’élite ne doit se syndiqué ? ou alors doit-elle subir les attitudes arbitraires des dirigeants ? A mon humble avis une structure comme la RTB qui a de la considération pour ces cadres doit les consulter avant la prise de décisions aussi importantes comme l’affectation ou la nomination ! Avec tout le respect que je dois aux décideurs pour une situation qui ne fait que s’amplifier comme celle là il vaut mieux aller à la concertation plutôt que lancer des contres offensives par des déclarations par presse interposée. Je vous vois poursuivre dans une logique d’intimidations quand vous dites que le cadre ne doit pas se syndiquer. Vous oubliez une chose, un cadre qui ne décide pas se décide ou alors il subira !

  • Le 22 avril 2014 à 20:59, par KOMIN TAANGA En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Ces journalistes justement font des enfantillages.Moi je crois que la solution est de les sauter.Ils ne sont pas les seuls a travailler et par ailleurs y’en a qui attendent dehors impatiemment.

  • Le 22 avril 2014 à 21:02, par electron 1er En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Il est de sont droit d’affecter oui ou non d’affecter quand ça le chante ;dès qu’on est d’accord sur ce point le débats doit prendre fin car il y’a pas lieu qu’il soit.Qu’ils aillent se jouer les bébés gâtes s’ils en ont envie auprès de leur maman.

    • Le 23 avril 2014 à 06:36 En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      Malheureusement le Burkina Faso est un Etat de droit ou il existe des textes regissant tout ce que nous faisons. Des lors que vous ne les respectez pas vous etes hors jeu. Ce que nombre de Burkinabes ignorent, mais quand on est DG on ne peut pas ignorer ces textes. Alors de grace, un peu de respect pour ce pays que nous aimons !

    • Le 23 avril 2014 à 07:23, par le président En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      C’est facile de penser que ceux qui vous regarde faire sont bêtes. Il y a eu des affectations a la RTB et personne ne s’est plaint, même des syndicaliste

      • Le 23 avril 2014 à 09:05, par le chant du rosignole En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

        difficile d’aider vous les journalistes !quand c’est la cause des autres vs faites fi et le jour ke ça tombe sur vous vous criez au secours ;surtout vous les journalistes de la RTB.regardez vos journaux télévisés vous faites du tort aux populations demenues,vous sélectionnez des événements importants et sauf celui qui a canal ou les chaines privées peut avoir l’info complet.vous récoltez ce que vous semé.cesse de gueuler !!!

      • Le 23 avril 2014 à 22:31, par KA TOUB WIITA En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

        C’est ça qui est la vérité.Est ce que eux ils peuvent compter le nombre d’affectations au sein de la RTB avant ce cas ?mais il n’y a pas eu de problème.S’ils sont fatigués de travailler qu’ils le disent qu’on les remplace

    • Le 23 avril 2014 à 07:57, par la logique En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      électron si un DG doit affecter qui il veut et quand sa l’enchante ces de la dictature et ce n’est pas ce que le BURKINA a besoin pour avancer. un DG aussi puissant qu’il soit ne doit pas politiser l’administration, doit être impartial avec ses collaborateurs. vous autre devez soigner votre carence et ignorance si vous voulez un jour diriger comme votre écris le démontre Mr le mendiant de poste.

  • Le 23 avril 2014 à 08:18, par Bika En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Pas ce que il est syndicat il doua pas être affecté ? Ont vera tout au Faso

  • Le 23 avril 2014 à 09:48, par doman sin En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    M.Le journaliste quand on n’a rien a dire on se tait. quand on veut negocier un poste on le fait directement aussi. vous n’avez pas besoin de denigrer vos camarades et leur syndicat pour vous faire remarquer. le synatic est un syndicat serieux pour parler sans preuve. S’il s’agissait vraiment de promotion comme le dit le D G pourquoi ne pas les conulter ? peut_etre que d’autres sont interessés par ces postes ? qui sait ? vous ferz mieux de rejoindre le synatic monsieur !!!

    • Le 23 avril 2014 à 11:45, par zalissa En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      Le SG du SYNATIC un vieux de la vieille, toi meme tu es dépassé il est temps que tu cèdes ton fauteuil à la jeunesse au lieu de nous rabattre les oreilles chaque fois sur des considérations inutiles.

    • Le 23 avril 2014 à 16:40, par vision En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

      De toute façon la rtb c’est la pub rien que la pub. Et surtout des pub mal faite et nulles. Si le ridicule pouvait djah...

      • Le 23 avril 2014 à 21:53, par gros bras mince En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

        J’ai honte a ta place que tu arrive a traiter la chaîne nationale de ton pays de la sorte.Je ne peut pas comprendre quelqu’un qui se dit civiliser arrive a agir de la sorte.Tu fera mieux d’aller d’aller garder les mouton au village car on a pas besoin de vous autre ;et j’oubliait ou bien tu est au village ?En tout cas bon vent.

  • Le 23 avril 2014 à 13:07, par Regine En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Ecoutez Mr le journaliste, c’est vraiment difficile de comprendre votre article, vous parlez de deux choses qui n’ont rien à voir l’une de l’autre : le paiement des impôts et les affectations de certains agents de la rtb. Que voulez-vous que l’on y comprenne ?

  • Le 23 avril 2014 à 16:21, par cinto En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Vous etes journaliste dans quel média ? Juste pour éviter de vous lire.

  • Le 23 avril 2014 à 22:15, par gros bras mince En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    J’ai l’impression que d’aucuns Burkinabé ne considère plus les autorités,chose pourtant pas normal et puni d’ailleurs par la loi.En quoi il y’a lieu ici de parler,dans un pays de droit sous entend hiérarchisé la décision de l’autorité est immuable ;vous pouvez la constater mais pas la contester.Faite preuve de sagesse car vous aussi vous pouvez être appelé un jour a occuper des postes de responsabilité.

  • Le 23 avril 2014 à 22:24, par electron 1er En réponse à : Affectations à la RTB : Arrêtez les enfantillages !

    Le journaliste a bien raison il faut que ces gens arrêtent de se jouer les bébés gâtés.s’ils désapprouve la décision prise par le patron qu’ils aillent saisir qui de droit ;nous sommes dans la jungle s’il vous plait monsieur !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique