LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mort accidentelle de 24 Burkinabè au Togo : La compassion du CFOP

Publié le jeudi 17 avril 2014 à 00h10min

PARTAGER :                          
Mort accidentelle de 24 Burkinabè  au Togo : La compassion du CFOP

L’Opposition Politique Burkinabè a appris avec grande consternation la mort accidentelle de 24 de nos compatriotes à l’entrée de la ville togolaise d’Atakpamé. Selon un communiqué du gouvernement burkinabè, l’accident de la circulation, qui a fait 48 morts et 25 blessés, s’est produit dans la nuit du 14 au 15 avril 2014.

Au nom de l’Opposition politique du Burkina Faso et en mon nom personnel, je présente mes sincères condoléances aux familles de toutes les victimes, particulièrement à celles de nos compatriotes décédés, et un prompt rétablissement aux blessés. J’exprime ma profonde compassion à l’endroit de tous les commerçants burkinabè endeuillés par cette triste épreuve.

Paix aux âmes des disparus !

Ouagadougou, le 15 avril 2014

Le Chef de File de l’Opposition Politique

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 avril 2014 à 10:51, par Tidi En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

    Union de prières . Dommage pour ce drame. Que Dieu ait pitié d eux

  • Le 16 avril 2014 à 10:59, par Kondeeg-Tchegre En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

    MAis enfin !!!! Zephirin exagere maintenant. Le gouvernement n’est ni de l’opposition, ni du pouvoir. Il represente tout le peuple burkinabe. Personnellement je suis de l’opposition. Mais de telles declarations sont de nature a nous ridiculiser plutot qu’a nous renforcer.
    Les condoleances du Gouvernement suffisent pour tout le peuple.

    • Le 16 avril 2014 à 11:29, par Vraiment En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      Le gouvernement parle au nom du pouvoir et le CFOP est opposé au pouvoir. Ce n’est pas un gouvernement élu mais nommé pour mettre en œuvre une politique contestée par le CFOP. Donc, sa réaction est normale et digne d’une opposition mature. Si c’est Blaise (PF donc de tous les burkinabè’’opposition+majorité+neutre’’) qui avait parlé au nom du peuple, ZEPH n’allait plus rien dire. Donc ne vous découragez pas pour rien !!!!!!!!ok ?

      • Le 16 avril 2014 à 18:56, par jackmani En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

        Il ne faut pas confondre les choses quand le gouvernement prend la parole c’est au nom de tous les burkinabé sans distinction. Le gouvernement en tant qu’autorité charger d’assurer le respect des droits de tout un chacun est la premier instance a prendre la parole pour présenter les condoléances a la nation entière

    • Le 16 avril 2014 à 11:48, par Mnifou En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      Mes condoleances aux familles de victimes. Puisse Dieu les accueillir dans son royaume. Quand a toi Kondeeg-Tchegre, il faut arreter de voir le mal partout. L’essentiel, c’est l’union sacre du peuple burkinabe devant un tel drame qui ne laisse personne indifferente. Ya pas politique ici Kondeeg-Tchegre !

      • Le 16 avril 2014 à 17:11, par Kondeeg-Tchegre En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

        Mon ami, tu n’a rien compris. C’est parce qu’il n’y a pas politique ici que Zeph devait se reserver pour une fois et s’allier au message du gouvernement. Le CDP vient de le faire aussi. Bon Dieu ! A quand lla maturite politique au BF ? Faut-il maintenant que chaque parti publie son message de condoleances ? En Rappel nous avons plus de 150 partis politiques.
        Bon courage au Faso.net pour la publication, et aux lecteurs pour la lecture.

    • Le 16 avril 2014 à 11:48 En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      C’est ridicule de la part de ZEPH. Il commence à exagérer.

      • Le 16 avril 2014 à 16:14, par perle rare En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

        TOUT D’ABORD, JE PRÉSENTE MES SINCÈRES CONDOLÉANCES AUX FAMILLES ÉPLORÉS, A LA GRANDE FAMILLE COMMERÇANTE ET AU PEUPLE BURKINABÉ. ET SOUHAITE PROMPT RÉTABLISSEMENT AUX BLESSES. PAIX AUX ÂMES DES DÉFUNTS ET QUE DIEU APAISE ET CONSOLE NOS CŒURS. AMEN ! UNION DE PRIÈRE !

        je ne croit pas que Zéphirin soit ridicule. pour ma part c’est un jeu politique et chaque occasion est bonne à prendre pour les partis politiques afin s’afficher devant l’opinion publique et faire parler d’eux. peut importe pour eux que la situation dont ils en profitent soit heureuse ou malheureuse. je vs signale que le CPP a fait de même, à ce que je sache ce parti a lui seul ne représente le Gouvernement ! "TOLÉRANCE"

      • Le 16 avril 2014 à 16:40, par perle rare En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

        TOUT D’ABORD, JE PRÉSENTE MES SINCÈRES CONDOLÉANCES AUX FAMILLES ÉPLORÉS, A LA GRANDE FAMILLE COMMERÇANTE ET AU PEUPLE BURKINABÉ. ET SOUHAITE PROMPT RÉTABLISSEMENT AUX BLESSES. PAIX AUX ÂMES DES DÉFUNTS ET QUE DIEU APAISE ET CONSOLE NOS CŒURS. AMEN ! UNION DE PRIÈRE !

        je ne croit pas que Zéphirin soit ridicule. pour ma part c’est un jeu politique et chaque occasion est bonne à prendre pour les partis politiques afin s’afficher devant l’opinion publique et faire parler d’eux. peut importe pour eux que la situation dont ils en profitent soit heureuse ou malheureuse. je vs signale que le CPP a fait de même, à ce que je sache ce parti a lui seul ne représente le Gouvernement ! "TOLÉRANCE"

        • Le 16 avril 2014 à 22:10, par Aubin En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

          Zephirin exagere. Il me decoit de plus en plus. CA S’APPELLE DE LA RECUPERATION POLITIQUE. FAUT QUE CERTAINS POLITICIENS ARRETENT D’UTILISER LA MISERE ET LA TRISTESSE DES GENS POUR LEUR PROPRE FOND DE COMMERCE. ILS ONT FAIT PARRAIL AVEC SANKARA ET NORBERT ZONGO ET LA CA CONTINUE ENCORE

    • Le 16 avril 2014 à 11:59, par Commando En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      Mon cher, tu es ridicule. c’est pas parce un Père est allé saluer un décès que le fils ou le frère ne dois plus aller présenter tes condoléances. Tes propos sont insensés. A vouloir, chaque fois dénigrer l’opposition on fini par dire des absurdités. Tchhhrrrrr !!!!!

      • Le 16 avril 2014 à 16:11, par kilikan sosso En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

        COMMANDO tu as vraiment intervenu en commando. C’est très plat comme argument. Tout un village peut aller saluer des funérailles les uns après les autres mais ici il s’agit de politique. fais-toi expliquer la situation par quelqu’un en la langue que tu comprends car il faut lire entre les lignes. L’étranger a de gros yeux mais il ne voit rien.

    • Le 16 avril 2014 à 12:18, par Faché En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      VA TE FAIRE VOIR MONSIEUR KENDEEG. N’ETALE PAS TON IGNOMINIE SUR LA TOILE. ET TE FOUT PAS DE LA MEMOIRE DES DEFUNTS. JE SUIS MOI MEME EN DEUIL (Car ayant perdu mon frère du 10 yaar), ET LAISSE MOI TE DIRE QUE NOUS ACCEUILLONS DES RECONFORTS DE GAUCHE OU DE DROITE. JE NE FAIS PAS LA POLITIQUE, MAIS JE TROUVE QUE LA DEMARCHE DU CFOP EST LOUABLE, TOUT COMME CELLE DU POUVOIR ! TU VEUX EMPECHER UN DIGNE FILS DE CE PAYS DE PRESENTER SES CONDOLEANCES ? TON MPP LA N’ENGAGE QUE TOI !

      • Le 16 avril 2014 à 17:06, par Kondeeg-Tchegre En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

        Mon ami, tu n’a rien compris. Faut-il maintenant que chaque parti publie son message de condoleance ? En Rappel nous avons plus de 150 partis politiques.
        Bon courage au Faso.net pour la publication, et aux lecteurs pour la lecture.

      • Le 16 avril 2014 à 19:39, par fofana drissa En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

        mon cher que dis des condoléances du CDP ,va vite voir les commentaires là tu verras que certaines réactions ont des cause ,puisse dieu accepter ton frère au paradis mais un peu de sérieux !!!!

    • Le 16 avril 2014 à 12:22, par Soro le brave En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      Mon frere Kondeeg Tchegre, dites-moi alors pourqoi le CDP a fait une déclaration, alors qu le gouvernement est à 90 pourcent CDPISTE ? Tes propos puent du MPP

    • Le 16 avril 2014 à 12:24, par lamjah En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      Mon ami trop de viande ne gate pas la sauce, c’est union de prières. Toi aussi tu peux présenter tes condoléances. Paix à leurs âmes. AMEN AMEN
      Nous venons tous de Dieu et à c’est à Lui que nous retournerons

    • Le 16 avril 2014 à 12:31 En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      Et pourquoi le CDP a emboité le pas de l’opposition,comme quoi elle vu juste sinon le CDP n’allait pas faire du suivisme moutonnier.Tchurrrrrrrr tu fais pitié.

    • Le 16 avril 2014 à 12:39, par la patience En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      Mr kondeeg-threg pourquoi un tel acharnement contre la personne de Zeph ?c’est nouveau pour toi,sachez des ojourd’hui qu’il jout son role,celui de conscientiser le peuple et de voler à leur secour.presenter les condoléances na rien d’anormal mon frere.si un jour tu pers un parent influent,ne va plus presenter les condoléances au sien sous prétexte que le gouvernement l’a deja fait.soyez franc avec vous-même avant d’entreprendre toute chose.

    • Le 16 avril 2014 à 13:17, par M En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      Et les condoléances du CDP, qu’est-ce que tu en dis ?!

    • Le 16 avril 2014 à 13:25, par sougri nooma En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      je pense que tu te trompe mon cher. Zeph a fait son travail. le CFOP est une institution de la réplique, en plus qui espère conquérir le pouvoir d’état donc c’est normal que son chef présente ses condoléances au peuple burkinabé.

    • Le 16 avril 2014 à 13:42 En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      Maintenant que le CDP également a publié son message, j’espère que tu vas aller braire ailleurs !

    • Le 16 avril 2014 à 14:03, par Benzos En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      Un peu de compassion et de respect pr le repos des ames.Honore o moin tes parents et tes valeur culturel

    • Le 16 avril 2014 à 14:25 En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      Présenter des condoléances n’a jamais ridiculisé personne. Mêmes les assassins présentent les leurs, ainsi que toute autre entité ou personne physique. Alors, permettez.

    • Le 16 avril 2014 à 15:13, par kala En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      il faut t`enprendre au cdp aussi il a presente ses condoliences.des gens qui n`ont aucun esprit de dissernement comment s`emprendre aux gens qui compatissent a la douleur des familles epleurees un peu de retenu.

  • Le 16 avril 2014 à 11:24, par Vraiment En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

    Que la terre soit légère pour nos compatriotes et que Dieu assiste dans son immense miséricorde leurs familles.
    Merci au CFOP pour cette réaction qui montre encore une fois votre attachement aux principes élémentaires de la vie de l’homme : le Vivre

    • Le 16 avril 2014 à 12:52, par fox En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

      Je suis très déçu que la RTB ait fait radio silence sur une telle information hier ds leur JT de 20h. C’est inadmissible. Bravo à nos chaînes de TV privées. Toutes mes condoléances aux familles éplorées.

  • Le 16 avril 2014 à 11:45, par Fort En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

    Tchegre, vous n’etes d pas de l#opposition, vous cherchez une occasion pour denigrer le CFOP. Arreter de nous pomper l’air.

  • Le 16 avril 2014 à 12:11 En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

    plus précisément 48 morts dont 24 Burkinabè , et 25 blessés dont 08 Burkinabè. soyez prudent dans la rédaction de vos communiqués !merci

  • Le 16 avril 2014 à 12:15, par Bakaridjan En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

    Quand on vous dis que vous en faite trop en matière de communication, vous vous offusquez et pourtant c’est vrai. Le gouvernement a déjà présente ses condoléances au nom de tout le peuple Burkinabé, n’est ce pas suffisant ? C’est quoi cette communication sectorielle ? Donc il faut aussi s’attendre sous peu aux condoléances de Paren, UPC, MPP et que sais je encore ?

  • Le 16 avril 2014 à 13:35, par ousmane En réponse à : Accident de la route au Togo : Les Condoléances du CFOP

    Paix aux âmes des défunts. Que Le Tout Puissant les accueille au paradis. Condoléances aux familles des disparus.

  • Le 16 avril 2014 à 17:19, par Badpress En réponse à : Mort accidentelle de 24 Burkinabè au Togo : La compassion du CFOP

    "Le gouvernement n’est ni de l’opposition, ni du pouvoir." Quelle ignorance ! le gouvernement actuel est du pouvoir car à ce que je sache ce n’est pas un gouvernement d’union ou de crise si tu veux. Aucun vrai opposant ne s’y trouve. Il n’y a que ceux du pouvoir et une partie "des opposants moutons" suivez mon regard !

  • Le 16 avril 2014 à 18:12 En réponse à : Mort accidentelle de 24 Burkinabè au Togo : La compassion du CFOP

    écoutez vous les opposants désespérés, je vais vous pomper l’air dans vos nasos comme vous aimez le faire, le CFOP fait de la pub comm sur des cadavres, voyez vous-même votre logo occupe la moitié de l’espace inutilement et domine le message. quel honte. la pub domine les condols, c’est dommage que d’utiliser la mort pour se faire voir.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique