LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

Publié le lundi 14 avril 2014 à 01h02min

PARTAGER :                          
Le Front  républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

Comme annoncé, le Front républicain a mobilisé du monde au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso ce samedi 12 avril 2014.

C’est devant des milliers de militants et de sympathisants que des responsables du Front républicain ont donné leur lecture de la situation nationale tout en fustigeant au passage les membres fondateurs du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

A l’instar du Président de l’Assemblée nationale burkinabè, Sougnalo Apollinaire Ouattara, des co-présidents du Front républicain (Assimi Kouanda et Herman Yaméogo), l’épouse du Président du Faso, Chantal Compaoré a demandé le référendum pour que le peuple burkinabè tranche sur l’article 37.

En attendant de revenir largement sur l’évènement nous vous proposons de vivre en images la première grande sortie du Front républicain à Bobo-Dioulasso.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 avril 2014 à 04:46, par vérité no1 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Pas de référendum !!!!!!!! Fin de citation.

    • Le 13 avril 2014 à 06:51, par Faisons un effort de reflexion En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Pourquoi refuser au peuple son droit ?referendum pian !! fin de citation !

      • Le 13 avril 2014 à 16:26, par blaisedégagera En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        tu connais la constitution plus que que les profs de droit constitutionnel qui ont dit le 02 Fév 2013 :"...la constitution du 2 juin 1991 qui comporte de graves contadictions et d’idnamissibles imperfections constitutionnelles pour un Etat de droit démocratique moderne au 21e siècle."
        "cela signifie tout simplement qu’une révision de l’article 37 de la constitution serait contraire au droit international africain et au droit communautaire CEDEAO notamment...
        il faut changer de pseudo car tu réfléchis peu.un nommé lagui adama faisait ta basse besogne on ne lit plus comme quoi seuls les imbéciles ne changent pas.
        pour finir hitler a mobilisé 100 fois plus que ça où a t-il conduit l’Allemagne ?

        • Le 13 avril 2014 à 18:28, par AWA DRAME En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          ah,oh eh ,off,yako aux opposants j attendais NON au sénat ,NON a la révision de l article 37 et tout en se disant démocrates refusent la consultation du peuple sur ces questions ,je viens aujourd hui de comprendre ,ils n auront pas le chance de réaliser leur rêve donc il faut s opposer a la démocratie ,au peuple ah la politique ,nous voulons alors le référendum !!!

          • Le 13 avril 2014 à 19:41, par mani En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            Vraiment on a fait fort a tel point que les gens veulent en mourir. Ne vous inquiétez pas vous n’avez rien vu d’abird ça c’est échauffement d’abord. Le pduple ira au référendum et il n’y aura rien. Vraiment les opposants ont subi t une véritable déculottée, le chiffre exact des participants pour avoir été à bobo etait de 52000(toute la pelouse etait noire de monde) sans compter ceux qui étaient au dehors.

            • Le 14 avril 2014 à 09:33, par wendbenedo En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

              Choisissez un autre candidat pour le Front Republicain ! C’est tout. Blaise est out !!!!!

            • Le 14 avril 2014 à 15:39, par le citoyen En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

              Vous pensez à quoi, si le ridicule pouvait tuer le front républicain en serait mort de grâce un peu de réflexion quant on aime son pays. le referendum pour qui ? il faut qu’il ait de l’alternance dans ce pays pour une meilleure culture démocratique. de quoi avez peur après plus de 25 ans au pouvoir que pouvez proposer : les délestages ; les coupures d’eau dans les villes, le manque de soins dans les hôpitaux...etc. Quant on fait la paix pour les autres, on ne détruit pas soi. pourvu que la sagesse l’emporte au moment venu.
              Quant on achète la conscience des gens pour une place au stade tu reçois carburant gratuit et 1000 ou 2000 frs selon ta provenance (ville ou campagne) ; Arrêtons le massacre.

          • Le 13 avril 2014 à 21:01, par Justin En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            Au vu de la mobilisation reussie, je crois que les opposants devraient aller re-apprendre a mobiliser sinon ils pourront pas suivre le rythme du font republicain. Je crois qu’il y a plus debat, on ira au referendum veritablement...

            • Le 14 avril 2014 à 16:02, par Changement2015 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

              Mon ami, vs étiez dans un stade de 10000 et nous le MPP on était dans un stade de 25000. Nous on avait aussi du monde sur la pelouse. Essayez le stade municipal, vous allez prendre drap ! A bas le régime actuel !

          • Le 14 avril 2014 à 00:37, par mosher el presidente En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            comprenez ma soeur que quand un chef d´Etat aime son peuple il ne s´ éternise pas au pouvoir. vous connaissez la démocratie prenez l´exemple sur le défunt papa NELSON MANDELA.il aimait son peuple.
            j´ai honte pour les intelo comme salia sanou, assimi kouanda et cie qui pensent qu´ils sont en carrence d´une bonne subtance grise pour briger la magistrature supreme.

        • Le 13 avril 2014 à 20:48, par Yako En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          blaisedégagera,Voila un autre juriste de brousse en quoi la revision serait contraire au droit int et communautaire lisez bien la constitution et arretez de repeter x coeur ce que certains incogru-constitutionalistes ont dit,le prof Loanda ne s,est-il retracte apres reflexions.Puis ou est le rapport avec le III Reich,Hitler tient sa legitimite du parlement (suffrage indirect) et de la constitution rep de weimer 1919-33.Un peu de moderation.fraternellement

          • Le 14 avril 2014 à 16:27, par Changement2015 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            Mon ami pourquoi ne pas faire un referendum sur la candidature de Zéph, Rock, maitre Sankara, etc ? Peut ètre que le Non l’emportera et que leur candidature sera rejeté. Comprends tu maintenant pourquoi la Constitution ne peut pas permettre un referendum pour un individu (Blaise) ? En plus, la Constitution condamne toute idée de pouvoir à vie. Pas de monarchie en démocratie.

        • Le 13 avril 2014 à 21:06, par Verite En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          tu demande si on connais la constitution plus que que les profs de droit constitutionnel du 02 Fév 2013 ??? Je te repondrais que je connais mieux la democratie en tt cas que tes profs de droit constitutionnel du 02 Fév 2013. Car en democratie c’est LE PEUPLE qui decide, notamment sur la constitution...

      • Le 13 avril 2014 à 16:56, par NIRSIZA En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Il n’y aura pas de referendum. C’est clair et net. Car depuis longtemps le peuple a dit non au referendum et l’a redit encore le jour du congrès dernier du MPP.

        • Le 13 avril 2014 à 17:27, par le révolté En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          qui est donc le peuple pour toi ? ceux qui étaient au congrès du MPP ? eh compliqué et ceux du meeting du Front républicain a bobo sont il pas du peuple ? ouvre tes yeux le référendum nous dira ce que le peuple veut et non les sentiments de quelques ivrognes,vive le référendum pour la vraie volonté du peuple

          • Le 14 avril 2014 à 00:15, par Toni En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            Bjr mon frère tes propos me rendent convalescent car je pense qu une personne bien portante et vivant au burkina ne tiendrait jamais ces propos. De quel peuple parles tu ? Les paysans k le parti au pouvoir achete avec ses tee-shirt ? Ou avec ces quelques billet ? Mon frère soit sincére et honnete. Comment une personne qui ne sait pa ce que c est qu un referendum peut fair un bon choix ?

        • Le 13 avril 2014 à 18:37 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          Le Front Républicain fait le plein du Stade Wobi (10800 places)plus de 40 partis ; alors que le MPP lui seul fait le plein du stade municipal de Ouagadougou qui fait 25000 places ! Y’ a pas match et c’est pitoyable, mieux c’est minable !

          • Le 13 avril 2014 à 19:03, par salif dialo En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            anonyme ,c est vrai très vrai ,que y a pas match ,mais il qu on accepte le référendum pour matérialiser cela au yeux de tout le monde ,vive le le référendum !!!!

          • Le 13 avril 2014 à 21:15 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            Tu dois etre aveugle... Au meeting du front republicain il y a des gens debout car les places ne suffisent pas (soit plus de 10800 personnes a l’evenement)tandis que au meeting du MPP, il y avait des sieges vides (soit moins des 25000 personnes present).

          • Le 13 avril 2014 à 22:08 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            mon frère laisse ça.le MPP n’a pas encore participé à une élection.Donc confondons pas foule et militants.je trouve le CDP plus crédible que le MPP.

          • Le 13 avril 2014 à 22:41 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            Selon toi, 10800 places occupées pour un meeting local, régional et 25000 pour un meeting national voire international, est-ce que y’a photo ? Fais une extrapolation ! De l’ignorance ou de la mauvaise foi ? Et quand on parle de places dans les stades, on parle des gradins et tribunes. On ne parle pas de toute l’enceinte y compris la pelouse ! Comme quoi, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. MPP et Co, continuez de fantasmer !

        • Le 13 avril 2014 à 21:25, par Aristide En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          Defi de mobilisation releve Mr le Maire. Salia Sanou, on attend que ton mot d’ordre pour encore agir. Dis nous quand et on y sera encore en personne de qualite pour montrer a ses petits opposants ce qu’est le CDP. Ici au Faso, c’est le peuple qui decide et s’il le veut Djamila sera presidente du Faso.

        • Le 14 avril 2014 à 16:12, par boulgou En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          LA politique de panse devrait désormais faire place à la politique de la pensée. Je me réjouis de voir qu’au sein du CDP, c’est la politique des peuples qui a pris la place de la politique des barrons et autres soient disant "irremplaçables". En se débarrassant de ces microbes, le parti respire plus que jamais l’air de la cohésion et de l’harmonie.

        • Le 14 avril 2014 à 20:47, par Tampaalga Chrysostome En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          Nous là, on est devant dè !

      • Le 13 avril 2014 à 19:16, par Advise En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Dura lex sed lex , la loi est dure mais c’est la loi, point de révision de l’article 37 car nul ne peux se prévaloir de sa propre turpitude... Le monde vous suit comme la dit Moussa...

      • Le 13 avril 2014 à 19:29, par Le sage En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Pourquoi ce gâchis et cette perte de temps pour des inutilité.il n’aura jamais de référendum pour la famille compaoré encore moins pour ses acolytes

      • Le 14 avril 2014 à 00:08, par Toni En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Nous lui refusions ce droit par ce que ce peuple n est pa a mesure de decider d son destin. Car il est a majorité analphabètes ou ignorants. Ce sont ces deu qui font la force du parti au pouvoir. Pourquoi celui qui a elaboré cette meme constitution se voit obliger de la modifier ? Faisons pardon notre pays est une nation et non un royaume ! Merci

      • Le 14 avril 2014 à 12:52, par PITURIS En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        toi ! tu ne connais rien. tu verras la réaction du peuple. SI C’EST la guerre vous voulez vous l’aurez. PAS DE RÉFÉRENDUM C’EST CLAIR

    • Le 13 avril 2014 à 07:11, par Oui au CDP En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      C’est BC qui a créé la democratie au BF. Il veut prendre du temps pour la renforcer. Le peuple a aussi accepté la requete du PF en decidant de modifier la loi fondamentale pour lui permettre de continuer. La Constitution est votée par le peuple. Elle doit aussi etre modifiée par le peuple qui aspire a la paix. Vous remarquerez que sous BC, le pays est stable. Les Occidentaux apprecient bcp cette situation. Le trio Rss n’est pas plus democrate que BC. Je pense que soumettre le referendum est democratique et cela se fera dans le calme. Ainsi, chacun respectera les resultats. Ceux qui tenteront de mettre une centaine d’individus dans la rue pour contester trouveront le peuple en face qui decidera de leur sort. Un homme prevenu en vaut deux mais le trio rss en vaut dix !

      • Le 13 avril 2014 à 10:08, par kala En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        blaise en venant au pouvoir n`a pas demender l`avis du peuple s`il etait sincere c`est au moment que les sages ont propose la limitation des mandats qu`il devrait demander l`avis du peuple s`il accepte ou pas c`est pas a la fin de son mandat qu`il se leve pr demande l`avis du peuple.blaise n`a qu`a arrete de se foutre du peuple ce qui est sur il nous croisera sur son chemin.

        • Le 13 avril 2014 à 18:08, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          kala je parie que toi tu as a présent toutes les idées de ta vie ,sinon tu sauras au moins que chaque chose en son temps et la compréhension ou soit l innovation n a lieu que lors qu on a un model qu on juge dépassé ou incompétent ,alors ne suit pas des envies pour écrire des sottises ,vive le référendum ;longue vie a papa Blaise

      • Le 13 avril 2014 à 11:13, par S.Albouy En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Tout en respectant votre opinion je tiens à souligner que nous sommes dans la Quatrieme republique donc il ne serait pas honnete de dire que c’est le president actuel qui a apporté la democratie au Burkina. Meme en allant dans votre sens, je me pose des questions, pourquoi quelqu’un qui a amené la democratie veut-il remettre en cause cette democratie ?oubien est-ce une democratie de facade comme pensent certains ? En quoi le deverouillage de l’article 37 participe-t-il à l’enracinememt de la democrie ? En quoi le deverouillage de l’article 37 est un interet national pour necessité l’organisation d’un referendum ?

        • Le 13 avril 2014 à 18:44, par salif dialo En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          si la démocratie a pour corollaire la liberté alors il faut que tous ait la liberté de se présenter au tant que son parti le sentira capable et important ,dans cas si le peuple veut pas de l individu il ne faut pas voter pour son parti ,mon cher il faut un certain niveau de construction de l état avant de ce figer sur des positions ,vive la liberté ;vive le référendum

      • Le 13 avril 2014 à 23:59, par Toni En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Bjr mon cher frere fait tres attention a tes mots qu appelles tu democratie ? Te rappelles tu de 2010 il a juré d respecter la constitution et pourquoi il ne veut pa le faire ? L homme ne vaut que sa parole en AFRIQUE.

      • Le 14 avril 2014 à 04:52, par Sniper En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Attention aux faux historiens. La démocratie a existe au Burkina avant Blaise Compaore. Il y a eu 3 républiques avant lui !

    • Le 13 avril 2014 à 08:50, par L’Intègre En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Je suis vraiment deçu de Chantal COMPAORE, car dans tous les debats avec les amis j’avais toujours tiré mon chapeau a cette dame par ce que depuis le debut des debats sur cette question de modification de l’article 37 elle etait resté sans dans sa peau de bonne femme africaine. Je ne m’attendais pas a la voir ainsi. Vraiment pas de mot pour paler. Chantou, s’il te plait, Simone Gbago, on en veut pas au Burkina

      • Le 13 avril 2014 à 11:19, par Lum En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        L’intègre de quoi tu te mele c’est une affaire de CDP, est tu cdpiste ? Les cdpistes parlent par une seule voix et Madame Chantal ne fait pas l’exception, elle est cdpiste comme tous les autres militants.

      • Le 13 avril 2014 à 13:50, par virus très virulent En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Depuis quand tu connais le rôle d’une femme africaine ? Arrête de prononcer tes phrase toute faite de diseur de bonne aventure. Vous êtes pire que ceux vous accusez d’avoir trahie le peuple car vous, a l’opposé de ceux que vous supposez être des traite, vous voulez empêcher le peuple de s’exprimer. Si tu n’a pas encore compris l’essence de la démocratie, notre première dame là elle compris. Il faut que le peuple s’exprime car dans un démocratie seul le vote compte. Si vous maintenant la même position que vos parents, frère et soeur en 1991 alors pourquoi ne pas l’exprimer au référendum au lieu de vous y opposer. Fossoyeur de démocratie

        • Le 13 avril 2014 à 17:10, par VIH En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          Mon gars, ne t’emmerde pas. L’article 37 ne sera pas modifié pour permettre à blaise de rempiler. N’insister pas, ou bien c’est l’apocalypse. Ce n’est pas ces gens qui ne comprennent rien qu’on est allé chercher en brousse par cars venir remplir le stade qui constituent le peuple. Chatouillez-vous pour rire. Vous allez voir ce que vous allez voir.

          • Le 13 avril 2014 à 18:35, par AWA DRAME En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            Ce n’est pas ces gens qui ne comprennent rien qu’on est allé chercher en brousse par cars venir remplir le stade qui constituent le peuple,mon cher qui est le peuple alors ? nous le savons ;mais ils sont une frange du peuple ils ont le droit de dire ce qu ils pensent ,disons je puis t informer qu ils comprennent que toi ,vive le référendum

            • Le 13 avril 2014 à 22:05, par thomas En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

              sais tu au moins comment le cdp et la fedap bc mobilisent ? c’est la debauche des denies publics pour mobiliser par tous les moyens des gens qui ignorent souvent l’objet de leur présence aux manifestations. ravitaillement gratuit dans les stations, billets de banque, convoi gratuit par cars, camions, moto taxi,...telles sont leurs stratégies pour mobiliser des foules vaincus par l’argent et non convaincus par les idées.

          • Le 13 avril 2014 à 19:11, par La base du CDP En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            VIH, cherche d’abord a soigner ton sida et ta gonno et laisse nous gérer la politique.

            De toute façon, vois n’avez pas le choix : ou bien c’est par les urnes ou bien c’est par la baïonnette

      • Le 13 avril 2014 à 15:28, par le revolté En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        voilà ce qui peut être appeler mobilisation ,on n a pas barré la route pour compter les passants parmi nos participants contre leur gré .voyez vous même vous ne seriez pas ingrats pour reconnaître votre faiblesse,vive le référendum !!!

      • Le 13 avril 2014 à 15:48, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        mon tu es vraiment un ignorant,elle est burkinabé alors elle a le droit aussi bien que toi de se prononcer sur cette question d article 37 ,tu vois cette vilaine manière de voir les choses que vous inculquez a cette populace qui vous suit,il est nécessaire je te rappelle que tout burkinabé puisse se prononcer sur cette question de l article 37 .ET c est dans cet esprit démocratie que nous allons organiser le référendum ;vive le référendum,merci maman Chantal !!!

      • Le 14 avril 2014 à 14:56, par Au nom du peuple En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Entièrement raison, source de nos problèmes et sous-développement du pays qui, pourtant avait amorcé son propre développement, le vrai.

        Elle a voulu amasser nos maigres richesses, elle en a amassé, qu’elle nous laisse maintenant tranquille car le Burkina Faso n’est pas fait pour un tel destin.

    • Le 13 avril 2014 à 09:36, par la real politik En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      le CDP n’a rien compris de la politique d’abords.Meme s’ils avaient la majorité elle ne suffirait pas pour assurer que BLAISE reste au pouvoir.Cette majorité n’est pas determinée car elle est payé pour soutenir tandis dans les autres partis d’opposition on peut dire qu’il ya de la conviction et de la determination Si 10mille personnes sorte sur les rues de ouaga pendant une semaine il va partir.

      • Le 13 avril 2014 à 17:33, par fofana drissa En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        ça c est un commentaire qui sent la honte ,sinon dire des non fondés comme ç et penser qu on dit quelque chose ,as tu servi de donneur de billet pour le cdp ? mon cher de la manière tu as des aspiration pour l autre parti c est de cette même manière qu un autre burkinabé a les sien pour notre point de vue alors mon cher si vous êtes a cour d arguments vous vous chercher un haricot chaud pour vous bourrer le ventre et dormez cela vous sera plus utile que de venir dire des sottises ,vive le référendum

      • Le 13 avril 2014 à 18:57, par samples En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Alors sortez chaque semaine on va voir.
        Il suffit seulement que vos employeurs privés et public coupent votre misérable salaire et vous resterez tranquille.

        Vive le referendum

      • Le 14 avril 2014 à 09:58, par samsungandroid@yahoo.fr En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        EN MATIERE DE CORUPTION AU FASO ICI SALIF DIALLO EST LE NIMERO 1 . a bon entendeur !

    • Le 13 avril 2014 à 09:55, par L’Intègre En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Quarante (40) partis politique pour remplir le stade wobi de BOBO et on se dit satisfait ????
      Desolé les Mr du FR.
      Vraiment je tiens à dire à Ma tata Chantal, que nous ne voulons pas de Simone au Faso, j’ai trop de respect pour elle.
      Chantou, en bonne Femme Africaine, dit à Blaiso de laisser tomber au lieu de l’encourager ds la dérive de Saliamania et Assimikouandoz.
      Blaiso, ton peuple qui t’aime te dit de sortir par la grande porte.

      Héyiiiiiiiiiiiiiiii

      • Le 13 avril 2014 à 19:15, par jeune En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        la grande incompréhension que vous faites de cette modification est la suivant ,la modification est pour Blaise ,mais non !c est pour tout le peuple du Faso ,nous pouvons même réviser et Blaise peut refuser d être candidat,alors de votre tête cette partie qui fait de cette révision la cause de BLAISE ,C EST POUR PARFAIRE NOTRE NATION EN MATIÈRE DE RESPECT DE LIBERTÉ !! vive le referendum !!

    • Le 13 avril 2014 à 10:43, par KALAN TE BAN En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      voudra tu dire que tu es un hors la loi ou quoi ?En effet la loi dit qu’en cas de desaccord il y’a lieu de t’interroger le peuple qui est souverain d’où le referendum.Vous ne pouvez pas chanter toujours la democratie et vous vous opposer aux regles de la democratie.Y’aura referendum pian !

      • Le 13 avril 2014 à 18:51 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Maisle peuple est d’ accord avec sa constitution. On veut pas de quelqu’ un qui va se presenter plus de deux fois d’ affilee au pouvoir. C’ ;est pourquyoi cette fois- ci Blaise a pisse a terre. Il va plus se presenter wen 2015. S’ il s’ entete, nous on a pas les comptes en sisse. On sen m’ en fout la mort. On va lui barrer la route pour que Diabre ou bien Roc ou bien Benewenede monte. On est pas contree sa personne, on est positif, on est pour le sproincicipes. Cette fois- ci, le peuple a decie. S’ il comprent se langauge, c’est que Dieu l’ aime sinon que c’ est Gbagbo son l’ ami qui l ; a wacke mal meme. Chantoux, tu as touours su reste a cote et participer a tes djandjobas Reste commt e teelle sinon on peut meme t’ aaracher des meches un jour. Avertissement tri tri tri serieux.

      • Le 14 avril 2014 à 08:12 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Vous êtes extraordinaire.D’abord la question ne devait pas se poser mais vous avez tout fait en créant ce machin CCRP pour sauter l’article 37.Malgré l’absence de l’opposition,ça n’a pas marché,le peuple a dit "niet" on touche pas à l’A7.Ensuite par tour de passe passe,vous avez parlé de sénat espérant sauter l’A7.Patatras !L’escroquerie n’a pas pris forme.Maintenant vous parlez de référendum alors qu’en toute objectivité,vous savez que c’est perdu d’avance mais vous insistez.Et pourquoi vous insistez ?Parceque vous avez une arme fatale qui est la triche,le bourrage des urnes sinon avec l’ADF/RDA,le MPP,l’UPC,l’UNIR/PS,le Faso Autrement etc etc comment vous pouvez gagnez ce référendum ?Chez vous,c’est "on gagne ou on gagne" comme Gbagbo mais vous allez finir comme lui à commencer par Blaise Compaoré qui ira à la Haye et Chantou à Dori quelque part pour qu’elle goûte à la chaleur du désert.

      • Le 14 avril 2014 à 16:58, par boulgou En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Beh, je pense que le MPP est un parti qui est venu nous distraire. Vivement que le peuple ouvre l’oeil et le bon et que ses membres fondateurs arrêtent de nous utiliser. Lorsque Salif dit que leur victoire est certaine et qu’en cas de fraude ils prendront le pouvoir par d’autres moyens, je pense que ce type que je respecte bien est entrain de sombrer dans le déespoir en voulant tout régler par la manière forte : IL CONFOND FINALEMENT FOULE ET MILITANT.

      • Le 14 avril 2014 à 18:22, par boulgou En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Beh, je pense que le MPP est un parti qui est venu nous distraire. Vivement que le peuple ouvre l’oeil et le bon et que ses membres fondateurs arrêtent de nous utiliser. Lorsque Salif dit que leur victoire est certaine et qu’en cas de fraude ils prendront le pouvoir par d’autres moyens, je pense que ce type que je respecte bien est entrain de sombrer dans le déespoir en voulant tout régler par la manière forte : IL CONFOND FINALEMENT FOULE ET MILITANT.

    • Le 13 avril 2014 à 11:13, par tché En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Ou sont ceux qui criaient avant leur là venez voir et appréciez vous même. Le MPP c’est de la poudre aux jeux, un tonneau vide. Les patrons du terrain politique sont là et le MPP doit se cacher. Vive le CDP

    • Le 13 avril 2014 à 11:14, par Mogho En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      C’est votre fin maintenant vérité.Toi meme tu en es conscient.La preuve est que tu n’as pas eu quelque chose a dire sauf de nous faire lire des citations.D’ici là tu disparaitra du forum.Pitié pour toi

    • Le 13 avril 2014 à 11:21, par MOKILI En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Vérité tu fais pitié.Tu as vu la foule au stade de Wobi ?Tu es dépassé au point meme que les mots te manquent.Tu devra disparaitre du forum si tu connait ce que tu sait ce que c’est que la honte.

    • Le 13 avril 2014 à 11:35, par tché En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      La semaine dernière on dit sait que le MPP était au stade municipal et qu’après il sera et Laico et après Laico ce sera Kossyam, mais depuis hier on dirais que au lieu d’avancer le MPP a fait deux pas en arrière et se retrouve dans Tanguin barrage. La sortie du barrage sera un combat titanique.

      • Le 13 avril 2014 à 21:20, par Alain En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Alain Vs voyez ??? Si le RSS avait rejoint directement UPC, ca aurait vraiment renforcer l’opposition. En creant le MPP et en rafflant les militants des autres parti de l’oppositon, ils ont rien apporte du tt... Le trio Roch, Salif et Simon sont ceux qui la meme qui vont tuer l’opposition plutot que la renforcer.

    • Le 13 avril 2014 à 11:40, par l’enfant du pays En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Verité no1 soit fair play, soit un démocrate moderne et soit pas un dictateur. Comme tu est sur de la force du MPP et tu es sur que le MPP sera à Kossyam en 2015, alors pourquoi ne pas accepter le référendum pour précipiter le départ du président et offrir une voie royale au MPP avant même 2015.

    • Le 13 avril 2014 à 12:39, par django tom En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      ceux qui croyait que le cdp était fini ont maintenant la preuve que le cdp reste leader et le restera .au cdp , on ne parle pas trop mais on agit .croyez moi ceci n’est qu’un avant goût car vous aurez votre dose dans l’avenir .

      • Le 13 avril 2014 à 17:18, par NIRSIZA En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        C’est un meeting du CDP ? je croyais que c’était celui de 40 partis. Le MPP seul peut faire mille fois plus que ça en remplissant le stade du 04 août recto verso.

        • Le 13 avril 2014 à 17:40, par fofana drissa En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          alors vous ne devez pas craindre le référendum .cas dire des choses la peur au ventre nous empercherait de dormir,ne répète plus ça sinon ,no sommeil aujourd hui pour toi ,MPP qui a eu du mal remplir le municipal bien que c était tous les MPistes du Burkina qui étaient réunis ,le terminus de tous ces gros propos c est le référendum ,vive le référendum

        • Le 13 avril 2014 à 19:02, par Cami En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          NIRSIZA, si vous du mpp et autres vermines, êtes si certains de votre popularité, alors allons vite au referendum pour nous départager.
          Quelle que soit la maniere, on gardera le pouvoir. Alors balle à terre

    • Le 13 avril 2014 à 12:45, par django tom En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      vérité no1 commence déjà à frémir ! la peur se lis sur son petit visage à tel point qu’il n’arrive presque plus à parler .à tu peur que le cdp emporte le référendum ? laissez la population décidé au lieu de vous auto-proclamé avocat du peuple .ces gens venus nombreux au stade wobi dément ce que vous dite du peuple .nous irons bien sûr au référendum car c’est légal .

      • Le 13 avril 2014 à 21:36 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Aucun pouvoir dictatorial en afrique n’a jamais été balaye sans résistance. Les fortes mobilisations du parti au pouvoir et de ses ouailles n’est qu’un instinct de survie donc. Le fpi de gbagbo, le mpr de mombutu en ont fait autant au soir de leur agonie mais mombutu a quitte en catastrophe le zaire pour finir enterrer au maroc et koudou laurent se retrouve a la cpi avec son general en chef mobilisateur-harangueur ble goude . Tangia au niger qui avait ses chantiers a finir. mobilisait beaucoup aussi avec des déclarations de soutien venant de tous les coins du niger . il a laisse ses chantiers en l’état.

    • Le 13 avril 2014 à 17:36 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Vive le référendum

      Nous attendons pour renouveler notre confiance a BC

    • Le 13 avril 2014 à 20:04, par Oui au CDP En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      C’est vraiment le meeting du siecle. Monsieur Lagui Salia est un homme charismatique qui ne peut jamais echouer une mission. Vive le FR ! Vive le referendum ! Vive BC.

    • Le 14 avril 2014 à 08:43, par silga En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      pourquoi referendum parce que une seul personne pense détenir le destin d un pays ? le referendum n a pas de sens si on veu respecter la constitution !

    • Le 14 avril 2014 à 21:59, par paparazzi En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Verité n1 tu rêve ou quoi tu sait bien que le référendum aura bel et bien lieu et laisse moi te dire que c’est l’intérêt de tous.Beaucoup sont contre sans pouvoir savoir au fond ce que ça signifie et toi tu fait parti de ces gens la.

    • Le 15 avril 2014 à 18:34, par Genius En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Voilà encore que la population se voit traiter comme de la bétail électorale.
      Au fond j’en veux pas trop à ces gens au contraire ils me font de la peine !!!

  • Le 13 avril 2014 à 04:51, par vérité no1 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Une mobilisation peu convaincante qui montre la descente en enfer du CDP. Je ne peut pas imaginer que des gens parlent toujours de référendum !!!!! Le chaos risque d’être inévitable si le CDP ne change pas sa façon de voir les choses.

    • Le 13 avril 2014 à 08:50, par Boulgou En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Le peuple chassera les troubles fête. Quand on voit cette mobilisation, je pense que c’est conscients de la victoire inéluctable des pro-Referendum que les MPP et Cies refusent le Referendum. Mais étant une disposition constitutionnelle, je pense qu’en bons démocrates, ils doivent l’accepter. Vivement que le peuple soit consulter afin que tous nous soyons situés.

      • Le 13 avril 2014 à 11:50, par L’équité En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Que ça soit le MPP ou un autre parti, il faut savoir qu’aucun parti politique ici au Faso et même dans le monde ne pourrait empêcher un référendum de se faire dans ce pays. Il n’y a pas plus démocratique que le référendum, et ceux qui disent non au référendum sont des dictateurs.

      • Le 13 avril 2014 à 14:04, par KGB En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Cette mobilisation n’est pas une mobilisation consciente. Beaucoup de ceux qui sont partis à ce meeting ont vu leur réservoir de moto rempli. De pauvres paysans ont été convoyés des villages pour ce meeting juste pour deux mille(2000)francs. Peuple du Burkina Faso n’ait pas peur le changement c’est pour bientôt.

        • Le 13 avril 2014 à 16:42, par vérité no1 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          Ah bon !!! Vous voyez que le CDP ne changera jamais, comment remplir le réservoir de quelqu’un pourqu’il participe à un meeting ?

          • Le 13 avril 2014 à 20:44, par Soum En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            verite no1, meme toi ton gosier es rempli par les feuilles de salif le sidéean et roch le diabetique

          • Le 13 avril 2014 à 23:25, par Le patriote !!! En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            vérité n°1,ça continue toujours pendant cette 21ème siècle pour ce parti qui se dit mega. Dans les stations Access et autres de la gare de Dandé sur la route de Faramana, les participants du meeting passaient prendre du carburant pour leurs motos,puisqu’ils ne sont pas des militants de ce front par conviction, mais par consensus. Vous voyez comment ce pauvre peuple de mon beau pays, est manipulé. Qu’Allah sauve mon beau Burkina Faso,et nous épargne de ceux qui jouissent de la Loi de la Manipulation de notre brave population pour des fins personnelles.Vive l’Alternance !!!

            • Le 14 avril 2014 à 16:31, par boulgou En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

              Et votre problème il est où ? Vous avez été conviés à la maison du peuple par des gens qui fêtes des milliards alors que vous mourez de paludisme, mais serriez-vous bêtes jusqu’à ce point ? VIVE LAURENT BADO

      • Le 13 avril 2014 à 18:09, par Omar En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Ne soit pas naïf. pour une coalisons d’une trentaine de partis la mobilisation était dérisoire. On peut convaincre quelqu’un avec 2000 pour participer à un meeting mais pas pour voter.

    • Le 13 avril 2014 à 08:53, par L’Intègre En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Je suis vraiment deçu de Chantal COMPAORE, car dans tous les debats avec les amis j’avais toujours tiré mon chapeau a cette dame par ce que depuis le debut des debats sur cette question de modification de l’article 37 elle etait resté sans dans sa peau de bonne femme africaine. Je ne m’attendais pas a la voir ainsi. Vraiment pas de mot pour paler. Chantou, s’il te plait, Simone Gbago, on en veut pas au Burkina

    • Le 13 avril 2014 à 10:59, par BURKINDE toré BURKINABE toré En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Ton attitude est compréhensible cher vérité.Au fait tu es conscient de la faiblesse de l’opposition a pouvoir s’opposer au sénat et a la modification de l’article 37 par voie référendaire.Mais tu oublies que c’est anti democratique que vouloir empecher le referendum.Il faut bien le peuple se prononce sur la question.

    • Le 13 avril 2014 à 11:24, par Le berge En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Verité no1 tu sais pas de quoi tu parles, il suffit juste de jeter un coup d’œil sur les images pour te rendre compte que tout ce que le peuple veux c’est qu’on le consulte. Tu parles de mobilisation peu convaincante, je pense tout simplement que tu es un mauvais adversaire et surement un mauvais perdant. Mais t’inquiète CDP s’occupera de votre cas au MPP labas.

    • Le 13 avril 2014 à 11:53, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      verité no1,ah sérieusement parlant ce commentaire sent le désespoir ,la peur de perdre ;mon cher si tu n ouvre pas tes yeux tu va te réveil au désert ,vive le front républicain !!!

    • Le 13 avril 2014 à 14:07, par Zakaria En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Si vous refusez de passer par la voie référendaire alors vous conviendrez avec moi que vous êtes entrain d’appliquer votre dictature a Blaise et par conséquent vous accepter de vivre dans la dictature. Je tiens a vous dire que l’on accepte pas la démocratie a moitié soit on y dedans soit on ne l’est et ce qui est sur Blaise y est et vous ?

    • Le 13 avril 2014 à 19:24, par VIVE LE CDP ET SES ALLIES En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      verite 1, si nous allons au chao,ce serait à cause de vous autres qui refusez le referendum.
      Vous ne pouvez pas denier le droit au peuple de se décider.
      De toute facon, d’une manière ou d’une autre, nous allons trouver une solution fut-elle douloureuse.
      D’ailleur c’est quoi la douleur, la souffrance, la mort pour les autres Etats ? Vous pensez que vous êtes mieux qu’eux ?
      Alors si la solution au burkina vient de la mort des 3/4 de la population, nous passerons donc par là.
      A la fin, il yaura un vainqueur et un vainqu.

      Que le meilleur gagne.

      Vive le CDP,
      Vive le peuple burkinabè

  • Le 13 avril 2014 à 05:18, par Bougui En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Nous allons descendre de l Australie , des States ,de Europe pour encore dire paisiblema a ce president de cesser de jouer avec le feu.Nous aimons ce pays e nous lui demandons de partir en paix.l Afrique a bocou soufert je pense que ca suffit .Peuple du Burkina unissez vous pour qu ensemble nois puissions dire non au referendum. Je vous rappel qu Aujourdhui il ya un logiciel qui permet de trucker les resultat sans laisser la moindre trace ces logiciels sont destines au presidents qui veulent tjr s accrocher. Un message pr le webmaster.merci pr le boulot du courage nous sommes avec vous peuple du Burkina encore une fois prennez ces milliards pour construire des labo de recherches au lieu du refendum.le monde entier est a la conquete et a la coonisarion de l espace alors que nous n avons meme pas de bon ezperts .ou esce notr future generation ira vivre kan rien n ira sur la terre. BLAISE ,CHANTOU nous vous aimons allez dans la paix e le monde reconnaitra votre valeur.

    • Le 13 avril 2014 à 06:59, par Faisons un effort de reflexion En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Pourquoi vous demandez vivement le depart de Blaise sans procedure legale .le referendum dira si le peuple veut ou veut pas.allons y au référendum et tout serait clair.vive le referendum vive Blaise

      • Le 13 avril 2014 à 10:23, par cequejenpense En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Pourquoi vous vous voulez modifier la procedure ? Dans aucune democratie on organise un referendum pour savoir si un president en fin de mandat doit partir ou non. Il a ete elu sur une base constitutionnel prevoyant 2 mandat tout au plus. Respectez la loi et arretez avec votre incivisme. Moi j ai que 28 ans. Pendant qu on y est je reclame une modification de l age minimum pour etre candidat a la presidence. Il y a des millions de jeunes burkinabe exclus par cette loi. Je demande aussi la reception des candidatures independantes aux minicipales et legislatives n etant d aucun parti politique. L age minimum est anti democratique tout comme le refus des candidats independants. Vous etes ridicule avec votre entetement.

        • Le 13 avril 2014 à 17:12, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          mon cher toute société est soumise a des mutations cet article est caduque il faut l adapter a notre exigence ,a notre nouvelle manière de voir la démocratie ,vive la référendum !!

          • Le 13 avril 2014 à 22:17, par cequejenpense En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            Oui, l adapter a votre exigence, l exigence du clan compaore. Au Burkina soyez sûr que ca ne marchera plus. Aujourd hui, Blaise veut se battre contre des jeunes qui naissaient au moment où il prenait le pouvoir par les armes. Cette jeunesse a perdu une bataille. Celle de 99 a 2000 au nom de la stabilite négociée par Blaise a travers le college des sages dont il remet en cause aujourd hui les recommandations meme celle aujourd hui "constitutionnelle". Qu il sache que cette jeunesse de 99 a bpc appris du passé. Si vous vous entetez a organiser ce referendum, la rue vous fera quitter le pouvoir avant l heure.

      • Le 13 avril 2014 à 14:03, par Faddyl En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Très cher il faut savoir quelque chose les burkinabé ne sont pas résolue a vivre en démocratie ni a faire valoir le droit international. En effet si les nos frère qui sont dans la capitale et se prennent pour des illuminer avait compris ce que le sens du mots démocratie alors ils sauront que le référendum qui leur ait tant souhaité est leur devoir absolue envers ce que nous pouvons appelé la constitution. Aujourd’hui ils croit être en position de force parce qu’il copient textuellement la constitution française du 20ème siècle cependant il oublient que nous sommes au 21èeme siècle.

    • Le 13 avril 2014 à 12:52, par yamdé En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      bougui reste dans ton petit coin de ouaga et tê toi .menteur

  • Le 13 avril 2014 à 05:36, par Cami En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    C’est du propre là. Même un aveugle ou un sourd qui est passé à côté du stade sait qu’il y avait foule.
    Et c’est cette même foule qui dira OUI au referendum dans l’ensemble des 45 provinces.
    Vive son Excellence Blaise Compaoré,

    Vive Le CDP et ses alliés !
    Vive le Vrai peuple.
    En avant pour le référendum

    • Le 13 avril 2014 à 07:13, par vérité no1 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Cami, si tu suis les paroles de Salia, tu vas fuir sans tes chaussures traverser Bolomakoté en plein midi.

      • Le 13 avril 2014 à 11:04, par KA YA WOTO En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Vérité,je te prie d’etre courtois.Nous savons tous que tu t’es rendu compte que ta cause était perdu et tu veux déverser ta colère sur les gens.Tu vois maintenant que le référendum aura lieu non ?

      • Le 13 avril 2014 à 12:02, par Tifis En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        vérité no1, tu es sur que c’est pas toi et ton MPP qui vont fuir ce pays en plein midi sans caleçon ? Qu’es ce que vous avez comme force pour faire fuir un seul élément dans ce pays. La force c’est le CDP et son président Blaise compaoré mais au lieu de s’appuis sur cette force pour imposer les choses non, on la joue démocrate pour que des sales types comme ceux du MPP montrent leur vrai visage au burkinabé et au monde.

      • Le 13 avril 2014 à 12:20, par Laure En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Personne ne va fuir ce pays. Vous les MPPistes vous êtes tous des haineux, des fouteurs de trouble, des dangers pour la paix et la démocratie et si j’étais à la place du Président Blaise j’allais vous foutre dehors, hors du pays. Le pays n’a pas besoin de vous.

        • Le 13 avril 2014 à 21:08, par S.Albouy En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          chere Laure, je trouve une contradiction dans vos propos. en effet,vous dites que personne ne va quitter le pays et paradoxalememt et contre toute coherence vous traitez certains de haineux et vous dites que si vous etiez le president vous aller foutre certains burkinabès hors du pays. D’aucuns diront heureusememt que vous n’etes pas le president. juste pour dire le pays a besoin de tous ses enfants pour son developpement et soyons coherents.

      • Le 13 avril 2014 à 12:44, par bf2015 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        pitié pour ce monsieur ,vérité no1 ,yako ,ça va aller ,depuis que je lis tes commentaires tu n as jamais perdu le file comme c est le cas aujourd hui ;tu parait ridicule today ;si tu reconnaissait la verité tu n allait souffrir de la sorte,ce commentaire me parait comme celui d un ivre ,bon courage mon cher ,le front n a même commencé dans las jours avenir tu ne va plus paraître sur les forum vive le FR

      • Le 13 avril 2014 à 19:33, par Cami En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Vérité no1, ne te soucie pas de nous autres car c’est vers un Burkina émergent que l’on se dirige.

        Et c’est avec le peuple qui a travers le référendum que nous réaliserons ce Faso.
        Laissez tomber votre honte, laissez tomber vos égoïsme, laissez tomber vos peurs et JOIGNEZ vous a nous le CDP.
        Avec son excellence Blaise Compaore, c’est la stabilité garantie

    • Le 13 avril 2014 à 10:24, par ABDOUL NAS1er En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Tu oublies que c’est 40 partis.le mpp seul a remplit le stade municipale

    • Le 13 avril 2014 à 11:21, par MOKILI En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Cher cami fais pas attention a ce aigri de vérité.Encourage ton CDP et propose Blaise Compaoré en 2015 et laisse les jaloux maigrir avant de pairir.Nous pouvons a présent commencer a chanter notre victoire

  • Le 13 avril 2014 à 05:49, par revena En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    il ne sagit pas d’aller mobilisé nos parents dans les villages pour venir fair le plein d’un stade et nous dire que vous avez la majorité,le peuple n ’est pas dupé on a vu comment vous avez mobilisé et distrubuer largent a waga dans l’arondisement 4 mais au resultats quelle sanction le peuple vous a infligé.et puis des gens comme herman, maxime et autres qui ne peuvent même pas mobilsé 100 personnes dans leur fièfe et qui sont la que pour leurs ventres peuvent vous. soutenire pour aller au referendome ? .vive le peuple,non a la persidence a vie,oui au respect de la constitution,vive la democratie au faso !!!!!!!!!

    • Le 13 avril 2014 à 12:41, par LAPO En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Mais je ne vous comprends pas quoi si vous êtes convaincu que tout ce monde vient des village et que le CDP n’est pas majoritaire alors c’est quoi le problème avec le référendum, allons au référendum qu’on n’en finisse avec des suppositions bidonnes que vous faites à longueur des journées.

    • Le 13 avril 2014 à 14:52, par yamdé En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      revena c’est ton mpp qui a mobilisé sur tout le territoire national ,ils ont même organisé des convois sur Ouagadougou juste pour faire impression .mais nous au cdp , ce qui sont venus l’ont fait par leur propre gré par ce qu’ils croient au cdp et à son programme .

    • Le 13 avril 2014 à 16:24, par homme intègre En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      revena,mon cher ton commentaire ne présente aucune logique ,et puis tu ose dire ce ci,""il ne suffit pas d aller ramasser nos parents au village pour parler de mobilisation""alors pour toi le peuple c est ceux là seulement qui sont en ville ? là tu te trompes ils sont une fraction du peuple donc aussi le peuple ,cependant il reste a savoir que cela n a pas été lé cas ,tu oublis que le CDP ét&it de la partie ou bien or avec le cdp la mobilisation c est sans souci,vive le front républicain

  • Le 13 avril 2014 à 05:50, par Capi En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Herman, pas d’inquiétude, personne ne prendra ce pouvoir , ni par la rue, ni par la force militaire.
    Au nom de mes autres freres d’arme, nous reaffirmons notres fidélité jusqu’a à la mort, à son Excellence Blaise Compaoré et aux Institutions du Faso.

    De toute facon, ceux qui qui font des menaces voilées doivent cesser et aller droit au but. Le pouvoir est à Kossyam et vous pouvez venir quand vous voulez.

    Mais soyez certain d’avoir des couilles solides car on ne vous ratera pas.et on fera mieux que les 90 jours détenus par le Rwanda.

    • Le 13 avril 2014 à 06:55, par Lacrou En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Capi, tu as regardé trop de films fiction pour t’exprimer de la sorte. redescend sur terre.

    • Le 13 avril 2014 à 07:18, par vérité no1 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Capi, vous pouvez venir avec l’armada du pentagone, ce qui est sûr, vous allez tous dégager si toutefois vous voulez passer par le référendum et anarquer le peuple.

      • Le 13 avril 2014 à 13:09, par le revolté En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        vérité no1, ah quelle arrogance ,bon disons quelle faiblesse,nous allons aller au référendum ,et vous auriez que vos yeux pour nous regarder et pour pleurer votre incapacité et il n aura rien ,cependant je vous informe qu on demandera a vous consoler ,vive le référendum

    • Le 13 avril 2014 à 07:54, par SAMBIGA En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Vous étalez votre carence en politique capi On n’est plus au stade où l’on te fait et il y a rien. Et de toutes les manières ceux qui l’on dit et l’appliqué ont appris à leur dépend que si on te fait il y a quelque chose !!!!!!!!!

      • Le 13 avril 2014 à 19:41, par Capi En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Sambiga, nous ne sommes plus en politique car vous voulez refuser le droit à une partie du peuple d’aller au reférendum.
        Alors, c’est plus fort qui va gagner sur un autre terrain, celui des couilles les plus solides.

        Laissez organiser ce referendum et que le meilleur gagne par la force des idées.

    • Le 13 avril 2014 à 08:27, par chambre468 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Mon frère, avec un tel raisonnement tu deviens milicien au lieu de soldat. Tu ne connais meme pas ton role en tant q soldat. Le jour ou tu vas attaquer les gens, noublie pas d’empocher ta famille en allant Sinon les represailles seront violentes !

    • Le 13 avril 2014 à 08:48, par Titan En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Je doute fort que tu sois un soldat digne de ce nom. Et si tu es vraiment un capitaine, je parie que tu fais parti de ceux qui sont parachutes dans le PMK par les moyens douteux. L’armee defend toujours la republique mais reste toujours neutre. Rwanda n’est pas le Burlkina. Ton Blaise ne souhaite meme pas la mort de deux Burkinabe car se sera sa fin brutale. Gbagbo disait pire que ca. Tu pense venir a bout du peuple entier ? Oublie ce meeting de Bobo, tout le monde sait combien chacun a recu pour prendre part ! Si des morts en viennent, tiens toi que Soungalo va demissionner et tout l’Ouest va basculer

      • Le 13 avril 2014 à 10:18, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Et même s il était soldat,est-il sûr que ses collègues se reconnaissent-ils dans ce langage béliqueux ? En 2011 ces soldats n étaient-ils pas là quand Blaise détalait pour se refugier quelque part en attendant le retour du calme ? Et puis n-a-t-on pas entendu dire que Gbagbo,avant sa chute,avait fait signer un pact de "fidélité jusqu à la mort"(comme par hasard vous récitez aujourd hui la même chanson) à ses "protecteurs" ? On connait la suite.

        • Le 13 avril 2014 à 20:09, par les Hommes du Capi En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

          tapsoba, en 2011, nous ne voulions pas tuer nos autres frères d’armes un peu égaré. Il y’avait quelques revendications légitimes et nous avons patienté pour leur donner leur chance.
          Quand nous avons compris leurs réelles intentions, que fut la suite ? Nous avons maté Bobo et tous le monde a rentré ses petits testicules.
          Du reste, combien de personnes sont mortes durant cette crise ? Cite moi leur nom et leur qualité. Rien que de pauvres cons de civils en general et aucun officiel. A combien avez vous acheteé le litre d’essence ?

          Alors imaginez vous durant la prochaine nuit au long couteau.

          Le discours belliqueux, c’est vous qui le tenez à longueur de journée quand vous dites que ça va chauffer en 2015. Alors que ca chauffe et qu’on en finisse.

          Rien que la fain, la soif, Ebola, le palu, le choléra feront l’affaire en quelques semaines. On traquera tous ceux qui se cachent deriere leur claviers, que nous avons deja reperé grace à leur adresses IP et à leur abonnement téléphonique. Au bout d’une dizaine d’année de guerre à l’arme automatique et à la machette, sortira un compromis hors urnes. Ah j’oublias que tu ne sera plus de cette vie pour savourer cela.

          • Le 14 avril 2014 à 11:42, par laloi En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            Les hommes de capi, Tu n’es qu’un lache, Tu as au moins une famille non, alors touche un seul cheveux de ma famille et je Te promets d’etre orphelin pour toujours.

          • Le 14 avril 2014 à 12:40 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

            Les hommes du capi, vous ne faites peur à personne, au lieu de repérer les adresses IP et autres, balade les micro de la RTB vous saurez qu’on ne vous craint point. Les Gaspard et autres Otis ça te dit, vous serez logés très bientôt à la même enseigne, bande d’assoiffés de sang.

    • Le 13 avril 2014 à 09:07 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Par demain.capi nul n’a le monopole de la violence et vous n’etes pas immortel.mettez un peu d’eau dans votre vin frère capi.

    • Le 13 avril 2014 à 10:11, par SOLDIER En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      capi si vous croyez en ce que vous dite alors RDV en 2015.priez pr ne pas q ca dégénère.vous du (RSP) allez NOUS sentir

    • Le 13 avril 2014 à 10:22, par SOLDIER En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      capi RDV en 2015.on viendra vous chercher où que vous serez.et vous allez NOUS sentir.on verra si tu as la meme gueule

    • Le 13 avril 2014 à 11:46, par Burkimbila ! En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Croyez moi, ce nommé Capi, n’est point un soldat de Blaise, juste un petit malin qui essaie de rediriger les débats vers une possible implication de l’armée dans la crise. Plus encore, je croie à l’humanisme du Burkinabè ! aucune raison ne l’amènera à tirer sur ses frères quoi qu’il soit à la solde d’un Président qui en fin de régime refuse de céder sa place. s’il (Blaise) essaie d’impliquer l’armée, je suis sûr d’une chose, il sera désagréablement déçu par la tournure des choses, foi d’un Burkimbila !!!

    • Le 13 avril 2014 à 12:14, par buggati En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Je suis désolé qu’un frère d’arme sexprime de la sorte. Cherche plutôt la paix paix .si non tu peux perdre la vie et ta famille sera decimée Attention un militaire na pas de parti sui desolé. Tes paroles te ratraperons inchalla.

    • Le 13 avril 2014 à 12:50, par naba En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      mon capi quitte ds ca demande a sanogo haya il te dira la voie a suivre un bon militaire est tjrs derrier son peuple et non un i.dividu

    • Le 13 avril 2014 à 14:32, par yiwolzoum En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      capi tu es un faut tipe tu nai mem un militaire tu sai mem pas coment manier un arme donc mouil toi et non les vrai militair pr rentre au stad wobi on empoche 7000 frs pr ceux qui on quitter ouaga sai 15000 alors imagine toi mem merci

    • Le 13 avril 2014 à 15:28, par HS En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Capi, votre message est très clair. Tant pis pour notre peuple, tant pis pour tout le passé de Blaise. Si vous êtes ce que vous pretendez être, beaucoup de courage car vous serez obligé de nous massacrer pour maintenir Blaise au pouvoir. Que Dieu ait pitié de tout ceux qui ne sont libres.

    • Le 13 avril 2014 à 15:29, par lemessager En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Capi il faut éviter de vous vanter. Vous parler comme si on est toujours en 1987. Votre stock de munition ne pourra pas tué tout le peuple burkinabè. C’est DIEU qui combattra à notre place, il va chasser les fils du diable de toute espèces de notre pays.

    • Le 13 avril 2014 à 16:03, par povre En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      salut Capi, tu te trompe, de toute facon, la decision finale revien a Dieu. ne les gardes de ton president Blaise ne pourront empecher la volonté de Dieu si changement y aura. Evite ce genre de propos

    • Le 13 avril 2014 à 16:20 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Je crois entendre la radio mille collines à travers tes propos !

    • Le 13 avril 2014 à 16:31, par homme intègre En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      oh oh ,celui ci commence a perdre la raison ,qu on lui fasse des piqûres sinon il va se déshabiller,en tout cas tu chercheras tes tusi ici nous on n ira nul part ici c est la paix ,papa Blaise est au contrôle,vive le référendum

    • Le 13 avril 2014 à 16:58, par laloi En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Capi, Tu dois etre un vampire, mais hors MIS le sang de Ta famille, Tu NE sucera pas le sang de quelqu’un au Faso. Le jour j, Tu sera le premier a porté ton caleçon a la place de ton habit.

    • Le 14 avril 2014 à 12:54, par le konzomkogré En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      DANS CHAQUE CORPS IL YA DES FAUX ET VOUSE ETES UN FAUT CAPI UN VRAI NE PARLE PAS ET FAIT PAS POLITIQUE IL YA QUE DENS COMME VOUS QUI RENDE LE POUVOIR AVEUGLE ET LUI CONDUIT DANS LES ERREURS

  • Le 13 avril 2014 à 05:52, par ABDOUL NAS1er En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    RIEN QUE DU GASPIAGE ARGENT ALORS QUE BOBO A MAL A SON DEVELOPEMENT.PAUVRE BOBO !.

    • Le 13 avril 2014 à 10:33, par L’Intègre En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Cami, je suis ne sais quoi te dire, mais s’il faut 40 partis politique pour remplir le stade wobi, et on appel ça mobilisation, je suis désolé, si on va ramasser nos parents dans les villages et les amener pour orner le stade et dire que nous avions mobilisé, je suis désolé. si on distribue du riz (miri) à mes parents bobo, ils sont prêt à tout je sais de quoi je parle car je suis à moitié Bobo.
      MPP à lui seul a rempli le stade municipal de Ouaga, revenons sur la marche historique du 18 janvier 2014, personne n’a donné un grain de riz à tous ceux qui sont sorti.

      Une chose et son contraire que vous me faites savoir : vous aviez dit après le 18 janvier que tout ceux qui sont sortis ne représente rien de la population du Burkina, est-ce vraiment un stade remplit représente la population du Burkina ???

      Quarante (40) partis politiques pour remplir le stade wobi de BOBO et on se dit satisfait ????

      Héyiiiii : Chantou, en bonne Femme Africaine, dit à Blaiso de laisser tomber au lieu de l’encourager ds la dérive de Saliamania et Assimikouandoz.
      Blaiso, ton peuple qui t’aime te dit de sortir par la grande porte.

      Héyiiiiiiiiiiiiiiii

    • Le 14 avril 2014 à 11:10, par le bobolais En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      je suis d’accord avec vous.salia l’incapable,a joué au muet quand la chaine de froid de la morgue du centre hospitalier sanou souro de bobo était en panne.des corps se sont détériorés.ou étaient les soit disant fils de bobo ? salia,soungalo,alain,alpha ??????????????????J’ai honte pour nous bobolais.en 27 ans de dictature de blaise,bobo a reculé de 30 ans.les usines ont été fermées

  • Le 13 avril 2014 à 05:56, par GASPARD En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    En mission a N’dorola j’ai assisté à une scène honteuse dresser la liste des participants pour le forum du front moyennant 5000f par participant. Je suis deçu car je croyais en ces gens mais s’il faut acheter la participation vrmt ...

    • Le 13 avril 2014 à 08:53 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      S’il a fallu 27 ans de pouvoir de Blaise pour enfin comprendre sur quoi il s’appuie pour rester ; j’espère qu’au moins vous ne voterez plus pour cette bande d’incapable qui ne sont là que pour s’enrichir en laissant la majorité de la population dans la misère. Et, prendre le peuple pour de simple mendiant en distribuant un billet de 5.000 F pour aller au stade, ce n’est même pas le millionnème de ce qu’ils ont volés. Prenez l’argent qu’ils donnent et faites comme l’arrondissement 4 de Ouaga aux prochaines élections.

    • Le 13 avril 2014 à 12:53, par LE CORBEAU En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Ce que tu dis est archifaux.C’est le MPP qui s’est rendu coupable de ces actes corrupteurs a Ouaga meme.Crois pas que c’est le cas chez les autres.Dans tous les cas il y’aura le referendum.

  • Le 13 avril 2014 à 06:02, par Yako En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    J,avoue etre depasse x le niveau de mobilisation,une veritable maree humaine.Je disais il ya qlqs jours de faire attention car le pays est divise en deux entre le centre/nord et le sud/ouest il ne faut pas se leurer 2015 sera une annee difficile vue le rapport de forces entre le CDP et le MPP le 1er a l,avantage de d,avoir les moyens et l,experience,le 2nd demeure une realite urbaine controlee x une elite sans base sociale voir electorale jouant sur les frustrations et les laisses pour compte de 25 ans de regne Compaorien avec comme limites l,inexperience et l,impossibilite pour les masses populaires de faire la difference entre les deux camps car ce sont tes memes tetes depuis 25 ans.La 3eme realite demeure l,UPC vu comme parti de rupture il incarne a sa facons le renouveau ses limites ? Trop a droite son president n,est pas un habitué de la langue du bois contrairement aux deux premiers anciens gauchistes recycles.A la lecture du climat qui prevaut actuellement au faso Seul le referendum pourra departager les protagonistes du champ politique,connaissant mon pays ni les uns ni les autres vont ceder facilement.

    • Le 13 avril 2014 à 11:39 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      je ne vois pas le lien entre votre développement et le référendum. Comme si ce dernier était la solution alors que la vraie est celle de respecter l’article 37 et que Blaise accepte de laisse la place fin 2015.

    • Le 13 avril 2014 à 13:59, par El Hadj YANOGO En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Vous faites rire. Vous savez qu’il n’est pas question d’organiser un référendum dans ce pays ! Essayez donc, vous saurez qu’il y a des hommes dans ce pays ! WebMaster, laisser passer car très sérieux.

  • Le 13 avril 2014 à 06:07, par zerbo ousmane En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    les semeurs de trouble ont demarré leur meetimg a bobo.ns les democrates allons remplir le stade omnisport.

    • Le 13 avril 2014 à 13:22, par BURKINDE toré BURKINABE toré En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Il est bien claire que l’opposition n’a pas confiance en elle meme.Sinon on ne comprend pas leur attitude a s’opposer au referendum.Il nous faut pourtant le referendum pour departager les opinions.C’est la seule issue pour ne pas que le pays plonge dans une crise sociopolitique.Heureusement qu’il aura lieu.

      • Le 13 avril 2014 à 19:37, par Le soucieux En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Le peuple est faible mais Dieu est fort. il est le défenseur du faible. Dieu seul contrôle la situation et ne permettra pas à des traitres sans vergognes de transformer notre pays de paix en un repère de vampires(entendez par traitres ceux qui tripatouillent toujours la constitution par pure égoïsme). Mais comme Blaise Compaoré n’est pas traitre, il se démarquera certainement de ces individus sans scrupule. Si vous êtes encore capables d’ouvrir les yeux et de voir, vous constaterez que les faibles (le peuple) sont toujours sortis victorieux : Cote d’Ivoire, Libéria, RDC..... Faites nous l’économie de bains de sang inutile en partant par la grande porte car vous ne pouvez plus changer le courant du vent.

      • Le 13 avril 2014 à 22:01, par horonya En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        apres 27 ans, blaise n’a plus rien à apporter au peuple. il est en perte de vitesse,l’autorité n’existe plus au faso. les différentes crises,l’impunité à son point culminant et les vindicts populaires par ci et par là,ont mis à nu toutes les faibles de ce régime. mes frères,ne lions pas le sort d’un pays à celui d’un individu, ne bafouons pas l’avenir de ntre pays en contrepartie d’un quelconque bien éphemère et mal acquis. l’homme meurt mais l’hunanité demeure, faisons en sorte qu’après blaise le pays ne soit pas dans le chaos. 27ans de règne, c’est de la monarchie dictatoriale,donnons la chance à une autre personne. partis front républi,ne vs comportez pas en moutons de panurge sinon vs serez comptables devant l’histoire.

  • Le 13 avril 2014 à 06:10, par wakato En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Monsieur le journaliste,

    De quelle foule parlez vous ? meme pas 10 millle personnes. Et en plus ce sont des femmes et des enfant que le CDP est alle ramasser dans les confins du Houet. En regardant ces images je crois que Mme Compaore a oublie ce qui est arrive a Simone Gbagbo. Triste !!!!!

    • Le 13 avril 2014 à 07:28, par ATHOS En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      que chantal se tienne tranquille car partout ou les premières se mèlent de politique ça se termine toujours mal pour leurs maris:exemple dans son pays

    • Le 13 avril 2014 à 11:30, par MOKILI En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      TOI TU ES SANS DOUTE UN AVEUGLE.MOI JE NE SOUTIEN POINT LE CDP OU QUI QUE CE SOIT MAIS JE M’EN VAIS TE DIRE QUE LA FOULE ETAIT SURPRENANTE.JE SUIS IMPARTIAL MAIS JE SUIS D’ACCORD AVEC L REFERENDUM CAR IL EST D’UNE NECESSITE INCONTOURNABLE

    • Le 13 avril 2014 à 12:41, par KA NA TA En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Je ne comprends pas pourquoi les opposants redoutent tant le referendum.Le referendum est pourtant la solution a notre problème.Du moment où les gens ne s’entendent pas sur la question du sénat et de l’article 37,le dernier recourt consiste maintenant a interroger le peuple.Vive le referendum

      • Le 13 avril 2014 à 23:51, par Toni En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Nous redoutons le referendum par ce que le parti au pouvoir a toujour la possibilités d acheter les consciences de nos pauvres parents ou de truquer les scrutins. Je suppose que tu vis les realités burkinabés ? En plus sache que le pouvoir du parti au pouvoir est toujour basé sur nos parents analphabetes ou ignorant. Merci

  • Le 13 avril 2014 à 06:12, par lobo En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Hey hey ne sont il pas bon Mandela johne koufour sarkozy ...ya n’a qui se doneront bec et ongle pour que blaise reste a vie au pouvoir.politiciens laissés nous vivre en paix.de grace CDP et MPP ne gaspiller pas nos maigres ressources..

  • Le 13 avril 2014 à 06:19 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Allons donc à ce referendum pour avoir la paix

  • Le 13 avril 2014 à 06:27, par Soleillevant En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    L’inconscience ! Au moment où beaucoup proclament l’alternance après 27 ans de règne sans alternance,certains s’engagent à mettre le pays sur feu par l’acceptation des achats de conscience et aux négociations des postes.Tous ces agissements ne vous conduiront nulle part.Ce que nous prônons,c’est le le respect de l’article 37,...Nous restons vigilants.Si le BURKINA,c’est seulement pour le clan COMPAORE,qu’il tente de modifier l’article,il apprendra que la force,c’est bien DIEU seul qui la possède.

  • Le 13 avril 2014 à 06:29, par El Hadj YANOGO En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Nous voyons la decadance du cdp se dessiner et avancer à grand pas !

  • Le 13 avril 2014 à 06:29, par Tenko En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Une veritable marée humaine sortie sous le soleil et acquise a la cause du PF demande a se prononcer sur A37. Voici le vrai peuple qui soutient l’action du PF : un batisseur, un homme de paix, un homme de dialogue. Le peuple prefere continuer avec lui que de suivre les RSS qui cherchent a troubler l’ordre public. BC est tres important pour la sous region. En tout cas, nous militants du FR demandons de faire le tour de toutes les regions pour expliquer l’ideal du Front. Nous sommes prets pour le referendum, nous sommes pour le PF. Vous voulons la cohesion sociale. Nous sommes contre le trio RSS qui veulent supprimer les institutions et instaurer la dictature. Vive le FR ! Vive le PF ! Oui au referendum !

    • Le 13 avril 2014 à 09:07, par kala En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      cette une foulle mais pas acquise a la cause.leur facon de mobilisee est une insulte un manque de consideration pr le peuple a la limite.tous ceux qui etaient au stade ont etes achetes .essence 1000f et un billet de 1000f. c`est pour sela que l’opposition doit tout faire pour empecher le referendum.le bf a mal a sa democratie a cause de ce parti qui insulte a tout temps l’intelligence du peuple et exploite sa misere.

  • Le 13 avril 2014 à 06:38, par lefils En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Top, c’est parti. Ils l’auront voulu.

    • Le 13 avril 2014 à 20:26, par LeFILS En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Homo, le chaos tant banni, est imminent au Faso au regard de l’entêtement de certaines personnes à aller au référendum pour maintenir Blaise COMPAORE au pouvoir après 2015.Le Président en bon artisan de la paix devrait se prononcer (rompre le silence en désistant à se présenter en 2015) pour sauver la paix au Burkina. Comme on le dit, lorsque le silence ou le manque de dialogue s’installe dans un foyer, le couple s’effrite. Et moi je dis que le silence du Président est entrain de conduire inexorablement le pays vers le chaos. MILITANTS DU FR POURQUOI VOULEZ-VOUS MAINTENIR LE PRÉSIDENT COMPAORE AU POUVOIR PENDANT QUE LUI-MÊME VEUT PARTIR ? FACILITEZ LUI LA TACHE SI VOUS VOULEZ LA PAIX SOCIALE. A BON ENTENDEUR, SALUT ! DEMAIN N’EST PAS LOIN !

  • Le 13 avril 2014 à 06:39, par supervagabond En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Où allons nous ? Meme si on force le passage de Blaise Compaore, on n aura plus un etat, mais de l anarchie.les signes annonciateurs sont deja la.

  • Le 13 avril 2014 à 06:41, par Yack En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Pendant que ya la terre toujours, ils savent pas ou poser leur pieds ! Quand on va mettre la terre dans bouteille on verra comment ils vont faire. 2015 cest le terminus

    • Le 13 avril 2014 à 07:16, par Koumbem Tipousga En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Bonjour

      Lefaso est partisan. Pourquoi vous n’aviez pas fait une galérie photos quand il s’est agit des Roch ? Et entre nous, combien de millions/milliards ont été mobilisés pour faire sortir les gens ? Il y a eu foule, mais vous aurez toujours un pincement au coeur, car les gens ne sont pas sortis d’eux-memes. C’est cela qui vous ote du sommeil. Appel au rassemblement sans un kopeck et vous allez mesurer votre popularité vraie en ce moment. Les vieux comme les Salia, au lieu d’être du côté des sages, attisent le feu. Quelle honte.

    • Le 13 avril 2014 à 07:54, par sogotere En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      C’est ce qu’on voulait voir a bobo pour montrer aux Rss du mpp que la zone ouest est pour Blaise, simon peut dire qu’il mobilise ouaga, salif a ouahaygouya et rock ? La zone est sans conteste celle du cdp.le burkinabe honnête intègre ne sait pas trahir.

    • Le 13 avril 2014 à 08:16 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Pauvre Burkina
      l’horizon est sombre

    • Le 13 avril 2014 à 08:46, par el commandante En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Mr blaise compaore tu ne sera pas president du faso après 2015 .cette position est non negociables..la patrimonialisation du pouvoir.n.aura pas lieu ico au faso.s’il persist il vera ce que le peuple lui reserv comm sort.la patrie ou la moerte

    • Le 13 avril 2014 à 08:59, par Nabu En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      BLAISO, n’oublie pas ce que tu as dit à l’ex président nigérien à 500 km de Ouagadougou quand celui-ci voulait prolonger son mandat au pouvoir. N’oublie pas ce que Laurent Gbagbo t’a dit au sujet de la crise ivoirienne : "Je serai médiateur d’une crise au Burkina" ! Il est des signes qui ne trompent pas mon cher Prési !

    • Le 13 avril 2014 à 09:16 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      ce qui m´etonne c´est le nouveau comportement de chantale compaore, cette dame qui s´etait mise a l´ecart de la polique revient d´un coup au galop. Attention chantou le cas Simone gbagbo est revelateur.

    • Le 13 avril 2014 à 09:35, par la verite En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Je ne te comprend pas capi soit plus précis sur ta position tu veut dire que même s’il le président perdait au élection tu ne partira pas de kosyam tu restera pour buter le prochain locateur des lieux. Je pense que vu la situation actuelle du pays nous devons éviter de tel commentaire d`une autre époque. Merci de jouer faire play car on parle actuellement de démocratie.

  • Le 13 avril 2014 à 06:45, par @@@ MONZON @@@ En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    le CDP n’est pas encore mort !

  • Le 13 avril 2014 à 06:46, par Faisons un effort de reflexion En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Oui no comment ,meme les aveugles verront et sauront.vive le Fr

  • Le 13 avril 2014 à 07:12, par Dire la vérité En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Burkinabé n’oubliez pas l’histoire récente de la Côte d’ivoire, quand vous voyez une première dame au secours de son mari de président, rappelez-vous Simone Gbagbo. Ça n’arrive pas qu’aux autres, les mêmes causes produisent les mêmes résultats, si vous ne croyez pas, insistez et vous verrez ! Vous êtes prévenus !!!!Nous pouvons faire l’économie des vies humaines !

  • Le 13 avril 2014 à 07:21, par SOLDIER En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    le reférendum sera certainement le début du chaos.et NOUS allons mettre de l’ordre dans la maison.

  • Le 13 avril 2014 à 07:33, par hermannotherapie En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    le MPP est une force certes mais le CDP en était déjà une. Évitons la démocratie à double vitesse. la loi c’est la loi même quand c’est dur c’est la loi. Allons au référendum et le peuple décidera au lieu que chacun croit qu’il est fort et plus aimé par le peuple. Autant qu’il existe des politiciens sans idéologie ou qui ne pensent qu’à eux meme comme Maxime et Hermann ; autant il existe des électeurs sans bords politiques et sensibles qu’a l’argent et au riz gras. Ce qui est sùr tous sont des burkinabé et doivent s’exprimer car nous sommes en DEMOCRATIE.

  • Le 13 avril 2014 à 07:36 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Est-ce que quand on votait l’article 37, le peuple faisait-il parti ??

    • Le 13 avril 2014 à 11:22, par En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Oui ! c’est même le peuple qui a adopté la constitution en juin 1991. Par contre, on n’a jamais consulté le peuple pour tripatouiller la constitution. Aujourd’hui, les mêmes qui ont toujours ignoré le peuple parlent subitement de referendum. Toute gysmnastique a une fin et ont fini par être coincé.

  • Le 13 avril 2014 à 07:41, par thomas En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Il a fallu 37 partis pour remplir un stade de 15.000 places. nous au mpp on a fait le plein du stade municipal qui compte 35.000 places avec l’appui de seulement 9 partis. Sachez une bonne fois pour toute, gens du cdp, fedap bcistes et frontistes que le rapport de force n’est pas en votre faveur. Arrêtez votre jusqu’au boutisme afin d’éviter au pays des lendemain incertains. 5 mandats pour un individu, cela devait faire honte a des gens qui se disent republicains.

  • Le 13 avril 2014 à 08:09 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Moi, c’est de Me HERMANN que j’ai pitié. je ne sais pas ’il a des parents pour le conseiller vraiment.

  • Le 13 avril 2014 à 08:32, par citoyen averti En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Si tenir le pari de la mobilisation c’est se promener acheter les gens par des banques et du carburant le front republicain l’a fait. Seulement il faut que ce front republicain arrete de rever car le moment est venu pour le changement. Le peuple burkinabe a de la maturite maintenant. Si vous venez avec l’argent que vous nous avez vole on va prendre et sortir nombreux pour vous faire plaisir mais votre reveil sera douloureux

  • Le 13 avril 2014 à 08:42, par Lawani En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    La question que je me pose est pourquoi remuer ciel e terre pour un seul homme.Malgré sa grandeur,son combat pour le bien être de son peuple.est-il le premier Grand Homme d Etat en Afrique ?N y a t-il pas un seul Burkinabé qui soit a mesure d être PF ? Je croit a la performence,a la formation des Burkinabé.son Excellence peut se reposé tranquillement.il a beaucoup fait.

  • Le 13 avril 2014 à 08:43, par L’Africain En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    À quand l’Afrique ? Quand je pense qu’on a tellement de défis à relever dans ce continent et que nos dirigeants ne semblent se préoccuper que de leurs intérêts égoïstes au point de prendre le peuple en otage. C’est malheureux et triste. Pouvons nous croire un jour au développement de notre continent avec de tels dirigeants ? Avons nous besoin de dilapider nos pauvres ressources au Burkina pour l’intérêt d’un individu en organisant un référendum pendant que satisfaire un repas par jour est une préoccupation de certains de nos compatriotes ? Pendant que nos enfants sont encore dans des écoles sous paillotte ? Pendant que nos enfants compromettent leur avenir en abandonnant les écoles pour des sites d’orpaillage ? Pendant que certains meurent par manque de soin ?
    J’ai honte de nos dirigeants africains d’aujourd’hui. Aucun patriotisme et aucune vision.
    Puisse Dieu bénir l’afrique.
    L’africain

    • Le 13 avril 2014 à 11:44 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Commence par mettre le bon bulletin dans l’urne quand il faut voter. Sinon, Dieu nous regarde mais il ne fait rien pour éviter les catastrophes comme le Rwanda. Il faut que chacun s’assume à son niveau. Tout le reste est de la masturbation intellectuelle sans intérêt. Blaise sera obligé de quitter Kossyam fin 2015 que cela lui plaise ou non (surtout ces idiots de son entourage qui sont prêts à le vendre pour aller au TPI de la Haye). A bon entendeur, salut !

    • Le 14 avril 2014 à 06:58, par Nas aux USA En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Democracy a la Burkinabe.ca fais pitie

  • Le 13 avril 2014 à 08:46 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    felicitation a bobo pour avoir mobiliser toutes ces personnes de qualite. on se dit souvent intellectuel et on parle comme on sie son caca. qu’est ce que vous apeler personne de qualite ?aprenez a respecter les gens. c’est de l’incivisme ce que vous etes entrain de semer.

  • Le 13 avril 2014 à 08:52, par Jeanine Debo En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Bravo a la démocratie !
    Félicitations a lefaso.net !

    • Le 13 avril 2014 à 14:06, par Kpa En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Le référendum pour les démocrates et la propagande et la force pour le MPP et les soient disant non au référendum. On n’est pas là pour les beaux jeux du MPP, le peuple doit s’imprimer et personne ne pourra dire non à cela. Vive la démocratie.

  • Le 13 avril 2014 à 09:01, par ouedraogo hamadi En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Il a fallu 40 partis politique pour avoir cette mobilisation, alors que le MPP a lui seul a mobilisé plus que ca. Ca donne a réfléchir chers républicains.

    • Le 13 avril 2014 à 13:16, par le revolté En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      ouedraogo hamadi,mille partis ou un cela importe peu ,l essentiel c est de savoir quand on ira au référendum vous aller mordre la poussière ,c est la seule conclusion valable ;vive la consultation du peuple

  • Le 13 avril 2014 à 09:09 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    ceux qui parlent sans cesse du referendum savent que ya de l’argent voler poser quelque part. dans ce cas il fo d’abord resoudre notre problm de grille salarial .il fo reparer l’injustice au nivo des salaires. vous avez les moyen pour le faire.c’est referendum qui vous preoccupe. les fonctionnaires ne sont content de vous.

    • Le 13 avril 2014 à 09:48, par Maxime m’a tué. En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Vraiment quand une fois encore on nous offre le visage de Maxime Kabore , tout sourire avec les dents dehors , j’ai envie de mourir .

    • Le 13 avril 2014 à 10:14, par Tk En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Quand GBAGBO était en chutte, il y’avait toujours ces nombreux saprofites derrière entrain de le conduire vers l’abime. Aujourd’hui ou sont-ils ? On ne les voient plus en CI. Beaucoup ont retourné les boubous ! ça sera le cas au BF aussi.

    • Le 13 avril 2014 à 11:13 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Moi j’ai compté de le nombre de cars et de vehicules aux alentours du stade wobi. il y en avait 42 cars (grosses cars) ; 25 mini cars et autres camions . ce sont ces engins qui servi à envoyé tout ce monde que l’on vous presente à la tele, mais vous vous trompé, quant ça va chauffé où trouvez vous ces gens pour sauver. dans tous les cas vous pouvez continuer à vous flatter. Wait ain see. par toto

    • Le 13 avril 2014 à 11:36 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Ok allons y pour la destruction de notre pays. un militant MPP

    • Le 13 avril 2014 à 11:58, par YIRMOAGA En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      La 1ère DAME reclame le RFRDUM ? a t’elle l’aval de Mr FRANçois ,futur candidat du CDP/FDAP-BC ? où elle ignore cette donne ? Ya risque de........enfin ? Qu’elle se rassure sinon que son époux est NP par la constitution, à moins que.....?

    • Le 13 avril 2014 à 12:04, par Hussen SAD En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Je voudrais demander à certains internautes comme Capi de se respecter et de respecter l’armée. Un bon soldat ne raison pas de la sorte, le soldat défend son peuple. Capi est loin d’être porteur de l’uniforme.
      Pour venir aux choses sérieuses, il faut dire que la modification de A37 n’est pas à l’ordre du jour. C’est le départ de Blaise qui est à l’ordre du jour. Toute révision ou consultation se fera après Blaise, si peuple trouve la nécessité. Blaise doit partir en 2015 s’il respecte un peu son titre d’officier. Sur toutes la ligne il est mal barré : dossiers Thomas Sankara, David Ouédraogo, Norbert Zongo, Dabo Boukary, ......Chantal doit réfléchir au sort de Simone Gbagbo. Le peuple a tout compris en témoigne l’arrondissement 04 de ouaga. Que Dieu benisse le Burkina Faso.

    • Le 13 avril 2014 à 12:05, par simple En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Dommage dommage et encore dommage, Si le président accepte impliquer sa femme directement dans cette histoire de politique nationale, c’est que c’est grave. je suis pas politicien et d’aucun parti. Je suis à Bobo et tous nous savons que la ville était rempli depuis le samedi 12 de pauvres paysans et campagnards qui ont été transporté depuis tous les fins fonds de la région. C’est malhonnête de tromper le président Compaoré encore une fois de plus pour dire que la situation est gérée ou on gère. C’est pas sérieux. Payé des gens pour venir à un meeting au vu et au su de tout le monde c’est avoir du culot, leur mentir sur le pourquoi de leur présence est dangereux. De grâce Politiciens du Burkina épargner nous vos jérémiades et aider notre président que nous aimons tous à être digne. Ne le mentez pas SVP. Je me dis que Ce rassemblement est adressé à l’internationale pour faire impression sinon les Bobolais dans leur grande majorité n’y était pas

      Pourquoi se mentir soit même. Je me demande pendant combien de temps ce cinéma va durer avec ces politiciens qui ne pensent qu’à eux même alors qu’à l’hôpital Sanou Souro des enfants dorment à deux en pédiatrie. Pardon pardon et pardon...Regarder un peu à gauche et adroite, devant les pharmacies......., vous verrez que les gens se cherchent

    • Le 13 avril 2014 à 12:27, par la flèche En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Tous les centrales syndicales devaient appelez à la mobilisation pour que l’état répare l’injustice dont leurs militants sont victimes. On vient de nous prouver que l’argent du peuple est réservé pour ne servir qu’ à des fins politiques. Sinon comment expliquer qu’on sorte l’argent pour faire une mobilisation de façade ? Il est temps, il ne faut plus attendre.

    • Le 13 avril 2014 à 12:31, par samba En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      mon frere tu as a totalement raison. Jai vingt ans de service. Je suis en categorie a depuis six ans. Mon peti frere qui vien de me rejoindre dans cette categorie avec neuf ans de service en tant que contractuel me depasse en salaire indiciaire. Il faut donc corriger dabord ces injustice avant de songer a gaspiller les fonds de letat.

    • Le 13 avril 2014 à 15:30, par Calmos En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Les mots me manquent quand à l’apparition de Chantal COMPAORE dans le débat sur l’article 37 ; j’avoue que j’avais une admiration profonde pour cette mère de famille qui a su se tenir à l’écart des débats en cours. Elle avait même su rappeler habilement à Nestorine qu’elle était allée trop loin dans ses propos de voeux de 2014 ; je souhaite qu’elle continue d’être plus discrète dans les débats politiques

    • Le 13 avril 2014 à 15:43, par tigaa En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Dire à Chantal de faire attention. Elle est entrain de perdre sa crédibilité . Voir le cas de Simon bagbo.
      Heee, prendre du reculé si elle ne veut pas tout perdre au Faso.
      À bon entendeur salut.

    • Le 13 avril 2014 à 15:54, par LE CHAT En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Les gars réfléchissons deux fois avant de réagir. Nous ont aimaient les voisins ( étrangers ).Mais dit moi ces oú ont nous’aimaient ? Les gens du CDP vont pas ce laisser faire ni seux du MPP ou etc... Ont ces quand ça commencé mais ont ces pas quand ça fini. Ont n’aient pauvre ces vrai mais la paix est plus que la richesses. N’oubliez pas que les voisins nous attend au tournant...viande qui a duré dans congélateur on peut jamais le mangé du coup. Une fois de plus réflexions encore. Si je savais na pas de quee ...

  • Le 13 avril 2014 à 09:31, par Yeral Dicko En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Ha bon Chantal s’est laisser embarquer dans cette affaire ??? Elle qui forçait l’admiration de par sa discrétion !
    Et puis entre nous,lorsqu’on se met à 40 partis politique pour remplir un stade c’est que c’est vraiment corsé.

  • Le 13 avril 2014 à 09:31, par Mascarade En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Arrêtez vos commentaires larmoyants .
    C’est au Burkina que ces choses se passent parce que personne ne veut la vérité .
    Le cfop était entrain de décapiter ce pouvoir quand des opportunistes Mpp sont venu semer la pagaille tendant à affaiblir et diviser l’opposition.Si sans être juger sur leur passé catastrophique ils viennent prétendre prendre le pouvoir ,alors laisser le Cdp continuer donc.Si le Mpp était sincère il devait dès la création du parti prôner l’union comme au Sénégal,mais ce sont les même qui fêtaient leurs milliards il y’a quelque années qui se pointent et font chemin à part.
    On parle de changement ,mais quel changement ?Mpp=Cdp,que le cdp reste alors.
    Au Ghana ,c’est le pouvoir qui a peur du peuple,au Burkina c’est le peuple qui a peur du pouvoir.
    Burkinabé de tout bord réveillons nous ,unissons nous et décidons par les urnes ou au pire par un soulèvement de balayer ces voleurs ou nous périront.

  • Le 13 avril 2014 à 09:49, par malagda En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Ye Bongnessan s’était mis en atelier pour élaborer la stratégie de trucage en cas de référendum d’où sa disparition entre temps de la scène politique. Maintenant que la stratégie est prête ils ont commencé la mise en oeuvre. D’abord un mega meeting pour montrer que Blaise Compaore est toujours populaire ensuite le référendum. Même les mesures sociales font partie de cette stratégie car elles ont servi de thème de campagne. Et maintenant Chantal qui descend dans l’arène. Tout l’or qu’elle a eu ne lui suffit pas. Si c’est pas la honte ! J’avais pourtant beaucoup d’estime pour la 1ere dame. Mais il y a une donne que les partisans du référendum n’ont pas prise en compte. C’est qu’ils trouveront le peuple debout devant eux. Je ne parle pas des moutons à la botte de la compaorose. Et c’est là que mon beau pays risque de basculer dans la violence. Ainsi donc Blaise à choisi de sacrifier des Burkinabe pour rester au pouvoir. J’ai mal !

    • Le 14 avril 2014 à 01:23 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Propos incohérent et sans analyse

    • Le 14 avril 2014 à 19:57 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Faut bien avoir mal ! Pourquoi dire que le peuple ne veut plus de Blaise et ne pas vouloir que ce même peuple se prononce sur la possibilité ou non de se représenter de ce même Blaise ? C’est la où se situe l’incoherence !!!

      • Le 15 avril 2014 à 19:16, par malagda En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Cotisez alors pour faire votre référendum. En tout cas ce n’est pas avec l’argent du peuple qui doit servir à faire des routes des écoles des centres de santé des forages etc. Pour nous les pauvres. C’est parce que vous êtes rassasiés que vous parlez de référendum. Honte à vous vampires qui sucez le sang des pauvres pour vos villas vos voitures vos comptes bancaires etc. Dieu vous voit

      • Le 15 avril 2014 à 20:21, par malagda En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

        Cotisez alors pour faire votre référendum. En tout cas ce n’est pas avec l’argent du peuple qui doit servir à faire des routes des écoles des centres de santé des forages etc. Pour nous les pauvres. C’est parce que vous êtes rassasiés que vous parlez de référendum. Honte à vous vampires qui sucez le sang des pauvres pour vos villas vos voitures vos comptes bancaires etc. Dieu vous voit

  • Le 13 avril 2014 à 11:03, par citoyen bobolais En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Vraiment c’est dommage le meeting du front républicain fut un meeting de la honte.C’est les enfants qu’ils ont négocié de gauche à droite pour qu’ils viennent a ce meeting de la honte il y a d’autres qui ont pris de l’essence et ils ne sont pas venu et c’est bien car c’est avec l’argent du peuple qu’ils ont pris pour organiser ce meeting de la honte.je ne comprend pas les gens du CDP mais pourquoi c’est au MPP qu’ils s’empennent toujours ?il n’ya pas d’autres partis de l’opposition au Faso ?mais je comprend ca veut dire c’est le MPP qu’ils crains et c’est le MPP qui ira à Kosyam en 2015.Bravo au MPP crée il n’y a pas longtemps et tu faire peur autant le sois disant grand parti le CDP eh oui il faut être un partis comme MPP pour faire ca.Ce qui me plaid dans tout ca c’est les militants du MPP qui veulent cotiser pour leur candidat par contre il y en a d’autres qui utilisent l’argent du peuple pour essayer de payer le meme peuple eh les gars de la Chambre De Passe(CDP) le peuple a compris votre système donc attention sinon en 2016 vous allez justifier vos biens mal acquis devant les tribunaux.A bon entendeur salut.A bas le CDP et son fameux front républicain.Des petits partis non connu et des têtes brulées et non aimées se joins à vous et vous dites que vous êtes fort.C’est dommage pour vous

  • Le 13 avril 2014 à 11:17, par kelsen En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Pourquoi interroger le peuple sur une question que la la Constitution à déjà réglée ? Le président comparé doit s’en aller en 2015.
    Lui même à promis au peuple burkinabé au cours de La journée nationale du pardon de respecter les conclusions du collège des sages. Lesquelles conclusions disaient qu’il ne devait qu’un mandat de deux ans et s’en aller.
    On est en Afrique et la parole donnée à une très grande valeur.
    Tous ceux qui soutiendront le CDP et sa quête dans cette démarche doivent prendre conscience qu’ils créent le lit de leur propre insécurité.

  • Le 13 avril 2014 à 11:18, par General En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Jeunesse du faso, peuple du faso , hommes et femmes vaillant peuple du faso . L heure est grave et meme tres grave. Nous Devons nous organiser dans les Hameaux, campagnes, villages, quartiers et ville pour lutter contre la monarchisation du faso. L’heure n’est plus aux marches et meetings mais a une vraie organization car si nous voulons la vraie democratie au faso. Il faudra l’arracher de forceps comme nos parents l’ont fait contre les pouvoirs anterieurs Blaise et sa famille veulent mettre le faso a feu et a sang ne le laissont pas detruire le fruit de durs labeurs de nos parents et grand parents.
    A la population de bobo Dioulasso et en particulier les bobo que j’estime Beaucoup Blaise est votre vrai ennemi. Il tentent de vous opposer au travers de vos politichiens au peuple du centre et du nord du pays comme ses amis putchistes bozize en RCA et gbagbo en civ. Les gens ne voyent pas se fait mais moi je vois sa venir Donc c mieux de prevenir. Je pars du constat suivant depuis la premiere marche de l’opposition a Ouaga pour dire les 3 NONs et bien avant on a assiste a une sorte de pression de la part de Blaise et affides sur l’ouest du pays :
    - visite presidentiel de Blaise a bobo
    - meeting des ABC a bobo
    - Journee de la femme a banfora avec escale a bobo
    - foire agrosylvo-pastorale a sindou
    - meeting du Cdp et des opposants moutons a bobo
    Au niveau des membres du gouvernement :
    - Porte parole Alain Edouard TRAORE bobo
    - President de l’assemblee soungalo ouattara bobo
    - premier ministre luc tiao, sissili sa Peut paraitre anondin pour le profane mais c’est ce qu’on appelle le marketing politique.
    Pourquoi tout se fait a bobo Dioulasso est ce par ce que les jeunes sont sans emploi
    Et desoeuvre qu’on pense achete leur conscience avec des billets de banques et de fausses promesses. Pourquoi pas Ouagadougou , koudougou et ouahouguya ou fada ????
    Et cela Peut avoir des consequences negatives si le viragen’est pas bien negocier par le peuple a lheure du chamgement.
    J’ose esperé quel ’on en arrivera pas la.
    A la mamoute Chantal puis qu’elle s’interesse a la politique maintenant je Lui demande Ceci regarde autour de toi les cas sont legion : simone gbagbo, rose guei pour ne citer que ces deux soeurs.
    A l’opposition l’heure est a l’union sacré et a une organization plus musclée. Que ceux qui sont bourgeois commence a faire du sport pour maigrir et appennent a faire du footing car ce regime ne tomberas pas sans la violence. Comment pouvez vous imaginer que les plus grands sanguinaires ( Blaise et Francois ) de l’histoire politique du faso quittent le pouvoir sans verser du sang. C’est pas mon souhait pour les innocents mais c’est le cour de l’histoire politique de l’afrique. Comment comprendre qu’a l’heure ou les autres peuples se battent pour developper de nouveaux produits et services afin de resorber le
    Chomage et rendre leur economie plus efficace ; l’afrique se bat contre ses dictateurs modernes dit democrates. Qui de plus on l’aval des ces pays.

  • Le 13 avril 2014 à 11:39, par Mode le Spartiate En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Franchement j’ai été satisfait de la mobilisation du meeting du Front Populaire.Non pas parce que je suis de leur bord mais parce que tout simplement leur cause a savoir le referendum est noble et preservatrice de la paix au Burkina Faso.C’est pourquoi je me rejouis du fait qu’on rende réelle le referendum

  • Le 13 avril 2014 à 11:40, par Mnifou En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Ce meeting FR est tres revelateur en se sens qu’il vient d’expose la premiere dame qui jusque la a toujours eviter de rentrer dans les tiraillements politiques. J’ai tjrs respecter cette dame mais elle vient de rejoindre la belle famille du PF. Dans cette course vers le refendum, Je pense que le president du faso risque de faire plus de mal que du bien a sa famille, en engagent ouvertement sa femme dans la bataille referendaire. Maintenant il est claire pour tout le monde que le president a travers sa femme vient de se prononcer clairement sur son choix de scenarios proposer par les mediateurs. PUISSE DIEU SAUVER MON PAYS !

  • Le 13 avril 2014 à 12:17, par sidbe En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    notre pays va mal

  • Le 13 avril 2014 à 12:17 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    tout le monde sait blaise ne quittera pas le pouvoir de lui meme car il sait qu’il sera rattrape par la justice.

  • Le 13 avril 2014 à 12:17, par fongnon lecibal En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    nous allons nous opposer par n’importe quel moyen a ce referendum !n’importe quel moyen,même au risque de notre vie !

  • Le 13 avril 2014 à 12:28, par KALIFA En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Le MPP n’a pas le demi de ce que le Front Republicain.Tout Bobo etait bondé.Quelqu’un va surgir pour vouloir raconter des histoires.Moi je parle en connaissance de cause puisque j’étais de la partie.Le MPP peut commencer a mlier bagages

  • Le 13 avril 2014 à 12:35, par naba En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Ha oui l histoire aime la repetition en voila chantale qui s invite de facon negative ds les debats a la simone de l autre

  • Le 13 avril 2014 à 12:54, par Dieudonné Tapsoba En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Merci pour la mobilisation exceptionnelle !!!!!! C’est juste un échauffement et déjà, l’opposition tremble ! En matière de popularité, aucun leader politique n’arrive à la cheville du Président Blaise Compaoré ! raison pour laquelle l’opposition refuse le referendum. mais, on va devoir y passer pour que le peuple tranche une fois pour toute. Ce n’est pas dans la bouche qu’on est majoritaire ! Les urnes vont parler ! Tous au REFERENDUM pour consolider la démocratie au Burkina !!!!

  • Le 13 avril 2014 à 13:09 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    "Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu"....Journaleux,dis-nous la capacité du stade de Wobi et aussi le nombre de partis de ce front républicain de fantochards.Ensuite divise ce nombre par le nombre de partis.Après viens nous avancer que la mobilisation fut du siècle à la Salia Sanou.Tchurrrrrrrr.Toute façon il n’y aura pas de référendum au Faso sous Blaise Compaoré.Excitez-vous,distribuez des feuilles espérant impressionner.Nous sommes là tranquilles à vous attendre les pieds fermes.Parceque vous avez pris l’habitude de faire des hold-up,des braquages que vous pensez que ça va marcher une fois de plus.Détrompez-vous.

  • Le 13 avril 2014 à 13:09, par Sam En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Le referendum est aussi une voie democratique que l’on puisse empruntrer pour sauver notre cher pays,ne serait-ce que pour l’alternance.La loi et le droit ne reglent pas tout,c’est l’interet superieur de la nation qui est en jeu.Les leaders politiques de notre pays doivent tirer des enseignements des crises socio-politiques qui frappent les autres Etats africains puis faire en sorte a preserver l’unite nationale,la paix sociale et la stabilite,gages du developpement et de l’emergeance d’un pays.

  • Le 13 avril 2014 à 13:39, par BURKINDE toré BURKINABE toré En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Tranquille et peper !Le Front républicain a battu le record.Le succès a ce meeting est un présage de notre victoire en 2015.J’espère que l’opposition a constaté les faits.Faut pas que par hypocrisie ils viennent raconter des histoires encore comme ils l’ont toujours fait.Quand aux prostitués politiques qui écrivent ce qu’ils veulent au forum,nous nous en contre balançons

    • Le 14 avril 2014 à 10:33, par BILI-BILI En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      BURKINABE-Toré , tu traite les forumistes de prostitué politique ; ! toi tu es un Gay-politique. Si BLAISE est ton DIEU , il ne l’ai pas pour tout le monde. Et je te comprends ; c’est l’estomac qui te fait parlé ainsi. Mais vous voulez hooo ..vous veux pas hooo ; votre DIEU partira en 2015. Cette fois ci, vous avez croisé le fer ; et ce serai un combat de gladiateurs. En tout cas, nous nous sommes déjà prêt.

  • Le 13 avril 2014 à 13:57, par Nabson En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    pourquoi faut-il que le referendum soit democratique et que le respect de l’article 37 ne le soit pas ? je ne comprend pas que les partisans du referendum me l’explique. est-ce à dire que les pays qui repectent cette limitation ne sont pas democratiques ? ou bien le reste des burkinabés sont si cancres et si mediocres qu’il n’ya personne pour prendre la rélève ? de grace arretez d’insulter l’intelligence des dignes enfants de ce pays.

  • Le 13 avril 2014 à 13:57, par Non au Sénat En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Blaise Compaoré veut passer en force. Il va très mal finir. Ce qui me choque advantage c’est l’intervention de Chantal. La famille doit rester en dehors de la sphère politique pour ne pas subir la colère des populations. Pourquoi acheter des gens pour aller à un meeting si on sûr qu’on a leur soutien ? On maintient sciemment les populations dans un dénuement total et on les utilise après comme on veut. C’est de l’ignominie qui ne dit pas son nom. Dans tous les cas, je suis sûr d’une chose, il n’y aura pas de référendum au Faso avant les présidentielles de 2015. BC lui-même le sait.

    • Le 13 avril 2014 à 17:08, par homme intègre En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Non au Sénat,tu dis rien ,si on te suit quand une personne fait la politique sa famille n a pas le droit d en faire ?c est une courte manière de concevoir les choses ,étant des citoyens de ce pays les membres de la famille présidentielle ont le droit de faire autant que toi la politique ;alors si tu es sans arguments dit nous ,bon après le référendum on verra ce cas ,vive le référendum

  • Le 13 avril 2014 à 14:44, par paz En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Je ne suis pas contre le président Blaise Compaoré ni son CDP, mais contre l’entourage du président et quelques responsables du parti qui prennent le peuple Burkinabé pour des moutons en montrant ouvertement la corruptions à ciel ouvert, surtout qui se disent qu’avec l’argent ils peuvent tout se permettre. Le peuple n’a pas peur d’aller au referendum, mais peur des magouillages des responsables du CDP. Ce meeting montre à quel point le peuple est inquiet de l’avenir du pays. Avons-nous besoins d’un referendum pour montrer au monde entier que le pays des hommes intègre est un pays démocratique ? Le président qui connait le mot démocratie, et institution n’a pas besoin de Salia et autre pour montrer sa capacité de bâtisseur et de décideur. Il a montré à travers ses médiations qu’une loi est une loi, une constitution est une constitution, il l’a fait savoir aux Ivoiriens et de Laurent GBAGBO. Alors arrêtons notre égoïsme, et demandons au président Blaise Compaoré de trancher une fois pour tout, et permettre la bonne marche de l’élection présidentiel de 2015. Au CDP il n’y a aucun doute que des personnes comme Kadré, Yonli, et Djibril, peuvent mettre à terre toute opposition confondu dans notre pays. Si ce n’est pas le cas, que le meilleur gagne avec la volonté du peuple. Quand on regarde comme me disait un diplomate d’un pays voisin ‘’’ même un enfin du primaire en Europe ne jouera pas avec votre article 37, car il limite le mandat du président un point un trait. Alors honte à nos gouvernants qui se font insultés par les blancs et les envois a la CPI pour des problèmes enfantins qui les contraints à devenir des criminels en puissance.

    • Le 14 avril 2014 à 15:00, par Au nom du peuple En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Blaise aussi, l’histoire vraie le jugera, personne ne payera pour ce qu’il a fait, les autres ont payé et en payent aujourd’hui, lui aussi payera coûte que coûte même après 1000 ans au pouvoir.

  • Le 13 avril 2014 à 15:06, par lemessager En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    On se rappelle ce qui s’est passé en Cote d’Ivoire, la crise post-électorale et bien chez nous, je crains une crise post-referendum ou le CDP et ses alliés vont s’entetez à dire que le oui a emporté. De l’autre coté, l’opposition totalement déchainée refusera des résultats truqués alors le pays sera paralysé par des marches, des chasses à l’homme,des casses. Attention politiciens la RCA n’est pas loin. Pourquoi ??????????????????????????????????????????????????????

  • Le 13 avril 2014 à 15:06, par lachouette En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    huum c’est le cube maggi qui fait publicité sinon le sel est serein...meeting de la honte avec le front de la honte,il fallait aller au stade omnisport on allait voir,n’importe quoi !!!Chacun est responsable de ses actes devant le tribunal de l’Histoire !!!

  • Le 13 avril 2014 à 15:16, par bolomakote En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    en tt cas ils ns ont permi,mes amis d grin et moi,davoir 5000 chacun et ntre wikend a ete cool.De grace multipliez ces genres d choses pr ns distribuer une part d largen vole.Seulma n comptez pa sur ns pr dire oui o referendum

  • Le 13 avril 2014 à 15:35, par Gilbert Konde En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Il m’est tres tres difficile de croire que le president Blasie Compaore puisse laisser sombrer notre pays dans la chaos en s’entêtant a organiser un referendum pour s’accrocher au pouvoir. S’il aime vraiment le pays qu’il accepte courageusement de quitter le pouvoir au terme de son mandat en 2015. 28 and au pouvoir c’est trop. Meme s’il restait 60 ans au pouvoir il n’allait jamis finir ses projets. Pour les membres du CDP, c’est une insulte pour vous en admettant implicitement que personne d’autres dans votre parti ne peut gouverner le pays sauf Blaise. Admettons que quelque chose arrive a Blaise et qu’il ne peut plus gouverner qu’allez vous faire. Epargnez notre pays d’une guerre inutile et mettons toutes nos energies dans la culture de la tolérance en respectant nos institutions et plus important notre constitution. Que Dieu aide le Burkina ma chere patrie.
    Gilbert.
    PS : Je ne suis d’aucun parti politique.

    • Le 13 avril 2014 à 22:09, par 123yam En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Salut brave peuple du Burkina. Que le pouvoir corrompe ! Plus de 27 ans, sans transition politique, comprenez que ce n’est pas facile pour des vampires de laisser le pouvoir. C’est tout le problème du Burkina où des gens doivent repondre des crimes économiques et politiques. Ne perdons pas courage, mobilisons-nous, nous seront vainqueurs. Pas de referendum, pas de modification de l’article 37. Merci

  • Le 13 avril 2014 à 16:06, par boanga En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Les chômeurs gagneraient à participer à ces genres de meetings. Ca fait trois jours de popote. Vive le FR et surtout vive les 5.000 francs. Pendant qu’on y est, songez à l’augmenter à 10.000 francs. Vie chère oblige.

  • Le 13 avril 2014 à 16:40 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Une grande pluie lave la souillure a Bobo..

  • Le 13 avril 2014 à 17:48 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Chantal Compaoré très inspirée par Simone Gbagbo... On va lui trouver un Odiénné à la burkinabè en temps et heure !

  • Le 13 avril 2014 à 17:52 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    L’Afrique n’apprend jamais de ses erreurs. Et c’est triste. Blaise comme Gbagbo et Chantal comme Simone. Nous irons à la confrontation. Qu’on ne parle pas plus tard de justice des vainqueurs.

  • Le 13 avril 2014 à 18:17, par KONAN En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    J’avais dit que le peuple connait la vérité avec cette démonstration de force à bobo du front.Pitié aux gens du MPP car maintenant ils savent que le peuple burkinabé voit clair.Il faut que le MPP sache que le peuple reclame la candidature du blaise compaoré en 2015 et qu’ils doivent accepter l’opinion du peuple

    • Le 13 avril 2014 à 19:31, par lejeuneétudiant En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      moi j’aimerais savoir ce que les opposants membres du CFOP qui sont au Front Républicain entendent par "valeurs républicaines".je savais que ce FR c’était une ruse du CDP pour leur affaire de référendum là !!Herman Yameogo me fait honte !!il n’honore pas la mémoire de son père !!pas de référendum ici !!

    • Le 13 avril 2014 à 20:38, par Cami En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Blaise Compaoré for ever, yes we can and we will do it !

    • Le 13 avril 2014 à 21:15, par disons nous la vérité En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      la limitation des mandats présidentiels à 5 ans rénouvelable une fois a été votée sous le règne Blaise. En ce moment, cela l’arrangeait car il était au terme de ses septenats. Cette fois ci, il est question du reférendum pour décider de son départ ou pas. A l’endroit des pro Blaise, je vous demande pour l’amour de votre pays de vous resigner de cette idée car très mauvaise et conduira le pays dans le chaos. Au lieu de vous enteter pour la reconduite de Blaise après 28 ans, ayez le courage de présenter un autre candidat dans votre parti CDP car je ne doute pas de la compétence de certains de vos membres. Oubien, vous n’avez confiance à personne à part lui. Ainsi, respecterai la constitution dans la paix, également vous saurez si le peuple aime le CDP ou pas. Merci.

    • Le 13 avril 2014 à 23:27, par Tomi En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      MPP : À malin, malin et demi ! 27 ans à profiter, à piller, UN MEA CULPA pour METTRE LES COMPTEURS À ZÉRO, puis refaire 27 ans si possible soit au total 54 ans au pouvoir pour ceux qui tiendront le coup ! HUMMM !

  • Le 13 avril 2014 à 19:00, par paz En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Madame Compaoré, à part la suisse ou quelques pays d’Europe avec des populations qui contrôlent a 100% la corruption, quel pays en Afrique s’est confié à un referendum pour modifier correctement une loi et présenter un candidat qui n’a pas le droit de se présenter a une élection présidentiel ? Soit par magouillage, il n’Ya jamais des résultats équitables dans les referendums en Afrique. Tous ceux qui ne veulent pas respecter la lettre et l’esprit de de l’article 37 de notre constitution qui interdit le président de se représenter pour un troisième mandat, et qui veulent un referendum bidon sont de mauvaise foi. Soit ils veulent une crise comme celle de la cote d’Ivoire au Burkina, soit c’est par vengeance pour retarder l’avancement de notre pays. Le président Blaise Compaoré que nous connaissons depuis 28 ans est conscient du problème, il est le feu et le pompier de la situation. Tous ceux qui sont autour de lui pour un referendum luttent pour leur propre intérêt et non pour le peuple. Oublions le referendum, oublions le sénat, remettons nous a la sagesse de celui qui est garant de nos lois et de nos constitutions.

  • Le 13 avril 2014 à 19:08, par anta En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Hermann va les trahir encore. Il faut le chasser de vos rangs sinon c’est lui qui va faire foirer vos projets. Tant que c’est une lutte entre le CDP et les frères Dalton, nous sommes tranquilles.CDP et MPP, étrillez-vous bien, sautez-vous à la gorge, faite vos jamborées tant qu’il vous plaira, mais sachez que vous allez tout rembourser à partir de décembre 2015.La MACO n’aura pas assez de place pour vous accueillir. Soungalo, quitte dans ça pendant qu’il est temps.

  • Le 13 avril 2014 à 19:30, par BAbelt En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Ils continuent de mobiliser des gens pour une cause qui leur réserve la honte certaine, le déshonneur imminent, l’opprobre du criminel sanguinaire et le mal être du cupide ! Continuez c’est votre droit !

  • Le 13 avril 2014 à 19:40, par Passakziri En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Chatouillez vous et riez seulement.
    En tout cas, cette fois ci ca suffit. On ne va plus accepter le dictat de l’achat de conscience de nos frères sous pretexe de démocratie. Quand vous aurez fini d’équiper nos hôpitaux, quand la scolarité sera gratuite , quand nos étudiants auront un toit sous lequel ils pourront apprendre tranquilement sans être vidés dans les rues selon les humeurs, alors vous pourrez oser nous montrer la nécéssité d’un tel réferendum . Dans le cas contraire je peux vous indiquer où investir ces milliards. Si ce bodon passe, alors il vaudrait mieux tout mettre à plat et repartir sur de nouvelles bases. A ceux comme Hermann aux yeux de Hibou brandissent le coup d’ etat pour faire peur, eh bien moi je dirai qu’a certaines conditions, ca vaudra mieux que cette mascarade. Si un Saliou Djibo et non un Sanogo s’accaparait du fauteuil, alors il aura beaucoup fait pour le pays et sa démocratie que ce machin de réferendum qu’on pense nous faire avaler. Mais je vous calme, on n’en arrivera pas là. Le même peuple au nom duquel vous prétendez parler saura prendre ses responsabilités sans attendre qu’on le consulte.
    Passakziri

  • Le 13 avril 2014 à 19:41, par realiste En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    M.bance,il s’agit plutôt de milliers de curieux et non des militants et sympatisans,rapelez-vous du dernier rassemblement du Cdp à l’ arrondissement9 comparé aux résultats des urne.les organisateurs de ce meeting sont entrain de pousser BC vers l’abattoir,wait and see.

  • Le 13 avril 2014 à 19:51, par chambre468 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Bonjour les gars,
    Au dela des debats en interne sur le pour ou contre la revision de l’A37, il y a quelque chose qui me taraude l’esprit. Quelle est la position du Dr ADO de la cote d’Ivoire et François H de la france par rapport aux agissements du blaiso ?
    Je me rappelle qu’en debut d’année, Guillaume Soro avait essayé de nous dire de laisser Blaise encore au pouvoir, mais n’avait pas reçu d’écho favorable ici. ensuite ce ADO qui essaye de jouer les conciliateurs. malheureusement, ce qui s’est dit entre lui et le Blaiso, entre lui et les différents partis de l’opposition et entre lui et François H est resté loin des oreilles des Burkinabè ; du moins des miennes.
    A l’analyse, on sent que le pouvoir ivoirien se joue les fébriles, sinon pourquoi vouloir defendre le blaiso ki a fait plus de 27 ans au pouvoir alors que pour defendre la democratie, eux ont meme pris les armes ?
    Le blaiso a fait un deplacement soit privé en France et c’est le lendemain de son retour qu’il y a eu le conseil des ministres extraordinaire avec toutes ces mesures sociales. Ca donne l’impression qu’il est revenu de l’hexagone avec le quitus pour le referendum quand on sait que ADO a rencontré Francois H juste avant le passage du blaiso. que se prepare til contre la paix et la democratie burkinabè ? Quoiqu’il en soit, que les différents acteurs soient prêts a s’assumer devant l’histoire car le peuple en a marre de cette gouvernance Ou on ne se rappelle du peuple que lors des elections. pas de santé, ni education, vie chère, insecurité...alors que le Sommet vit comme des "pacha".
    Chamber468 = chamber de Laurent Gbagbo au golf hotel

  • Le 13 avril 2014 à 20:28, par alil le sultant En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Moi attend le jour ou Blaise dira on organise le referendum, c ’est à partir de ce jour qu’on saura à qui appartient le pays. Vous savez le Burkinabé est très respectueux, mais il ne faut pas abuser de sa confiance, ce jour Blaise hô, Hermann hô,assami hô et cie vont prendre la clé d’escampette.
    on dit cabri mort na plus peur de couteau.
    nous on est des morts ambulants, si Blaise reste nous mourrons et s’il part nous vivrons, donc on le chassera pour vivre.

  • Le 13 avril 2014 à 20:49, par Alasco En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    C’est regrettable pour notre beau pays surtout pour sa jeunesse exploitée,et méprisée par ce régime vieux de 27 ans,faire le plein du stade wobi ne doit point être un sentiment de fierté très trop bas.chers compatriotes ,qu’a fait Mr Blaise COMPAORE de si particulier pour s’éterniser au pouvoir ?

  • Le 13 avril 2014 à 21:55, par BKG En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Selon la pancarte de la Fedap-BC, le référendum, c’est pour continier avec Blaise. Vous êtes donc sûrs, monsieurs de la Fedap, de ce que le référendum va donner ! Autant ne pas gaspiller les maigreurs de notre pays pour un référendum budgétivore ! Merci.

  • Le 13 avril 2014 à 22:04, par BKG En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Le MPP mobilise à Bobo. Le FR mobilise à Bobo. C’est à croire que Bobo n’a pas d’âme. Alors, tous les politiciens en mal de popularité vont y faire du bruit. Après, cette ville est abandonnée à elle-même. De grâce, Bobo mérite mieux que ça. Mais j’ai peut-être tord de plaindre quelqu’un qui ne se plaint pas. Merci !

  • Le 13 avril 2014 à 23:22, par Etalon En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Le Burkina en ce jours 14 avril 2014.
    - pays le plus pauvre du monde,
    - avec un président qui a fait 27 ans de pouvoir
    - qui a fait assassiné plus d’une vingtaine de Burkinabé dont son prédécesseur et ses opposants
    - qui s’est fait voter une amnistie pour échapper à la justice ,
    - qui disait dans les année 1987 qu’il n’est pas omnibulé par le pouvoir
    - qui veut faire organiser à coup de milliard un référendum juste pour lui alors que les enfants étudient sous des paillotes .

    Je ne veux plus avoir un assassin comme président. Je veux un président clean et propre .

  • Le 13 avril 2014 à 23:27, par Me trompe pas En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Ok on vera tout sa c’est beaux mais quant est-ce vous allez commencer on est impatient de sortir dans les rues

  • Le 14 avril 2014 à 00:54, par mosher el presidente En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Référendum ou pas référendum,sachiez vous les blaisistes que COMPAORE BLAISE n´est pas IMMORTEL.il restera autant qu´il le voudra.mais il vaut mieux mourir de la plus belle manière
    demandez a KHADAFI ou il est aujourd’hui ´hui

  • Le 14 avril 2014 à 04:59, par laloi En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    A CE rythme, Gbagbo aura raison, je suis sûr et certain que Compaoré VA le rejoindre a la CPI. Ayez honte, vous aussi combien de personnes vous avez tué, on avait fait semblant de vous pardonner, et voila maintenant que vous voulez vous eternisez. C’est minable CE que vous faites. Gbagbo a son temps avait les plus grands Pasteurs qui predisait Sa victoir, mais Il Est où ? Actuellement, Compaore compte sur ses marabouts et charlatants, mais c’est peine Perdue, chaque chose a un debut et une fin. Il faudrait sacrifier tous ceux qui disent non a la modification de l’article 37, pour tester au pouvoir, SI non même de son vivant Te dira non et non. Tu n’aime vraiment pas le Burkina.

  • Le 14 avril 2014 à 06:05, par Brutus-le-Romain En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Encore un bluff de cet ancien Planton de Mme Bernard. Il faut bien que le Maire de Bobo justifie sa présence. N’est-ce pas la seule voie de "gagne-pain" qui lui reste ? Autrement, tout le monde dans le Houet sait que la Région, sinon Bobo-Dsso, consistant jadis un important bastion du CDP n’est plus ce qu’elle était. Et si oui que la ville est le plus important bastion, d’où sont alors venus les autres bobolais qu’on a vu lors des meetings de l’UPC, de l’UNIR/MS et très récemment, du MPP ? Qu’on cesse de berner les gens et surtout de trop parler au nom et pour le peuple sans avoir recueilli préalablement son avis. Ah politicards ! Quand est-ce que vous comprendrez qu’on vous a compris ?

    • Le 14 avril 2014 à 08:37 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Hermann est ici encore ! toujours pour venir à la rescousse du Président Blaise.Mais cette fois ci son image d’homme politique sera ternie à jamais.Il n’a toujours pas compris le message du peuple réel .Et puis si on parle de démonstration de force c’est à l’endroit de qui ? du MPP ou de toute l’opposition ? Attention le péril guette sérieusement notre cher Faso si on n’y prend garde .Trop de signes qui montrent que le camp du pouvoir veut apporter le tumulte à n’importe quel prix .

    • Le 14 avril 2014 à 10:10 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Un non évènement, Dieu sera du côté de la vérité, ce pouvoir finira comme il est venu, ABSOLUMENT.

  • Le 14 avril 2014 à 07:51, par internaute En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Une foule de badauds et de réels militants ça fait deux ! Quant on distribue des bons de carburant à une population pauvre qui n’attend que ces genres d’aubaine, je crois qu’on ne peut parler ici de mobilisation ! de toute façon, référendum ou pas la voix du peuple parlera dans les urnes...

  • Le 14 avril 2014 à 09:09, par patarebtalé En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    qui p m’expliquer cette prise de position honteuse de hermane yameogo

  • Le 14 avril 2014 à 09:21, par kimlik En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    oui c’est bien beau tout se monde mais avez vous oublier l’histoire de l’arrondissement 4 le peuple vous suit pour les restes de vos billets que vous avez pris avec ceux( le peuple) donc ne soyons pas trop excité car le vrai homme de ce pays n’est même pas pour le référendum(son excellence) mais ceux qui veulent le pouvoir du coté de CDP sont les arrivistes comme les Assimi Kouanda et autres qui sont prêt a mettre le pays a feu enfin d’avoir de satisfaire leurs soif du pouvoir.

  • Le 14 avril 2014 à 10:19 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    il faut que chantal fasse comme mme logan

  • Le 14 avril 2014 à 10:22, par van En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Ne vous flattez pas messieurs pourquoi instrumentalisez tant tout cela ne reflète nullement la réalité du terrain. Vous VOUS entêtez pour rien car votre stratégie est mainteneant devoilée et connue de tous . Je pense que vous ferez mieux à voir avec serénité l’avenir de ce pays au lieu de nous embarquer dans des discernements inutiles .Les affamés que vous avez corromppus pour drainer vers le stade n’est qu’une triste réalité. Il serait mieux de desamorçé sinon votre lutte sous cette forme serait vaine.

  • Le 14 avril 2014 à 10:56, par panga En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Merci NIKIEMA SAIDOU tu a vue juste. Aller au reférendum c’est précipité le départ de Blaise. Si les militants du CDP veulent ils n’ont qu’à tenter voir.
    On va les racler eux et leur président Blaise

  • Le 14 avril 2014 à 11:05, par rimwaya En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    "Foule", "peuple", "militants" tout cela ne vaut pas la paix ! Regardez les images d’archives du génocide rwandais qui ont refait la boucle des télévisions du monde à l’occasion de la célébration du 20è anniversaire ! Quelle tristesse ! C’est cela que les tenants de la modification de l’A37 veulent pour notre pays ? Comment peut-on hypothéquer l’avenir d’une nation à cause d’une seule personne, fut-il blaise compaoré ? Soyons sérieux et sachons raison garder. La position des uns et des autres est désormais affichée : il faudra que le PF en personne dégoupille la situation. Sinon il sera comptable devant l’Histoire d’une éventuelle guerre civile. Sans rancune ni aigreur...

  • Le 14 avril 2014 à 12:05, par mabra En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    JE SUIS DEPASSE PAR LE FAIT QUE DES GENS METTENT DES MILLONS POUR ORGANISER UN MEETING,POURTANT QU’A L’ HOPITAL DE LA MEME VILLE IL YA MEME PAS LES PREMIERS SOINS QUE LE BLOC OPERATOIRE EST MAL EQUIPE. LE JOUR DU MEETING QUE JE VOIS QU’ON DISTRIBU DES BILLETS 2000 1000 500 DES TEE- SHIRTS . JE ME DEMANDE DE QUELLE DIGNITE NOS RESPONSABLES VEULENT INCULQUER A NOS ENFANTS. NE FAITE PLUS CA .INCIVISME A COMMENCER PAR Là.

  • Le 14 avril 2014 à 12:12, par Alex En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    La seule véritable et vraie mobilisation de cet début d’année 2014 restera sans nul doute la marche du 18 janvier 2014 qui a battu tous les records en quantité, en qualité de participants et surtout que cette mobilisation s’est faite de manière volontaire, délibérée et sans être convoyé par des cars, ni donner du carburant, ou donner des t-shirt(au contraire à Bobo les T-shirt Balai Citoyen se sont vendu COMME DES PETITS PAINS à arrachée à 2000f et c’est ça l’engagement). Donc soyons sérieux. le stade wobi est trop petit pour parler de record et quand on sais les millions qui ont été déboursé pour regrouper cette foule(qui ne sont pas des militants, même pas des sympathisants), on doit parler de ce meeting avec moins de fierté. la marche du 18 est la véritable expression du peuple, tout les reste n’est que mascarade, achat de conscience et corruption... le vrai peuple était dans la rue le 18 Janvier et il va revenir encore mais cette fois en marchant sur Kosyam...

  • Le 14 avril 2014 à 13:09, par TIE En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Nous sommes aujourd’hui le 14 avril 2014. les élections présidentielles sont en novembre 2015. c’est à dire qu’il ne reste que 20 mois. A quand le reférendum ? Le debut des activités de la CENI ont commencé avec du retard, parce qu’il manquait des fonds à cette institution (CENI). Il a fallu que le chef de file de l’opposition aille voir Mr KERE, pour que le gouvernement deboque les fonds pour la revision de la liste électorale. Vous qui chanté reférendum, reférendum, la CENI aura quel temps sinon aura les fonds où pour organiser ce reférendum ? N’aviez vous pas pitié du peuple, le peuple dont vous prétendiez défendre la cause ? Si vraiment vous aimez ce beau peuple burkinabé, dites simple au CDP de trouver un CANDIDAT autre que Blaise, ou encore, rebaptiser le CDP en FR avec un CANDIDAT autre que Blaise. Ainsi chaque parti ira aux élections en 2015. Le CDP, le FR a les même droits que les autres partis qui souhaite être à KOSYAM. Epargnez-nous le reférendum car le contribuable n’a pas les moyen de ce l’offrir à 20 mois des élections présidentielles. Mr KERE, le peuple te demande de bien faire ton travail. cela veut dire, une liste électorale propre, un vote bien organisé dans le délai sans fraude, le peuple dit bien sans fraude. le peuple prend acte et comme exemple, les éléctions de l’arrondissement n°4 de ouagadougou. Donc que chaque parti rempli un stade x ou y de participants à ces meetings, le peupl s’en fou. Seulement en novembre 2015, le peuple veut un PRESIDENT à Kosyam autre que Blaise. Le peuple demande à Blaise de laiser faire un changement de 5 ans. S’il veut, il revient en 2020. Parmi 16 millions d’habitants, il existe bien des têtes pensantes pour diriger ce pays. Il y a eu combien de PRESIDENTS avant lui ? si chacun d’eux, devait faire 27 ans au pouvoir, son tour n’était pas encore arrivé. Et qui sait, est-ce qu’il allait être président de ce pays ? ça aussi, il fallait qu’il passe par un coup d’état. Le peuple a bien fait beaucoup de sacrifices pour qu’il soit là encore aujourd’hui à Kosyam. Maintenant le peuple est fatigué de sa methode de gouverner. Les amis réels de Blaise n’ont qu’à lui dire la vérité. c’est tout.

  • Le 14 avril 2014 à 14:00, par Max En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Commencez à mobiliser plus d’argent car nous allons monter les enchères ! Pour 2000F, mes parents ne vont plus sortir pour vos meetings montés ! Il faudra désormais 5000F par personne et on verra si à ce prix vous remplirez un stade ! Ils ne vont pas prendre 2000 pour que vous continuez à vous engraisser sur leur dos pendants encore 25 ans ! Où étiez-vous pour vous rendre subitement compte de leur importance ? Allez au référendum, en tout cas vous perdrez et vous ne vous en remettrez jamais !

  • Le 14 avril 2014 à 14:48, par Au nom du peuple En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    J’ai quelques questions à poser à ceux qui défendent avec becs et ongles l’idée d’un référendum :

    - quels enjeux y a-t-il à sacrifier nos maigres ressources dans un faux référendum ?
    - combien coûte un référendum à l’état burkinabè et au citoyen lamda ?

    - Les défenseurs d’un référendum sont-ils prêts à cotiser de leur poche pour l’organiser ?

    - combien de barrages, de retenues d’eau, d’aménagements, de micro-crédits, le coût d’un référendum peut-il financer
    - demander à Salia combien a-t-il déjà mobilisé pour sa commune en besoins largement insatisfaits,
    Au lieu de rêver que Blaise a été réélu en 2015, qu’il rêve que la commune urbaine de Bobo-Dioulasso a amorcé son propre développement économique et social souhaité.
    Apprenez à raisonner pour l’avenir de ce pays et non pour l’avenir des poches, des individus, des clans.

    Seul Dieu nous sauvera de la démocratie de la jungle !

  • Le 14 avril 2014 à 14:50, par Au nom du peuple En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Un président de l’Assemblée nationale, parti pris, allez y comprendre.

    • Le 14 avril 2014 à 16:15, par Thunder En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Il y a des signes qui ne trompent pas ! Notre cher pays court un grand danger. Nous sommes gouvernés par des "fous". Quand on regarde la polarisation du débat, on voit difficilement une sortie heureuse. Nous avions pensé que les différents appels amèneront le CDP à changer de combat, pour enfin se désigner un candidat constitutionnellement acceptable, mais le "jusqu’au boutisme" de ses responsables montrent qu’ils ont perdu la raison.De piètres politiciens qui n’ont que l’émotion comme boussole dans une situation où l’intérêt supérieur devrait guider les pas. Ce parti brulera les acquis de Blaise et pays, ira contre la communauté internationale et isolera notre pays. Les espace de liberté se rétréciront pendant une agonie qui peut être longue. A moins que une autre solution soit possible ; celle-là n’est pas constitutionnelle non plus !

    • Le 14 avril 2014 à 18:41 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      N’oubliez pas que pendant la campagne électorale en cote d’ivoire Gbagbo et Blé Goudé ont mobilisé plus de foule que ce petit monde du stade wobi.Mais ou sont-ils aujourd’hui.De grace cherchons le bonheur du peuple au lieu de le mettre en conflit unitile

  • Le 14 avril 2014 à 15:56, par Donmozoun En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Y apas de quoi êtte fier et se taper la poitrine. Les gens ne sont pas venus d’eux-même/c’est du convoyage qui a été fait ; des billets ont été distribués, du carburant offert et que sais je encore ? c’est tout simplement honteux. le contraire m’aurait étonné si avec les moyen,s du CDP,il s n’arrivaient pas à remplir le petit stade Wobi. Pourquoi n’avoir pas choisi l’autre stade ? Je vous aurai tiré mon chapeau. Le MPP à lui seul a fait mieux.Beaucoup sont venus par curiosité parc qu’ils avaient l’occasion de voir certaines figures. Dommage qu’il y ait tant de revanchards au Burkina.

  • Le 14 avril 2014 à 16:56 En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    LE CDP, VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS ; BLAISE QUITTERA LE POUVOIR ET ON VERRA COMMENT VOUS ALLEZ VIVRE.

  • Le 14 avril 2014 à 18:28, par Badpress En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    eh ! les gars ne forcez pas ! mobilisez-vous mieux que Blé Goudé ? On ne parle pas de mobilisation. Nous disons au charcutage de notre constitution" sinon chers mobilisateurs vous irez tenir compagnie au maître de la mobilisation à la Haye. A bon entendeur salute !

  • Le 14 avril 2014 à 18:29, par Tampaalga Chrysostome En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Le référendum est la voie de de la raison et la voix du peuple. La mobilisation du peuple pour le PF sera sans faille dans l’isoloir du référendum. Moi j’attends juste la date. Nous savons oú se trouve la stabilité dans ce pays !

  • Le 14 avril 2014 à 21:46, par gros bras mince En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Pari tenu pour Salia et tout les autres,ça prouve que le CDP est encore en vie et vue cette mobilisation il y’a de quoi que le MPP s’inquiéter.En tout cas on est parti pour un duel entre les deux rivaux mais ne dit-on pas que la fin justifie les moyens ;on verra jusqu’a quand le MPP va tenir.

  • Le 14 avril 2014 à 21:50, par electron 1er En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Vue ce qui vient de se produire au stade wobi ce samedi on peu conclure que y’a pas match,le MPP va plier bagage et ça c’est pas moi qui vous le dit.

  • Le 14 avril 2014 à 22:12, par Jeune conscient En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Le référendum se tiendra quoi qu’on dise car a l’état actuel des choses il est devenu plus que nécessaire qu’on laisse le peuple décider.C’est n’est ni la faute du président ni quelqu’un d’autre c’est situation oblige.

  • Le 14 avril 2014 à 22:50, par le woudy En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Avec ce début triomphant je me dit que y’a pas match entre les deux ;c’est ma sincère conviction et je sais que beaucoup la partage.Ça prouve que le pouvoir en place est vraiment solide et a vraiment incontestablement pris du poids dans ce pays.Le MPP doit reconnaître qu’il faut encore plus pour inquiéter le CDP.

  • Le 14 avril 2014 à 23:34, par Koumsonyandé En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    Faites attention les amis.... on reconnait ceux qui sont payés pr rester devant l’écran et vomir des propos abjectes.... on vous reconnait mais le peuple est débout !!! Modifiez la constitution et vous verrez le peuple burkinabé sur votre élan !!! Continuez à vous chatouiller le réveil sera douloureux::::: : Quand je me rappelle que c’est le même qui disait à Tanja du Niger qu’il fonçait droit au mur..... C’est dommage d’être borné mais vous l’aurez voulu....Blaise Compaoré tu aurais pu te rattraper sur la mort de ton frère capitaine THOMAS SANKARA mais hélas... pitié

  • Le 15 avril 2014 à 08:01, par un homme prevenu En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    quan jecout tou vos commentaires je me demand si vous aimez votr pays.connaissez vous limportance de la paix dans un pays ?prenez le cas de ce ki sest passer en cote d’ivoire et surtout prenez en de la graine.je ne me pencherai pas sur les propos de tou un chacun mais je vou demand ke se soi opposition ou pouvoir de vou referer a l’histoir

  • Le 15 avril 2014 à 09:50, par xavim En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

    je veux tout simplement dire que tout ceux qui sont au CDP n’aime pas le Président Blaise si non ils allaient prendre leur courage a deux mains pour lui dire de se retirer pour se reposer, mais comme ils ne pensent qu’a remplir leur poche ils ne peut que raisonner bêtement. Bon vent a tout ceux qui mange au CDP profitez comme vous pouvez mais sachez que l’homme est le fruit de l’environnement qu’il crée.

    • Le 15 avril 2014 à 16:07, par YAWOTO En réponse à : Le Front républicain à Bobo : Le pari de la mobilisation tenu

      Entre recevoir de l’argent et des bons d’essences pour venir à un meeting et prendre en charge son propre déplacement, il y a une grande différence. Il ne faut pas que le CDP se fasse des illusions et trompe le président en l’induisant en erreur.Quel intérêt pourrait avoir Blaise COMPAORE à forcer pour passer s’il ne pourra pas gouverner ? Au stade du référendum personne ne peut prévoir la tournure des évènements, sauf que ce qui est sûr, il ne pourra pas se dérouler dans la paix ; le prix à payer sans référendum n’est rien en comparaison d’un référendum imposé. J’aimerais bien m’assoir un seul jour dans le fauteuil à KOSYAM pour comprendre, sinon je ne comprend pas.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique