LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

Publié le mercredi 9 avril 2014 à 18h46min

PARTAGER :                          
1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 avril 2014 à 22:39, par a.k.a Z En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

    Bravo !!!
    Vive le MPP !
    Marche jusqu’a la victoire finale !

    • Le 10 avril 2014 à 08:56 En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

      Mes amis du MPP, afin que la communauté internationale vous appui dans une conquête du pouvoir de manière républicaine, prenez en comme ce qui suit :
      Le système MPP qui consiste à prendre le pouvoir quelque soit la manière ressemble à celui que nous avons connu chez nos voisins très proche où on disait : « On gagne ou on gagne ». On connait la suite qui fut dramatique surtout pour les citoyens lambda. Les GRANDS du parti de « on gagne ou on gagne », ont pu sauver leurs enfants inscrits à l’étranger et leurs familles. Mon inquiétude est d’autant plus grande que le Président RCK, semble ne pas maitriser les deux « S » du groupe dans leur élan de « va en guerre ». Aussi, on constate qu’il s’agit d’un Parti « fourre tout » composé de toutes les tendances du pays (gauche, droite, centre et autres) et de personnes tous des EX (Président AN, Ministres, Maire, députés, Gouverneurs, Conseillers, DG, Chef de Projets…) qui aiguisent leurs capacités de nuisance et en cas de déboire du MPP aux élections de 2015, sont prêts à mettre le feu car ayant tout perdu. A bon attendeur salut

  • Le 9 avril 2014 à 22:39, par a.k.a Z En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

    Bravo !!!
    Vive le MPP !
    Marche jusqu’a la victoire finale !

  • Le 9 avril 2014 à 22:40, par a.k.a Z En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

    Bravo !!!
    Vive le MPP !
    Marche jusqu’a la victoire finale !
    Blaise, taah, aah baanah !!

  • Le 9 avril 2014 à 23:01, par Eveline Kiswensida En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

    Bonjour MPP, je suis très déçue de ce discours ! Je suis de celles qui ont hâte de la chute du CDP. Ce parti qui a sacrifié notre pays pour les intérêts égoïstes d’une famille et d’un clan : gabegie, prise illégale d’intérêts par des prête nom, affairisme politique...
    Mais sur le coup de suis déçu du MPP qui a tant fait du bruit. Ce discours est très populiste. Je prends au mots Salif Diallo, bientôt le mensonge sera dévoilé. Des déclarations très générales, si bien qu’on peut en entendre de tout et de rien. Bref les politiciens au Faso ont encore du chemin à faire pour la maturité. Tous des escrocs !

  • Le 9 avril 2014 à 23:18, par Eveline Kiswensida En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

    Bonjour MPP, je suis très déçue de ce discours ! Je suis de celles qui ont hâte de la chute du CDP. Ce parti qui a sacrifié notre pays pour les intérêts égoïstes d’une famille et d’un clan : gabegie, prise illégale d’intérêts par des prête nom, affairisme politique...
    Mais sur le coup de suis déçu du MPP qui a tant fait du bruit. Ce discours est très populiste. Je prends au mots Salif Diallo, bientôt le mensonge sera dévoilé. Des déclarations très générales, si bien qu’on peut en entendre de tout et de rien. Il parle du peuple, alors que le peuple c’est tout le monde et personne à la fois. Donne nous un programme clair sur lequel on pourrait évaluer ta clairvoyance ! un programme sur lequel on pourrait vous évaluer ! Au lieu de cela messieurs du MPP nous trempe le peuple à toutes les sauces. On veut des chiffres. Le CDP en est incapable parce qu’il en a peur. Mais vous qui parlez de changement, pourquoi n’en avez vous pas ?
    Bref les politiciens au Faso ont encore du chemin à faire pour la maturité. Tous des escrocs ! Jeunesse nous sommes perdus encore pour longtemps !

    • Le 10 avril 2014 à 13:30, par toogssidah En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

      je pense plus tot que c’est vous qui avez du chemin a faire. Car ce que salif a dit c’est ce que nous voyons tous arriver de loin. Je le dis et je le réaffirme haut et fort s’il y a fraude ns allons décendre dans la rue." Il n y a rien en face c’est maïs"

    • Le 10 avril 2014 à 22:37, par Hess En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

      D’accord avec vous ! Ce discours ne s’adresse pas à vous mais plutôt aux masses populaires. C’est dommage aucun passage n’ait été adressé à ceux qui peuvent penser le pays. Ces gens sont des alliés pour faire tomber Blaise et son clan. Après on verra pour le fond qui jusqu’à présent est désespérément vide.

  • Le 9 avril 2014 à 23:35 En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

    Il partage la conviction du journaliste Norbert Zongo que la vraie opposition viendra du parti au pouvoir !

  • Le 10 avril 2014 à 01:12, par Spartacus Traore En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

    Je le trouve un peu trop violent. Dire que certains vont payer leur forfaiture, ce n’est pas une bonne nouvelle pour la paix et la sécurité dans notre pays. Si quelqu’un doit répondre de quoi que ce soit, ça sera à la justice de le dire et non au MPP. Il faut éviter d’avoir un esprit vindicatif avec le risque de glisser dans l’arbitraire et la dictature.

    • Le 10 avril 2014 à 23:12, par Un lecteur En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

      Monsieur Spartacus Traore, peut-être que tu vas bcp loin sur "certains vont payer leur forfaiture. Salif n’a pas dit qu’il va révéler des choses ou des dossiers, non ! Le hold up du cdp à leur encontre pourrait être vu par Salif comme une forfaiture. C’est eux qui ont fait ce parti, tout les burkinabé le savent. Rare de ceux qui sont là ojd8 était là au départ. Par conséquent il se bat ojd8 pour un renversement de la situation ; s’il réussit les François et compagnie seront à la touche très loin des affaires. N’est-ce pas cela une forme de payement de leur forfaiture ? A mon sens oui.

  • Le 10 avril 2014 à 01:15, par le Chinoi En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

    Il n’y a rien a dire.... un discour a la Thom Sank qui est signe d’une revolution qui mettra le Burkina sur les rails en 2015.

  • Le 10 avril 2014 à 03:36 En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

    ineptie totale c’est pathétique ! vraiment n’importe quoi sérieux ??? la

  • Le 10 avril 2014 à 06:33, par enfant terrible de bengazi En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

    moi par contre je dit a rock salif et simon d penser a conquerire koudougou car a l heur actuel il n ont pas de leader a koudougou tout ceux qui sont au dvan son vOmi par la population zagre double zero theophile centuble,zero justin zero qui

  • Le 10 avril 2014 à 10:40, par ziba En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

    la métode : ( on gagne ou gagne ) que vous dénoncée n’a pas droit de cité dans le contexte de la crise Burkinabé ; le Burkina notre chēre Patrie n’a pas de problēme de conjonction de coordination ; c’est le problēme d’un individu qui aprēs avoir passer 27 ans au pouvoir veut à tout prix s’ y maintenir à vie ; et au lieux de l’en dissuader, certaines gens qui ne savent réfléchir qu’avec leurs ventres, l’encouragent.
    C’est tout mon frēre.

  • Le 10 avril 2014 à 15:00 En réponse à : 1er Congrès du MPP : discours de Salif Diallo

    je vous assure ke mpp=feu de paille, puis ils vont se manger entre eux d’ici là pour des querelles de leadership. rock ne devait pas commettre l’erreur d’accueillir salif et simon dans son parti, ils vont échapper à son contrôle si ce n’est deja le cas, il fallait paaaaas. wait and see !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Pub : Sensibilisation sur le diabète (Mooré)
Pub : Sensibilisation sur le diabète (Dioula)
Pub : Sensibilisation sur le diabète
Accouchement dans les maternités (Mooré)
Accouchement dans les maternités (Dioula)
Accouchement dans les maternités
Beauté : Quelques conseils pour prendre soin des cheveux