LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

Publié le dimanche 6 avril 2014 à 02h48min

PARTAGER :                          
Ce weekend,  arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

On pourrait se demander ce que vient chercher un cirque dans notre propos. Ce sont en effet des clowns et des animaux qu’on y voit souvent dans ce genre de manifestations qui rassemblent du monde. Ce weekend à Ouaga, le MPP, après des semaines de répétition, va offrir aux Burkinabè sa grande représentation avec des rôles bien connus.

Pendant des semaines et particulièrement au cours de ces derniers jours, ils ont déclenché un "mercato" politique ou si vous voulez, ils ont mis en scène des partillons (dont certains ne peuvent remplir une cabine téléphonique avec leurs militants) qui ont alimenté les colonnes des journaux avec leurs dissolutions-fusions dans le MPP. A l’arrivée, ce sera sans doute, une addition d’egos et d’ambitions incapables de dépasser le stade de séduction des Burkinabè.

La mise en scène, dont le premier acte a été la démission collective le 4 janvier à l’effet de créer un séisme politique, s’est aussi poursuivie avec souvent un scénario de victimisation, monté sur de l’intox concernant la persécution financière de certains membres influents de leur groupe. Ou encore des déclarations de sections du MPP de certains pays occidentaux (A quand la déclaration de la section MPP sur Jupiter ?).

Tout ceci est de l’intoxication et de la propagande dont le seul but est de faire passer le message suivant au peuple : "Regardez tout le monde vient au MPP, on nous aime." On est tenté de se demander sur quelle planète ces gens du MPP passent la plupart de leur temps !

Mais tout cela n’a pas passé, heureusement. Le peuple a compris que la virginité politique ne peut-être offerte sur un plateau d’or, à des politiciens dont le temps passé avec les honneurs et les ressources pillées, est suffisamment long. Ils ne peuvent donc être la locomotive d’une alternative à la politique du président Blaise Compaoré même s’ils chantent la social-démocratie. On retiendra que l’avidité du pouvoir sera la trame principale de cette pièce de ce cirque dont la géante représentation a eu lieu ce weekend.

Les Burkinabè ne sont pas dupes. Ils viendront s’amuser gratuitement mais ils n’oublieront pas !!!

Gouba Marie-Claire
Une citoyenne

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 avril 2014 à 09:06, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    quelle vision juste de cette situation que dieu nous en préserve de ses tares ,je me pose la question a savoir que veut le burkinabé ?.mais nous jeunes du CDP on aura la capacité de dire au peuple le vrai visage de ces monstres vive le CDP

    • Le 5 avril 2014 à 10:47 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      N’en deplaise au CDP et a ses faux types de supporters, le MPP est en marche. La virulence de vos propos traduisent la peur que vous ressentez ! Vous perdez du terrain. Blaise va quitter le pouvoir en 2015, et il repondra des nombreux assassinats devant la justice. Comme Sarko et sa bande de deliquants !

      • Le 5 avril 2014 à 11:09, par kinoé En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        Blaise va parti en 2015 cela est un fait et seule le dernier des idiots ne l’a pas et merci a ma sœur marie de nous le souligner actuellement le combat entre nous(UPC) et vous du MPP. Et je vous assure que nous allons utiliser tous les moyens eque nous avons pour vous faire coulé très rapidement car la tête du pays sera le visage de Zeph en 2015

        • Le 5 avril 2014 à 11:23, par #100%MPP En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

          Kinoé L’UPC sa exsite encore ce parti oups juste le nom . ne rêve pas mon cher ami tu ferra mieux de quitter et de venir nous rejoindre car ’UPC le chef va rejoindre son village pour cultiver ses arachide .Mais je dit Gouba tu nous a eu hein c’est vrai qu’on a les moyens on va faire venir dj Arafat Benayaud , floby non pas lui Greg ah il va chanté notre hymme tant pis si les autre ne peuvent pas faire mieux chacun ses méthode mais ou est passé notre avocat alias """""""Vérité N°1"""""""

          • Le 5 avril 2014 à 12:20, par RAMSES IV En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

            Il faut que vous mmpistes arrêtez de soudoyer les militants des autres partis et les petits partis afin qu’ils se joignent à vous .vous êtes des nouveaux qui avez rejoint notre cause et vous voulez que nous vous rejoignons , ce qui est absurde ! c’est plutôt vous qui devez vous fondre dans notre parti : l’UPC et non nous faire la cour pour que nous nous joignons à vous .nous nous rendons compte que le plus grand problème dans ce pays ,c’est bien le mpp .

          • Le 5 avril 2014 à 13:21, par vérité no1 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

            Je viens de lire l’article, je suis là. Vous savez, même si les femmes font grève de sex, Blaise va partir, ça ya rien à faire. Vous savez, l’arme de la femme c’est sa bouche et nous devons comprendre cela, que les mamans m’excusent.

        • Le 5 avril 2014 à 11:23, par ernesto guévara En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

          kindo : il se peut que blaise compaoré parte en 2015 mais c’est nous à l’upc qui allons relayé blaise car vous les éléments du mpp êtes corrompus et qu’est ce qui prouve que vous avez réellement changé ? on vous a accueilli pensant que vous étiez devenu des gens digne de confiance mais à ce jour je regrettons cet accueil qui nous coûte la peau des fesses aujourd’hui .

        • Le 5 avril 2014 à 12:17, par GANDIRINGA En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

          mon gars décends sur terre,a te lire ca se sent que tu perds la tete.Un CDP qui se renforce plus que jamais surtout avec l’expulsion de tous ses maillons faibles.Toi tu nous fais lire des utopies du genre a dire que ZEPH viendra en 2015.Réveille toi hein

      • Le 5 avril 2014 à 11:40, par worry En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        Le CDP n’est meme plus le problème.C’est plutot vous MPP le veritable problème.Votre arrivée bouleverse nos actions politiques(UPC).Si vous étiez de bonne foi vous viendrez avec nous dans la meme parti.Nous pourrions ainsi faire le poids

        • Le 5 avril 2014 à 12:50, par Tiemtoré En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

          Le MPP d’une façon ou d’une autre détériore le climat sociale, politique du Burkina Faso,depuis un certain temps donc le peuple est agité par ses différents meeting et autres qui n’arrange surtout pas les choses au pays des hommes intègres.Le peuple doit prendre garde et se méfier des mafieux de ce parti de chercheurs de poste.

        • Le 5 avril 2014 à 12:53, par tché En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

          Le MPP pense faire le plus dure, mais non blaguez vous le plus dure arrive. Il ne suffit pas de créer un parti politique pour pouvoir se présenter aux élections. Il ya des critères pour ça, la loi fonctionne toujours dans ce pays, le MPP a tendance à l’oublier. Mais les leaders du MPP doivent savoir que des gens de mauvaise moralité ne sont pas présidentiable dans ce pays. Etant que le MPP ne s’explique pas, sa candidature sera rejeté soyez en sur et certain. Le MPP doit s’explique sur certain point et ça c’est inévitable.

      • Le 5 avril 2014 à 13:47, par vérité no1 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        Le MPP est en marche et c’est comme un ouragan dans un climat tempéré, rien ne peut l’arrêter. Ce écrit sent l’émotion et je le prend pas au sérieux car l’émotion est à la femme ce que le nid est à l’oiseau. Sans pour autant être un psychologue, madame est dépassée par la montée fulgurante du MPP. Madame Gouba pense déjà à son poisson braisé qu’elle risque de ne plus avoir. Même sans finir l’article j’ai su que c’est une jeune femme dont l’âge est située entre 25 et 30, l’âge des poulets rotis !!!

      • Le 5 avril 2014 à 16:13, par vérité no1 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        Madame Gouba est paniquée et cela se voit au niveau du titre car le mot gigantesque est utilisé pour décrire la grandeur de la manifestation même s’ elle semble parler dans le sens négatif. La peur est partout.

    • Le 5 avril 2014 à 11:20, par bladimir En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      JE suis un fervent militant de l’UPC !j’ose dire que,ce que nous préparons au sein de notre parti fera mouche bientôt !le MPP s’amuse,ainsi nous les observons jouer.la réplique sera de taille et l’heure de la honte va sonner d’ici la !

      • Le 5 avril 2014 à 12:37, par GANIKUS En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        ah bon ?bien recu.Mais pourquoi vous ne vous aimez UPC et MPP ?un adage moiga dit ceci ;"Quand vous etes battus par la pluie,c’est pour autant que vous allez battre".Pour vous dire de ne pas vous chamailler pour rien puisque aucun des 2 partis ne s’en sortira.Le CDP vous raclera

      • Le 5 avril 2014 à 12:39, par Militant UPC En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        Le MPP joue au cache-cache comme les enfants, mais le jeu va finir bientôt quand l’UPC se rendra sur le terrain. L’UPC joue l’efficacité, l’efficience pas aller dans les villages ramasser les gens pour les amener ville. L’UPC se rendre au village et réunir tout le monde pas besoin d’aller avec des cars pour ramasser des gens.

      • Le 5 avril 2014 à 12:53, par TOMOS En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        Ainsi les CDPistes se cachent derrière les Pseudonymes pour faire penser que l’UPC est l’ennemie du MPP. C’est loupé. vous êtes démasqués. vous ne réussirez pas à créer l’affrontement entre ces 2 grands partis qui vous menacent. faite vos bagages pour 2015.

        • Le 6 avril 2014 à 01:54, par vérité no1 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

          Vous avez démasqué le jeu trouble des mercenaires cdpistes expert en faux et champion en tricheries. Ils veulent mélanger MPP et UPC, c’est raté car on est politiquement et stratégiquement mieux aguerri qu’eux.

    • Le 5 avril 2014 à 12:00, par yacouba En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      LE MPP se prend pour le roi de l’opposition et pourtant ils n’ont aucune manie ou notion de l’opposition !le tigre ne montre pas sa tigritude face a la proie,il bondit sur elle et la dévore.QU’IL passe a l’acte on va voir !

    • Le 5 avril 2014 à 12:08, par citoyen lamda En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Le peuple burkinabé se rappel surement des agissement du MPP quant ils étaient encore au sein du pouvoir en place et je suis sure que la réaction sera tout autre au jour des élections a venir.

    • Le 5 avril 2014 à 12:45, par yaya En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      moi en tout cas j’y serai de l’événement pour voir a quel point des adultes peuvent se ridiculiser a tel enseigne.passer par toute de manœuvre pour accéder au pouvoir et c’est pour faire quoi ? POUR gouverner qui ?

    • Le 5 avril 2014 à 12:50, par gros bras mince En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Très bien dit collègue,la vision est juste et même très juste il faut que d’aucuns comprennent que le MPP au grand jamais ne sera un exemple pour la classe politique burkinabé.le MPP est mal placé pour critiquer le pouvoir en place encore moins tenir tête au président Blaise Compaore.

  • Le 5 avril 2014 à 09:09 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Encore une aigrie du CDP, payee pour passer ces genres d’ecrits pour discrediter le MPP. On connait vos methodes basses. Et ca fait vraiment honte. Vous n’honorez pas la gent feminine pour ces sales et basses besognes.

    • Le 5 avril 2014 à 10:49, par Traoré Justin En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Mon amis tu te réveilleras dans un cauchemar, quand a un moment donner tu n’aura pas de maison ou dormir, pas de parcelles à acheter, tu ne pourras pas assurer l’école de tes enfants parce que tu es sans emploi. Avec le MPP au pouvoir c’est ça qui attend tout burkinabé qui ne sera pas dans le système MPP.

      • Le 5 avril 2014 à 11:17, par le fils du pays En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        Monsieur Traore fait un effort de réflexion si le MPP soit s’installe sur notre fauteuil le présidentiel tu ne reconnaîtra plus ton pays et ça je souhaite pas que ça arrive.

        • Le 5 avril 2014 à 11:30, par silvain En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

          Les gars merci pour cette clairvoyance actuellement les gars doivent faire confiance a se parti légendaire qui est l’UPC qui tant fait ses preuves tant a Garango que dans tout le Burkina. Cela est une évidence car si un lion affamé se plaint que son gibier le frappe alors ce lion est a abattre et non a défendre

      • Le 5 avril 2014 à 13:35, par vérité no1 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        Le CDP veut utiliser les femmes pour détruire le MPP mais je vous informe que le MPP continue sa course et le train va s’arrêter à Kosyam en 2015. Les jeunes femmes, car nos mamans savent que le CDP c’est le diable, donc jeunes femmes, même si vous faites grève de faim, grève de sex où je ne sais quoi, votre CDP va dégager et rendre le climat politique sain.

    • Le 5 avril 2014 à 10:51, par estelle En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Encore une aigrie du CDP, payee pour passer ces genres d’écrits pour discréditer le MPP. On connait vos méthodes basses. Et ca fait vraiment honte. Vous n’honorez pas la gent féminine pour ces sales et basses besognes." Madame je tiens a vous préciser que je ne saurai tolérer les écart de comportements en ce sens que vue que vous êtes mortel comme moi et qu’aucun titre vous a été conférer je ne puis tolérer que vous vous faites passer pour Dieu pour juger vos sœur. Je doute fort que vos amours que vous défendez corps et âmes soit totalement blanc. En plus se sont les divergences d’idéaux qui font la démocratie et non la pensé unique du maître. Donc un peu de respecte et je vous conseille de ne pas laisser vos émotion prendre le dessus sur votre raison.

      • Le 5 avril 2014 à 11:10, par Ismo de OuahiGouya En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        Lol pourquoi donner son point de vu est vu par les chiffons comme une achat . Elle a eu le courage l’intelligence de donner son point de vue ayez un peu de respect pour ceux qui contribuent c’est parce qu’elle a écrit que toi ta pu réagir imaginer vous sans point de vu comme le forum allais marché . Pouaf faisons un effort de critique sans injure
        vive Miss Gouba Dieu te bénisse

      • Le 5 avril 2014 à 13:49, par vérité no1 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        Bien dit Estelle, elle est guidée par l’émotion.

    • Le 5 avril 2014 à 10:57, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      c est justement contre ces genre de réactions que j ai pris ce pseudo,""faisons un effort de réflexion"" mon cher anonyme ,si tu avais fait un effort tu sauras que tous ne sont pas condamnés a avoir les même opinions ,les même visions,je ne sais pas si tel est ton cas sinon dans le cas contraire tu pourras te rendre compte que Gouba a aussi un cœur ,expriment des sentiments,et est dotée d une faculté de réflexion et une faculté de critique ,donc elle peut faire quelque chose d elle même,merci ma chère gouba ,puisse dieu te bénir,que ce parti ne puisse pas tromper le peuple BURKINABE

    • Le 5 avril 2014 à 10:58, par Francis En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Ne soyez pas avare ce ne sont pas les cerveau qui manque si vous pouvez aussi payée des cerveaux pour vous défendre car les vaille-ment citoyens qui croient toujours au CDP vont toujours défendre leur parti car il a déjà fait ces preuves. Nous on ne veut pas les long discours mais on veut les actes car on ne va pas juger Blaise sur ces discours mais sur les actes qu’il a eu a poser.

    • Le 5 avril 2014 à 11:37, par #100%MPP En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Voltaire disait ceci : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire » si tu comprend bien cette citation de Voltaire tu pourrais juste avoir l’intelligence de modérer ton commentaire tu n’est pas obliger d’être d’accord avec la personne mais il faut démontrer par la force de tes argument que tu a les moyen de le combattre pas en la traitant ainsi . Je suis un militant Pure et Dure MPP mais quand je réagit je n’insulte pas ceux qui font l’effort d’écrire c’est si facile de critiquer mais pas d’écrire donc chers frère MPPiste ne soyons pas comme les autre montrons que nous avons des argument pour justifier notre choix . chapeau Gouba belle article mais on va te prouver le Contraire

      • Le 5 avril 2014 à 12:31, par RAMSES IV En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        CHER militant du mpp vous ne pourrai rien justifié car vous êtes embryonnaires et n’avez aucune preuve de bon sens .contrairement à vous nous à l’upc , nous avons contribué à l’avancée de ce pays en plusieurs sens en l’occurrence à l’assemblée nationale et aussi dans les communes .vous ne pouvez pas venir nous pourrir la vie en cherchant à diviser l’opposition .votre intention est de diviser pour mieux régner mais sachez que vous aurez du fil à retordre car nous sommes là .

  • Le 5 avril 2014 à 09:12, par Une vrai Citoyenne En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    AL citoyenne a encore frapper je suis verser en lisant ton article , chapeau a toi vraiment un cirque il y’a rien ajouter. Sa me donne envi de venir juste a ouaga pour voir le cirque #RSS
    Dicko Ousmane depuis Dori

    • Le 5 avril 2014 à 10:59, par Tifis En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      On a déjà pris des tickets d’entrée, les grosses baleines vont se montrer au stade municipal, les burkinabé vont se régaler, les grosses baleines sont même allé dans les provinces chercher les petites baleines pour le rendre le cirque encore plus agréable. Le spectacle sera de taille, à ne pas rater.

  • Le 5 avril 2014 à 09:28, par Lumière En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    La propagande sera du MPP est entrain de tuer la politique au Faso, On ne sait plus qui est de l’opposition radicale, qui ou quel parti politique est là pour se faire de l’argent, de poste au gouvernement, assurer son avenir, l’avenir de sa famille, ses propres, sur le dos du peuple. Maintenant ce n’est pas de la politique on fait c’est achat de conscient, de voix, de dignité. Avec l’opposition radical en l’occurrence celle de Zeph, on aspirait la tranquillité, la sincérité, le patriotisme, mais le MPP est venu cultiver la corruption, le trafique d’influence, mettre le patriotisme au diable. Je m’inquiète du Faso de demain avec le MPP au commande. Mais le tribunal de l’histoire vous observe e vous rendrez compte au moment venu.

  • Le 5 avril 2014 à 09:28, par Kaboré Ludovic Ismael de Tanghin En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    la dissolution de certains partis politique dans le but de rallier le mpp est tout à fait compréhensif dans la mesure où ces partis en réalité n’étaient que des figurants sur la scène politique burkinabé .ils ne faisaient que gonflé le nombre de partis politique .voyant qu’ils n’ont aucun poids ,le mpp décide de les faire une offre qu’ils n’ont pas pu refusé ;celle d’avoir des gratifications s’il parvenait au pouvoir .cela est un plan diabolique dans le souci de séduire la population burkinabé .

    • Le 5 avril 2014 à 11:22, par Tiemtoré Zakaria En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Ces petits partis que le MPP attire ne sont même pas des figurants puisqu’on ne les vois même pas sur la scène politique. C’est peut le jour de leur création et le jour ou ils vont au MPP et qu’on les a entendu parlé. Certains partis n’ont même pas un seul militant, c’est juste les membres fondateurs du parti. Donc tout ceci est un non événement. Le véritable problème dans tout ça es qu’ils sont entrain de partager le pays en de petits morceaux, vendre les postes ministériels à des irresponsables, des ivrognes, des hommes à femme. Le pays est entrain d’être vendu et c’est le peuple qui va ramasser les pots casse s’il ne se ressaisie pas vite et voir le mal du MPP.

  • Le 5 avril 2014 à 09:28 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    quelle animosité gratuite contre le
    MPP ! tu doit etre jalouse de la capacité de mobilisation du parti.

    • Le 5 avril 2014 à 11:02, par le woudy En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Quelle bonne mobilisation tu parle ;s’il s’agi de tourner partout et se faire un nom n’importe quel âne peut le faire il suffit d’avoir les moyens.Soit vigilant car loin de faire la politique ils font de la trafique d’influence.

    • Le 5 avril 2014 à 12:03, par fofana drissa En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      tu n as rien compris ici il est question de voir clair dans les actes que posent ces types et une analyse te permettra de savoir qu il vont mettre le feu au pays s il ne change pas de méthode ,et puis parlant de capacité de mobilisation ,ces types qu ils vont prendre dans les villages pour venir remplir leur meeting est ce ça la mobilisation ? tous peuvent le faire ,alors moi je ne vois pas en quoi ça peut susciter la jalousie ,ces types sont des trous de cul il faut faire attention ,puisse Dieu protéger le Burkina

      • Le 9 avril 2014 à 11:05, par kouzon En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        Comme l’a si bien dit kala, ils l’ont hérité du CDP. Qui a commencé à envoyer des camions ramasser les villageois comme du bétail pour les amener à des meeting ou autres rassemblements en ville ? Le CDP. Qui a commencé à utiliser les populations des campagnes comme bétail électoral contre la modique somme 2000 ou 1000 francs ; et souvent moins que çà ? Le CDP. Ne reprochez pas aux autres ce qui fut, et même est toujours votre sport favori. Seulement, soyez flair play.

  • Le 5 avril 2014 à 09:30, par frere de retour au pays En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    ah ,ah ,franchement ,ce serait grand très grand ,un congrès qui n aura son égale que dans les illusions ,MPP ils sont forts très forts ,aujourd hui ils ont peuplé ouaga ,de plus du quart de sa population ,ils ont vidé les villages de toutes leurs populations ,ils ont permis a toutes ces personnes de connaitre ouaga ,c est donc ainsi la politique de je suis populaire ? oh blouhhhh !!!!!! si et si seulement si ces types savais le ridicule donc ils font preuve ils ne seront pas au Burkina a plus forte raison ouga,je vous informe tous que le CDP est au contre et vive la démocratie vive le CDP

  • Le 5 avril 2014 à 09:30, par Boureima ouédraogo En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    le mpp ne cesse de faire croire à l’opinion burkinabé qu’ils ont à leur compte des militants sur tout le globe terrestre .en réalité les bureaux qu’ils disent avoir mis en place dans les différentes régions du globe ne sont rien d’autre que des bureaux fictifs pour ne pas dire qu’ils n’ont jamais existé .ces gens sont très doué en ce qui concerne le mensonge et la manipulation .

    • Le 5 avril 2014 à 12:14, par Djibi En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Tapez votre texte ici. Quel acharnement contre le MPP ! Compatriotes, elevez le niveau du debat au lieu de chercher a discrediter les autres. Nous sommes tous au faso et avons un esprit de discernement. Proposez vos projets et laissez-nous apprecier. Ne perdez pas de vue qu on ne combat pas une personne mais son idee. En arrive a la violence(meme verbale) qui est a cours d arguments.

  • Le 5 avril 2014 à 09:33, par electron 1er En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Le MPP d’une façon ou d’une autre détériore le climat sociale du Burkina Faso,depuis un certain temps donc la population est agiter par ses différents meeting et autres qui n’arrange surtout pas les choses au pays des hommes intègres.Le peuple doit prendre garde et se méfier de ce parti.

    • Le 5 avril 2014 à 12:57, par komintanga En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Il est évident que le MPP pollue le paysage politique.Vous n’etes nés qu’hier et on peut plus respirer.La politique c’est pourtant pas le bruit.Le CDP prend le TUUK GUILI mais il fait moins de bruit.C’est ça quoi

  • Le 5 avril 2014 à 09:33, par BURKINDE toré BURKINABE toré En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    c’est très bien dit de la part de Gouba,après leur première scène de comédie le 4 janvier,les éléments du MPP ne passent leur temps qu’a nous bombarder d’une multitude de scènes de théatres.Ayant oublié qu’ils n’ont plus affaire a une génération bouchée ils perdent leur temps a se faire passer a la télé.Nous,nous sommes au serieux aujourd’hui plus que jamais.Que le MPP aille se faire voir ailleurs

    • Le 5 avril 2014 à 15:38, par Vérité des faits En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      La génération bouchée c’est celle qui pense qu’une personne X donnée est indispensable et irremplaçable et que sans X c’est la fin du Monde alors que toute personne est mortelle . Que deviendrait le combat du CDP pour de déverrouiller l’article 37 si Dieu décidait de rappeler Blaise COMPAORE ?

  • Le 5 avril 2014 à 09:33, par DJANGO TOM En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    le comble c’est que partout où le mpp passe , il se joue la victime .pendant que d’autres étaient à l’assemblé nationale hier , à la tête de la mairie de Ouagadougou et certains dans d’autres fonctions sous la bannière du cdp , ils ne bronchaient pas .maintenant qu’ils savent qu’ils sont plein aux astres de manière frauduleuse , ils ont donc décidé de chercher une couverture qui consiste à se retirer du cdp et faire porter les charges à notre brave président et son parti politique .une chose est sûr le peuple saura faire la part des choses .

  • Le 5 avril 2014 à 09:35, par zoungrana éric En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    si le mpp parvenait au pouvoir , cela serait la continuité de leurs œuvres quand ils étaient aux affaires .ils parlent d’équité pourtant plusieurs d’entre eux ont des centaines de parcelles à leur actif non mis en valeur .qu’ils commencent à les distribués ! je me souvient qu’étant maire , SIMON disait à la population ouagaliloise que ceux qui peinaient à s’en sortir devaient retourner au village tout en oubliant que sa fortune s’est bâtie à la sueur des braves personnes qui campent dans les non loties .

  • Le 5 avril 2014 à 09:39, par Romuald En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    A la marche 18 on a vue des bus et cars rempli a craqué d’hommes qui se sont garer au Stade municipale et subitement tous les passagés de ces véhicules se sont additionné au 25 marcheur pour permettre a Zephirin de pouvoir extrapolé sur le nombreux de participants. J’espère que cette fois ci sa sera la place de la nation qui sera pris en otage pas ces bus et cars que le RSS considère invisible

  • Le 5 avril 2014 à 09:41 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    tu fais pitié, espèce d’ignorante !!!!

    • Le 5 avril 2014 à 11:27, par GAMBRE En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      mon frère s’il te plait soyons courtois.Il ne faut qu’a meme insulter les autres sur le forum comme ça.Le respect avant tout.Tu peux dire tout ce que tu voudra mais en respectant les autres meme si a la maison on t’a pas appris les bonnes manières.L’analyse de Gouba est des plus pertinentes

  • Le 5 avril 2014 à 09:43, par Naaba Guesbé En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Chère citoyenne Gouba Marie-Claire, Vous ne pouvez pas arrêter la roue du changement qui tourne, elle risque de vous emporter comme le disait SARAN SEREME. Votre jalousie ne changera rien, mieux vaut utiliser la petite énergie qui vous reste pour conserver le peu de militants qui vous reste. A quoi sert la haine ?

    • Le 5 avril 2014 à 10:51, par tall éric En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      CHER NAABA , il faut dire que le changement n’est pas un problème pour nous mais comme on le dit ces gars du mpp ont été formé et mûris au cdp .nous les connaissons trop ! ce sont des gens qui vous manipulent .notre rôle est de vous le faire savoir .si vous comprenez , nous aurons tous gagnez si vous ne comprenez pas , on aura joué notre partition et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer .

  • Le 5 avril 2014 à 09:45, par BUSKAPE En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Si les gars du MPP pouvaient savoir comment ils se faisaient ridiculiser ils allaient jeter l’éponge et disparaitre de la scène politique.Ces gens font honte mais ils ne le savent pas.Vous avez été dans un système pendant deux décennies et c’est aujourd’hui vous sortez pour dire qu’en son sein il n’ya pas de democratie.Prennez nous au sérieux s’il vous plait

    • Le 5 avril 2014 à 15:13, par Vérité des faits En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      ADO était au PDCI il en est sorti pour créer le RDR il est aujourd’hui Président élu par les ivoiriens. Macky SALL était au PDS il en est sorti pour créer l’APR il est aujourd’hui Président élu par les sénégalais. IBK était à l’ADEMA il en est sorti pour créer le RPM aujourd’hui il est Président élu par les Maliens. Pourquoi RMC citoyen Burkinabé jouissant de ses droits notamment celui d’être éligible, ne quitterait il pas le CDP pour créer le MPP et demander le suffrage des Burkinabé. Il n’a tué personne au Faso et il n’a menacer personne à la Kalach pour cela. Il ne fait qu’exercer un droit reconnu à tout Burkinabé. Si vous n’avez pas d’ambition pour le Faso souffrez que ceux qui en ont proposent les leurs au Burkinabé.

  • Le 5 avril 2014 à 09:45, par FREDO En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    EN ce qui concerne le congrès du MPP je pense que c’est un non événement !je ne vois même pas en ou cette manifestation a un intérêt pour la nation,si ce n’est que conduire le peuple a l’abatoire,pour sucer leurs sangs.que la nature nous sauve de ses vampires !

    • Le 5 avril 2014 à 14:58, par Vérité des faits En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Depuis la Haute Volta jusqu’au Burkina Faso aujourd’hui qui a versé le sang des Burkinabé par la Kalach pour assouvir ses ambitions de pouvoir ?. Ce n’est pas au MPP que vous trouverez la personne mais au CDP.

  • Le 5 avril 2014 à 09:46, par sergy En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Ma soeur,ce genre de cirque n’a pas commencé avec le MPP.ok ?Ton CDP l’a fait avant et t’en plaignais.Souffre que le MPP puisse mobilisé de la sorte.

    • Le 5 avril 2014 à 11:15, par ernesto guévara En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      SERGY saches que si ce genre de cirques étaient organisés au cdp , alors ce sont les leaders du mpp qui quand il étaient la bas l’on organisé car ce sont eux les spécialistes .

      • Le 5 avril 2014 à 12:47, par komintanga En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        mon gars ton pseudo te dépasse.Je paris que tu ne sais ce que on pseudo veut dire.Ensuite je peine a te comprendre.Tu es de quel bord ?Si tu n’en a pas je t’invite au CDP.En effet c’est là que tes attentes puissent etre repondues.Mais laisse tomber ton pseudo avant

      • Le 6 avril 2014 à 08:26, par sergy En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        Si cirque il ya ,en quoi ça vous pose problème ?Vivement le cirque s’il peut conduire à l’alternance.Tous les partis digne de ce nom ont organisé des congrès ici.

  • Le 5 avril 2014 à 09:47, par c’estçalavérité En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Madame Gouba, le week-end est-il déjà passé chez vous ? Relisez votre dernière phrase pour voir que c’est vous qui n’êtes pas dans notre planète. Mais je vous comprends, vous êtes tellement frileuse que vous auriez aimé ne pas vivre ce grand évènement. Mais ça c’est un détail, comme beaucoup de vos prédécesseurs, vous dites que les démissionnaires ont suffisamment volé l’argent du peuple. Tenez-vous bien, vous déclarez par la-même qu’au CDP, on peut voler à sa guise. Merci des aveux. Le peuple en tirera les conséquences le moment venu.

  • Le 5 avril 2014 à 09:47, par Dire la vérité En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Heureusement que toi seule ne constitue pas le peuple, sinon reconnais au moins que ce parti vous empêche de dormir depuis un moment, ce n’est que le commencement. Si comme tu dis le peuple n’est pas avec eux, dormez tranquillement.

    • Le 5 avril 2014 à 11:54, par Naaba Guesbé En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Vraiment, si vous reconnaissez que le peuple n’est pas avec eux, il faut vous reposé, allez-y dormir tranquille au lieu de passer votre temps à chialer !

  • Le 5 avril 2014 à 09:48, par le sociologue En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Arrête de critiquer sans savoir ce que tu dis ma soeur. Loin d’être partisan,ces genres d’analyses si plates et égocentriques ne nous amène nul part ; au contraire cela ne fait qu’empirer la situation.J’ai l’impression que tu dors toujours sur tes deux oreilles les yeux ouverts mais en réalité tu ne vois rien et tu ne comprends pas que l’heure du changement à sonner. Feu Norbert ZONGO, disait que la vraie révolution viendra du parti au pouvoir : le CDP. paroles d’homme de vénéré mémoire qui s’accomplissent enfin.

  • Le 5 avril 2014 à 09:49, par maitre wang En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    madame je vous sens tres amere. avalez votrr bile car tout cela va dans le sens de l’epanouissement democratique du burkina. si vous n’avez rien a dire taisez vous.je ne suis pas pr le MPP ni pour le blaiso mais je reconnais la part de contribution du MPPdans l’emulation democratique au burkina.

  • Le 5 avril 2014 à 09:49, par enriki En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Ma soeur si vs n avez rien à dire ,c’est mieux de vous taire.

    • Le 5 avril 2014 à 11:07, par JULIANA En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Y’a rien de plus sensé que ce que Gouba a écrit.Toi si n’y comprend rien,tu devrais avoir l’humilité de demander des explications au lieu de t’exciter autant.pitié quoi

  • Le 5 avril 2014 à 09:49 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Parle en ton nom. Ne parle pas pour les autres. Ce que tu dis est un nom évènement.

    • Le 5 avril 2014 à 10:47, par UNDERTAKER En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      comment ça elle n’a rien a dire.C’est plutot qui manque de capacité de compréhension.Sinon il y’a rien de plus claire dans tout ce qu’elle a dit.Et si t’en es pas content tu peux tout simplement t’éclipser du forum.pas plus que ça

  • Le 5 avril 2014 à 09:51, par le revolté En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Ils viendront s’amuser gratuitement mais ils n’oublieront pas !!! c est clair là ma chère qui n aime pas cadeau ,en tout cas moi mes cousins ont été amené du village pour le cérémonie donc j irai avec eux aujourd hui pas dépenses dans nourriture,le riz a gogo ,ah si c était comme ça tous les parts faisaient la politique il n aurait pas de pauvre au Burkina ;le billets coulent a flot ;ah nous on prie que ce scénario dure et même que Blaise reste jusqu en 2020 là nous on va se faire des entreprise dans l argent de SIMON ,mais on les veut pas au pouvoir sinon ils vous retirer leur crédit et ça va tuer le pays ,non au MPP au pouvoir ,mais oui au MPP pour les meeting et congrès

  • Le 5 avril 2014 à 09:51, par gros bras mince En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Ce meeting est un non sens pour le peuple burkinabé.Qui d’entre nous ignore les œuvres de chacun de ces trois sur la scène politique pendant ces deux dernières décennies ;et maintenant elle demande sans cesse l’intention des autres sans au retour pouvoir leur donner quelques chose si ce n’est l’argent.Un auteur anonyme a dit cela "vous pouvez faire de l’argent ou vous pouvez faire des excuses mais vous ne pouvez pas faire les deux.le MPP a choisi de se faire de l’argent donc ils doivent dire a Dieux les excuses car beaucoup n’ont pas oublier et encore moins pardonner a ce qu’ils ont fait.

  • Le 5 avril 2014 à 09:52, par Boureima ouédraogo En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    LES burkinabés doivent voir plus loin et ne pas se laissé dupé par le mpp qui dit avoir des bureaux aux quatre coins du globe .ouvrez donc les yeux ! les images qui affichent comme étant des photos de famille qui leur proviennent d’un peu partout ne sont que des montages .ils sont cela pour dissuader comme au temps de la bipolarisation du monde en deux blocs .c’est donc la même stratégie qu’ils utilisent pour pouvoir dupé un max de population .soyons prudent !

  • Le 5 avril 2014 à 09:54, par adama sanogo En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    DE toute ma culture politique j’ai jamais vu un parti qui se ridiculise a tel point.passer tous son temps a vouloir nous pomper la tête avec des événementiels.tantot a Houston ;a ouahigouya ;au Texas !c’est quoi cette façon de faire la politique ?On appel cela la politique du ridicule !cela porte a croire que leurs congrès sera vraiment un cirque

    • Le 5 avril 2014 à 13:56, par Vérité des faits En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      CDP ne fait il pas la même chose ? section France section de Washington......section de Ziniaré section de Kosyam.....etc. Les Burkinabé voient entendent et savent lire.

    • Le 5 avril 2014 à 14:42, par Vérité des faits En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Vous ne voyez que ce que vous voulez voir : quand il y’a des déclarations du CDP France, CDP Washington, CDP Canada, des Députés CDP, des Maires CDP....etc cela ne vous semble pas ridicule ?

    • Le 6 avril 2014 à 04:35, par vérité no1 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Mr adama, on sent la jalousie dans votre écrit et faites attention pour ne pas tomber de crise cardiaque car on n’a pas assez de cardiologues.

  • Le 5 avril 2014 à 09:54, par KALAN TE BAN En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    il va falloir qu’on se réveille.Surtout nous jeuneS.Nous ne devons pas nous laisser berner par ces gens là.Il n’ont jamais rien avancé qui tienne debout.Ils vilipendent le système du CDP alors qu’ils en étaient les acteurs durs pas plus tard qu’hier.RIEN DE COHERENT DANS TOUT CA CA.

  • Le 5 avril 2014 à 10:00, par Ombrax En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    peut etre... peut etre...

  • Le 5 avril 2014 à 10:00, par KA YA WOTO En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Quel paradoxe !Si c’est pas parce que vous etes vraiment des traitres comment vous pouvez vous permettre de dire que c’est une mauvaise gestion au sein du CDP qui vous a amener a démissionner.Dites plutot qu’on vous permettait plus a piller c’est ça le seul argument qui tenir

    • Le 5 avril 2014 à 15:22, par Vérité des faits En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Le plus grand traite de l’histoire du Faso qui a trahi le Burkina et son ami n’est pas au MPP. L’histoire et les faits du Faso commandent de le chercher plutôt du côté du CDP’

  • Le 5 avril 2014 à 10:00, par NABIIGA En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Gomba Marie claire, vous semblez particulièrement irrité ! Pourquoi tant de haine envers le mpp ? J’ai l’impression que vous ne dormez plus là. Que le MPP trouble votre sommeil et vous déprimez ! Soufrez qu’il rencontre le succès populaire ! Souffrez qu’un autre parti que CDP fasse tabacs. Détrompez vous car les burkinabé sont si fier de voir que Blaise n’est pas dieu, et que tout le monde peut faire comme lui : rassemblé du monde et beaucoup de monde ! Je vous prescrit un bon remède qui vous remettra dans votre assiette : prenez une carte de membre mpp. Inscrivez vous et rejoignez le succès et l’avenir. Blaise et CDP c’est le passé.

  • Le 5 avril 2014 à 10:01, par Passeck En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Pauvre de toi.
    Wait and see !

  • Le 5 avril 2014 à 10:02, par Kaboré Ludovic Ismael de Tanghin En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    le mpp s’est donné pour mission d’intoxiquer la vie politique burkinabé en provoquant des démissions des militants de tout bord politique pour les rejoindre .aussi le mpp joue la politique de la victime .ils se disent victimes du cdp ,pourtant c’est le cdp qui fut victime de ces pilleurs et manipulateurs .attention voyant leur mode d’action je craint qu’ils ne favorisent que la dégradation continuelle de la quiétude dans ce pays .

    • Le 6 avril 2014 à 04:37, par vérité no1 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Le MPP n’a provoqué aucune démission et les gens viennent par amour pour le changement.

      • Le 9 avril 2014 à 11:21, par kouzon En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

        Bien dit vérité n°1. C’est des adultes, et non des enfants qui ont été contraints de démissionner de leurs partis. Ils y sont allés librement, en toute âme et conscience, espérant trouver mieux, ou faire mieux que dans leurs anciens partis. Bon vent à tous ceux qui se battent pour la recherche du mieux être, pour un Burkina prospère débarrassé de toute tare ethnique, tribale, népotiste.

  • Le 5 avril 2014 à 10:04, par Salomé En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    j’ai assister a tous les meetings du MPP et je retiens qu’il est plus facile de prendre un griot pour faire ses éloges pendant 3 heures pour n’intervenir que sur 15 minutes pour ne pas montrer son manque de compétence a la population. De plus le plus marquant c’est quand il dénonce des jeunes qui créer des partis ou des associations juste pour se faire de l’argent tout en oubliant qu’il fait parti de ces jeunes qu’il a eu a cité. Vous le désespoir de notre opposition compte tenu d’abord de son niveau lamentable ensuite du fait qu’il soit constituer d’une bande d’incapable voir même médiocre avide de pouvoir et enfin de misérable miséreux l’on irait jusqu’à croire que le MPP a reçut des pots de vin de l’opposition dans l’espoir qu’elle arrive juste a détrôner le CDP

  • Le 5 avril 2014 à 10:05, par electron 1er En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Le MPP n’a pas une mentalité de productibilité ?Passé un temps soit peu auprès de ce parti vous conduira a développer un sentiment colérique,d’apitoiement et de médiocrité et rendre vos relation personnelles médiocres.Que faire pour en sortir cessez de restez a cette station d’arrêt d’échec et remonter dans le bus qui vous conduira vers votre destination.j’invite donc tout ceux en ce moment qui se sont fait avoir par la ruse du MPP a prendre leur courage a deux mains et rejoindre le CDP.

  • Le 5 avril 2014 à 10:06, par root boy En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Nous n’allons pas nous permettre de commettre l’acte suicide de suivre le MPP dans sa démarche assassine.Les RSS pendant près de 30ans ont passé tout leur temps a volé l’argent du pauvre contribuable.Et aujourd’hui ils prétendent revenir en sauveurs.Le risque de suivre ces gens serrait suicidaire

    • Le 5 avril 2014 à 15:30, par Vérité des faits En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Quel intelligence de suivre celui qui les a autorisés à "voler et piller" puisqu’ils travaillaient tous pour ce dernier. Il vaut mieux reconnaître ses erreurs ce que RSS ont fait que de persister dans les erreurs. En suivant le parrain qui continue de faire cultiver son champ par le CDP selon Kouanda Mahamadi , vous persistez dans l’erreur.

  • Le 5 avril 2014 à 10:07, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    On est tenté de se demander sur quelle planète ces gens du MPP passent la plupart de leur temps ! ;ma chère cette question me passe toujours a l esprit ,le plus gros ennuis dans tout cela c est le fait qu il ne reconnaissent pas leur époque,et se mettent a chanter les salsa dans oreilles des gens ,,dite les la chose suivante ,on a dépassé ça !! même mot de passe n est plus a la mode ,il nous faut du dynamisme pour relever le défi du développement ,le le CDP le sais ,donc mes chers vieillards c est aujourd hui votre apposé ,vive le CDP avec le développement

    • Le 5 avril 2014 à 14:52, par Vérité des faits En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Et vous pensez que c’est le CDP les cultivateurs du champ de Blaise Compaoré Dixit "Kouada Mahamadi" qui peut relever le défi ?. Même les grands militants significatifs du CDP reconnaissent que le CDP travaille pour Blaise (et sa famille bien sur ) et non pour le Faso.

  • Le 5 avril 2014 à 10:07, par ATTENTON !!! En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Remarqué que le MPP est un nouveau parti qui vient de naître !ils sont de l’opposition,mais constater qu’il ’ne veule en aucun cas se fusionner a aucun parti,au contraire il demande au parti de se joindre a eux !on appel ça la politique du sorcier.l’interprétation est est explicite il ne cherche qu’a dévorer les parti en floraison.fesons très attention !

  • Le 5 avril 2014 à 10:08, par Le berge En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Souvent je me demande si le MPP n’a pas acheté les webmasters, ou les responsables des sites Web pour laisser passer les déclarations sans queue ni tête. Tous les jours c’est la section se Washington, Texas, Houston, NewYork ou je ne sait ou encore qui nous rabat les oreilles avec des déclarations bidonnes à tel point qu’on se demande si ces sections du MPP existent vraiment, si ce n’est juste deux personnes qu’ils ont engagé pour faire ce sale boulot, un genre Vérité no1

  • Le 5 avril 2014 à 10:08, par tout exces nuit En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    c est honteux de voir des gens sachant lire et ecrire tenir de tels propos ça m ecoeure. Vous pensez que si blaise ne respecte pas la constitution, un autre le fera , il faut qu’il serve d exemple. Je vous jure qu’avec de tel acte il nous conduit vers la guerre. cr il y aura un desordre parce que nos lois n s appliquent pas aux compaoré et amis. Tous les intello qui pensent qu’il y a que blaise comme candidat cdp nous font honte. Dans tous les cas j tente de comprendre que c est un dieu pour vous mais meme plus fort que lui sont parti. Pensez à l’avenir, il n est pas immortel , le desordre que vous voulez creer va rendre le pays invivable. De toute façon , les grandes nations sont nées apres de grande revolution donc j ose penser que nous tendons vers ça.Les blancs pensent que nous sommes maudit parce que on n sait pas copier et on est contre nous meme. on n sait meme pas ce qui est bien pour nous. c est la malédiction ! si aujoudhui, il s etait bien battu pour notre developpement il n en serait pas là , plustot que de tuer pour voler son peuple. maintenant meme dans cdp , il n a confiance à personne pour le remplacer et le proteger. vu que françois est exclu par le peuple, ils n ont plus personne. car il a trahi l amitié, il ne peut plus faire confiance. Webmaster , laisse passer stp.

  • Le 5 avril 2014 à 10:09, par Un frère En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Marie-Claire, faites attention aux mots utilisés car les dirigeants du MPP pourraient vous poursuivre en diffamation ou encore les nouveaux adhérents. Ce ne sont pas des animaux mais des hommes et des femmes politiques. Même si en votre qualité de citoyenne vous pouvez vous exprimer librement, c’est à la condition que vous le fassiez dans les termes respectueux de la démocratie et de la République. Vous ne direz plus que je ne vous ai pas prévenue. Un frère

    • Le 5 avril 2014 à 11:23, par toé charles En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      faites attention aux mots utilisés car les dirigeants du MPP pourraient vous poursuivre en diffamation ou encore les nouveaux adhérents. ,un frère,que veut dire poursuivre en diffamation ? en tout cas tu l a certainement créée cette expression ,mais sache ce ci ,en aucun cas elle a traité d animal quelqu un des ses écrits ,bon quand on comprend pas le Français c est ce qui se passe ,franchement dit moi je suis un militant de l UPC ,mais ce parti me crée des ennuis,il va détruire les fruit de la sueur de Diabré ,en l occurrence la consolidation de l opposition Burkinabé ,ils sont dangereux,je crois maintenant a ceux qui les traitent d assoiffés du pouvoir ,je préfère Blaiso ,vive l upc,dans le cas contraire on reste avec le cdp !!!

  • Le 5 avril 2014 à 10:14, par SOTIGUI En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Le MPP est purement et simplement constitué de personnes assoiffées d’honneurs,de prestiges et j’en passe.Si nous nous hasardons a les suivre c’est a l’abbatoire ils vont nous envoyer.Nous aurons été prévenus

  • Le 5 avril 2014 à 10:14, par Kaboré Ludovic Ismael de Tanghin En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    IL FAUT que les petits partis politiques qui sont courtisés par le mpp sachent ce qu’ils veulent et ne pas se laissé pilonné par le mpp et détruire ce qu’ils ont de plus cher :leur dignité .certains ont rejoint le mpp pour des raison de porte-feuil ministériel si bien sûr si le mpp parvenait à poser leurs fesses à kossiam .j’aimerais quand même saluer le courage que le RDS a eu en refusant de disparaître au profit du mpp .même méconnu par plusieurs burkinabés , le RDS reste un parti politique et garde sa dignité .

  • Le 5 avril 2014 à 10:16, par LUMIERE En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    L’HUMAIN se définit de par sa culture,sa formation !aujourd’hui ils racontent qu’au près de Blaise ils ont constater trop de vices de l’impunité.soyons sérieux s’ils ont été former au coté d’un type de personnage c’est logique que eux ils ne soit rien de plus que de piètre politicien,des médiocres,des tintards !que doit-on faire ?les fuir c’est mieux !!!

  • Le 5 avril 2014 à 10:17, par bf2015 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    gouba ,tu sais moi mon souci ce n est pas le parti ,un parti c est la voix libre a tous !! ce n est pas les adhérents,car adhérer a un parti c est chambre de pute ,mon souci ,mon souci c est qui a crée le parti ? en ce sens qu ils sont loin d être des exemples,deux c est quelle méthode utilisent ils ? peut elle nous aider ,non car dépassée ne répondant plus a nos exigences et surtout leur manière de gérer le cadre social de notre pays ,ils intoxiquent ,créent la haine ,partout,sèment la trahison par ci par là ,puisse Dieu nous sauver des ces types ,VIVE LE PARTI SÉRIEUX ?VIVE LE CDP !!!!

  • Le 5 avril 2014 à 10:17, par Souké En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Mlle GOUBA, acceptez que la création du MPP apporte un nouveau souffle à notre démocratie. Que des partis politiques qui ne peuvent pas remplir une cabine téléphoniques fusionnent avec le MPP est une bonne chose. Il est même à souhaiter que les partis libéraux comme l’UPC et l’ADF/RDA fusionnent, et que d’autres partis dits de la mouvances partent avec le CDP. Ainsi, on aura au Burkina quatre à cinq grandes formations politiques, pour équilibrer le débat politiques, et plus rien ne sera comme avant. Mais il appartient aux responsables du MPP d’être vigilants pour ne pas ne pas reprendre les erreurs du CDP. Tous ceux qui vont au MPP ne sont pas des patriotes ; beaucoup y vont dans l’espoir d’avoir des postes électifs que pour travailler pour un véritable développement de notre pays. Saluons leur courage, et souhaitons qu’ils apporte le changement tant attendu par la majorité des burkinabé. Personnellement, je n’ai pas de doute quant à la bonne fois des RSS !

  • Le 5 avril 2014 à 10:18, par douma En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Dites nous qui vous etes honetement et à la solde de qui vous écrivez du n’importe quoi sur le faso.net.C’est nul comme article.

  • Le 5 avril 2014 à 10:22, par SOUGRA En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Le MPP nous enverra droit au mur.Ils vont nous trahir comme ils l’ont fait au CDP.En effet les traitres tahissent toujours.Il est de leur nature de toujours trahir."LE SERPENT MORD TOUJOURS".Nous devons prendre garde

  • Le 5 avril 2014 à 10:23, par gros bras mince En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Je dirai au MPP d’arrêter de blâmer le CDP pour ce qui concerne leur agissement dans le temps,d’une part sans le savoir ils transfert implicitement a une personne la responsabilité de leurs vie.quelqu’un me dira que SIMON,SALIF OU encore moins ROCK étaient des enfants,loin de la je pense.Donc ils doivent s’assumer et arrêter de se faire passé pour des "chats devenus sages.

  • Le 5 avril 2014 à 10:24 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Assimiler des hommes politiques et leurs militants et sympathisants à des CLOWNS et ANIMAUX, c’est un peu fort tout de même. Je comprends qu’au nom de la liberté d’expression et de l’équilibre de l’information il est bon de publier les avis divergents. De là à publier des propos aussi injurieux il y a un pas que Fasonet (que nous aimons tous) ne devrait pas franchir à mon avis.

  • Le 5 avril 2014 à 10:24, par tché En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Le MPP pense faire le plus dure, mais non blaguez vous le plus dure arrive. Il ne suffit pas de créer un parti politique pour pouvoir se présenter aux élections. Il ya des critères pour ça, la loi fonctionne toujours dans ce pays, le MPP a tendance à l’oublier. Mais les leaders du MPP doivent savoir que des gens de mauvaise moralité ne sont pas présidentiable dans ce pays. Etant que le MPP ne s’explique pas, sa candidature sera rejeté soyez en sur et certain. Le MPP doit s’explique sur certain point et ça c’est inévitable.

  • Le 5 avril 2014 à 10:26, par ENERIQUE En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    NOUS sommes tous responsable de qui nous arrive !de notre devenir politique,de notre paix interieur.toute ses valeurs doivent être consolider par la nation.puisque c’est nous on choisi notre président.ce fesant nous devrons choisir celui la qui est capable de faire le plaisir de la majorité.le MPP ne peut jamais se sacrifier pour l’intérêt nationale.JE PRÉFÈRE le CDP !!!

  • Le 5 avril 2014 à 10:26, par Koumbem Tipopusga En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Bonjour.

    Madame Gouba, votre mérite, c’est d’avoir écrit. Félicitation. Personne de ceux qui sont ou qui suivent le MPP ne parle de virginité politique et je ne pense pas que quelque soit votre genie, vous soyez plus intelleigente que tout ce beau monde. Chacun sait ce qu’il fait et ce qu’il veut. Ce n’est pas forcement parce que le MPP est bon qu’il draine du monde, mais, nous sommes en politique et si le MPP a la meilleure offre de nos jours, souffrez que les gens les suivent.

    Pourquoi, vous ne poussez pas la réflexion pour se demander pourquoi un tel engoument alors que le CDP est toujours là ? Tout simplement le désamour avec le CDP est si grand que les gens prefèrent les Roch malgré tout ce que vous les reprochez, dont ils n’ont jamais nié. Retenez que vos jérémiades ne pourront rien contre la machien lancée. C’est un caterpillar. Restez-là dans la naiveté.

    Le CDP est vomi et sa gouvernance avec. C’est cela la raison et ils ont eu un sens politique élévé qu’il faut saluer. Merci beacoup madame Gouba de participer quand même au débat.

  • Le 5 avril 2014 à 10:27, par SAFI En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    C’est le mot qu’il fallait vraiment.Franchement il y’a lieu de parler d’un cirque.Je crois qu’il vaudrait leur faire savoir que leurs scènes de comédie ne nous interressent pas.Qu’ils ne perdent pas leur temps pour rien

  • Le 5 avril 2014 à 10:31, par El Hadj YANOGO En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    GOUBA MARIE-CLAIRE fait certainement partie de ces espèces animales en voie de disparition qu’il faudrait envoyer au zoo de Ziniaré pour la curiosité de nos enfants

  • Le 5 avril 2014 à 10:34, par l’optimiste En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Ma chère, c’est parce que tu n’a rien à dire que tu t’exprime comme cela. je t’en prie évite d’avoir de tel propos à l’encontre des courageux qui feront ton bonheur demain. Range ta plume et va te faire voir ailleurs.

  • Le 5 avril 2014 à 10:35, par DJANGO TOM En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    le titre de ce article est bien choisi car leur actions sur le terrain colle avec le titre de l’article .il se mettent en spectacle tout le temps pour ne pas dire qu’ils s’exhibent à tous les recoins du pays pour se joué les victimes pourtant c’est eux les commanditaires .

  • Le 5 avril 2014 à 10:35, par Le Réaliste En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Et après ?

  • Le 5 avril 2014 à 10:36, par Gomissida 1er En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    qu’elle analyse plate !

  • Le 5 avril 2014 à 10:37, par papa noel En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Vous émettez des ondes négatives sans le savoir a chaque fois que vous blâmer quelqu’un d’autre.Cela va finir par ruiner votre paix intérieur et au finish vous serai la première personne en souffrir et le le trio RSS va beaucoup souffrir et ça je vous le dit en connaissance de cause.

  • Le 5 avril 2014 à 10:38, par diabloss 1 er En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Si toi même tu as pris la peine d’écrire cet article c’est qu’il ya quelque chose en l’air sinon pourquoi prends tu la peine d’en parler.Ne te voile pas la face car 2015 c’est à côté et tu verras.le MPP raclera la mise ya rien à faire.

    • Le 5 avril 2014 à 18:11, par Djibi En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Tapez votre texte ici.Grandissez ! Laissez les citoyens apprecier librement. Nul n a le monopole de la pensee. Nous sommes tous au faso ici, faites vos propositions et laissez les autres. Ne perdez pas de vue qu on ne combat pas une personne, mais ses idees. Nous savons faire le discernement. Vous ne nous apprenez pas grand choses en passant le temps a vouloir denigrer les autres. Merci !

  • Le 5 avril 2014 à 10:39, par KIDIGA En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    LA politique c’est agir dans le sens des besoins du peuple ;Mais on constate que c’est pas le cas avec les gaz du MPP EUX ils se promènent de village en village pour récolter des paysans afin de gonfler les chiffres pendant les meetings.SALE façon de faire la politique:Sa ruine c’est pour bientôt

  • Le 5 avril 2014 à 10:42, par tché En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Je me demande comment le MPP compte gérer toutes ces entrées en sont sein, des gars qui sont venu pour des portefeuilles ministériels, je sens qu’on est entrain de partager le pays entre les gars du MPP alors qu’ils n’ont pas encore eu le pouvoir ils ont déjà partagé le pays, vendu les postes ministériels. ça craint énormément pour ce pays. Le MPP est entrain de déchirer le pays. Réveillez vous les gars sinon on risque de se réveiller dans un cauchemar.

  • Le 5 avril 2014 à 10:44, par Kaali-ntché En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    SI LE CDP AVEC SA LONGÉVITÉ POLITIQUE N’EST PAS ENCORE SUR JUPITER, JE PENSE QUE LE MPP N’EN FAIT PAS DE CA UN SOUCI. ET PUIS LE MPP A UN PROJET DE SOCIÉTÉ POUR LE PEUPLE BURKINABÉ ET NON POUR LES JUPITÉRIENS. EN LISANT TON ÉCRIT, J’AI CRU LIRE UNE PARTISANE EN MANQUE D’IDÉE (face à l’élan fulgurant du MPP) ET NON UNE CITOYENNE COMME TU PRÉTENDS L’ÊTRE.

    • Le 5 avril 2014 à 11:40 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Je suis content de l’animation de la vie politique du pays au regard des divergence d’idée mais je voudrais qu’à même qu’on soit honnête, le même Président Blaise s’est engagé en sont temps pour mettre en application les recommandation du collège des sages en sont temps, la constitution a été revissée à ce effet, on a trouvé que ça ne devait pas s’appliquer au mandat en cour comme quoi la loi n’était pas rétroactive. lE Président a rempilé deux autres mandats, normalement il doit céder la place à un autre et ça pose problème.je respecte notre Président pour sa personnalité et même pour tout ce qu’il a pu faire pour notre beau pays mais il faut que le CDP et notre Président respecte son peuple sinon c’est compromettre tous les acquis qu’ils ont contribué à bâtir depuis près de trois décennies rien que pour des intérêts égoïstes.

  • Le 5 avril 2014 à 10:49, par l’alterance En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Votre organe gagnerait à ne pas publier de telles platitudes. Pas d’analyses, juste des états d’âme.

    • Le 5 avril 2014 à 11:39, par SERGENT CHE En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Nous BURKINABE sommes devenus vraiment médiocres, à tel point que nos cerveaux semblent sclérosés. Logés dans des platitudes,aveugles devant des lueurs d’espoirs, incapables d’analyse objective devant des faits historiques,aigris et constipés, nous sommes aptes au dénigrement,à des insultes inutiles.Quand on s’invite dans ce forum, souvent on a honte de lire des gens comme les SANOGO, les LADJI YANOGO et consorts récrutés par le CDP pour donner de la réplique. Mais c’est indigeste et ça ne passe pas.A cause de ANTA, KORO YAMYELE et quelques éclairés, je vais encore continuer à venir sur le forum.Sinon, je me suiciderais pour ne plus lire les saloperies à vomir de certains de ces forumistes à la solde.

  • Le 5 avril 2014 à 11:08 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Dommage pour toi et ton CDP le peuple adore ce cirque... A wouhouuuuu

    • Le 5 avril 2014 à 11:29, par serpent noir En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Je pleure pour ton sort mon amie.Je demande au seigneur de te pardonner car tu ne sait pas ce que tu fait.Si un jour le pouvoir il change vous allez voir de tout les couleurs dans ce pays.

    • Le 5 avril 2014 à 11:29, par toé charles En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      qui appelles tu le peuple ? si tu savais ce qui portait le label peuple tu ne dirais pas des ridicule pareils,mais moi j ai du mal a comprendre des gens quoi ,votre haine contre le cdp va vous envoyer sous le sol !!dites moi ou est ce que cette dame a fait état ,de soutien au cdp ,soyez objectif,et défendez vos convictions au lieu de dire vos bouches sentent net puis quoi ? laissons le CDP dans son coin

  • Le 5 avril 2014 à 11:18, par joe tarro En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    j’aurai menti si je dis que le MPP ne me fait pas rire.Y’en a qui disent que le MPP constitue une menace pour le MPP.En aucun cas le MPP ne pourrait angoisser l’UPC.

  • Le 5 avril 2014 à 11:18, par Tiptop En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Moi, personnel je n’en veut pas à cette dame qui aime le cirque. Je suis persuadé qu’elle n’en a jamais vu si ce n’est à la télé. Mais je voudrais simplement attirer l’attention de ce e-journal qu’est "lefaso.net" que permettre des publication de ce genre pourrait m’éloigner du groupe de leurs lecteurs.
    Amicalement votre.

  • Le 5 avril 2014 à 11:32, par kali11 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    madame non c est meme pas madame car tu ne merites pas ce titre car une bonne mère c est celle qui connait regrouper ses enfants au lieu d ecrire des articles qui incitent à la haine ou est le CSC ? faut t il laisser de tel articles à l opinion dommage que nous sommes en face de deux poids deux mesures il faut quand meme un grain de respect à l’endroit de nos adversairs politique car on en sait jamais ce que demain sera .cet ecrit serait senssuré si c etait la reaction d un internaute mais dommage s’il vous plait ne mettez pas le feu dans notre pays. le role du journaliste c est faire des ecrits constructives

  • Le 5 avril 2014 à 11:57, par Le petit fils du Tengsoaba En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Si vraiment c’est le Peuple Souverain burkinabè qui donne le pouvoir à qui Il veut alors, Blaise n’a cas partir à temps pour n’est pas être honni par son peuple restreint (CDPiste) car il votera MPP en 2015.

  • Le 5 avril 2014 à 12:07, par Horus En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    C’est qui celle là encore ???
    Eh lefaso, vous êtes tellement à court d’articles que vous publiez n’importe qui...Ok je vous envoie mon article sur la masturbation demain

    • Le 5 avril 2014 à 13:07, par Naaba Guesbé En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      J’adore, très drôle !

    • Le 5 avril 2014 à 14:08, par gatess En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      je ne suis daucun parti politique mais si demain je dois voté franchement j voterais pour zeph...il a fait de lopposition ce quelle est aujourdhui..il est le n0 2 a lassemblé national. quand on a mis les jeunes étudiants dans la rue tout le monde sait ce que Diabre a fait pour eux...le trio rock salif simon etant milliadaire etait ou ???et voila aujourdhui il se leve pour faire croire a leur bonne foi tout simplement parcequil on perdu lhonneur...les etudiant nayez pas la mrmoire courte

  • Le 5 avril 2014 à 12:10, par le fossoyeur En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Arrêtez de dire du n’importe quoi aux internautes. Si vous n’avez rien à dire vaut mieux vous taire. Vaut mieux actuellement avoir un satan au pouvoir que la dynastie COMPAORE au pouvoir. Sachez qu’après le départ de COMPAORE du pouvoir ça sera le déclic de l’alternance au Faso. Depuis l’accession de COMPAORE au pouvoir, tout ce qu’il a pu faire c’est de verrouiller la démocratie au profit de son pouvoir personnel, chose que lui-même a faussement reproché au vaillant Président THOMAS SANKARA pour justifier son assassinat. Vous savez combien de poste Rock a refusé depuis qu’il a quitté la présidence de l’assemblée nationale ? Si son intention était de piller ce peuple, il aurait accepté ces postes et continuer à piller les ressources. Celui qui est responsable des ressources de notre pays est le Président COMPAORE. C’est lui qui détient tous les pouvoirs de ce pays, même constitutionnellement, et il a laissé les gens faire parce qu’ils pensait que c’était le meilleur moyen pour lui de conserver son fauteuil de président à vie. Donc, il a délibérément choisi de de faire de la corruption son moyen de gouvernance. Si vous êtes incapable de faire des analyses approfondies sur la situation politique nationale, arrêtez de nous dire vos blablas à des intellectuels internautes

  • Le 5 avril 2014 à 12:16, par Devoir Citoyen En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Je ne suis ni du CDP, ni du MPP mais je trouve que c’est vraiment dommage de voir les gens du CDP s’apitoyer sur leur sort en regardant le MPP utiliser les mêmes armes qu’eux. Tous ces politiciens qu’ils soient du CDP ou du MPP sont des gens qui ont tous profite de leur rang social dans la haute sphère de gestion des affaires de l’état pour piller et abuser des biens publics de l’état. Les burkinabé que l’on chante a tord leur éveil de conscience n’ont pas encore atteint en général la maturité politique de choisir les candidats sur la base de l’analyse de leur programme de société, sur la base de ce que ces candidats proposent comme solutions a notre pauvreté récurrente, a notre analphabétisme et au chômage sans égal de notre jeunesse assoiffe de travail. Bref, les gouvernements passent mais le mal social reste profond et pire encore le fosse entre pauvre et riche devient encore abyssal. Je pleure pour mon cher pays le Burkina Faso mais je garde aussi quelque part l’espoir qu’a travers l’alternance on trouvera un jour la chance de tomber sur un gouvernement plus compétent et plus consciencieux de l’état de la nation. En 28 ans de gestion, cette équipe du CDP a bien pu nous montrer leur limite. Place maintenant a une nouvelle équipe pour oser inventer l’avenir de mon cher pays. Avec l’alternance, l’avenir du Burkina est incertain, mais il est certain qu’avec toujours le CDP le Burkina Faso n’a pas d’avenir. A bon entendeur salut.

  • Le 5 avril 2014 à 13:40, par ZONE1 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    entre les leader du MPp et blaise qui a passé plus de 30 ans au pouvoir et qui veu encor yrester je me demande madame claire qui est plus avide du pouvoir.

  • Le 5 avril 2014 à 14:01, par Vérité des faits En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Madame, à propos d’avidité de pouvoir que vous évoquez, Blaise COMPAORE après plus de 27 ans de pouvoir toujours insatiable n’est il pas avide de pouvoir ?

  • Le 5 avril 2014 à 14:25, par siat En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    J’ai une question à poser à mes chers amis CDPistes du forum : pouvez vous me dire comment le CDP est né et qui étaient ses initiateurs ?

  • Le 5 avril 2014 à 14:37, par Koana En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Mes chers amis ils sont en train de faire la politique, mais de leur manière. ce qui est sure pour s’est que ce temps d’affolement va finir et tout va se décanter. je crois et supporte l’UPC, c’est le seul parti dont je sens du sérieux et de l’honnêteté. Je demande seulement aux dirigeants de notre parti (UPC) de continuer à élargir le parti vers la base et dans tout le pays. la peuple burkinabé a comprit. implantons le parti dans tout le pays et on verra au soir de 2015. Le changement véritable c’est l’UPC.

  • Le 5 avril 2014 à 14:50, par Koana En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Mes chers amis ils sont en train de faire la politique, mais de leur manière. ce qui est sure,ce temps d’affolement va finir et tout va se décanter. je crois et supporte l’UPC, c’est le seul parti dont je sens du sérieux et de l’honnêteté. Je demande seulement aux dirigeants de notre parti (UPC) de continuer à élargir le parti vers la base et dans tout le pays. la peuple burkinabé a comprit. implantons le parti dans tout le pays et on verra au soir de 2015. Le changement véritable c’est l’UPC.

  • Le 5 avril 2014 à 14:56, par lemessager En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    MPP signifie aussi
    M= Mobilisation
    P= Peuple
    P= Pouvoir
    Autrement dit le CDP est l’ombre de lui même. Si j’étais le CDP et ses alliées comme ADF,UPR,UNDD j’allais me préparer pour m’opposer après 2015 parce que le MPP aura une victoire éclatante.

    • Le 5 avril 2014 à 16:19, par Soleillevant En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Est-ce qu’on a besoin d’aller chez un charlatan pour savoir que le futur président du Faso viendrait de l’opposition politique ? Au lieu de louer la bravoure des trois(03)gars aspirant au changement voulu par le peuple,vous pleurez votre fin d’intérêts. Connaissiez vous la famille BC ? Si vous saviez,vous alliez plutôt dire la famille BC est la plus voleuse que celle de ROCK. Hormis ces 03 GARS,qui du gouvernement ose s’opposer de cette famille installée depuis Octobre 1987(27 ans dirai-je)au pouvoir suite à un assassinat de leur vrai ami ? S’ils n’ont pas pu changer le pays comme ils désiraient,c’est pas maintenant. Vous saviez bien que c’est le pouvoir à vie qu’il recherche. PAS BESOIN D’UN CHARLATAN POUR SAVOIR QUE DEMAIN SERAIT MEILLEUR POUR Le peuple.

  • Le 5 avril 2014 à 15:31, par didier En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Désolé mais c’est par de telles attitudes que vous avez mis en difficulté le président du FASO l’arrogance le mépris et les insultes sont un fond de commerce qui ne vend plus ma très chère car si ils y a clowns au FASO aujourd’hui c’est bien le bureau exécutif du CDP qui c’est fait ridiculisé sans l’arrondissement 4

  • Le 5 avril 2014 à 15:31, par le citoyen engagé En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    les jaloux vont mourir !encore un frustré du franco blaiso club !quel domage si votre mort imminente.a vous mes cocitoyens engagés pour le changement l heure n est pas a la discorde.ne tombons pa dans la piege du cdp qui oeuvre a nous diviser.Malcom X disait que quant on n a un enemi commun on s unis pour le combattre car UNITY IS FORCE. la presence de son excellence Zephirin au congres du GEANT MPP denote cela.MPP UPC UNIR/PS FASO AUTREMENT...LES VRAIS AMIS DE LA PATRIE !VIVE TOUTE L OPPOSITION !

  • Le 5 avril 2014 à 16:10, par PROUD TO BE BURKINABE En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Quelle abomination intellectuelle tu viens de nous faire.On sent la peur dans tes propos.ahhhhhhhhhhh .Vive l’alternance en 2015

    • Le 5 avril 2014 à 19:52 En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      On sent à travers les réactions enragées des CDPistes que le CDP ou ce qui en reste est aux abois, aucune argumentation dansà ce qu’ils disent, des insultes basses et plates tout simplement parce qu’ils ont été rattrapés et battus sur leur propre terrain ; bon nombre d’entre eux interviennent sur le forum en se faisant passer pour des militants de l’UPC afin d’opposer les 2 partis, mais rien n’y fera. Je n’aime ni le CDP, ni MPP, ni l’UPC : mais je préfère de loin que l’un des 2 deniers partis soit aux affaires que le CDP, les trolls du CDP ne manqueront pas de se perdre en insultes mais la roue de l’histoire tournera

  • Le 5 avril 2014 à 23:07, par burkindi En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Gens de UPC et MMP !! Arrêtez de vous insulter ! Nous sommes là pour la même cause !! Pour le CDP, Blaise étant un dieu, ils peuvent prendre leur dieu et former un royaume pour lui à Ziniaré !!

    Pourvu qu’il dégage !! Peu importe qui vient ! Même Boukary le Lion peut venir ! et qu’à partir de maintenant aucun prési ne fasse plus de 10 ans !! Là ils répondront tous de leur mauvaise gestion et crimes commis (comme Blaise et sa bande de délinquants bientôt).. C’est ce que les Burkinabè doivent chercher !!

    Au revoir Blaise dans 18 mois !! Pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans Blaise, qu’ils se laissent enterrer vivants en décembre 2015 (c’est très facile) !!

  • Le 7 avril 2014 à 12:59, par TWems En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Cette dame, mal intentionnée ternit une fois de plus l’image des femmes.
    la passion malsaine n’a jamais rien résolu de bien dans la vie. En tant que femme, je ne saurais le tolérer !Modérez vos propos s’il vous plaît madame. La politique, c’est la contradiction des idées pour le bien être supérieur du peuple et non des méchancetés distillées sans fondement rationnel.La participation des femmes en politique doit être positive quelque soit les partis dans lesquels elles militent.Heureusement, beaucoup d’autres femmes méritent que leur participation constructive dans l’enracinement démocratique soit prise en compte.

    • Le 7 avril 2014 à 20:14, par Malagda En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

      Ce n’est pas parce que l’écrit est signé d’un nom féminin qu’il vient d’une femme. Rien ne prouve que c’est une femme qui a écrit puisque la personne n’a pas donné une adresse qui permet de l’identifier. C’est peut-être un homme qui a écrit. Personne ne sait. Un homme du CDP peut mettre ce nom pour faire croire que le CDP a des supportrices. Dénigrer le MPP est devenu le sport favori des CDPistes. Je me demande d’ailleurs pourquoi ils se donnent tant de mal pour un non-évènement.

  • Le 8 avril 2014 à 15:43, par un citoyen En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Ma chère GOUBA, je pense plutôt qu’"on retiendra que l’avidité du pouvoir" c’est de vouloir à tout prix rester au pouvoir par des tentatives insensées de mise en place de sénat, de révision d’articles, de referendum et j’en passe...
    Le véritable problème de notre pays c’est le pouvoir actuel et tout le système qu’il a crée pour pouvoir régner.

  • Le 9 avril 2014 à 10:50, par kouzon En réponse à : Ce weekend, arrivée d’un cirque gigantesque à Ouaga

    Gouba Marie Claire, merci pour votre contribution au débat. Vous avez raison de vous méfier des " cirques" comme vous le dites, cirques auxquels le CDP nous a habitué. On a beau ^tre devin, il faut se méfier des préjugés. La déclaration sur Jupiter se fera après la vôtre sur Mars.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?