LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Education : 5e édition de la sortie des meilleurs élèves du Club UNESCO de Pô

Publié le samedi 5 avril 2014 à 08h01min

PARTAGER :                          
Education : 5e édition de la sortie des meilleurs élèves du Club UNESCO de Pô

Créé en 1997, le Club UNESCO de Pô récompense chaque année les meilleurs élèves de Pô à travers des dons et des tournées sur le territoire afin de permettre à ces futures élites de découvrir les différents sites touristiques du Pays, les Institutions et certains services clés du Pays. Cette année, le rituel a été respecté grâce au soutien des , particulièrement la société « CIMFASO » qui s’est engagée à soutenir dans les années à venir le Club UNESCO de la Commune de Pô.

Le Club conduit par Monsieur KABORE Kongo Honoré, Coordonnateur Provincial des Clubs du Nahouri, Monsieur OULON Bruno, Professeur de Français et trois autres encadreurs, a rendu une visite de courtoisie à Monsieur Jérôme BOUGOUMA, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Sécurité dans son village natal à Nombré.

Il a ensuite fait un tour au Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK), à l’Aéroport International de Ouagadougou avant de faire un saut touristique à Boromé, à Dédougou pour voir les grottes, la SOFITEX, à Gaoua pour découvrir les ruines de Lorépeni classés patrimoine mondial par l’UNESCO.

A Ouagadougou, les élèves ont eu l’opportunité inoubliable de visiter les locaux de la RTB et surtout l’Assemblée Nationale où ils ont été chaleureusement accueillis par son Excellence Monsieur Soungalo Apollinaire OUATTARA, Président de l’Assemblée Nationale qui, en plus d’avoir permis aux élèves de comprendre le fonctionnement de l’hémicycle, leur a prodigué des conseils et fait preuve de générosité à l’égard du Club par un soutien financier.

Cette cinquième édition qui s’est déroulée du 23 au 27 Mars 2014 a été une belle vitrine pour la promotion de l’excellence dans les établissements de la commune de Pô. Et le Coordonnateur de CIMFASO, qui a habillé les élèves, s’est engagé personnellement à prendre en charge les frais de scolarité jusqu’ à l’Université du meilleur élève de la province. Il s’agit de l’élève de la 6e B du Lycée Provincial de Pô, Ada Amedé, qui a obtenu la moyenne de 19.01/20.
Kongo Honoré KABORE
Coordonateur Provincial des Clubs UNESCO de Nahouri

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 avril 2014 à 04:05 En réponse à : Education : 5e édition de la sortie des meilleurs élèves du Club UNESCO de Pô

    Good ! Félicitations

  • Le 7 avril 2014 à 07:49, par Soukobila En réponse à : Education : 5e édition de la sortie des meilleurs élèves du Club UNESCO de Pô

    Bravo à toi Honoré tu es vraiment un vrai bosseur.
    Depuis des années avec tes modestes moyens et ta détermination, tu as toujours œuvré à encourager ces élèves méritants. Des fois humilié par les adeptes de la médiocrité se disant que ton projet n’ira pas loin, tu as travailler avec détermination et sagesse au prix de tes vacances et de ton temps.
    Continue ta noble mission et que Dieu te donne la force de la poursuivre. Bravo aux élèves méritants. j’invite les autres à en faire autant.
    Je demande à tous les fils et filles de Pô à soutenir cette œuvre qui va sans doute contribuer à rehausser le niveau des élèves de Pô. Merci à tous les donateurs et à tout eux qui encouragent l’excellence
    Soukobila

    • Le 7 avril 2014 à 20:54, par wedaga En réponse à : Education : 5e édition de la sortie des meilleurs élèves du Club UNESCO de Pô

      Bravo vraiment à l’initiateur. Mais à nous qui commentons, laissons nous guider par la sagesse ! Evitons de nous attaquer directement aux autres même si nous savons qu’ils n’œuvrent pas à faciliter la tâche. Tendons une main amicale à tous. Encore courage et tous débout pour que le Nahouri puisse aussi un jour effacer les inégalités qu’il vit, les injustices dont sont victimes ses fils et filles !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique