LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

New York : Célébration de la fête de la femme dans l’unité.

Publié le jeudi 3 avril 2014 à 12h12min

PARTAGER :                          
New York : Célébration de la fête de la femme  dans  l’unité.

Le samedi 22 mars 2014, a été célébrée à New York la Journée Internationale la Femme par la cellule féminine de l’Association des Burkinabè de New York(ABNY). Outre la mobilisation de la communauté burkinabé, ainsi que des amis et sympathisants de notre pays, cette soirée a connu la présence de Madame la Ministre de la Promotion de la Femme et du genre, Nestorine SANGARE, de S.E. M. Seydou BOUDA, Ambassadeur du Burkina Faso aux Etats-Unis d’Amérique, de S.E. M. Der KOGDA, Représentant permanent de notre pays auprès de Nations Unies, du Délégué au CSBE de New York, de Monsieur Ben Gaston SAWADOGO, du président de l’ABNY , Monsieur Issouf OUEDRAOGO et de plusieurs autres membres du bureau de cette association.

Madame Léonie OUEDRAOGO, Représentante de la cellule féminine de l’ABNY a saisi cette occasion pour saluer particulièrement la forte participation des femmes à cette soirée commémorative qui traduit, de son point de vue, leur volonté et leur détermination à jouer encore plus leur rôle dans la vie socio-économique et politique dans la société. Madame OUEDRAOGO a aussi jugé bien circonstancié le thème retenu cette année par notre pays : « Problématique du financement des activités économiques des femmes ».

A toutes les femmes venues chercher aux Etats-Unis de meilleures conditions de vie pour elles et leurs familles, Madame Léonie OUEDRAOGO leur a demandé de saisir leur chance dans ce pays d’accueil aux énormes possibilités, particulièrement offertes à elles. A cet effet, elle a prêché pour plus solidarité entre femmes notamment afin de se créer de bonnes conditions d’existence aux Etats-Unis. A leur propre profit d’abord mais aussi au profit des parents qui comptent sur elles ici ou au pays.

Enfin, Madame OUEDRAOGO a adressé ses sincères remerciements à Madame Nestorine SANGARE, aux deux ambassadeurs et à leurs épouses ainsi qu’à tous les participants pour leur présence à la soirée ; toute chose qui a rehaussé l’éclat de la cérémonie commémorative de la Journée Internationale de la femme 2014 à New York.

Madame la Ministre de la promotion de la femme et du genre et l’Ambassadeur Seydou BOUDA ont à leur tour, adressé des félicitations à la communauté burkinabé de New York, particulièrement aux femmes mobilisées au sein de cellule féminine de l’ABNY pour cette initiative. Pour eux, il ne fait aucun doute que les femmes de la communauté burkinabé de New York ont pris les destinées de leur épanouissement socio-économique et politique bien.

Enfin, ils ont dans leurs interventions prodigué des conseils utiles afin que les femmes de la communauté burkinabé de New York travaillent à se prendre en charge afin de réaliser au plus vite chacun son "rêve américain". Par ailleurs, les deux ambassadeurs ont réaffirmé aux uns et aux autres leur disponibilité à leur apporter assistance conformément aux dispositions des textes en vigueur.

Joignant l’utile à l’agréable, les femmes burkinabè de New York habillées aux couleurs en pagne du 8-Mars 2014 ont esquissé des pas de danse aux rythmes de sonorités burkinabé et africaines sous l’animation du MC Gérard Koala alias DJ Kadhafi. C’est donc dans une ambiance festive et de retrouvailles, ponctuées de dégustation de mets traditionnels de chez nous que la soirée a pris fin.

ABS

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique