LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Arrondissement N° 7 de Bobo : 75 couples régularisent leur situation matrimoniale

Publié le lundi 31 mars 2014 à 22h46min

PARTAGER :                          
Arrondissement N° 7 de Bobo : 75 couples régularisent leur situation matrimoniale

L’arrondissement N° 7 de Bobo-Dioulasso a connu son premier mariage collectif ce samedi 29 mars 2014. Co-marraine de l’évènement, Christiane Tiao, l’épouse du Premier ministre burkinabè, n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux nouveaux mariés.

Soixante-quinze (75) couples vivant dans l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso (secteurs comme villages) ont régularisé leur situation matrimoniale vis-à-vis de la loi grâce au premier mariage collectif organisé par la mairie dudit arrondissement.

Co-marraines de l’évènement, Christiane Tiao, l’épouse du Premier ministre Luc Adolphe Tiao et le député Assita Ouattara n’ont pas manqué de prodiguer des conseils à leurs filleuls.

Pour le maire Moussa Héma, la première édition du mariage collectif de son arrondissement est à placer dans la série des actions entreprises dans le cadre des festivités du 8 mars, journée internationale de la femme. Au-delà de la fête, c’est aussi pour le maire l’occasion de voir la situation matrimoniale d’une partie de ses administrés régularisée.

Aussi, pour le symbolisme et pour convaincre le maximum de personnes de se conformer à la loi, le chef de village de Kokoroué, Georges Sanou, et le président de l’association des imams de l’arrondissement 7, Mahamoudou Barro, se sont mis officiellement la « corde au cou ».

La majorité des mariés étant déjà en couple depuis des années, le maire et les marraines ont juste rappelé quelques articles du code des personnes et de la famille, ainsi que des valeurs cardinales qui permettent de maintenir les « foyers soudés »

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications