LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Secteur 16 de Ouaga : Des femmes formées et outillées en matériel de restauration

Publié le lundi 31 mars 2014 à 22h56min

PARTAGER :                          
Secteur 16 de Ouaga : Des femmes formées et outillées en matériel de restauration

Ce vendredi 28 mars 2014, le Projet participatif d’aménagement du secteur 16 de Ouagadougou (ex-secteur 20) et du quartier Ahouonsori de Cotonou a procédé à une remise de matériels de restauration aux femmes du secteur 16 de la commune de Ouagadougou.

Au secteur 16 de la commune de Ouagadougou, c’était la joie, ce vendredi 28 mars 2014, dans les rangs des femmes, notamment celles qui ont reçu ce jour du matériel de restauration dans le cadre d’un projet participatif d’aménagement. Financé par l’Agence française de développement à hauteur de 1,1 milliard de FCFA, le projet a été mis en place pour réaliser des activités de développement dans la commune de Ouagadougou et dans celle de Cotonou. A ce jour, ce sont un centre féminin de métiers, un centre de santé, des marchés communautaires, un marché à bétail et des jardins qui ont été réalisés au profit des femmes du secteur 16 de la commune de Ouagadougou.

7 bénéficiaires et 1 arrondissement satisfait

L’activité du jour, la dernière du projet, consiste à doter sept femmes de l’arrondissement de de kiosques d’une valeur de 10 millions de FCFA, du matériel de restauration d’une valeur de 4 millions de francs CFA. Ce matériel dont bénéficient les femmes se compose essentiellement de réfrigérateurs, de bouteilles de gaz, de chaises et d’ustensiles de cuisines. La remise de ce matériel intervient à la suite d’une formation donnée aux femmes sur l’hygiène et la restauration. Le maire de l’arrondissement de Sig-Noghin, M. Pascal Tiga Ouédraogo, présent à cette cérémonie, s’est dit satisfait du projet et a exhorté les bénéficiaires à bien entretenir le matériel reçu et à persévérer dans leur métier. C’est par une séance de dégustation de mets locaux cuisinés par les femmes que la cérémonie a pris fin.

Herman Frédéric BASSOLE (Stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er avril 2014 à 11:08, par Guindo En réponse à : Secteur 16 de Ouaga : Des femmes formées et outillées en matériel de restauration

    Bravo pour cette action. Le projet participatif d’Aménagement du secteur 20 et du Quartier Ahouansori de Cotonou est financé par l’Union Européenne et non par l’AFD.

    • Le 1er avril 2014 à 20:15, par A quand la vraie lutte contre la pauvrete ? En réponse à : Secteur 16 de Ouaga : Des femmes formées et outillées en matériel de restauration

      Doter sept femmes de kiosques d’une valeur de 10 millions de FCFA, du matériel de restauration d’une valeur de 4 millions de francs CFA ? Oh my God !!!! I am lost . Pourquoi ne pas doter 35 femmes de 3 millions pour faires les restaurants en kiosques ? Plus de 14 millions pour des restaurants en kiosques ? A defaut de doter 35 femmes pourkoi ne pas payer des parcelle a 4 millions et construire restaurants de 20 toles pour les 7 femmes ? J’imagine mal un budget de 14 millions dans un restaurants en kiosk ou ells vt surements louer la place ? Je suis peut etre perdue dans mon raisonnement svp les conseillers en entreuprenaria eclairer ma lanterne. Merci.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND