LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS rallient le MPP

Publié le lundi 31 mars 2014 à 00h04min

PARTAGER :                          
Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS rallient le MPP

Plusieurs membres démissionnaires de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) ont tenu une assemblée générale le dimanche 30 mars 2014 à Ouagadougou. Au cours de cette assemblée, les anciens défenseurs des idéologies sankaristes ont affirmé leur adhésion au Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), après avoir accusé maître Bénéwendé SANKARA de manque de vision et de réalisme ainsi que de gestion opaque des finances etc.

« Une chose est certaine, un examen approfondi du microcosme politique et de l’évolution des partis Sankaristes de notre pays nous montre que les véritables forces du changement qualitatif au Burkina Faso sont dispersées. Toute chose qui rend à court terme, illusoire l’avènement de l’alternance dans notre pays. C’est pourquoi, il nous semble inopportun et peu réaliste de créer un énième parti politique sankariste.

La seule alternative qui nous paraît réaliste et objective est de renforcer une organisation déjà en place afin de lui doter les moyens pouvant permettre l’alternance alternative et quantitative au Burkina Faso. Ainsi, le MPP est sans ambages l’organisation politique qui répond à nos attentes », a déclaré le chef de file des démissionnaires, SIRIMA Massadiamo (ex secrétaire chargé des questions politiques et de la prospective au sein de l’UNIR/PS.

Avant d’en arriver là, les démissionnaires par leur chef de file ont égrené un certain nombre de raisons qui les ont conduit à quitté le navire. Ils ont accusé Maître Bénéwendé SANKARA d’avoir « vider le parti de son contenu sankariste » et le rendre « peu crédible aux yeux de l’opinion » avant, après et quand il était Chef de fil de l’opposition (CFOP).

« Notre démission n’est qu’un sursaut révolutionnaire et sans équivoque contre ceux qui assassinent une deuxième fois Thomas SANKARA par cette méthode de gestion non sankariste tant du parti que du CFOP », a dit SIRIMA Massadiamo. Et d’ajouter en se justifiant que Maitre Bénéwendé SANKARA a bâti, « la gestion de ces deux structures sur le mensonge, le dilatoire, l’exclusion, le sectarisme, l’autocratie et la gestion opaque des finances et le tout couronné par un manque de vision et de réalisme. »

Tout en fondant leur idéologies au MPP, les démissionnaires de l’UNIR/PS disent être convaincues qu’ils partagent « la même vision d’un Burkina Faso, que demain débarrassé de l’hydre néolibéral, sera un pays où il fera bon vivre. »

En rappel, le 14 février 2014, 2 membres du secrétariat exécutif national et 3 membres du Bureau politique National de l’UNIR/PS ont démissionné de ces instances et du parti. Il s’en est suivi de nombreuses démissions de certains membres des structures dirigeantes régionales, provinciales, communales, sectorielles et des militants de base sur l’ensemble du territoire.

Adama OUEDRAOGO
www.rtb.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 mars 2014 à 00:18, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

    Maître Sankara, c’est toujours une seule maison avec seulement des chambres différentes. Ne vous en faites pas, main dans la main, unissons nous pour chasser le CDP en 2015. Vive le MPP, vive tout les partis d’opposition, abat le parti que je déteste !!!!!

    • Le 31 mars 2014 à 01:19, par yiriba soumaba En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      Non, non et non c’est une alliance contre nature qui fait la preuve que ceux qui viennent de quitter le parti SANKARISTE sont des fourbes et pas des moindres. De plus en plus il faudra que LE MPP disent non avec juste raison à certaine alliance au risque de prendre le peu de crédit que le peuple commence à l’ accorder en effet le MPP ne saurait être un dépotoirs
      Que Dieu sauve le pays.

      • Le 31 mars 2014 à 07:44, par Disons nous la vérité ! En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

        Chers messieurs démissionnaires de l’Unir/ps, quitter un parti n’est pas un crime. On y entre librement et on y ressort tout aussi librement. Je crois donc que vous n’avez pas besoin de vilipender Me Sankara pour justifier votre départ. Non, et Non ! je suis moi pro-MPP mais je ne suis pas d’accord avec vous. Me Sankara ne mérite pas ça. C’est votre droit de ne pas être d’accord et donc de quitter le parti. Mais ce n’est pas bien de vouloir le salir.

        Cheers !!!

    • Le 31 mars 2014 à 02:22, par Nafiki En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      Comment pouvez-vous dire de telles choses ? Vous trompez maître sa karman ? Si c’était le cas, pourquoi n’avez vous pas rejoint directement l’unir/ps ? C’est comme cela que vous trompez le peuple, juste pour arriver à vos desseins viles. On vous connaît, vous nuisez au peuple et surtout à la jeunesse.

      • Le 1er avril 2014 à 08:06, par le maitre En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

        vous savez en politique il y a toujours des traitres . Donc il faut s attendre a tout. C est comme ca le president de cosyam a trahit thoma sankara. Moi je crois que c est de la comedie politique . Pourqoi ne pas quiter avant la creation du mpp.

    • Le 31 mars 2014 à 03:18, par Fasobiiga En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      Le recrutement continu au sein du Mouvement Pilli n’Papbé MPP, à qui le tour suivant........................ WAIT AND SEE

    • Le 31 mars 2014 à 03:28, par fentr En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      c’est alarment quant tout le peuple devient mouton avec les idees corrompus qui refusent de dire clairement ce qui leurs arrivent,le MPP,c’est les memes leaders que tout le peuple cours vers qui ont votes les memes lois,qui ont trouvez les memes bonnes idees pour BLAISE de creer tous ce que le peuple contexte aujourd’hui,vous vou faites du mal avous meme et a vos futures mes freres moutons.merci

    • Le 31 mars 2014 à 09:27, par moi même En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      Que le MPP redouble de vigilence et fasse attention pour ne pas accueillir tous ceux qui viennent dire qu’ils ont démissionné de leurs partis. Ils sont nombreux les menteurs montés par le CDP actuellement. Comment un sankariste peut s’alligner au MPP aujourd’hui quand on sait que Salif Diallo écrivait des track au temps de la révolution qu’il qualifiait de révolution bourgeoise ? c’est faux ce que ces imposteurs sont entrain de dire, ce sont affamés qui ont été achetés. Attention, MPP, même si tu veux des militants, ce sont pas ces gens que tu dois accepter.

    • Le 31 mars 2014 à 20:43, par DJANGO TOM En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      C’est actuellement la galère dans les rangs de notre opposition .me sankara se voit volé ses militants par les vautours du moment .il faut dire que le mpp qui n’a ni queue , ni tête est venu pour troubler l’atmosphère politique de ce pays .comment ces gens qui n’ont fait ni preuves peuvent berné cette population qui se dit mature et qui veut une alternance véritable ? si cette volonté d’alternance est une histoire des suivre aveuglement ah là il y a problème !cela peut être dû à incertitude de ce que l’on veut réellement .

    • Le 31 mars 2014 à 20:51, par sawadogo amidou En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      C’est notre opposition qui a crée cette situation .par conséquent elle doit subir ! l’opposition croyait qu’elle avait affaire à des personnes qui étaient venus se repentir ? mais non ! il fallait profité de la situation de protestation organisé par le cfop pour se faire une place afin de mettre en exécution ses projets embolisation de la société burkinabé toute entière .

    • Le 31 mars 2014 à 20:58, par sawadogo amidou En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      MAINTENANT ,nous aurons tout vu ! tous ceux qui rejoignent le mpp et ceux qui sont au mpp ne sont que des personnes qui n’ont après leur désire personnel et non celui du peuple .il faut dire qu’une frange de notre population et certains de nos politiciens vont au mpp par espérance que leur poches seront bien garnies si le mpp parvenait au pouvoir .ils ne savent pas que c’est l’intérêt de la nation d’abord .

    • Le 3 avril 2014 à 09:48, par objectif 2015 En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      Vérité n° 1 ne te réjouis pas si vite, je connais tous ces faux types qui courent à la soupe, surtout SIRIMA celui là même qui a induit Me SANKARA en erreur pour les élections présidentielles en 2010.

      Tous les camarades avaient suggéré au président de l’UNIR/PS le retrait de sa candidature aux élections présidentielles. SIRIMA a tout fait pour convaincre le président de ne pas boycotter les élections. La suite on la connaît.

      Je plains le MPP qui est en train de charrier toutes sortes d’opportunistes.

  • Le 31 mars 2014 à 03:40, par Leonard Kiemtore, NY,USA En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

    Soyez un peu plus serieux ; le MPP et le CDP
    Partage la meme ideolgie ;
    Etes vous de vrais Sankaristes ? Si oui vous auriez pu deposer vos valises ds un autre parti d’obedience Sankaristes . J’ai peur de dire que vs etes des plaisantins opportunistes
    Bonne chance a vous.

    • Le 31 mars 2014 à 11:36, par abach11 En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      Totale ment d’accord avec toi ! Leur argumentaire n’est pas logique ! Ils se foutent de la mémoire de Sankara ! Le MPP est très loin de partager les idéologies de Sankara ! Allez au MPP si vous voulez, mais racontez pas des conneries bande d’opportunistes !

  • Le 31 mars 2014 à 05:58, par SOME En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

    de toute facon on savait que compaore et ses sbires avaient truffe les soi disants partis sankaristes de faux sankaristes traitres on n’est pas etonné c’est la naivete sur la sincerite des soi disants sankaristes qui etonne La vigilance est revolutionnaire. Les hiboux caches seront obliges de se devoile un peu car les temps sont troubles Ces gens ne connaissent que le mensonge l’hypocrisie et la trahison D’autres suivront.
    SOME

    • Le 31 mars 2014 à 08:22, par jahkarimo En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      Il n’y a pas un vent favorable á celui qui ne sait pas où il va.C’est des faineants politiques qui passent leur temps à errer dans les classes politiques à vouloir coute que coute anarquer sans le moindre effort.Ils vont echouer au MPP car l’esprit de la facilité conduit toujours à l’echec.Des individus politiquement limités s’erigent en grand maitre de sagesse croyant faire la morale à tout le monde oú ils passent.En politique tout chemin ne mène pas à Rome.Seul le droit chemin mène à Rome.

    • Le 31 mars 2014 à 11:15 En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      Merci beaucoup Leonad Kiemtoré des USA. en ces périodes de vaches maigres , il n’ y a pas de choix à faire entre le jardin d’Eden et le desert du Sahara, Ces gens ne sont que des plaisantins opportunistes comme tu l’as dit ; car ils ont déjà fait leurs calculs avant de déposer leurs valises dans le MPP. Mes chers comppatriotes à vous la question : pensez-vous qu’avec ces comportements de singes au niveau des partis d’opposition, il serait vraiment possible d’avoir une lueur d’espoir de changement au Faso ici ? un parti qui, hier, était chef de file de l’opposition et aujourd’hui certains de ses ténors démissionnent dont la raison selon moi n’est autre que, de pouvoir mieux "manger" dans le MPP.Pourquoi n’ont-ils pas adhéré à un autre parti d’ obédience Sankariste ? Comment nous la jeunesse pourrions avoir confiance aux partis d’opposition ? Quant à vous démissionnaires, dans vos justifications ,vous vous enfoncés dans une contradiction lamentable qu’il me serait difficile de vous comprendre et vous pardonner. Vous dites que maître Bénéwendé s’est éloigné de l’idéologie Sankariste. Soit. Et c’est vous qui en êtes rapprochés en adhérant au restangolo du CDP ? Quelle honte !

      • Le 31 mars 2014 à 12:13, par Anita Manour En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

        mars 11:15
        Merci beaucoup Leonad Kiemtoré des USA. en ces périodes de vaches maigres , il n’ y a pas de choix à faire entre le jardin d’Eden et le desert du Sahara, Ces gens ne sont que des plaisantins opportunistes comme tu l’as dit ; car ils ont déjà fait leurs calculs avant de déposer leurs valises dans le MPP. Mes chers comppatriotes à vous la question : pensez-vous qu’avec ces comportements de singes au niveau des partis d’opposition, il serait vraiment possible d’avoir une lueur d’espoir de changement au Faso ici ? un parti qui, hier, était chef de file de l’opposition et aujourd’hui certains de ses ténors démissionnent dont la raison selon moi n’est autre que, de pouvoir mieux "manger" dans le MPP.Pourquoi n’ont-ils pas adhéré à un autre parti d’ obédience Sankariste ? Comment nous la jeunesse pourrions avoir confiance aux partis d’opposition ? Quant à vous démissionnaires, dans vos justifications ,vous vous enfoncés dans une contradiction lamentable qu’il me serait difficile de vous comprendre et vous pardonner. Vous dites que maître Bénéwendé s’est éloigné de l’idéologie Sankariste. Soit. Et c’est vous qui en êtes rapprochés en adhérant au restangolo du CDP ? Quelle honte !

      • Le 31 mars 2014 à 16:17 En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

        "Vous dites que maître Bénéwendé s’est éloigné de l’idéologie Sankariste. Soit. Et c’est vous qui en êtes rapprochés en adhérant au restangolo du CDP ? Quelle honte !" j’admire votre commentaire 10 sur 10.

    • Le 31 mars 2014 à 11:24 En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      Je suis désolé mais vous n’avez jamais été des Sankaristes. Vous êtes simplement ceux qu’ils avaient infiltrés. Vous retournez au bercaille.

    • Le 31 mars 2014 à 16:49 En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      SOME, ce n’est pas surprenant mais c’est scandaleux. Vous etes au serieux, chers "sankaristes demissionnaires" ? N’est-ce pas chez lememe Salif que se cachait Blaise quanmd ses barbouzes etaient en train de massaccrer l’ espoir burkinabe, africain ?
      Zoe winnam. Mon frere SOME, sache que les gens sont seulement de vrais tombeaux seulchres deambulants. Tout propres au dehors mais pleins de merde la- dedans. Sachez que Blaise, l’ homme par qui Sankara est mort vaut meme mieux que vous. Lui au moins il sait ce qu’ il voulait, le pouvoir. LSOME, tu le sais si bien, la lutte n’est pas faite pour les tendres de coeur.

    • Le 1er avril 2014 à 04:48, par Justin En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      Tu dis que COMPAORE et ses sbires avaient truffes les partis Sakaristes de faux Sankaristes, mais tu oubli que ces sbires sont les Roch, Salif, Simon et autres menbres du MPP qui pendant 26 ans ont gere le pays.

  • Le 31 mars 2014 à 07:25, par Raga En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

    Quelques écarts de comportements de Me Sankara Bénéwendé ont été dévoilés au cours de l’4G. Ainsi donc, on apprend plusieurs facettes de sa vie. Me Sankara a même traité thomas SAnkara de dictateur à la solde d’une minorité de l’armée alors qu’il était professeur au monteigne.

  • Le 31 mars 2014 à 08:31, par ZOEWENDE En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

    Ces gens n’ont même pas honte. Heureusement pour eux et malheureusement pour le Burkina. AU lieu d’accuser les autres de tuer une seconde fois Thomas Sankara, ils doivent s’en vouloir de s’allier à ceux qui ont jouit de l’assassinat du capitaine ! Que c’est ridicule ! A quand la fin de la politique du ventre au Faso

  • Le 31 mars 2014 à 08:53, par SERVAL En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

    Dans ce pays, on connait ceux qui ont essayé tant bien que mal de rester eux-mêmes : Me Sankara et Norbert Michel Tiendrebéogo. Voilà 2 Sankaristes qu’on a tout fait pour séparer car ce couple fera très mal au pouvoir.

    Pour Me Sankara, on a tenté en vain avec les affaires X9 et Faso Fani de le salir. Peine perdue.

    Pour Norbert, c’est dans un coup d’Etat qu’on a tenté en vain de la noyer, et même de le faire licencier de la SGBB.

    Quand certains militants ne parviennent pas à "manger" parce que le leader ne leur donne pas l’occasion, ils créent ce genre de pagaille.

  • Le 31 mars 2014 à 10:12, par Le Patriote En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

    Merci camarade, je suis un militant de UNIR/MS, et je partage votre position, c’est l’histoire qui nous donnera raison.

    • Le 31 mars 2014 à 20:02 En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      Mr le "Patriote" faut pas te cacher derrierre un pseudonyme pour dire que tu est un millitant de l’UNI/PS.faut dire clairement que tu es un demissionnaire de L’UNIR.Aucun SANKARISTE lucide ne va quitter l’UNIR/PS pour rejoindre le MPP ; Si vous dites que vous etes des Sankaristes pourquoi n’est pas aller au FFS ? OU a l’URD/MS ou encore au PRIT/LANAYA qui sont tous des partis Sankariste.Tout le Monde sait que vous etes tous des Mangeurs

  • Le 31 mars 2014 à 10:18, par Tchanti II En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

    Tous des mangeurs ! Comment peut on quitter un parti Sankariste pour allez militer avec ceux là même qui,après avoir bu le sang de TomSank, l’ont tué pour manger sa chaire... Après on reproche à Me SANKARA de tuer Sankara une deuxième fois pour se justifier. Ah les politiciens burkinabé ! Regarder les, comme des vautours, allant toute honte bue vers le MPP espérant que ce parti va prendre le pouvoir et qu’ils seront encore du bon côté pour les uns et enfin du bon côté pour les autres...Le peuble vous attends au tournant de 2015. RDV à na pas manquer..

    • Le 2 avril 2014 à 01:27, par l avenir appartient a Dieu En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      Bien dit tchanti II tu a vu juste dans ton analyse dont la mienne abonde dans le meme.qu ils se detrompe du fais que roch sera president et eux seront a la bonne place potiticiens fantoche tous ces déserteurs de dernière minute qui pense trouver leur avenir dans le MPP

  • Le 31 mars 2014 à 11:45, par SIDPAYETE En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

    Le MPP doit faire attention, apprendre et commencer à refuser certaines adhésions

    • Le 31 mars 2014 à 12:43, par Yako En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

      Franchement ,des Sankaristes trouvent en MPP une solution salvatrice pour obtenir l,alternance c,est le monde en l,,envers.Pour ma part Je conseillerai au triumvirat RSS cette sagesse"l,arme d,autrui peut faire conquerir un territoire mais Jamais pour le conserver"Cela dit donc le recours au recrutement massif des "mercenaires" finira x se tourner contre lui.

  • Le 31 mars 2014 à 11:46 En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

    C’est triste ; notre pays est bourré de vieux rodés au mensonge

  • Le 31 mars 2014 à 11:51, par Non au Sénat En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

    Vous me faîtes honte. Toujours la politique du ventre. Si ça venait d’un autre parti, je pourrais comprendre. Mais venant des sankaristes, c’est simplement déplorable. Vous pouvez bien-sûr démissionner de votre parti, mais de là à aller au MPP, c’est seulement pour votre ventre. Vous ne méritez guère l’idéologie de Thomas Sankara.

  • Le 31 mars 2014 à 12:36, par KONAN En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

    j’ai honte de ces démissionnaire fatigués sans aucune ambition.vive le cdp car le peuple te croire toujours

  • Le 31 mars 2014 à 16:41 En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS se rallient au MPP

    L’ ideologie est morte et bien morte au Burkina. Vive la mangemenkratie.

    Derrida Deux.

  • Le 31 mars 2014 à 17:16, par panga En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS rallient le MPP

    Quelle Honte.
    Il ne faut pas se relier à un partie pour avoir des positions de postes mais défendre un idéaliste.
    Je constater que ces membres démissionnaires de l’UNIR/PS espère plutôt avoir des postes.

  • Le 31 mars 2014 à 17:17, par Adama Ilboudo En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS rallient le MPP

    Dire que ce monsieur était le responsable chargé de la prospective du 1er parti dit radical, de surcroit un parti sankariste pur teint dont le président détient la plupart des dossiers sensibles...Et qui finit sa course dans un parti qui a justifié la mort du père de la révolution burkinabè, c’est vomissant ! Je comprends maintenant pourquoi l’UNIR/MS dégringolait. Et que dire aussi de l’autre monsieur qui a un à peu près français (niveau CAP semble t-il) mais qui a cumulé tous les postes à l’UNIR depuis sa création (Secrétaire nat chargé de l’organisation et de la sécurité, coordonnateur de la région du centre, député à l’AN pendant 11 ans i.e sans partage et cumulativement député membre du parlement panafricain depuis la démission de Me Sankara de celui-ci en 2005) ! Je pense qu’ils ont plutôt rendu service à l’UNIR, vigilance donc au MPP !

  • Le 31 mars 2014 à 17:17, par samy En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS rallient le MPP

    notre démission n’est qu’un sursaut révolutionnaire et sans équivoque contre ceux qui assassinent une deuxième fois Thomas SANKARA,
    et vous vous alligez du coté de ceux qui ont cautionné sa mort,ceux qui ont travaillé pendant plus de 27ans pour et avec ses assassins.Mrs les demissionaires vous etes des citoyens, politiciens dangereux pour le BF.

    • Le 31 mars 2014 à 18:53, par Bourki MPP En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS rallient le MPP

      Ces démissionnaires de l’UNIR/PS font vraiment pitié. Je ne connais pas les autres mais je peux dire quelque chose de Monsieur YAMBA Malik Sawadogo. Je l’ai connu dès le début de la création de la CPS et ensuite de l’UNIR/MS, puis UNIR/PS. C’est un monsieur sans état d’âme. Monsieur Sawadogo, un adage de chez nous dit que même si tu n’aime pas le lièvre, il faut reconnaitre qu’il court vite. Sans Maître Sankara, vous ne seriez pas ce que vous êtes aujourd’hui. Rappelez-vous que vous êtes venu à l’UNIR/MS avec une vieille mobylette Yamaha V80, gérant d’une quincaillerie avec quelques pelles et pic-hâche qui vous ont été rachetés pour creuser la tombe de Flavien Nébié en 2000. Rappelez-vous votre première voiture, la fourgonnette que Maître Sankara vous a offerte. Il a eu des camarades sur le dos (ils ont même démissionné du parti à cause de vous) pour vous positionner. Vous avez profité de l’UNIR/PS et vous vous êtes fait une fortune. Aujourd’hui, si vous pensez qu’il n’y a plus rien à grignoter avec l’UNIR/PS, de grâce, allez où vous voulez mais arrêter la médisance et le mensonge, car le MPP aussi n’aura pas besoin de gens comme vous, puisqu’ils ont eu le temps de vous découvrir. Vous êtes tout, sauf un révolutionnaire. Votre cupidité contraste avec l’idéal du Président Thomas SANKARA qui doit se retourner en ce moment dans sa tombe. Mais Camarade Président, repose en paix. Ainsi va le Burkina des Bouki.

  • Le 31 mars 2014 à 17:58, par NELSON En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS rallient le MPP

    J’ai toujours dit que le sankarisme est une idéologie sans contenu. Tous des gens qui mangent avec le nom de SANKARA. puffff

    • Le 3 avril 2014 à 15:02, par objectif 2015 En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS rallient le MPP

      NELSON nous les africains on est toujours complexé. En Europe on étudie la vision du monde de Thomas sankara, ses discours sur l’arbre et sur la dette sont aujourd’hui devenu des classiques.

      NELSON, je t’invite à lire les résultats des travaux du symposium sur l’oeuvre de thomas sankara. merci, il faut évoluer.

  • Le 31 mars 2014 à 19:43, par Brutus-le-Romain En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS rallient le MPP

    Aux démissionnaires de l’UNIR/MS et plus particulièrement au Camarade Fidèle Kientega que je connais parfaitement ! Chers Camarades ! De votre démission du Parti nous n’en n’étions pas étonnés vu comment les choses se passaient. Mais delà à rejoindre les MPPistes, je me retrouve personnellement à la renverse au regard du dos que vous avez tourné aux principes sankaristes. Je vous retrouverai aux cotés de Mr. Blaise Compaoré que je me sentirai moins déboussolé parce qu’hier, nous avons ensemble cravaché et durement. Même si plus tard vous avez été mis à l’écart, vous pourriez trahir tout sauf les principes "Sankaristes". En effet ! rappelez-vous que ce sont les mêmes dont notamment Salif Diallo qui du PCRV ne vous a jamais porté à coeur parce votre groupe lui faisait ombrage à l’époque et Roch MC Kaboré qui comme à ses habitudes a toujours su trahir les autres subtilement pour avancer, qui ont réussi à vous mettre en "difficultés" auprès de Blaise Compaoré pour prendre vos places à ses cotés. Les Camarades Compaoré Ablassé et Kiemdé Frédéric aujourd’hui absents de nos cotés ne diront pas le contraire (paix à leurs âmes) ou encore le Camarade et Ami Traoré Alouna rescapé de la situation que vous avez connu ne me démentira pas. Ce que je tiens à vous dire, c’est qu’à un moment donné vous avez donné l’impression de tenir à vos convictions, nos convictions en vous y mettant pour la défense de nos idéaux en vous mettant avec les autres Sankaristes qui se retrouvaient et s’organisaient. Il faudrait que vous sachiez que vous êtes comptables, sinon responsables de ce l’UNIR/MS a vécu à travers les comportements désobligeants de Me SANKARA Bénéwendé. Et pour cause ? Ce jeune homme, dernier venu sur la scène du "Sankarisme" a su vous supplanter pour prendre la direction des choses. Pourtant, enfant qu’il était, il n’avait rien su ni compris du Sankarisme. Le monde m’est témoin. Mettant à profit son "patronima" de SANKARA, il s’est vite passé pour un des nôtres sans avoir rien connu des choses. Mieux ! des comportements qu’il a observé dans la gestion des choses depuis les "guéguerres" entre frères de Tema-Bokin qu’il a savamment organisées pour les écarter, il n’a cessé de vous berner pour vous utiliser. De par vos positions dans le Bureau National, vous auriez dû le guider, l’encadrer de manière à préserver les fondements du "Mouvement Sankariste" dont il se départissait visiblement pour des intérêts autres. Cà, tout le monde le savait et voyait. Vous auriez pu et dû lui relever les bretelles en son temps parce rien de ces comportements ne répondait à nos principes de Patriotisme pour la Nation. Au lieu de tout çà, vous vous êtes tus sans explication justificative aucune. Et aujourd’hui, vous vous prostituez au devant de ceux qui furent vos fossoyeurs, nos fossoyeurs d’hier. Au regard des précisions que je donne, vous saurez bien qui je suis et jusqu’à quel point je suis déçu de vous. Vous auriez mieux fait comme les TRAORE de changer vos vestes depuis lors pour rejoindre le seul survivant qui restait des actions du 04 Août 1983, et personne n’aurait rien eu à vous condamner. Mais voilà ! L’avenir nous donnera raison. Et comme on le dit en mooré, "de çà qui arrive, on n’a pas besoin de se mettre sur la pointe des pieds pour voir venir la chose à l’horizon". Avec l’histoire, nous vous attendrons venir. Un Camarade

    • Le 1er avril 2014 à 09:26, par Bourki MPP En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS rallient le MPP

      Monsieur Brutus, Ce que vous n’avez pas aussi compris, c’est que c’est l’argent de Maître Sankara qui intéressait les Malick et consorts, puisque c’est lui qui finançait et continue de financer les activités de l’UNIR/PS. Demander leur, pour tous ceux qui ont été députés combien ils ont investis pour le parti qui a fait d’eux des députés. Je ne vous apprend rien si je vous dis que même pour les cotisations pour le fonctionnement du siège, nos braves ne sont même pas à jour, si ce n’est quant il y a élection et que la condition pour être candidat c’est d’être à jour de ses cotisations. Là, chacun fait des pieds et des mains pour délier le cordon de la bourse. Comment voulez-vous que des individus de cet accabit encadre le nouvel arrivant en politique qu’est Maître Sankara, puisqu’il qu’ils veulent dans ses bonnes grâces pour profiter financièrement de lui. Que le Seigneur ait pitié d’eux.

    • Le 1er avril 2014 à 09:44, par Bourki MPP En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS rallient le MPP

      Monsieur Brutus, Ce que vous n’avez pas aussi compris, c’est que c’est l’argent de Maître Sankara qui intéressait les Malick et consorts, puisque c’est lui qui finançait et continue de financer les activités de l’UNIR/PS. Demander leur, pour tous ceux qui ont été députés combien ils ont investis pour le parti qui a fait d’eux des députés. Je ne vous apprend rien si je vous dis que même pour les cotisations pour le fonctionnement du siège, nos braves ne sont même pas à jour, si ce n’est quant il y a élection et que la condition pour être candidat c’est d’être à jour de ses cotisations. Là, chacun fait des pieds et des mains pour délier le cordon de la bourse. Comment voulez-vous que des individus de cet accabit encadre le nouvel arrivant en politique qu’est Maître Sankara, puisqu’il qu’ils veulent dans ses bonnes grâces pour profiter financièrement de lui. Que le Seigneur ait pitié d’eux.

  • Le 31 mars 2014 à 23:49, par laloo En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS rallient le MPP

    Je ne suis jamais allé Dans un bureau de vote, mais s’il y a un Parti politique que je donnerai ma voix c’est bel et bien le Parti de Maitre Benewindé Sankara. Pour tous les partis d’opposition, UNIR/PS Est le plus credible.

  • Le 1er avril 2014 à 01:11, par FOFOMA En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS rallient le MPP

    Ces passagers débarquant de l UNIR /PS sont en zone de transit au MPP. lorsqu’ ils découvriront les vraies motivations de ces fâchés du CDP, ils vont continuer leur voyage et le CDP sera leur terminus. wait and see

    • Le 1er avril 2014 à 15:58, par espoir En réponse à : Les membres démissionnaires de l’UNIR/PS rallient le MPP

      de vrais faux types ces demissionnaires de l unir/ps.comment peuvent ils quitter le navire sankariste pour rejoindre les dissendents du cdp. s ils avaient rejoint un autre parti sankariste ;je les aurais compris. on est pas encore sorti de l auberge. tous des politiciens sans vision ;depourvus de lumiere

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique