LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Affaire des 33 ex-travailleurs de X9 : Le pourvoi en cassation de Me Sankara jugé irrecevable

Publié le vendredi 4 février 2005 à 07h22min

PARTAGER :                          

Le dossier "33 ex-travailleurs de X9 contre Me Bénéwendé Sankara" a connu son dénouement devant la Cour de cassation. La Cour a jugé irrecevable la requête de Me Sankara. Une affaire qui remonte à 1998.

En première instance, Ousséni Ouédraogo et 32 autres ex-travailleurs avaient assigné Me Sankara devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou à payer la somme de 57 026 010 FCFA au titre de leurs droits résultant de la liquidation de la Régie nationale de transport en commun X9. Ils avaient perdu le procès et avaient immédiatement interjeté appel de ce jugement devant la Cour d’appel.

Cette juridiction dans le réexamen du dossier avait rendu un jugement contraire à celui du Tribunal. Et Me Sankara à son tour d’intenter un pourvoi en cassation, dont le verdict d’"irrécevabilité" vient d’être rendu le 27 janvier 2005.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique