LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Baromètre du 25 mars 2014

Publié le mercredi 26 mars 2014 à 03h26min

PARTAGER :                          

Rasmata Kabré/Ouédraogo
« Prix Ouaga FM de la meilleure femme »
Rasmata Kabré, présidente de la Fondation Rama, est la lauréate 2014 du prix de « La meilleure femme » organisé chaque année par Ouaga FM depuis sept ans. Mme Kabré a été récompensée pour son engagement dans la santé sexuelle des femmes ; engagement salué donc par la « 105.2 FM » qui entend encourager les femmes pour leur implication dans une cause noble.


Joseph HAGE
PDG du Groupe Hage
Il a reçu le 19 mars la médaille de Commandeur de l’Ordre de Saint-Grégoire-Le-Grand, une distinction décernée par le Pape à des catholiques en reconnaissance de services exceptionnels rendus à l’Eglise. Le nonce apostolique Vita Rallo qui lui a remis sa décoration a salué l’engagement de M. Hage dans la communauté maronite et ses œuvres de charité en général. Il devient ainsi la 70e personne dans le monde à avoir cette distinction.


Ali COMPAORE
Ex-DG de SIBEA
Les employés de SIBEA contraints au chômage depuis 2011 réclament toujours justice. Ils se sont fait entendre encore le 22 mars 2014 à la Bourse du Travail. La raison de leur colère, l’indifférence de leur ancien employeur et l’inertie de la justice dans leur dossier. Alors qu’ils vivent le calvaire, leur ex-patron a repris à son compte personnel le contrat qui avait pourtant été retiré à la SIBEA par son partenaire espagnol. Comprenne qui pourra.


Koudougou Laurent GUIGMA
Agent municipal
Le tribunal de grande instance de Ouaga l’a condamné le 11 mars 2014 à 24 mois de prison ferme avec des dommages et intérêts pour vente frauduleuse de parcelle. Cet escroc récidiviste a fait en effet plusieurs victimes dans l’arrondissement de Boulmiougou où il sévissait. Celui qui a même été un temps chargé de com de la mairie rejoint ainsi la MACO pour la troisième fois.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mars 2014 à 19:14 En réponse à : Baromètre du 25 mars 2014

    Ali JUMBO avait effectivement repris la licence a son compte personnel mais il est alle en prison a la MACO pendant quelques mois. Le groupe OBOUF a depuis repris la licence avec les Espagnols. Est ce que les gens ont du coeur encore dans ce Burkina ? Des employes deflates de SIBEA sont decedes a cause du chomage, des enfants ont ete descolarises et pendant ce temps Ali achete des voitures pour sa metisse et continue de voyager comme si de rien n’etait.
    C’est Dieu qui va te payer, comme femme metisse t’a fait perdre la raison au point que tu liquides l’entreprise que ton defunt pere a bati pour tous les enfants (tes freres et soeurs) a la sueur de son front. Egoiste.

    • Le 26 mars 2014 à 17:40 En réponse à : Baromètre du 25 mars 2014

      Une anecdote : un jeune va voir son oncle chef d’entreprise ds son bureau pour demander/prêter de l’argent (500 000F) pour monter un projet d’élevage l’oncle lui dit qu’il n’a pas et pendant qu’il repartait le jeune croise dans les escalier une fille claire qui avait aussi rdv avec l’oncle du jeune curieux il sort et attend au parking quelque instant plus tard la fille claire ressort et le jeune l’entend communiquer au téléphone ’voici ce qu’elle disait "le batard là je viens de quitter son bureau il m’avait promis 3millions pour mon voyage à Dubai là et c’est 2 500 000F il m’a remis en me disant qu’il est coincé je vais le fermé etc..."" le jeune était complètement choqué donc son oncle préfère "jeter de l’argent dans le derrière bref Hummmmm Yakoo vraiment hommes mossi et puis leur affaire de femmes claires tchrrrrrrrr mon ami tu ne sais pas que c’est affaire de femme qui a déclenché mutinerie là ?

  • Le 26 mars 2014 à 02:25, par MAIRES DEALERS DE PARCELLES En réponse à : Baromètre du 25 mars 2014

    Après les agents communaux véreux, faudrait s’occuper de NOUS AUTRES, MAIRES DEALERS de parcelles et d’espaces verts, qui avons fait tant de bien aux communes et arrondissements de ce pays, en les délestant d’hectares dont ils ne savaient que faire ! Commencez par l’ex-commune de Nongr Masom.
    Merci de votre action de salubrité citoyenne.
    LA VRAIE LEPRE, C’EST CELLE DU PAUVRE ! LA LEPRE DU RICHE EST SIMPLEMENT UNE DERMATOSE SEVERE.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020