LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

Publié le jeudi 20 mars 2014 à 21h20min

PARTAGER :                          
Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

C’est une phrase entendue au meeting du MPP le weekend dernier à Ouahigouya, qui nous inspire cette réflexion. Dans ses envolées lyriques, Salif Diallo, ci-devant ambassadeur du Burkina à Vienne, a déclaré fièrement : "je vous avais dit que Blaise Compaoré serait président et il l’a été. Je vous dis maintenant que Roch sera président et il le sera".

Nous avons envie de dire que ce politicien fait la leçon à 16 millions de Burkinabè. Hé oui, ce peuple qui a voté son candidat parce qu’il a adhéré à son programme, doit maintenant comprendre que la victoire de Blaise Compaoré était due à un homme. C’est assez fort de café, ce machin. Hé bien, si c’était le cas, pourquoi il n’a pas exporté son expertise à faire élire les présidents, en Afrique, en France et aux Etats-Unis où les équipes de Barack Obama auraient voulu son assistance ? On a envie de dire « Quelle suffisance ! ». N’a-t-il aucun respect pour ses anciens/nouveaux amis et les autres qui eux aussi faisaient partie de l’équipe ?

Allez, Salif Diallo, vous parlez ainsi parce que vous saviez qu’il ne pouvait en être autrement au regard du bilan du président sortant. Le peuple burkinabè a-t-il voté dans la transparence ? Oui, et des institutions indépendantes sur le plan international l’ont attesté même s’il y a eu quelques insuffisances.

Arrêtez donc de nous pomper l’air car vous vous trompez d’époque. Ce n’est plus la période où vous vous prenez pour le centre des affaires que le président vous avait confiées. Il ne pouvait pas imaginer qu’un jour, vous diriez que vous avez été l’artisan principal de sa victoire au-delà de son aura et de ses multiples actions en faveur des jeunes, des femmes, des paysans de ce pays. En tout cas, nous, nous vous laissons à vos rêves... de faiseur de rois.

Ouédraogo Adama

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 mars 2014 à 16:33, par Brad En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    L’article le plus inutile de ma vie ! On n’est pas obligé d’avoir un point de vue sur tout, surtout pas en politique !

    • Le 20 mars 2014 à 19:11, par LE terrible En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      SALIF le sauveur de la nation,le dieu,le mysterieux.je n’aurai jamais pensez d’un tel raisonnement de la part de salif.quant on a pas l’art de faire la politique on ne peut que balancer de tel sordinette.éhh salif tu nous decourage

      • Le 21 mars 2014 à 11:31, par Traoré Justin En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        J’ai l’impression que Salif Diallo, Simon et Roch ont déjà oublié leur passé et se prennent pour des anges juste parce qu’ils ont claqué la porte du CDP et se disent du coté du peuple. Mais nous peuple nous les disons qu’ils ne vont pas utiliser hier un bâton pour nous battre et venir aujourd’hui nous dire de les remettre ce même bâton. Si nous sommes bêtes et qu’on les remet le bâton, s’il utilisent pour nous tuer c’est nous qui aurons chercher. Je crois que quelque soit leurs actions ce n’est pas à eux qu’on va les redonner le même bâton comme si personne d’autre dans ce pays ne pouvait tenir le bâton. Je pense que le bâton du pouvoir devrait logiquement revenir à une autre génération qui a une autre vision d’utilisation du bâton du pouvoir.

      • Le 22 mars 2014 à 08:23, par yiriba decord En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        dans notre langage tu peut faire ces 3 douas a l.elephant mais l.une est fosse.tu peut dire a l.elephant que DIEU lui donne longue vie.qu.il te donne la sante.mai que DIEU lui donne la BARAKA tu a menti ;car l.elephant est né avec sa baraka.mr SALIF DIALLO est né avec sa BARAKA

        • Le 23 mars 2014 à 07:12, par fofana drissa En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          tu penses avoir dit quelque chose pouvant dire de Salif grand comme ça ? là tu rend pire la situation ,c est justement vous autres qui donnez le courage a salif de se dire important que tous les autres Burkinabé ,c est du Blabla Salif c est un semeur de trouble ,c est sa vraie nature comme ça !!!!

      • Le 22 mars 2014 à 13:27, par kidiga En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        DE toute les façons nous on sait qui il est,sauveur ou pas on s’en fou de lui et ses compagnons.sa déclaration est purement antinomique avec lui mème.il sait qu’il ne dis pas la vérité,il sait qu’il est un menteur.faiseur de roi ouf,faiseur de mal oui !

      • Le 22 mars 2014 à 13:32, par KONFE Seydou En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        LA croyance que Blaise ne fait rien pour que rien ne change provient soit d’une mauvaise vue ou un manque de fois.blaise au pouvoir c’est la paix assurée et l’investissement intégral des bailleur !!!

      • Le 22 mars 2014 à 13:33, par papi oussi En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Qui peut me dire quelle bonnes oeuvre salif a pu réaliser pendant qu’il était encore ministre,a ma connaissance rien de bon.alors cessez de nous importunes en lui faisant passer pour un génie politique.Ce type vaut rien et il faut avoir le courage de le dire,il n’a rien appris ni rien oublie.

      • Le 22 mars 2014 à 14:06, par alias mystique En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Salif est très très loin d’être un sauveur de la nation serait-il devenu la réincarnation de JESUS,revient sur terre mon ami car tu as en face du diable en personne ;tu sait rien de salif d’abord.

    • Le 20 mars 2014 à 19:17, par LAURE En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      salif tu a moins d’estime a notre egard nous ressortissant du yatenga.Tu a manqué de respect pour sa majesté le nana kiba comme non tu ne dira jamais ca.ES tu dieu ou une creature extra humaine.REVIENS sur terre salif

      • Le 21 mars 2014 à 08:44, par lesage En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        De quel majesté tu parle celui la même qui ne se respecte pas et qui tornne de porte en porte pour demande soit un véhicule au autre chose du sérieux je suis yadega mais j’ai honte de mon chef.

        • Le 21 mars 2014 à 09:46, par Le berge En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          lesage, tu n’as aucun respect pour ton Chef et ce n’est pas digne d’un burkinabé de manquer de respect à un chef traditionnel. Et si le chef n’a pas de véhicule c’est tout à fait normale de demander un véhicule quand il n’en a besoin. Ce n’est pas parce que c’est un chef qu’il lui est interdit de demander quelque chose qu’il en a besoin et qu’il ne dispose pas.

    • Le 20 mars 2014 à 19:22, par zena En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      rester la seulement a ne rien comprendre,vous allez tout voir dans ce pays si salif reviens au commande,Blaise a toujours été la pour les burkinabés et il ne joue pas avec quiconque ne voulant pas le bien être du pays.Savez vous pourquoi il a été renier du pouvoir ?poser vous la question et essayer de trouver réponse juste et vous vous éloignerai de ce bon a rien.

      • Le 21 mars 2014 à 07:47, par l’intelligent En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        vous ne comprenez rien de tout ça ; ça va vous étonner. comme il a dit ce serait comme ça.vous qui prenez position n’importe comment.

        • Le 21 mars 2014 à 10:52, par fofana drissa En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          intelligent ,comment tu qualifies toi ta position ? ah mon cher c est toi tus cherches encore ou te positionner nous on sais ou on va et ce que nous faisons ,vive le cdp la surprise sera forcement de ton coté !!

        • Le 21 mars 2014 à 12:32, par enfant de 8 ans conseille SALIF En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          mon cher ,dire de l autre qu il ne sait pas c est soit même ignorer qu on ne sait pas ,SACRATE n a t il pas dit qu il sait qu il ne sait pas ? alors si tu crois connaitre que nous j ose te croire plus en brousse que nous qui ne savons pas ,sinon pour le nommé salif est loin d être ce que notre vision nous présente des sages ,ne dit on pas que l orgueil est le progéniteur de la violence ,de la méchanceté ? QUE sent tu dans cette phrase qu il a prononcé ""c est moi j ai dit que Blaise sera président et il a été président et c est moi qui qui que rock sera président en 2015""" si tu es de bonne foi tu me diras l orgueil ,la cause de sa frustration au cdp ,dites des conseils l humilité précède la gloire n oubliez de lui dire ça de ma part ,qui vivra verra vive le cdp

      • Le 22 mars 2014 à 02:37, par JESAISTOUT En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        IL a réfusé de donner sa caution pour un François compaore dauphin. Voila pourquoi Le petit président à travaille à le mettre a la touche.

    • Le 20 mars 2014 à 19:25, par LAURE En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      S’il est le roi faiseur de président alors qu’il face pleuvoir l’abondance pour notre très chère pays le Faso.QU’il résorbe le chômage des jeunes ;améliorer les condition de vie des burkinabé.JE vous jure qu’il n’a rien a dire il ne pense qu’a lui.c’est très osé de parler de la sorte !!!

      • Le 21 mars 2014 à 14:08, par legars En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Il ne faut pas critiquer pour critiquer. Salif à lui seul peut-il être à la pace du ministre du travail, de l’emploi... Que font alors les ministres de ce gouvernement ? Et Blaise qu’on a élu pour régler tout cela ? Soit un peu logique.

        • Le 22 mars 2014 à 13:43, par LAURE En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          AVANT de répondre lis bien l’article ok.esce quelqu’un qui lui égalé a dieu c’est bien sur lui même ou bien ?alors qu’il transforme notre Burkina en un eldorado.a ce que je sache Dieu il est omnipotent !!oubien ??

      • Le 23 mars 2014 à 10:08, par mytibketa En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Laure, je crois qu’il faut revenir sur terre. Déjà il n’est pas dit qu’en République tout le monde ait une même compréhension de ce que est un chef que j’ajoute traditionnel. Les chefs mossis étaient des chefs de guerre des chefs religieux. Et la pacification des zones conquises avait pour but de disposer à l’infini et des ressources et des hommes de ces zones. Le chef ne demandait ,il prenait , il arrachait et il n’y avait rien. Aujourd’hui ils sont réduits au rôle de conservateurs des traditions et de toutes les pratiques qui vont avec. Malheureusement ni l’un ni l’autre des rôles ils ne les assument pleinement.Guerrier non ; religion traditionnelle non plus puisque bon nombre cherche leur salut dans les religions révélées et laissent les autres faire le boulot qui est sensé les envoyer en enfer.Les conséquences sont la mendicité des chefs et ça je suis désolé ce n’est pas nouveau et la non représentativité des valeurs morales que la tradition inculquait. Au lieu de s’en prendre à Diallo dites à votre chef d’éviter toutes les dérives que nous connaissons et d’être résolument garant des valeurs que nous ont légué nos ancêtres.Le chef ne se pavane pas dans des voitures de luxe. Le chef est chez lui, calé dans son fauteuil et servant de médiateur (non auto saisi mais reconnu comme tel),jouant pleinement et à longueur de journée sa partition. Mais quand un chef passe son temps dans les cérémonies même mineures , un chef qui ne délègue pas son rôle(pas son pouvoir )rencontre inévitablement quelques humiliations et frustrations.Laure soit un bon sujet nous en tout cas, nous sommes en République et nous ne sommes pas tenu par des attitudes qui sortent de leur cadre.

    • Le 20 mars 2014 à 19:31, par NGaw En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Salif Diallo serait-il devenu un messi dont les paroles viennent juste de DIEU qui nous sépare et nous dicte ?Certaine personnes cherchent a se faire remarquer et que l’on parle tout temps d’eux sans se préoccuper de l’impacte que cela aurai,ce monsieur viendra demander des excuses encore et ça j’en ai sure.

      • Le 21 mars 2014 à 15:25, par le daf du MPP En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        NGAW toi tu dis messi ;a l entendre parler on dira que c est lui même dieu ,tu vois s il se croyait pas dieu il dirait au moins j ai dit si dieu le veut ou bien dieu ma dit ,alors je le dit mais lui il dit c est lui qui dit alors c est lui dieu le faiseur de roi ,il donne le pouvoir ,demandez lui a quand mon tour ? je voudrais qu il me donne ce poste aussi !!!!mdrrrrrr

    • Le 20 mars 2014 à 19:33, par LE berge En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      QUAND la soif du pouvoir nous fait perdre la tête !ON est presi pour être l’interface de la nation,mais quant cette connotation se transfuge a la dictature il est lieu de s’inquiéter pour notre plateau politique:je pense qu’il est temps qu’on se méfie ou a la rigueur qu’on écarte de tel individus avide du trône.

      • Le 21 mars 2014 à 10:11, par sidyasida En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Salif Diallo est vraiment le dernier qui aime le Burkina. S’il est à lui seul capable de faire élire un individu président, qu’il sache que ces magouilles et autres manipulations sont révolues. Il va voir le vrai Burkina de l’extérieur. Nous attendons enfin qu’il soit entendu sur l’affaire DABO Boukary. Lui qui a fait et défaits bassement des fils et filles de ce pays, nous l’attendons. Wait and see !

    • Le 20 mars 2014 à 19:36, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Parfaitement d accord.Pire,soit l auteur est de mauvaise foi(pour le besoin de discréditer que d objectivité) ou ne comprend pas ce qu il écrit.Que SD dise que dans le temps il avait dit que Blaise serait président et il l a été, que ROCH sera président et il le sera ,qu’y a-t-il à lui faire dire qu il est faiseur de roi ?

      • Le 21 mars 2014 à 08:13, par TasmenianDevil En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Tapsoba mon ami. Enfin te voila. Mais ton SD la, il est vraiment suffisant. C’est la theorie des grandeurs quoi ? Tu sais cette nouvelle generation des Burkinabe s’en fou de cette theorie qui a longtemps fait feu au BF.
        Tob gars s’est foutu de tous les Burkinabe en disant. Et puis on avait pas besoin de se faire transplanter un cerveau pour comprendre que BC sera president en ce temps. Ton gars est un grosse brute et c’est pour cela qu’on l’a mis dans ce role la. Tu vois qu’il joue tjrs les second roles. Il est irresponsable pour etre un leader et le fort d’un leader c’est de mettre les hommes/femmes la ou il faut pour obtenir des resultats. Donc tu vois on mettra un mettra un trou d... pour un travail de trou d...

        Encore ravi de te voir Tapse. La prochaine fois je te ferai un bon chocolat chaud.

        • Le 21 mars 2014 à 09:48, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          TasmenianDevil, ah si tabsoba savait ce que était ce pseudo il ne pourra pas avoir le courage de lire ce commentaire ah ah ah ah !!!! mais ce qui est de salif il reste a retenir que la vieillesse commence à battre son plein sur son esprit ,comprendra qui comprend !!!

        • Le 21 mars 2014 à 15:40, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          Mon cher "TasmenianDevil",bonsoir ou bonjour.Juste quelques questions :Est-ce une insulte au peuple que de dire qu on a aidé quelqu un à être président ? Vous qui vivez aux USA,vous n êtes pas sans savoir ce qu ont été Emmanuel Ram et David Axel Rhode pour Obama à son élection en 2008.Salif Diallo a été hier pour Blaise Compaoré et est aujourd hui pour RMCK ce qu ont été Emmanuel Ram et David Axel Rhode pour barack Obama en 2008 et en 2012(pour le cas du premier cité).Le peuple américain s est-il pour autant offusqué que ces deux stratèges aient eu le sentiment d avoir joué un grand rôle dans la victoire de leur "protégé" même s ils n en revendique pas la parternité ? Si Blaise s est fait populaire comme vous le dites n est-ce pas parce qu il a été bien préparé à cet effet ? S adresser au public ,lui parler jusqu à le convaincre ,c est un art qui s apprend aussi mon cher.Ce n est pas pour rien qu il y a des conseillers politiques aux côtés des hommes d Etat.Qu était Blaise Compaoré au lendemain de l assassinat de Thom Sank ? Pensez vous qu à l époque,il se serait fait élire président même si Sankara démissionnait et lui laissait le champ libre face à d autres candidats ?

          • Le 22 mars 2014 à 12:26, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

            mon cher TABSOBA ,ne change pas les dire ,SALIF a dit qu il a dit que Blaise sera président et i l a été ,dans cette partie on ne voit pas d interprétation possible pouvant aboutir a un question d aide ,alors mon cher la plus juste manière de défendre c est reconnaître la faute et s excuser si vous ne savez pas le faire ça va de pair qu on vous traite de bon a rien ,reconnait que se discours est taché d orgueil or le moiga n est pas ça ,et je revient sur le fait pour toi de dire en 87 Blaise n était rien ,alors si c est salif qui l a fait ce qu il a vécu une vie inutile,regarde ce que Blaise est aujourd’hui !tu as eu la compétence de faire de quelqu un comme Blaise ce qu il est et toi tu continus de suivre les autres ,là c est honteux !!

          • Le 22 mars 2014 à 15:34, par Nyansi le cantiniste En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

            David Axelrod est la bonne épellation. En fait David Axelrod, David Plough, et Robert Gibbs ont été les concepteurs et stratèges qui ont conduit Obama a la victoire en 2008. En 2012, certains d’entre eux ont du quitter leurs positions pour s’occuper de la campagne d’Obama.

        • Le 21 mars 2014 à 18:55, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          Mon cher "TasmenianDevil",bonsoir ou bonjour.Juste quelques questions :Est-ce une insulte au peuple que de dire qu on a aidé quelqu un à être président ? Vous qui vivez aux USA,vous n êtes pas sans savoir ce qu ont été Emmanuel Ram et David Axel Rhode pour Obama à son élection en 2008.Salif Diallo a été hier pour Blaise Compaoré et est aujourd hui pour RMCK ce qu ont été Emmanuel Ram et David Axel Rhode pour barack Obama en 2008 et en 2012(pour le cas du premier cité).Le peuple américain s est-il pour autant offusqué que ces deux stratèges aient eu le sentiment d avoir joué un grand rôle dans la victoire de leur "protégé" même s ils n en revendique pas la parternité ? Si Blaise s est fait populaire comme vous le dites n est-ce pas parce qu il a été bien préparé à cet effet ? S adresser au public ,lui parler jusqu à le convaincre ,c est un art qui s apprend aussi mon cher.Ce n est pas pour rien qu il y a des conseillers politiques aux côtés des hommes d Etat.Qu était Blaise Compaoré au lendemain de l assassinat de Thom Sank ? Pensez vous qu à l époque,il se serait fait élire président même si Sankara démissionnait et lui laissait le champ libre face à d autres candidats ?

          • Le 22 mars 2014 à 13:24, par Atito En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

            Tapsoba®(de H), mais il faut convenir avec moi que ces gars la ne vont jamais dire aux américains que c’est eux qui ont fait de Barack OBAMA le président des USA au détriment du peuple sinon ils briserais leur carrière politique le lendemain. mais qu’est ce qu’on constate ici Salif le dit ouvertement que c’est lui Salif qui avait fait de Blaise un président et il fera de Roch le prochain président du Faso et ce même peuple qu’il insulte son intelligence cris son nom sur tout les toits. En politique il ya un minimum qu’on doit toujours garder pour soi.

            • Le 22 mars 2014 à 21:36, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

              Et si Salif avait raison ? Je t’assure que Blaise lui même sait que sa carrière politique a pris un coup dur.

              • Le 23 mars 2014 à 00:07, par un hesitant En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

                Répartition des galères vous passez votre temps a vous occuper de Blaise et Blaise s’occupe de faire avancé le pays

              • Le 23 mars 2014 à 07:35, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

                vérité no1 actuellement à Silver Spring j ai grande impression,que vous ne comprenez pas le sens de cet article ,ou bien voulez fuir le débat monsieur l avocat du MPP,ici on dit Salif defi la volonté du peuple Burkinabé,ok voit le débat dans cette lancé merci

    • Le 20 mars 2014 à 19:46, par Verdad En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Oh arrêtez de nous blaguer. Salif a toujours joué les seconds rôles. Il n’a pas l’intelligence nécessaire pour être leaders. Regardez un peu la création du MPP, tout le monde pensait que Salif allait être le président du parti puisqu’il était le premier a s’opposé au régime et a le faire savoir, mais à la surprise générale il est encore au second rang, il s’est fait doublé par Roch.

      • Le 21 mars 2014 à 08:54, par wendbenedo En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Ce qui est important aux yeux de Salif c’est l’intérêt national et non les désirs d’une famille !!! Etre president n’est pas sa tasse de thé !

        • Le 21 mars 2014 à 09:49, par Henri Konan Bédié En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          Arrêter de dépenser vos maigres ressource pour défendre ce qui n’est pas défendable. Vous même vous êtes conscient de l’égoïsme dont Salif a fait preuve mais pour lutter vous contre votre conscient. Ce médium a utilisé ces pouvoir pour se maintenir dans le beurre et a voir l’argent du beurre a chaque fois.

        • Le 21 mars 2014 à 10:19, par L’amazone En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          wendbenedo, c’est parce que tout simple Salif Diallo est incapable d’être un leader. Il ne suffit pas de savoir rassembler des gens pour être leader. Si avoir le pouvoir ne l’intéressait pas alors pourquoi cherche t’il toujours a avoir le pouvoir nécessaire pour s’imposer aux autres et imposer ce que lui Salif veut. C’est parce qu’il sait pertinemment que lui Salif est incapable de diriger un pays qu’il ne cherche pas à être un leader mais à jouer le second rôle à coté du leader.

    • Le 20 mars 2014 à 20:09, par lumiere En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      C’est ma sincère conviction et je sait que beaucoup la partage"que chaque humain est nées pour accomplir quelque chose d’unique. être ce que vous avez appeler a être et faire ce que vous avez été appeler a faire est donc une mission que DIEUX vous as confier,et ce n’est pas fini tant que DIEUX n’a pas dit que c’est fini.Salif est donc devenu DIEUX et décide de quand le déclin d’un pouvoir c’est vraiment drôle.

      • Le 21 mars 2014 à 12:58, par kanantoko En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        C’est fou ce que les gens aiment faire un procès d’un rien. n’importe quel personne qui a pris une part active à l’élection de BC, pourrait dire la phrase que Salif à dite, sans prétendre être faiseur de roi. Dans n’importe quel discours si tu veux trouvé une phrase et l’interprété tu en trouveras certainement. L’auteur de cette article, (je ne sais pas s’il est journaliste)n’est pas de très bonne foi.

        • Le 21 mars 2014 à 15:44, par TITUS En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          kanantoko ; tu te trompe largement, Salif est un homme politique, un homme public dont il doit pertinemment savoir qu’un homme public doit se réserver sur certaines questions, sur certains points de la vie politique. Ce n’est pas parce qu’on est en démocratie, il y a la liberté d’expression que nos hommes politiques doivent disent tout ce qui les traverse la tête. Et ce n’est pas parce qu’il a participé aux élections de Blaise que c’est lui qui a fait de Blaise un président, c’est un manque de respect pour ces collègues et une négligence
          du peuple. Pour lui la voie du peuple n compte mais c’est que lui Salif dit qui compte.

        • Le 21 mars 2014 à 15:50, par TITUS En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          kanantoko ; tu te trompe largement, Salif est un homme politique, un homme public dont il doit pertinemment savoir qu’un homme public doit se réserver sur certaines questions, sur certains points de la vie politique. Ce n’est pas parce qu’on est en démocratie, il y a la liberté d’expression que nos hommes politiques doivent disent tout ce qui les traverse la tête. Et ce n’est pas parce qu’il a participé aux élections de Blaise que c’est lui qui a fait de Blaise un président, c’est un manque de respect pour ces collègues et une négligence du peuple. Pour lui la voie du peuple n compte mais c’est que lui Salif dit qui compte.

    • Le 20 mars 2014 à 20:22, par yeux ouvert En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      il s’est sûrement trompé ! car avec la foule l’adrénaline est monté , sa langue l’a trahi sinon cela serait un sacrilège de se prendre pour un divin .pardonnez moi mais ce genre de personnes sont les plaît de notre société .

    • Le 20 mars 2014 à 20:25, par le terrible En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      le peuple burkinabé a reçu un envoyé de DIEUX ;un prophète,le dernier peut être et vous savez qui est ce dernier ?eh bien il s’agit de monsieur salif diallo ;ne soyez pas surpris ou penser a de quelconque rumeur puis que c’est lui même qui l’a affirmer même si c’était de façon indirect lors de son passage dernier dans la cite de NABA CANGO. FOUTAISE ?FOUTAISE ET FOUTAISE il as vraiment du culot ce gars ou qu’il est toucher moralement mais nous allons lui été a remonter le moral.

    • Le 20 mars 2014 à 21:13, par potion En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      JE comprend plus rien dans ce pays,on ne même plus se prononcer sur une situation donnée.salia sanou VOUS explique ce qui c’est passé a dandé.que voulez vous au juste qu’on nous laisse dans le noir au détriment de l’ignorance,nous ne sommes plus a l’epoque de la pierre taillée gilbert konde sa peut allé

    • Le 20 mars 2014 à 22:14, par yeux ouvert En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      ce SALIF est trop sûr de lui mais son assurance pourrais se transformé en illusion .il ya un adage qui dit que c’est au début du film que le bandit est très chaud ;c’est le cas de SALIF ! c’est aussi du film qui fait pitié .attendons donc de voir ce le futur proche nous réserve car tu n’est rien d’autre qu’un vulgaire mortel qui ne saurait prédire !

    • Le 21 mars 2014 à 01:00, par Aimé En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Il faut prendre ces propos sans passion. La politique est ce qu’elle est. Si Salif Diallo a dit cela, c’est pour créer un effet de charme. Bref, c’est de la politique. Et même que ce qu’il dit est vrai à mon avis. C’était lui l’homme fort du régime. Combien de ministres a-t-il fait ? Des tonnes...Il en cuira au Blaiso d’avoir laisser ce gars là

      • Le 21 mars 2014 à 08:23 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        A ta question combien ministere Salif a t’il fait, je te demanderais combien de presidence Blaise a t’il fait ? TouT simplement pour dire que s’il est l’homme fort, qu’il sache que y a tjrs plus fort que lui.

      • Le 21 mars 2014 à 10:15, par Le berge En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Si Salif a été l’homme fort du système s’est que c’est Blaise qui lui en a permis. C’est Blaise qui l’a pris sur son aille comme son bon petit et il était chargé des dossiers sales que Blaise devrait se débarrasser comme le fait tout président. Blaise l’a maintenu à son coté pour résoudre les dossiers chauds de la présidence. Et c’est tout ça qui donne l’impression que Salif est l’homme des dossiers chauds mais sachez que si c’était pas Salif Blaise allait faire d’une autre personne l’homme des situations chaudes. C’est comme ça qu’une nation fonctionne.

      • Le 21 mars 2014 à 10:19, par alassane sawadogo En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Personnellement je pense que Salif est remplaçable et c’est la raison pour laquelle il été remplacer. Du que le départ de Salif va coûter dur a Blaise est un fait véridique cependant il ne faut pas oublier que le départ de Salif du CDP va aussi lui coûter dur compte tenu du fait qu’il va se retrouver de l’autre côté de l’auto-tamponneuse que lui même a mis en marche. Il se prenait pour un demi dieu au CDP maintenant il veut se prendre carrément pour un dieu je dirai quelle illusion. je pense que quand il va réellement ouvrir les yeux il risque de devenir fou si il ne l’est pas déjà

    • Le 21 mars 2014 à 07:25, par bellebelle En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      vous aussi, pourquoi vous ne voulez pas entendre un autre son de cloche
      si Salif est faiseur de président, attendons 2015 qui est juste pour demain
      et puis lui-même ne veut-il pas devenir roi ? j’en doute fort
      leçon à retenir : le crocodile est fort que dans l’eau
      RDV EN 2015

    • Le 21 mars 2014 à 12:47, par El Magnifico En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Brad, tu as raison. C’est le papier le plus nul que j’aie jamais lu d’un journaliste. Mr Ouédraogo, revoyez vos cours de journalisme pour ne pas virer au ridicule la prochaine fois que vous prendrez votre plume

      • Le 21 mars 2014 à 15:59, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        ne pensez votre pensé ridicule l article de ce monsieur ,au fait vous ne comprenez pas ,laissez moi vous dire quelque chose le sens de cet article de ce monsieur est lourd en politique ;il faut savoir que l époque ou ça marchait les discours de guerriers ,or il veut se dire incontournable ,décideur de la politique du Burkina ,donc cet article est là juste pour le rappeler que son cul est petit pour s octroyer ce titre ,merci.

    • Le 21 mars 2014 à 12:48, par le vissionnaire En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Le CDP a vraiment recruté des gens pour des écrits au points que certains se masturbent à vouloir nier l’évidence.
      Une analyse rétrospective et projective nous montre que les grands faiseurs d’hommes au sein du CDP étaient vraiment le trio R.S.S. et tout homme honnête avec lui même doit le reconnaitre.
      Et aujourd’hui nous avons bien deux groupes : le groupe des faiseurs d’homme (MPP) et le groupe des prédateurs de l’économie nationale (CDP).
      Notre électricité et notre or sont gérés par eux et toutes les terres du Burkina sont vendu aux étrangers et tout cet argent est géré par les actuels hommes fort du CDP.
      Nous savons ce qui se passe.
      Blaise est la Présidence mais il ne dirige plus rien.
      Chers frères au lieu de recherche des poux sur Salif, pour les 12 Mois qui restent à Blaise aider lui (Blaise) à reprendre son pouvoir qui est présentement hypothéqué entre les mains de François. Il peut être candidat en 2015 mais pour le moment qu’il laisse Blaise diriger le pays jusqu’à la fin de son mandat.
      STP François sauve l’honneur de ton frère : laisse lui son pouvoir ! Nous voulons voir Blaise sortir à la grande porte. Mes frères battons nous pour une sortie glorieuse pour Blaise car on ne force pas à redresser un pouvoir qui a pris fin !

      • Le 21 mars 2014 à 16:05, par Tifis En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        C’est vraiment pathétique de la part d’un visionnaire (je ne sais si c’est vissionnaire) de crois que le CDP peut payé des gens pour intervenir a son nom sur le net. Donc je suppose que toi tu ne vient sur le net que quand on t’a payé, ça me fait mal de savoir qu’il ya des gens comme toi le visionnaire qui aspirent à la vie facile a lieu de donner leur vision des choses pour aider le pays a avancé mais hélas des vautours comme toi y en a. Mais concernant le pouvoir de Blaise je crois que tu connais très mal Blaise pour se laisser diriger par quelqu’un comme tu le crois à plus forte raison son frère cadet. Tu délires je crois.

    • Le 21 mars 2014 à 19:20, par le fils du pays En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Excuse moi mon frère mais si il y’a quelqu’un qui prend position n’importe comment c’est bien toi,tu as tendance a penser qu’a toi même si tu savait ce que ce dernier est près a faire rien que pour son intérêt personnel ?

    • Le 21 mars 2014 à 19:26, par benito En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      On ne sait vraiment pas ce que salif as dans la tête ces temps si,serait-il entrain de vouloir de jouer avec le peuple et si tel est le cas que cela s’arrête sur le champ.On ne peu pas permettre a un seul individus de s’exprimer ainsi devant un peuple et se foutre des gens.

    • Le 21 mars 2014 à 19:29, par ben En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Entre nous si tu arrive a rester au cotes de quelqu’un pendant près de trois décennies,peut tu un jour lui tourner le dos aussi facilement quand tu sait quand tu sait que cette personne a été d’une part le secret de ta réussite,je crois que non.Ces gens se prennent pour des dures alors que ce sont de bon a rien.

    • Le 22 mars 2014 à 13:51, par LAURE En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      AVEC ce vieillard quel sera l’avenir de ce pays ?certes que le bon nombre de fois les vieillards sont des sages mais se monsieur mal fichue qui veut nous prendre pour des kloune n’est qu’un vieux traître qui joue avec son destin.

  • Le 20 mars 2014 à 16:38 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Mais, arrêtez de nous pomper l’air avec des articles bidons sans queue ni tête qui n’apporte rien dans la réflexion sur les débats politiques actuels au BF.

    • Le 20 mars 2014 à 21:52, par D8D8 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      LA fatalité du MPP déguisé en utopie.deja VOTRE dessin politique était caduque que vienne s’ajouté des paroles non sensées de salif diallo comme quoi il est faiseur de roi !c’est triste d’écouter ça de sa part !c’est mieux qu’il revienne sur terre sinon il commence a délirer.LE trone comme ça rend fou

      • Le 21 mars 2014 à 10:23, par Rolcab En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Bien dit SIDYASIDA. Quand quelqu’un qui se dit démocrate se déclare faiseur de rois, il est pire qu’un démocrate. Ce que le CDP leur a empêcher de mettre en place, ils ont trouvé le MPP pour leur salle vision : Le Peuple les attend. IL ne savent pas qu’après leur départ de meeting nous les insultons. Ils seront surpris. JAMAIS LE PEUPLE NE VOTERA DES VOLEURS, FETEURS DE MILLIARDS ET ARROGANTS.

        • Le 21 mars 2014 à 17:51, par Zato En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          Les voleurs et les fêteurs de milliards se trouvent dans le clan CDP-FEDA/BC,clan que Salif a dénoncé avec courage et sans regret. En politique tous les coups sont permis pour affaiblir l’adversaire, je dis bien l’adversaire. Voilà que Salif dit avoir dit que Blaise serait Président et il l’a été, puis que "Rock sera Président et il le sera" et du coup vous paniquez. Salif ne fait que dire haut ce que moi-même je dis dans mon entourage ; à défaut Zéph. ou Sankara ou Barry...pourvu qu’il y ait l’alternance pour mettre fin à la patrimonisation du pouvoir. Une question : pourquoi le CDP ne veut pas présenter de candidat sachant que le Président de tous les burkinabè Blaise Compaoré ne pourra plus se présenter en 2015 ? C’est la preuve qu’il y a même pas de démocratie à l’interne et personne n’ose aborder ce sujet.

          • Le 22 mars 2014 à 13:37, par Atito En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

            Zato, tu parle de fêtards de milliards et tu indexe le CDP et la FEDAP/BC, que c’est marrant ce que tu dis. même si tu demandes à un enfant dans la rue qui sont les fêtards de milliards dans ce pays, il fermera les yeux et te citer les leaders du MPP. Simon, Salif sont devenu célèbre dans ce pays pour avoir fêter des milliards. Si tu demandes à n’importe qui dans ce pays s’il connait Simon il te dira oui, si tu demandes ce que Simon a fait on te dira qu’il a fêter ses milliards. Donc avant d’accuser les autres il faut d’assurer que ta maison est propre.

    • Le 21 mars 2014 à 10:30, par freezer En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      j’oubliais que tu étais vraiment aliéner jusqu’à l’os au MPP mets toi dans ta tête que tes mentors ne sont pas des supers hommes et ne peuvent être blanc comme neige. Analyse un peu les commentaire et tu vera que tu es entrain de patauger dans la vase en essayant de t’accrocher au dernier brin d’espoir qui te reste pour blanchir a tes yeux ton mentor Salif.

  • Le 20 mars 2014 à 16:39 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Cher Adama Ouédraogo,votre Blaise Compaoré appartiendrait au passé à la fin novembre 2015 et son clan mafieux que tu fais partie,le peuple vous demandera des comptes.Nous allons élargir la MACO pour vous accueillir

    • Le 20 mars 2014 à 19:13, par zena En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      je crois que c’est toi plutôt qui doit de préparer a vivre l’enfer après le départ de Blaise,vous allez crier au secours ici si Blaise quitte le pouvoir.Rappel toi ceci le vrai bonheur on ne l’appreci que lorsqu’on l’a perdu et ça je ne veux pas que ça soit un souvenir douloureux pour toi.

    • Le 20 mars 2014 à 19:32, par l’enfant du pays En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Tes leaders du MPP vont disparaître plus vites que tu ne crois et plus vites que Blaise sur la chaîne politique. Et en parlant du MACO tes leaders du MPP seront les premiers à y rentrer. Mais il faut donnent l’argent volé au peuple d’abord, ils nous dirons au temps venu ou ils ont eu les milliards qu’ils ont fêté.

    • Le 20 mars 2014 à 20:31, par yeux ouvert En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      rectificatif ! attendons de voire la suite car il ne faut pas vendre la peau de l’ourse avant de l’avoir tué .BLAISE sera dans le passé une fois que les élections de 2015 seront passé .

  • Le 20 mars 2014 à 16:46, par ABDOUL NAS 1er En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    VRAIMENT QU’ ES CE QUE TU VEUX DIRE ?.

    • Le 20 mars 2014 à 23:06, par Justin En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Il veut dire que ce genre discours n’est pas opportune dans une epoque ou le politicen devrait etre humble face aux concitoyens qui l’elisent et demander l’aide des citoyens afin qu’il puisse mettre en place son programme politique. Plutot que de se jouer les hommes fort et puissants et dire que s’il dit que un tel sera president, il le sera. C’est de la theorie des grandeurs, pourtant on est ts egaux

  • Le 20 mars 2014 à 16:47, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    C’est Salif Diallo qui maintenait le pouvoir de Blaise car c’est un surdoué en politique. L’ homme possède un savoir exceptionnel en matière de politique. Blaise a fait une erreur très grave en ecartant Salif du CDP. Vous constatez vous même que c’est le début de la chute libre du jadis mega parti. Je pari que le CDP ne va pas franchir 2014.

    • Le 20 mars 2014 à 19:19, par yeux ouvert En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      cher vérité toi qui dit que salif est un surdoué en matière de politique , pourrais-tu me dire quels sont ses exploits ? c’est juste un esclave de maison ;il lutte pour pouvoir impressionné afin de se faire une place au soleil .vous convenez avec moi que celui là est un laîche botte .

      • Le 21 mars 2014 à 08:02, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Je t’informe que dans les années 90, Blaise ne pouvait pas se déplacer sans Salif et Salif était à Blaise ce que le bâton est à l’aveugle. Si Kôrô Yameyele est à côté il peut donner son point de vue.

        • Le 21 mars 2014 à 10:33, par dabo clement En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          verité no1 ,enfin de compte je me demande si tu sais ce que tu dis ,bon je comprend tu es un vieux ,,tu n arrive peut être a analyser tes propos,sinon je puisse pas croire que quelqu un qui guide l autre puisse se retrouver sujet de guidé ? alors Salif est naïf ,très ,mais un chose que tu oublies c est le faite qu il soit un exploiter un va au front de Blaise !!!!

        • Le 21 mars 2014 à 10:41, par bébé hollandais En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          Mon frère il faut lire les commentaires et tu saura que ton Salif n’est pas blanc comme neige et je ne lui permettre de bafouer la démocratie de la sorte j’espère qu’en faisant cela il n’espère que les gars vont le consulté pour trouver une alternative a la situation actuelle. Vérité No1 je reconnait maintenant que vous êtes entrain de défendre l’indéfendable a telle que vous appeler de l’aide d’un gars qui a les même idées figées que vous. Je vous prie d’arrêter un temps soi peu

        • Le 21 mars 2014 à 14:29, par Fasobiiga En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          Cher soit disant verite n*1 sachant que tu es pour les Menteurs au Peuple pour le Pouvoir (MPP) ce que Lajui Adama represent dans le Compoare Doit Partir. (CDP). ,... je pense que nous avons tous besoin de la verite et non une politique de tube digestif prone par tes mentors depuis fort longtemps. Jeunesse avise du Faso vous tient a l’oeil.

    • Le 20 mars 2014 à 19:25, par l’enfant du pays En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Je crois que tu ne sais pas ce que tu raconte. Salif n’est que le pion gagnant de Blaise, Blaise est très intelligent pour savoir à quel moment l’utiliser. Pour savoir que Salif n’a rien avoir avec les victoires du CDP, le preuve est simple. En 2010 Salif était à Vienne, tres loin du Burkina, le Blaise est passer avec un score écrasant. Blaise a lui seul est une icone et tous ceux qui se collent à lui brilles.

    • Le 20 mars 2014 à 19:45, par Homme integre En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Drôle de parole"j’ai dit que Blaise va être président et il a été,aujourd’hui je vous dit que Rock sera président"serait-il devenu un prophète ou mieux encore dieux ?Qui donc est-il pour nous imposer un président alors qu’on sait ce qui il était quand Blaise l’a pris a ces cotes.Il ne manque pas d’arrogance ce monsieur,je te rappel que tu as été nourris au sein de Maman Chantal Compaore.

    • Le 20 mars 2014 à 20:09, par yeux ouvert En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      vérité en quel sens salif maintenait le pouvoir de BLAISE ? il ne faut affirmé des choses que tu ne maîtrise pas .je penses que tu dois être à mesure de nous explicité ce que tu affirme !

    • Le 20 mars 2014 à 23:08, par LEFILS En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Mon frère, il n’a pas encore compris que Salif a des qualités que le président lui-même ne peut nier. Salif est un patriote et c’est pourqw il s’est démarqué, comme les autres camarades politiques du MPP, il réfuse de sacrifier les burkinabè. Le sort de tout un peuple ne peut être laissé à la merci d’une minorité.

    • Le 21 mars 2014 à 02:07, par Fasobiiga En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Encore un autre divin qui prédit que CDP va pas franchir 2014 ........ Dieu Sauve mon cher Faso !!!

    • Le 21 mars 2014 à 09:04, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      mon cher vérité no 1,j ai grande impression que tu défends pour défendre, tout en ignorant qu il ne faut défendre les bonnes et justes causes sinon on fini par dire des ridicules comme tu le fais ,,mon cher dit moi avec bonne foi,qui aurait le qualificatif de surdoué et se laisser diriger par un nul ? mais le contraire est conscient !donc tu pourras rectifier il est encore temps !! accepte salif a perdu la raison !!

  • Le 20 mars 2014 à 16:48, par NGuess En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Salif Diallo faiseur de rois ?c’est drole ca.je vais vous rappeler chers internautes que c’est Salif qui etait dans l’ombre de Blaise mais pas l’inverse.ce monsieur est envahi par la frustration et ne sais meme plus ce qu’il dit

    • Le 20 mars 2014 à 22:05, par Didier En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      BLAISE revient très vite pour amener ton ex camarade a se soigner car il commence a perdre la tète.SALIF en toute franchise tu as besoin d’un psychologue.quelle tragédie !l’opposition doit être conduis a l’asile

  • Le 20 mars 2014 à 16:51, par bf2015 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    mon frère Adama merci pour avoir souligné cette partie de la réaction de ce monsieur je vous dis que j ai cru avoir le bon dieu dans mon pays et qui fait la politique ah ,ne dit on pas que c est dieu qui donne le pouvoir ? alors si salif par sa simple parole conduit les gens au pouvoir alors il pourrait être plus que dieu dèh !!! cas même respectons nous là pour qui se prend il ? en tout pour Rock ça ne sera pas ici !!!!!!

  • Le 20 mars 2014 à 16:51, par Zena En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Salif aurait donc remplacer le saint père maintenant ! eh bien moi je vais vous dire, on va voir du tout dans ce pays. Salif est devenu un diseur de bonne aventure maintenant ! la question que l’on se pose est : est ce que Salif dans tous ce jeu politique n’est pas comme le miroir magique de la reine qui flattait cette dernière qu’elle était la plus belle du royaume ? Salif est un vrai opportuniste qui n’hésite pas se contre dire pour écoper des éloges.

  • Le 20 mars 2014 à 16:54, par Weogobiiga En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Aïïï !! C’est tout ce que tu as à dire ? On installe un roi dans son royaume, pas dans un autre royaume. Tu ne comprends pas, du coup, tu poses mal le problème. Le défi est purement interne. Alors, si c’est lui qui a fait Blaise roi, il faut lui demander lui de la défaire tu vas voir. Ainsi tu sauras s’il est un faiseur de roi ou faiseur d’illusion.

  • Le 20 mars 2014 à 16:56 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    En 3 paragraphes, tu le cites Salif Diallo 3 fois sans citer ton bravo Blaise une seule fois. Tu es passionné de lui ou quoi ?

    • Le 20 mars 2014 à 21:41, par dipama bernard En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      SALIF près a tout pour sortir par la grande porte.dans la quette farouche du pouvoir salif c’est permis de se comparer a Zeus comme c’est blasphématoire de sa part surtout qu’on vient d’avoir un cardinal.LA politique c’est la ruse et non au gros mot qui puisse choquer la conscience des burkinabé.IL pensait pouvoir tromper sa majesté et son peuple de ouahigouya !en fin de compte SALIF est sortis par la petite porte.la grande bêtise de l’année

    • Le 21 mars 2014 à 09:35, par Annie En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      On le cite 3 fois parce que c’est lui qui a dit ce manchin. Quelle manque de respect a ses concitoyens.

      Le prophete est la. Amen

  • Le 20 mars 2014 à 16:56, par LE TERRIBLE En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    depuis la suspension de Salif des instances du cdp suite a ses attitudes d’impolitesse a l’encontre du parti,celui ci ne fait que proférer des délires.Sinon comment vous pouvez comprendre de tels propos.donc vous conviendrez avec moi que c’est pas des propos irrationnels.

  • Le 20 mars 2014 à 16:56, par LAURE En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Les gars que l’on met les points sur les i Salif a maintenant des vision qui lui permettent de prédire l’avenir. je ne peux m’empresser de lui demander des éclaircissement d’abord sur son avenir et celle du MPP. En plus si il était médium comme il le laisse entendre pourquoi n’a t il pas pu éviter sa maladie. Pourquoi au 21ème siècle il est des rares a marier sa fille a 17 ans

    • Le 20 mars 2014 à 21:47, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Laure, tu n’as pas besoin de demander le devenir du MPP c’est clair, le CDP est mort et le MPP est le nouveau mega parti. Ça sera très difficile pour vous cdpistes d’admettre votre défaite mais ça va aller.

      • Le 21 mars 2014 à 11:00, par KONFE Seydou En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Dire que le CDP est mort c’est comme dire que le Burkina est mort mon frère est ce que tu t’entend souvent parler. Que ce soit la mouvance ou l’opposition ils ont tous dit non a la candidature indépendant ce faisant Blaise est le représentant du CDP au pouvoir. Et Blaise est toujours au pouvoir donc part conséquent le CDP est toujours vivant. Ne me dit que toi aussi vérité no1 tu es devenu médium comme Salif ? Arrête ta masturbation intellectuelle et revient a la raison. LAURE c’est bien envoyé en tout qu’à

        • Le 21 mars 2014 à 18:39, par Zato En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          Konfé, c’est plutôt ton discours qui dénote de la masturbation intellectuelle. Pourquoi nier l’évidence ? Tout le monde reconnait le poids politique de Salif, de Rock et de Simon, leur démission a été un coup K O, pour ne pas dire fatal au CDP qui ne se retrouve plus, des démissionnaires partout, des démissionnaires latents, des suspicions partout. Le CDP est devenu comme un aveugle qui donne des coup dans le vide tandis que le voyant, lui administre bien le coup là où il faut. J’étais en province le week-end dernier, on ne parle que de la mort du CDP, qui aurait cru ? Les radios communautaires donnent les informations vraies à la population qui se résument : fin de mandat pour Blaise Compaoré en 2015, celui-ci ne veut pas partir, le CDP parle de modifier la constitution pour lui permettre de rebeloter, l’opposition s’oppose, les RSS démissionnent du CDP et créent le MPP. Le paysan que tu abordes te dis nous ne sommes plus des idiots, il faut que ça change, le pouvoir n’est pas l’appanage d’un seul individu ni d’une famille.

          • Le 22 mars 2014 à 14:00, par LAURE En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

            C’est Blaise qui a formé Salif Roch et Simon. Je pense que Blaise en a former d’autre qui vont faire entrée fracassante d’ici peu. On a toujours dit que le vrai génie est celui qui a plus de 20 ans d’avance sur sa population ; et actuellement Blaise est génie politique qui a su faire imposer son leadership chose que l’on a plus besoin de montrer.Il y a d’autre RSS cacher dont vous ignorez l’existence les gars n’ont fait que vous montrez la partie visible de l’iceberg et vous vous excitez déjà

            • Le 22 mars 2014 à 21:43, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

              Ma chère, je crois que vous confondez trahir et faire de la politique. Si c’est pour trahir, Blaise peut former 22000 personnes mais former des politiciens, je n’y pense pas.

              • Le 23 mars 2014 à 00:18, par LAURE En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

                22000 seulement ?? j’imagine que tu ne t’es pas encore rendu compte que toi aussi tu es une de ces création ! Il a conditionné ton esprit a prendre pour or tous ceux qu’il laisse quitter sa table. C’est sa le leadership et rien d’autre et si tu ose me dire le contraire alors tu conviendra avec moi que de un tu n’es pas un partisan du MPP et que le MPP est de la pacotille.

        • Le 22 mars 2014 à 03:00, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          Mr Konfe, ne descend pas dans la bohème des cancres pour te voir décerner un bonnet d’âne. Merci.

      • Le 21 mars 2014 à 11:28, par yéo inoussa En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        on pleinement raison de demander a savoir le devenir de ce parti ? car si on tient compte des types de personnes qu il regroupe on voit un avenir incertain ,tous des fausses personnes ,si tu crois pouvoir t égaler au cdp alors je vois que tu délies vive le cdp !!!

    • Le 20 mars 2014 à 22:14, par Yako En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Mm Laure non non non non PAS de vie privee,PAS d,attaques personnelles merci de ta comprehension.Venons en a l,essentiel Salif est a l,image de lui meme toute sa vie politique est faite de mepris et d,arrogance et qui a certainement conduit a sa chute.Ce qu,il faut retenir comme citoyen vivant dans un pays debarasse de haine et qui est attaché a l,avenir de ses enfants devra prendre des precautions vis avis de RSS car Mr Diallo se presente en "poseur de bombe" pour 2015 d,autant plus que l,homme laisse entendre detenir la bombe politique qui reduira Mr Compaore a neant ce qui ouvrira majestueusement la voie de kossyam a Rock meme au prix d,effondrement national,mais le pays est bcp plus sage qu,il n,imagine.

      • Le 21 mars 2014 à 11:11, par BAMOUNI Assita En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Non pas d’attaque de vie privé OK c’est compris donc pour Blaise j’imagine que vous allez de un arrêter de parler de sa vie privé et de deux de parler de du pseudo clan que vous avez créer pour lui. Ainsi si on écarte ces différents points qu’est ce que vous avez a reprocher a Blaise alors ?

    • Le 21 mars 2014 à 06:18 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Laure, on parle politique, pas de sa vie personnelle. Si on va rentrer dans la vie privee, ceux que vous defendez auront plus a perdre.

      • Le 21 mars 2014 à 11:38 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Mais vous n’hésitez pas couvent en manque d’argument a rentré dans la vie privé de Blaise. Vous êtes parti jusqu’à inventer un pseudo clan pour lui tout simplement pour l’attaquer moi je reconnais que Blaise n’est pas blanc comme neige mais compte tenu du fait qu’il est qu’est ce que l’on fait ?

    • Le 21 mars 2014 à 06:33, par Noyesman En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Ma chère LAURE, ne reste pas dans le carcan des petits esprits. Le débat est politique et il est superflu d’évoquer des aspects relevant de la vie privée des acteurs. Tu es en bonne santé aujourd’hui mais tu ne sais pas ce qui peut survenir demain parce que tu n’es qu’un être humain dont la durée de vie est limitée dans le temps. Salif, Simon et Rock ont certes contribué à mettre en place le pouvoir personnel de Blaise mais aujourd’hui au regard de l’intérêt national, ils ont pris leurs responsabilités et ont fait leur mea culpa au peuple burkinabé. Reconnaître publiquement ses fautes est une qualité. Salif à l’instar de ses camarades appartient aujourd’hui au cercle restreint des hommes de la hauteur au Burkina Faso. A la lumière de son expérience politique il a une bonne connaissance des forces et faiblesses de son ancien employeur. En outre, il a une maîtrise des leviers qui mènent au pouvoir et ça les citoyens lambda comme Ouedraogo Adama, toi et moi n’avions aucune idée de sa capacité (en terme de stratégie) à mettre fin à la gestion patrimoniale de l’Etat qui a atteint son seuil de saturation au risque de susciter un soulèvement populaire aux conséquences imprévisibles.

      • Le 21 mars 2014 à 12:18, par LAURE En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        à mettre fin à la gestion patrimoniale de l’Etat qui a atteint son seuil de saturation au risque de susciter un soulèvement populaire aux conséquences imprévisibles. C’est vous au début qui m’avez dit de ne pas parler de la vie privé des hommes politiques cependant c’est vous qui en parler en faisant allusion au gestion patrimoniale de l’Etat donc je pense que vous en désaccord avec vous même. La politique étant le fait de promettre plus que l’on peut réaliser alors je peux vous affirmer que je ne donne pas trop de crédibilité au hommes politique. Ainsi quand vous dites que Salif a plus de corde a son arc que vous et moi réuni alors permettre de vous dire que vous de la présomption. Même si il a eu a dîner plus de fois avec Blaise que vous et moi ; il ne peut cependant faire a sa guise si le peuple dit qu’il a toujours besoin de Blaise. Actuellement l’heure n’est pas au sentiment a savoir il a durer au pouvoir mais l’heure est de savoir qui peut quoi. Vive Blaise

        • Le 21 mars 2014 à 16:34, par Noyesman En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          Tu confonds les concepts de vie privée et de gestion patrimoniale de l’Etat dans le contexte du débat actuel. De façon succincte, le premier désigne l’ensemble des activités d’une personne ayant trait à son intimité et le deuxième est inhérent à l’exploitation des institutions politiques et des ressources économiques de l’Etat par un clan, je dirais clairement par une famille. Qui est le conseiller économique le plus écouté par le Président ? Qui est le véritable chef d’orchestre de la FEDAP/BC à l’origine de la saignée (non évènementielle) de militants au CDP ? Qui est le ministre de l’Economie et des Finances ? Qui est la Présidente de la Chambre de commerce et de l’industrie ? Qui est le Ministre de la promotion de la femme et du genre ? Qui ???? Blaise aurait laissé sa famille et sa belle-famille hors de la gestion des affaires de l’Etat que nous n’en serions pas là. De toute évidence, cela n’est possible que dans nos démocraties bananières. Dénoncer la gestion patrimoniale de l’Etat ne signifie pas porter atteinte à l’intimité du Président. Il est au pouvoir, je n’en disconviens pas ma chère, mais il ne le restera pas au-delà de novembre 2015 parce que la Constitution est limpide « un mandat de 5 ans renouvelable une fois ».

          • Le 22 mars 2014 à 14:00, par LAURE En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

            Attaque a la vie privé qu’est ce que la famille de Blaise a avoir dans ce forum vous que je n’ai pas le droit de parler du comportement de Salif en famille

        • Le 21 mars 2014 à 19:32, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          Non Laure c’est très différent, parlant de la mauvaise gestion des biens c’est différent de mariage d’une fille. Qu’est-ce que la fille de Salif a fait pour être mentionnée dans le forum ? Par contre la gestion des biens publics, c’est une affaire d’état.

          • Le 22 mars 2014 à 13:47, par bébé hollandais En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

            Qui sera l’héritière des bien mal acquis de Salif après sa mort qui ne saurait être pour bientôt vue qu’il est un vieillard et de surcroit un malade ambulant ?

            • Le 22 mars 2014 à 21:51, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

              Bien que Djamila sera l’héritière de Blaise, par respect je n’ai jamais mentionné le nom de Djamila ni de Chantal que je considère d’ailleurs comme une mère dans mes posts. Par contre Blaise et François, je mentionne leurs noms car c’est eux même la source de nos problèmes, donc Laure ne doit pas parler de la fille de Salif même s’elle sera l’héritière de son père.

              • Le 23 mars 2014 à 00:37, par LAURE En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

                Vérité no1 : "Par contre Blaise et François, je mentionne leurs noms car c’est eux même la source de nos problèmes" quelle aberration de ta part car j’imagine que est actuellement entrain de lutte contre ta conscient pour ne pas reconnaitre que vos pseudo sauveurs ont passé tout leur temps a être des observateur et même souvent même des acteurs. L’on dit souvent que l’on ne peut pas réveiller un homme qui ne dort pas. Que se soit les ténors du MPP, ceux du CDP, de l’opposition en passant par le peuple nous sommes tous responsable des problèmes que le pays et peuple affronte actuellement. Un simple mea culpa et on est pardonner de plus 20 ans atrocités de crime et d’horreurs vraiment pathétique

    • Le 21 mars 2014 à 08:00, par LE TANSOABA En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      la maladie c est DIEU qui geurit et le reste l homme reste l homme et salif DIALLO fait parti des meilleurs hommes politiques burkinabé surdoués

  • Le 20 mars 2014 à 16:57, par WALAY En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Mais Adama ! Tu ne comprend pas français ou quoi ? Salif n’a jamais dit que c’est lui qui a fait de Blaise un Président. Il n’a jamais dit qu’il fera de Rock un Président. Il a dit qu’en 2005 il avait dit que c’est Blaise qui sera Président (ce que tout le monde savait)et il l’a été, et aujourd’hui il dit que Rock sera Président en 2015 (ce que beaucoup de gens commencent à croire). Faites attention à tout ce que Salif DIALLO dit parce qu’il réfléchit toujours avant de parler. Il ne parle pas comme nom grand ami Salia SANOU. WALAY

    • Le 21 mars 2014 à 08:10, par Verite En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      COMMENT PEUT IL DIRE CELA ? A t’il un sondage ? Une unite de mesure ? ou bien une boule de cristalle ?

      • Le 21 mars 2014 à 10:50 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        je ne comprends pas pourquoi vous lui dite de ne pas dire que rock sera president. il est libre de le dire. c’est son opinion. d’autres diront que c’est zeph, d’autres que c’est Ablassé etc. c’est comme les parieurs au PMU

        • Le 22 mars 2014 à 23:26 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          Quand on forme une opinion, on precise que l’on son point de vue et quand on forme un parie, on precise que "l’on parie que...". Mais la, il s’agit d’une AFFIRMATION et non d’un avis ou parie

    • Le 21 mars 2014 à 09:45 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Walay,tu as raison.Salif doit tenir de tels propos.Il a la formule du tripatouillage,du vol et de la zizanie.Il sait bien ce qu’il dit.C’est honteux,mais c’est comme ça.Seulement,il se trompe de moment.Il n’a plus l’administration avec lui.Et devant encore il a des gens éclairés comme Zeph.Le peuple a faim et cherchera à manger,mais ne va plus compromettre son avenir.Si Rock est président grace à Salif il va diriger le pays comme Blaise l’a fait.Attention.

  • Le 20 mars 2014 à 17:06, par Lum En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Salif Diallo, le dieu faiseur des rois, je me demande ce qu’il est allé faire à Vienne, pourquoi en ce moment il n’a pas enlevé le roi Blaise qui ne faisait plus son affaire pour placer un autre roi à sa place. Ou à l’époque le Roi Blaise a dominé le faiseur de rois Salif et l’a humilié devant le 16 millions de burkinabé que Salif néglige tant.

  • Le 20 mars 2014 à 17:07, par Aminata Zida En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Population Burkinabé il faut vous en prendre a Salif Diallo car c’est lui qui est la source de votre situation actuel. Par là Il a témoigné même ouvertement qui il était au courant des obstacles que le pays allait rencontrer mais il n’a rien fait. Il a préféré se taire et bouffer ses millions en coulisse voyez vous comment il est égoïste et aujourd’hui il veut nous faire croire qu’il a toujours été du côté du peuple

    • Le 20 mars 2014 à 22:04, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Non non non !!!! Ne confondez pas les choses. Salif est un sauveur, il veut nous délivrer du parti satanique.

      • Le 21 mars 2014 à 08:35, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        sauveur ? sauver qui de quoi je t ai pas compris ,mon frère si tu perds le fil de la défense dit nous on peut avoir pitié de toi ,tchè moi j étais absent de cette fête mais je suis là ,les gars vous avez pas tort ce salif se prend pour un dieu de don de pouvoir pa pa pâ pa !!!!!la verité est uniforme !!!!

  • Le 20 mars 2014 à 17:10, par YAWOTO En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Monsieur OUEDRAOGO, interprétez comme vous voulez les propos de Salif, derrière un chef d’état il y a toujours quelqu’un qui a travailler le plus dans une équipe, dans l’ombre ou la lumière à ce qu’il accède ou se maintienne au pouvoir.On ne vas pas dans une bataille en doutant, on est convaincant et on partage sa conviction faisant des suggestions(à ne pas confondre avec propositions) pour orienter les évènements dans ce sens, c’est une des loi de l’esprit.

    • Le 20 mars 2014 à 23:15, par Alain En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      J’aurais prefere que les Salifs et companies rejoignent des parties comme UPC, UNIR/PS ou Faso autrement car leur MPP n’a auccune credibilite. Les gens qui les soutienent ne le font pas du tt par conviction (meme un enfant de primaire ne croirait pas a leur histoire) mais parce que cela affaiblit le CDP.

  • Le 20 mars 2014 à 17:12, par BIBEGA En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    ah !ah !Diallo Salif me fait rire.ainsi donc il est devenu un prophète.Il n’a qu’a prendre les gens au serieux.c’est quoi cette histoire ?qu’il sorte de son cauchemar pour revenir a la réalité.c’est mieux comme ca pour lui hein

  • Le 20 mars 2014 à 17:15, par intenant En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Comme on la toujours dit seul les imbéciles n’évolue pas en tout qu’à gorba a évolué nous sommes tous sûr de ce point. Maintenant on se pose la question a savoir en quoi a t ’il muter. Même si certain de nos frère vont insulté l’article ils doivent au moins reconnaitre une chose. Leur médium n’est qu’un égoïste car il a tout vue venir mais ils n’a rien fait vue qu’il était du bon côté et je peux vous garantir que si sa chauffe il va encore aller du bon côté et laisser le MPP couler car il a juste peur parce qu’il ignore tout de 2015

  • Le 20 mars 2014 à 17:15, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Mr Ouedraogo, un peu de respect dans vos propos !!!! Je crois que vous avez entendu parlé de Salif, mais vous ne connaissez pas l’homme, vous l’avez peut-être vu seulement à la télévision. J’ai suivi pas mal de discours de Salif quand il était ministre d’état, ministre de l’agriculture, tant bien même que j’avais la vingtaine, j’ose dire que seul Rawlings l’ancien président ghaneen peut égaler Salif en speech. J’aimerais que Salif vous accorde un interview un jour si toute fois il décidait de vous recevoir.

  • Le 20 mars 2014 à 17:16, par tché En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Comment un homme politique de la classe de Salif Diallo peut prétendre se substituer aux 16 millions des burkinabé. Il nous fait comprendre que notre voies ne compte pas, ce qui compte c’est que lui Salif dit ou prédit. Salif est il un charlatant pour prédire l’avenir du pays avec un Roch à sa tête ? Mais pourquoi Salif ne nous le dit-il pas et on va d’économiser nos maigre ressources qu’on utilise pour organiser les élections.

    • Le 20 mars 2014 à 22:08, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Tu ne connais rien de la politique, je te conseille d’aller regarder Tom Sawyer à la télévision et nous laisses tranquille.

  • Le 20 mars 2014 à 17:18, par la lune En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    ce monsieur se moque de lui même ,disons la verité ,qui ? qui ? fera la politique ne ne jamais avoir envie de prendre le pouvoir voire être président ? si ce n est qu un dément !!alors si Salif a le pouvoir de mettre qui il veut au pouvoir dans cher pays et qu il ne veut être président alors s il vous plaît il en est un !!alors je tiens a le rappeler qu il est d une naissance colonisée (sous la colonisation)alors s il ne le sait ,le langage politique a changé les discours guerriers n ont plus leur place dans notre société ,Rock c est pas KOSSYAM même en rêve !!!!

    • Le 21 mars 2014 à 08:10, par LE TANSOABA En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      C EST TOI QUI RÊVE ROCH SERA BEL ET BIEN A KOSSIAM EN 2015 ET TU PEUX COMMENCER A PLIER TES BAGAGES SI CELA TE DERRANGE IL FAUT ETRE VRAIMENT AVEUGLE POUR NE PAS VOIR VENIR LES CHOSES

  • Le 20 mars 2014 à 17:19, par mifa En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Monsieur ADAMA,si SALIF parle avec beaucoup de conviction,il sait de quoi il est capable ne paniquer pas.Seulement peu de patience

  • Le 20 mars 2014 à 17:19, par Koumbem Tipousga En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Bonsoir

    Monsieur Ouédraogo, avec le respect que je dois, je vous dois dire que vous délirez.

    Merci et bonne soirée

  • Le 20 mars 2014 à 17:23, par Burkinbi En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Bonjour Monsieur,
    Il n’est pas interdit de rêver et si tu n’as rien à dire la sagesse recommande de se taire !
    En réalité Salif DIALLO voulait dire qu’il s’est battu pour que Blaise soit élu en 2005 et maintenant il se bat/tra pour que Roch son candidat soit élu !
    Ce qui est sûr les temps ont changé et Nous souhaitons le changement, une nouvelle souffle.
    Non au tripatouillage de la constitution !
    Non au Pouvoir à vie !
    Nan lara an sara ! La Patrie ou la mort, Nous vaincrons !

    • Le 21 mars 2014 à 07:37, par TasmenianDevil En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Ecoute mon frere tu sais nous on est pas trop fort pour lire dans la tete de Salif. C’est lui qui a dit ce qu’il a dit en Francais. Alors desole si notre petitesse ne peut pas voire dans des boules.

      Aussi Burkindi en toute amitie je te conseille de revoir les definitions de tripatouillages et les differents articles. Tu verra a la fin que les citoyens de ce pays ne sont pas mal en matiere de lucidite. L’es tu ?

      Il ya des articles modifiables et d’autres non. On parle de tripatouillage quand on essaie de modifier les non modifiables. Pose la question a tes mentors, ils le savent et cest pour cela qu’ils posent de faux debats

      • Le 21 mars 2014 à 11:41, par Burkinbi En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Bonjour,
        Oui c’est un faux débat car l’A37 est clair : 02 mandats max à la tête de l’Etat !
        Donc il est intitule de faire un référendum !
        NON au SENAT !
        Non au referendum !
        Non au tripatouillage de la constitution au profit d’un seul clan !
        Non au pouvoir à vie !
        Non à toutes les formes d’injustices !
        Pouvoir et justice au peuple !

        Nan lara an sara ! La Patrie ou la mort, Nous vaincrons !

  • Le 20 mars 2014 à 17:23, par Sidnabiiga En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Mais vous ignorez ou vous faites semblant ? Ce qu’il a dit peut être pris comme une prémonition ! Compte tenu de l’analyse qu’il fait des situations, il était persuadé que Blaise serait président en 2005 et que Roch le sera en 2015 ! C’est une conviction et une logique comme 1+1=2 ! Aussi, pour un observateur politique avisé, Blaise sans Salif Diallo n’est pas vendable et vous le verrez bientôt ! Et cela n’est pas du rêve mais d’une cruelle réalité ! C’est le seul parmi les compagnons de Blaise à se donner sans compter et à accepter mettre son génie et à se sacrifier pour la pérennité de son pouvoir ! J’avoue que si Salif était toujours aux côtés de Blaise, il trouverait des solutions pour se tirer d’affaire ! Souvenez-vous de ses propositions de 2008 qui lui ont valu la méprise ! C’était ingénieux et du tout "bénéf" pour Blaise et pour Blaise seul ! Un régime parlementaire avec Blaise comme président honorifique et un retour au régime présidentiel après les blocages qu’il aménagerait ! Mais, c’était trop intelligent pour Blaise et son entourage familial qui n’ont pas vu le travail de génie ! Les voilà nus et à la porte de sortie ! Celui qui a l’onction de Salif Diallo sera le futur Président du Faso et cela se saura bientôt ! Et cela n’est nullement du charlatanisme ni de la suffisance ! C’est simplement de la clairvoyance ! Dieu sauve le Burkina !

    • Le 21 mars 2014 à 07:18, par Dalay Lama En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      D’accord avec toi à 100%. C’est cela aussi le génie politique. Une chaire qu’on devrait créer et enseigner dans nos université. Salif qu’on le veuille ou non est un génie politique. D’autres diront un animal politique qu’il faut toujours avoir avec soi.

      • Le 21 mars 2014 à 09:41, par Kata En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Animal politique ??? Il ya des des monstres politiques qui sont maintenant la et eux ils sont sans pitie, et on les appel "jeunes = 75% du BF". Quand on va rugir ils vont voir. Ces vieux la dormaient ou quoi ??? Les choses ont change.

    • Le 21 mars 2014 à 08:22, par LE TANSOABA En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      TU AS TOUT DIT Y ARIEN AJOUTER MERCI

  • Le 20 mars 2014 à 17:24, par BOIN-ZEM-Winde oUEDRAOGO En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Encore un griot de la République contre Salif Diallo. Quelle analyse maladroite faites-vous sur de simples déclarations qui demandent a être mieux expliquées sinon narrées. Si vous êtes narrow comme disent les anglais en analyses politiques de déclarations publiques d hommes politiques. Si tu n as rien a dire, tais-toi et souffrez que le bateau du MPP vous largue au milieu de la mer, dis-je au milieux des marigots du FASO. Que vous le voulez ou pas, vous savez pertinemment bien qui sera le président du Burkina Faso aux élections de 2015. Pas de soucis. Tu sauras souffrir dans les tréfonds de........

  • Le 20 mars 2014 à 17:32, par tché En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Si Salif se dit faiseur de Rois alors pourquoi quand il a voulu faire sa magie au Niger on l’a foutu à la porte. ou bien sa magie marcherait-elle seulement au Burkina ? Non moi je vais vous le dire. Salif n’est qu’un fougue, un pion qu’on déplace au fuir et à mesure pour satisfaire tout le monde, c’est un catalyseur et non la solution.

  • Le 20 mars 2014 à 17:33 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    "je vous avais dit que Blaise Compaoré serait président et il l’a été. Je vous dis maintenant que Roch sera président et il le sera". Compris au premier degré Salif Diallo est faiseur de roi. Mais ne faut-il pas aller au delà pour comprendre que Blaise COMPAORE remplissait les conditions pour être président à l’époque où Salif Diallo disait cela. Aujourd’hui les condtions ne sont plus les mêmes pour qu’il fasse un cinquième mandat comme président de notre pays. C’est quelqu’un d’autre qui les remplit et en l’occurence c’est Rock C. Kaboré. Il est évident que ceux qui n’aiment pas la nouvelle situation politique de notre pays dans laquelle Blaise Compaoré est en déliquescence interprète les paroles de Salif Diallo comme c’est fait dans cet article.

  • Le 20 mars 2014 à 17:37, par le gueteur En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    En tout cas, nous, nous vous laissons à vos rêves... de faiseur de rois.eh oui j aurai voulu être l auteur de cette phrase ,voyez vous comme elle est bien dite ;savez vous pourquoi je veux être l auteur de cette phrase ? car si elle était de moi je pourrez être consultant en cabinet d étude de réalité politique ,a travers cette phrase je comprend maintenant, le môgô rêve SALIF vaut rien quoi tu passe ta vie a suivre et vient vouloir te jouer les grand tu va voler ou bien ?EN TOUT CAS QUE TU AIS DIT A bLAISE OU QUOI ?ROCK c est pas ici avec son vieil age là ,après Blaise la jeunesse vous avez pas encore compris ça ? restez là ça ne sera pas négocier je vous informe alors cherchez vous dès maintenant !!!!

  • Le 20 mars 2014 à 17:38, par Femme intègre En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Pourquoi se foutre autant du peuple, de ces amis et de surcroit de la démocratie donc quand le grand maniétou est content il garde le même président pour le peuple et quand il n’est pas content il choisi de changer de président. Il dit vouloir apporter le changement alors qu’il ne se fout pas mal de la démocratie l’essentielle est qu’il ait le dernier mots. Je pense sincèrement que le peuple burkinabé n’a pas besoin de ce genre d’individus pour assoir le changement au regard de son manque de leadership.

    • Le 20 mars 2014 à 23:00 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Vous ne comprenez rien ou vous faites semblant de ne pas comprendre. On peut se permettre de faire des projections comme le fait Salif Diallo sans se moquer de personne, sans prétendre que les 16 millions de burkinabè ne savent pas ce qu’ils veulent. Que dit l’auteur de cet article par rapport à la foutaise de Salia SANOU ?

      • Le 21 mars 2014 à 16:49, par albert camara En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Pour l’instant l’on parle de Salif qu’est ce que tu a dire pour sa protection ou du moins si tu n’a rien a dire il ne faut pas nous envoyer sur un autre terrain. Si tu idolâtre Salif a telle enseigne que tu imagine qu’il est un être supérieur alors tant pi pour toi. Je te tiendrai informer le jour où le thème de Salia Sanou sera abordé.

  • Le 20 mars 2014 à 17:39, par Verdad En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Salif Diallo n’a jamais été un grand leader, c’est un juste un mobilisateur de troupes, une bête politique. C’est ce qu’il sait faire. Sinon pourquoi n’a t’il jamais occupé les premiers rangs, il joue toujours le second rang. Avec Blaise c’était pareil, avec Roch c’est la même chose. Salif n’a pas cette intelligence de prise de décision à vocation nationale, il se contente juste d’exécuter bien les ordres.

  • Le 20 mars 2014 à 17:40 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    it is non sense

    • Le 21 mars 2014 à 20:39, par femme burkinabe En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Mais pourquoi tant de debats pour un point de vue en politique ? Je devrais comprendre que vous profitez que que le batonnet soit dans l’eau pour l’avaler et dire apres que c’est parqu’il etait dans l’eau ? Nul comme article.

  • Le 20 mars 2014 à 17:44, par lopes En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    M. Adama pour ton information, Blaise n’a jamais été l’artisan de son élection mais plutôt ceux qui gravitent autour de lui tel Salif, Simon et autres qui ont même risqué leur vie pour lui. Je rappelle que je ne suis pas militant du MPP mais je voudrais que tu ne travestisses point les déclarations de Salif : d’ailleurs tu n’y pourras rien. Pourquoi le CDP ne peut pas faire appel à des gens plus cultivés pour faire des analyse au lieu de se contenter des griots limités comme toi, pour leur défense ; j’oubliais, personne ne veut prendre des risques de se faire haïr par ce peuple surtout que le régime est décadent !

  • Le 20 mars 2014 à 17:45, par Kamélé En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Non Adama, selon ta logique, Salif n’est pa sle faisuer d eroi mais ce sont plutôt les pré-rois qui font salif. Merci, Adama sait tu que Les militants du CDP perçoivent souvent les leaders du MPP comme des traites ? Questions aux militants du CDP : Si on organisait un concours de recrutement du meilleur traitre au Burkina Faso de 1960 à jours, qui remporterait le trophée ? Qui a le monopole de la trahison quantitative (nombre) et qualitative (façon de faire) au Faso ? Qui, après avoir trahit, empêche l’épanouissement de la veuve et des orphelins ? Si je dois choisir entre 2 traites, je choisirai celui qui me trahit sans me tuer à celui qui me trahit, me tue et nuit à ma famille.

    • Le 20 mars 2014 à 21:05, par Kamélé En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Celui qui dit que Salif est un faiseur de roi à raison. celui qui dit que c’est le pré-roi qui fait Salif n’a pas tord. avant octobre 1987, le pré-roi Blaise a fait salif. le 15 octobre 1987, il est devenu roi et Salif l’a fait en le consolidant. En janvier 2014, le pré-roi Roch est en train de faire Salif. A partir de décembre 2015, il deviendra roi, Salif va le fair (l’aider à consolider son pouvoir). Donc tout dépend de la date de référence du pré-roi, du roi ou du faiseur.

  • Le 20 mars 2014 à 17:48, par KALAN TE BAN En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Si Salif savait réellement ce que ses propos voulaient dire je vous assure qu’il pourrait démissionner.mais ca fait honte.c’est du peuple qu’il s’est foutu.c’est lui seul sa voie qui poreter roch au pouvoir quoi ?on verra bien

  • Le 20 mars 2014 à 17:50, par SAKKISONGË En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Dans la vie des Hommes et des peuples, si on est pas intelligent, il est conseillé de rester dans l"anonymat ; on n’écrit pas pour écrire ; votre reflexion est l’expression vivante de votre pauvrété intellectuelle.Même si vous mangez aux rateliers de la COMPAOROSE, pensez au moins à votre peuple qui aspire au changement par l’alternance démocratique.Ton blaise n’a rien à nous prouver encore, rien absolument rien !!!!!!!!!!!!laisse salif tranquille et dis à blaise de partir !!!!!!!!

  • Le 20 mars 2014 à 17:51, par d8d8 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    En tout cas, nous, nous vous laissons à vos rêves... de faiseur de rois.monsieur
    Ouédraogo Adama calque avec finesse la vraie situation de SALIF bravo mon ami pour cette vision juste sur l attitude de notre fameux décideur du détenteur de notre pouvoir ,bon réveil a lui alors nous a avancé sans qu il ne sache le ciel homme

  • Le 20 mars 2014 à 17:53 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    LUI AU MOINS IL PEUT SE LE PERMETTRE DE DIRE QU’IL
    EST FAISEUR DE ROI.
    ET TOI TU REPRESENT QUOI MEME AU JUSTE ?

    • Le 21 mars 2014 à 00:05, par Aubin En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Un peu d’humilite svp. Reconnaissons juste que les propos de Salif sont assez deplaces pour un politician. Meme Blaise qui est selon l’expression "roi" n’aggresse pas de la sorte les autres pretendants au trone.

  • Le 20 mars 2014 à 17:53, par KONAN En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    CE monsieur n’a plus de valeur pour nous car il est toujours au garage

  • Le 20 mars 2014 à 17:55, par Lumière En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Jeter un peu un coup d’œil sur le parcourt politique de Salif Daillo et vous remarquerez qu’il a toujours été un pion de jeu de Blaise. Blaise l’amène là ou il en est besoin de lui. Ainsi il a fait des allez retours entres les ministère et la présidence. Quand il y a un dossier chaud ou Blaise a besoin d’un homme bourré d’énergie il appelle à Salif. La relation entre Blaise et Salif o dirait une relation ente un esclave et son maître. Le maître réfléchie et l’esclave Salif bourré d’énergie exécute.

  • Le 20 mars 2014 à 17:55, par OR En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Bien dit monsieur OUEDRAOGO. Quelle suffisance ce Diallo Salif présente au monde ! Si tel est le cas monsieur du MPP2, fais toi Roi.
    Tout le peuple honnête et lucide du Burkina sait ce que le Président Blaise COMPAORE a fait pour le pays et pour l’Afrique. C’est pourquoi, il le soutient.
    Vive le CDP pour que vive la paix dont se sert aujourd’hui les fossoyeurs d’hier.

    • Le 20 mars 2014 à 18:48, par LUMIERE En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      AVEC de tel propos méfions nous de cet homme qui est près a tout pour arriver au pouvoir.on sent déjà que salif n’ecarterais l’option de la violence pour y parvenir.l’ideal serais de se méfier de leur partis.

    • Le 20 mars 2014 à 18:58, par yeux ouvert En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      nous apprenons aujourd’hui que SALIF décide à la place du tout puissant .cher salif une doléance ! comme tu es le décideur , pourrais-tu nous accordé de meilleurs récoltes , je vous pris de soulager tous les malades du faso et de remplir les greniers pour nous . loool !!!!!! tu te prends pour qui à la fin .

    • Le 20 mars 2014 à 19:03, par LE terrible En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      SALIF n’est pas partisant de la democratie sinon il n’accepterais en aucun cas prohiber de tel mots en l’encontre des ressortissant du yatenga.NOUS voulions savoir qui tu es au juste ??

    • Le 20 mars 2014 à 19:03, par la lune En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Je pense qu’en ce moment il n’ya pas lieux de dire que Blaise doit partir,il faut se poser la question a savoir si lui qui va accéder fera mieux que lui.Si mon intuition se trompe pas je crois que non,il ne fera pas mieux que lui car il viens lui même de le prouver.Comme on a l’habitude de dire on ne change pas l’équipe qui gagne.

  • Le 20 mars 2014 à 18:05, par Le sage de D.C En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    MR Adama je ne suis pas du tout d’avis avec votre commentaire. Nous somme dans un pays ou la liberté d’expression est reconnue pour tous.Tout comme le maire de bobo, salia sanou a affirmé lors d’un de leur meeting que "si on veux que djamila soit president elle sera" ,Salif Diallo est aussi libre de dire ce qu’il veux et d’exprimer ses pensées. Ne soyez aussi aigri au point de perde la raison.

  • Le 20 mars 2014 à 18:05, par Adama Ouédraogo En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    En 2010 quand Salif était déjà écarté du CDP, Blaise a été élu avec un score écrasant à plus de 80%. Ce type là se croit au centre de la terre mais c’est peine perdue. On sait qui il est. Il a fait trop de tore quant il était proche du Président si bien qu’il était craint partout. Il terrorisait même les ministres. Toujours, il dit "le Président a dit" alors que son imagination. Il limogeait les cadres compétents et il plaçait des inconditionnels, il détournait le projet à son profil. c’est comme-ça il pu conquérir le Yatenga de Gérard Kaongo Ouédraogo et autres. M. Diallo ton disque rayé, on te connait pour tes malversations.

    • Le 21 mars 2014 à 10:51, par waou En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      mais ce que vous n’avezbpas dit avec quel score BC set passé quand Salif étais à ses cotés. éclaire ma lanterne.

    • Le 21 mars 2014 à 16:12, par ouedassi En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Salif n’est pas au dessus des lois. traduisez le en justice pour les malversations causées donc. sinon quand MPP sera à Kossyam le pouvoir judiciaire sera indépendant et ASCE, RENLAC... soulèveront le lièvre et les magistrats feront le reste.

  • Le 20 mars 2014 à 18:05, par le genie En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    ADAMA tu doutes ou quoi ,tu sais quand on a rien a dire on arrive de fois a prononcer de non sens ,au fait ce monsieur devant ses propres parents n avait rien a dire alors il a voulu se vanter en créant le comble ,lisse le il saura dans quelque jours que lui a été fait par quelqu un en la personne de Blaise

  • Le 20 mars 2014 à 18:11, par le genie En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    ce monsieur s est injurié devant ses parents ,pour moi il a dit a ses parents qu il ignore les grandes choses ,qu il n est pas digne de considération dans son propre village quel manque de vision de sa part !!

  • Le 20 mars 2014 à 18:12, par têreb-sôm En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    "je vous avais dit que Blaise Compaoré serait président et il l’a été. Je vous dis maintenant que Roch sera président et il le sera". où est le problème ? c’est notre qui aie le changement ! le reste on verra ! Que Blaise parte en 2015 c’est tout ce que nous demandons !

  • Le 20 mars 2014 à 18:15, par abm En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    M. Adama Ouédraogo ! Salif Diallo n’offence personne en prédisant que Roch sera président. Vous aussi vous pouvez continuer à croire que c’est Blaise ou François qui sera présidant en 2015 ? C’est votre droit le plus absolu.

    Je pense comme Salif que Roch sera notre président en 2015. Il faut juste savoir lire les signes du temps.
    Bon vent au MPP

  • Le 20 mars 2014 à 18:16, par lawankilia En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Mr OUEDRAOGO je ne sais pas depuis combien de temps vous observez ou vous suivez les hommes du pouvoir. moi, je parle de celui que je connait. Mon cher, je puisse te dire qu’il sait de quoi il parle et des gens ont idée de ce dont il parle. Dit comme cela, la chose peut vous faire ou nous faire mal. Mais toi et moi soufrons qu’il dit sa vérité. L’avez vous déjà suivi pendant une campagne politique ? moi j’ai idée de ce dont il parle. J’ai été son opposant au Yatenga et ce depuis 1991. Mon cher c’est peut prétentieux mai c’est la vérité.

    • Le 20 mars 2014 à 18:48, par la lune En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      ce SALIF est un magicien ou quoi . il prédit maintenant ! ah peut-il nous dire quand est ce que nous leur démasquerons lui et ses complices ? bandes de pilleur de fonds publiques .vos avoirs seront gelés là ou ils sont .

  • Le 20 mars 2014 à 18:17 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    M. OUEDRAOGO ! Êtes vous nouveau en politique ? Reprenez vous voyons !

  • Le 20 mars 2014 à 18:20, par bf2015 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    quel parent voudrait pas voir son fils président ? et Salif lui a le courage de dire a ses parents qu il a le pouvoir de rendre les autres président ,et il lui ont pas demandé et lui ?bon attendons de voir sinon si je tais un parent a ce monsieur j aurai honte de l avoir dans ma famille

  • Le 20 mars 2014 à 18:22, par l’amazone En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Salif Diallo se prend t-il pour un Dieux ou pas,qui donc est-il pour ainsi dire qu’il détient les clefs de la présidence du Burkina.Ceci témoigne effectivement la que ce gars n’est pas du tout quelqu’un de bien.

  • Le 20 mars 2014 à 18:23 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Bsr mr. Garder tout ça pour vous et pour votre CDP. Qu’il l’a dit ou pas, cela nous regarde moins. Ce qui est sùr Blaise et son clan doivent partir en 2015. Si après lui il n ya plus d’etre humain pour a gouverner ce pays on le fera faire par un margouillat.

  • Le 20 mars 2014 à 18:32, par wm En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Salif Diallo sest tres bien ce qu’ il dit..vive Salif !
    Vive le MPP !
    Les jaloux vont maigrir..
    Lol

  • Le 20 mars 2014 à 18:37, par yeux ouvert En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    je me demande sur quoi compte ce dernier pour s’exprimer ainsi ? serait-il un charlatant ? causerait-il directement avec le bon Dieu ? ce genre de personnes commencent comme ça et conditionnent certaines personnes à voir seulement que la victoire de ce soit disant ROCK aux élections de 2015 .Quand le contraire se produira ,ils chercherons à contester comme ce fut le cas dans certains pays ou certains présidents étaient trop sûr d’eux .SALIF fait très attention à tes propos !

  • Le 20 mars 2014 à 18:38, par le fils du pays En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    nous avons tous étés témoins de la persévérance de Sqlif Diallo,mais si aujourd’hui ce monsieur viens justement de faire croire au gens qu’il décide qui et sera au pouvoir il y’as lieux de se poser 1000 et une seul question ?ce gars serait-il un charlatant qui sait ce qui se passerais demain.En tout cas il il se crois tout permis mais le peuple burkinabé ne se laisserai pas faire.

  • Le 20 mars 2014 à 18:39, par sougri nooma En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Adama OUEDRAOGO, je ne te comprend pas. je cherche ton écrit un sens mais je n’ai rien trouvé. Salif est libre de parler de ces rêves et de sa stratégie pour que son voeu soit réalisé. Salif n’est pas un américain, ni un français....donc il ne peux pas militer dans la reélection d’un président américain ou français. chaque individu a ce qu’on appelle le bon sens. je pense que le bon sens de salif est plus élevé que le tien. c’est pour ça, il arrive à choisir le bon sens.
    je ne suis pas là pour vouloir te faire une leçon mais j’aimerais que tu te laisses guider par ton bon sens et tu verras que tu seras quelqu’un qui réussit. en fait, le hasard n’existe pas. moi je suis d’accord avec le bon sens de salif et je te confirme que Roch sera le président du faso en 2015 qu’il pleut qu’il neige. c’est mon sens, qui me le fait dire et confirmé. par exemple mon bon sens me dit que blaise est conjugué au passé par les burkinabé pour 2015. salif a tout simplement un bon sens et c’est lui seul qui se comprendre. moi aussi j’en ai un bon sens, car ce que je dis se réalise qu’il soit ce qui arrivera.

  • Le 20 mars 2014 à 18:43, par Verdad En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    salif il a de l’audace ;maintenant il veut se comparer a DIEU.c’est lui maintenant qui choisis le destin de la nation c’est aberrant de dire de tel propos surtout pour quelqu’un qui est en phase de conquérir le pouvoir

  • Le 20 mars 2014 à 18:45 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Mon cher, analysons froidement la situation . Depuis le retour à la " pseudo" démocratie au Faso, il n y a jamais eu d’élections propres. Tous les scores obtenus par BC sont du fait d’alchimistes des urnes dont le patron n’est autre que Salif ; peut-être que vous feignez de l’oublier mais BC et son frère en sont conscients.Salif est n’est certainement pas un Dieu faiseur de roi , à tout le moins un alchimiste faiseur de roi. Côté famille présidentielle , c’est l’effet boomerang. Eh oui, a force de ruser avec des élections truquées , les carottes pardon le naam est cuit...

  • Le 20 mars 2014 à 18:45, par l’amazone En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    il y’a un adage qui dit que quand le singe veut mourir il dit qu’il fait chaut en brousse,pour qui se prend-il donc pour imposer au peuple burkinabés leur président.Ce monsieur se crois tout permis mais nous allons lui montrer que seul le peuple décide de qui il veux comme président.

  • Le 20 mars 2014 à 18:45, par Miss En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Il faut arrêter de distraire les gens. Blaise va partir et c’est le plus important. Tout le monde sait que Salif Diallo est un faiseur de rois. Et tous ceux qui croiront au contraire l’apprendront douloureusement à leur dépens.

    • Le 20 mars 2014 à 19:56, par yeux ouvert En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Salu MISS qu’est ce qui te fait dire donc que salif est un faiseur de roi ;regarde autour de toi et dit moi si tu connait un féticheur qui détient les clefs de la richesse et vie dans le luxe,c’est des signes qui ne trompes pas.Sache que le même exemple s’applique sur Salif DIALLO voila quelqu’un qui se fait passer pour un faiseur de roi alors que lui même n’a jamais été roi.

      • Le 21 mars 2014 à 10:10, par maitre wang En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        salut Miss suite a cet article analysez les reactions vous ne voyez pas beaucoup de nouveaux venus et des gens qui ne signe leur ecrit ? en fait c’est un gtoupuscule qui est paye pour reagir a cet article par le cdp sinon je ne vois pas en quoi cette declaration de salif est offensant. je n’aime pas l’homme salif mais je le respecte pour son sens politique. vous savez
        blaise n’est pas plus intelligent que vous et moi. c’est son entourage qui l’a fait dont le trio RSS. cpe qui est sur 2015 ou pas blaise sait qu’ol est fini. souffre qu’il ait un sens politique plus que vous ne le jalousez ne le haissez ne le meprisez pas respectez le pour ce qu’il est. l’alternance a la tete de l’executif meme avec le cdp. la patrie ou la mort nous vaincrons. vive le burkina faso vivz son peuple abat l’individualisme abat la monarchisation vive la republique vive la democratie vive la liberte.

    • Le 20 mars 2014 à 20:41 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Le depart de Blaise en 2015 n´est pas negociable, il doit partir et il va partir de gre ou de force. Quand au propos de Salif Diallo je trouve deplace´, ne dit-on pas que l´humilite´ precede la gloire .Et si Roch ne devenait president ???

      • Le 20 mars 2014 à 21:36 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        De gré ou de force ! c’est pas toi qui décide mais le peuple qui est l’arbitre pour le départ ou le maintien de Blaise à son poste ! prie pour que s’il doit partir que ça soit de gré pour la paix dans notre pays !

        • Le 20 mars 2014 à 22:02, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          Cette fois-ci c’est l’opposition qui va décider du départ de Blaise. Restez tranquille et on va faire le boulot.

  • Le 20 mars 2014 à 18:54, par l’etalon En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Sqlif DIALLO l’homme a qui le président du Faso a fait de lui ce qu’il ne croyait pas être,maintenant qu’il as de l’admiration il crois qu’il est assez solide pour conquerire le pouvoir et ce par la plus mauvaise des manières.J’ai confiance a ce peuple et je sait qu’il se laisserons prendre au piège.

  • Le 20 mars 2014 à 18:58, par Aline En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    L’heure de la vérité est sonner il est temps qu’on se méfie de ce genre de monsieur qui se croit pour un être transcendant.ON sent que salif a oublier une chose en politique la règle d’or c’est l’humilité,le zèle n’a jamais payé plus qu’une chute.

  • Le 20 mars 2014 à 20:02, par zkarre En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Quand je lis tout ces articles et commentaires sur Salif DIALLO, je me rend compte à quel point GORBA compte pour ce pays. C’est un grand t’homme que vous l’aimiez ou pas. Big Respect Sieur !!!

  • Le 20 mars 2014 à 20:10, par Nat En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Arretez !! Arretez d’empoisonner le Burkina Faso avec des propos qui blessent. Que toutes les parties fasse preuve d’altruisme et de respect, de grace. Le peuple Burkinabe est non seulement mure d’esprit, mais aussi pret pour le changement. Que la jeunesse militante plus particulierement fasse preuve de vigilance. Vigilance fasse aux esprits mal intentionnes la pour semer les troubles, diviser davantage (les population), piller le contribuable et... (aussi faire couler le sang des Burkinabes honnetes et innoncents). Laissez donc les Burkinabes reflechir . Laissez les Burkinabes decider librement leur sort, cela dans la paix, la cohesion sociale, le respect malgre les divergences d’opinions socio-politics. Surtout que le sang d’aucun Burkinabe ne coule pour des raisons politiques !!.. Que Dieu benisse notre chere patrie le Burkina Faso. . .

  • Le 20 mars 2014 à 22:37, par Mawuéna En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    En 1987 Blaise a pris le pouvoir sans bilan ni programme : c’est bien ce qui fait qu’il ne veut pas le quitter. Alors arrête également de nous pomper l’air. Salif sait comment les choses se sont passées depuis 1991. En France et en Amérique la limitation des mandats n’est pas actée dans la constitution mais chaque élu sait que si en 8 ou 10 ans il n’a pas fini ses chantiers même en 100 ans il ne les finirait pas non plus ; alors il cède le fauteuil à quelqu’un d’autre. Après 8 ou 10 ans de règne quand on reste au pouvoir ou veut le rester ce n’est plus pour le peuple, ni pour le pays, ni à cause d’un bilan ou d’un programme : c’est pour soi même.

  • Le 20 mars 2014 à 22:44, par intègre noel En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Trè cher burkinabè ne voyez pa selemt le present noublié pa k ya le pacé et le futur. sachez la vrai opposition nè pa forcement un parti riche ici on voi selmt largen. javais confiance a lopposition de 2005 mai depui k lè gas du cdp son devenu opposan lè burkinabè lè ont oublié pour suivre lè riche, on a vu l’upc et aujourd’hui tous parle de mpp. ouvrez les yeux ne voyez pas seulement les riche cher burkinabè intègre.

  • Le 21 mars 2014 à 04:27, par un citoyen En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    C est vrai que Salif Diallo a parfois des envolees lyriques ! Mais ne dit on pas que meme si tu n aimes pas le lievre reconnait qu il court vite. Ce mr
    a ete le
    maitre penseur de plusieurs victoires electorales du CDP. @@Tant dans les strategies d implantation du parti que dans la division de l opposition d alors. Blaise lui doit beaucoup.

  • Le 21 mars 2014 à 06:44, par kö-tigui En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Bonjour
    Je mesure cette déferlante sur Salif Diallo. Mais je souhaiterais que Monsieur Ouédraogo Adama nous donne ses contact pour une question de traçabilité et de responsabilité. D’autre part, Est-ce que ce qu’il a dit engage Monsieur Ouédraogo ? Salif a donné son analyse d’une situation : Je vous ai dit que Blaise sera président en 2005, il l’a été ! Je vous dit que Roch sera président en 2015, il le sera ! C’est le fruit de son analyse, et il faut le lui concéder. N’as t-on plus le droit de donner son analyse sur une situation comme celle-là ? C’est même une bonne chose d’être convaincu.
    Je pense qu’il faut raison gardée ! L’essentiel ici, c’est que Blaise ne devra pas prendre le départ ! Ne prenez donc pas l’ombre pour la proie ! Il y a des gens qui disent, j’espère que Mr Ouédraogo n’est pas borgne, que Blaise sera président en 2015, et là pas de procès. Un peu d’honnêteté et de sérieux dans votre analyse monsieur !

    • Le 21 mars 2014 à 10:03, par Gaspard En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Pas tres malin l’ami, nous sommes en democratie et on a le droit de critiquer. Les gens publiques peuvent dire des choses mais qu’ils soient prets a recevoir des critiques.

      • Le 21 mars 2014 à 21:14, par OMAR En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        2015 c’est pour bientôt.Calmez vous donc.

        • Le 22 mars 2014 à 13:57, par alias mystique En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

          tu as raison mon ami ;la vérité triomphe toujours. attendons donc de voir si u raison et ça seule l’avenir nous dira.Mais mon frère tu fera mieux de te ranger pendant qu’il est temps avant votre déclin car après on risque de vous mettre tous dans la poubelle.

  • Le 21 mars 2014 à 07:12, par façondevoir En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    C’est qui ça OUEDRAOGO Adama ? S’il n’est pas journaliste du faso.net il faut que le journal exige plus de présentation sur lui.
    "je vous avais dit que Blaise Compaoré serait président et il l’a été. Je vous dis maintenant que Roch sera président et il le sera"
    Y a quoi de divin ou d’insultant pour les millions de Burkinabé que nous sommes.
    Salif t’a dit qu’il a fait quelqu’un roi ? C’est une analyse politique de la situation. Si tu ne comprends pas français, Salif veut dire "... Mes amis, quand nous sommes venus vous voir en 2005 nous vous avons rassuré que Blaise passerait haut les main (chose que toi et moi savions), aujourd’hui je vous dis que la majorité a changé de main. Mon candidat Rock va être élu puisque beaucoup de gens nous font confiance. Rejoignez-nous pour que cette victoire ne se fasse pas en votre absence". C’est pas plus que ça le message de Salif ; et en politique, une telle conviction n’est pas mauvaise. Rassure-toi Monsieur OUEDRAOGO vilain mossi, je ne suis ni pour Blaise, ni pour Rock, ni pour Zephirin, ni pour aucun autre petit bourgeois réformiste.

  • Le 21 mars 2014 à 07:37, par sokotoi En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Un professeur qui dit à son élève qu’à l’examen il sera admis est ce une prophétie où une conviction ? Il faut bien être à hauteur pour comprendre !

    Tu aurais pu poser la question à SALIF pour mieux comprendre si tu ne cernes pas ce qu’il a dit au de divertir le peuple !

    • Le 21 mars 2014 à 09:36, par WALAY En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Après avoir lu beaucoup de messages, j’ai compris que cet écrit est fait pour donner l’occasion de parler mal de Salif DIALLO. Si non rien et absolument rien ne justifie cette haine à son encontre. Soit vous suivez les hommes politiques et vous comprenez ce qu’ils disent ou vous ne les suivez pas et là, vous pouvez dire n’importe quoi. C’est même avec fierté que Salif doit voir que ce qu’il avait dit pour Blaise COMPAORE s’est réalisé et c’est avec le même engagement et la même conviction qu’il dit en ce qui concerne Rock. IL n’a jamais dit que c’est lui qui a fait de Blaise un Président et il n’a pas dit que c’est lui qui fera de Rock un président. Soyez simplement honnêtes. Et un politicien qui ne peut pas dire ce que Sailf a dit n’en est pas un. C’est justement ce qui manque à beaucoup de nos politiciens. WALAY

      • Le 21 mars 2014 à 12:25, par neutre En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Bien dit mon frère. Au début je comprenais pas pourquoi tant d’inculture politique de la part de cette deferlante. Un article de rue sans analyses qui provoque autant d’inepties !!!!! sans blague. j’ai vite compris que c’est purement et simplement un montage. j’aurais compris que les auteurs puissent au moins donner les bonnes analyses à ces forumistes. ceux qui prennent SD pour un Dieux, faiseur de rois, qui se foutent des 16 milions de Burkinabé ont tout faux ou du moins c’est de la caricature. C’est de la politique. Blaise s’est fait roi en assassinant son frère oui ou non ! s’est il foutu des burkinabé alors ! était il Dieu ? SD ne fait dire ce qu’il a dit et rappelez vous qu’il l’a bel et bien dit que Blaise sera président et pourquoi vous ne vous êtes pas plaint a l’époque et est ce Blaise s’est il plaint. Pourquoi ne le dira t-il pas aujourd’hui. Pour ceux qui disent avoir honte qu’il ne soit qu’un faiseur de roi et lui même incapable essayez vous même de le dire ou d’être roi vous verrez qui est incapable et fait honte à ses parents
        salut !

    • Le 21 mars 2014 à 10:03, par ocm En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Bonjour les amis

      Replaçons les choses dans leurs contextes réels et faisons une analyse objective sans passion. La déclaration de salif est claire et nette. Si on se rappelle de la force du CDP en 2005, tout citoyen honnête acceptera la logique de ce grand monsieur car la force du MPP aujourd’hui est incontestable. C’est dure pour certains mais ainsi va la vie politique.

    • Le 21 mars 2014 à 10:09, par pousga En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      L’alternance au Burkina Faso en 2015 ou rien et même si ces propos venaient de François Compaore je l’applaudirais pour son courage.

    • Le 21 mars 2014 à 10:35, par boulgou En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      SIMON et SALIF étaient politiquement au garage. Si pour un oui ou pour un non ils se lèvent pour troubler la nation, qu’ils sachent que nous ne sommes pas des idiots. Lorsque Salif disait qu’il savait que le pays allait devenir ainsi mais qu’il attendait le moment venu pour le dire, il pense que nous sommes ses élèves et qu’il peut nous berner. C’est en 2015 qu’il verra que le peuple l’a vomis. Les vomissures de la vraie démocratie sont en quêtes de repère, bientôt ils répondront devant le peuple. Quand ils étaient entrain de piller le peuple, il ne voyait rien venir. Le CDP a entendant la voix du Peuple. IL a décidé d’avancer avec ceux qui aiment le pays. Il s’est débarrassé de ces voyous qui crient aujourd’hui au scandale. Vive les dignes démocrates du CDP et du FR, on vous croit, on vous suit.

  • Le 21 mars 2014 à 08:58, par UN AUTRE DIEU FAISEUR DE ROI En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    MOI JE VOUS DIS QUE RAM OUEDRAOGO (DE L’OPPOSITION MOUTON) SERA PRESIDENT EN 2015, ET IL LE SERA. M. ADAMA OUEDRAOGO, QUEL COMMENTAIRE FAITES-VOUS DE MA DECLARATION ?

  • Le 21 mars 2014 à 09:10, par le OUAGALAIS En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    s’il est le faiseur de roi et après ? fais toi faiseur de reines. journaliste limité que tu es

    • Le 21 mars 2014 à 10:18, par SERGENT CHE En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      JE suis vraiment peiné de l’inculture de certains des forumistes. Les paroles de SALIF SONT DITES DANS UN CONTEXTE DE MEETING ET AVEC L’AMBIANCE TOUT SE DIT pour accrocher la foule. Chacun de vous a dejà eu à dire des trucs insensés et même non pensés devant une fille qu’on courtise ou devant des gens qu’on voudrait épater ;de là à attribuer tous les méchants qualificatifs à SALIF, c’est faire preuve de médiocrité.

      • Le 22 mars 2014 à 05:13, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Bien dit. Critiquer Salif, c’est vraiment preuve de médiocrité doublée de carence intellectuelle.

      • Le 22 mars 2014 à 10:24, par enfant de 8 ans conseille SALIF En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        SERGENT ;je me garde ! ce que tu as dis n est pas faux mais mon sergent ,sache que chaque situation doit avoir ses mots comme tu le dis ,et c est justement cela qui fait qu on le critique car la situation ne lui permet de se dire grand ,tu saurait été moi""" je dirai vous peuple qui avez dit que Blaise serait président vous acceptez que rock soit président en 2015 il le sera pour votre cause ""mais bon chacun est naïf de sa manière ,le vieil age bat son plein sur salif comme le disait quel qu un dans ses commentaires,

  • Le 21 mars 2014 à 09:25, par BIIBALA En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    je serai candidat en 2015 et je serai le PF RDV aux urnes

  • Le 21 mars 2014 à 09:35, par bb En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Mon frère Etats Unis, France et Burkina sa fait deux mais bref je te comprends bon vent à Salif Diallo. Je pense qu’il n est pas permis à n importe qui de mobiliser même son propre village

    • Le 21 mars 2014 à 17:55, par albert camara En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Je pense qu’il n est pas permis à n importe qui de mobiliser même son propre village’ bb sur ce point tu a raison mais je tiens a te préciser que mobiliser et convaincre font deux. En effet les leaders politiques ont toujours
      placer les bêtes de foire au première loge pour attirer l’attention des foules pour qu’ils puissent convaincre ces derniers. Les gars du MPP aujourd’hui sont les bêtes de foire ce qui fait que la population s’empresse de leur
      de partir les observer en attendant que le vrai leadership fasse sont entrée.

  • Le 21 mars 2014 à 09:45, par Penon En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Bjr. Il ya des gens qui font rire. Pourquoi certains sont excités au point de ne plus rien comprendre. Si B.C est président sachez que les autres le voulaient et ont travaillé à ce qu’il soit président donc il s’est appuyé sur des gens capables pour y arriver donc l’acteur principal pourrait être S.D. C’est pourquoi il les a entretenus en guise de récompense.C’est bien le capitalisme libéral. Aujourd’hui, s’il juge nécessaire de s’opposer à celui-ci c’est clair que B.C avec son CDP travaille dans un sens indésirable et qui pourra peut être compromettre le rayonnement international du Burkina. En bon africain on dit qu’il jamais de fumée sans feu. Donc pour moi soyez réaliste et sincère dans vos déclarations. Que le Burkina avance et que le tout puissant régule ce pays en temps réel sinon les mauvaises pensées se multiplient et on dira tout.

  • Le 21 mars 2014 à 09:45, par legalantleo En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    LISEZ BIEN SON MESSAGE, C’EST LE FRUIT DE SON ANALYSE SUR LA SITUATION ACTUELLE QU’IL VOUS LIVRE. C’EST JUSTE LE FRUIT D’UNE ANALYSE POLITIQUE QU’IL A FAIT. LORSQU’ON ANALYSE BIEN UNE SITUATION DONNEE A PARTIR D’UN CERTAIN NOMBRE DE DONNEES, DE FAITS, D’EVENEMENTS ON PEUT DANS UNE CERTAINE MESURE PREDIRE CE QUI VA SUIVRE SURTOUT LORSQU’ON ON EST UN VETEREND DE LA POLITIQUE. C’EST POUR CETTE RAISON QU’ON NOMME CERTAIN ANALYSTE POLITIQUE, ECONOMIQUE, GEOPOLITIQUE, FINANCIER.

  • Le 21 mars 2014 à 09:52, par jelgel En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Moi je serai pas MPP et Jamais CDP,mais n’en depmaise aux ennemis ou adversaire,il vau mieux avoir Salif avec soi plutot que contre soi. Presque tu les partis d’opposition detruits sont de ses montage:le PAI, Hermann,le PDP ...... le collectif quand il a reussit a ramener Hermann dans le Giron du Pouvoir.
    Second role ? je pense pas Mais c’est plutot une astuce car les burkinabe(analphabetes) étant regionaliste,il fau encore longtemp pour qu’1 ne venat pas du Plateau Mossi ne parvienne au pouvoir.

    • Le 21 mars 2014 à 18:03, par Blé Goudé depuis sa cellule En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Moi je serai pas MPP et Jamais CDP,mais n’en déplaise aux ennemis ou adversaire,il vau mieux avoir Salif avec soi plutôt que contre soi" pour quoi ne pas nous dire clairement que tu es partisan du MPP vue que tu déjà pris parti.
      Le comble s’est que ton analyse est rester superficiel. Tu n’a fait que faire présomption alors que tu sais bien l’échec de ceux qui n’était pas mossis n’est pas lié a leur appartenance ethnique mais plutôt a leur incompétence.
      Salif n’est rien d’autre qu’un chien arrangé incapable de réfléchir sur le long terme je pari qu’il sera euthanasier par la nature avant fin 2014

  • Le 21 mars 2014 à 09:58, par Sniper En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Il faut être un simple d’esprit pour avoir une lecture carrée de ce type de discours politique. Soyons plus savant !

  • Le 21 mars 2014 à 10:04 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Tu te fâches pourquoi ? qu’est-ce qu’il ya de mal dans ce que Salif a dit ? Il a dit que Roch sera président. Il n’a pas dit qu’il va installer Roch sur le fauteuil présidentiel en 2015 par sa seule volonté. Ca veut dire qu’il est convaincu que la peuple va élire Roch en 2015. C’est sa conviction. Il est libre de dire ce qu’il veut. Maintenant, si quelqu’un pense que son candidat ne va pas être président en 2015, ça regarde qui ? Moi en tout cas, je dis comme Salif DIALLO, Roch sera président du Faso en 2015, pian ! n’en déplaise à ceux à qui ça fait mal aux oreilles ;

  • Le 21 mars 2014 à 10:22, par Zegué Fing En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Quand on ne sait pas qu’un habitant du Burkina Faso s’appelle un Burkinabè et que le pluriel est Burkinabè, on perd de sa superbe. Gardez_vous Zena de publier des messages surtout dans un domaine aussi sensible que la politique.

    • Le 21 mars 2014 à 12:09 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Tous ceux qui soutiennent la candidature de blaise en 2015 me font pitié. c’est le pire président que le burkina n’a connu. soyez conséquent et conscients envers vous meme car vous avez des enfants qui montent.c’est vraiment honteux et vous ternissez le nom du burkina ! je m’interroge sérieusement sur votre degré de morale et votre utilité pour votre patrie !

      • Le 21 mars 2014 à 15:48, par hashirama En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        Tous ceux qui soutiennent la candidature de blaise en 2015 me font pitié. c’est le pire président que le burkina n’a connu. soyez conséquent et conscients envers vous meme car vous avez des enfants qui montent.c’est vraiment honteux et vous ternissez le nom du burkina ! je m’interroge sérieusement sur votre degré de morale et votre utilité pour votre patrie !" Dire Blaise est le pire président que le Burkina n’est jamais connu est en réalité refuser d’accepter que le Burkina a déjà eu un président. En effet le premier président qui a pris la caisse de l’Etat pour faire son mariage vous penser qu’il vaut mieux que Blaise. Le second qui a encouragé la politique du parti unique tout comme le 3ème pensez que ces gars vont mieux que Blaise. Le 4ème qui avait les idées si je puis le dire mais qui ne savait utiliser que la force a causer un massacre effectifs au Burkina. La révolution a permis de tuer des innocents il faut le reconnaître car même l’initiateur a été tuer par cette révolution. Puis Blaise qui a ouvert les portes du pays au monde et qui a encourager le pluri parti et qui a même eu l’himulitude de réaliser les projets de son prédécesseur.

    • Le 21 mars 2014 à 12:46, par la verité En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      mais salif n a pas menti rock sera president en 2015

    • Le 21 mars 2014 à 13:38, par Boulole En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      En politique, il y’a les hommes de pouvoir et les hommes d’influence. Ces derniers en réalité détiennent le pouvoir. Salif est un homme d’influence. C’est un leader charismatique qui séduit les populations. Situez ses déclarations dans le contexte politique au lieu de vous laisser simplement guider par vos émotions. La politique est un art et Salif est un artiste hors pair.

  • Le 21 mars 2014 à 10:38, par ouedassi En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Je n’ai jamais souhaité malheur à Blaise et à sa famille comme pensait mme la ministre. tu sais que le débat est chaud actuellement autour de l’article 37 pour la limitation du nombre de mandats. et tu veux faire de Blaise un roi. nous sommes en république. En 2015, Blaise NE SERA plus président du Burkina Faso. on n’a même pas besoin qu’il soit "vivant" ou pas. Mourrir Pour la Patrie, nous vaicrons ! nouveau slogan MPP. excuse moi cher adama.

    • Le 21 mars 2014 à 16:31, par SANKARA Salif En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      les gars faillait nous dire que vous êtes incapable de vivre sous la démocratie, vous préférer les régimes d’exception telle que la révolution. Donc je présume qu le changement que le MPP va apporter au BF sera la révolution et quand la population aura marre de cette révolution il y aura un cadavre et encore une démocratie qui aura du mal a s’installé. Les gars, il faut faire pardon nous on veut vivre dans un pays démocrate et jouir pleinement de notre liberté de choisir qui sera le représentant du peuple.

    • Le 21 mars 2014 à 16:58, par TI En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Tu ne comprend rien à la politique sinon tu n’allais jamais suivre le MPP. De la manière dont ce parti est venu en fanfare c’est de cette manière qu’il va disparaître. Si tu connaissais l’histoire de la création du MPP tu allais te lever tout de suite pour dire non à ce parti de mafieux. Mais tôt ou tard la vérité finira par éclater.

  • Le 21 mars 2014 à 11:50 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Voilà encore un article non professionnel rédigé sous l’effet de la passion. Nous n’avons pas besoin de lire vos états d’âmes cher journaliste. Si vous n’êtes pas contents avec les propos de Salif DIALLO qui du reste n’engage que lui, écrivez lui directement dans sa boite email ou sur son compte facebook, il doit en avoir et arrêtez de penser pour tous les burkinabè. Vous n’êtes pas d’écrire sur tous........

    • Le 21 mars 2014 à 16:19, par etienne En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Voilà encore un article non professionnel rédigé sous l’effet de la passion. Nous n’avons pas besoin de lire vos états d’âmes cher journaliste. Si vous n’êtes pas contents avec les propos de Salif DIALLO qui du reste n’engage que lui, écrivez lui directement dans sa boite email ou sur son compte facebook, il doit en avoir et arrêtez de penser pour tous les burkinabé. Vous n’êtes pas d’écrire sur tous........" De 1 j’imagine que tu ne crois pas que ton commentaire est professionnel et De 2 pourquoi toi aussi tu n’écris pas à Blaise pour lui préciser tes état d’âme au lieu de passer ton temps a laisser des commentaires.

    • Le 21 mars 2014 à 16:23, par etienne En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Voilà encore un article non professionnel rédigé sous l’effet de la passion. Nous n’avons pas besoin de lire vos états d’âmes cher journaliste. Si vous n’êtes pas contents avec les propos de Salif DIALLO qui du reste n’engage que lui, écrivez lui directement dans sa boite email ou sur son compte facebook, il doit en avoir et arrêtez de penser pour tous les burkinabé. Vous n’êtes pas d’écrire sur tous........" De 1 j’imagine que tu ne crois pas que ton commentaire est professionnel et De 2 pourquoi toi aussi tu n’écris pas à Blaise pour lui préciser tes état d’âme au lieu de passer ton temps a laisser des commentaires.

  • Le 21 mars 2014 à 12:02, par LOUDEMAN En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Salif DIALLO est le plus grand homme politique que le Burkina Faso n’a Jamais eu.
    Le plus intelligent homme politique de BITTOU à YENDERE, et de BATIER à DORI.
    Vous aller bientôt comprendre çà.

    • Le 21 mars 2014 à 16:36, par Tifis En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Tu es à la traîne mon ami, tu ne connais pas l’histoire politique du Burkina c’est pourquoi tu délires soit disant que Salif est l’homme politique le plus intelligent du Faso. Salif n’est un capricieux, il n’a même pas le tier de l’intelligence politique de Blaise. Même lui même Salif reconnait qu’il ne peut rien reprocher à Blaise. Blaise c’est un ange devant Salif.

  • Le 21 mars 2014 à 12:12, par VWLA En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    J n aime pas la phrase de SALIF.cela montre aussi a blaise qu il va partir.l yadga n aime pas la honte.si SALIF parle publiquement il ferra tout pour tenir parole.donc blaise ira.pour l moment c est notre préoccupation.après on va s occuper de se nomme salif.donc acceptons ses bêtises car sa nous arrange.

  • Le 21 mars 2014 à 12:19, par obrice En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    sur les 16 248 558 burkinabé seuls 1 357 315 ont voté Blaise Compaoré soit 8% de la population c’est ca notre democratie

    • Le 21 mars 2014 à 16:00, par Doco de la balance En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      sur les 16 248 558 burkinabé seuls 1 357 315 ont voté Blaise Compaoré soit 8% de la population c’est ca notre démocratie. Tout d’abord quand quand on énumère ces genre de chiffre on utilise le mot environ car ces chiffres ne sont pas toujours exacte. Mais j’imagine que tu les a inventé donc je te comprends. En plus j’aimerai te préciser que compte tenu du fait que l’on doit être d’abord majeur pour voter les mineurs ne peuvent de ce fait voter. Ensuite on peut aborder le cas des burkinabé qui ne se sont pas fait enrôlé pour participer au référendum. Enfin pour ta gouverne je pense que tu es d’abord un ignorant, un pauvre type et un minable car si tu avais regardé de la pyramide des âges du Burkina Faso tu n’aurais pas eu le courage pour écrire ces inepties que tu appelle commentaire. Merci

  • Le 21 mars 2014 à 13:16, par Avis objectif En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Je suis surpris d’abord par le manque de profondeur de l’analyse faite dans l’article et ensuite surpris également par certains commentaires sur l’article ! On pourrait aussi bien comprendre à travers les déclarations de Salif Diallo qu’il a une si bonnelecture du paysage politique qu’il était convaincu que Blaise serait président. Grace à cette même capacité de lecture du paysage politique actuel, il peut aujourd’hui affirmer que Roch sera président.
    L’article aurait pu au moins faire ressortir toutes les interpretations possibles de la déclaration de Salif pour rester objectif.

    • Le 21 mars 2014 à 14:57, par La lumière En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Que Dieu bénisse notre chère patrie et que depuis le sommet, les gens comprennent que le Burkina est grand et éternel plus que tout les Burkinabés, il faut que le laissons en demeure responsable à nos enfants.

    • Le 21 mars 2014 à 16:19, par Tifis En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Quelle bonne lecture du paysage politique dont tu parle ? soit réaliste avec toi même, qu’es ce que 87 qui ici au Faso pouvoir savoir que Blaise allait devenir président à la place de Thomas Sankara à moins que tu ne soit un charlatant. Si Salif est un charlatant qu’il nous le dit et la on va le croire sur ces dire.

    • Le 21 mars 2014 à 16:31, par SANKARA Salif En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Mon ami laisse moi te faire savoir que quand on est une personnalité politique on ne doit pas forcement dire a haute voie ce que l’on pense tout bas. Pour le simple cas de Salif en tant que bon démocrate il ne devait pas révéler au yeux de l’opinion public que lui Salif faisait fi du référendum pour appliquer sa lois. Ou bien il se son encore entendu avec Blaise pour créer ce boucan pour que Roch puisse prétendre au pouvoir vue que c’est lui qui tire les ficelles et non Blaise

    • Le 21 mars 2014 à 17:01, par 5e Republique En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Sans vouloir participer au débat, je voudrais juste replacer les propos de Salif dans le temps et dans l’espace. « C’est moi qui vous ai dit que Blaise sera Président et il l’a été ». Cette première partie des propos se situe loin derrière nous, en 2005 lorsque Salif a devancé tout le monde mêmes les Cadres du CDP en annonçant la candidature de Blaise aux élections qui devaient suivre. La singularité de ces propos résidait dans le fait que non seulement le mandat du Président finissait mais aussi dans le fait que l’interprétation de l’article 37 réaménagé par le Collège des Sages posait problème. En effet, l’article 37 venait de plomber le compteur présidentiel à deux mandats à la faveur de la crise post assassinat de Norbert Z. Au moment où Salif jetait ce pavé dans la mare, la question n’avait même pas encore été abordée au sein du Parti. Pour l’opposition s’en était fini pour Blaise qui ne pouvait plus se représenter au terme de son deuxième mandats/septennat alors finissant. Pour le CDP la loi n’est pas rétro active et donc le compteur venait d’être mis à zéro. Autrement selon le CDP et donc Salif en premier à travers cette déclaration, le Président pouvait se représenter pour encore deux nouveaux mandats. Ce qui fut fait et Blaise est re-« devenu Président » jusqu’aujourd’hui et le restera jusqu’en...

      Au regard donc du contexte, ces propos ne veulent pas dire qu’il avait prédit et ce, depuis que Blaise était à la Caserne de Po que ce dernier allait devenir Président. En sortant des propos de leur contexte, ils deviennent saugrenus au point de dérouter les lecteurs.

      Sans faire l’avocat du diable, j’espère avoir au moins replanté le décor pour dépolluer un peu l’atmosphère de ce bon débat citoyen qui mérite d’être salué.

      En attendant la 5e Republique d’ou qu’elle vienne, la lutte continue…dans tous les camps.

    • Le 21 mars 2014 à 20:27, par 5e Republique En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Sans vouloir participer au débat, je voudrais juste replacer les propos de Salif dans le temps et dans l’espace. « C’est moi qui vous ai dit que Blaise sera Président et il l’a été ». Cette première partie des propos se situe loin derrière nous, en 2005 lorsque Salif a devancé tout le monde mêmes les Cadres du CDP en annonçant la candidature de Blaise aux élections qui devaient suivre. La singularité de ces propos résidait dans le fait que non seulement le mandat du Président finissait mais aussi dans le fait que l’interprétation de l’article 37 réaménagé par le Collège des Sages posait problème. En effet, l’article 37 venait de plomber le compteur présidentiel à deux mandats à la faveur de la crise post assassinat de Norbert Z. Au moment où Salif jetait ce pavé dans la mare, la question n’avait même pas encore été abordée au sein du Parti. Pour l’opposition s’en était fini pour Blaise qui ne pouvait plus se représenter au terme de son deuxième mandats/septennat alors finissant. Pour le CDP la loi n’est pas rétro active et donc le compteur venait d’être mis à zéro. Autrement selon le CDP et donc Salif en premier à travers cette déclaration, le Président pouvait se représenter pour encore deux nouveaux mandats. Ce qui fut fait et Blaise est re-« devenu Président » jusqu’aujourd’hui et le restera jusqu’en...

      Au regard donc du contexte, ces propos ne veulent pas dire qu’il avait prédit et ce, depuis que Blaise était à la Caserne de Po que ce dernier allait devenir Président. En sortant des propos de leur contexte, ils deviennent saugrenus au point de dérouter les lecteurs.

      Sans faire l’avocat du diable, j’espère avoir au moins replanté le décor pour dépolluer un peu l’atmosphère de ce bon débat citoyen qui mérite d’être salué.

      La lutte continue….dans tous les camps.

  • Le 21 mars 2014 à 17:50, par KEN POWER En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Et si tout ces effarés revenais sur les propos du président BC lorsqu’il se trouvait devant les journalistes le 12 décembre à Dori, où il laisse entendre ceci quant à sa probable candidature aux élections présidentielle de 2015 :à la question il répond : cela dépend de moi.
    Qu’en dite vous ???????????????????

    Méchant de web, laisse cette fois ci.

    • Le 22 mars 2014 à 13:09, par tchoukroff En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Mon amis je pense qu’ici le sujet est bien circoncis est bien pour que l’on vient parler de Blaise dans ce cas donc arrêtez de divaguer mes mais.

  • Le 21 mars 2014 à 18:19, par Mountamoukani@gmail.comu En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Même si je devais avoir de la sympathie pour le MPP, avec des gens comme salif et des déclarations aussi belliqueuses et suffisantes, je crois que j’irai voir ailleurs. Nos voix ne comptent plus. C’est salif qui faisait et qui fera tout. Hé Dieu, délivre nous de ce mal. I

  • Le 21 mars 2014 à 18:55, par almamy En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    pourquoi monsieur Adama se croit obligé de critiquer Salif . Hors du fait qu’en démocratie péter en public est un droit j’ai comme l’impression que vous cachez un complexe vis à vis de ce grand homme d’État qu’est Salif. D’ailleurs j’en connais qui ne reconnaisse même pas le grand Allah qui nous gouverne. Vous perdez votre temps en vous défoulant dans des petits textes sur des grands hommes . Un burkinabè a mieux à faire que de remplir les pages des media tout simplement parce qu’il peut se connecter et a du temps pour se défouler sur les autres. Le chien aboie la caravane passe et on ne peut pas denier au lièvre ses longues oreilles

  • Le 21 mars 2014 à 19:29, par KOUGNIA En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    ROCK,SALIF,SIMON... Vous avez eu le courage de quitter le navire cdp avant son naufrage. C’est bien... même que c’est très bien. Le peuple burkinabe vous concède ce mérite. Mais quant à vouloir immédiatement prendre le pouvoir !!?!... C’est aller trop vite en besogne. Vous devez passer d’abord par le purgatoire avant de prétendre au paradis !!!...De vieux loups comme vous il faut toujours s’en méfier...OUI PAS TROP CONFIANCE.....

  • Le 21 mars 2014 à 19:48, par verite En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Cet article est nul, celui qui l’a ecrit es mal intentionné

  • Le 21 mars 2014 à 20:15, par rew@yahoo.fr En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Salif n’a jamais dit qu’il est un faiseur de président c’est vous qui le dites.Sil n’est pas intelligent il ne pouvait pas mobiliser tout ce monde. Ne soit pas aveuglé, aujourd’hui tous ceux qui sont devenus des présidents sont des échus du pouvoir le président de Senegal, meme de la France j’aime blaise nous voulons le changement plus d’un quart de ciel c’ est trop soyons raisonnable

  • Le 21 mars 2014 à 21:17, par JAFFAR En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Salif Diallo devrait se rappeler que le peuple est au dessus de tout en politique.tenir de tels propos c’est lui manquer du respect.il n’a qu"a nous prendre au serieux

  • Le 21 mars 2014 à 23:41, par Yelwingtiim En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Bonjour, j’espère seulement que la majorité des commentaires ne vient pas de jeunes gens, sinon c’est la catastrophe.
    On ne peut pas dans ce mode de gouvernance et dans ce contexte politique ne pas comprendre l’analyse de Salif Dialo.
    S’il vous plait, je vous invite à chercher l’information avant de réagir sur le net.
    Pour le developpement du pays, l’épanouissement digne de nos populations, on ne peut souhaiter un pouvoir à vie ou gérér par une seule famille, dans un Etat républicain.
    Merci !
    NB : ne pas régair avec passion !

  • Le 22 mars 2014 à 03:17, par BOUDA En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    JE PENSE QUE C’EST ÇA AUSSI FAIRE DE LA POLITIQUE.LE PROBLÈME C’EST QUE DE PLUS EN PLUS LA JEUNESSE NE S’Y CONNAIS PAS EN POLITIQUE.LE DÉPART DE RSS NE DEVAIT PAS CONSTITUER UN HANDICAP POUR LE POUVOIR MAIS ACTUELLEMENT FORCE EST DE RECONNAÎTRE QU’ IL Y A DES BALBUTIEMENTS COTE POUVOIR.CEUX QUI SONT AUX AFFAIRES N’ONT APPRIS QU’A REMPLIR LES POCHES ET NARGUER LES AUTRES.C’EST POUR CELA QU’IL LEUR EST MÊME DIFFICILE DE GÉRER UN POUVOIR DÉJÀ ENTRE LES MAINS.EN FAIT C’EST LES RSS QUI ONT TOUJOURS FAIT LE BOULOT ET EUX SE PRÉOCCUPAIENT DE SE SUCRER.ILS SE RETROUVENT DU JOUR AU LENDEMAIN A DEVOIR CONDUIRE LES COMBATS. L’INCOMPÉTENCE FAIT ALORS JOUR.

    • Le 22 mars 2014 à 04:44, par zakson En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Moi je ne comprend pas tous ceux qui passent leur temps à insulter les élections c’est dans 21 mois donc attendons de voir

      • Le 22 mars 2014 à 10:36, par WALAY En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        199 commentaires d’abord pour ce que un homme politique a dit ? C’est bien la preuve que ce dit ce dernier ne passe pas inaperçu. C’est bien la preuve que Salif DIALLO n’est pas n’importe qui. C’est bien la preuve que cet homme politique concentre beaucoup de regards et d’écoute.Il n’est certainement pas Dieu, mais un grand homme politique. Un "gandaogo" (avec qui il faut s’allier) pour ceux qui l’aiment, et un "bibèga" (avec qui il faut se méfier)pour ceux qui le détestent. Chacun a raison aujourd’hui mais en 2015 un camp sera obligé de reconnaître qu’il avait eu tord en 2014. WALAY

      • Le 22 mars 2014 à 10:49, par fofana drissa En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

        zackson ,tu sais ne prend pas ça comme injure ,ce sont des critiques(en politique )tu as raison pour les élection dans 21 mois cependant il faut avoir a élire des gens de bonnes langues ,des gens qui savent reconnaître les choses,qui savent que leur pouvoir dépend du peuple et qu il faut le mettre devant tout ,de ta parole a tes actes ,les dire de salif relèvent de l orgueil or tu sais aussi bien que moi le burkinabé n aime pas le gros dos ,au passage je t informe que c est d abord dans quelques moi le référendum

  • Le 22 mars 2014 à 08:41, par JUSTIN En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    je veux comprendre une chose les burkinabé veulent qu’elle changement ? positif ou négatif ?

    • Le 22 mars 2014 à 18:46 En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Justement, seule des elections nous dirons ce que les Burkinabe veulent. C’est des personnnes egoists, philosophes et autres qui peuvent parler a la place du peuple. C’est ca on comprend pas la, tout le monde se leve au petit matin dire le peuple veut ceci, cela sans que l’on prenne sur quoi ils se fondent

  • Le 22 mars 2014 à 13:53, par komi Bertrand En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Salif Diallo a manquer d’estime a l’endroit du peuple,ses embrouilles ne pourraient en aucun cas justifier cela.s’il croit que c’est lui qui decide de qui sera président,a quoi bon faire un meeting ?qu’il respecte les gens

  • Le 22 mars 2014 à 13:57, par KAMBIRE En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    faut il encore rappeler a salif diallo que c’est le cdp qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui et que meme s’il se croit grand il est encore trop petit pour rivaliser avec le cdp

  • Le 22 mars 2014 à 14:05, par MADOU En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    en réalité les Salif la ne sont des démissionnaires,ces des gens qu’on a écartés depuis longtemps du fait de leur incompétence.quoi de plus normal ?

  • Le 22 mars 2014 à 14:30, par TANBIIGA En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    on l’a deja dit,pour Salif c’est des délires,sinon ca ne pourrait se comprendre autrement.un adage dit que l’arbre ne cache pas la foret.cher Salif reviens sur terre

    • Le 23 mars 2014 à 14:02, par Mohamed En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Pourquoi toute cette tambouille ? Salif est un ami. C’est est faux ce qu’il dit. Il ne fait qu’exprimer ses vœux tout simplement. S’il ne sait pas ce qui va se passer dans les instants qui suivent, comment pourrait- il savoir ce que demain sera fait ? Et même si Rock devient Président, ce n’est pas parce que Salif l’a dit. Non, c’est Dieu qui fait tout. Et puis devenir Président peut être aussi le malheur de celui qui le devient. C’est Dieu qui sait tout.

  • Le 23 mars 2014 à 09:22, par mytibketa En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    A lire cet article et les commentaires qui s’en sont suivi on devine un malheureux montage On a à faire à un casting d’un genre nouveau. J’ai voulu donner un avis qui se rapproche d’un débat d’idées. Mais et le contenu de l’article et les commentaires des forumistes ces deux à la fois me font dire que le CDP et ses affidés ont choisi une voie qui les discrédite chaque jour et traduit son désarroi.Et pourtant aussi bien le journal opinion que les ABC ancienne formule de la Fedap Bc, étaient la création de celui-là qu’on voue aux orties.Peut être ceci explique l’ensemble des maladresses des avocats malgré eux du pouvoir qui non seulement n’avait pas assimilés les missions à eux confié.Qui est fou. Il faut préserver ses vloppes. Malheureusement ce là n’enrichit ni le débat d’idées, ni l’enracinement de la démocratie.Dommage....

  • Le 23 mars 2014 à 18:29, par Le Sage. En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    Tous vos commentaires sont les bienvenus, mais je dois vous dire que le Président Blaise Compaoré prend au sérieux cette déclaration de M. Salif Diallo. Je me demande quel est le but poursuivi par ces nouveaux journalistes d’un genre particulier qui n’ont aucune vertu pédagogique de l’information.

    • Le 12 mai 2014 à 15:34, par Hamidou Hama En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

      Je suis étonné de voir que des gens qui se disent Burkinabè pur sang préfèrent cacher la vérité parcze qu’il ont intérêt dans le massonge. L’article 37 dit oui ou non que le mandat présidentiel est renouvelable une fois ? Si oui l’a t-on déjà appliqué une fois ? c’est assurement non. Alors pourquoi se disputer quand la vérité est clair comme l’eau de roche ?

  • Le 1er juin 2014 à 15:31, par Alino En réponse à : Salif Diallo serait-il le dieu faiseur de rois ?

    salut a tous et à toutes.mais que pensez vous des militaires radiés ?ils doivent revenir dans les rangs oui ou non ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance