LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

Publié le mercredi 19 mars 2014 à 00h13min

PARTAGER :                          
Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

L’ancien maire de l’Arrondissement 4 de Ouagadougou, Anatole Bonkoungou, dont le Conseil municipal avait été dissous par le gouvernement pour « dysfonctionnement » a été reconduit à son poste par les conseillers municipaux à 15 voix sur 20 ce 18 mars 2014. La reprise des élections partielles avait eu lieu le 23 février dernier et avait connu la victoire de l’Organisation pour le développement et le travail (ODT) d’Anatole Bonkoungou avec 14 conseillers sur les 20 que compte l’arrondissement.

Avant même l’arrivée à 10h des élus de l’Arrondissement 4 dont la mission était d’élire le maire, une foule nombreuse de militants de l’ODT avaient pris d’assaut la devanture du Haut-Commissariat du Kadiogo. Aux environs de 11h, la circulation était bloquée. Perchés sur des véhicules ou des motos, accrochés à la grille de protection de la maison, ils se faisaient entendre à l’aide de sifflets ou de slogans. Les éléments de la Police nationale sont sur le qui-vive.

Pendant ce temps, les conseillers réunis dans une petite salle font le vote. Les portables confisqués, les « grands électeurs » de l’Arrondissement 4 étaient même escortés par des policiers s’ils voulaient aller aux toilettes. « Tout cela pour éviter une quelconque fuite de ce qui se fait dedans », s’exclame un militant. Même le soleil n’ébranle pas la détermination de la foule.

Après plus de 3 heures de conclave, les portes de la salle s’ouvrent enfin. Le Haut-Commissaire qui a supervisé les travaux sort de la salle. Il est suivi de Zakaria Sawadogo, tête de liste du CDP aux élections. Son parti a eu 5 sièges sur les 20 à pourvoir. C’est le grand perdant de ces élections. Mais il est fair-play : « Nous n’avons pas fait office de candidature parce que nous sommes minoritaires. De ce fait, nous avons estimé qu’il était indiqué que nous laissions le parti qui a eu le plus d’élus mettre en place son bureau afin de conduire à bien son programme de développement ». Il a en outre appelé les militants du CDP à travailler avec l’équipe dirigeante actuelle. « Je demande à nos militants de rester calmes afin qu’ensemble on puisse accompagner la nouvelle équipe dans les actions au profit des populations », a-t-il ajouté.

« La page des querelles est désormais tournée »

Arrivé en première position aux élections législatives avec 14 conseillers, l’ODT s’est octroyé tous les postes dans l’arrondissement. Le CDP et « Le Faso Autrement » qui comptabilisent respectivement 5 et 1 conseiller n’ont pas rien dans la nouvelle équipe dirigeante.

Selon le nouveau maire qui ne voit plus d’adversaires dans son arrondissement, l’essentiel sera le rassemblement. « Nous n’avons pas d’adversaires. Nous avons 20 conseillers et ensemble nous avons décidé de travailler ensemble. C’est cela l’esprit de la nouvelle équipe. Je puis vous assurer que je ne vois pas d’adversaires dans l’arrondissement 4. Car peu de choses nous divisent, l’essentiel nous rassemble. Je crois qu’avec cet esprit, l’arrondissement 4 a pris la direction de la paix, de la sérénité et nous allons compter sur tous les acteurs pour que tout aille vraiment dans l’intérêt de nos concitoyens », a-t-il souhaité.

Attendu par ses militants, Anatole Bonkoungou qui a quitté son quartier sans tambour ni trompette y est reparti, entouré de ses fidèles dans une ambiance festive faite de coups de sifflets et de klaxons.Une nouvelle ère s’ouvre enfin dans l’arrondissement 4.

Jacques Théodore BALIMA


Composition du bureau municipal de l’Arrondissement 4

Maire : Bonkoungou Issa Anatole

1er adjoint au Maire : Kalmogo Bibata

2e Adjoint au Maire : Compaoré Ambroise

Commissaire chargé des Affaires générales : Dicko Issa

Commissaire chargé des Finances : Ouédraogo/Zongo Limata

Commissaire chargé de l’environnement et du développement local : Nikiéma Zoénabo

Commissaire chargé du Foncier : Bamogo Adama

1er Conseiller régional : Kinda Pascal

2e Conseiller régional : Tapsoba Lazare

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 mars 2014 à 19:03, par vérité no1 actuellement à Silver Spring En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungouréélu maire

    Félicitations à Mr Bonkoungou et honte au CDP et son tristement célèbre Zacharia.

    • Le 19 mars 2014 à 02:15, par Justin En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungouréélu maire

      Je suis tout a fait daccor Zacharia est une honte pour le CDP. Il devrait tt simplement demissioner et conserver le peu d’honneur qu’il lui reste.

    • Le 19 mars 2014 à 09:22, par Patricia En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungouréélu maire

      Anatole et son ODT font partie de la mojorité présidentielle et du FR. Par conséquent, pour le referendum, la révision de la constitution et le Senat. Honte à l’opposition au contraire qui est sortie perdante avec 1 conseiller sur les 20.

    • Le 19 mars 2014 à 10:48, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungouréélu maire

      vérité no1 toi on te comprend ,quand quelqu un est du MPP il fera qu agir de la sorte pas un grain d amour pour son entourage seulement ses intérêt pendant qu on écrit de bels articles comme celui ci pour montrer la grandeur de nos politique toi tu te laisse guider par la haine ,la frustration pour faire des commentaires poussant a la discorde ,monsieur dans ce état d être esprit vous ne seriez jamais ce pour quoi vous exposez cette petitesse d esprit vive la démocratie vive la paix,bon vent a Anatole,félicitation a zako pour ses propos vive le cdp ,,,,webmaster apolo

    • Le 19 mars 2014 à 11:17, par Kamélé En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungouréélu maire

      Vérité, pour tout bon observateur de la séance politique burkinabè, il reste clairement observable que depuis plusiuers jouer, le CDP a suspendu tout meeting politique dans les hameaux de culture, village, département, province/commune/arrondissement, région etc. Pourquoi ? parce qu’il est difficile pour el CDP de continuer à défendre pec et ongle la modification de l’article 37, le référendum, le sénat alors que le grand boss au dessu du CDP reste silencieux. visiblement le boss même a compris que la modification de l’article 37, le réferendum et le sénat ne sont plus possible et il doit reguler. comment va t-il reculer si son parti et alliés continuer de crier avançons, avançons ? Ainsi pour reculer, le CDP suspend toute propagande, le boss se retire à Paris, de retour, il annonce les grandes décisions et le CDP reprend ses décisions en refrain. Aujourd’hui, qui aime le CDP, qui aime le Président Compaoré, ne dois plus continuer a défendre l’indéfendable. c’est compliquer la vie au président. le CDP, la Majorité, le Front republicain, doit se taire et écouter d’abord le boss. c’est d’ailleurs pourquoi tout meeting est suspendu en attendant car visiblement le boss veut reculer dans le bon sens le vrai bon sens. Avec son recul et sagesse, il veut être inscrit au prix nobel de la paix et servir d’exemple de transition reussit en Afrique après un long reigne. avec ce prix nobel, il aura un semblant d’armistice international qui lui manque.

    • Le 19 mars 2014 à 11:37, par Zagré En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungouréélu maire

      C’est un signe de respect, de reconnaissance démocratique que Zakaria a déclara qu’il est prêt à travailler avec l’équipe d’Anatole pour l’amélioration du développement de l’arrondissement et pour le renforcement de d la démocratie. Nos responsables politique devront suivre son exemple et au lieu de passer leur temps à pleurnicher quand ils perdent les élections.

    • Le 19 mars 2014 à 16:47, par Bibata En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungouréélu maire

      C’est un signe de respect, de reconnaissance démocratique que Zakaria a déclara qu’il est prêt à travailler avec l’équipe d’Anatole pour l’amélioration du développement de l’arrondissement et pour le renforcement de d la démocratie. Nos responsables politique devront suivre son exemple et au lieu de passer leur temps à pleurnicher quand ils perdent les élections.

    • Le 19 mars 2014 à 21:45, par Aubin En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungouréélu maire

      Apres avoir fais reprendre les elections a 2 fois, et mis la honte au CDP, Zacharia devrait demissioner du parti.

  • Le 18 mars 2014 à 19:36, par SID PAWALEMDE En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Je pose plainte contre X. Il faut que le Procureur ouvre une enquête pour situer les responsabilités et faire rembourser à l’Etat l’argent utilisé pour la reprise des élections à l’arrondissement 4 qui ont abouti aux mêmes résultats. Pourquoi toute cette perte de temps et de ressources !!!

    • Le 19 mars 2014 à 11:21, par Kamélé En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

      SID PAWALEMDE, laisse tomber. sinon, c’est ton argent on va te revoler et venir te rendre. ils vont te jouer une 2ème fois. je te prie donc de bien vouloir laisser tomber ta démarche sinon on va gater encore une deuxième fois ton argent, l’argent du peuple.

    • Le 19 mars 2014 à 12:43, par Traoré En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

      Pendant les élections on est des adversaires mais après les élections on devient des frères, des amis, c’est ça la politique. Et les gars du CDP ont compris ça contrairement aux partis d’opposition.

      • Le 19 mars 2014 à 16:50, par Moctare DIASSO En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

        Le Burkina Faso va se construire main dans la main avec tous les fils du pays. Ceux qui n’ont pas encore compris que l’union fait la force qu’ils viennent dans la mouvance pour s’inspirer de fait viridite ainsi il pourront la mettre en pratique après 2016. Pour l’instant nous disons merci a Anathole pour son faire Play et le fait d’avoir montrer aux yeux du public que le combat s’arrête après les élections

    • Le 20 mars 2014 à 03:59, par le nègre En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

      il pensait dtourner le pouvoir mais ce kil n savent pas sait kil sentent dans nos narines a présent

  • Le 18 mars 2014 à 19:40 En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Depuis l’ex maire fait le doux . mr le maire sans justice moi tu me perd et meme ma suite.

    • Le 19 mars 2014 à 11:33, par Kamélé En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

      Non, ce n’est pas l’ex maire qui fait le doux. c’est tout le CDP qui fait le doux. et je suis sur et certain que les dieux du CDP ont parlé aux 2 maires en leur demandant et imposant la réconciliation, la collaboration. voici ma logique : le CDP a perdu l’arrondissement 4. l’ODT un parti de la mouvance/majorité à gagné. ODT a bénéficié du soutien clandestin du MPP. si donc la mouvance/majorité n’est pas douce avec l’ODT, à cette ère des démission, ils rejoignent le MPP officiellement et le CDP perd tout. donc le CDP, la mouvance/majorité, le petit président, etc. ont tous intérêt à faire les yeux doux à l’ODT qui après ce mandat ira obligatoirement au MPP. mais en attendant, il faut faire comme Philippe Mangou (de la RCI) resté dans la majorité jusqu’à la dernière seconde et faire un bon saut qualitatif dans l’autre camp.

  • Le 18 mars 2014 à 19:44, par article 37 En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Acte de contestation n° 1 : le CDP et le pouvoir ont perdu un arrondissement, un refus total du CDP et de la FEDA BC pour toujours Ce n’est que le début du commencement

  • Le 18 mars 2014 à 19:54, par Le Pacifique En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Vous (perdants du CDP) auriez au moins dû voter Anatole pour faire semblant de le soutenir puisque vous n’auriez même pas eu un demi siège ! Au lieu de cela vous allez contre comme si cela vous sert à quelque chose.
    Cela vous apprendra à tricher, voler, user de force, etc. rien que pour vos intérêts malhonnêtes.
    Anatole et ses gens sont là et ce sont eux qui vont gouverner la mairie n’en déplaise à Assimi, François, Arthur, et autres. Et il n’y aura rien !!!!!!!!

    • Le 19 mars 2014 à 11:50, par Tifis En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

      Le Pacifique, tu devra voir la réaction de Zakaria Sawadogo, malgré qu’il est le grand perdant dans l’histoire, il déclare être prêt à travailler avec Anatole et son équipe. C’est dire on met les élections et ses brouillards derrière nous et on regarde de l’avant. C’est ça la politique mais malheureusement certains partis politiques ne la comprennent pas comme ça. C’est dommage pour eux et leur militants. Nous au CDP on ne se tarde pas sur une défaite, on la reconnait et on passe à autre chose.

    • Le 19 mars 2014 à 16:50, par Bibata En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

      Le Pacifique, tu devra voir la réaction de Zakaria Sawadogo, malgré qu’il est le grand perdant dans l’histoire, il déclare être prêt à travailler avec Anatole et son équipe. C’est dire on met les élections et ses brouillards derrière nous et on regarde de l’avant. C’est ça la politique mais malheureusement certains partis politiques ne la comprennent pas comme ça. C’est dommage pour eux et leur militants. Nous au CDP on ne se tarde pas sur une défaite, on la reconnait et on passe à autre chose.

      • Le 23 mars 2014 à 00:23, par Nyansi le cantiniste En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

        Non, le pacifique a raison. Ce que Zakaya dit, c’est du bout des lèvres. S’ils étaient vraiment fait play,,ils allaient votre pour Anatole. Et toi tu nous fous le camps avec ton parti moribond.

  • Le 18 mars 2014 à 19:55, par dani6969 En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Si le gouvernement veut, il peut dissoudre encore mais Anatole va toujours passer. C’est le peuple qui décide pian !!!!

  • Le 18 mars 2014 à 19:59, par passektalé En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Mr Anatole, félicitation.Vous ne pouvez pas voir un adversaire puisque le cdp et l’odt sont logés dans la même enseigne. La population vous attend fermement.Si la vente des réserves et des espaces verts est votre crédo, vous trouverez cette population en face. Le CDP a causé trop de tord au peuple en le privant d’un simple espace de jeu. Votre tache consistera à arrêter ces vendeurs de terrain et non les protéger car ils étaient vos anciens amis.

    • Le 19 mars 2014 à 10:57, par issouf ouattara En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

      Au regard de la situation alarmante je pense que l’heure n’est de penser au jeux mais au développement. Ainsi dans le soucis de faire de notre nation une nation émergente d’ici l’horizon 2015 ; chère camarades je vous demande a tout un chacun de faire le sacrifice afin de permettre au génération a venir de se débarrasser de cette misère qui nous handicape. Je pense que pour les aire de jeux, nous pourrons en trouver voir même en construire sur les immeubles si il advenait que tout le pays soit occuper. C’est dans ce sens que je demande a tous ce qui veulent déjà se reposer de se retirer du pays car l’avion du développement a déjà pris son envole et va bien atteindre la vitesse supérieur.

  • Le 18 mars 2014 à 20:03, par Gissa En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Que la paix véritable règne dans cet arrondissement. Bon vent au nouveau maire.Plein succès dans toutes ses entreprises dans l’unité de tous les fils et filles de l’arrondissement.

  • Le 18 mars 2014 à 20:32, par zamanoma En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Vive la démocratie. Merci à la population de l’arrondissement n°4 qui a démontré sa maturité et n’a cédé devant la corruption.

  • Le 18 mars 2014 à 20:35, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Zakaria Sawadogo avait-il autre option que d être fair-play ? Car quoi qu il en soit,il ne peut plus mettre des batons dans les rous de l homme fort du moment.Pas même quand il voudra éplucher ses dossiers inhérents à sa gestion calamiteuse du lotissement dans sa commune.Bonne chance au nouveau maire.

  • Le 18 mars 2014 à 20:46, par trop nul En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Anatole fais très attention à toi et surtout du courage.
    Comme tu le sais, la stratégie du CDP va consister maintenant à un travail de sape
    de ce que tu entreprendras donc sois vigilant !!!

    • Le 19 mars 2014 à 11:48, par fofana drissa En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

      le cdp n est pas a un arrondissement prêt alors arrêtez de dire des sottises pouvant laisser voir votre haine contre le cdp ,mais laissez moi vous dire une chose ,c est la faute de quel qu un si vous avez pas eu la chance d être dans le cdp juste vous dire que zaki ne sera pas comme vous le pensez car il est d un grand parti et lui même relève le défi alors que les bouches a mauvaise haleine sachent ou tousser félicitation a zackaria pour sa preuve de grand homme politique

    • Le 19 mars 2014 à 15:42, par fofana drissa En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

      le cdp n est pas a un arrondissement prêt alors arrêtez de dire des sottises pouvant laisser voir votre haine contre le cdp ,mais laissez moi vous dire une chose ,c est la faute de quel qu un si vous avez pas eu la chance d être dans le cdp juste vous dire que zaki ne sera pas comme vous le pensez car il est d un grand parti et lui même relève le défi alors que les bouches a mauvaise haleine sachent ou tousser félicitation a zackaria pour sa preuve de grand homme politique

  • Le 18 mars 2014 à 21:18, par sada En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    felicitation a anatole maire encore elu dans l´arrondissement 4 belles lecon de democratie vive l´arrondissement et que les cdepiste le laisse travailler pour le bonheur de la population

  • Le 18 mars 2014 à 21:32 En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Ce n’est que la confirmation d’un choix populaire. Comme de l’autre coté il y a un rejet populaire. Respectez le choix du peuple sans manipulation.

  • Le 18 mars 2014 à 21:45, par celui la En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    felecitation a toi Anatole.tu as fais une tred belle demonstration de force.courage a toi et essayee de travailler ensemble pour le bien etre de la population.restez amis mais n`oubliez pas de vous ramener sur les rails car c`est cela aussi le sens de l`amitieeeeeeeee

  • Le 18 mars 2014 à 21:59, par mieux faire En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Arrondissement 4 : anatole bonkoungou reelu maire. Ainsi la roue comence a tourner mal pour le CDP. Il faut mintenan se pencher sur le cas des usines de la belle mere nationale (alizete kando) qui intoxique la vie des population rivereines. La loi sur ll’envirronnement doit etre appliquee a la lettre. Courage mr le maire. Allah et le peuple beni de Dieu te soutienent.

  • Le 18 mars 2014 à 22:24 En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    ce que dieu à donné, personne ne peut le retirer. cela restera comme un succès à hauteur d’homme. je ne connais pas mr le maire mais la bagarre est finie.

  • Le 18 mars 2014 à 22:28, par Tenko En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Ok, nous avons pris acte. Je le conseille de ne pas parler au hasard comme le terroriste Salif Diallo qui decide de qui doit etre PF. Ce Monsieur aux propos arrogants croit que le BF est son domicile. Je prends aussi acte de ces declarations incendiaires. J’attends 2015 pour lui repondre sauf s’il fuit le pays. Qui vivra verra !

  • Le 18 mars 2014 à 22:31, par Tenko En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Ok, nous avons pris acte. Je le conseille de ne pas parler au hasard comme le terroriste Salif Diallo qui decide de qui doit etre PF. Ce Monsieur aux propos arrogants croit que le BF est son domicile. Je prends aussi acte de ces declarations incendiaires. J’attends 2015 pour lui repondre sauf s’il fuit le pays. Qui vivra verra !

  • Le 18 mars 2014 à 22:41, par Tenko En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Ok, nous avons pris acte. Je le conseille de ne pas parler au hasard comme le terroriste Salif Diallo qui decide de qui doit etre PF. Ce Monsieur aux propos arrogants croit que le BF est son domicile. Je prends aussi acte de ces declarations incendiaires. J’attends 2015 pour lui repondre sauf s’il fuit le pays. Qui vivra verra !

  • Le 18 mars 2014 à 22:45, par omar kouanda En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    mes félicitations monsieur le maire.dieu ne laissera jamais tombé les oiseaux du ciel.montré nous vos compétences.merci

  • Le 18 mars 2014 à 22:46, par burkindi En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Félicitation, nouveau ancien maire !! Tu le mérites !

    Maintenant sortez les dossiers de foncier de Zacharia Sawadogo, ce bandit de grand chemin, qui a donné les espaces verts à François Compaoré !! Tout cela va se savoir maintenant !!

    Vous pensez gagner par dissoudre le conseil municipal ! Voilà maintenant que vous avez bien perdu, malgré les motos distribuée, l’argent volé distribué !!

    Le peuple est éveillé maintenant !! L’argent ne l’achète plus ! N’eut été l’idiot de la mairie de Bogodogo qui a fait perdre la mairie à l’UPC, on allait en savoir plus sur les corruptions du CDP là bas aussi, surtout l’immeuble R+5 qui pousse devant ladite mairie (pour François Compaoré) !!! Décidement, la moitié de ouaga appartient à ce voleur ! un conseiller du président, où a-t-il eu l’argent ?? Un jour, tout ça va revenir au peuple !!

  • Le 18 mars 2014 à 22:46, par le ouidi En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    A qui venge son père, il n’y a rien d’impossible

  • Le 18 mars 2014 à 22:58, par Tenko En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Ok, nous avons pris acte. Je le conseille de ne pas parler au hasard comme le terroriste Salif Diallo qui decide de qui doit etre PF. Ce Monsieur aux propos arrogants croit que le BF est son domicile. Je prends aussi acte de ces declarations incendiaires. J’attends 2015 pour lui repondre sauf s’il fuit le pays. Qui vivra verra !

    • Le 19 mars 2014 à 12:17, par issouf ouattara En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

      Salif est donc devenu le saint père pour décider de qui sera président ou pas ! Mais attendez ! Salif se prend pour qui pour promulguer des parole de la sorte. Dans ce même élan pourrait nous préciser quelle sera le jour de sa mort et quelle sera le jour de la ruine du MPP et de l’UPC vue que le CDP va vivre éternellement

  • Le 18 mars 2014 à 23:18, par fosto1er En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    je suis vrema emu de joie car cela demontre 1e maturite grandissante de la population.je pense que vu ce engouement,le maire ne decevra point.et jinvite chak citoyen a avoir 1 regard dan la gestion du bien public car les maux et detourment naissent du "je men foutism"de la population.

  • Le 18 mars 2014 à 23:30, par Alain En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Zakaria, tu ne devrais meme pas oeuvrer pour ses populations de l’arrondissement 4 qui t’ont completement trahit.

  • Le 19 mars 2014 à 02:07, par Togsida En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    félicitation Anatole mais ya une chose que tu as faiyi pourquoi tu n’as pas récompensé Oumar ( faso Autrement)qui s’est battue, sacrifier pour toi, n’oublie pas le début, tu devais prendre l’exemple sur Maki Sall qui a récompensé Oussoudour au sénégal

  • Le 19 mars 2014 à 03:42 En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Franchement, ces mecs du CDP m’ont encore déçus. Au lieu de voter pour Anatole, ils ont préférés voter des bulletins nuls pour dire que malgré leur défaite, ils ne le soutiennent d’aucune manière. Après, ce brigand de Zakaria sort pour dire qu’ils soutiennent le nouveau maire. Tout ça fait honte à l’espèce humaine en général et au CDP en particulier.

  • Le 19 mars 2014 à 06:26 En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Anatole Bonkoungou bravo bravo dieu juge vrai du courage pour la suite bon vent a vous et votre équipe.

  • Le 19 mars 2014 à 06:54, par OUSTAAZ En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Mr le Maire Anatole,je vous rapplle que l’ex-maire,zakaria avait juré qu’il te poursuivrait en justice s’il arrivait à la mairie pour l’avoir colé la vente des réserves.Donc,il faut confier le problème à la justice et que le coupable soit condamné.

  • Le 19 mars 2014 à 07:47, par SACSOBA En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    MR BONKOUNGOU ANATOLE TOUS MES COMPLIMENTS C’EST CA UN HOMME TU ES LE FILS DIGNE DE TON PAPA QUAND ON DIS L’ENFANT BENIS C’EST CA N’AYEZ PAS PEUR LE PAYS C’EST POUR NOUS TOUS NOUS SOMMES ET NOUS RESTONS AVEC TOI

  • Le 19 mars 2014 à 08:01, par le Parisien En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Merci ! quelle belle leçon pour le CDP et ces vampires

  • Le 19 mars 2014 à 08:43, par lesage En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Bonsoir mon parent Leng ! Encore un non-événement ? Tous ceux qui savent lire comprendront que ceux qui hier encore dressaient fièrement leur queue en l’air l’on aujourd’hui entre les jambes. Heureusement que la sagesse commence à habiter monsieur Zakaria SAWADOGO. Nous osons croire qu’il saura transmettre, cette humilité, toute honte bue, à son très cher "PAPA" que je ne nommerai pas. L’arrondissement 4 de Ouaga n’est que la partie émergée de l’iceberg. L’illusion du pouvoir des « feuilles » doit certainement faire réfléchir certains. Ne dit-on pas qu’il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va ? Puisse la sagesse habiter les irréductibles de la modification de l’article 37, de la mise en place au forceps du sénat et du recours à un referendum sans issus. Un conseil sans frais pour ceux qui distribuent les « feuilles » pour avoir une « FOULE » lors de leurs meeting, réservez cet argent et faites des investissements palpables dans chaque localité au profit des populations ET AU NOM DE VOTRE PARTI. Au moment venu l’on s’en souviendra.

  • Le 19 mars 2014 à 08:49, par ElMagnifico En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Félicitations Mr BONKOUNGOU. Du courage pour le gros chantier qui vous attend. Votre victoire est l’expression du refus de la force du plus fort sur le plus faible ! Elle est l’expression de l’élégance et de la clarté face aux tâtonnements et au forcing inutile et honteux.

    Bon vent Mr le Maire ! Et que l’Éternel charrie vers vous des collaborateurs travailleurs, dignes de confiance et intègres pour bâtir l’Environnement 4 et contribuer a l’épanouissement de ses habitants ! Amen !

  • Le 19 mars 2014 à 08:53, par Annie En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Félicitations à vous, M. BONKOUNGOU. Je vous souhaite beaucoup de courage, et vraiment, faites tout pour être un maire exemplaire sur TOUS les plans : professionnel, social, familial. Nous commettons tous des erreurs c’est vrai, mais faisons en sorte de tirer les leçons et de ne plus répéter ces erreurs. Je vous souhaite très sincèrement beaucoup de succès. Que Dieu vous bénisse, bénisse votre famille, et bénisse tout le BURKINA FASO.

  • Le 19 mars 2014 à 09:09, par RV En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Félicitations et bon mandat. Il faut éviter de tomber dans le piège de la mauvaise gouvernance car le CDP ne va pas te rater. Les citoyens aussi !

  • Le 19 mars 2014 à 10:17, par Abdoulaye T En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Si la honte tuait je pense que d’autres seraient en décomposition. Nous ne savons pas combien le CDP a investi mais c’est une honte. Une vrai déculottée pour francois, arthur zackaria et tous ceux qui pensent que ce pays est leur invention. Et ce n’est que le début par ce que ça va bouger dans toutes les mairies où vous avez imposé des maires à coup de peur comme au passoré. Vous verrez ce pays risque d’être un jour très étroit pour vous. kaîîîîîîîî

  • Le 19 mars 2014 à 10:28, par henri sebgo En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Quelle honte. Moi je souhaite qu’on trouve des vrais juges (pas acquis comme les barry abdoulaye ou les sagnon adama) pour ressortir le dossier norbert zongo juger et pour mettre fin aux agissement de ce vampire qui croit être le propriétaire de ce pays. J’ai honte pour lui pour tous ce qu’il a commis comme crimes (sang économiques) pour arriver à cette arrogance. Vous savez tous de qui on parle une face qui ne plait pas du tout et il insiste tchrrrrrrrr !

  • Le 19 mars 2014 à 10:31, par KONAN En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    De toute façon le maire a bésion de l’aide du gouvernement pour travailler quand les gens parlent comme si le gouvernement est contre ANATOLE ça me fait pleurer car le maire est toujours soutenu par le gouvernement sinon il peut rien faire.En plus le CDP reste le parti qui le plus de maire dans les 12 arrondissements de Ouagadougou et sur le territoire burkinabé.

  • Le 19 mars 2014 à 11:38, par DOUL 66 En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Bonjour monsieur le maire, je suis tres content de votre reelection comme maire, mais ma seule question que j’ai a vous poser : Pour quoi Omar SAWADOGO de FASO AUTREMENT ne fait pas parti du buro executif de l’arrondissement 4 ; Je me dit que vous aurai du lui reserver un poste. Merci et beaucoup de succes.

  • Le 19 mars 2014 à 12:37, par bénéré En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Monsieur le maire,
    J’admire votre courage mais je crains votre esprit de vengeance. La vengeance appelant la vengeance, vous risquez de recevoir la visite de l’ex-maire Zackaria à la MACO. Ceci n’est pas un souhait mais un constat au vue du comportement de certains de vos collaborateurs. Un exemple, voyez S.O, 5è candidat titulaire de votre parti au secteur 17. Ce vendeur hors pair de parcelles (il a fait pleurer ses parents en vendant une des cour paternelle à leur insu, il a vendu sa propre parcelle bénéficiée au moment de Zackaria dont il était proche, il a un dossier pendant en justice relatif à la vente d’une parcelle dont il ne serait pas propriétaire). Cet individu bien qu’étant pas élu se fait appeler conseiller et promet déjà de parcelles à certains de ses proches. bOn mandat Mr le maire !

    • Le 19 mars 2014 à 14:38, par BOSS En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

      il faut faire payer aux cdp les frais occasionnés pour les reprises de ces elections

    • Le 19 mars 2014 à 18:29, par aff En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

      Faut-il en rire ou en pleurer ? Rions quand même. Félicitations. Mais, Monsieur le Maire, les populations de L’arrondissement 4 ne veulent pas savoir si vous avez des adversaires ou des ennemis mais elles de vous deux actions majeures : il s’agit de veiller à leur bien-être mais aussi et surtout de leur rendre justice sur les parcelles et les réserves disparues sous les vestes et les R+X. Naturellement, la gestion des "non lotis" nous permettra de voir ce qui vous sépare de l’ancien maire.

  • Le 19 mars 2014 à 14:29, par Par un Ingénieur Informaticien En réponse à : Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire

    Bonjour,

    Félicitations au nouveau MAIRE BONKOUNGOU. Le peuple t’a choisi. Le CDP doit savoir et accepter que ce sont les personnes que les gens votent et non les partis. Ce même cas d’imposition de Maire a été fait à l’arrondissement N°7 de Ouagadougou. Mais ce n’est pas évident que ce maire imposé de l’arrondissement N° 7 puisse finir son mandat.

    Ce qui s’est passé à l’arrondissement n°4 de Ouaga est un avertissement.
    Nous entendons parler de vote des Burkinabè de l’étranger et je pense qu’il faut éviter ce vote des Burkinabè de l’étranger tant que le fichier électoral ne sera pas fiable au Burkina. Autrement dit, il faut que la CENI arrive à avoir un fichier électoral fiable qu’on puisse croiser avec la liste de l’ONI. Et que lors des votes, l’électeur qui a voté soit identifié pour un appareil biométrique et non un encrier et une liste sur un feuille. Si cela est fait on pourra permettre aux Burkinabè de l’étranger de voter. Je pense que les 30 milliards ont été un peu mal utilisés car je ne comprends pas pourquoi il y avait des listes d’électeurs sur des feuilles de papier et un encrier sans un ordinateur dans certains bureau de vote de décembre 2013. Où sont passés les ordinateurs utilisés pour l’enrôlement pendant le jour de vote ?

    Cordialement,

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique