LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Arrondissement 06 de Bobo : Des bénéficiaires du projet « Protection sociale » se frottent les mains

Publié le mardi 18 mars 2014 à 02h09min

PARTAGER :                          
Arrondissement 06 de Bobo : Des bénéficiaires du projet « Protection sociale » se frottent les mains

Initié depuis septembre 2011 par le gouvernement burkinabè, le projet « Protection sociale » continue de faire des heureux. Ce lundi 17 mars 2014, des personnes démunies et des orphelins de l’arrondissement 06 de Bobo ont reçu des vivres, des vélos et des enveloppes pour le financement des projets des femmes.

Deuxième axe du projet « Protection sociale », l’amélioration des conditions de vie des orphelins et autres enfants vulnérables (OEV) est actuellement en marche. C’est dans ce cadre que plus d’une centaine de personnes ont investi la mairie de l’arrondissement 06 de Bobo-Dioulasso ce lundi 17 mars 2014. Le temps d’expliquer la provenance des dons et l’historique du projet « Protection Sociale », le maire Karim Barro et ses collaborateurs ont procédé au partage des vivres, des vélos, des kits scolaires. Répertoriés sur demande et/ou après des enquêtes des services de l’Action sociale de l‘arrondissement, des bénéficiaires heureux qui sont entrés en possession des dons.

Certainement des plus chanceux, trois femmes ont bénéficié de 150 000 F CFA Chacune pour financer leur projet. Désormais rassurés, 83 élèves ont également appris le règlement de leur scolarité (1 745 000 pour les 83) grâce au projet « Protection social ». Quinze (15) autres élèves ont bénéficié des vélos. Tandis qu’avec l’apport de la mairie de l’arrondissement 06, 16 sacs de 100Kg de maïs, 16 sacs de 50 kilos de riz, 08 sacs de 100 kg de mil, 60 cartons de riz enrichis ont été partagés. Partage fait, chaque OEV est reparti avec 40 kilos de vivres. En reconnaissance à l’effort du gouvernement, l’élève Ali Sanou, orphelin de père et de mère a promis de donner le meilleur de lui-même pour témoigner toute sa gratitude aux autorités burkinabè. Au maire Karim Barro, il a promis de revenir sur ses pas pour cette fois-ci présenter ses résultats scolaires.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique