LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’Economiste du Faso : Un an et déjà un sillon bien tracé

Publié le mardi 18 mars 2014 à 02h10min

PARTAGER :                          
L’Economiste du Faso : Un an et déjà un sillon bien tracé

L’Economiste du Faso a un an. Pour marquer ce premier anniversaire, les responsables de l’organe de presse ont convié, le vendredi 14 mars 2014, les différents partenaires du premier hebdomadaire économique du Burkina, à un cocktail au siège du journal, sis à Koulouba.

Venus de divers horizons, elles étaient nombreuses les personnalités qui ont pris part ce vendredi 14 mars 2014 au premier anniversaire de L’Economiste du Faso : représentant de la présidente du Conseil supérieur de la communication ; représentant du ministre de la communication, l’ambassadeur du Maroc, représentants des services de communication des ministères, des institutions, des entreprises, des ONG, des responsables des médias. Et le Président directeur général (PDG) AbdelmounaïmDilami pouvait leur souhaiter la bienvenue.

« Permettez-moi avant toute chose de vous remercier et vous témoigner notre amitié et d’avoir bien voulu partager avec nous ce jour, le 1er anniversaire de L’Economiste du Faso que vous avez vu naître et soutenu à travers vos conseils et critiques. Ce fut un pari osé, mais nous avons trouvé les hommes et les moyens nécessaires pour mettre le projet en œuvre. C’est le lieu de remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au développement de ce journal qui commence à faire sa place aujourd’hui comme l’hebdomadaire économique de référence », a indiqué le PDG. « Un an dans la vie d’un journal, c’est peu et beaucoup à la fois », a-t-il ajouté.

L’Economiste du Faso en chiffres aujourd’hui

L’Economiste du Faso, c’est aujourd’hui une équipe de 18 personnes qui ont produit 52 numéros et écrit 957 articles, plus de 10 suppléments spéciaux et 42 dossiers publiés. Autant dire que c’est un sillon qui est déjà bien tracé pour le journal dans le paysage médiatique.

Pour rappel, c’est le 28 février 2013 que paraissait le numéro 000 de l’hebdomadaire économique. Un lancement qui s’est fait sans tambour ni trompette dans un paysage médiatique national comptant déjà de nombreux titres. Et les 12 premiers mois ont permis au journal de se positionner, de se faire connaître et de se faire accepter par les acteurs économiques.

Pour 2014, L’Economiste du Faso entend poursuivre son enracinement dans le paysage médiatique du Burkina. Des innovations éditoriales sont en cours et vont permettre de renforcer les assises et de rapprocher un peu plus l’hebdomadaire de son public en offrant un espace de dialogue aux acteurs économiques et aux décideurs.

Ainsi, en termes de communication, L’Economiste du Faso sera désormais présent sur la toile au grand bonheur de nombreux lecteurs à l’adresse suivante : www.leconomistedufaso.bf .

Toujours pour l’année 2014, le PDG de L’Economiste du Faso a également annoncé l’édition d’un ouvrage dédié à l’évolution et aux réalisations économiques du Faso, le Burkina Business Intelligence (BBI).

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique