LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

"Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

Publié le mardi 11 mars 2014 à 10h10min

PARTAGER :                          

Selon une information livrée le lundi 03 mars dernier, la cellule de communication du MRI (Mouvement Raëlien International), incriminait l’Eglise Catholique au Burkina Faso, qui aurait par pression exercée, poussé le gouvernement burkinabé à se rétracter à donner le feu vert pour l’ouverture d’un hôpital dit du plaisir, à Bobo-Dioulasso.

Cette information qui n’est autre que de l’intoxication, sous forme de communiqué de presse, au travers des canaux de la toile, a vite fait le tour du monde, et n’a pas manqué d’exposer en l’écornant, l’image de notre Eglise Famille de Dieu au Burkina Faso.

Celle-ci aurait pu se taire pour ne pas donner une importance imméritée à une telle information mensongère. Mais sa répercussion continue, l’oblige à un droit de réponse, en vue de lever toute équivoque auprès des hommes et des femmes épris de vérité et respectueux des valeurs que l’Eglise Catholique a toujours défendues à visage découvert.

Le procédé d’incrimination choisi par ce mouvement « Clitoraid » s’apparente très fortement à de la délation, et est indigne d’un mouvement qui se respecte et veut le respect. En choisissant de s’engager à ternir l’image d’une communauté qui ne s’est jamais désolidarisée des préoccupations de la femme au Burkina, Clitoraid aurait pu faire montre d’une curiosité intellectuelle, en allant chercher où se trouvent exactement ses dossiers de demande d’ouverture de son centre médical dénommé « Hopital Kamkaso ».

Au Burkina Faso faut-il le lui rappeler, les autorisations d’ouverture d’établissement de santé sont l’apanage de l’Etat par le Ministère de la Santé, éclairé par l’Ordre des médecins. Choisir d’ignorer cette réalité pourtant à sa portée, et pousser l’outrecuidance, en allant jusqu’à dire que « l’Église catholique et ses acolytes se sont opposés à cette merveilleuse mission en menant une campagne de dénigrement à des fins purement égoïstes », révèle une option délibérée de prendre des raccourcis dans un procès d’intention. Clitoraid en portant de telles affirmations sans avoir la moindre preuve de la campagne qu’il évoque, fait preuve d’une malhonnêteté criarde aux seules fins de nuire.

S’il s’agit bien de la protection et de la promotion de la femme, il est inutile de lui apprendre que c’est un terrain où l’Eglise s’investit bien avant lui. Il serait plus respectueux de rétablir la vérité, en arrêtant d’alléguer des assertions sans vérification préalable.

Enfin, ni le président de la Conférence Episcopale du Burkina, ni l’archevêque de Bobo-Dioulasso, ni aucun autre Evêque ne sont au courant de la campagne contre laquelle Clitoraid s’acharne tant.

Contact Presse :
Abbé Joseph Kinda
Service de la communication, CEBN
kindsongo@gmail.com
70707606 /78642764

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 mars 2014 à 10:24, par NABIIGA En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Vive les catho. Franchement. Des parvenus qui exploitent la misère des africains pour se proclamer "sauveur des femmes sans clito". Vous vous souciez des femmes plus que l’Eglise ? Arrière, race de vipère de raël.

  • Le 11 mars 2014 à 10:38, par Excellent est mon nom En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Merci a l’Eglise.
    mais pourquoi perdre ses energies a repondre à une secte.
    Catholiques, respectons nous...c’est campagne ressemble a la tentation de satan a Jésus Christ a la fin de 40 jours de penitence.
    Utilisons la parole de Dieu contre ses s....

  • Le 11 mars 2014 à 10:38, par vision plus En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Vive l’église catholique, Vive tout les hommes d’église du monde, je suis très content de la réaction de mon église. il faut développer le sens de la responsabilité a tout ses gens qui agissent au nom du Diable. que dieu bénisse le Burkina

  • Le 11 mars 2014 à 10:43, par La patience En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Que l’église famille de Dieu soit tranquille puisse qu’on les voit venir. Ce mouvement soutenu par certains politiciens égoïstes non soutenus par la vision de l’église catholique ces derniers temps font tout pour l’opposer à d’autres confessions religieuses.Qu’en même pensez-vous que refaire les clitoris intéresse tant les burkinabés de nos jours, au lieu de nous aider à soigner le paludisme qui tue chaque trente secondes dans le monde vous créer d’autres problèmes. Clitoris ou pas on vit non,pardonner on veut manger d’abord.Un digne fils du Faso

    • Le 11 mars 2014 à 17:06, par awa En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

      je me demande si vous avez été ce jour là, lorsque nous avons été à l’hopital et avons vu que ce n’était plus possible de nous opérè ? avez vous vu le nombre de femme présente, que Dieu vous garde, car vous ne savez rien de la vie d’une femme excisée.

      • Le 11 mars 2014 à 21:36, par naba En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

        Mme tu oublie que ces hommes ne croient pas en Dieu ! Pauvre dame . Après t’avoir mis le clito .C’est lenseignement qui suivra Après .ils vont te laver le cerceau et te dire que Dieu n’existe pas . Tu trouveras le plaisir mais tu ira en enfer Après. Ok

        • Le 12 mars 2014 à 07:51 En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

          Est ce cela te regarde. Interdisez votre femme si vous voulez. Mais ne pourriez fermer la porte a celles qui n dépendent pas de vous.Tous ceux qui se sont convertis à cette secte est ce que c’est par intermédiaire d un service rendu par les raeliens ? Est ce qu ils t on dit qu il vont traques les femmes et les obliger a devenir après raeliennes ? Toutes celles qui désiraient se faire opérées sont adultes pour décider pour elles. J aurai été d accord que vous appelez les femmes se méfier de la secte mais jusqu a vouloir qu on ferme pour faire plaisir c est méchant. Allez vous payer pour elles l opération ailleurs ? Si on vous avait arracher votre verge vous ne seriez pas entrain de divaguer. Hormis celle qui veulent faire réparer leur clitoris il y en a qui ont d autres problème sérieux. Vous pensez que les médecins de yalgado ou clinique stuka a eux seuls peuvent répondre à la demande. Même l église cargo le dit,il n ont rien contre les actions pour l bien être de la femme ... Awa et toutes les autres femmes ne vous fatiguez pas pour parler à des ignares qui savent just se cacher derrière des pseudo pour déverser des idioties qu ils n oseraient pas face. Tôt ou tard avec ou sans kamkasso les femmes excisées retrouveront leur intégrité physique par grâce de DIEU et qu ils vous pardonnent vos égarements. J vais pas gaspiller ma saliv d avantage

          • Le 12 mars 2014 à 10:40, par awa En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

            Bien répondu, des égoïstes qui font l’amour à leurs femmes et ne se préoccupent pas du plaisir de leurs femmes, je ne répondrai plus, car ils traumatisent leurs femmes à la maison et beaucoup seront étonnés lorsque cet hôpital ouvrira. Pourquoi les hôpitaux où on paye 200 à 300 mille pour l’opération sont ouverte ? car j’en connais qui sont autorisés ? et pourquoi là où c’est gratuit est refusé ? réfléchissez un peu. Merci Monsieur je ne répondrez plus à ses ignares

            • Le 12 mars 2014 à 20:13 En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

              Voyez awa, ne te crois pas plus rusée que les internautes avertis. Tu estimes que tu es une femme excisée et que tu es prête à te faire opérer au motif que c’est gratuit. En se référant à tes enquêtes tu as même rencontré le Dr Charlemagne qui t’a a parlé de 300 mille au moins qu’il faut pour la réparation de ton machin. Tu es tellement bien renseignée sur la technique même de chirurgie et je vous cite « … le clitoris de la femme fait en fait 8 cm, et la partie visible est coupé, mais il suffit d’une petite ouverture sans douleur, le clitoris apparait comme si de rien n’était l’opération se fait par anesthésie locale. Alors fait des recherches je ne suis pas médecin mais je le sais… ». …voilà la conclusion à laquelle j’ai abouti au regard des quelques hypothèses tirées de vos messages : si awa est véritablement une femme excisée qui sent fortement le besoin de se faire réparer son clito, elle n’est pas une nécessiteuse au point de vouloir se faire restaurer gratuitement la chose. Elle aurait pu aller le faire à l’hôpital Yalgado avec la modique somme de dix (10 000) FCFA (elle es également renseignée sur ce prix). En effet, ce n’est pas cette somme qui lui manque si on se réfère :

              1 au temps passé sur le net pour et la lecture de l’article, et les messages des internautes pour la rédaction de toutes ces réactions qu’elle a pu poster le site de Lefaso.net.

              2. au prix du carburant que tu aurais dépensé pour te rendre par ci et par là , à la recherche de tes renseignement (dans les hôpitaux et auprès des médecins que tu sembles connaître tous).
              Les moyens donc ne te font pas défaut.
              Ensuite, quand bien même awa ne se serait pas encore « rétabli » son clitoris, et pouvoir apprécier par elle-même les conséquences à moyen et long terme d’une telle opération, elle invite massivement les femmes excisées à prendre d’assaut ce prétendu hôpital de plaisir. Enfin elle ne lève aucune inquiétude évoquée par les internautes sur le mouvement raelien (pour qui tout est sexe en toute liberté et sans interdiction) qui est associé à cet hôpital.

              Awa, prudence et mets un peu d’eau dans ton vin car tu n’es nullement crédible pour ne pas dire que tu as menti aux internautes de ce que tu prétends être. Ne joue pas à l’imposteur pour pouvoir tromper et attirer nos sœurs et mamans naïves et ignorantes dans votre guêpier de secte raëliens sous prétexte de vouloir réparer « gratuitement » leur clitoris. On vous connait très bien et le prix à payer par la suite pour les têtues de femmes serait très élevé. Mes chères mamans ou sœurs, le gratuit n’existe plus de ce monde (méditez en) si vous ne voulez pas perdre votre dignité. Une femme prévenue en vaut dix.

              LPT. Webmaster, merci de me publier ce post.

        • Le 12 mars 2014 à 07:57 En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

          Est ce cela te regarde. Interdisez votre femme si vous voulez. Mais ne pourriez fermer la porte a celles qui n dépendent pas de vous.Tous ceux qui se sont convertis à cette secte est ce que c’est par intermédiaire d un service rendu par les raeliens ? Est ce qu ils t on dit qu il vont traques les femmes et les obliger a devenir après raeliennes ? Toutes celles qui désiraient se faire opérées sont adultes pour décider pour elles. J aurai été d accord que vous appelez les femmes se méfier de la secte mais jusqu a vouloir qu on ferme pour faire plaisir c est méchant. Allez vous payer pour elles l opération ailleurs ? Si on vous avait arracher votre verge vous ne seriez pas entrain de divaguer. Hormis celle qui veulent faire réparer leur clitoris il y en a qui ont d autres problème sérieux. Vous pensez que les médecins de yalgado ou clinique stuka a eux seuls peuvent répondre à la demande. Même l église cargo le dit,il n ont rien contre les actions pour l bien être de la femme ... Awa et toutes les autres femmes ne vous fatiguez pas pour parler à des ignares qui savent just se cacher derrière des pseudo pour déverser des idioties qu ils n oseraient pas face. Tôt ou tard avec ou sans kamkasso les femmes excisées retrouveront leur intégrité physique par grâce de DIEU et qu ils vous pardonnent vos égarements. J vais pas gaspiller ma saliv d avantage

      • Le 12 mars 2014 à 12:48, par sylas En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

        tchrrrrr !Tu as combien d’enfants ? c’est ça l’essentiel.

      • Le 12 mars 2014 à 21:30, par linnocence En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

        oh vous les femmes, vous ne savez pas ce qui est bien pour vous ou quoi ? Moi je sais que actuellement la majorite des femmes excise on au moins 30 ans mais si 30 ans sans clito ne vous a pas tuez c`est pas le temps qui reste qui va vous tuez. Chercher a bien vous nourir et soigner a moindre cout dabors

  • Le 11 mars 2014 à 10:46, par Jamanatigui En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Dans tous les cas, l’eglise n’a pas à s’en faire. Ceux qui ont lu le message de ces detraqués savaient que ce n’etait pas fondé et que ces gens là ne cherchaient que des boucs emissaires. Chacun de nous sait que l’eglise n’agit pas sous les manteaux et qu’elle a toujours eu le courage de ses opinions en prenant publiquement position sur des sujets plus sensibles et plus serieux que ces questions de depravés. Ils ne doivent pas s’en faire, cet hôpital va fermer ses portes pas par la pression de l’eglise mais de la détermination de la population.

    • Le 12 mars 2014 à 18:57, par SS En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

      C’est une publicité gratuite que vous venez tous de leur offrir. Vraiment sans frais ! Ca toujours été leurs stratégies ! Avant de leur répondre, fouillez un peu sur internet pour voir qui ils sont et comment ils procèdent. Leurs stratégies c’est toujours créer un scandale fictif. Leur cible habituelle et préférée, l’Église catholique ! Ça sonne bien ! Sinon comment ils vont se faire connaitre ? Ils n’ont pas le droit de faire une publicité de leur mouvement. Ils savent aussi qu’ils ne peuvent pas construire ni ouvrir leur hôpital sans autorisations. Dans tous les pays c’est comme ça et ils le savent très bien ! Malheureusement tout le monde est tombé dans leur « piège » par méconnaissance ou par « nécessité », celle de rétablir la vérité malheureusement en faisant leur affaire.
      Par SS

  • Le 11 mars 2014 à 10:59 En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Merci pour cette mise au point ; d’ailleurs, si c’était le cas, je soutiens la non autorisation de ce truc maléfique ; il faut savoir une chose : ce mouvement est interdit en france parce qu’elle est considéré comme une secte, donc dangereuse pour la santé des populations ; rien que pour ça, le ministère ne doit pas autoriser l’ouverture de leur usine parce que leurs procédés ne changent pas. Qu’ils nous laissent transuilles avec nos femmes ; le meilleur moyende nous aider, c’est participer à la lutte contre l’excision en cours ! Avez-vous déjà rencontré une femme à qui on a refait le clitoris qui est en satisfaite ? Si quelqu’un en connait, qu’il me donne ses contacts sur fasonet !

  • Le 11 mars 2014 à 11:21, par Burkina Béni En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Vous voyez, c’est ce qu’il est convenu d’appeler les "revers de la démocratie".
    Permettre à un énergumène raélien (je mesure bien mes propos)de s’en prendre à une communauté connue et reconnue qui s’échine à promouvoir l’être humain dans toute sa dimension (Esprit-Ame et Corps) sur base de simple aberrations et élucubrations mensongère, est tout simplement déséquilibré !
    Sous d’autres cieux on ne vous reconnaîtra même pas le droit d’EXISTER sur le territoire. Mouvement raélien...personnellement JE NE VOUS AIME PAS DU TOUT !!!
    Faites profil bas, parce que vous n’êtes même pas les bienvenus dans ce pays.
    Depuis que vous exister montrer (avec preuve à l’appui) ce que vous avez fait pour promouvoir la société Burkinabé ? L’Eglise catholique a construit des écoles, des lycées, des centres de santé, et memes des universités. Vous avez fait quoi, vous autres raélien. Mais attendez, attendez,seulement, vos jours sont comptés dans ce pays. Vous allez raser les murs comme les frères musulmans aujoiurd’hui en Egypte. En attendant ce jour, Mettez cela dans votre "boulette".
    LE SEUL COMPLIMENT QU’UN MÉDIOCRE PEUT ADRESSER A UN BÂTISSEUR, C’EST LA CRITIQUE NEGATIVE

  • Le 11 mars 2014 à 11:22, par Tank Math En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Franchement monsieur l’abbé, je suis hors du pays et j’ai lu ce communiqué et je trouve que par charité ces gens là ne méritent pas que vous leur répondez.
    J’invite les citoyens honnêtes à rechercher des infos justes sur ce mouvement et ils découvront ce qui se cache derrière ce hôpital du plaisir : pour eux le paradis c’est sur terre.....donc comprenez tous.
    En ces temps de carême je souhaite qu’on prie seulement pour que de nombreux Burkinabè ne se laissent pas embarquer dans un labyrinthe.
    Les ennemis de l’Eglise frappent partout mais elle demeurera inébranlable.

  • Le 11 mars 2014 à 11:31, par Un Croyant En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Merci pour cette mise au point de l’Eglise du Burkina. Mais je reste sur mes interrogations.

    Je me suis toujours demandé quelles étaient les intentions réelles de cet hôpital.
    Qui se défend s’accuse, dit-on. Quand il dit offrir ses services de manière tout à fait gratuite, est-il vraiment crédible au vue du coût fonctionnel d’un hôpital, qui plus est chirurgical ? Pour quelle durée ? Ne nous leurrons pas ; tout à un coût.... Je pense au fait que l’Afrique est parfois le terrain propice d’affrontements idéologiques, affrontements déguisés en "générosités" médicales qui prennent au piège les pauvres : traités en cobails, si ce ne sont leurs femmes qui sont stérilisées à leur insu. PAR GENEROSITE !! Et tout cela financé généreusement par des lobbies poursuivant des fins précises. Toute instrumentalisation du peuple n’aura jamais la caution de l’Eglise catholique, et nos âmes généreuses de Kamkaso le savent bien.
    L’indexation de l’Eglise catholique me semble être un simple buzz à de simples fins publicitaires ; ou bien alors un mécanisme de défense anticipée pour un éventuel antagonisme qui pourrait surgir par la suite. Sinon pourquoi faire tant de tapage pour un acte qui se veut être de grande générosité ?

  • Le 11 mars 2014 à 11:34 En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Monsieur l’Abbe, en tout cas votre adresse mail en temoigne, vous n’etes pas contre le retablissement des parties genitales feminine. votre adresse seule KINDSONGO@gmail.com vous defend aisement. Soyez sans crainte donc !

  • Le 11 mars 2014 à 11:41 En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Dieu a dit de pardonner. Chers catholiques , donner l’exemple en pardonnant à ces Raéliens. Les insulter comme vous le faites dans ce communiqué donne l’impression aux fidèles catholiques que quand quelqu’un vous insulte, il faut lui répondre en insultant pourtant l’église catholique a toujours prononcer le pardon. Par ailleurs, je saisis l’occasion pour demander à toutes les religions dites révélées d’arrêter aussi de calomnier souvent notre religion traditionnelles traitées souvent à tord de satanique dont le Dieu serait celui du mal. Arrêter donc chers protestants, catholiques et musulmans de dénigrer pour nuire à notre religion qui est l’animisme.

  • Le 11 mars 2014 à 11:47, par Tampin En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Merci et courage pour tout ce que fait l"Eglise pour les malades.
    Ne vous en faite pas, le Burkinabé sait reconnaître le vrai du faux. le Ministère de la santé également sait reconnaître les serieux et les plaisantins, bénéficiaires de petits projets qui croit venir sauver le monde.
    Que Dieu ecoute et exauce nos prières. Amen !

  • Le 11 mars 2014 à 12:04, par kilikan sosso En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Merci à Monsieur l’ABBE Kinda pour ses éclaircissements mais je pense que ça n’en valait pas la peine ; Pourquoi cette association force-t-elle pour ouvrir sa propre clinique ? Pourquoi ne pas faire leurs interventions avec nos spécialistes qui les font avec brio( chapeau bat à eux) ; Les expatriés qui viennent intervenir sur les cataractes et le noma le font-ils avec des trompettes ? entre la vue , un visage humain et un clitoris manquant ou se trouve la priorité ? Le nom de votre centre "HOPITAL DU PLAISIR" laisse percevoir le salon de satan.laissez les religieux trankil sinon la prochaine fois je serai très vulgaire avec vous. bon retour chez vous ou sous d’autres cieux ou on vous laissera vous établir.

  • Le 11 mars 2014 à 12:16 En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Ces messieurs-dames de Clitoraid se sont sans doute trompés de continent... Ailleurs, c’est très à la mode depuis quelques années de "bouffer du catholique" à souhait, sans retenue et sans raisons fondées. Et ça fait une bonne pub, et cela permet de rallier tous ceux qui veulent en finir avec l’Église catholique. Le bruit ne fait pas du bien, et le bien ne fait pas de bruit...

  • Le 11 mars 2014 à 12:37, par modakouri1 En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Ma question est de savoir si la prise en charge de la question des femme se résume tout simplement à réhabiliter de l’organe suprimé lors de l’excision. L’église catholique embrasse tant mieux que mal les questions de la femme dans sa globalité.
    Un appel aux autorités politiques de notre chère pays : Accepter les "aides utiles".

    • Le 11 mars 2014 à 15:00, par Morgan En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

      Je remercie tous ceux qui m’ont devancer par leurs commentaires. Pour ma part, je dirai à ces déguisés, de comprendre que chez nous au Burkina Faso( s’il l’ont pas encore compris), qu’il y a très longtemps que des religions cohabitent dans le respect mutuel, le pardon et la tolérance raison de la paix. Nous ne pouvons permettre que des individus s’établissent et tiennent des actions pouvant compromettre toutes ces valeurs combien important pour notre développement. Monsieur, le MATDS, celui de la santé et l’ordre des médecins, commencez à mettre de l’ordre dans ce groupe sinon avec petit œil je vois venir une discrimination religieuse dans cet hôpital.

  • Le 11 mars 2014 à 13:25, par El Hadj YANOGO En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Merci à mes Pasteurs de l’Eglise Catholique ! Ce mouvement n’a pas sa place dans notre pays. Nous sommes un peuple de croyants et Satan, même déguisé ne parviendra pas à nous abrutir ! Ils nous touveront sur leur chemin inch’Allah !

  • Le 11 mars 2014 à 13:28, par tinto En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    L’écrit du mouvement raëlien puait la haine contre l’Église Catholique. Certainement qu’il en veut à cette institution, mais ne trouvant aucune occasion, il en crée. Car il n’est pas facile au mal de s’assoir en paix à côté du bien. Sinon, comment l’Eglise catholique qui n’est pas pour les mutilations génitales des femmes peut être contre les restaurations ? C’est la manière qui pose problème. Sinon pourquoi ne faites-vous pas un transfert de compétences à nos formations médicales qui interviennent déjà dans d’autres domaines si tant est que vous êtes soucieux de notre santé ? Également curieux que le sexe soit votre cheval de bataille ! Il n ’y a pas que le manque de clitoris qui inhibe le plaisir. Attaquez-vous aux souffrances physiques des femmes, à la faim, à la pauvreté et vous verrez si nos femmes n’ont pas de plaisir ! Si nous parlons de femmes il s’agit bien de l’immense majorité et non de la minorité qui coure après ce soit disant plaisir. Le mouvement raëlien sera bien inspiré de s’informer sur la cultures des gens avant d’entreprendre quoi que ce soit. Chez nous en Afrique, confiner la femme à son sexe est une injure et venir dans un pays pour proférer ce que cette dame a proféré est proprement impoli. Si chez vous on a perdu les bonnes manières, chez nous on a encore une culture du respect envers les autres. Madame, le sexe chez vous est un instrument de plaisir, chez nous c’est un organe noble qui a aussi plusieurs autres fonctions toutes aussi nobles !

  • Le 11 mars 2014 à 13:41, par Sidik En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Eclairez moi, quelle est serait la mission d’un tel hopital ?

    • Le 11 mars 2014 à 17:25, par awa En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

      J’ai été au renseignement, que ce soit une chrétienne, ou musulmane, ou autre, tout le monde peut venir dans cet hôpital car j’ai essayé de voir ses médecins. Sauf l’ordonnance qu’ils te remettent après l’opération qui n’est que des médicament pas cher(générique). j’aimerais que chaque personne parle ou écoute une femme excisé et sa douleur je sentais ce traumatisme nuit et jour de ce jour là que je n’oublierai jamais, il ne s’agit pas de religion et toutes les femmes sont libres d y aller . La peur de s’exprimer moi ce qui est certain lorsque j’ai été il y avait des centaines de femmes qui venaient s’inscrire pour l’opération futur. Du Burkina, de la Côte d’ivoire, du Kenya, de L’Éthiopie, du Ghana, du Liberia, nous sommes prête nous les femmes pour ce combat.

      • Le 11 mars 2014 à 18:00, par Maxime En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

        je crois que Awa détourne le débat ou feint de ne rien comprendre ; personne n’a dit que l’excision est une bonne chose et personne n’est contre la réparation du clitoris ; seulement on dénonce les accusations portées par ce mouvement contre l’église catholique.ça fait bien longtemps que Suka pratique cette chirurgie avec Prof Akotionga, mais y a t il eu polémique ? Donc Awa reconnait au moins que le mouvement est allé trop loin dans ses accusations s’ils n’ont pas de preuves ;

      • Le 11 mars 2014 à 18:15, par Le Justicier En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

        Awa, je pense que vous n’avez rien compris du message de l’Abbé JOKINDA. Vous êtes entrain de parler de l’utilité de clitoraid mais le message de l’abbé s’insurge contre l’intoxication, la déclaration mensongère de cette association qui veut faire porter l’échec de l’ouverture de son centre à l’Eglise catholique. Au délà même de ce que l’Abbé a pu dire et en tant que chrétien moi même je suis contre le mouvement raëlien dans notre pays à plus forte raison l’ouverture d’un centre d’excitation.
        Pourquoi ces raëliens ne s’en sont pris à la première dame qui devrait etre la marraine de la cérémonie et qui n’était pas là.

      • Le 11 mars 2014 à 19:15, par CORAJER En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

        Chère Awa, juste te dire que le moindre mal pour toi serait de rester dans ton état ou bien de demander un miracle divin. Sinon tu court le pire. Excisée à 3ans, si tu le refais à je ne sais combien d’ans actuellement, tu va être plus traumatisée et pour cette fois-ci, tu vendras ton âme à un secte en plus. Qu’est que le mouvement raélien pour toi ? Pourquoi un tel projet n’a pas été murit par le ministère de la santé ?
        Il y a des femmes qui se font excisée à 17 ans. Ne généralise pas ton problème. Tes n’es pas obligée non plus de réagir à toute réaction qui ne te plait pas.
        Fraternellement

      • Le 11 mars 2014 à 20:44 En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

        vous n’êtes pas cohérente ma chère "awa" quand on lit vos postes précédentes. Vous semblez être un des leur qui contribue à la propagande.

  • Le 11 mars 2014 à 13:54, par Chef Bankolé En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Cette secte fait de la délation. La population les tient à l’œil. Hôpital très très suspect. Il faut que le Ministère ouvre l’œil et le bon !

  • Le 11 mars 2014 à 14:33, par doudou En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    CHER Abbé Joseph Kinda , vous auriez pas dut descendre dans la bout !

  • Le 11 mars 2014 à 16:39, par sanspartisan En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Je n’avais pas connaissance de cette info jusqu’à aujourd’hui. Les raéliens je ne vous ai pas encore senti dans une oeuvre humanitaire honorable, donc de grâce un minimum de respect pour les communautés réligieuses. C’est vrai qu’elles ne sont pas saintes puisque ce sont des humains, mais elles sont respectueuses les unes autant que les autres. j’espère que vous allez vous limiter à ceci et ne pas vous aventurer dans la vie d’autres communautés ici. Vous voyez comment les gens ont commencer à rendre aux gens leurs comptes. Si nous continuont comme ça nous risquons de nous manger entre nous dans ce Faso où le climat est déjà tendu

  • Le 11 mars 2014 à 18:08 En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    on ne converse pas avec une secte, on la traque jusqu’à son dernier retranchement. raelien est une secte perverse que nous allons combattre par tout moyen au burkina. les musulmans n’ont qu’à lire dans la déclaration de guerre de cette secte adressée aux catholiques comme si c’est à eux qu’elle a parlé. c’est un ennemi commun à toutes les religions : traditionnelle, catholique, protestante et islamique. cette secte ne croit pas en Allah ni à Dieu Yavé ni à nos coutumes. on fait comment alors avec cette secte mécréante et diabolique ?

  • Le 11 mars 2014 à 18:57, par Observateur01 En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Les raélliens ont justes trouvé un moyen pour montrer qu’ils sont biens presents au Burkina Faso et leur adversaire N°1 c’est l’Eglise Catholique !Pour se faire connaitre, il faut s’attaquer aux grands ! C’est la strategie preferée des "mouvements sectaires" ! Ne soyons pas surpris de les voir s’attaquer progressivement aux autres mouvements religeux Prostestants et Musulmans les prochains jours !
    Il commence d’abord par jouer les victimes des religions dites revélées pour se faire accepter ! Et si personne n’y prend garde c’est pour se substituer à Dieu et faire croire a leurs adherents que Dieu n’existe pas !
    Cela ne peut marcher que si notre pays les laisse faire ! Merci !

  • Le 11 mars 2014 à 19:01, par LePEUPLE En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    merci frer. qu’est ce q ces gens veulent ? prevenir vaut mieux q guerir. dc investisser dabord contre l’excision au lieu d’attendre le fait accompli pr ensuite restaurer le clitoris. malgré tout ça ne sera jamais un clitoris original.

  • Le 11 mars 2014 à 19:09, par Theo’O En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    "vous serez soumis a toutes les tribulations, mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde !". Franchement j’ai lu et relu l’ecrit du mouvement raelien et en vain j’ai compris ce qu’il reprochait a notre chère mère l’Eglise ! Mais il est vaincu ce mouvement !

    • Le 12 mars 2014 à 00:55, par ferrari_bf En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

      Ce que wikipedia dit à propos des raélien

      Le mouvement raëlien (initialement appelé MADECH, mouvement pour l’accueil des Elohim créateurs de l’humanité1) a été fondé par le français Claude Vorilhon, dit Raël, en 1974. À l’origine, la doctrine du mouvement se base sur le contact qu’aurait eu Raël avec des extraterrestres techniquement avancés, les « elohim », qui auraient créé la vie sur Terre ainsi que plusieurs religions comme le christianisme, le judaïsme et l’islam. Par la suite, les croyances des adeptes se sont concentrées sur l’importance des avancées scientifiques et techniques et en particulier sur le clonage et le transfert de la conscience comme moyen d’accéder à l’immortalité. Le mouvement promeut également la géniocratie, il prône une certaine forme de libération sexuelle et une pratique qu’il appelle « méditation sensuelle ».

      Les membres de la Commission parlementaire sur les sectes en France de 19952, ainsi que certaines associations3,4, considèrent ce groupe comme étant une secte. Il est fréquemment au centre de diverses polémiques, en rapport avec le clonage ou les propos de Claude Vorilhon.

  • Le 12 mars 2014 à 00:57, par ferrari_bf En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    En 2003 Brigitte Boisselier avait émis un communiqué de presse affirmant pouvoir se servir de sa technique de clonage pour « faire repousser des nouveaux bras » à Ali Abbas, un enfant orphelin victime des bombardements en Irak. Contactés par des journalistes, les proches de l’enfant ont affirmé que jamais Brigitte Boisselier, ni qui que ce soit de Clonaid ou du mouvement n’avaient essayé de les contacter. L’association Limbless qui avait accueilli le garçon s’est dite scandalisée par l’utilisation du nom d’une victime de la guerre à des fins purement publicitaires12.
    Taper simplement sur wikipédia

  • Le 12 mars 2014 à 01:01, par ferrari_bf En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Son ex-femme dont il s’est séparé en 1985 affirme : « Au début (...) il ne croyait pas à ce qu’il disait mais il s’est pris à son jeu et après sa dépression nerveuse, à la fin des années 1980, il a choisi d’habiter entièrement ce personnage. Une question de survie mentale (...) Seulement, le danger aujourd’hui, c’est qu’il y croit et, plus grave, des milliers de personnes le suivent1

    Pour la nommé AWA va sur wiki pédia et tape mouvement raélien et reviens nous voir

  • Le 12 mars 2014 à 01:37, par ania En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    "Réparation du clitoris" de grâce que ces railleries Oh pardon Raéliens cessent cet amalgame Il s’agit là ’d’une restauration du clitoris’ ce qui est totalement différent ; les femmes victimes de séquelles de l’excision "cherchent d’abord la santé avant le plaisir, car ces femmes là ne peuvent même pas avoir de rapport avec leurs conjoints (si elles en ont) n’en parlons pas prendre leurs pieds. Ils disent que c’est gratuit, oui pour le moment, mais après quand la pub prendra il va falloir payer de fortes sommes pour retrouver son clitoris, attendons de voir. Les réparations des séquelles de l’excision (chéloïdes, accolements, fistules etc.) se font déjà gratuitement dans certaines cliniques comme la clinique Suka. Pourquoi ces raéliens n’aideraient -t-ils pas à lutter pour qu’on excise plus nos filles au lieu d’encourager les exciseuses/exciseurs à couper davantage les clitoris de ces pauvres innocentes ? Même si l’église catholique avait dénoncé cela, elle aurait entièrement raison. Mesdames et messieurs les raéliens, investissez dans ’du socialement viable’

  • Le 12 mars 2014 à 07:19, par DOS En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Merci à l’église catholique mais je pense que ce n’était pas la peine de répondre à ces individus. Ce sont nos autorités administratives surtout de la santé à s’expliquer sur ce problème. un hôpital pour le plaisir c’est insultant dans un pays moral. même si on est pauvre ce ne sont pas ce genre de don qu’il faut accepter. c’est comme si on venait a construire un hôpital pour traiter les séquelles de la poliomyélite au lieu d’investir dans la prévention. c’est abérant cet hôpital

  • Le 12 mars 2014 à 08:02, par Souleymane Diop En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Les Raeliens sont-ils reconnus comme religion au BF ? Une secte qui place le sexe au centre de ses intérêts. Femmes, allez-y. Vous aurez votre clito, mais vous ne serez plus jamais vous-mêmes ! Soyez prudentes avec les marchands d’idéologies.
    ce n’est pas pour rien qu’ils proposent ce service gratuit. On sait qu’il y a un prix. Même si l’Église Catholique avait bloqué le projet, je la soutiendrais, parce qu’elle est avertie et sait anticiper en vue de la protection de l’Être humain.

  • Le 12 mars 2014 à 08:40, par mira En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Je suis désolée pour toi awa car je comprends ta douleur. J’espère qu’ils finiront par entendre le cri des femmes mutilées et non la vantardise du mouvement raelien.

  • Le 12 mars 2014 à 08:41 En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Et, pourquoi Clitoraid n’a pas eu une stratégie de renforcement des capacités au niveau des hôpitaux existants plutôt que de créer une clinique spécifique dont on ne sait comment il s’intègre dans la politique nationale du ministère de la Santé. Ceci fait désordre et montre à quel point le Burkina est mal géré à tous les niveaux.

  • Le 12 mars 2014 à 11:03, par kilikan sosso En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Je pense que nos autorités doivent prendre leur responsabilité pour dire à ces individus que leur projet n’est pas la bienvenue chez nous ici. y a quoi meme ?Les expatriés qui viennent aider nos braves populations pour les cataractes et le noma s’entourent-ils d’avocats ou le font-ils à coup de trompettes ? Entre la vue , avoir un visage humain digne et vouloir coute que coute faire un implant de clitoris il n’y a pas match. Et qui vous a dit que le clitoris est la seule zone érogène chez la femme ? Bandits salop. Le nom de votre structure "HOPITAL DU PLAISIR" sent l’antichambre de SATAN. Je ne voudrais pas etre vulgaire avec vous mais si vous ne laissez pas tranquile les religieux vous allez savoir que le BURKINA appartient à des gens.Thruuuuuuuuuuuur

  • Le 12 mars 2014 à 13:35, par Lys En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Awa ou qui que ce soit qui se cache derrière ce pseudonyme, tu es pathétique. Reprend toi rapidement. Tu ne fais aucunement notre fierté et tu défends aucunement l’honneur des celles qui ont été excisé en te comportant de la sorte, en étalant un soi disant traumatisme lié à une excision que tu aurais subie.
    Quel est ton objectif réel ? Arrête toi dès maintenant avant de tomber plus bas que cela.

  • Le 12 mars 2014 à 16:00, par sanspartisan En réponse à : "Hôpital du plaisir" : L’Eglise catholique dénonce la communication mensongère du Mouvement Raëlien International (MRI)

    Je vous informe que aujourd’hui même 12 février 2014, dans le journal "le quotidien" le Ministère de la Santé a démenti le mensonge du mouvement raéllien et confirmer la déclaration de l’Eglise Catholique, en eclaircissant les raisons qui ont prévalues à la non ouverture de ce centre

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications