LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Transition vers laTNT : Les régulateurs des médias de l’UEMOA veulent être impliqués davantage

Publié le jeudi 6 mars 2014 à 22h53min

PARTAGER :                          
Transition vers laTNT : Les régulateurs des médias de l’UEMOA veulent être impliqués davantage

Les présidents des instances de régulation, membres de la plateforme des régulateurs des pays de la zone UEMOA et de la Guinée Conakry, réunis à Ouagadougou au Burkina les 04 et 05 mars 2014 ont échangé sur le thème « Bâtir une plateforme intégrée pour une meilleure régulation de notre espace médiatique commun ». Au titre des recommandations issues de cette rencontre, ils souhaitent « l’implication des instances de régulation dans les cadres de réflexion qu’elle (ndlr : Commission de l’UEMOA) organise sur la transition numérique ».

A l’issue des travaux, les présidents de la plateforme desrégulateurs des pays de la zone UEMOA et de la Guinéeont adopté, à l’unanimité, le projetde règlement intérieur de leur nouvellePlateforme et validé les textes de l’Observatoire ouest-africain de l’audiovisuel. Cet observatoire a pour mission de recueillir des données socio-économiques et techniques afin d’articuler des réflexions sur l’espace audiovisuel de l’Afrique de l’Ouest.

Les membres de la Plateforme ont également élu BiosseyKokouTozoun (président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication du Togo), en qualité de vice-président de la plateforme.

Sur le processus de la transition numérique terrestre dans les pays respectifs, les présidents, après avoir constaté le retard accusé dans la zone UEMOA, ont convenu de mutualiser leurs expériences et de faciliter le flux d’informations afin de permettre à leurs pays d’être au rendez-vous du 17 juin 2015.

Les membres de la plateforme se sont résolument engagés à exécuter avec diligence, chacun en ce qui le concerne, la mission qui est la sienne. Ce, en vue de faire de ce cadre un« espace médiatique au service de la compréhension mutuelle entre les populations des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée et sur la base d’une réelle liberté de la communication audiovisuelle dans un cadre véritablement démocratique  ».

MoussaDiallo

Faso-tic.net

RECOMMANDATION relative à l’implication des instances de régulation dans les cadres de réflexion organisés par la Commission de l’UEMOA sur la transition numérique
PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique