LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journées cinématographiques de la femme africaine : Clap de lancement à Banfora

Publié le mercredi 5 mars 2014 à 22h10min

PARTAGER :                          
Journées cinématographiques de la femme africaine : Clap de lancement à  Banfora

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, dont la ville de Banfora a le privilège d’abriter les activités au niveau national cette année, plusieurs autres activités y sont organisées. Ainsi, mardi 4 mars 2014, la salle de conférences de Grand Hôtel a accueilli le lancement de la IIIe édition des Journées Cinématographiques de la Femme Africaine(JCFA).

La Région des Cascades est l’une des principales destinations culturelles et touristiques du Burkina Faso. Son relief se prête aisément aux tournages d’œuvres cinématographiques. C’est donc ici que, profitant de la célébration du 8 mars 2014, les JCFA ont lancé leur IIIe édition placée sous le thème « cinéma de femmes en Afrique : spécificité et contraintes du métier de la femme entrepreneure de l’audiovisuel ».

Cette IIIe édition gagne en maturité et en professionnalisme au vu de la riche sélection des films qui seront présentés au public pendant cette semaine, de même qu’au vu de la qualité des thèmes des différents ateliers et rencontres professionnelles.

Les femmes cinéastes de la diaspora africaine sont venues apporter leur expérience au succès de la JCFA.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel