LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

Publié le jeudi 6 mars 2014 à 02h46min

PARTAGER :                          
CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

Le weekend du 1er au 2 mars 2014 la section provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès a parcouru les dix communes du Sanguié. A chaque étape, Moussa Bakouan, secrétaire général de cette structure et son équipe, ont eu un dialogue direct avec les comités de base. Au-delà des partis, il faut préserver la fraternité.

Pierre Badiel, membre du bureau de la section provinciale du CDP, a expliqué aux militants de base, la situation politique nationale. A la date du 2 mars 2014, « seuls deux militants ont officiellement notifié leur démission du CDP au Sanguié » a répondu Moussa Bakouan, à un militant. Le secrétaire général de la section provinciale du CDP a indiqué que c’était aux camarades de faire prévaloir l’esprit de fraternité et de cohésion sociale. « Si vous croisez un démissionnaire, saluez –le. C’est un frère et non un ennemi. » A-t-il conclu.

Epilbié dit Longa Bationo, le secrétaire général de la sous-section de Réo a invité les militants à mettre en place des comités de base dans les différents secteurs et villages. Au cours de cette rencontre, les participants ont fait des suggestions. Pour eux, il faut éviter les élections de « listes conçues depuis Ouagadougou » que l’on impose à la base. « Il faut laisser les militants de bases toute la latitude de choisir les hommes capables de mobiliser pour le parti ». « Nous devons rester unis pour soutenir nos frères Djibrill, Luc et Brice » a rappelé Maurice Bationo, un participant du secteur N°6 de Réo.

Dans les communes de Pouni, Zamo, Zawara, Ténado, Kyon, Dassa, Didyr, Godyr et Kordié la section provinciale du CDP a aussi prôné la fraternité la mobilisation et le renouvellement des comités de base.

Simon Céphas BAMOUNI, chargé de communication

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mars 2014 à 16:44, par Sida En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Le CDP commence a savoir que dans le choix des candidats il ne faut plus imposer comme ils ont impose’ ZAKARIA a l’arrondissement 4.Mais c’est trop tard.Car vous voulez nous imposer BLAISE apres 27 ans de pouvoir.

    • Le 6 mars 2014 à 19:51, par tché En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      Bravo à ces valeureux fils du pays qui acceptent l’évolution. Au moins eux restent fidèle à leur patrie contrairement à ceux qui partent parce qu’ils ont été mis à l’écart des affaires du parti au profit des jeunes. Bon vent.

    • Le 8 mars 2014 à 14:52, par LoosersOnTheRun En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      « Nous devons rester unis pour soutenir nos frères Djibrill, Luc et Brice » a rappelé Maurice Bationo, un participant du secteur N°6 de Réo. Tiens-tiens !...En quoi les généraux seraient-ils redevables au CDP ? Passe encore pour Djibril dont tout le monde connait les liens avec le régime de Blaise Compaoré, mais à ce que je sache,Bayala ne se mêle pas de politique, à moins qu’on ne cherche à l’y mêler de force. Que le nom du Gal Brice Bayala apparaisse dans ce ramassis d’incantations vides est très intriguant pour moi. Chers amis du CDP,nous les vrais fils du Sanguié, vous attendrons sur le terrain pour un combat à la loyale, avec ou sans l’aide de ceux dont vous citez les noms-et dont certains sont d’ailleurs interdits de politique-et c’est là que nous verrons "qui a mis l’eau dans coco" comme on dit du côté de la lagune ébrié. Peace !

  • Le 5 mars 2014 à 16:49, par sayouba En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Le vrai probleme du CDP , c’est choisir depuis Ouaga et imposer aux millitants de base des dirigents fantômes.C’est ça la demoncatie.

  • Le 5 mars 2014 à 16:52, par legenie dumontsanguié En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    ah !dans le Sanguié, ce parti moribon a un chargé de communication ! mon frère quitte dans ça car tu feras mieux d’être neutre comme le veut la déontologie du métier du journalisme que tu aimes bien cher enseignant ! le CDP n’a plus d’âme. Tu feras mieux de te cacher.

    • Le 6 mars 2014 à 16:27, par déontologue En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      peut être que tu n’a pas l’info sur ce titre de "chargé de communication" la déontologie voudrait que l’on collecte, qu’on la traite avant de la diffuser tout en vérifiant. je pense que tu dois vérifier ton info (chargé de communication du CDP selon toi) avant de donner des leçons à cet enseignant qui aime le journalisme.

  • Le 5 mars 2014 à 17:05, par bapla En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    ça c’est les biens de l’Etat que le PM a utilisé pour cette soit disante mobilisation.pauvre PM cest mieux toi même tu va démissionner ho !

  • Le 5 mars 2014 à 17:08, par BILI-BILI En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    On ne veux plus du CDP dans le SANGUIE ! Ce parti a causé de la desolation dans le sanguié ! Des villages entiers divisés ; des frères de sang qui s’adressent plus la paroles ; des fils qui honnissent leurs pères ! just qu’au Wack ..SVP !! Et tout ça pour une seule famille : LA FAMILLE COMPAORE .
    Non ..Non je dis non !..mes parents méritent mieux que ça

    • Le 6 mars 2014 à 18:20, par Stephane En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      BILI-BILI, tu ne peut qu’accuser peut être tes parents et frères. Le CDP n’a rien en avoir avec le fait qu’ils se se parlent plus. Ils ont un esprits faibles et une non compréhension de la politique. En politique on n’a pas d’ennemis mais d’adversaires et après la victoire de l’un on part s’asseoir pour prendre une bière ensemble. Si tes parents n’ont pas compris ça la faute ne revient pas au CDP pour faire la politique il faut un minimum de connaissance en politique.

  • Le 5 mars 2014 à 17:33, par faisons un effort de réflexion En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    nous sommes fiers de vous ""gninanbia wè yié ma san a ni """puisse dieu vous aider parents,c est ça qui fait l être du CDP le fair play dans notre sang ,la paix la paix rien que la paix ,mais ,quelqu un qui a des politiques contre la paix nous le met a sa place vive le cdp

  • Le 5 mars 2014 à 17:35, par dahslom En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Bien les gars

  • Le 5 mars 2014 à 17:40, par Savadogo En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Moussa Bakouan, secrétaire général de la section provinciale du CDP « Si vous croisez un démissionnaire, saluez –le. C’est un frère et non un ennemi. » C’est ce qu’on appelle un parti responsable. Pas comme les partis qui cultive la haine comme le MPP avec des sales méthodes.

    • Le 6 mars 2014 à 11:24, par ouedassi En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      Mr sawadogo, à la date du 02 mars, l’expression correcte est la suivante : "si vous croisez UN des DEUX démissionnaires ...". 2 démissionnaires font sillonner le CDP, toute la province ! vous vous cachez une vérité quelque part. et vous faites peur à vous-mêmes.

    • Le 6 mars 2014 à 13:58, par Valentin En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      mon frère même si le MPP a des sales méthodes il a le mérite d’être un parti d’avenir n’en déplaise a ces détracteur comme toi qui, j’en sui sûr quittera CDP bientôt Et de quelle méthodes parles-tu ;les méthodes de distribution d’achat de conscience, de T-shirt de distribution de pti billets comme le CDP a coutume de le faire a l’approche des élections ? LE MPP fait son pti bonhomme de chemin par une adhèsion volontaire et libre des populations ....

      • Le 6 mars 2014 à 18:10, par Savadogo En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

        Valentin, tu te trompe tu n’a peut etre pas lu l’interview de Bienvenu Bakyono, qui a quitté le CDP Sanguié pour le MPP,ou il déclarait que le MPP organise le départ des cadres des autres partis politiques pour renforcer son rang. Donc rectifie le tire avec LE MPP fait son pti bonhomme de chemin par une adhésion volontaire et libre des populations.

  • Le 5 mars 2014 à 17:50, par aff En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Que doit-on entendre par préserver la fraternité ? Les autres burkinabè ne sont donc pas vos frères. Attention à certaines insinuations le Burkina n’a pas besoin de ça. Après les propos xénophobes du Luc Adolphe Thiao, ce sont les autres qui appellent leurs frères à s’unir pour je me demande quelle raison. Et si on parlait simplement politique sans mêler les familles et les ethnies, le Faso n’est-il pas au-dessus de ces querelles de clochers ? Amicalement.

    • Le 6 mars 2014 à 16:04, par Sanguiélaise En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      au Sanguié on va pas s’insulter. nous sommes responsables. nous ne sommes pas né CDP. Nous sommes allés au CDP tout comme nous irons ailleurs au moment venu.

      • Le 6 mars 2014 à 19:02 En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

        SAnguiélaise, merci de bien lire avant de commenter. Si chaque Burkinabè devait supporter son frère ou son parent ce n’est pas certain que nous aurions eu la paix au pays, surtout son frère qui est au gouvernement. Toutes les ethnies ont elles un frère dans le gouvernement ? Et que fera le sanguié au cas où aucun de la province n’est dans le gouvernement. Merci de réfléchir et de ne pas amener de sujet qui peuvent diviser.

  • Le 5 mars 2014 à 17:51, par Stephane En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    La responsabilité sociale des partis politiques et des politiciens, devrait être le principe de base pour tout politicien. mais malheureusement il y a des politiciens ou des partis politiques ici ua Faso qui n’ont aucune déontologie. Le CDP vient encore de montrer qu’il est différents des autres partis politiques.

  • Le 5 mars 2014 à 17:53, par diezan En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    c est seulement dans un esprit pareil qu on arrivera a bâtir le FASO ,ou il est ce bienvenue attend eh eh eh il y a des gens encore au cdp ? je croyait que ta soit disant démission ferrait partir tous les militants de notre parti ,,,oh blou !!!!des gens même je comprend pas quoi ils sont rien c est eux qui veulent montrer leur visage sur les articles dit on se connait la ,c était pas seulement ta famille que tu amenais aux meetings ?et voila que ton propre petit est entrain de faire les commissions du cdp !!! en tout cas bon vent a toi on dit qu on vous salut mais sache au moins que tu n a pas grouillé !!!!!!!!!!

  • Le 5 mars 2014 à 18:03, par tebi En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    c est en cela que je suis fier de mes parents le fait de pouvoir faire fi de toutes positions et mettre en première ligne l intérêt commun ,,,puisse nous garder dans la fraternité et vive le cdp

  • Le 5 mars 2014 à 18:48, par Sniper En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Ngaow ! Avec des candidats genre celui de l’arrondissement 4 de Ouaga, imposé au forceps et même a coup de millions aux populations, c’est clair que vous mordrez la poussière. Mais vos gars de la FEDAP/BC sont incapables de le comprendre ! Et c’est ça votre malheur car c’est eux la tête et vous autres la queue .....hi hi hi

  • Le 5 mars 2014 à 19:05, par Weogobiiga En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Vous, vous avez du travail dê ! De chez nous, il n’y a ni Ministre, ni Général, ni Général-Ministre à plus forte raison Premier Ministre. Chacun soutien qui il veut, vote qui il veut et critique qui il veut. On salue qui on veut on insulte celui qu’on veut pas. La nuit tombée, On pisse long, secoue fort et on va se coucher en quinconce. On fait de doux rêves. Si on veut même, on fait des cauchemars aussi. CHEZ NOUS LA VIE EST BELLE DANS LA LIBERTE ET LA COHESION SOCIALE SANS AUCUNE INFLUENCE AUTORITAIRE.

  • Le 5 mars 2014 à 20:11, par touré mamoudou En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    C’est ainsi que les sages s’expriment ! il ne faut pas que des gens divisent des familles afin d’atteindre leur but. nous sommes des adversaires politiques mais restons toujours des frères .quelques soit les divergences politiques , nous devons préservé la cohésion sociale .

  • Le 5 mars 2014 à 20:15, par Amy la Star En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Brice Bayala est officier supérieur de l’armée donc il n’a pas à faire la politique
    Djibril Bassolet la même chose.......
    Et Bado Laurent ce n’est pas un fils de Réo ?
    Arrêtez ces idiocies si vous n’avez de thèmes de mobilisation

    • Le 6 mars 2014 à 10:22, par yeo fidel En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      quelle intervention naïve !!!! dans tout ça la tu as dit quoi ? en de poster un commentaire il faut au moins se demander on a dit quoi de fécond,ah ami la star,on te demande dans quel domaine ?sinon Djibril n est plus soldat un peu de je pense que avant les commentaires nulle de star

      • Le 6 mars 2014 à 11:08, par Amy la Star En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

        C’est toi qui nul
        Tu ne sais pas que Djibril est toujours militaire et même bombardé général comme dirait Serge Daniel de RFI ? c’est eux même qui les cite non ?

        • Le 6 mars 2014 à 16:50, par yeo fidel En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

          amy la star ,tu vois que tu es nul ,tant dans l expression que dans les informations ,sinon ,a défaut,qu il ne s agisse pas de notre ministre de l extérieur,Djibril n a jamais été militaire il était gendarme ok ? alors arrete de parler de ceux sur quoi tu n as rien comme info ; ; ;

    • Le 6 mars 2014 à 17:47, par SIID WATTA En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      AMY LA STAR J’AI BEAUCOUP D’ESTIME POUR TOI MAIS ICI TU N’AS PAS RAISONNé.COMMENT PEUT TU DIRE QUE LES MILITAIRES DOIVENT RESTER EN DEHORS DE LA POLITIQUE.NE SONT ILS PAS DES CITOYENS COMME TOI ?OU BIEN TU L’ES PAS ?

  • Le 6 mars 2014 à 05:17, par Zendé Premier En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Voila le CDP est victime de sa propre dictature ,la democratie il y en avait pas ,car tout etait decide dans les chmbres climatisees par des gens qui ne se soucient jamais de la base .

  • Le 6 mars 2014 à 06:45, par L’Integre En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Preserver la fraternite, qui vs a di q’en politique, il faut etre enfant de coeur ? Vivement attendu la demission de Lucky Luk pour rejoindre le peuple dans son combat. Peut importe le parti dans l le quel il va atterir. Un appel egalement a Djibi. N’importe quoi ces instalation. Vive le reveil de conscience de la population

  • Le 6 mars 2014 à 07:31, par Simplicité En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Ce commentaire cache très mal le malaise qui se passe présentement dans le Sanguié du fait des politiciens qui ne savent qu’être à l’ombre de ceux qui leur font manger. Les populations dénoncent clairement la dictature (que les auteurs qualifient de centralisme démocratique)du CDP. C’est d’ailleurs ce qui a toujours caractérisé ce parti ; de plus en plus les langue se délient. C’est un bon signe.
    Par ailleurs, le Sanguié de finira pas avec son sectarisme. L’homme de Réo appelle les fils de Sanguié à se mobiliser pour soutenir leur fils : Djibril, Luc et Brice. Comme par hasard le nord du Sanguié n’est pas concerné. Les fils du Sanguié en politique se résument en ceux du Sud. Prémisses d’une déchirure latente !!!

  • Le 6 mars 2014 à 10:44, par dese En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    ces trois ne st pas les seuls fils de reo- soutien a bakyono bienvenu pour avoir rejoint le mpp- ensemble ns allons bouter le cdp hors de reo ;

    • Le 6 mars 2014 à 11:29, par LE COQ DU MATIN En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      Ce n’est pas forcément le nombre de démissionnaires qui compte, à l’arrondissement 4 il y a eu combien de démissionnaires ? On ne veut plus de ce qui se rattache de près ou de loin à ce système, c’est tout.Le langage des urnes n’est pas forcément celui des meeting.

  • Le 6 mars 2014 à 10:58, par COLOMBO En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    C’EST UNE QUESTION JUSTEMENT DE BON SENS.A VOUS QUI N’AVEZ RIEN COMPRIS DANS LA POLITIQUE DU CDP,IL S’AGIT D’EXHORTER SES MILITANTS A CONSIDERER LES ADVERSAIRES POLITIQUES COMME DES FRERES.C’EST AINSI QUE DEMEURERONS DANS LA PAIX.QUEL AUTRE PARTI A FAIT CA

  • Le 6 mars 2014 à 11:34, par CEDRIC En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    JE TIRE MON CHAPEAU AUX CDPISTES DU SANGUIE.LA POLITIQUE C’EST AUSSI CA.PRESERVER LA PAIX LA EN PRIVELEGIANT LA FRATERNITE ENTRE LES CITOYENS.

  • Le 6 mars 2014 à 11:57, par yiibii En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Pourkoi se frustrer kan Bienvenu rejoint le MPP ?il est libre,c’est un intellectuel.Il sait ce kil fait.Ki d’entre ceux ki vocifère ojord’8 l’on amené dans le CDP ? Préferons l’exprssion des libertés.Celui ki préfère le CDP kil y reste,celui ki pense ke l’avenir c’est le MPP k’il fasse son choix. Mais Malheur à tous ceux ki soutiendront un jr la modification de l’article 37(ou le pouvoir à vie de Blaise),ce sera de la lacheté.

  • Le 6 mars 2014 à 12:01, par rodensi@yahoo.fr En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    "Il faut rester solidaire pour soutenir Luc et Dibril"
    Voilà un argument bidon ,donc les autres provinces
    Qui n’ont un premier et un Djibril doivent quitter
    Le CDP .
    Hahaha le CDP qui fait une tournée en période
    Non électorale , sans campagne , hihihihi la peur
    A change de camp...
    C’est irréversible la mort du CDP,
    Moussa faut quitter ces gens la a temps sinon
    Tu prendras la honte

  • Le 6 mars 2014 à 12:06, par rodensi@yahoo.fr En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Le MPP arrive ,le CDP manique
    Alors que qui a peur a déjà perdu la bataille.
    Bande d’incapables vous n’avez jamais eu de concurrents
    Sérieux au sanguine , donc vous avez cultivé la
    Médiocrité absolue, raison de votre panique.... Doucement
    Votre défaite sera loyale

    • Le 6 mars 2014 à 13:24, par POISON En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      OUAIS !!!!
      quant on atteint l’apogée c’est forcement le déclin
      une implosion interne rien de plus dangereux en matière de dégât
      pauvre CDP

    • Le 6 mars 2014 à 13:31, par POISON En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      OUAIS !!!!
      quant on atteint l’apogée c’est forcement le déclin
      une implosion interne rien de plus dangereux en matière de dégât
      pauvre CDP

    • Le 6 mars 2014 à 14:00 En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      Nous les jeunes du Sanguié , nous voulons que Michel Bayala n’a qu’à creer son parti , il est celui qui a molbilisé bcp de jeunes dans la revelutions et dans ODP ?MT . Dabi si tu nous lis , on n’a besoin de toi au Sanguié, c’est ton heure . Vient sauver notre sanguié

    • Le 6 mars 2014 à 14:10, par dikab En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      bravo aux demissionnaires

    • Le 6 mars 2014 à 16:17, par Aïgris En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

      Ah ! bon ! s’ils étaient médiocres ils ne seraient pas à des postes de responsabilité. diminue ton aigreur. Pardon. Dieu te bénisse.

  • Le 6 mars 2014 à 12:09, par L’Etalon Enragé En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    J’ai beaucoup de respect pour les 3 du Sanguié (les deux Généraux et l’ancien Premier Ministre). Le 4ème est un DJ et griot du moment. Voilà quelqu’un qui parachute au poste de PM par la force des choses sans avoir été député ni ministre au paravant. Il est prêt à tout pour s’y maintenir. Mais qu’il le veut ou pas 2015 au plus tard, c’est son terminus comme son mentor. Pas seulement au Sanguié mais dans tout le Faso, nous sommes obligés de nous entendre et vivre comme des frères, sinon nous allons nous déchirer et périr comme des imbéciles. Il faut reconnaitre que le Sanguié a vraiment la chance avec Blaise Compaoré ; petite province sans influence quelconque mais elle a su donner deux PM au PF et a deux généraux dignes et respectés de tous. Pour cela, j’adresse mon profond respect au Sanguié.

  • Le 6 mars 2014 à 13:19, par yiibii En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Remaniement ministeriel et PAFF !!!! LAC n’est plus 1er ministre.imaginez.............(le plus sure ce sont de nouvo demission au sanguié).On les aime bien mais la politique c’est de la vision,on ne s’accroche pas cause d’un individus.ke chacun aille molo molo.c’est l’interêt du sanguié même après les tenors actuels le sanguié vivra et doit connaitre de nouvo tenor.c’est un cycle normal.

  • Le 6 mars 2014 à 14:16, par anonyme En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Au cours de cette rencontre, les participants ont fait des suggestions. Pour eux, il faut éviter les élections de « listes conçues depuis Ouagadougou » que l’on impose à la base. « Il faut laisser les militants de bases toute la latitude de choisir les hommes capables de mobiliser pour le parti ».

    Et dire que lorsque certains démissionnaires ont invoqué le manque de démocratie interne, Assimi Kouanda et alin Yoda nous ont fait tout entendre ici.

  • Le 6 mars 2014 à 15:27, par Zonzon En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Y-t-il donc des démissions au Sanguié ? Qu’avait dit le PM Beyon Luc Adolphe Tiao ? Je me rappelle ses declarations à Réo où il a été dit qu’il n’y aurait pas de demission du CDP au Sanguié. Salia Sanou, Maire de Bobo a fait des declarations analogues avant d’être démenti par la mobilisation du 1er mars dernier à Bobo. Chacun doit apprendre à parler pour lui et non au nom du people, en particulier quand on n’a reçu aucun mandat populaire pour le faire. Le dernier démissionnaire du Sanguié (ci devant membre de la FEDAP-BC et du CDP) a dit qu’il était un éclaireur et que les démissions allaient se suivre en vague dans les différentes communes de la province. Vrai ou faux ? Wait and see.

  • Le 6 mars 2014 à 17:57, par vetcho En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Tonton longa vois tu les années passent lance et toi que faites vous ? Aucune ambition politique je refuse de croire que mes oncles sont des suivistes.tout dernièrement je voyais longa tenir le sac de madame le député. Tonton c’est quoi ça ! J’espère qu’ils taideront à remonter ton business de porc au four. A toi et à lance je veux être fière de vous alors ayez de la dignité et de l’ambition.
    Votre neveu

  • Le 6 mars 2014 à 21:12, par BAZIEMO VERITE En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Attention il y a danger je cite : « Nous devons rester unis pour soutenir nos frères Djibrill, Luc et Brice »
    si j’ai bien compris,rester unis au sein du CDP afin que le Président Blaise Compaore continue a faire manger ces trois la ? donc aucun d’eux n’a réussi par ses efforts mais juste parce que Blaise et son CDP le voulait bien. Même le général Brice BAYALA est un mendiant ? attention de telle pensée sont dangereuses, vous inviter tous le sanguié à rester CDP pour que ses enfants bénéficie de faveur. Hummmmmm la politique du ventre n’est pas une habitude des gourounssis, nous sommes francs, direct. On s’en fout des honneurs du manger ou des postes. De grace sortez de cette mentalité !!

  • Le 7 mars 2014 à 03:25, par mermoz En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    DEMARCHE ETHNIQUE PAS D’AVENIR. LE JOUR OU BLAISE VA CHASSEZ VOTRE LAT NE VENEZ PAS PLEURER AUX PORTES DU MPP. C’EST POUR BIENTOT.....

  • Le 7 mars 2014 à 10:25, par lemessager En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    Et les pauvres esclaves gourounsi. A cause du koudjou du inabi Blaise vous fraternisé. Blaise koudjou tènin, Rock koudjou winnin.

  • Le 8 mars 2014 à 15:06, par LoosersOnTheRun En réponse à : CDP Sanguié : Préserver la fraternité.

    « Nous devons rester unis pour soutenir nos frères Djibrill, Luc et Brice » a rappelé Maurice Bationo, un participant du secteur N°6 de Réo. Tiens-tiens !...En quoi les généraux seraient-ils redevables au CDP ? Passe encore pour Djibril dont tout le monde connait les liens avec le régime de Blaise Compaoré, mais à ce que je sache,Bayala ne se mêle pas de politique, à moins qu’on ne cherche à l’y mêler de force. Que le nom du Gal Brice Bayala apparaisse dans ce ramassis d’incantations vides est très intriguant pour moi. Chers amis du CDP,nous les vrais fils du Sanguié, vous attendrons sur le terrain pour un combat à la loyale, avec ou sans l’aide de ceux dont vous citez les noms-et dont certains sont d’ailleurs interdits de politique-et c’est là que nous verrons "qui a mis l’eau dans coco" comme on dit du côté de la lagune ébrié. Peace !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique