LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aux nouveaux opposants du Burkina

Publié le mardi 4 mars 2014 à 23h48min

PARTAGER :                          
Aux nouveaux opposants du Burkina

Ainsi donc Blaise Compaoré a travaillé pour le Burkina et celui qui dira le contraire n’est pas honnête. C’est dans le Boulgou que les responsables régionaux du MPP ont lâché le mot. Dans leur envolée lyrique pour expliquer leur départ du CDP et la création du MPP, ils ont distillé des "vérités" pour encore se dédouaner aux yeux du peuple.

Il faut d’abord souligner qu’ils ne pouvaient que dérouler cette stratégie. En effet, tout le monde sait ce que le président du Faso, Blaise Compaoré a fait pour ce pays. Et les populations lui en savent d’ailleurs gré. C’est pourquoi, les anciens militants du parti au pouvoir ne peuvent s’aventurer sur ce terrain pour convaincre les populations.

Alors, il faut leur dire que le chef est bon mais que ses camarades sont mauvais, pour justifier votre sortie fracassante. C’est encore raté, messieurs du MPP ! Vous vous êtes encore trompés de "peuple". Souffrez que nous vous rappelions que la poursuite de vos ambitions personnelles ne saurait nous divertir et nous faire oublier ces nombreuses actions de promotion de la jeunesse dans notre pays, cette jeunesse que vous avez brimé quand vous dirigiez le CDP.
Dans le Boulgou, les nouveaux opposants ont aussi fait un virage à 180 degrés pour reconnaitre désormais que Blaise Compaoré peut se présenter en 2015 et que dans ce cas, ils remporteront l’élection à la régulière. Après avoir tant professé sur le cas du président du Faso, vous avez subitement changé de discours.

La supercherie ne marchera pas. En réalité, votre bateau prend certainement de l’eau et vous oblige à des positions équilibristes. C’est qu’ils viennent de se rendre compte que le président Blaise Compaoré est encore populaire malgré tout ce qui a été dit sur son parti et sur ses œuvres.

Messieurs du MPP, nous savons, nous qui suivons l’élution de ce pays que Blaise Compaoré a travaillé. Vos démissions du CDP révèlent alors ce que nous pensions tous : que l’heure est venue pour vous de traire la vache. Tout simplement.

Belem Aissatou

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 mars 2014 à 13:33, par laloi En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    C’est rater !!!!!!!!!!!!!

    • Le 5 mars 2014 à 08:41 En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      NON c’est GAGNER... Voyez comment BA (comme chèvre en Dioula) a réussi a susciter les réactions des forumistes. On appelle ça "une sonde sociale" pour mesurer la température politique...

  • Le 4 mars 2014 à 13:34, par toukatanever En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    je suis maintenant convaincu que le pouvoir paye des gens pour inonder tous les sites d’écrits.
    ma sœur tu as touché combien ?

    • Le 4 mars 2014 à 19:28, par souuuuba En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      Mon frère même en justice tout est une question d’argument donc faut pas t’étonner que ceux qui sont en faveur du parti au pouvoir envoient des argument pour justifier leur position. Cela est tout a fait normalement et c’est la preuve que l’opposition constitue un handicap pour l’avancé du parti au pouvoir et de la nation toute entière vue que les gars qui les soutient sont fictif sur la toile. Au fait pour ta gouverne quand on n’a pas d’argument on se tait et on écoute.

    • Le 5 mars 2014 à 11:05, par Ouédraogo Issa En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      Mon frère ne prend pas ton impuissance et ton manque d’argument et ta faiblesse pour taxer l’effort des autres de corruption, d’achat de consciences. Tu es faible c’est tout et admets le. Ce sont les faibles qui accusent toujours les autres.

      • Le 5 mars 2014 à 14:01, par toukatanever En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

        on n’accuse pas on constate , un article puérile .
        tu peux défendre l’impossible c’est ton droit Issa.
        mais sache tout mensonge finit par se savoir .
        Pitié pour pour ses Burkinabé qui ont optés de se prostituer au clan au pouvoir
        et qui nous produisent ou défendent des articles de ce genre .

        • Le 5 mars 2014 à 16:26, par Ouédraogo Issa En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

          toukatanever, c’est ça le vrai problème dans ce pays. Même si quelqu’un donne un avis neutre qui n’arrange pas vos affaires et qui fait peut les affaires du pouvoir automatiquement vous le taxer de voleurs, de manger avec le pouvoir. Pour vous qu’il n’y a qu’une pensée unique dans ce pays et s’il arrive que quelqu’un ne pense pas comme vous, il n’est pas digne et intègre. Mais que faites vous de la liberté de penser et de la liberté d’expression ? Si vous voulez que les autres respectent et comprennent vos dires et il faut aussi apprendre à respecter les avis des autres.

  • Le 4 mars 2014 à 13:40, par Balkissa En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Quelle platitude ... Si Blaise a fait ce qu’il a fait, c’est aussi grâce aux démissionnaires qui l’ont accompagné depuis le début. Nous savons tous dans quelles conditions Blaise est arrivé au pouvoir, et quels sacrifices ses compagnons ont consenti pour le soutenir ... Parlez de ce vous savez et taisez-vous quand vous n’apportez rien au débat.

    • Le 4 mars 2014 à 19:32, par Nina En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      Parlez de ce vous savez et taisez-vous quand vous n’apportez rien au débat. est ce que tu t’entends parler quand tu dis cette phrase ? Bien sur que la personne est entrain de nous exposer ce qu’elle sait et non ce qu’elle imagine savoir. Comme tu es mon bon petit je te laisse un chance pour reformuler ta phrase et être plus compréhensif.

    • Le 5 mars 2014 à 08:39, par kala En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      blaise doit plus aux rock plus que eux ils ne le doivent.

  • Le 4 mars 2014 à 13:44, par Demo En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Voilá encore une paysane qui n’a rien compris et à qui on a dû promettre une affectation à Ouaga qui sort raconter sa miserable petite vie...tu crois être seule à avoir été temoin de la dictature de Blaise pendant son demi siécle de régne ???Si tu oses parler de progrés sous Blaise,demande aux millions de burkinabé qui sont nés le trouvé president si quelque chose a changé...Pardon laissez-nous tranquilles nous occuper de notre gars,on est tous debouts et il partira de gré ou de force en 2015,n’en deplaise à ceux qui continuent de prendre des miettes chez le petit president ou qui lui enlévent ses chaussures...Vive 2015.Vive le changement.A bon entendeur,salut.

    • Le 4 mars 2014 à 17:34, par noman En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      mon ami tu as quoi contre les paysans ? est ce dire que quand on est paysan on a pas les sens de la raison ? Eviter certains propos svp qui sont pas digne d’un intellectuel. ABES

      • Le 4 mars 2014 à 19:19, par Demo En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

        Mon cher "Noman" excuse du pays paysan que je n’ai pas employé dans le sens que tu crois...Toutes mes excuses si mon expression a blessé certaines senbilités...Vive 2015.Vive le changement.A bon entendeur,salut.

    • Le 4 mars 2014 à 19:36, par Nina En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      "Voila encore une paysanne qui n’a rien compris et à qui on a dû promettre une affectation à Ouaga qui sort raconter sa misérable petite vie". Les gars ne passez pas tout votre existence a vous créer de fausse pour cacher votre impuissance face au évènement qui se déroule actuellement ; sinon vous allez finir a accuser Dieu. Vous allez continuer de vous leurrer l’esprit pendant longtemps ?

    • Le 4 mars 2014 à 19:42, par le démasqueur En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      "tu crois être seule à avoir été témoin de la dictature de Blaise pendant son demi siécle de régne ???" Mon frère tu es un ignorant je dirai même un misérable a la limite je dirai que tu ne fais que de la grandiloquence en ignorant les mots que tu utilise. Blaise n’a jamais et au grand jamais fait un demi de siècle au pouvoir. On voit tous par là que tes employeur te payent que pour dire des absurdité sur Blaise. On t’a tous démasquer donc arrête de défendre sans conviction.

    • Le 4 mars 2014 à 19:49, par l’inateur En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      "on est tous debout et il partira de gré ou de force en 2015" pourquoi tant de haine j’espère que tu ne seras pas le premier a mettre le feu a la poudrière pour ensuite être le premier a se faire bruler pour ensuite être le premier a crier au feu. Nous tous on veut le changement mais le changement qu’a connu la Libye recensement. Camarades ne soyons pas avide de changement au point de tous perdre après ce même changement.

    • Le 5 mars 2014 à 01:12, par Justin En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      Les paysans t’ont fait quoi ? C ca qui differencie le CDP de vous autres opposants. Labas au moins ils acceptant tout les fils et filles de la nation.

  • Le 4 mars 2014 à 13:45, par wendbenedo En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Merci bien Aïssatou. Personne ne conteste que Blaise a travaillé pour le Pays ! Personne ne contestera aussi que la Loi fondamentale du pays doit être respecté par tous à commencer par le Premier responsable de ce pays !!!

  • Le 4 mars 2014 à 14:03, par Observateur01 En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Belem Aissatou ! Payée pour jouer à la comedie ! Vraiment drôle ! Continuez ! Si vous savez à quel point vous sucitez l’attention et rendez vos adversaire populaire ! Vous êtes drôle ! Très drôle !

  • Le 4 mars 2014 à 14:07, par Observateur01 En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Votre mission ! Salir coûte que coûte ces messieurs ! Freinez leurs exploits ! Reussirez vous encore comme ca été le cas pour bien d’autres ! Attendons de voir !

  • Le 4 mars 2014 à 14:12, par vérité no1 En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Du n’importe quoi ! On veut l’alternance tout simplement.

    • Le 4 mars 2014 à 20:16, par Jeune du cdp version jeune En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      les grands conflits naissent toujours des erreurs de minables personnes madame dites mieux que cela mais avez raison vous avez di tout ce que vous connaissez

  • Le 4 mars 2014 à 14:17, par lewang En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Est ce interdit de traire la vache soit meme ? si tu es incapacable laisse les autres faire ! des écrits insencés sans tete ni queue. donne les noms si ce n’est que de la diversion. De toute facon ton Blaise partira en 2015 : point barre et si tu n’es pas content vas y te pendre !

    • Le 5 mars 2014 à 15:07, par SAK-SIDA En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      modération mon frère. tout le monde sait que Blaise part en 2015. d’ailleurs la question n’est pas de savoir si il a fait quelque chose pour le pays ou pas. c’est une question de constitution. quand aux balivernes qui veulent nous faire croire qu’il n’a pas de remplaçant parmi les 17 millions de Burkinabès, qu’il ailles se faire voir au parc animalier de Ziniaré. mais n’insultons pas

  • Le 4 mars 2014 à 14:19, par koamsa En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Je trouve que le faso.net devrait mettre en place un comité de reviewers pour s’assurer de la qualité de certains écrits. Franchement, celui-ci est un vrai torchon. Creux dans le fond, la forme est aussi approximative. Aucun argument qui tienne la route, on se croirait dans une propagande dictatoriale des années soixante. Bref, c’est un pire qu’un écrit bling bling !

  • Le 4 mars 2014 à 14:32, par Dierta En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Décidement. :- ?

    • Le 4 mars 2014 à 17:02, par LE COQ DU MATIN En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      En fait tu étais dans quel pays ? Blaise a fait ceci Blaise a fait cela, il est maçon ou bien il es menuisier ? Ce sont des gens qui ont travaillé à ses côtés et maintenant on lui demande d’aller se reposer. IL faut reprendre tes cahiers de 3ème pour réapprendre à réfléchir sur un sujet, car celui-ci te dépasse apparemment.

      • Le 4 mars 2014 à 19:11, par Gisele En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

        Toi tu ne seras jamais un leader. Les leaders definissent les strategies et mandate aux autre de les implementer. A te lire tu ne seras jamais un leader parce que tu es d’une legerete mentale inroyable. Tu sais pourquoi Salif a tjrs eu des postes de second rang dans tous les partis ? C’est pare qu’on sait que c’est un homme vulgaire, brutale et rancunier. Il n’a pas la qualite d’un leader donc il est utilise comme un "boy" ce qui lui va bien. Il ne sera jamais president.

  • Le 4 mars 2014 à 14:33, par yir En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Ecrit partisan, sans analyse objective. Svp !le fasonet arrêtez de nous publier des chiffons qui n honorent pas notre Fasonet tant aimé.

  • Le 4 mars 2014 à 14:34, par sougri nooma En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Mme, ton français est trop nulle

  • Le 4 mars 2014 à 14:37, par Omer En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Vous vous fatigué les amis. Tout le monde connaît les 3 du MPP et de leur parcours dans ce pays. Si les gens les suivent c’est parce qu’on veut juste que le PF respecte la loi et qu’il passe à autre chose. Moi personnellement je voterai pour Blaise si et seulement si l’autre choix s’appelle François. Continuer à vous battre, mais quand le temps est arrivé, il est arrivé, et le temps est arrivé inchaalah. Contrairement à ce que certains pensent, les burkinabés n’ont pas tous perdu leur intégrité et être conciliant, patient et amoureux de la paix ne signifie pas qu’on est devenu mouton, corrompu et sans valeur morale. Si Blaise a travaillé pour ce pays, quel burkinabé ne travaille pas pour ce pays ? Celui qui occupait ce poste avant lui a également beaucoup travaillé pour ce pays, mais cela n’a pas empêché un groupe de personne de lui enlever la vie et de l’enterrer nuitamment.

    • Le 4 mars 2014 à 17:22, par guide En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      assiatou est libre de dire ce qu’elle pense. Ce qui sure le MPP avance lentement et surement. Blaise doit partir 2015 c’est ça la verité

  • Le 4 mars 2014 à 14:42, par ALTERNANCE En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    C’est nulle comme contribution au débat parce que non argumenté et vide. Je me demande si le forum a besoin de publier ces genres d’écrits. Si le peuple reconnaît les contributions de BC alors le MPP ne le devrait pas ? Les membres du MPP sont du peuple, non ? Et ce n’est pas parce que BC a amené le pays où il est actuellement qu’il doit se cramponner au pouvoir. D’autres leaders politiques ont fait mieux que lui ailleurs dans le monde mais n’ont pas modifié leurs constitutions pour se maintenir au pouvoir. Tu veux des exemples, prend Nelson Mandela celui que tu connais le mieux certainement. Si tu as peur du départ de BC parce que tu vas perdre des avantages alors ne t’inquiète mais tu auras seulement besoin de faire plus d’efforts après BC parce qu’en ce moment le Burkina Faso fonctionnera selon les mérites de tout un chacun.

  • Le 4 mars 2014 à 14:44, par le proto En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Bélem stp il ne faut pas entrer dans leur bagarre, car à bien observer c’est la bagarre qui devait avoir lieu au lendemain du 15 octobre 1987 qui vient de commencer. La plupart des acteurs sont ceux là qui ont aidé le Blaiso à appaiser la situation à son temps donc ça ne pouvait pas ne pas arriver un jour, puisque de toute évidences leurs divergences n’ont jamais cessé et il a tout simplement fallu que le Blaiso les lâchent pourque la fameuse bagarre commence. Donc laissons les régler leurs comptes et après on avisera

    • Le 4 mars 2014 à 17:48, par sergi.bf En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      PROTO, vous devriez ecrire plus souvent sur ce forum. Je le dis sincèrement c’est l’un des rares écrits sensés qui m’est été donné de lire depuis un certain temps. Merci à vous.

  • Le 4 mars 2014 à 14:46, par FComp En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    je ne sais pas pourquoi le faso.net accepte publier n’importe qu’elle tochons sur son site. finalement on accordera plus trop d’importance à ce site d’information. publiez des ecrit bien elaboré avec un argumentaires assez construit svp.

  • Le 4 mars 2014 à 14:49, par El Hadj YANOGO En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    soyons sérieux madame. Ecrivons des choses qui nous font avancer. Cette analyse nous apprend quoi ? Oubien on vous a payé aussi pour faire ça ? C’est indigne d’une "intelligence" !

  • Le 4 mars 2014 à 14:51, par sampawendé En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Mme Belem épargner nous de telles analyses dont la finalité est de discréditer des citoyens qui, à un moment de leur existence ont reconnu qu’ils sont en partie à la base des souffrances de la population. Ils ont fait leur méaculpa et ils ont été pardonné par une bonne partie de la population qui ont compris que « Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. »
    Mme Belem vous êtes le prototype des grios des temps modernes qui pilulent les palais présidentiels africains. On pourrait vous loger dans la même case que Mohamed Doumi ou encore le soit disant conseillé de hollande que Blaise a reçu ya quelques jours, Alex Bamba d’agora, Ambroise Tapsoba, Adama Zongo.
    Après cette liste qui ne représente qu’une infime minorité et au vu de ce que ces gens sont, pensez-vous avoir de la place ou à manger encore. De grâce même si on vous a payé pour écrire, faites attention parce que chaque chose à une fin.

    • Le 5 mars 2014 à 15:12, par SAK-SIDA En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      il ne faut pas donner autant d’importance à Mme Belem que je respecte. mais un conseil : si elle veut jouer au griot des temps modernes, elle doit savoir qu’elle a encore beaucoup à appprendre. même ceux qu’elle défend ne pourrons pas croire ses argument ; comment pourra t-t-elle convaincre ceux d’en face ??

  • Le 4 mars 2014 à 14:52, par Burkinde En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    mais cette journalist, remplit seulement les pages du faso.net. Comment pouvez vous faire des declarations enfantines pareilles ?

  • Le 4 mars 2014 à 14:53, par le clairvoyant En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Madame épargne nous de ces torchons !
    vous etes vraiment bien payés pour nous divertir chaque jour avec ces écrits problaise. SVP on est fatigué, laissez-nous en paix. Quand je pense que vous vous considerez comme journalistes cela peut m’emmener à me pendre à votre place parce que vous,vous ne connaissez pas la honte

  • Le 4 mars 2014 à 14:53, par Vènèga En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Ahahahahaha !!! Le cameleonnisme commence !!! Je dis fort ici que les MPPiste ne sont pas les plus idoines pour dire du mal du parti au pouvoir actuel car c,est eux qui ont conduit les affaires depuis lors jusqu’ici.donc avec le MPP c,est se berner les encore les yeux et laisser continuer le mème système de gouvernance. On se connait, donc soyons vigilant !!!

  • Le 4 mars 2014 à 14:55, par Burkinde En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    corrompue, tes ecrits sont vides de sens.

  • Le 4 mars 2014 à 14:55, par maximus En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Foutaise.C’est quoi cet ecrit.Si tu n’as rien a dire tais toi.

  • Le 4 mars 2014 à 14:56 En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Ma chère Affissatou, je ne sais pas dans quel pays tu vis. Pauvre hypocrite. Fais plutôt ton travail de porteuse de voix du peuple. Merde.

  • Le 4 mars 2014 à 14:57, par DODO En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Madam ;est ce que tu t’attend parlé ?tu n’es pas obligé de mentir pour exprimer tn mécontentement ?

  • Le 4 mars 2014 à 15:03, par BILI-BILI En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    BELEM Assetou, on sent la rage en toi hein ! chez les mossi on dit "yà-sûûnri".
    On sait,c’est parce que c’est doux c’est sucré chez toi, ça te fait mal ,et que tu défends le régime de BLAISE bec et ongles. Mais tu veux hoo.., tu veux pas hoo.. ; votre dieu va partir, et vous allez gouter l’autre côté aussi le piment ! les champagne..les djoni Walker..avions ..v8..jolies femmes ..villà ; sâche que c’est doux dans bouche de tout le monde.

  • Le 4 mars 2014 à 15:04, par tenga En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Franchement je ne saisi pa troptrop la contribution de votre ecri pr l’avancé du debat autour des sujets politique qui nous divisent : senat et article 37. Aidez moi chers internautes

  • Le 4 mars 2014 à 15:07, par brak En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    B Aissatou,
    Oh ! vous n’êtes pas dans le pays ou quoi ?
    Ou bien vous rêvez les yeux ouvert ?
    De la manière le CDP va couler avec Blaise en premier... littéralement.
    Réveille-toi.

  • Le 4 mars 2014 à 15:09, par Attaki En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Bonsoir Belem A je ne savais pas que tu n’était pas branchée sur le lefaso.net sinon on a beaucoup entendu et lu ce que tu viens d’écrire au lieu de fournir un tel effort il fallait faire une pub pour ton CDP nous de nos jours on veut un changement dans ce pays pour voir quelqu’ un d’autre diriger le pays et faire la différence tu as compris ? 28 ans de pouvoir c’est bien pour lui il peut se reposer et laisser la place à une autre personne.Je me demande souvent ceux qui soutiennent que Blaise continue est-ce-qu’ils sont allés à l’ école ou pas surtout une femme comme toi qui parle même toi tu peux gérer ce pays. Donc Blaise est le plus intelligent du Faso sans lui pas de vie au Faso ? Après Blaise la vie sera meilleure au contraire car les hommes au pouvoir ne voient plus la réalité le fait de durer au pouvoir on ignore la réalité. On veut un changement et c’est tout pour voir c’est simple.

  • Le 4 mars 2014 à 15:14, par DON MIKE En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Sa c’est un torchon ;je croyais a un article qui allais rehausser le debat,mais peine perdue ;chacun se demerde pour publier un article afin kon sache kil est un fidèle !!!!!!!

  • Le 4 mars 2014 à 15:25, par sabaritigui En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    je ne sais pas sous quelle coupe (journalisme ou penseur) vous ecrivez mais c est tres plat comme analyse. un peu de serieux dans ce que vous ecrivez. cet ecrit n apporte rien au burkinabe lamda. attention attention et attention

  • Le 4 mars 2014 à 15:26, par Citoyen honnête En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Belem tu es nulle

    • Le 5 mars 2014 à 10:37, par Chavez En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      Vaurienne qu’elle est.tais toi si tu n’a rien á dire avec tes analyses plates,nulles et infondées.

  • Le 4 mars 2014 à 15:27, par Le Sahélien En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Votre texte, Madame, me donne vraiment des nausées. Je ne suis pas sûr que vous êtes libre de ce texte creux de sens. Qu’est-ce que vous cherchez à travers ce texte enfantin ? Relisez votre texte calmement et intelligemment, vous conviendrez avec moi que il est inutile d’écrire des insanités comme cela à l’heure actuelle. Suivez, conseil fraternel, avec un grand discernement ce qui se passe dans le pays.

  • Le 4 mars 2014 à 15:34, par dygithas En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    ma soeur arrêtez de nous distraire car c’est peine perdue le procès d’intention que vous faites aux dirigents du mpp est nul et non avenu.personne ne conteste tout ce que blaise à fait pour le pays on le remercie pour cela.les règles de jeu étant claire il doit partir en 2015 pour que quelqu’un d’autre fasse ses preuves.

  • Le 4 mars 2014 à 15:35, par SKB En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Madame, je ne trouve pas l’intérêt de votre article. Le problème aujourd’hui est beaucoup les actions des leaders du MPP que la volonté du CDP de modifier l’article 37. De mon point de vue, tous ceux qui aiment le Burkina devraient décrier tous ceux qui veulent s’engager dans ce projet dangereux pour notre pays. Tous ceux qui prônent manifestement la violation de notre constitution par quelle que manière que ce soit, devraient un jour faire l’objet de poursuites judiciaires. Aujourd’hui, il faut applaudir tous les opposants y compris les leaders du MPP pour leur volonté de faire respecter notre constitution. Pour moi, le respect de la constitution est plus une question de valeur que de majorité. La valeur de la parole donnée. Je conviens avec ceux qui vénèrent son Excellence Blaise COMPAORE pour dire qu’il a travaillé pour ce pays. Mais, je pense que parce qu’il a assez travaillé pour ce pays, il mérite un bon repos. Tout agent public, quelles que soient ses compétences, ses capacités doit être, un jour mis à la retraite. De même, le Prési doit pouvoir quitter le pouvoir. Est-ce qu’il est possible pour un agent public de dire qu’il a toujours des compétences à mettre au service de la nation, que ses reins sont toujours solides et qu’il peut toujours élaborer des politiques publiques assez pertinentes pour le développement du pays et donc, il n’ira pas la retraite ? Si on venait à tomber dans ces considérations, comment on s’en sortirait ? C’est au sommet qu’il faut donner l’exemple du respect des textes et lois.

  • Le 4 mars 2014 à 15:39, par ABDOUL NAS 1er En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Encore une analyse venant de salon de coiffure.dans quelle planètre es tu ?.ecoute pourquoi Blaise et le cdp n ont pas refusés qu ils partent ?.

  • Le 4 mars 2014 à 15:42, par RAMSES En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    honte a vous Madame !
    Vous n’aurez même pas un seul kopeck suite a ce écrit qui ressemble fort à de la prostitution intéllectuelle

  • Le 4 mars 2014 à 15:48, par Tu n’es qu’un semi-analphabète, aïssatou En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Quitte là, tu n’es qu’une semi-analphabète !! Si tu n’as rien à dire cesses d’écrire des ridiculités de la sorte. Quel est le rôle d’un chef d’État si ce n’est que servir son pays. De plus même le dernier des nullars en 27 ans de pouvoir on ne peut que dire qu’il a travaillé, Quand tu chante que blaise a beaucoup fait pour le pays, peux tu me dire combien le pays a fait pour lui ? Tout ce qu’il a et ce qu’il est aujourd’hui il le doit à notre cher Burkina comme tout autre travailleur. Quant tu joue à ton griot de blaise, n’oubli pas aussi de souligner que le pays à plus fait pour lui qu’il en a fait pour le pays.

  • Le 4 mars 2014 à 15:52, par jhon En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    celui qui a écrit ça la est un lâche . tu viens d’où ? toi ;tu es plus pire que les dirigeants du MPP .tu pense que les gens ne savent pas ? tu es garçon de salle de blaiso dou tu dois nettoyer tout jusqu’à ses slips .Mais de grâce fo pas embobiner les gens . tu n’es rien pour éviter le changement on va vous voir moisir ici . QUE DIEU te pardonne !!

  • Le 4 mars 2014 à 15:54, par article 37 En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Opposant qui renverse sa veste est un traître. Les gens du MPP ont fait à Blaise ce qu’il a toujours fait aux autres. Lui même un soir du 15 octobre a écarté SANKARA, un soir de septembre écarté LINGANI ET HENRY ZONGO. Et lui m^me ne veut pas être écarté : à la guerre comme à la guerre.

    Celui a trahi Blaise n’a fait que faire comme Blaise. Si quitter le parti de Blaise, c’est le trahir, alors qu’il soit trahi d’avantage.

  • Le 4 mars 2014 à 15:56, par a fô tougouni En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    As tu pensée à l’avenir de tes enfants ? En tous les cas Blaise Compaoré est très populaire mais la popularité est soit positive ou négative selon les cas. Au Burkina la popularité du président est négative car il ne se passe un seul instant qu’on ne lui demande de quitter le pouvoir ou qu’on ne parle de sa mal gouvernance qui nous à conduit dans la misère que nous vivons. Il est vrai que Blaise a travaillé mais au profit de qui ? et pendant combien d’années ? toi même tu peut faire cela mais comme il y a toujours des gens qui veulent profiter des fruits du travail des autres a l’image de vous autres la, nous nous voulons le respect strict des règles du jeu . Malgré son travail tant vanté le Burkina dépasse quel pays de la sous région pourtant il a vu passer tous ces chefs d’Etat qui ont travaillé et qui sont à la retraite ? Blaise doit partir et partira.

  • Le 4 mars 2014 à 15:57, par yaneko En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Je regrette de vous avoir lu. Permettez moi de vous dire que tout ce que vous dites n’est que diversion et pauvreté d’esprit.
    Si pendant un quart de siècle,le Burkina est toujours à ce stade de développement, c’est clairement la faute à Blaise Compaoré. Essayer de compter de vos dix doigts combien de personnes ont été assassinées par le régime COMPAORE (vos 10 doigts n’en peuvent plus, ou bien vous ne connaissez pas quelqu’un qui est mort sous les balles de ce régime...ignorante ! A pii tôooo !!!).
    Inutile de vous demander cela puisqu’à vous, on comprend aisément que vous ne connaissez rien de ce pays.Pour vous, ce pays se résume à Ouaga 2000.
    Dans tous les cas, les démissionnaires sont pardonnés ; et d’ailleurs, tout ce qui peut aider à détruire le régime est le bienvenu.
    Arrêter de nous faire lire des écrits bidons...

  • Le 4 mars 2014 à 15:58, par Aya En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    C’est quelle ignorante de 1er degré ça encore !

  • Le 4 mars 2014 à 15:59 En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    CDP arrête de pleurer, ton temps est fini, c’est la vie, va goûter a l’opposition voir....

  • Le 4 mars 2014 à 16:05, par yakamana En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Vous avez réçu combien pour faire preuve d’un tel aveuglement,on sent un partisan du moindre effort

  • Le 4 mars 2014 à 16:07, par Samory En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Attend là, un verbiage inutile, combien de belem aissatou au BF, tu penses que n importe quel quidam peut se lever et venir vomir sur le net comme ça, tes messieurs du MPP eux au moins sont connus de tous et souffre qu on te le dise. C est a tt le peuple de les juger le moment venu, tu es trop petite ma chère

  • Le 4 mars 2014 à 16:11, par l’inateur En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Vue que c’est gars ont des réaction épidermique je doute fort que c’est dernier puisse ne serait ce espérer pendre les reines du pays pour le conduire a bon terme. C’est gars doivent comprendre qu’ils n’ont jamais fait parti de ceux qui envoie les solutions non budgétivore. Les gars vous ne seraient que des éternelles seconde et rien d’autre il faut vous mettre cela dans l’esprit.

  • Le 4 mars 2014 à 16:11, par lecteur deçu En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    C’est qui Belem Aissatou ? le faso.net, il faut nous épargner de ces écrits sans "auteurs". Ca y va de votre crédibilité.

  • Le 4 mars 2014 à 16:14, par TITUS En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Un article à la hauteur des actions et dire des RSS. S’il reconnaissent tout le mérite et le travail du président Blaise alors qu’est ce que les a poussé de sortir massivement du CDP. Il vont me dire que c’est un manque de démocratie, pourtant ils ont défendu des questions et dossier plus sales que le Sénat dans ce pays. Dossier Dabo Boukary, Norbert Zongo, la modification de la constitution à plusieurs reprises. Donc on ne comprend pas ce qu’ils appellent manquent de démocratie. Peut le fait de les mettre au garage ?

  • Le 4 mars 2014 à 16:14, par Nobga En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    C’est quel machin encore çà ? Non seulement tu es trop petite pour comprendre, mais également tu vas te faire piétiner par des dinosaures ! Le MPP fait peur à tous, même ceux qui disaient tout récemment que "c’est un non évènements". L’heure du salut a sonné pour le peuple burkinabè avec l’avènement des RSS !

  • Le 4 mars 2014 à 16:19, par dans les couilles En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Il faut laisser gars se leurrer l’esprit et croire que le peuple a toujours le même esprit qu’en 2000. Je vous dis Blaise est vraiment un homme fort ; il a tout fait pour maintenir ces gars dans l’ignorance et leur faire croire qu’il était intelligent. Ces gars même savent qu’ils ne vivent dans les même réalités que le peuple. Ces gars qui ont passé leur temps a vivre dans un luxe insultant et a jouir de l’argent du contribuable pour ce far-sire des vacances a l’étranger, ces gars, ils savent qu’ils ne sont plus crédible mais son prêt a tenté leur dernier envole

  • Le 4 mars 2014 à 16:20, par Ph En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Si le MPP dit que Blaise est bon mais ce sont ses camarades qui sont mauvais, j’aimerai savoir qui sont les camarades de Blaise ? Pendant tout le temps les gens savaient que c’étaient les RSS qui étaient les camarade de Blaise donc on comprend plus rien. Et ya longtemps aussi les gens accusaient ces RSS des mauvais camarades de Blaise. Donc en définitive ce sont les RSS qui sont mauvais et ils veulent martyriser le peuple maintenant à leur propre nom.

  • Le 4 mars 2014 à 16:22, par wait and see En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Vous vous trompez largement. ça vous surprendra. Vous n’aviez pas vent de leur sortie ? Vous êtes partie prenante du CDP ? Je comprends que ton poste a été acquis par affinité.Du bordel.

  • Le 4 mars 2014 à 16:25, par christian En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Nul comme article. Ne ternis pas l’image des femmes avec de tels articles qui n’honorent pas vos consœurs. Si vous n’avez rien à dire mieux vaut aller verser votre diarrhée dans les espaces vertes que de nous crever les yeux sur l’écran.

  • Le 4 mars 2014 à 16:25, par le violeur En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Nous tous on est d’accord qu’eux tous, ils ont travaillé cependant quitter c’est ex camarades parce qu’ils ont élu un jeune dont vous ignorer l’identité a un poste a responsabilité que vous convoiter c’est qu’à même un peu osez les amis. Au moins ils sont entrain de prendre conscience de leur erreur et regret d’avoir gâté des années et d’éloge pour devenir le jouet de toutes les générations.

  • Le 4 mars 2014 à 16:45, par Nabi II En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Toi Belem donne nous les noms de ceux qui ont tenu ce langage sinon arrête tes élucubrations.Tu peux me dire lequel des partis est entrain de prendre l’eau ?

  • Le 4 mars 2014 à 17:00, par lbi En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Y aura pas quelqu’un dans ce monde qui dira que notre président n’a pas travaillé pour son pays mais pour toujours resté le grand homme qu’il a été je propose qu’un membre du CDP se présente pour calmer les polémiques.

  • Le 4 mars 2014 à 17:19, par BAMS En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Pitié d’elle.

  • Le 4 mars 2014 à 17:19, par tampo En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    c’est c que je dit, le MPP est le CDP sans le clan de François Compaoré et Assimi Kouanda ; il parait q Blaise peut se présenter sous la bannière d’une autre formation politique autre que le CDP. alors messieurs les MPP ; on attend la suite du film c’est à dire la démission de blaise du CDP

  • Le 4 mars 2014 à 17:21, par EmS En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Je dois dire que cet écrit doit être à l’image de celle qui l’a écrit tant la laideur, et la nausée empêchent de lire aisement. C’est raté car 2015 c’est la fin du CDP. Même si tu défends tes petits copains de ce parti en déliquessence, il faudra t’armer de courage car votre chute sera brusque et chaotique. Courage et tampis pour toi Belem Aissata

    • Le 4 mars 2014 à 17:52, par Kango En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      Ma sœur arrête de gâter le nom des gens dè. C’est kel histoire de construire toi même tu es dans kel planète ? Si depuis 27 ans toi tu n’as rien fais pour ton pays j sui désolé et comprends ton écrit. N’importe koi

  • Le 4 mars 2014 à 17:39, par KAZ En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    ma sœur toi tu es vraiment une comedienne combien tu a recu chez compaoré pour salire le nom de famille pense un peux de 1987 a 2015 tu n a pas honte

  • Le 4 mars 2014 à 17:43, par diabloss 1er En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Belem assetou, j’ai honte pour toi. n’as tu pas d’enfants toi, quel avenir pour tes enfants. c’est honteux de la part d’une maman.*

  • Le 4 mars 2014 à 17:55, par ky yannick En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Madame si vraiment vous etes journaliste de metier ca veut dire que ca craint car on s’en que vous defendez corps et ame l’argent que le CDP vous a remis
    il faut du tout pour faire un monde donc juste pour ca on vous accepte

  • Le 4 mars 2014 à 17:58, par guide En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    ce qui est sûre le mandat de blaise prend fin en 2015 et il doit partir. ça fait 27 ans qu’il est au pouvoir. attendons de faire le bilan des 27 ans avant de dire qu’il a travaillé

  • Le 4 mars 2014 à 18:01, par revena En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    tu es une ratée de la societé aissatou en plus tu dois faire honte a ta famille j’ai l’impression.tu raisonne comme le maire de bobo qui fait honte aux bobolais.dis moi tu es de qu’elle generation même ?

    • Le 4 mars 2014 à 19:24, par samogo En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      Belem A.vas te faire foutre.Ton maître de CM2 devrait avoir honte de toi.N’oublie pas ce que ton blaiso a fait pour monter au pouvoir.Assurément,plus on est ignorant moins on s’en aperçoit !

    • Le 5 mars 2014 à 11:22, par chomeur En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      aissetou je trouve que tu es encor jeune dans la politique.faut prendre cours et elargie ta capacite d analyse.tu manges assez mais pense a ceux qui n on rein.pourtant l petit de ton president construit un immeuble dans mon quartier.c est argent

  • Le 4 mars 2014 à 18:20, par psy En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Le MPP ne sait pas ou se situer exactement pour convaincre les gens éveillés. Ils utilisent plusieurs formules mais la pullule amer à du mal à passer dans les gorges. Et cette allure ils risquent de se faire rattraper par leur dire et ce moment ils régrétront amèrement, eux qui pensent que le peuple de 2014 c’est le peuple des années 90. Cette génération a toute les info à sa disposition et elle sait les analyser.

  • Le 4 mars 2014 à 18:57, par niaaawww En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    pourquoi lefaso.net publie des articles de la sortes ? Ecoutez madame ne gâtez pas le nom de nos journalistes !!

  • Le 4 mars 2014 à 20:00, par Sabana GUIRA En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Mme Belem !!! Toi aussi !!! Le journalisme, c’est d’abord l’objectivité, mais aussi, ce métier nécessite une culture générale bien solide. Quelle compréhension aviez de la démocratie ? Selon la Déclaration Universelle sur la Démocratie, la démocratie est universellement reconnue comme un idéal et un but ; elle est basée sur des valeurs communes partagées par les peuples du monde malgré leurs différences culturelles, politiques, sociales et économiques. Parmi ces valeurs, figure en bonne place l’alternance. Reconnaître que Blaise Compaoré a travaillé pour ce pays par les démissionnaires doit être reconnu et saluer à sa juste valeur. Retenez ceci Mme : quel que soit le bonheur qu’un président offre à son pays, il n’y a véritablement démocratie que lorsqu’il y a alternance. La démocratie, elle est universelle et non locale !

  • Le 5 mars 2014 à 08:25 En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Ce que j’ai remarque est que Aissatou a un langage d’homme. Ca m’étonnerai que ce ne sous soit un homme qui emprunte le nom.

  • Le 5 mars 2014 à 08:55, par soutra En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    laissez aissatou tranquillement elle est libre de dire ce qu’elle veut.

  • Le 5 mars 2014 à 09:22, par sogotele sanou En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    naturellement que tu dois vivre de ce que tu reçois de ceux que tu encenses. Malheureusement l’heure de la diversion a sonné.

  • Le 5 mars 2014 à 09:29, par Yayus En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    C’est vraiment plat comme écrit. Demeurez dans votre ignorance madame et soyez-pardonnez

  • Le 5 mars 2014 à 10:04, par personne En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Tu as eu combien de francs en publiant cet article ?

  • Le 5 mars 2014 à 10:27, par laafi bala En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Pour l’amour du ciel expliquez moi pourquoi si BLAISE COMPAORE à tant fait pour le BURKINA,pourquoi alors le BURKINA FASO est avant dernier au classement mondial ????
    ou bien ceux qui font ces classements sont malhonnête ou incompétents, ou bien ceux qui soutiennent que le BURKINA FASO avancent le sont.moi je pense que si tu dois mettre 26 ans avant de pouvoir défricher ton champs,il faut avoir le courage et l’honnêteté d’aller voir ce que tes voisins ont pu faire pendant ce même temps avant de pouvoir te situer et te glorifier.Alors un peu de respect pour les gens SVP.

  • Le 5 mars 2014 à 11:27, par chomeur En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    courage tu seras rattrape par le temps.si tu es jeune pense a ton avenir.au cas contraire pense a tes enfants

  • Le 5 mars 2014 à 11:44, par laafi bala En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Pour l’amour du ciel expliquez moi pourquoi si BLAISE COMPAORE à tant fait pour le BURKINA,pourquoi alors le BURKINA FASO est avant dernier au classement mondial ????
    ou bien ceux qui font ces classements sont malhonnête ou incompétents, ou bien ceux qui soutiennent que le BURKINA FASO avancent le sont.moi je pense que si tu dois mettre 26 ans avant de pouvoir défricher ton champs,il faut avoir le courage et l’honnêteté d’aller voir ce que tes voisins ont pu faire pendant ce même temps avant de pouvoir te situer et te glorifier.Alors un peu de respect pour les gens SVP.

    • Le 5 mars 2014 à 11:59, par Jay En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

      Aujourd’hui notre lutte commune c’est le départ de Blaise et sa flicaille, le reste on verra après. On sait que les cadres du MPP ont fait à ce pays.
      ca sa sera une autre après Blaise et sa famille

  • Le 5 mars 2014 à 13:14, par Titus En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Il y a une question que personne ne se pose apparemment quand on dit que le président a bien travaillé en trois décennies avec les ressources du peuples, aussi limitées soient-elles ? La vraie question que l’on doit se poser est la suivante : un autre président n’aurait-il pas fait mieux que lui dans le même laps de temps ? Analysez les bons qualitatifs que l’on constate dans certains ministères quand on change de ministre.

  • Le 5 mars 2014 à 13:28, par citoyen En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    ce qui me tracasse, c’est le fait qu’il y a des Burkinabè qui ne savent toujours pas ce qu’ils veulent. certes Blaise Compaoré a travaillé (et il n’a fait que son devoir), mais la situation actuelle est invivable : vie chère, problème de l’éducation surtout supérieure, la santé ... Bref, cette situation exacerbée par les pratiques démocratiques du président qui laisse faire. le changement est alors impératif si nous voulons réellement nous développer.
    Que nos hommes politiques surtout le président fassent preuve de bon sens pour la paix

  • Le 5 mars 2014 à 14:14 En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Toi aissatou c est normal que tu écrive comme ca. Rien a dire. Haha

  • Le 5 mars 2014 à 14:59, par laafi bala En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Pour l’amour du ciel expliquez moi pourquoi si BLAISE COMPAORE à tant fait pour le BURKINA,pour alors le BURKINA FASO est avant dernier au classement mondial ????
    ou bien ceux qui font ces classements sont malhonnête ou incompétents, ou bien ceux qui soutiennent que le BURKINA FASO avancent le sont.moi je pense que si tu dois mettre 26 ans avant de pouvoir défricher ton champs,il faut avoir le courage et l’honnêteté d’aller voir ce que ton voisin à pu faire pendant ce même temps avant de pouvoir te glorifier.Alors un peu de respect pour les gens SVP.

  • Le 5 mars 2014 à 16:11 En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Les jaloux vont maigrir car le MPP c’est la force de l’alternance au Faso.Bon vent au MPP.Qu’en déplaise le CDP et ses acolytes.

  • Le 5 mars 2014 à 23:45, par WendPanga En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Je pense tout simplement que cette dame est corrompue...Comment peut on sortir de telles phrases...Madame revoyez votre article car il empeste la propagande

  • Le 6 mars 2014 à 00:29, par Ablo En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Ma soeur, je crois que vous vous trompez de debat. Tout le monde reconnait que Blaise C. a beaucoup fait pour ce pays. Mais on lui demande tout simplement de respecter l’article 37 de notre loi fondamentale. Lui demander cela, ne veut pas dire que les gens ne reconnaissent pas ce qu’il a fait pour ce pays.

  • Le 4 avril 2014 à 16:08, par Yeux du peuples En réponse à : Aux nouveaux opposants du Burkina

    Des analystes corrompus !!!!!!!!!!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance
Burkina : De la maîtrise des dépenses énergétiques des Etats
Burkina Faso : Combien y a-t-il de langues ?