LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SNC Bobo 2014 : Plus de 2 347 000 F CFA collectés au cours du dîner gala

Publié le lundi 24 février 2014 à 00h14min

PARTAGER :                          
 SNC Bobo 2014 : Plus de 2 347 000 F CFA  collectés au cours du dîner gala

A un mois de la Semaine nationale de la culture (SNC Bobo 2014), les organisateurs s’activent à la recherche de fonds. Avec 450 millions de francs CFA comme budget alloué par l’Etat, le comité d’organisation se doit de trouver encore 100 millions pour couvrir toutes les dépenses nécessaires. Entre autres initiatives, Sidi Traoré, le secrétaire général de la SNC a opté pour un dîner gala qui a permis de collecter 2 347 000 F CFA ce samedi 22 février 2014.

De 1.000 francs CFA à 300.000 F CFA, toutes les contributions étaient bonnes à prendre pour le comité d’organisation de la SNC 2014. Dans la salle de spectacle de la maison de la culture de Bobo Dioulasso, Sidi Traoré, le secrétaire général de la SNC a relevé un des défis. Trouvé des sources de financement autres que le budget de l’Etat et les grands groupes économiques.

En organisant un dîner gala au cours duquel chaque invité a pu contribuer à sa guise. Ainsi de 1.000 à 300.000 F CFA, la soirée a permis au finish de récolter un peu plus de 2 347 000 F.CFA. Ce n’est pas le jackpot, mais pour Sidi Traoré le symbolisme en valait la peine. Et nul doute que la pratique permettra dans les années à venir de glaner plus de sous tout en permettant à des Burkinabè de se sentir concernés par la promotion de la culture.

Présent avec les organisateurs, le ministre Baba Hama s’est réjoui de l’initiative. En bon peuhl, il n’a pas manqué de chambrer les bobos pour ce qui était de la partie « parenté à plaisanterie » de la soirée.

Des ambassadeurs de bonne volonté

Soungalo Appolinaire Ouattara, Alizèta Ouédraogo, Elie Justin Ouedraogo, Maxime Koné, Marin Casimir Ilboudo sont des ambassadeurs de bonnes volonté de la SNC. Selon son secrétaire général, Sidi Traoré, en plus de s’investir pleinement dans la réussite de la SNC, ces ambassadeurs ont la lourde tâche d’être des interlocuteurs auprès d’institutions et d’autres personnes ressources pour le rayonnement de la culture.

En attendant la grande fête de la culture, le mythique Adama Dramé et bien d’autres artistes ont donné le ton des festivités à venir. A travers des prestations de grandes envergures qui ont donné un éclat particulier à la soirée.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique