LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Direction du WASCAL : Pr Paul VLEK s’en va, Dr Laurent SEDOGO arrive

Publié le jeudi 20 février 2014 à 02h28min

PARTAGER :                          
Direction du WASCAL : Pr Paul VLEK s’en va, Dr Laurent SEDOGO arrive

Le président du Conseil d’Administration du West African Science Service Center on Climate Change and Adapted Land Use (WASSCCALU), Pr Modibo HAIDARA a procédé à l’installation officielle du Dr Laurent SEDOGO dans ses fonctions de directeur exécutif de WASCAL, dans la soirée de ce mardi 18 février 2014, à Ouagadougou. Durant quatre (4) ans, celui-ci devra conduire à bon port la destinée de ladite institution.

C’est dans la soirée du mardi 18 février 2014 que le directeur exécutif sortant de West African Science Service Center on Climate Change and Adapted Land Use (WASCAL) ou Centre Ouest africain de Service Scientifique pour l’Utilisation adaptée des Terres, Pr Paul L. G. VLEK a passé le témoin à son successeur, le Dr Laurent SEDOGO sous la direction du Pr Modibo HAIDARA.

En effet, le Pr HAIDARA a tout de suite expliqué que l’élection du Dr SEDOGO ne s’est pas faite de façon fortuite, car il répondait effectivement à des critères édictés par le conseil d’administration. C’est ce qui lui permettra désormais de conduire durant les quatre (4) ans la destinée de ladite institution.

La mobilisation des ressources financières de WASCAL, la fédération des 10 pays membres en une entité harmonieuse et la conduite des programmes scientifiques de haut niveau sont entre autres les principales missions du nouveau directeur exécutif.

Dr SEDOGO dit mesurer l’ampleur de la lourde mission à lui confier et espère mériter la confiance placée en lui. « Je voudrais remercier le conseil d’administration d’avoir porté son choix sur moi. Je suis conscient des multiples défis qui m’attendent. Et je mettrai tout en œuvre pour mériter son choix. », a-t-il déclaré.

Le directeur exécutif sortant, Pr VLEK a, par ailleurs, reconnu les avancées significatives opérées par WASCAL au cours des deux (2) années et a souhaité pleins succès à son successeur.

Précisons que WASCAL, un programme de recherche conçu sous la bannière de la CEDEAO pour répondre aux défis du changement climatique, compte dix (10) Etats membres que sont : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal et Togo.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

RTB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 février 2014 à 08:02, par nous En réponse à : Direction du WASCAL : Pr Paul VLEK s’en va, Dr Laurent SEDOGO arrive

    Mes sincères félicitations au Dr Laurent SEDOGO dont les qualités n’ont jamais fait de doute. Plein succès à vous.

  • Le 20 février 2014 à 08:50, par nous En réponse à : Direction du WASCAL : Pr Paul VLEK s’en va, Dr Laurent SEDOGO arrive

    Félicitation au Dr SEDOGO dont les qualités n’ont jamais fait de doute.

  • Le 20 février 2014 à 11:47, par warba En réponse à : Direction du WASCAL : Pr Paul VLEK s’en va, Dr Laurent SEDOGO arrive

    felicitation au colonel Laurent Sedego Dr d’état en science environnement

  • Le 20 février 2014 à 12:33, par LE DISEUR DE VERITES CRUES En réponse à : Direction du WASCAL : Pr Paul VLEK s’en va, Dr Laurent SEDOGO arrive

    Très bien. A chacun la place qu’il mérite. Dr SEDOGO, tu es un fin technocrate. Pourquoi t’étais-tu trempé dans cette sale politique ? Laisse ceux qui n’ont pour préoccupation que leur tube digestif rôder comme des vautours autour des décideurs. Toi tu n’en as pas besoin. Tu peux trouver mieux ailleurs !

  • Le 21 février 2014 à 10:51, par Zadané En réponse à : Direction du WASCAL : Pr Paul VLEK s’en va, Dr Laurent SEDOGO arrive

    Félicitation au Dr Laurent SEDOGO. Ses mérites ont été reconnus. Cela démontre les valeurs intrinsèques de l’homme et honore le Burkina Faso. Que les jeunes du Faso, prennent la balle au rebond. Comme, notre pays à l’honneur d’abriter le siège et d’en présider, nos jeunes doivent aussi se bousculer à l’inscription aux thèses et master qu’offre le WASCAL. Il ne faut pas qu’au bilan du Dr SEDOGO le nombre de jeunes ayant bénéficié des formations soient en déçà des attentes. Et, sait on jamais des postes internationaux peuvent en découler.

    • Le 22 février 2014 à 07:32, par Goire En réponse à : Direction du WASCAL : Pr Paul VLEK s’en va, Dr Laurent SEDOGO arrive

      Moi en ce qui me concerne, je pense que ce monsieur ne sera pas à la hauteur de la tâche. C’est un homme loin d’être de consensus et un homme autoritaire. C’est aussi un homme qui n’aime pas la contradiction. A son passage au ministère de l’agriculture, il vous souvient qu’il a combattu farouchement les petits producteurs. Il a toujours été dans les nuages et son bilan à ce poste ministériel est très mitigé. Mais enfin peut être que le WASCAL veut lutter contre l’exploitation familiale. Bon vent tout de même et M. SEDOGO, ne manipuler pas trop les projets du WASCAL.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique