LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le journal Mutations N°47 du 15 février 2014 est dans les kiosques.

Publié le mardi 18 février 2014 à 16h09min

PARTAGER :                          
Le journal Mutations N°47 du 15 février 2014 est dans les kiosques.

Vous pouvez y lire :

-  Transition après 2015 : Un piège contre la démocratie
-  Les vrais raisons de l’audience du sénateur Lorgeoux
-  Des partis suspendus membres du Front républicain
-  Interview du constitutionnaliste Dr Séni Ouédraogo : « Juridiquement, l’article 37 ne peut pas être modifié »
-  Communauté musulmane du Burkina : l’Imam Sana au centre d’une polémique politicienne
-  Les manœuvres de « transition démocratique » sous Blaise Compaoré

Et bien d’autres articles inédits

Mutations parait le 1er et le 15 du mois et se vend au prix de 500 FCFA. Le journal est disponible dans les kiosques à journaux, les alimentations, chez les revendeurs à la crié à Ouagadougou et à l’intérieur du pays.

Lisez Mutations aussi sur www.mutationsbf.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 février 2014 à 19:50, par Leblanc En réponse à : Le journal Mutations N°47 du 15 février 2014 est dans les kiosques.

    Dire qu on ne doit pas faire recours a l etranger pour venir resoudre nos problèmes comme le dit DIOP est carrément faux ne voyons pas seulement le volet problèm pour dire que l exterieur doit se ranger de nos problème et j aimerais demander a diop combien de fois le senegal frappe a des portes a l exterieur rien qu a la cherche de fond si diop repond a cette question il saura que sa pensée emise est bète de sens

    • Le 19 février 2014 à 07:35 En réponse à : Le journal Mutations N°47 du 15 février 2014 est dans les kiosques.

      Leblanc, ce que dit DIOP n’est pas bête de sens. Les pays africains ont pris leur indépendance il y a une cinquantaine d’années pour beaucoup d’entre eux. Nos pays sont engagés dans des organisations sous - régionales et régionales. Pensez vous normal qu’à ce jour par le comportement d’une personne ou d’un groupuscule de personnes qui créé un blocage qu’un pays aille chercher une assistance hors du continent ou dans un état voisin pour une stabilité ? Nous devons chacun à son niveau respecter les règles de jeu consensuelles qui sont établies pour éviter à nos pays de sombrer et de toujours faire appel aux colons ou aux pays voisins pour retrouver une certaine stabilité souvent "précaire". Je vous remercie.

    • Le 19 février 2014 à 11:27, par Lum En réponse à : Le journal Mutations N°47 du 15 février 2014 est dans les kiosques.

      Je ne comprends pas ce journal. Comment la transition après 2015 serait un piège contre la démocratie ? La démocratie c’est tout d’abord des consensus. Si un consensus est trouvé par les différentes parties dans la médiation ou se situerais le piège. C’est bien de semer le doute pour se faire vendre mais je pense que jouer avec l’espoir du peuple est malsaine.

      • Le 19 février 2014 à 16:32, par Animateur En réponse à : Le journal Mutations N°47 du 15 février 2014 est dans les kiosques.

        Bonjour Lum
        "Transition un piège contre la démocratie" Je voulais tout simplement vous dire que c’est un débat qui dépasse votre niveau. Tout le débat actuel est au dessus de la compréhension de Salaia SANOU

      • Le 19 février 2014 à 19:18, par BAMOUNI Assita En réponse à : Le journal Mutations N°47 du 15 février 2014 est dans les kiosques.

        Il est certes vrais que nous avons eu notre independance depuis les année 50 mais on ne peut s en passer de l exterieur totalement et quand une chose est claire comme la modifiction de l article 37 leur ingerance dans se sens n est pas rejetable

  • Le 18 février 2014 à 21:01, par Burkinbi En réponse à : Le journal Mutations N°47 du 15 février 2014 est dans les kiosques.

    Ce sera dommage et regrettable que JBO soit impliqué dans ce piège contre notre démocratie naissante.
    Médiateurs, le peuple vous regarde !!!

    • Le 19 février 2014 à 11:37, par Gilbert En réponse à : Le journal Mutations N°47 du 15 février 2014 est dans les kiosques.

      Pourquoi il y aura un piège contre la démocratie. Tout ce que nous peuple savons est qu’il y’a une médiation et à l’issue de cette médiation des solutions, des consensus seront trouvé et seront présente au peuple. Et nous allons tous ensembles décider de l’application de ces solutions et consensus. c’est ça la démocratie.

  • Le 19 février 2014 à 14:22, par KONAN En réponse à : Le journal Mutations N°47 du 15 février 2014 est dans les kiosques.

    Si la solution de notre pays se trouve a l’exterieur on demande a ces pays d’amener la solution y’a rien de grave dans ca

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique