LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tournée d’une délégation de l’UPC dans le Houet : Remerciements et conquête de l’électorat

Publié le mardi 11 février 2014 à 01h21min

PARTAGER :                          
Tournée d’une délégation de l’UPC dans le Houet : Remerciements et conquête de l’électorat

Les 8 et 9 février 2014, une délégation de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) conduite par le Président du parti, Monsieur Zéphirin DIABRE, a effectué une tournée dans la province du Houet. Dans les communes de Bobo-Dioulasso, Fô et Koundougou, la délégation de l’UPC a remercié les populations pour leur soutien lors des élections couplées de 2012. A Dandé, où le parti prend part aux municipales partielles du 23 février prochain, la délégation a participé à un meeting organisé par la sous-section du parti.

Le matin du samedi 8 février, Zéphirin DIABRE et d’autres responsables de l’UPC sont allés remercier les familles DAGASSO et KASSAMBA, le Chef de Canton de Bobo, et l’Imam de la grande mosquée de Dioulassoba. Par la suite, ils ont participé à un meeting de remerciements, Place de la Mairie. Un second meeting a eu lieu dans la soirée, au Terrain Omnisport de Yéguéré. Le lendemain dimanche, l’équipe a rencontré les populations de Fô et de Koundougou, pour les remercier de leur confiance au parti.

Dans les trois localités, Zéphirin DIABRE a expliqué aux populations les positions défendues par l’UPC, dans le cadre du Chef de File de l’Opposition Politique : Le refus de la révision de l’article 37 et du référendum, le rejet du sénat, de la vie chère et de la politique du gouvernement. Le premier responsable de l’UPC a aussi invité les militants à se mobiliser davantage avec le parti, pour les futurs combats.

Après les remerciements, la délégation s’est rendue à Dandé, pour participer à un meeting entrant dans cadre des élections municipales partielles. Le Président Zéphirin DIABRE, qui a regagné Ouagadougou plus tôt pour une urgence, a été représenté par le Secrétaire Général Adjoint du parti, le Député Louis Armand M. OUALI. Vingt sièges de conseillers municipaux sont en jeu à Dandé. L’UPC, qui présente pour la première fois des candidats dans cette commune rurale, est convaincue qu’elle remportera la victoire au soir du 23 février. Par ailleurs, les représentants des différentes couches sociales ont affirmé leur soutien sans réserve à l’UPC, pour l’avènement d’un véritable changement et d’un développement réel de la commune.

La tournée a pris fin dans l’après-midi du 9 février, avec le meeting de Dandé.

Ouagadougou, le 10 février 2014

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique