LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Avis de recherche

Publié le dimanche 2 février 2014 à 18h03min

PARTAGER :                          
Avis de recherche

Madame Barry Mariam au secteur 6 (cité an 2) de Ouagadougou signale la sortie depuis le mardi 14 mai 2013 de sa petite cousine répondant au nom de Adèle dite DELLA. L’intéressée a trompé la vigilance de ses camarades pour quitter le domicile avec ses affaires dans un sac.

DELLA est âgée de 16 ans environ, est de teint noir, s’exprime en français et moore. Elle est originaire de BAZOULOKOUA (vers SABOU).

Après de veines recherches et des communiqués radio au début de sa fugue, nous revenons à la charge avec une photo à l’appui. Nous ne cherchons pas à faire pression pour qu’elle revienne à la maison, mais voulons surtout savoir où elle est, et nous rassurer qu’elle se porte bien.

Prière à toute personne l’ayant hébergée ou employée de bien vouloir appeler aux numéros suivants : 50 38 45 27 et 70 26 25 43.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 février 2014 à 18:23, par vérité no1 En réponse à : Avis de recherche

    Il faudrait que les femmes cessent de torturer les enfants d’autrui comme des esclaves. Elle s’ est échappée parce qu’elle pouvait plus supporter peut être. Que le bon Dieu guide ses pas pourqu’elle puisse revenir.

    • Le 2 février 2014 à 21:40, par LAGUI ADAMA En réponse à : Avis de recherche

      Bien que ne connaissant pas la famille de cette fillette, je m’engage devant ALLAH et devant tous ceux qui me lisent à récompenser d’une somme de 50.000 CFA à toute personne qui contribuera à retrouver cette fillette par sa famille ! Vive la Fraternité burkinabè Vive la solidarité humaniste Vive la démocratie Vive le CDP Qu’Allah bénisse et protège son Excellence Mr Blaise Compaoré et sa noble famille

      • Le 3 février 2014 à 09:45, par le Gaoualais En réponse à : Avis de recherche

        va te faire voir ailleurs. l’avis de recherche n’a rien à voir avec le CDP

      • Le 3 février 2014 à 10:23, par max En réponse à : Avis de recherche

        Vous êtes hprs-sujet ! Là c’est une fille qui s ’est échapper de la maison de son tuteur. Soyez plus lucide svp

    • Le 2 février 2014 à 22:35 En réponse à : Avis de recherche

      Qu est ce que ca coute de dire a la maitresse de la maison qu on prefere cesser le travail et partir parce que ca ne convient pas ? Une bonne qui s echappe d une maison sans prevenir a surement voler des effets en partant.

      • Le 3 février 2014 à 10:57 En réponse à : Avis de recherche

        Attention ma sœur ou mère ; une hirondelle ne fera pas le printemps. Un peu de bémol dans vos accusations fantaisistes. Savez comment ces braves filles sont maltraités, abusés et quelques non payés quand elles envisagent de partir en douceur en donnant l’information à l’avance à sa prétendue "patronne" (chantage oblige). Donc Balle à terre et éviter surtout les préjugés malsains à leur égard. N’oublie pas que ces filles aide-ménagères travaillent pour la plupart de 5h du matin à 22 heures (soit 17 h par jour) et ne perçoivent en moyenne que 6000 FCFA par mois ou 200F par jour : ridicule que soient ces montant considérés comme "salaires" ; et la prétendue patronne s’en enorgueillit de payer un "employé" jusqu’à 6000 mille le mois. Vous n’avez pas honte de parler de vol ? Exploitation de ces jeunes filles oui. LPT.

  • Le 2 février 2014 à 18:23 En réponse à : Avis de recherche

    Vivement que vous puissiez la retrouver saine et sauve ! C’est lieu aussi d’interpeller tous ceux ou celles qui ont des "petites filles" à la maison pour aider dans les taches domestiques. Sachez prendre soin d’elles. Je veux surtout parler aux hommes qui laissent les "bonnes" aux mains de leurs femmes sans chercher à savoir comment elles sont traitées ou qui ne disent rien même quand ils savent qu’elles sont maltraitées. Ce ne sont pas des esclaves et méritent un meilleur traitement. Je ne veux pas dire que celle-ci est partie de la maison pour cause de maltraitance mais ça peut aussi être une raison.

  • Le 2 février 2014 à 21:29, par YA En réponse à : Avis de recherche

    Je pense que pour ces genres de cas on devrait faire l’effort de faire un communiqué télévisé avec la photo de la petite ; cela pourrait être meilleur qu’à la radio ou sur internet. Même si cela peut être plus cher c’est mieux. Et puis , en principe l’action sociale pourrait vous soutenir financièrement pour le communiqué à la télé peut-être ?
    Comme on l’a dejà dit il faut faire l’effort aussi de ne pas maltraiter les filles qui nous aident dans la famille ; je ne dis pas qu’elle était maltraitée mais on ne fuit pas le "paradis".

    • Le 3 février 2014 à 09:59, par Champagne En réponse à : Avis de recherche

      Et si on vous fait croire qu’il y a mieux ailleurs ?

      Même des travailleurs bien instruits et professionnels se font avoir de fois.

  • Le 2 février 2014 à 21:42 En réponse à : Avis de recherche

    Bien sur ,si la fille est parie certainement qu’elle ne s’est pas sentie en decurité.Donc,si elle elle est reellement encadree dans un amour maternel elle sera naturellement a l’aise ;
    le manque d’amour eloigne et l’amour attire.

    • Le 3 février 2014 à 09:55 En réponse à : Avis de recherche

      Bravo pour la grande Théorie.

    • Le 3 février 2014 à 09:57, par Champagne En réponse à : Avis de recherche

      Que Dieu soit le seul juge entre vous et la famille actuellement tourmentée.

      Qui vous dit qu’elle était maltraitée ? De nos jours les filles sont à tout moment agressées quand elles partent au marché ou pour des courses par des dames ou des messieurs qui cherchent des filles de maison.

      Prions plutôt Dieu pour que la pauvre fille ne soit pas tombée dans un piège quelconque et que sa pauvre tante la retrouve au lieu de dire des choses blessantes sur les pauvres dames.

      Nul n’est parfait

  • Le 3 février 2014 à 02:33 En réponse à : Avis de recherche

    Il ya 2 cas . 1er cas Pas étonnant qu’elle quitte sans traces, si son quotidien c’est la bastonnade, la maltraitance et les corvées pénibles. 2è cas mais peu probable, elle pourrait être détournée par un homme.

  • Le 3 février 2014 à 05:50, par zambo En réponse à : Avis de recherche

    lagui adama votre action st salutaire.qu’allah vous recompense au centuple.mais lagui avez un peu de dignité.son excellence blaise compaore est devenu votre prophete ?au point de le venerer.vous etes une honte pour la communauté musulmane.

    • Le 5 février 2014 à 11:37, par la colombe En réponse à : Avis de recherche

      je n’ai pas de commentaire à ajouter ce Monsieur pardon ce plaisantin là est une véritable honte pour la communauté musulmane

  • Le 3 février 2014 à 07:08, par malagda En réponse à : Avis de recherche

    Cette photo est ancienne. La dame à bien écrit que la fille a 16 ans. Peut être même qu’elle a plus l’âge étant sous estimé au village. Dieu sait où elle est mais moi je pense fortement qu’elle est tapie chez un homme qui en a fait sa "femme" à moindres frais. Je suis désolée mais beaucoup de filles de ménage ont tendance à aller avec des hommes. Regardez le nombre d’entre elles qui tombent enceintes. C’est vrai qu’il y a des femmes qui les maltraitent mais il ne faut pas généraliser. Certaines de ces filles ne sont pas faciles à gérer aussi. Dieu fasse qu’on la retrouve saine et sauve.

  • Le 3 février 2014 à 08:06, par Boubakar En réponse à : Avis de recherche

    Je m’adresse aux derniers intervenants. Je pense que ce n’est pas le moment de faire des procès à cette famille. Vous ne pourrez jamais savoir ce qui s’est passé. Ce n’est pas sûr que les propres parents de la fille puissent mieux la traiter que ces derniers.
    Priez Dieu qu’il protège vos propres filles. Ce n’est pas les moyens que nous mettons en œuvre qui suffisent pour produire des filles exemplaires.
    Autrement, comment comprendre ces cas pareils dans les familles aisées où il est même plus fréquent que leurs propres filles les quittent.
    C’est souvent les hommes( d’un âge avancé)à qui nous faisons confiance qui gâtent nos enfants.
    Bon courage à la famille vraiment tourmentée. Que Dieu vous console et veille sur la fille partout où elle se trouvera. Dieu lui parlera de revenir d’elle-même ou il rompra tous les liens qui la maintiennent malgré elle, au nom de Jésus Christ, Amen.

  • Le 3 février 2014 à 09:16 En réponse à : Avis de recherche

    Qui vous dit que c’est une bonne ?

  • Le 3 février 2014 à 09:30, par rita En réponse à : Avis de recherche

    ne parlez pas sans savoir. n’y a rien de plus épuisant que d’encadrer une bonne. il y en a qui sont insolentes, désobéissantes, qui vous cassent tout votre materiel, qui volent et ne supportent pas qu’on leur fasse des remarques meme si elles ont tord. les femmes subissent des violences morales de la part de ces filles qui n’en font qu’à leur tete c’est un vrai probleme ! arretez de penser que ce sont toujours elles les victimes !

    • Le 3 février 2014 à 10:02, par Redoux En réponse à : Avis de recherche

      En effet, pas sûr que c’était une bonne. Une bonne maltraitée peut avoir chaise comme ça s’assoier et on l’a prend en photo ? Et, elle a l’air tellement rayonnante ! Peut-être qu’elle a voulu avoir une place de bonne quelque part et être payée comme celle qu’elle côtoyait à la maison !

  • Le 3 février 2014 à 10:26, par max En réponse à : Avis de recherche

    Je souhaiterais que le mommé LAGUI ADAMA soit empeché d’ecrire un commentaire

    • Le 5 février 2014 à 11:45, par la colombe En réponse à : Avis de recherche

      mon frère, ce n’est pas la peine ; laisse lui s’exprimer car les fleurs sont belles parce qu’elles sont multicolores...

  • Le 3 février 2014 à 11:13, par Princesse En réponse à : Avis de recherche

    pourquoi êtes-vous si aptes à dire du mal d’autrui ? aidez d’abord la bonne dame à retrouver sa "fille". si nécessaire, vos commentaires viendraient après. seulement retenez que si la fille était si innocente que vous le dîtes, elle avait cherché à repartir chez ses géniteurs. n’angoissez pas davantage celle qui a eu le courage de l’héberger et de la nourrir ne serait ce qu’une journée et ne semez pas le doute dans la tête des parents de la fugitive.

  • Le 3 février 2014 à 11:40, par Nebnoma Toussaint MICHEL En réponse à : Avis de recherche

    slt.ici on ne nous demande pas de faire des commentaires farfelus.la famille nous demande seulement à avoir des infos sur la fille fuguée.de plus , comment savoir si la fille était en maltraitance ou pas. rien de ce qui à été dit ne nous laisse peser pour l’un ou l’autre.mais si vous voulez profiter de cette situation pour donner un msg à ceux ou celles qui maltraitent leurs "bonnes", il faut avoir des stratégies d’approche en n’indexant pas cette famille-là.

    Quant au faut hadji, lui qui pense que chaque situation est une occasion pour étaler ses âneries, je lui demande simplement de faire pardon parce que, s’il n’est pas encore quelqu’un ou quelque chose,ce ne sera non plus sur ce forum qu’il pense le devenir.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique