LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Baromètre du 28 janvier 2014

Publié le mercredi 29 janvier 2014 à 12h52min

PARTAGER :                          

Sanné Mohamed TOPAN
Directeur de cabinet du Président du Faso
Précédemment ambassadeur du Burkina au Mali, Sanné Mohamed Topan remplace au cabinet du Président Assimi Kouanda qui doit avoir fort a faire sur le front du CDP. En nommant Topan à ce poste stratégique, Blaise Compaoré fait appel aussi a un homme connu pour sa grande sociabilité ; ce qui n’est pas inutile par ces temps de passions et de tensions socio-politiques.


Mathias SORGHO
Étudiant et cycliste professionnel
Pensionnaire à l’Université de Ouagadougou, Mathias Sorgho est aussi un sportif accompli, dans une discipline bien noble, le vélo. Ses belles performances lui ont valu d’être repéré et enrôlé par une grande équipe, As Bessel qui va lui donner les moyens de vivre sa passion sportive, tout en poursuivant ses études. Rien de tel pour avoir un esprit sain dans un corps sain.


Idrissa OUEDRAOGO
ex Trésorier de l’ADF-RDA
Qu’est-ce qui oppose l’ancien député Idrissa Ouédraogo au staff de son parti ? On attend de le savoir car sa récente démission du parti de l’éléphant reste incompressible, du moment qu’il n’a rien évoqué de spécifique dans sa lettre de démission. Avec un échiquier politique en pleine recomposition, tous les coups sont permis.


Ram OUEDRAOGO
Homme politique
L’écolo en chef du Burkina a saisi l’occasion de la naissance du Front républicain pour rappeler une menace qu’il avait déjà faite ; celle de traîner en justice celui qui le qualifiera d’ « opposant mouton ». On dit que c’est celui qui se sent morveux qui se mouche. Et Ram doit se sentir mal dans sa peau d’opposant, sinon être un partenaire du parti au pouvoir est un droit et une posture légitime, il faut l’assumer. « Opposant de la mouvance présidentielle », ça n’existe pas encore ; mais pourquoi pas ?


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 janvier 2014 à 13:31, par Jamanatigui En réponse à : Baromètre du 28 janvier 2014

    Pourquoi mettre Idrissa OUEDRAOGO en panne sans avoir les raisons de sa démission ? Je crois qu’il faut savoir raison garder. Il a bien ses raison de quitter le parti et il n’est pas obligé de faire un tapage autour de ça.

  • Le 29 janvier 2014 à 13:39, par biiga En réponse à : Baromètre du 28 janvier 2014

    C’est vraiment une honte de votre part monsieur Ram OUEDRAOGO car même le Président a eu plus d’insultes que sa mais il n’a jamais voulu assigné quelqu’un en justice.Ballon à terre et courage !!!!!

  • Le 29 janvier 2014 à 16:41, par wadassien En réponse à : Baromètre du 28 janvier 2014

    le bon...je pense que meme si le CDP craint le MPP il va faloire qu’il se departage des partis sans militants et sans voix ....

  • Le 30 janvier 2014 à 11:38, par Dofini En réponse à : Baromètre du 28 janvier 2014

    hahaha. Ram, la politique c ’est pas le show biz et le peuple c est pas Tsala Muana (um la sulfureuse). Tu es au-posant au sin de la mouvance presidentielle et Blaise te paie tres bien. que les jaloux la ferme sinon Ram va s’amenr lui-meme en justice et se faire enfermer. la, vous allez comprendre. Reagrdez-moi ca ? hahaha

  • Le 31 janvier 2014 à 08:27, par Kanzim En réponse à : Baromètre du 28 janvier 2014

    La carrure intellectuelle et politique s’acquiert et se construit en dehors des chemins que plusieurs politiciens burkinabè ont emprunté dans ce pays. Ainsi en voit-on qui trahissent leurs camarades pour des perdiem, et d’autres qui pour quelques millions, monnayent la déstructuration de leurs programmes politiques pour y intégrer des allants de déviation sexuelle demandés par des psychopathes d’Occident. Il semblerait qu’ne ce moment, des partis marchandent leur soutien au CDP contrela somme de 20 millions de francs. Traiter donc des partis d’opposition mouton n’est que banalité, car beaucoup ont gravi en échelons : ils font partie de l’opposition asinienne, nous rappelant ce baudet aux longues oreilles, sans noblesse aucune.

  • Le 31 janvier 2014 à 10:45, par Yabimpargou En réponse à : Baromètre du 28 janvier 2014

    Mon cher Ram, savez vous ce que signifie votre nom en Anglais ? Comme quoi chacun incarne son nom. Pour moi vous n’êtes pas opposant, vous êtes m...

  • Le 1er février 2014 à 11:43, par oueddyss En réponse à : Baromètre du 28 janvier 2014

    Tout ce que je sais, c’est qu’il y’a bel et bien des opposants MOUTONS ET RATS !
    Que celui qui se sent morveux donc se mouche !

    Sayouba OUEDRAOGO alias JB

  • Le 1er février 2014 à 23:28, par Alcatraz En réponse à : Baromètre du 28 janvier 2014

    Ram, Tu es le plus grand opposant à Blaise que notre pays ait jamais connu. Tu es vraiment le dernier rempart contre la dictature. Le peuple te fait confiance pour assiéger Kossyam jusqu’à l’abdication du prince. Tu mérites vraiment une reconnaissance internationale. Je vais user de mon influence pour te faire décorer de la médaille de Mickey ou du pin’s de Charlie Chaplin, que tu mérites largement. Oui oui, pas de modestie. Ce sera une juste reconnaissance de la nation pour l’ensemble de ton oeuvre. Dans le burlesque, tu es vraiment un artiste. Les jaloux disent que tu as faim. Mais je suis sûr que c’est faux. Tu fais tout ça gratuitement, rien que pour le bien du peuple burkinabè.

  • Le 5 février 2014 à 12:25, par oser lytter En réponse à : Baromètre du 28 janvier 2014

    m.ram ouedraogo me faisait croire en lui un homme responsable ;soucieux de l²interet general.mais helas ce ne fut pas le cas.il aurait fallu qu²un iota d²interet personnel de predateur representa a ses yeux une chose plus essentielle que le vrai peuple pour qu²il l²abandonne.si ,mandela a fait 27ans en prison sans se decourager le peuple burkinabe ne baissera pas les bras jusqu²a la victoire finale ;non revision de l²qrticle 37 ;non ,ise en place du senat ;

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020