LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Déclaration des maires, militants du CDP

Publié le jeudi 23 janvier 2014 à 08h31min

PARTAGER :                          
Déclaration des maires, militants du CDP

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 janvier 2014 à 13:16, par sekou En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

    Je n’ai pas pu télécharger le fichier .
    C’et ridicule car il n’existe pas de maires CDP ni de députés CDP.
    honte à VOUS.

    • Le 24 janvier 2014 à 10:51 En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

      Ya plus de maires, de deputes et militants et menbres CDP que pour les autres partis. Soit un peu credible, tt le monde le sait

  • Le 23 janvier 2014 à 13:29, par Non au Senat En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

    Apres les deputes, ce sont les maires. Quel sera le prochain groupe ? les conseillers ? ou les senateurs ? Je suis mort de rire ... C’est devenu un grand feuilleton au Faso.

  • Le 23 janvier 2014 à 13:40, par Maire En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

    Il y a des gens qui jusque là ne comprenne pas ce qui se passe au Burkina. Qui vivra verra !

  • Le 23 janvier 2014 à 14:09, par Tenko En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

    Ce parti majoritaire pardon, BC a bcp fait pour RMCK, SD et SC. C’est pourquoi, ces 3 ont dit au peuple du BF que BC est irremplacable. Donc cela est resté dans la tete de tout le peuple du BC. Ce sera difficile de remplacer BC qui est deja candidat en 2015.

  • Le 23 janvier 2014 à 14:15, par DOSSABI2 En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

    En tout cas nul ne peut être le plus fort durant toute sa vie. Le moment est venu pour vous de laisser le pouvoir à d’autre. c’est très simple .... il faut juste l’accepter pendant qu’il est temps sinon même les signataire de la présente déclaration finiront par démissionner et ceux qui vont toujours résister finiront par sortir par la petite porte. parole de DOSSABI2

  • Le 23 janvier 2014 à 14:59, par ALTERNANCE En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

    Membres du Congrès Des Perdants (CDP), ouvrez lez yeux, et trouver un des perdants parmi vous pour se présenter aux élections de 2015 afin de laisser notre président BC aller se reposer. Dans le cas contraire, le parti majoritaire à présent est celui-ci : Compaoré Doit Partir (CDP) et il va partir avant 2015. Ce parti est du côté du peuple et pas du côté d’un individu ou d’un groupe, il est très majoritaire et vous la démontré le 18 janvier 2014. J’invite les Perdants à se résigner et à épargner mon peuple du spectre de la violence. Ce peuple qui a tant souffert de vos pillages, de votre indifférence face à ses misères, de vos moqueries. Garder vos, enfin nos milliards, et rendez-nous enfin notre pays !
    Ne penser surtout pas que le peuple se laissera berner par vos mesures sociales malintentionnées, inefficaces, et qui ne visent qu’à corrompre nos pauvres parents dans les villages. Ne penser pas que ces quelques emplois précaires créer pour diluer la conscience de la jeunesse auront des effets. Non, la jeunesse est dans le vrai CDPi, celui-ci Compaoré Doit Partir !!! et il va partir.

    • Le 23 janvier 2014 à 23:17, par Peuple En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

      En Democratie, Seule le Peuple decide et tranche les debats

      • Le 23 janvier 2014 à 23:59, par BZHN En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

        Peuple, tu n’as jamais existé depuis 1991 ! peuple, es-tu sur que le Peuple a déjà décidé de quelque chose dans ce Faso ? Je pense qu’on a dit qu’il a décidé. Tout comme toi qui te cache derrière ce nom peuple pour écrire sur ce site, beaucoup dans l’ombre on pris la décision a la place du Peuple. Il est grand temps, le vrai Peuple s’est réveillé. Alors peuple, laisse la place au Peuple

    • Le 24 janvier 2014 à 23:17, par PAR RATASIDA En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

      ALTERNANCE,votr bon sens e votr dignité montrent bi1 q vs ètes loin d avoir des problm d éducation.on vit vraiment 1e laideur d éducation chez ceux qui sous la houlette d la passion vous ont raté ds leurs propos frivoles.ct vraiment dsormais l sens du sigl d c parti en serieuses difficultés.ya wooto !

    • Le 24 janvier 2014 à 23:20, par PAR RATASIDA En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

      ALTERNANCE,votr bon sens e votr dignité montrent bi1 q vs ètes loin d avoir des problm d éducation.on vit vraiment 1e laideur d éducation chez ceux qui sous la houlette d la passion vous ont raté ds leurs propos frivoles.ct vraiment dsormais l sens du sigl d c parti en serieuses difficultés.ya wooto !

  • Le 23 janvier 2014 à 16:05, par SIDKETA En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

    Un non événement. Le maire est avant tout un conseiller municipal qui a très peu de chance de drainer beaucoup de militants derrière lui. CDP, quand est ce que vous allez prendre conscience de la gravité de la situation ? Les centaines de milliers de burkinabé qui ont manifesté le 18 dernier à travers le pays, il l’ont fait sous la pluie, ils sont allés aux lieux de manifestation avec leur propres moyens. C’est un message fort. Il y aura deux fois plus de manifestants aux prochaines marches de l’opposition. Wait and see !

  • Le 23 janvier 2014 à 17:21, par BenId En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

    Je crois que pour la paix du pays qui est dans l’intérêt de tous, ces genres de déclarations devraient être évitées.

    Dieu bénisse le Burkina.

  • Le 23 janvier 2014 à 18:12, par Kuckass En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

    Je me demande qu’est ce que tous ses gens là diront à leurs enfants demain. Parce qu’ils sont du mauvais côté.
    En Allemagne personne ne revendique être de la descendance d’ Hitler.
    En Côte d’Ivoire la famille de Yao N Ddré ne s’en orgueil pas.
    Roch, Salif , Simon et leur suites sont entrain de sortir par la grande porte de l’histoire quand bien même ils peuvent encore être des acteurs de premier plan. Puisqu’ils sont du côté du peuple qui leur font confiance.
    Quant à vous qui sans vergogne, qui êtes entrain de vous compromettre, et vous et votre famille et par delà tout votre pays....
    Heï ! Heï ! Heï !!!!

  • Le 23 janvier 2014 à 18:18 En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

    Donnez nous la liste de ceux qui ont signés. On verra après s’ils vont rester dans le navire CDP quand il sera en train de couler définitivement. Sinon, cette déclaration comme les autres, n’intéresse plus grand monde.

  • Le 23 janvier 2014 à 18:28, par Alioune En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

    Tu sais Alternance ? Il est plus facile de se cacher derrière son ordinateur et raconter ce qu’on veut.
    A mon avis, le débat devrait se baser sur des argumentaires qui tiennent et non sur des ragots.
    Les manifestants du 18 Janvier représentent quel pourcentage de la population Burkinabé ?
    Ouagadougou a connu son ambiance habituelle ce jour. Les Ouagalais ont vaqué correctement à leurs occupations contrairement à vos projections.
    Le forum doit être un lieu d’échanges d’idées et non d’injures bas de gamme. Mais comme tout le monde n’a pas reçu la même éducation, on laisse chacun agir selon sa conscience.

  • Le 23 janvier 2014 à 18:42, par Alioune En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

    Tu sais Alternance ? Il est plus facile de se cacher derrière son ordinateur et raconter ce qu’on veut.
    A mon avis, le débat devrait se baser sur des argumentaires qui tiennent et non sur des ragots.
    Les manifestants du 18 Janvier représentent quel pourcentage de la population Burkinabé ?
    Ouagadougou a connu son ambiance habituelle ce jour. Les Ouagalais ont vaqué correctement à leurs occupations contrairement à vos projections.
    Le forum doit être un lieu d’échanges d’idées et non d’injures bas de gamme. Mais comme tout le monde n’a pas reçu la même éducation, on laisse chacun agir selon sa conscience.

    • Le 23 janvier 2014 à 19:10, par Nedbiiga En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

      Quelques 3 millions d’ inscrits/16 millions et quelque 2 millions qui ont votés effectivement. Ou se trouve la représentativité ????

    • Le 23 janvier 2014 à 19:26, par ALTERNANCE En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

      Mr Alioune, je n’ai pas de doute que vous très bien éduqué mais ce dont je suis sûr, c’est que ce sont les plus conscients de ce pays qui disent non à la modification de l’article 37 et au Sénat. Ce n’est plus le lieu de débattre de l’utilité, de la justesse, de l’efficacité de la mise en place du Sénat et/ou de la modification de l’article 37, mais plutôt le lieu de dire non et de souligner les raisons qui amènent le Congrès Des Perdants (CDP) à dire oui. Les plus conscients sont ceux qui refusent que le Burkina Faso soit une monarchie, et non ceux qui ont peur que le départ d’un homme les rendent inopérants.
      Vous feignez ignorer l’ampleur de la manifestations du 18 janvier alors qu’au fond de vous vous saviez que le peuple a dit non, donc c’est non, non et non.
      Du reste, je n’ai insulté personne mais plutôt j’ai juste dépeint la réalité, réalité qui d’ailleurs maintenant vous blesse et stresse parce que le peuple est maintenant leste !

      • Le 24 janvier 2014 à 07:34 En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

        Monsieur Alternance, je veux juste te demander de te revoir ta copie. Ta réaction a suscité beaucoup de réactions négatives. Pour ma part, je n’insulterai personne sur ce forum. Je le dis à nouveau "tout le monde n’a pas reçu la même éducation". Mon frère, une fois de plus je te demande de t’inscrire dans une logique de défense d’idées.

    • Le 23 janvier 2014 à 19:50, par rendzo En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

      c’est a toi de prendre conscient cher alioune tu vis dans quel monde ?ou tu ne pense qu’à ce que ton papa cdpiste pourra se frotter les doigt derrière le dos des honnete citoyen ?

    • Le 23 janvier 2014 à 21:29 En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

      Mon ami tu veux que ouagadougou ne vaque pas a ses OQPation quite ds ça

    • Le 23 janvier 2014 à 21:32, par Major En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

      La panique s’est installée dans la demeure CDP ! Que des Maires CDP fassent une déclaration pour soutenir leur chef, c’est vraiment un non événément ;.
      Quand quelques membres du bureau politique national du CDP démissionent du parti pour absence de démocratie au sein du parti, là ça devient interéssant ;
      Si des fidèles parmi les plus fidèles de Compaoré claque la porte du parti, là c’est un événement ;
      Lorsque le sécretaire générale du CDP déclare que ces démisions sont sont et demeure un non événement, ça devient un scadale national.
      De grâce Mrs du CDP, arrêter de vous ridiculiser en voulant vous carresser dans le sens des poils, sinon le reveil sera brusque et douloureux.

    • Le 23 janvier 2014 à 22:00, par YELPIAN En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

      Alioune tu as parfaitement raison de dire que tout le monde n’a pas reçu la même éducation mais la bonne éducation voudrait que tu t’abstiennes de juger Alternance. Alors tais toi si tu ne peux pas donner ta contribution pour l’émergence d’une démocratie au Burkina.

    • Le 23 janvier 2014 à 22:14 En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

      Mr Alioune tu es sous l´emprise du Tchapalo puisque tu declares que les Ouagalais ont vaque´ a leurs occupations, meme si tu n´as pas ete a l´ecole ,il faut faire un effort pour faire la difference entre une greve et une marche. Hey doro magni.

  • Le 23 janvier 2014 à 19:30, par Colonel En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

    Cette position des maires ne m’étonne guère. Regardez dans vos différents arrondissements,les maires en majorité du CDP se rendus coupables de malversations diverses et de détournement de parcelles. Pour preuve la zone industrielle de Bobo- Dioulasso a fait l’objet de trafic de tout genre. Des opérateurs ont reçu de façon irrégulière des parcelles sans respecter la procédure souvent en contrepartie d’argent. Ils ont donc occupé les terrains illegalement et cela a créé des problèmes divers avec ceux qui voulaient passer par la voie legale. Si vous ne me croyez pas allez à la justice. Certains dossiers litigieux y sont. Donc avec de tels agissements, comprenez tout simplement que c’est pas Blaise qu’il soutiennent mais leurs propres personnes car ils savent que si le régime change, ils vont devoir se justifier. Nous ne sommes pas contre un individu mais un système qui cultive l’impunité, la corruption, l’injustice, qui encourage les assassinats, qui maintient la majorité de la population dans la misère. Quand on revendique l’alternance comme prévu par la charte africaine de la démocratie et des élections , ce n’est pas pour un individu prédéterminé mais notre génération et celles à venir.

    • Le 24 janvier 2014 à 12:28, par Sirissane En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

      Quoi de plus étonnant quant on sait que cette déclaration est faite par "des vendeurs de parcelles" . Des gens qui ne pensent qu’à eux au lieu de s’intéresser aux missions qui leur sont confiées : se mettre au service de leurs communautés et faire en sorte que leurs actions participent au renforcement de l’intérêt général

  • Le 24 janvier 2014 à 08:15, par mimi En réponse à : Déclaration des maires, militants du CDP

    Des maires voleurs et dé-tourneurs de parcelles qui viennent encore nous divertir. ils ont finis de nous voler nos parcelles pour donner à ces supers voleurs du CDP. Ils n’ont qu’à foutre le camp avec patrons. On ne veut plus . tenez un non lotis que j’ai acheté en 1989 et batit une maison d’une chambre -salon on me l’a retiré avec celui de mon voisin pour en faire une parcelle jumélée pour quelqu’un d’autre. Et vous voulez qu’on vous croît encore . Dégagez pauvres voleurs

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique