LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Vision Express sur… : Des grossesses “montées de toutes pièces” pour « piller » les hommes

Publié le mercredi 22 janvier 2014 à 12h56min

PARTAGER :                          

Il n’y a pas de doute, lorsqu’une femme souhaite avoir une chose, elle l’aura, et ce, malgré toutes les palissades qu’il peut y avoir. Elle l’aura et même plus. Ce ne sont pas les moyens qui manqueront. Et peuvent être malheureusement de ces moyens, les mensonges, les duperies, la malhonnêteté, l’hypocrisie, bref, la liste ne peut être exhaustive.

Les cas les plus éclatants et hélas les plus inhumains sont les fausses grossesses. En effet, de plus en plus, des filles créent des farces de grossesses, quelques fois, dans le seul but de soutirer de l’argent au présumé auteur. L’exemple de cet occidental est un des plus patents.

Pendant son séjour en Afrique, il a rencontré une fille qu’il a tout de suite aimée. Leur amour ne durera que trois mois puisque « le Blanc » devait rentrer chez lui, mais avec la promesse de revenir, un jour. Il reviendra effectivement puisque sa dulcinée est tombée enceinte. Mais avant, ce sont les appels téléphoniques et l’envoi d’argent qui n’ont cessé de fuser. Ainsi, de l’autre côté, c’était une joie d’accueillir un « bout d’chou », de devenir papa et de l’autre, la joie d’encaisser de grosses sommes d’argent pour se donner un autre rythme de vie. La surprise fut malheureusement aussi grande que décevante et tragique pour le Blanc. En réalité il n’y a jamais eu de grossesse. Ou du moins, « la grossesse a coulé au cours du 8e mois », lui a-t-on expliqué. Que faire d’autre si ce n’est de mettre tout simplement fin à la relation ? Un mensonge que jamais l’Occidental n’a pu pardonner avec à la solde, l’acquis d’une méfiance éternelle pour toute les relations amoureuses. Quant à la fille, elle aura eu ce qu’elle cherchait : le matériel sans doute.

Un autre exemple encore plus représentatif est celui d’une fille qui a récupéré le test de grossesse de sa camarade, dont le résultat était positif pour faire chanter son homme. Que d’argent, n’a-t-elle pas obtenu pour vouloir avorter alors qu’il n’y avait aucune grossesse. Ces mensonges ; des femmes en inventent tous les jours dans le seul but de satisfaire leurs caprices. A bien des égards, ce n’est peut-être pas totalement condamnable, sauf que ces duperies tirent clairement la femme en bas de l’échelle morale. Outre ces mensonges qui ne valorisent point l’autre moitié du ciel, le revers de la médaille est qu’elles s’adonnent à des rapports sexuels non-protégés. Ce qui sans doute les expose au VIH/sida, aux infections sexuellement transmissibles et bien d’autres maux, puisqu’on ne peut mentir que lorsqu’il y a eu effectivement une relation sexuelle sans protection. Les justificatifs selon lesquels la femme est marginalisée, vulnérable, faible, etc, ne doivent plus être tenus pour expliquer de tels comportements. Quand une femme veut quelque chose, elle le peut, mais veillons à ce que ce soit quelque chose de valorisant.

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 janvier 2014 à 10:01, par Loukmane En réponse à : Vision Express sur… : Des grossesses “montées de toutes pièces” pour « piller » les hommes

    Merci Basseratou pour tes écrits combien importants qui révèlent les mauvais comportements pas louables de certaines filles d’aujourd’hui pauvre en esprit mais aussi qui éveillent les consciences des hommes pour qu’ils ne tombent dans ces pièges sadiques ! Je n’ai pas dis que les hommes eux aussi sont exempte de mauvais comportements !
    En amour Prions toujours Dieu pour qu’il nous guide sur un bon partenaire et ayons nous mêmes un bon comportement !

  • Le 23 janvier 2014 à 10:35, par yoshy En réponse à : Vision Express sur… : Des grossesses “montées de toutes pièces” pour « piller » les hommes

    la femme est mauvaise. comme le dit un adage " il n’y a que son mauvais et son pire "quant elle décide de t’avoir soit en sure elle t’aura coute que coute alors mes frères plus de prudence dans nos choix relationnels

  • Le 23 janvier 2014 à 12:09, par lepaysanbf En réponse à : Vision Express sur… : Des grossesses “montées de toutes pièces” pour « piller » les hommes

    J’apprécie très positivement cet écrit ,en ce qu’il repeint nos sociétés modernes dans lesquelles la femme est toujours considérée comme une victime et l’homme comme un bourreau. Cette surenchère politicienne du" sexe faible" empoisonne très dangereusement la vie sociale des jeunes et des ménages.

  • Le 23 janvier 2014 à 12:17, par lepaysanbf En réponse à : Vision Express sur… : Des grossesses “montées de toutes pièces” pour « piller » les hommes

    J’apprécie très positivement cet écrit ,en ce qu’il repeint nos sociétés modernes dans lesquelles la femme est toujours considérée comme une victime et l’homme comme un bourreau. Cette surenchère politicienne du" sexe faible" empoisonne très dangereusement la vie sociale des jeunes et des ménages.

  • Le 23 janvier 2014 à 15:27, par Princesse En réponse à : Vision Express sur… : Des grossesses “montées de toutes pièces” pour « piller » les hommes

    Madame Bassiratou, je vous demande de mener d’abord des enquêtes pour connaître les causes avant de vouloir mettre un système à nu. Malgré les efforts du gouvernement et des partenaires techniques et financiers depuis 30 ans de lutte contre les IST, et le VIH. Sida, il y a toujours des hommes et des femmes irresponsables et inconscients qui sont victimes de ces genres de pratique .Hélas, il reste beaucoup à faire car le ministère de la promotion de la femme et du genre a animé une conférence lors de la cérémonie de présentation de vœux 2014 à la première dame d’où il égrené cette conférence avec statistiques à l’appui, quelques causes et conséquences sur les grosses non désirées. En s’appuyant sur l’enquête démographique et de santé de 2010, elle affirme que 10% des filles est déjà en activité sexuelle avant l’âge de 15 ans. Plus de la moitié des femmes 53% est sexuellement active avant l’âge de 18 ans et la quasi-totalité 95% avant l’âge de 25 ans. Poursuivant avec ses chiffres, le ministre confie que les données enregistrées pour la seule année 2013 concernant les cas de grossesses non désirées en milieu scolaire et non scolaire indiquent 2565 cas dans la région du Centre, 3291 cas dans la région des cascades et 930 cas dans la région du Centre Sud. Pour ce qui concerne le phénomène d’abandon des enfants, il est ressorti que de 2009 à 2011, la brigade nationale des sapeurs-pompiers a recueilli 76 enfants abandonnées.
    Ces jeunes filles ou femmes sont la frange de population marginalisée traversant des situations ou sont victimes de certains problèmes tels que : des crimes passionnels, la Maltraitance, la Prostitution dans les sites miniers, le Mariage précoces ou forcés, les harcèlements sexuel des filles en milieu scolaire, les avortements clandestins etc. Il y a aussi les phénomènes des maitresses par là et des deuxièmes bureaux à gauche et droite par les Mogo puissants .Il réellement le manque de plan d’action au ministère de la promotion de la femme et du genre aider ces victimes à leur reinsertition socioprofessionnel. Le Manque d’encadrement familial et aussi le tissu social. Réveillez nous pour faire face à beaucoup de fléau.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?