LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Alain Edouard Traoré aux journalistes : « L’année 2014 sera rude, dure…il faut donc être vigilant »

Publié le lundi 13 janvier 2014 à 15h24min

PARTAGER :                          
 Alain Edouard Traoré aux journalistes : « L’année 2014 sera rude, dure…il faut donc être vigilant »

Les agents de la Radio-télévision du Burkina (RTB), de Sidwaya et du ministère de la communication ont présenté leurs vœux de nouvel an à leur premier responsable Alain Edouard Traoré vendredi 10 janvier 2014 à Bobo-Dioulasso. Professionnalisme, responsabilité sociale, clairvoyance…ont été, en retour, les vœux du ministre aux hommes de média.

«  L’année 2014 sera rude et dure. Il faudrait donc faire en sorte que le peuple burkinabè soit satisfait du traitement des informations ». Tels ont été les souhaits du porte-parole du gouvernement en réponse aux vœux que lui ont adressés ses agents. Dans l’enceinte de la RTB2/Hauts-Bassins où s’est déroulée la cérémonie, l’ambiance était conviviale et confraternelle, colorée de prestations d’artistes.

Avant de lui présenter les vœux, Adama Barro, secrétaire général du ministère de la Communication a passé en revue les évènements qui ont marqué le pays, à savoir l’annonce de la mise en place du Sénat et de l’éventuelle modification de l’article 37 de la constitution. « Ces évènements ont suscité une grande activité médiatique et ont placé notre département encore une fois en première ligne de l’activité gouvernementale  », a-t-il dit. Et pour donner une meilleure visibilité des politiques publiques, plusieurs réalisations ont été enregistrées comme les comptes-rendus des conseils de ministre, des émissions « dialogue avec le gouvernement  », etc. Certains acquis en ressources humaines et matérielles ont également été soulignés, de même que l’organisation d’évènements grandioses comme le jubilé de la radio Bobo, la tenue des UACO, les prix Galian etc,…avec succès.

D’après M. Barro, ce succès témoigne de l’engagement du personnel à accompagner le ministre dans l’exécution des missions. Il a alors alors souhaité les vœux de santé et d’inspiration à l’endroit du ministre afin qu’il continue dans la même dynamique pour des victoires éclatantes.

Pour sa part, Alain Edouard Traoré a invité les agents à plus de clairvoyance pour réussir les missions au service de la nation, qui sont et restent à son avis, importantes au regard des enjeux du développement qui doivent hisser le Burkina au rang des pays émergents selon la vision du président Blaise Compaoré.

Pour conclure, il a enjoint les médias à plus de responsabilité afin qu’ils deviennent plutôt des amplificateurs de la paix sociale. La présentation de vœux a été une aubaine pour la remise de présents à une vingtaine d’agents admis à la retraite.

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 janvier 2014 à 23:50, par zamakeita En réponse à : Alain Edouard Traoré aux journalistes : « L’année 2014 sera rude, dure…il faut donc être vigilant »

    qu, il fasse leur boulot sans influence de quiconque et qu, on leur donne tout les moyens adéquat et surtout laisser leur couvrir les activités de la, opposition au lieu de nous imposer les activités du FEDABC

  • Le 14 janvier 2014 à 06:09, par Kouakou En réponse à : Alain Edouard Traoré aux journalistes : « L’année 2014 sera rude, dure…il faut donc être vigilant »

    De tels propos peuvent s’analyser en une censure deguisee, en des menaces a peine voilees : <.vous savez quel camp choisir et comment traiter l’information ; sinon,...> !

  • Le 14 janvier 2014 à 06:23, par MasterInfo En réponse à : Alain Edouard Traoré aux journalistes : « L’année 2014 sera rude, dure…il faut donc être vigilant »

    « L’année 2014 sera rude et dure. Il faudrait donc faire en sorte que le peuple burkinabè soit satisfait du traitement des informations » (Alain Edouard Traoré).

    Il faut surtout souhaiter que les Burkinabés aient la vraie information, la bonne information. La satisfaction viendrait, la cas échéant.
    Chers journalistes, veuillez nous transmettre la vraie information et non des informations de satisfaction.

  • Le 14 janvier 2014 à 06:32, par Vallée de Zion En réponse à : Alain Edouard Traoré aux journalistes : « L’année 2014 sera rude, dure…il faut donc être vigilant »

    M. Barro, personne n’est prêt à accompagner ce ministre dans sa mission qui consiste à détruire l’image des hommes de média, à n’écouter personne, à en faire à sa guise avec des choix hasardeux. Ecouter le personnel des media public et privé ; personne ne l’apprécie et la phrase qui revient sur toute les lèvres c’est : quand est ce que ce type là va partir ? Et puis pourquoi aller jusqu’à bobo pour se faire présenter les vœux ? Monsieur le ministre avant d’inviter les agents à plus de clairvoyance, soyez vous même clairvoyant. Tout ce que vous avez organisé cette année a foiré. UACO, les gens l’ont boudé, SEFOR, personne n’y était à l’ouverture. vous n’avez même pas pu inviter un de vos collègue ministre et le maire de Ouaga s’est fait représenter par un de ses adjoints. Vous êtes philosophe je crois bien alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique