LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Investiture maire de Ouangolodougou : La région des Cascades fortement représentée

Publié le mardi 7 janvier 2014 à 02h25min

PARTAGER :                          
Investiture  maire de Ouangolodougou : La région des Cascades fortement représentée

Une forte délégation de la région des Cascades a assisté le samedi 28 décembre 2013 à l’installation officielle du maire de la commune de Ouangolodougou, en République de Côte d’Ivoire. La délégation des Cascades était conduite par le président du conseil régional qui avait à ses côtés le haut-commissaire de la province de la Léraba, les maires des communes de Banfora et de Niangoloko, ainsi que le président de la chambre de commerce régionale.

La Région du " TCHOLOGO " était en fête le samedi 28 décembre dernier. La commune de OUANGOLODOUGOU installait officiellement son maire Moussa TOUNGARA dans ses fonctions. La cérémonie était placée sous le patronage de Guillaume SORO, président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire, représenté par Madame TAZERE, et sous la présidence de Ibrahim OUATTARA, ministre ivoirien des Affaires présidentielles. Issaka SAWADOGO dit " POTCHO " était le parrain.

POTCHO est un Burkinabé de Côte-d’Ivoire bien apprécié des autorités locales. C’est, dira le maire TOUNGARA, "un grand fils de Ouangolo, un bâtisseur, un altruiste, un grand opérateur économique qui emploie plus de 300 jeunes de la commune dans ses entreprises."
Le nouveau maire a rendu un vibrant hommage à la très forte délégation venue du Burkina Faso pour rehausser l’éclat de la cérémonie. Cela est le fruit, a-t-il dit, " des relations séculaires qui existent entre la Côte-d’Ivoire et le Burkina, privilégiées et entretenues par Leurs Excellences Alassane OUATTARA et Blaise COMPAORE, pour le bien-être de leurs populations respectives."

Choix de Guillaume Soro comme parrain

Moussa TOUNGARA a en outre justifié le choix porté sur Guillaume SORO pour patronner la cérémonie par le fait qu’il incarne la nouvelle Côte-d’Ivoire, celle de la paix, de la réconciliation et du développement."
Madame TAZERE, la représentante de Guillaume SORO confiera pour sa part le maire de la commune de Ouangolodougou aux femmes, car, dit-elle, « ce que femme veut, Dieu le veut."

Se réjouissant de la présence de la délégation du Burkina, le ministre Ibrahim OUATTARA a souhaité que cette fraternité ivoiro-burkinabè puisse survivre à tous les obstacles. Et d’inviter les élus de Ouangolo à l’union autour de leur maire pour le développement de leur Commune. Il les a assurés du soutien de tous les fils du " Tchologo."La cérémonie s’est terminée par l’inauguration d’un bâtiment construit dans la cour de la mairie par le parrain Issaka SAWADOGO pour servir de cabinet du maire.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique