LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Article 37 » : Almamy KJ contre sa révision

Publié le jeudi 2 janvier 2014 à 00h46min

PARTAGER :                          

« Article 37 », tel est le titre du maxi de l’artiste musicien Almamy KJ dont la dédicace a eu lieu le samedi 21 décembre dernier à Ouagadougou. C’est sa deuxième œuvre discographique.

Le rang des artistes qui s’engagent contre la révision de l’Article 37 de la Constitution limitant à 2 le nombre des mandats présidentiels grossit. On connaissait déjà Smocky et SamsK Lejah. Mais il faudra désormais compter avec Abdoul Kader Ouattara alias Almamy KJ qui signifie selon le musicien « Clé de Justice ». Un engagement politique désormais affiché. « Au regard de l’injustice sociale (corruption, népotisme, favoritisme et affairisme, des crimes de sang et des crimes économiques) qui reste impunie, nul ne peut décider du choix de refus de la modification de l’article 37 à la place du citoyen lambda », se convainc l’artiste.

Décidé à se battre pour les questions juridiques, Almamy KJ a choisi comme titre pour sa 2e chanson « Dabo Boukary ». Un nom qui rappelle les moments forts de la lutte estudiantine. En effet, arrêté en 1990, cet étudiant en 7e année de Médecine trouvera la mort le 19 mai 1990. Les auteurs ainsi que les commanditaires ne sont toujours pas connus.

Cet opus est la seconde œuvre du musicien. En 2011, il s’était déjà révélé au public burkinabè avec son album « Dieu Merci ». On y trouvait des titres comme Tombouctou, Etudiant et Dieu Merci. Avec ce deuxième, l’artiste tente la confirmation et affiche du même coup son opposition à la révision de l’article le plus querellé actuellement entre l’opposition et le pouvoir.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 janvier 2014 à 08:30 En réponse à : « Article 37 » : Almamy KJ contre sa révision

    Bon vent almamy. Courage !

  • Le 2 janvier 2014 à 11:08, par Le Tigre En réponse à : « Article 37 » : Almamy KJ contre sa révision

    BON VENT ARTISTE ! TON ENGAGEMENT CONSCIENT DANS CETTE LUTTE LÉGITIME AU COTE DU PEUPLE NE FERA QUE TE GRANDIR D’AVANTAGE !

  • Le 2 janvier 2014 à 13:29 En réponse à : « Article 37 » : Almamy KJ contre sa révision

    Cet engagement est très salutaire et annonce la victoire pour l’alternance en 2015 ! Nous attendons impatiemment de connaître la position des mentors du CDP qui sont sur la placard.
    L’alternance n’est plus seulement une affaire des politiciens mais aussi de la société civile car elle represente notre avenir, celui de nos enfants et de la future génération !
    Ensemble, engageons nous pour l’alternance !
    Disons que "ensemble, l’alternance est possible" !.

  • Le 2 janvier 2014 à 15:06, par OUSTAAZ En réponse à : « Article 37 » : Almamy KJ contre sa révision

    Bon vent Almamy KJ. Il faut interpeler tes collègues à remercier le peuple qui les a mis au monde en disant non à la révision de l’article 377777. Le pays n’est pas sans héritier à tel point que quelqu’un veuille s’éterniser au pouvoir.

  • Le 2 janvier 2014 à 18:45, par zef En réponse à : « Article 37 » : Almamy KJ contre sa révision

    c’est bien. mais je ne connais pas cet artiste musicien. Il est au burkina ?

  • Le 2 janvier 2014 à 19:30, par zenabada En réponse à : « Article 37 » : Almamy KJ contre sa révision

    querellé actuellement entre l’opposition et le pouvoir.c’est pas vraie pas de querelle entre l’opposition et le pouvoir ,mais la querelle est entre les burkinabés et le pouvoir qui ne dit jamais la vérité a son peuple ou bien toi Jacque tu es pour la modification ? ne pas accepter la modification de l’article 37 ne veux pas dire qu’on est opposant,mais cela veux dire que l’on doit respecter la dignitée des Burkinabés comme toi et tout autre personne.qui ne doit plus être trainté comme un gamin qui ne connait pas dire non même si sa ne vas pas .le pouvoir après 4ans de regne nous a dit en 1991 qu’il quittait le pouvoir en 2005 on n’a accepter 2005 est arrivé il nous dit j’ai des projet inachever permettez moi jusqu’en 2015 on n’accepte et après 2015 il veut nous dire quoi ? je ne veux pas partir c’est quoi sa ? par ce qu’on est bête ou peureux ? il faut que ce mensonge prenne ne parle plus d’opposition dans sa !!!!! si tu n’a rien a dire t’ai toi merci et courage.

  • Le 2 janvier 2014 à 23:56, par karlos En réponse à : « Article 37 » : Almamy KJ contre sa révision

    bon vent avec declaration noble

  • Le 3 janvier 2014 à 20:42, par Têrêb-sôm En réponse à : « Article 37 » : Almamy KJ contre sa révision

    courage mon cher artiste ! Dieu te bénisse pour cette détermination !
    bonne année 2013 à tous !

  • Le 4 janvier 2014 à 11:41 En réponse à : « Article 37 » : Almamy KJ contre sa révision

    Tant que la révision de la constitution se fait légalement ,je ne vois pas de problème .c est ça aussi la démocratie les gars

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique