LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’ambassadeur Gnama Henri Bacyé présente ses lettres de créance au Président égyptien par intérim

Publié le mardi 17 décembre 2013 à 11h06min

PARTAGER :                          
L’ambassadeur Gnama Henri Bacyé présente ses lettres de créance au Président égyptien  par intérim

Son Excellence Monsieur Gnama Henri Bacyé a présenté le dimanche 27 octobre 2013, à Son Excellence Monsieur Adly Mansour, Président par intérim de la République Arabe d’Egypte, les lettres par les lesquelles le Président du Faso, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Arabe d’Egypte.

Le dimanche 27 octobre 2013, ils étaient onze (11) diplomates à présenter leurs lettres de créance, à Son Excellence Monsieur Adly Mansour, Président par intérim de la République Arabe d’Egypte. Mais bien avant, l’ambassadeur Bacyé avait présenté les copies figurées de ses lettres de créances, le samedi 05 octobre 2013, à Son Excellence Monsieur Nabil Ismail Fahmi, Ministre des Affaires Etrangères. Au cours de cette première audience, l’Ambassadeur Bacyé a transmis les salutations fraternelles de Son Excellence Monsieur Yipènè Djibrill Bassolé, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, à son homologue égyptien. Les deux parties ont échangé sur la coopération bilatérale et sur les questions internationales.

Abordant les dossiers des relations bilatérales, l’Ambassadeur Bacyé a mis en exergue la nécessité de travailler au renforcement et à la dynamisation des relations de coopération entre les deux pays à travers notamment l’harmonisation des points de vue des deux gouvernements sur les dossiers internationaux, la tenue régulière des sessions de la commission mixte de coopération, la promotion des échanges économiques, la déserte de Ouagadougou par Egyptair. En réponse, le Ministre Nabil Ismail Fahmi a souhaité voir le Burkina Faso et l’Egypte entretenir des liens de coopération très étroits tant sur le plan bilatéral que sur les questions africaines et internationales.

Quant-à la remise des lettres de créance, le protocole égyptien prévoit un salut au Drapeau suivi de l’Hymne national et la remise des lettres au Président. C’est ce qui a été fait le 27 octobre 2013.

Ambassade du Burkina Faso en Egypte

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique