LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jeu concours "Nouvelle et poésie" : la 6e édition lancée

Publié le jeudi 27 janvier 2005 à 06h51min

PARTAGER :                          

Le concours "nouvelle et poésie" est encore remis en jeu cette année. La présente édition, la 6e, est ouverte depuis le 15 novembre 2004 et le dépôt des oeuvres est fixé du 15 février au 31 mars 2005. Les résultats seront proclamés en fin mai 2005.

Le thème de cette année est "L’engagement de la jeunesse face aux défis actuels (Sida, excision, environnement, NTIC...)". Les candidats à ce concours doivent produire une nouvelle et/ou 3 poèmes qui seront portés à la l’appréciation d’un jury composé de 6 enseignants. Ce concours est aussi ouvert aux élèves du primaire.

Dans ce volet, les 10 meilleurs élèves des classes de CM1 de la ville de Koudougou seront primés. L’objectif de ce concours est de susciter l’envie d’écrire chez les élèves, d’améliorer leur expression écrite, de faire découvrir des talents et les récompenser.

Ce jeu concours "Nouvelle et poésie" se déroule chaque année depuis l’année scolaire 1999-2000. Il était au départ adressé seulement aux élèves de la direction régionale de l’enseignement secondaire du Centre-Ouest. Mais depuis 2004, il est ouvert à ceux de la direction du centre, principalement les établissements de Ouagadougou où 14 se sont déjà signalés.

C’est le cercle des amis de l’Ecole normale supérieure de Koudougou (ENSK) qui est l’initiateur de ce concours. Il le fait en partenariat avec l’amicale des enseignants du Centre-Ouest, les directions régionales de l’enseignement secondaire du Centre-Ouest et du Centre, de la direction des enseignants spécifiques et d’autres partenaires de l’éducation.

Par Noraggo Paul HIRY
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel