LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

Publié le lundi 9 décembre 2013 à 11h15min

PARTAGER :                          
Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré  « rebelote »

La Fédération associative pour la paix avec Blaise Compaoré (FEDAP-BC) a officiellement installé ses présidents et membres d’honneur des 45 provinces du pays. La cérémonie a également été l’occasion pour le président national de la FEDAP-BC, Adama Zongo, de souhaiter la candidature de Blaise Compaoré à l’élection présidentielle de 2015. C’était ce 7 décembre 2013 à Ouagadougou, dans une salle des banquets qui a refusé du monde.

A 10h, heure de début de la cérémonie, la salle était toute pleine ; plus de place, même pour rester sur pied. Autorités politiques et coutumières, Hommes du monde des affaires, et grande foule convoyée depuis les provinces, la salle était bondée. La sécurité – constituée de véritables hercules à agissements peu civilistes – s’affiche intransigeante aux entrées comme à l’intérieur de la salle. L’heure est déjà aux vibrations « DJmatiques » d’Ambroise Tapsoba, le traducteur en langue nationale « mooré ». Et sur des banderoles aux quatre coins de la salle, on pouvait lire « La cellule FEDAP-BC de l’ENAM s’engage aux côtés de Son excellence, Monsieur Blaise Compaoré, pour bâtir un Burkina Faso émergent dans la paix et la cohésion sociale » ; «  Pour la Paix, le Progrès et la Stabilité avec Blaise Compaoré, je m’engage  ».

C’est dans ce contexte que le président national de la FEDAP-BC, Adama Zongo a livré son discours. Discours particulièrement empreint de messages très élogieux à l’endroit du président du Faso qui aura « toujours les militants de la FEDAP-BC derrière lui ». En effet, M. Zongo dira voir en Blaise Compaoré, « un homme persévérant de grandes capacités à l’écoute, au dialogue et à la tolérance » ; « un homme dont les décisions sont empreintes de sagesse. Il écoute beaucoup. Il laisse parler. Une caractéristique des grands hommes  ». Et d’ajouter, « Quand vous avez un homme de cette trempe, il ne vous reste qu’à savoir l’accompagner, lui donner tous les instruments nécessaires pour l’accomplissement de sa noble mission  ». Mieux, précise-t-il, « Un homme comme çà, il ne faut pas le laisser partir. Il faut l’avoir avec vous et être avec lui ».

C’est donc tout naturellement que M. Adama Zongo répondra par « Oui » à la question de savoir si la FEDAP-BC souhaite voir Blaise Compaoré – qui est à son dernier mandat conformément à l’actuelle Constitution – se présenter de nouveau à l’élection présidentielle de 2015. « Nous avons dit cela depuis fort longtemps, nous souhaitons que le président poursuive son œuvre, que le président poursuive pour le développement de notre pays ; voilà pourquoi nous souhaitons réellement que le président rebelote en 2015  », a-t-il précisé.

Au même moment, relève Adama dans son discours, «  Notre Constitution offre en elle-même les limites et les avantages de son usage  ». Et de marteler, « Tout démocrate doit savoir le lire et l’accepter ».
En attendant, l’heure est à l’implantation plus large de la FEDAP-BC, dans la perspective – toute vraisemblable - de la prochaine compétition électorale, la présidentielle de 2015. L’objectif étant, précise Adama Zongo, de soutenir le président Blaise Compaoré.

Toutes les provinces dotées de coordinations FEDAP-BC

C’est dans ce cadre que s’inscrit la mise en place des coordinations provinciales à l’intérieur du pays, et même à l’étranger, et constituées de présidents et membres d’honneur. Cette opération fait partie, à en croire Adama Zongo pour qui « Aujourd’hui, personne n’imagine le Burkina sans la FEDAP-BC », du programme d’activités de la FEDAP-BC.

Et l’occasion du jour aura été celle de l’installation officielle de Djanguinaba Barro comme président d’honneur national de la FEDAP-BC. Elle aura également été celle de l’installation comme présidents d’honneur provinciaux, entre autres, de Arsène Bongnessan Yé pour la province des Balé, Paramanga Ernest Yonli pour la Tapoa, Jean Bertin Ouédraogo pour le Bazèga, Jean de Dieu Somda pour le Ioba, Gilbert Diendéré pour le Passoré, Joseph Paré pour le Nayala, tous assistés de nombreux membres d’honneur.

A eux qui ont porté l’écharpe estampillée FEDAP-BC, le président national Adama Zongo a demandé de « renforcer la présence de la FEDAP-BC  » dans leurs localités respectives. « Vous saurez convaincre comme vous l’avez toujours fait, que la FEDAP-BC est là pour la Paix, pour le progrès et le Développement du Burkina Faso en référence au Président Blaise COMPAORE », leur a-t-il lancé. Et d’ajouter, « Par vos conseils, vous devez amener sérénité, convivialité, joie, tolérance dans le cœur de tous les membres et sympathisants de la FEDAP-BC  ».

Aussi a-t-il précisé, « Le Président d’honneur de la FEDAP-BC est un homme d’honneur. Un homme disponible, qui sait incarner les valeurs qui sont celles de Blaise COMPAORE. Engagement sans limites pour son pays, Courtoisie, Patriotisme  ».

S’adressant à ces élus du jour, Dianguinaba Barro, le président d’honneur national, dira « on ne vous a pas donné ces écharpes pour que vous vous promenez avec ; c’est pour travailler ». «  On veut la paix ; notre travail, c’est pour conseiller les gens pour l’avenir du pays », a-t-il conclu.

Fulbert Paré

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 décembre 2013 à 22:07, par Devoir citoyen En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    On dit chez nous que le cheval laisse l’âne courir ! On vous attend au tournant vous qui voulez changer la constitution pour garder Blaise au pouvoir. C’est vraiment dommage et a la fois décevant que dans ce mega parti du CDP il n’y ait pas un autre candidat valable pour parachever l’oeuvre de Blaise donc il faut le garder éternel au pouvoir ! J’ai vraiment honte pour le CDP et aussi pour le Burkina que 28ans après on soit la a parler de succession. Que Blaise parte et le CDP n’a qu’a propose un autre candidat en respectant la constitution si vous voulez la paix dans ce paix. A bon entendeur salut !

    • Le 9 décembre 2013 à 09:00, par OnlyTheTruth En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

      Tu as trop raison Devoir Citoyen. Ils ont la mémoire courte ces gars là. J’espère que le Président, que dis-je, Son Excellence Monsieur le Président du Faso aura la CLAIRVOYANCE et ne pas tomber dans ce jeu satanique. Il a été le Facilitateur de la crise ivoirienne, et si ses soit disant amis l’aimaient, ils sauraient, sinon, ils se rappelleraient que c’est en voulant mourir au pouvoir que Laurent GBAGBO est actuellement en prison à la CPI. S’ils hasardaient à toucher à un seul cheveu (une seule lettre) de notre constitution, pour une pérennité au fauteuil présidentiel, ils auront en lieu et place UN CERCUEIL PRÉSIDENTIEL avec tous les honneurs y afférents.

    • Le 9 décembre 2013 à 09:13 En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

      S’il vous plait arrêter de vous comporter de la sorte. Vous êtes des hommes et non des esclaves. Vos mamans en vous mettant au monde pensaient mettre des "Hommes" au monde capables de diriger ce pays et non des esclaves. Sachez que nul n’est indispensable dans ce monde et que nous sommes tous périssables. Trouvez alors d’autres candidats pour le CDP pour nous éviter un bain de sang qui ferra souffrir encore nos mamans que nous aimons tant.

  • Le 8 décembre 2013 à 22:27, par Zekounga En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Aujourd’hui reconduit à la tête de la commune de TanghinDassouri et auréolé du titre de patron de la FEDAP/BC, Adama Zongo revient à la charge. Cette fois-ci, il n’entend pas faire dans la dentelle. Sur le terrain, des équipes s’activent à réaliser sous haute surveillance policière les opérations de bornage sous le regard désemparé du GuugNaaba, chef de Zékounga, et de ses sujets. Le consentement et l’accompagnement des populations pour qui cette opération est censée être conduite, on n’en a cure. Sans ménagement, des maisons d’habitation sont détruites pour les besoins de la cause. Des sites sacrés du village, déplore le chef, sont violés par les opérations de bornage. De quel droit le maire de Tanghin-Dassouri doit-il leur imposer un lotissement, eux qui se réclament de la commune de Ouagadougou ? Avec quelle autorisation Adama Zongo peut-il lotir une superficie de près de 300 hectares ?

  • Le 8 décembre 2013 à 22:30, par Djeneba En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Norbert ZONGO a dit "nous allons tous chier dans ce pays ..." Je vois que les burkinabè jouent avec le feu. J’ai pitié pour tous ces inconscients qui soutiennent aveuglement Blaise COMPAORE. Blaise vous utilise pour échapper a la justice car tant qu’il sera au pouvoir il ne sera pas inquiété. Tous ceux donc qui le soutienne seront poursuivi pour complicité d’assassinat

  • Le 8 décembre 2013 à 22:31, par Zekounga En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    lotissement de Zékounga 1, c’est ce qui constitue la pomme de discorde entre le maire de Tanghin-Dassouri, Adama Zongo, et les habitants dudit village. Selon ces derniers, Adama Zongo n’a pas le droit d’attribuer des parcelles à Zékounga 1 parce que « Zékounga 1 ne fait pas partie de sa commune rurale mais de l’arrondissement 8 de Ouagadougou » dont le maire est Joanny Ouédraogo. Et le hic est qu’Adama Zongo n’attribue pas les parcelles aux autochtones du village mais à d’autres personnes. « C’est une expropriation et nous n’allons pas accepter cela. Jusqu’à présent, aucun autochtone n’a reçu de parcelle », ont lâché les habitants, le 19 novembre dernier, dans la cour de l’arrondissement de Boulmiougou

  • Le 8 décembre 2013 à 22:58, par abada En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    les gens s’amusent avec le feu tôt ou tard il va partir et on verra s’il n’yaura pas de paix au Burkina Faso. Bandes d’hypocites tant pis pour vous

    • Le 9 décembre 2013 à 06:51, par Leacid En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

      Bien dit.ces gens pensent qu’il suffit de remplir une salle pour que Blaise reste au pouvoir.l’heure du dévers n’est pas loin pour le BF.tous n’aiment pas Blaise c’est sur à commencer Mr Adama Zongo.
      Voyez ce qui se passe partout , ça peut arriver ici,et ,j’espère que vous n’allez pas fuir votre cher patrie le BF.et vous les bonnets rouge reste tranquille ou vous aviez de la considération,ici on parle politique.

  • Le 8 décembre 2013 à 23:07, par MOREBALLA En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    On ne peut pas prétendre à travailler à instaurer une paix au Burkina Faso, si toutes les muezzins de la médiocrité de l’histoire chantent à perturber la conscience collective de ce qui est admise. Je ne puis que souhaiter la fin de TANJA à celui qui pense qu’il le seul à travailler pour le bien de ce pays. TANJA en est allé droit sur le mûre, le notre va tout droit au bout du canon. Nous pensions en toute légitimité que nous regorgeons de dignes fils à l’image de DIJBO.

  • Le 8 décembre 2013 à 23:15, par Freeman En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Le retour des préchi précha.
    Bien sûr ils n’ont pas le choix, vaincre ou périr c’est leur devise.
    Ils ont sacrifié leur âme depuis longtemps, ils iront jusqu’au bout et ils nous trouverons sur leur chemin. Leur dieu s’incarne en la personne de Blaise Compaoré, il y a bien longtemps qu’ils sont mort, ils ont le gosier plein, mais une vie sans saveur, maculée du sang de ceux d’entre nous qui ont osé dire non. Mais il existe une fin à toute chose ; ils viennent de sonner leur glas.

  • Le 8 décembre 2013 à 23:27, par Wendbénédo En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    eh Dieu ils veulent semer le KO dans mon pays. c’est le seul moyen pour eux de s’en sortir. Je crois en ta justice . Délivre -nous.

  • Le 8 décembre 2013 à 23:43 En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    ...et dire que ces gens qui demandent a ce que Blaise rebelotte n’ont pas tarit d’eloges a l’egard de feu Nelson MANDELA...tout le contraire du spectable lamentable, odieux, et bas qu’on nous offre. Et c’est bonnets rouges qui visiblement ne se genent pas de s’afficher de la sorte !!

  • Le 8 décembre 2013 à 23:46, par Un ami de Blaise En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    De grâce, faites honneur à la mémoire de Mandela !!! Il n’est même pas encore enterré que vous bafouez l’une des leçons démocratiques qu’il nous a donné : LE REFUS DE S’ACCROCHER AU POUVOIR ! Mandela n’a jamais prétendu, ni n’a cherché à être indispensable pour son peuple. Quiconque aime vraiment son peuple agit ainsi car, même au pouvoir, on peut mourir. SEM le Président du Faso, puisse Dieu vous donner une longue vie, remplie de santé, pour que vous puissiez continuer à aider notre pays, à travers les conseils sages et avisés que vous pourrez apporter à tous, notamment à votre successeur, comme le faisait Nelson MANDELA.
    Mesdames et Messieurs de la FEDAP-BF, si vous aimez vraiment le Président Blaise COMPAORÉ, comme moi je l’aime, ne l’induisez pas en erreur ! Le plus triste est que la plupart d’entre vous le fait à cause de vos "estomacs" !!!
    QUE DIEU BÉNISSE LE BURKINA FASO !

  • Le 8 décembre 2013 à 23:55, par Quitte le pouvoir, évite le bain de sang à notre pays ! En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    C’est l’entêtement des gouvernants à rester à la tête de leurs pays qui occasionne les soulèvements, blaise compaoré le sait très bien.
    selon monsieur zongo, aucun homme autre que blaise, ne peut conduire le developpement du burkina, dommage. à supposer que l’avion qui le ramène de paris tombe en panne et explose, vous les amis de blaise compaoré allez le ressusciter (puisqu’il mourra) et le faire rebeloter pour 2015 ? Vous êtes les premiers à craindre le depart de blaise parce que vous profiter de sa malgouvernance, mais parler comme vous voulezl.
    voyez vs ce qi se passe en centrafrique, nous pouvons tous l’eviter au burkina notre cher pays.

  • Le 9 décembre 2013 à 00:00, par kotio En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    De grâce, il faut sauvegarder notre constitution. Personne ne sortira vainqueur dans un Burkina qui brûle. Si vous aimez bien ce Pays qui nous est tous cher, acceptons tous de voir la réalité. Aucun être sur cette terre n’est indispensable. Que Dieu veille sur le Burkina et qu’il polisse le miroir des coeurs de nos politiciens afin qu’ ils puissent nous épargner d’une crise d’où j’en suis absolument sûr personne n’en sortira vainqueur.

  • Le 9 décembre 2013 à 06:08 En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Freres et soeurs des villes et campagnes, c’est la le premier signal CLAIR de la volonte des CDPistes de maintenir BC au affaires jusqu’en 2025 (comme dit hier sur RFI), afin de faire jouer la prescription extinctive des poursuites dans les dossiers sensibles et la mort programmees des temoins qui genent.

    Le Burkina merite mieux que cette clicaye qui nous gere depuis plus de 25 ans. Reveillons-nous !!!!

  • Le 9 décembre 2013 à 06:14 En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Le coût d’une écharpe dépasse le budget annuel d’un pauvre burkinabè pour s’habiller. Honte à vous car Mandela et Sankara vous regardent.

  • Le 9 décembre 2013 à 06:16 En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    2013 : crise au Mali. A ce rythme, on peut affirmer crise au Burkina Faso en 2015 avec ces fossoyeurs de la démocratie et adepte de la médiocritude à la sauce burkinabè

  • Le 9 décembre 2013 à 06:38, par kelgue En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    ok je crois kil sont fou et plus ils croient en limmortalite de lhomme dommmmmmmmmmmmmage

  • Le 9 décembre 2013 à 06:38, par Jagger En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Ces bonnets rouges me font honte. Regardez comment ils sont assis on dirait des esclaves. Avec ca ils vont s’assoir a la tele pour demander aux gens d’etre civics, Ou est le civis dans vos comportement. Vous qui ne connaissez plus la fromntiere entre la tradition et la poloitique. On vous attends au tournant, Comme vous ne connaissez pas la honte, Nous n’aurons pas peur de vous humilier

  • Le 9 décembre 2013 à 06:58, par konto En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    comme dieu c’est pour tout le monde il va juger. nous n’avons pa la force ni les moyens mais dieu est capable de tout.

  • Le 9 décembre 2013 à 07:17, par tibo. tibila En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Tous des lèches cul, des lâches. Quand on voit leurs bonnets et des lèvres grossièrements imposants,on se demande si tout ce beau monde vont décaler comme des lapins,pourtant si.
    Comme les chefs d’états africains n’ont pas de vision pour leurs peuples,surtout ceux d’afrique de l’ouest.
    Certainement blaise veux aussi voir ce qui s’est passé chez nos voisins se faire au BF.
    Qui vivra, verra.

  • Le 9 décembre 2013 à 07:36, par Le lascar En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Eh Burkina façon donc dans votre pays ou plutot dans notre pays l’intelligence , la dextérité la capacité à diriger se limite à Compaoré. De grace n’abimer pas mon si beau pays. Laisser la constitution à sa place. Et je dis à ceux qui croient que sans Blaise nous ne vivrons ; il n’a qu’aller et nous laisser mourir, car mourir vaut mieux que ce que nous vivons actuellement.

  • Le 9 décembre 2013 à 07:42, par El Hadj YANOGO En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Bon, Voilà ! Nous sommes tous des inconditionnels de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE. Mais, cette histoire de FEDAP-BC là devient un peu de l’indiscipline. Vous êtes un parti ou quoi ? Laissons Assimi KOANDA et les autres membres du Secrétariat Exécutif National faire leur travail.

  • Le 9 décembre 2013 à 07:53, par Etalon En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    La FEDAP-BC est l’ange de l’apocalypse au Burkina Faso

  • Le 9 décembre 2013 à 07:53, par Kamikaze En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Ce n’est pas ici au Faso que Blaise Compaoré va briquer ce 5ème mandat. En tout cas, s’il le tente, c’est le debut de tous les moyens légaux et illégaux pour l’empêcher. Cela veut dire quoi, ces agissements du pouvoir et de ses mouvanciers ? Qu’il essaie et on verra comment ce pays sera ingouvernable pour lui de la campagne à la ville. Le peuple du Burkina Faso veut une nouvelle personne à la présidence, peu importe son bord politique, mais pas Blaise Compaoré. On va prier le Bon Dieu, on va invoquer nos ancêtres aussi afin que cette ambition honteuse ne se réalise point.

  • Le 9 décembre 2013 à 07:53, par tango tango En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Bonjour je pense qu’il est temps que chacun d, ,entre nous se pose d, ,abord un certain nombre question avant d, ,agir . Mais le saint père nous aidera . Mais faisons beaucoup attention car ........

  • Le 9 décembre 2013 à 07:55, par Etalon En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    La FEDAP-BC est l’ange de l’apocalypse au Burkina Faso

  • Le 9 décembre 2013 à 08:00, par LOGBO En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    hé BURKINA (nos hommes politiques spécialistes de la politique du ventre),Les leçons tirée des autres pays ne vous suffisent t-il pas ?Laissez notre constitution en paix sinon gare à vous.

  • Le 9 décembre 2013 à 08:05 En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Qui est plus inciviques que les gens de la fedabc ? ils ne veulent pas la paix. Ils craignent l’alternance parce qu’ils n’auront plus les avantages qu’ils ont actuellement. Baro Djanguinaba est un vieux farfelu !!
    Bandes de corrompus

  • Le 9 décembre 2013 à 08:05, par Michael En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Seigneur pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font.

  • Le 9 décembre 2013 à 08:08, par le sage cibal En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Les chefs traditionnels doivent appeler les guelards de la FEDAP BC à arrêter cet incivisme consistant à appeler un chef à modifier la constitution pour se représenter en 2015 , c’est clair, il n’ya personne autre que blaise au CDP qui puisse parachever son œuvre, honte et honte quand des intellectuels appellent à charcuter une loi fondamentale

  • Le 9 décembre 2013 à 08:11, par mytibketa En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    rebeloter c’est jouer à nouveau. Le Burkina est une aire de jeu pour la Fedap pc et son cdp qui du reste a été fagocité par ce dernier laissant en rade ceux qui ont contribué à sa mise en place. Heureusement que la pratique d’antant ne leur a pas été appliquée pour les éliminer après la sentence. Au burkina on joue avec le peuple ,on joue avec la constitution, on joue avec les marchés publics , on joue avec les bonnets rouges qui n’ont pas hontes de parader alors que le peuple n’est plus avec eux. Quand le peuple s’éveillera l’aire de jeu sera trop petite pour ceux qui jouent sans se sourciller de la misère rampante du plus grand nombre.

  • Le 9 décembre 2013 à 08:18, par Le laic En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Il n’y a pas de paix sans la cohésion sociale. Et on est tous unanimes à reconnaître qu’en ce moment la cohésion sociale au Burkina est plus qu’ébranlée juste à cause de deux sujets : le sénat et l’alernance. Si vraiment ces gens sont pour la paix, ils laisseraient tomber ces deux sujets afin d’éviter d’ébranler davantage la cohésion sociale au Burkina Faso.

  • Le 9 décembre 2013 à 08:30, par le renard blanc du nayala En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    On vous a pas donnner ces écharpes pour vous promener, mais plutôt pour travailler en faveur de la paix. Bien dit doyen guiguenaba. Il faut travailler pour la paix et le pain quotidien, au lieu d’utiliser vos écharpes pour profiter frauduleusement dans les marchés publics. On vous tient à l’oeil.

  • Le 9 décembre 2013 à 08:50, par samson En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Ah, franchement, l’avenir mérite une grande attention ! Blaise Compaoré, conseiller du futur Président du Faso, ou Responsable de la Francophonie, ou encore Directeur du Département Paix/ ... de l’UA/CEDEAO, etc. C’est un bel avenir. Mais Blaise Président du Faso, c’est le cahot de demain ? que dis-je, c’est la rébellion, ah j’ai oublié ce que j’ai dit. Si je me rappelle bien, j’ai dit Blaise après 2015 suscite des révoltes et des enterrements.

  • Le 9 décembre 2013 à 08:54, par kabri mort En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    C’est normal parce que c’est lui qui vous permet d’être riche et en sécurité. S’il part vous êtes mort

  • Le 9 décembre 2013 à 08:56 En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    ok il n’a qu’a tenté de moduifié la constitution. Nous on attent que sa. Incivisme la vous connaitre ce que c’est. la paix, la paix , vous connaissez la paix ? Qu’il tente de modifier la constituiiyion, on l’obligera à montrer le vrai visage du regime.On attend que ça.

  • Le 9 décembre 2013 à 09:07, par LA SAGESSE En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Est-ce que vous, connaissez le sens de la democratie ou bien vous etes vraiment égoîstes svp respectez le peuple je ne parle pas de ceux que vous gonflez leur reservoir d’essence pour qu’ils viennent s’assoir laba ne sachant que dire ou quoi faire malgré eux je parle du veritable peuple,les vrais intègres.Vous poussez le Président à la dérive.koom sunta tanga a ta tèga

  • Le 9 décembre 2013 à 09:14, par Ladji En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Bonjour,
    avec la MORT de MANDELA, vous devez réfléchir un peu plus si vous aimez ce pays.
    Si Blaise aime son pays, s’il a une considération pour MANDELA, et je pense qu’il l’a avec son discours lors du décès de MADIBA, il DOIT SE RETIRER !!!!!!!!!!!!!!
    Un peu de respect pour les Burkinabe, il Y A SUREMENT AU MOINS UN POUR REMPLACER BLAISE

  • Le 9 décembre 2013 à 09:21, par joseph En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Ma première analyse est que personne ne croit en Dieu dans ce groupe. car selon moi même si Blaise n’est pas là Dieu qu’en même est là. Ou bien c’est blaise qui est devenu votre Dieu.Dans tout votre groupe il n’existe pas quelqu’un pour le remplacer.Si je comprend bien c’est le père de Blaise seulement qui a mis au monde un fils digne.Vos parents ont existé inutilement. De grâce laisser au moins Mandela se reposer en paix.Il n’à fait que cinq au pouvoir et 27 ans en prison.par contre Dieu qui a plus d’une vingtaine au pouvoir ne connait même pas la couleur d’une prison.

  • Le 9 décembre 2013 à 09:21, par article 37 En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Il faut vraiment être des gens comme ça pour demander de ne pas respecter une constitution bien claire. Alors la FEDA BC elle même s’engage dans l’incivisme total. Nous serons donc dans l’obligation de désobéir.

    Que des gens acquis, que des gens qui n’ont aucune initiative ni ambition personnelle. Demandez à la Blaise de regarder un pu comment Mandela a fait pour rentrer dans l’histoire. Un seul mandat et il est devenu l’africain le plus important de l’histoire de l’humanité.

    Avec cinq mandat dont un coup de force, votre Blaise n’entrera pas dans cette histoir. L’histoire le rejettera. Advienne que pourra.

  • Le 9 décembre 2013 à 09:27, par joseph En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Ma première analyse est que personne ne croit en Dieu dans ce groupe. car selon moi même si Blaise n’est pas là Dieu qu’en même est là. Ou bien c’est blaise qui est devenu votre Dieu.Dans tout votre groupe il n’existe pas quelqu’un pour le remplacer.Si je comprend bien c’est le père de Blaise seulement qui a mis au monde un fils digne.Vos parents ont existé inutilement. De grâce laisser au moins Mandela se reposer en paix.Il n’à fait que cinq au pouvoir et 27 ans en prison.par contre votre Dieu qui a plus d’une vingtaine au pouvoir ne connait même pas la couleur d’une prison.

  • Le 9 décembre 2013 à 09:28, par samson En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Ah, franchement, l’avenir mérite une grande attention ! Blaise Compaoré, conseiller du futur Président du Faso, ou Responsable de la Francophonie, ou encore Directeur du Département Paix/ ... de l’UA/CEDEAO, etc. C’est un bel avenir. Mais Blaise Président du Faso, c’est le cahot de demain ? que dis-je, c’est la rébellion, ah j’ai oublié ce que j’ai dit. Si je me rappelle bien, j’ai dit Blaise après 2015 suscite des révoltes et des enterrements.

  • Le 9 décembre 2013 à 09:28, par Ladji En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Bonjour,
    avec la MORT de MANDELA, vous devez réfléchir un peu plus si vous aimez ce pays.
    Si Blaise aime son pays, s’il a une considération pour MANDELA, et je pense qu’il l’a avec son discours lors du décès de MADIBA, il DOIT SE RETIRER !!!!!!!!!!!!!!
    Un peu de respect pour les Burkinabe, il Y A SUREMENT AU MOINS UN POUR REMPLACER BLAISE

  • Le 9 décembre 2013 à 09:31 En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    ils sont tous là, ces honteux mendiants sans personnalité. Des inconscients à la solde de leurs interets écoistes ; c’est dommage que des intellectuels et supposés chefs coutumiers se pavanent betement dans cette merde ! Je vous pleurs parce que la mort vaut mieux que vous

  • Le 9 décembre 2013 à 09:41, par ouedassi En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    PAUVRES FEDAP/BCIENS, LA PAIX POUR VOUS C’EST LA RUINE DE TOUT VOTRE ESPOIR. CELLULE ENAM PARDON "ENNEMIS DU PEUPLE" C’EST VOUS LES PREFETS QUI COMMETEZ PLUS DE GAFFE DANS LES ELECTIONS PAR LES BOURRAGES DES URNES, PAR LE TRAFIC D’INFLUENCE... CETTE FOIS-CI ON VOUS TIENT A L’OEIL. AVEC BLAISE, C’EST LE CONTINIUM DU SOUS-DEVELOPPEMENT : ON NE PASSE PAS LE CAP DU SOUS DEVELOPPEMENT AVEC LUI JUSQU’A 50 ANS DE REGNE

  • Le 9 décembre 2013 à 09:42, par Burkinabé En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    C’est honteux de savoir que dans notre pays, ces gens qui sont tjrs à la télé ne soient pas en mésure d’utiliser leur têtes pour reflechir et comprendre que BC est fini. Vous faites honte

  • Le 9 décembre 2013 à 09:53, par article 37 En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Pour rentrer dans l’histoire, Mandela n’a pas eu besoin de cinq mandat. Un seul et il est devenu l’africain le plus grand, le plus respecté de la planète et pour notre temps.

    Vous FEDA BC, incivisme c’est bien ce que vous faites. Le passage en force n’a jamais permis de gagner gain de cause. Nous qui ne sommes pas d’accord vace cette candidature, nous sommes des Burkinabè. Pourquoi avoir prévu un article 37 dans notre constitution.

    Pourquoi Blaise ne parle pas et c’est vous qui parlez. Il faut que vous arrêter de faire des campagnes en dehors des campagnes. Nous en avons assez et nous risquons de nous facher, nous aussi.

    Vous n’êtes pas les seuls enfants de ce pays.

  • Le 9 décembre 2013 à 09:56, par ouedassi En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    PAUVRES FEDAP/BCIENS, LA PAIX POUR VOUS C’EST LA RUINE DE TOUT VOTRE ESPOIR. CELLULE ENAM PARDON "ENNEMIS DU PEUPLE" C’EST VOUS LES PREFETS QUI COMMETEZ PLUS DE GAFFE DANS LES ELECTIONS PAR LES BOURRAGES DES URNES, PAR LE TRAFIC D’INFLUENCE... CETTE FOIS-CI ON VOUS TIENT A L’OEIL. AVEC BLAISE, C’EST LE CONTINIUM DU SOUS-DEVELOPPEMENT : ON NE PASSE PAS LE CAP DU SOUS DEVELOPPEMENT AVEC LUI JUSQU’A 50 ANS DE REGNE

  • Le 9 décembre 2013 à 09:57, par Incivisme du PF En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    La tentative de modifier l’article 37 et vouloir être candidat à sa propre succession après 4 mandats est un acte d’incivisme de la part du Chef d’Etat en personne. Alors ne venez pas nous demander d’avoir un comportement civique. Le civisme commence en haut et se termine en bas.

  • Le 9 décembre 2013 à 10:00, par mermoz En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    OU SONT LES PARAMANGA, LES SALIF DIALLO, LES ROCK MARC CHRISTIAN KABORE, LES PRETENDUS TENORS DU CDP POUR LAISSER AINSI FAIRE ? JAI BEAUCOUP DE RESPECT ET DE CONSIDERATION POUR ZEPHIRIN DIABRE, LU AU MOINS A DES COUILLES......CEST TRISTE DE VOIR CE SPECTACLE DE SUCCESSION DU CHEF

  • Le 9 décembre 2013 à 10:16, par article 37 En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Pour rentrer dans l’histoire, Mandela n’a pas eu besoin de cinq mandat. Un seul et il est devenu l’africain le plus grand, le plus respecté de la planète et pour notre temps.

    Vous FEDA BC, incivisme c’est bien ce que vous faites. Le passage en force n’a jamais permis de gagner gain de cause. Nous qui ne sommes pas d’accord vace cette candidature, nous sommes des Burkinabè. Pourquoi avoir prévu un article 37 dans notre constitution.

    Pourquoi Blaise ne parle pas et c’est vous qui parlez. Il faut que vous arrêter de faire des campagnes en dehors des campagnes. Nous en avons assez et nous risquons de nous facher, nous aussi.

    Vous n’êtes pas les seuls enfants de ce pays.

  • Le 9 décembre 2013 à 10:18, par gnissa En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    La FEDAP-BC est criminelle. Nous allons appeler la CPI pour leur cas.

  • Le 9 décembre 2013 à 11:22, par Une citoyenne burkinabé En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Quelqu’un peut-il m’expliquer la différence entre le CDP et ce machin de FEDAB-BC ? C’est ces membres d’honneur ne sont-ils pas tous des bonzes du CDP comme on les appelle ?

  • Le 9 décembre 2013 à 11:46, par Nongma En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Nous voyons bien que trop de gens à ce congrès ne comprennent pas ce qui se passe. Parmi ceux qui comprennent, il y a ceux qui cherchent leur peau et ceux qui pensent à leur ventre. Mais dans tout ça il faut penser à l’avenir du Pays.

  • Le 9 décembre 2013 à 11:51, par Une citoyenne burkinabé En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Quelqu’un peut-il m’expliquer la différence entre le CDP et ce machin de FEDAB-BC ? C’est ces membres d’honneur ne sont-ils pas tous des bonzes du CDP comme on les appelle ?

  • Le 9 décembre 2013 à 11:57, par Lakbé En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Est-ce qu’on peut avoir les noms de tout ceux qui ont participé pour aller les remercier et donc adresses ou tel si possible ?

  • Le 9 décembre 2013 à 11:58, par ouedassi En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    PAUVRES FEDAP/BCIENS, LA PAIX POUR VOUS C’EST LA RUINE DE TOUT VOTRE ESPOIR. CELLULE ENAM PARDON "ENNEMIS DU PEUPLE" C’EST VOUS LES PREFETS QUI COMMETEZ PLUS DE GAFFE DANS LES ELECTIONS PAR LES BOURRAGES DES URNES, PAR LE TRAFIC D’INFLUENCE... CETTE FOIS-CI ON VOUS TIENT A L’OEIL. AVEC BLAISE, C’EST LE CONTINIUM DU SOUS-DEVELOPPEMENT : ON NE PASSE PAS LE CAP DU SOUS DEVELOPPEMENT AVEC LUI JUSQU’A 50 ANS DE REGNE

  • Le 9 décembre 2013 à 11:59, par DETECTEUR En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    En effet, M. Zongo dira voir en Blaise Compaoré, « un homme persévérant de grandes capacités à l’écoute, au dialogue et à la tolérance » ; « un homme dont les décisions sont empreintes de sagesse. Il écoute beaucoup. Il laisse parler. Une caractéristique des grands hommes ». Avec une petite analyse de ce passage, si ces compliments de zongo à l’endroit de son BLAISE COMPAORE sont vrais alors pas d’inquiétude à ce faire car Monsieur Blaise laissera La FEDAP-BC aboyer, aboyer, aboyer mais il prendra sagement sa décision de partir car il écoutera son peuple,je dis son vrai peuple, et non ces RAPACES qui prétendent l’aimer en le conduisant droit au mur. Les SANGSUES : Mr ZONGO et BANDES, épargnez nos chefs traditionnels de vos égarements car dans nos sociétés ils sont modèles. Et en regardant minutieusement la photo postée nous détectons qu’ils ne savent réellement pas pourquoi ils sont réunis. ÉPARGNEZ, ÉPARGNEZ, ÉPARGNEZ NOS CHEFS TRADITIONNELS DE VOS .........................!

  • Le 9 décembre 2013 à 12:03 En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    ça y est ! ils portent tous des écharpes comme Dioncounda Traoré ! on va les boter !

  • Le 9 décembre 2013 à 12:34 En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Je ne comprends pas les internautes. Regardez comment ils sont se présentent tous. Ils ne connaissent pas notre misère, comment voulez vous qu’ils désapprouvent la source de leur bonheur ? Blaise est leur souffle de vie. Il a été mis dans la tête du président que sans lui, il n’y a plus personne pour diriger ce pays. N’est-ce-pas une insulte à ce peuple ? Il nous appartient de nous organiser pour faire respecter notre constitution.

  • Le 9 décembre 2013 à 23:27 En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Y a t il plus inciviques que ces gens là ? Comment et pourquoi pousser la roue dans la mauvaise direction ? Qu’y gagner vous ? Quelqu’un étendra sa main pour sauver le Faso, j’en suis sûr sinon bonjour le désordre.

  • Le 10 décembre 2013 à 02:40, par saksida En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Ma prière de tous les jours est que Blaise Compaoré ne se presente plus aux presidentielles de 2015 ;
    Seigneur Jesus écoute ma prière...

  • Le 10 décembre 2013 à 04:26, par lelaisserpourcompte En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Et dire qu’ils font l’éloge de Mandela tous ces bons à rien. Vous passerez à la casserole comme tous ceux qui ont voulu s’accrocher au pouvoir comme une tique sur une vache. Bonne chance et l’enfer vous accueille.

  • Le 10 décembre 2013 à 05:41, par ElMagnifico En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Je crois que le faso.net doit se doter les moyens de refuser certains pseudo ! Quand je vois un certain El magnifico je suis un peu vexe ! C’est de l’amalgame, du fautypisme et de la peur ! A l’heure actuelle moi j’ai plutot peur d’avoir peur ! Il faut etre integre dans ses opinions et les assumer. Malheureusement quand on veut insulter une sommite et on a peur on verse dans le faux ! Qu’a-t-il de criminel a demander a son Excellence Monsieur le President de ne pas rebelotter ? Maintenant si votre opinion est couverte d’injures soyez sur et certain que ce n’est pas votre gymnastique qui consiste a gambader de cyber en cyber qui va vous sauver ! D’ailleurs certains cybers sont dotes de camera et meme votre portable est dote d’un systeme geodetectable par google. Au lieu d’insulter, aboyer, vociferer, gesticuler et vomir pour rien, je vous invite plutot a epargner ne serait-ce qu’une bouteille de beaufort pour cotiser pour l’Opposition. Et aux prochaines elections au lieu de suivre le vote a la tele, allez et votez massivement pour l’opposition ! C’est cela agir pour le changement.

  • Le 10 décembre 2013 à 10:08, par Le Sage En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Si vous voulez vraiment la Paix au Burkina, il faut tout simplement respecter la Constitution de notre pays, sinon, n’importe qui peut justifier le nom respect de l’ordre institutionnel au Burkina Faso. Vous parlez de tolérance alors que vous excluez les autres. Ce sont toutes ces contradictions qui risquent de mettre le feu aux poudres si vous ne prenez garde. Soyez lucides s’il vous plaît pour l’amour de notre pays. Le Sage.

  • Le 10 décembre 2013 à 10:12, par LAGUI ADAMA En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Carton jaune à la FEDAP-BC.
    Avant-hier il nous a été donné de voir sur RTB une cérémonie d’installation des corporations provinciales de la FEDAP-BC, cérémonie au cours de laquelle il y eut un rituel de port d’écharpe à des dignitaires comme si l’on était à une ordination presbytérale. Mais là n’est pas le problème ! Ce qui interpelle les uns et les autres, c’est que, pendant que notre pays semble vivre un calme à l’heure actuelle, ce groupe de bouffons se permet de parler de "paix" comme s’ils étaient des amis de la paix. La paix est-elle menacée actuellement au BF ? Si oui, par qui ? C’est peut-être par la FEDAP-BC elle-même qui, au moment où la constitution ne prévoit pas que monsieur Blaise Compaoré soit candidat aux élections présidentielles de 2015, prône cette candidature avec force et surtout avec dédain pour notre chère constitution. Dans le même temps, ce sont eux qui parlent de paix. Autrement on nous dit : "laissez-vous piétiner mais de grâce, ne crier pas ! Nous, on n’aime pas le bruit".
    J’ai eu honte quand j’ai vu certains à cette cérémonie. Mais je suis convaincu d’une chose : c’est que, si un jour et dans un avenir proche nous n’avons pas la paix au BF, la FEDAP-BC en sera responsable. Car ces gens croient au scénario de 2005 où le PF est resté dans un silence total, pendant que des agitateurs qui portaient des noms de FEDAP-BC, de Tanties de BC, de Tontons de BC, de cousins ou de nièces de BC faisaient sa politique. Et à la dernière minute, on sort dire que c’est le peuple lui-même qui le réclame.
    Ce qu’on semble oublier, c’est que le peuple burkinabè a grandi et s’intéresse désormais à la chose publique. Plus rien ne sera toléré. Retenez encore que s’il venait à manquer la paix au BF, la FEDAP-BC en serait responsable parce qu’elle n’ignore pas les conséquences de ce qu’elle veut entreprendre. Il est préférable d’être l’ami de nation que d’être ami d’un seul individu, car il s’agit d’une question d’Etat.

  • Le 10 décembre 2013 à 11:15, par virgule En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Quel enseignement pouvons nous donner à nos enfants pour un président comme BC après 26 ans de règne.sinon ...pire encore ce FEDAP-BC là est contre le peuple, des incivistes qui ne pensent qu’a leur ventre.

  • Le 10 décembre 2013 à 11:17, par virgule En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Quel enseignement pouvons nous donner à nos enfants pour un président comme BC après 26 ans de règne.sinon ...pire encore ce FEDAP-BC là est contre le peuple, des incivistes qui ne pensent qu’a leur ventre.

  • Le 10 décembre 2013 à 13:00, par l’observateur En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Si vous êtes des hommes allons aux élections(referendum).Vous croyez que le peuple vous suivra. Vous n’avez pas le monopole de la violence.

  • Le 10 décembre 2013 à 13:01, par l’observateur En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Si vous êtes des hommes allons aux élections(referendum).Vous croyez que le peuple vous suivra. Vous n’avez pas le monopole de la violence.

  • Le 16 décembre 2013 à 23:52, par Togouna En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Excusez-moi, mais vous n’est pas des amis sincères de Blaise Comparé.Le président a trop fait pour ce pays,ne le conduisez pas en erreur car tout le monde sait que vous défendez votre ventre et non le Président.On vous connait,le jour de la tempète, vous allez réjoindre vos trous et laisser le président et sa famille se défendre,exactement comme l’ont fait les soi-disants compatriotes en Cote d’Ivoire qui ont frui au prémier coup de feu et laisser GBagbo et sa famille.Pardonnez, laissez notre leadeur bien aimé prendre sa retraite pour contempler ses autruches dans son parc animalier de Ziniaré.

  • Le 17 décembre 2013 à 01:04, par Togouna En réponse à : Présidentielle de 2015 : La FEDAP-BC souhaite que Blaise Compaoré « rebelote »

    Excusez-moi, mais vous n’est pas des amis sincères de Blaise Comparé.Le président a trop fait pour ce pays,ne le conduisez pas en erreur car tout le monde sait que vous défendez votre ventre et non le Président.On vous connait,le jour de la tempète, vous allez réjoindre vos trous et laisser le président et sa famille se défendre,exactement comme l’ont fait les soi-disants compatriotes en Cote d’Ivoire qui ont frui au prémier coup de feu et laisser GBagbo et sa famille.Pardonnez, laissez notre leadeur bien aimé prendre sa retraite pour contempler ses autruches dans son parc animalier de Ziniaré.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique