LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’artiste GREG présente son trophée à la Présidente du CSC

Publié le jeudi 5 décembre 2013 à 00h27min

PARTAGER :                          
L’artiste GREG présente son trophée à la Présidente du CSC

Le jeune musicien burkinabè, Tongnoma Grégoire Song-Naba dit GREG, est venu présenter à la Présidente du Conseil supérieur de la communication le Prix qu’il a reçu le 9 novembre 2013 en Côte-d’Ivoire. « L’artiste de toutes les mamans » a souhaité que l’une de ses mamans chéries puisse voir le trophée remporté lors de la deuxième édition du Festival des Musiques du Monde mais également recevoir ses conseils et ses bénédictions.

C’est en tant que «  Meilleur espoir masculin africain » que GREG a été primé lors de la 2ème édition du Festival des Musiques du Monde organisé à Abidjan. Le jeune artiste, originaire de Vipalogo dans la commune rurale de Tanghin- Dassouri qui n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer physiquement la Présidente du CSC qu’elle ne connaissait que de par les médias, a montré toute sa joie que cette occasion lui soit enfin offerte.

Madame Béatrice Damiba, pour sa part, a dit toute sa fierté d’avoir un «  fils » comme GREG et a souhaité qu’il puisse aller plus loin et plus haut. Ils ont échangé sur la carrière et les projets de l’artiste et la « maman » n’a pas manqué de donner des conseils avisés à son fils. Elle lui a fait part de sa disponibilité à l’accompagner autant que faire se peut et l’a encouragé à poursuivre jusqu’au bout ses études en Finances et Comptabilité.

A l’issue des échanges, GREG a résumé ses sentiments en ces termes : « je porterai à jamais cette date dans mon cœur, le 2 décembre, le jour où j’ai enfin croisé une de mes mamans adorées que je regardais parfois par le canal des médias. Je suis très heureux d’avoir pu enfin vous serrer la main et je penserai chaque fois à vous dans mes prières pour que Dieu vous donne longue vie afin que voyiez votre fils au zénith de sa carrière. Merci maman d’avoir fait de moi votre fils. Que Dieu vous accompagne à chaque instant dans votre travail, dans tout ce que vous entreprendrez. Maman Damiba ! Ton fils GREG. Burkimbila  ».

Bureau de Presse et de la Communication

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 décembre 2013 à 09:19, par Yacouba En réponse à : L’artiste GREG présente son trophée à la Présidente du CSC

    Bon courage à ce jeune garçon talentueux

  • Le 5 décembre 2013 à 09:20, par Yacouba En réponse à : L’artiste GREG présente son trophée à la Présidente du CSC

    Bon courage à ce jeune garçon talentueux

  • Le 5 décembre 2013 à 10:29, par Jamanatigui En réponse à : L’artiste GREG présente son trophée à la Présidente du CSC

    Je ne sais pas si ce sont les signes percursseurs de l’emergence ou pas. Je constate simplement que le Burkina avance et il ne reculera pas. Mais ne demandez dans quel sens il avance. SMARTY laureat par ci, Floby laureat par là, GREG champion ici...et on avance.
    On peut au moins déduire que la jeunesse Burkinabé a appris à s’amuser et elle s’amuse de plus en plus bien.
    Je reste donc convaicu que dans quelques années si nous ne parvenons pas à améliorer notre classement PNUD, nous parviendrons au moins àsurclasser la jeunesse Ivoirienne et Congolaises en termes d’amusement sauf que je ne saurai vous dire là où un excès d’amusement peut conduire. Amusons nous donc ....

  • Le 5 décembre 2013 à 13:16, par DIKÔUTASSOU En réponse à : L’artiste GREG présente son trophée à la Présidente du CSC

    Que la jeunesse continue "s’amuser" comme vous le dites. Le réveil sera douloureux sans une jeunesse éveillée et consciente, pour assurer la relève, pas de l’amusement, mais de la construction du pays, déjà mal engagée....

    Mais toutes mes excuses pour ceux qui verraient du pessimisme dans mes propos, puisque nous les "nègres" aimons nous "amuser".

  • Le 5 décembre 2013 à 15:08, par LoiseauDeMinerve En réponse à : L’artiste GREG présente son trophée à la Présidente du CSC

    Jamantigui, vous avez tout. Seuls les bad spirits refusent d’admettre les vérités. "La cigale ayant chanté tout l’été se trouva démunie quand ......" ainsi slamait Jean De Lafontaine. ¨lus près de nous le Zaïre et la Côte d(Ivoire ont chanté et dansé plus que travaillé à asseoir les fondamentaux et l’esprit d’un développement durable, Aujourd’hui ; ils barbotent pour revivre. C’est à cela que le Burkina, aspire malheureusement.
    Bref les peuples sont vraiment différents, les uns, à l’image de Sisyphe roulant sans cesse la pierre vers le sommet, les autres, se satisfaisant du peu et du plus facile.

    La grand mère aurait dû ajouter cela en guise de conseil

    • Le 5 décembre 2013 à 22:21 En réponse à : L’artiste GREG présente son trophée à la Présidente du CSC

      Sauf que certains trouvent leurs comptes dans la situation actuelle : enivrer, disrtraire le peuple et lui faire oublier ses problèmes essentiels.
      Retenons comme quelqu’un l’a déjà dit que la jeunesse congolaise s’est amusé, amusé jusqu’à ce que la patrie soi attaqué par un petit pays que je nommerai pas ici avec une jeunesse aguerri, vaillante qui ne savait pas danser mais qui savait au moins defendre la patrie. l’unique merite de la jeunesse congolaise etait qu’il avait mis ses "états majors" et " ses positions de tirs" en place mais sur scène bien sûr. Cependant les combats s’etaient à buka vu et goma... J’ai donc bien peur pour ma patrie. Il n’est pas interdit de se distraire ais encore faut il distinguer la distraction de "samusements"

      • Le 6 décembre 2013 à 11:18 En réponse à : L’artiste GREG présente son trophée à la Présidente du CSC

        effectivement, "il faut distinguer la distraction et s’amusement". et surtout ne versons pas tjr dans la pensée unique celle du moralisateur ; aujourd’hui la distraction est une industrie et certains pays, je ne vous citerai pas de nom passe par ce canal pour transmettre certaines de leurs valeurs, vendre et imposer leur style de vie aux autres.
        ce que je dirai à ce talentueux bon homme (GREG) c’est de ne pas jouer beaucoup jouer sur la carte du sentiment et des éloges, ça ne bouffe pas toujours ; mais ça ramolli

  • Le 6 décembre 2013 à 10:59, par Patrice En réponse à : L’artiste GREG présente son trophée à la Présidente du CSC

    Nous les Burkinabé on cherche toujours a voir le mal partout. Ou est le mal dans s’amuser. A quel stade de développement se trouve les pays dont nous admirons les grands chanteurs, acteurs de cinéma, grands sportifs,.... Ne dit-on pas qu’il faut du tout pour faire un monde ? Arrêtons de décourager ces artistes et sportif qui font la fierté du BURKINA

  • Le 3 octobre 2014 à 04:00, par Sarah En réponse à : L’artiste GREG présente son trophée à la Présidente du CSC

    Il a vraiment une tres belle voix. Je l’ai decouvert dans le film "royaume de Zabota" par Ibrahhim Olukunga. Bonne continuation dans ce que vous faites pour la culture Africaine.

  • Le 8 juin 2016 à 21:30, par ousseni En réponse à : L’artiste GREG présente son trophée à la Présidente du CSC

    jaime greg

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique