LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

Publié le vendredi 22 novembre 2013 à 23h30min

PARTAGER :                          
Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

Le match retour des barrages du Mondial 2014 qui a opposé l’Algérie au Burkina Faso à Blida, a été entaché d’irrégularités. Convaincue de cela, la Fédération burkinabè de football (FBF) a formulé une réserve auprès de la FIFA. Au cours d’une conférence de presse animée dans la soirée du jeudi 21 novembre 2013 à Ouagadougou, le président de la FBF, Sita Sangaré, a livré le contenu de la plainte.

Une chose est sure. Le match retour des barrages entre l’Algérie et le Burkina a, à tous les niveaux, été émaillé d’anomalies. Tout le monde le sait. Les journaux en parlent. Mais est-ce que ces irrégularités suffiront à faire reprendre le match ou à donner le Burkina gagnant sur tapis vert face aux Fennecs d’Algérie ? A cette question fondamentale, les responsables de la FBF veulent y croire. Au cours d’une rencontre avec les hommes de médias, ils ont expliqué le fond de leur plainte soumise à la FIFA et qui porte sur deux faits : l’arbitrage et deux cartons jaunes de Madjid Bougherra.

Les erreurs d’arbitrage

Le président de la FBF reproche à Badara Diatta, l’arbitre de la partie, d’avoir sifflé avant terme la fin du match. « Tout le monde l’a vu à la télévision. J’ai même demandé la cassette du match que j’ai visionnée à tête reposée. J’ai remarqué que l’arbitre a mis fin au match au bout d’une minute de temps additionnel alors que le chrono en affichait 4 minutes. Je me suis posé des questions de savoir si c’est parce que les Burkinabè étaient en train de pousser pour égaliser ou est-ce parce qu’on sait que les Burkinabè ont l’habitude de marquer en fin de partie ? Vraiment je n’en sais rien. Curieusement il a sifflé la fin après que la balle ait frappé le poteau algérien », s’est indigné le colonel Sita Sangaré. Poussant ses interrogations plus loin, il est même parvenu à la conclusion que « l’arbitre n’était pas maître de lui ». Et pour cause : « il nous refuse un but clair en début de partie et valide un but douteux pour les Algériens ». Si pour le but, grand-chose ne peut pas être fait pour le Burkina, Sita Sangaré se fonde sur les textes de la FIFA qui autorisent de faire une réclamation sur la base du temps de match non achevé.

Un algérien aligné frauduleusement

Le deuxième volet de la plainte de la FBF porte sur le capitaine des Fennecs, Madjid Bougherra, qui est même l’auteur de l’unique but contre le Burkina Faso. Pour le président Sangaré, même les recherches se poursuivent, Bougherra ne devait pas disputer le match contre le Burkina car il avait un cumul de cartons jaunes. « Je dis bien que les recherches se poursuivent », a insisté Sita Sangaré.
Dans la salle, le président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), Alexis Konkobo, a apporté des informations qui battaient en brèche l’argument de la FBF. « J’ai essayé de vérifier l’information. Mais je me suis rendu compte que c’est face au Mali que Bougherra a écopé d’un jaune à la 83e minute. Face au Burkina, trois Algériens ont pris des cartons jaunes mais Bougherra ne fait pas partie. Comme l’a dit le président de la FBF, les recherches se poursuivent », a-t-il indiqué. Pour l’instant l’Algérie reste qualifiée pour le Mondial 2014 même si avant et après le match, la délégation burkinabè des désagréments dont a fait cas le conférencier. « Aucune équipe burkinabè n’a déjà été aussi sauvagement agressée. Je déplore ce comportement inamical qui a consisté à convoyer des supporters à notre hôtel pour faire du vacarme et empêcher nos joueurs de se reposer », s’est plaint M. Sangaré. Pire, le bus qui transportait les Etalons pour leur entrainement a été bloqué pendant sur la route. Et à l’heure de la fin de l’entrainement, la direction du stade a coupé l’électricité. « Le commissaire de la FIFA était là. Il avait même dit qu’il noterait tout cela dans son rapport », a ajouté le seul conférencier de la soirée.

A la fin de la rencontre, le bus des joueurs a encore été bloqué par des supporters algériens. Pour une distance d’environ 3 km, l’équipe burkinabè a mis plus de 3 heures pour la parcourir. Même le Ministre des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo, n’a pas été épargné. « Le Ministre et moi avons dû abandonner notre véhicule en cours de route pour rejoindre l’hôtel à pieds », a précisé Sita Sangaré.

Blida aura été un enfer pour la délégation burkinabè. Mais cela pourrait faire reprendre le match sur un terrain neutre comme le demande la FBF ? A cette question, la FIFA dispose jusqu’au 5 décembre 2013 pour répondre. Attendons donc de voir.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 novembre 2013 à 11:48, par Rayan En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    je me demande si la FBF n’est pas un mauvais perdant ?
    c’est ça l’enfer ???? c’est tout a fait normal que le bus soit bloqué du moment que des milliers de supporteurs défilaient dans les rues.
    n’importe quoi

  • Le 22 novembre 2013 à 11:48, par El diablo En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Comme le dit un chanteur Ivoirien : Ce qui est pour toi là , c’est ce que dieu t" donné . Le mondial 2014 n’était pas fait pour le Burkina . Entre nous , les burkinabès ne s’y attendaient pas . Je le sait ça fait mal et même très mal , mais une marche en arrière de la FIFA est impossible en ce moment surtout qu’il n’y a pas temps .
    Une petite consolation la CHAN en Afrique du Sud arrive . ça va aller .

  • Le 22 novembre 2013 à 11:49, par suporteuse En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    je suis parfaitement d’accord pour une reprise du match sur un terrain neutre avec des arbitres si on veut chinois américains tout sauf noir et arabes.

  • Le 22 novembre 2013 à 11:55, par won En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Bonjour mes frères
    Arretons tout ca et concentrons nous pour les futures luttes. Cette plainte n’est pas du tout réaliste et ca ressemble à de l’amateurisme de la part de nos dirigeants. Comment imaginer que Boughera ne devait pas jouer la rencontre retour pour cumul de jaunes alors qu’a aller il n’a pas été averti ? C’est Adlane Guedioura seul qui a été averti a l’aller coté Algerie. Messieurs de la fédérations, ressaisissez vous. Le but de charles kaboré n’etait pas du tout valable, l’arbitre avait bien sifflé avant et tout le monde etait d’ailleurs arreté, revoyez les images et vous allez vous rendre compte de ca. Et que dire de l’arbitrage du match aller ? Pensez vous qu’une participation au mondial dans ces conditions nous honnore ? Laissez tomber svp !!!

  • Le 22 novembre 2013 à 12:09, par dino En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    La pillule est amere et n’arrive pas à passer ; je comprends la deception de nos freres burkinabés mais il serait plus sage à mon sens de tourner la page et de cesser d’entretenir les illusions car la desillusion n’en sera que plus grande pour le peuple du burkina. ; les dés sont jetés ,les carottes sont cuites et le burkina n’ira pas à Rio ,point final.en lisant cet article j’ai eu l’impression que nos freres du burkina se trouvaient à falloudja ou dien- bien-fu !!! ahahaha ;allons donc ,n’exagerons rien ;si le burkina s’etait qualifié on se serait empressé d’oublier ces petits desagrements et le president de la federation du burkina aurait certainement remercié l’algerie pour son excellent accueil.Quoiqu’il en soit sachez que depuis toujours le peuple burkinabé occuppe une place à part dans le coeur des algeriens qui ont beaucoup d’affection et de respect pour vous ; et ce n’est pas un match de foot qui va inverser la tendance ; et sachez que si la fifa vous donne raison ( tres improbable) et bien ,nous autres algeriens nous en concevrons de la deception bien sûr, mais quitte à être éliminé autant que cela soit par le burkina faso mais pas par un autre pays africain
    fraternellement ,un frere algerien

  • Le 22 novembre 2013 à 12:09, par KING NEGRO En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Nous devons pas être inquiet.la FIFA tranchera en notre faveur car la le racisme n’existe pas en foot.le football réuni les peuples.il les sépare pas.les algérien n’ont pas l’esprit du foot.Aba l’Algérie

  • Le 22 novembre 2013 à 12:09, par lefenek En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Une chose est sure. Le match retour des barrages entre l’Algérie et le Burkina a, à tous les niveaux, été émaillé d’anomalie !
    Une autre chose est sure le match aller des barrage entre le Burkina Faso et l’Algerie à tous les niveaux, été émaillé d’anomalie !
    Cher frere burkinabé il faut que vous sachiez le gros mensonge de certain journaliste et joueur.
    - l’arivéé des burkinabé en terre Algerienne à été bien recu(source:president de la fbf)
    2-l’hotel ou votre E.n à été choisi par votre federation pas tres loin du stade mais avec un confort pas super(votre federation na pa accepter la proposition Algerienne l’hotel mercure plus calme plus de tranquilité)
    3 Les LASERS DITES VOUS ?Dans beaucoup de stade cela existe meme en europe,les joueurs sont des pro c’est pas cela qui va les gener pour la plupar !
    4FAUTES COMMISES PAR L’ARBITRE Senegalais ?je demande au burkinabé honnete et connaissant le foot de reconnaitre les fautes de l’arbitre zambien en match aller
    5 Le retour à l’hotel de Burkinabé ?Vous dites qu’il on mi pres 2 heur pour rejoindre leur hotel.meme les joueurs Algeriens on mis autant de temps pour arriver dans leur hotel.dans un pays en liesse c’est normal !
    6 Ne revez pas trop meme si c’est permis l’Algerie ne seras pas disqualifié.
    Conclusion : Vous avez des bon joueurs mais c’etait plus un match tactique que technique,vos joueurs on fait que de defendre pour garder leur resulat du match aller au burkina(erreur de paul put) la meilleure defense c’est l’attaque !BRAVO AUX éTALONS !vous avez fait quand meme un beau parcours

    • Le 23 novembre 2013 à 21:11, par El Abdallah Rahim En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      Bonjour a toute et tous.Assalam alaykoum a tout les musulmans.Souvenez vou dune « si il yaura une 3e guerres mondial,c’est le foot ball qui sera la cause et on ne le souhaite pas aussi ».Moi étant un africain d’une peau noire ,je suis fière de ma race et je m’en fiche du racisme.si la la CAF et la FIFA veulent éviter la destruction de cette planette terre et l’évolution du foot qu’ils revoient sur beaucoup de choses,tels que l’égalité.Je le dit haut et fort que si le Burkina disposait de moyens que l’Algérie cette histoire n’ira pa loin.Mais comme le Burkina sait quil ne dispose pa suffisemment de moyens a la faveure de la CAF et la FIFA il resteront " intègres".souvenez dune chose :être vice champion d’afrique c’est pas par hazars.du coté accueil,le Burkina s’es bel et bien occupé de ses frères Algeriens.nous avons remorqués nos frères Algériens a motos,en tricycles mème en voiture de laeroport jurqua lhotel LYBIA.j’ai suivit le car des joueurs avec ma moto marque yamaha X1R couleur noir blanc.bref mes frères Algérien,courons plus vite derière le paradis que le ballon qui es un truc satanique.vive l’intégrité et vive le BURKINA.salam salam

    • Le 25 novembre 2013 à 09:12, par TITO En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      Merci le fenek
      Ainsi donc, tu trouves que toutes les barbaries qu’a subies la délégation Burkinabé est normale ! C’est bien noté. Peu importe ce que décidera la FIFA après ce match.
      J’espère que l’équipe d’Algérie jouera désormais tous ses matchs à domicile. A bon entendeur...

  • Le 22 novembre 2013 à 12:10, par mauvais esprit En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    faudrait aussi vérifier le troisième but burkinabé du match aller par soucis de justice non ?
    Soyons sérieux et acceptons la défaite.

  • Le 22 novembre 2013 à 12:12, par Barké En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Vivement que la FIFA tranche selon les règles du football. Mais, je n’y crois pas car le foot, c’est une industrie et en la matière le Burkina ne pèse rien devant l’Algérie. Ce qui m’amène à dire que la FIFA trouvera les arguments pour ne pas accéder à notre requête.

    • Le 22 novembre 2013 à 13:44, par moha En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      mais biensur qu’elle trouvera les argument, la fifa a les images du match aller, celui ou une main imaginaire est sifflé, c’est bizarre aucun burkinabé ne veut l’avouer

      • Le 22 novembre 2013 à 17:09, par letalon En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

        mn chère pourkoi le souligné ? pense tu k les algeriens vont soulignés le faites k leur joueurs ki a souillé ses crampon sur un des notre lui vallait un carton ? k le tacle du capitaine algerien sur Kaboré lui vallait un carton rouge ? pense tu encore k les algerien vont reconnaitre k l’albitre a purema et simplema arrété le match avant terme vous aussi cè de bne guerre !

  • Le 22 novembre 2013 à 12:14, par salim En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Que c’est beau les rêves..croyez vous un instant qu’un pays comme l’Algérie tombe dans une telle erreur..soyez raisonnables mes chers burkinabé mauvais perdants..c’est sur le terrain qu’il fallait gagner et se qualifier , pas sur une feuille de réclamation..mes salutatuions

    • Le 22 novembre 2013 à 17:25 En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      Salim !suis burkinabè mais je suis parfaitement de même avis que toi ! le burkina est mauvais perdant !mais cela se comprends ! ils ont cru à la possibilité de rééditer l’exploi de la CAN 2013

      • Le 23 novembre 2013 à 18:57, par Merde En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

        Mon frère tu me déçoi bocou quand tu parle d mauvai perdan. Il n’ya pa de honte a dir eq qelq chose ne va pa. De toute les manière vou n’allez pa aprendr à la FBF à faire à faire son métier. Evitez d’avancer trop vite en besogne parce q vou risquez de vou mordre la langue si jamai la FIFA tranchai en faveur du Burkina

  • Le 22 novembre 2013 à 12:14 En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Même si la FIFA ne tranche pas en notre faveur, nous nous félicitons d’avoir montré sur le terrain que nous sommes et restons fairplay malgré leur animosité

  • Le 22 novembre 2013 à 12:15, par lefenek En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Une chose est sure. Le match retour des barrages entre l’Algérie et le Burkina a, à tous les niveaux, été émaillé d’anomalie !
    Une autre chose est sure le match aller des barrage entre le Burkina Faso et l’Algerie à tous les niveaux, été émaillé d’anomalie !
    Cher frere burkinabé il faut que vous sachiez le gros mensonge de certain journaliste et joueur.
    - l’arivéé des burkinabé en terre Algerienne à été bien recu(source:president de la fbf)
    2-l’hotel ou votre E.n à été choisi par votre federation pas tres loin du stade mais avec un confort pas super(votre federation na pa accepter la proposition Algerienne l’hotel mercure plus calme plus de tranquilité)
    3 Les LASERS DITES VOUS ?Dans beaucoup de stade cela existe meme en europe,les joueurs sont des pro c’est pas cela qui va les gener pour la plupar !
    4FAUTES COMMISES PAR L’ARBITRE Senegalais ?je demande au burkinabé honnete et connaissant le foot de reconnaitre les fautes de l’arbitre zambien en match aller
    5 Le retour à l’hotel de Burkinabé ?Vous dites qu’il on mi pres 2 heur pour rejoindre leur hotel.meme les joueurs Algeriens on mis autant de temps pour arriver dans leur hotel.dans un pays en liesse c’est normal !
    6 Ne revez pas trop meme si c’est permis l’Algerie ne seras pas disqualifié.
    Conclusion : Vous avez des bon joueurs mais c’etait plus un match tactique que technique,vos joueurs on fait que de defendre pour garder leur resulat du match aller au burkina(erreur de paul put) la meilleure defense c’est l’attaque !BRAVO AUX éTALONS !vous avez fait quand meme un beau parcours

  • Le 22 novembre 2013 à 12:17, par BOUZIANI En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Je pense qu’à un certain moment,il faut arreter de délirer et de nourrir de faux espoirs pour le peuple burkinabé.Pour etre impartial,il faut dire que les deux matchs ont été entachés d’irrégularités.Quand on parle du carton rouge que devait avoir normalement le capitaine des fennecs,il ne faut pas oublier de citer le penalty imaginaire offert gracieusement par l’arbitre Zambien lors du match aller et qui a influencé de manière direct le résultat du match.Je vous prie ,monsieur le président ,de la FBF de bien vouloir reprendre vos esprits et se rendre compte du fait que la messe et dite.Le Burkina n’ira pas au Brésil.Les faux espoirs que vous suscitez chez vos compatriotes ne sont que chimères .Le retour à la raison est le meilleur moyen de surmonter la défaite.Le peuple Burkinabé est plus intelligent que vous ne croyez.

  • Le 22 novembre 2013 à 12:17, par SIDPASSATE En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Attendons de voir si la FIFA sera mieux que la CAF, si pour certains Africains le rôle qu’a joué ce vendu mué en arbitre dont le Sénégal ne doit nullement être fier parce que ternissant la réputation de l’ensemble du peuple Sénégalais. Je pense que la FIFA au nom de l’avenir du foot ball mondial, réagira pour mettre un terme à ce complot perpétré par l’Algérie et son arbitre contre le peuple Burkinabè et le spor,t facteur de rapprochement des peuples, tout ceci sur le dos de la FIFA. Cela aura l’avantage d’éviter que chaque pays choisisse un arbitre pourri à l’orée de la retraite pour en faire son douzième joueur pour se concocter une qualification au mondial qui est le sommum du foot mondial. En attendant, les Algériens connaissent ce qu’on appelle la honte, ils ne doivent nullement se réjouir d’une telle arnaque, car pour tous ceux qui ont suivi ce match de la honte et du déshonneur, personne n’avait encore vécu une telle injustice. Il y a eu de la part des joueurs Algériens, tout sauf du foot ball. Il y a eu du karaté, du judo du tae kwondo,
    Non ne doivent prendre part au mondial, que ceux qui le méritent. Laisser passer un tel comportement au XXIème siècle sera encourager certains pays à opter par des raccourcis et rendra du même coup, le milieu des arbitres pourri et malsain.

  • Le 22 novembre 2013 à 12:18, par lefenek En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    j’ai oublié Un algérien aligné frauduleusement dites vous ?si c’est le cas saché que sur la feuille de match fifa il en est rien donc son allignement n’a rien d’illegal le concernant

    • Le 22 novembre 2013 à 17:00, par letalon En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      lefenec dabore sache k l’algerie na pa le monopole du foot,ensuite meme sil ya eu main imaginaire pourkoi l’algerie na posé une reserve ? cè pa le foot de la rue ou de village ou aucune règle n’est respectée.nous sommes o haut nivo.Le Cameroun s’est kalifié grace grace a un matche gagné sur tapis vert.enfin on sais bien que vous etes n’etes pa hospitaliers.De grace laissons la FBF allée jusko bout .

  • Le 22 novembre 2013 à 12:19, par Nabil K. En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Et voila une minable pratique de la diversion. Les jours de Mr. Sangara a la tete de la FBF sont comptes. Quel imbecile cet homme qui fait nourrir l’espoir quand l’espoir n’est pas permis. Mr. Blatter, president de la FIFA, a deja felicite l’Algerie. L’echec des Etalons a Blida n’est pas lie a des problemes fictifs qui n’existent que dans vos tetes mais lie a l’amateurisme de Mr. Sangara en particulier et la FBF en general.

    Oh hommes integres ! Cessez de vous donner en spectacle devant le monde entier.

  • Le 22 novembre 2013 à 12:21, par Rayan En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    je me demande si la FBF n’est pas un mauvais perdant ?
    c’est ça l’enfer ???? c’est tout a fait normal que le bus soit bloqué du moment que des milliers de supporteurs défilaient dans les rues.
    n’importe quoi

  • Le 22 novembre 2013 à 12:21, par Kounadia En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Je parie que la FIFA ne fera pas réprendre le match sur un terrain neutre même si les textes de la FIFA l’exigent. Puisque certaines personnes clées de la FIFA ont été corrompues ou ont réçu des promesses de pots de vin si le Burkina Faso venait à être éliminé à commencer par l’arbitre piètre sénégalais DIATTA indigne d’être un vrai sénégalais. Quelle honte pour l’algerie et le senegal ! Désormais il faut que nous les burkinabè sachions accueillir les équipes qui ne respectent pas nos étalons. Il faut que nos autorités se fassent respecter devant la FIFA et la CAF en protestant vigoureusement sur notre discrination en matière de football.

  • Le 22 novembre 2013 à 12:26, par voyant En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    merci a la FBF pour sa clairvoyance le travail abattu jusque là, merci aux étalons qui ont honoré le pays je prie beaucoup que cette reserve aboutisse à ce que tous les burkinabè pensent, pour moi l’idéal dans ce cas figure c’est de reprendre le match sur un terrain européen avec des arbitres européens sous les yeux de la FIFA. je suis convaincu que l’Algerie va perdre. bonne chance à nous tous.

    • Le 23 novembre 2013 à 16:56, par Raouraoua En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      ce dossier est clos, la fédération algérienne de football vient de recevoir officiellement l’invitation à assister à la cérémonie du tirage au sort qui se déroulera le 06 décembre à Bahia au Brésil.

  • Le 22 novembre 2013 à 12:29, par Jagger En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Inutile de rever a quoi que ce soit. Voici la composition des differents chapeaux en vue du prochain tirage au sors.

    Chapeau 1 : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Suisse.

    Chapeau 2 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie.

    Chapeau 3 : Chili, Côte d’Ivoire, France, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun.

    Chapeau 4 : Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie.

  • Le 22 novembre 2013 à 12:31, par Barké En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Vivement que la FIFA tranche selon les règles du football. Mais, je n’y crois pas car le foot, c’est une industrie et en la matière le Burkina ne pèse rien devant l’Algérie. Ce qui m’amène à dire que la FIFA trouvera les arguments pour ne pas accéder à notre requête.

  • Le 22 novembre 2013 à 12:39, par dassa En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Sachons faire play. sachons rester bon perdants

  • Le 22 novembre 2013 à 12:40, par Brice En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    pour le temps additionnel vous etes très loin d’etre des pros.
    je vous conseille de regardez la fin du match sur Canal+, ils ont soulevé le problème de l’arret du chrono de la télé à la 90mn. et quand il a repris le comptage 03 minute se sont déjà écoulé, donc l’arbitre n’a pas arreté le match avant les 04 minute mais il a rajouté exactement 45 seconde supplementaires aux 4 minutes.

  • Le 22 novembre 2013 à 12:40, par dassa En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Sachons faire play. sachons rester bon perdants

  • Le 22 novembre 2013 à 12:41, par Cherche la verité En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Voila ce qui est bien dit. Ces algériens n’ont rien compris ni du football ni de l’hospitalité encore moins le respect à autrui. Il ne faudrait pas qu’ils nous amènent à les qualifier de sauvages. Même à l’époque antique je ne crois pas que les hommes se comportaient ainsi. Vivement que les recherches se poursuivent et qu’on nous situe sur tous ça.

    • Le 22 novembre 2013 à 13:38, par algeria-faso En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      Amis du Burkina, Peuple indomptable du digne, rebelle et fier Thomas SANKARA qui a fait trembler les plus puissants, de Paris jusqu’à Washington, acceptez ce salut d’un citoyen du peuple d’Algérie, pays du lion du Djurdjura KRIM Belkacem...Respect à nos deux peuples, respect pour l’avenir de nos relations et pour notre africanité partagée...Pour le reste, ce ne fut que deux matchs de foot qui auraient du sceller davantage notre fraternité mais que des apprentis sorciers de tout bord, triste pratique sur notre beau continent, ont voulu émaillés d’incidents...Mais qu’importe, les Algériens que nous sommes reconnaissons l’immense valeur des Etalons et nous ne doutons pas une seconde de leurs succès imminents. Quant à notre fière équipe d’El Djazaïr, gageons qu’elle saura se surpasser au Brésil pour honorer la responsabilité qui est la sienne de représenter l’Afrique, et soyons convaincus que tous les Fiers Burkinabes, je dis bien tous les Fiers Burkinabes, ne manqueront pas de se réjouir de sa réussite à venir, qui rejaillira sur nous tous habitants de l’Afrique. Sportivement et fraternellement.

      • Le 23 novembre 2013 à 23:07, par sougri En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

        voici enfin des paroles sages.frere jadhere et corrobore tes propos.merci pr cet esprit

      • Le 24 novembre 2013 à 17:19, par Bill Ouaga En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

        Bien parlé ! le football ne doit pas servir à se déchirer. la défaite est dure mais l’accepté est preuve de grandeur

      • Le 25 novembre 2013 à 12:42, par Depuis Zabré(BF) En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

        Faso-Algerie
        Je suis burkinabè de sang et de sol.j’approuve ce rapel partiel historique du plus Grand president que le Burkina n’a jamais eu.L’Algerie en coupe du monde 2014,ou le Burkina en coupe du monde 2014,ce sont tous des representants africains.Ce qu’on puisse dire que l’Algerie qui est qualifié defende valabrement les couleurs d’Afrique.FELICITATION AUX FENEC.Faites nous rever à cette coupe du monde 2014 au nom du continent africain.NOUS VOUS SUPPORTERONS JUSQ’OU VOUS ARRIVEREZ AU BRESIL DEPUIS LE PAYS DES HOMMES INTEGRES(BURKINA FASO).Je suis noir,arabe......c’est ca les couleurs d’Afrique !!!!!!!!!!! Pour les Etalons mes FELICITIONS egalement pour ce brillant parcours lors de ces eliminatoires de la coupe du monde 2014.Vive le foot africain !que les meilleures équipes nous representent sur le plan mondial !!!!!!!!COURAGE AUX ETALONS POUR LES ECHEANCES A VENIR ET COURAGE AUX FENECS POUR BRESIL 2014.

    • Le 22 novembre 2013 à 22:43, par Hamid En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      je me rapel que vous etiez des canibals, tu l’a oublies, je te donne le nom ;
      LEA CANIBALS COMAK

  • Le 22 novembre 2013 à 12:42, par LAMBDA En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    le Burkina a peut etre une chance de reprendre le Match au regard des faits qui ont eu lieu à Blida !!!

  • Le 22 novembre 2013 à 12:42, par lesaint En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Pas commodes ces algériens..

  • Le 22 novembre 2013 à 12:43, par Hadama En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Il visionner le match à nouveau, à partir de la 90ème minute, le réalisateur de la télé a bloqué le chrono. Le temps s’écoulait alors sans que le chrono de la télé ne bouge et ce, pendant près de 3 minute ! Il en a été de même à la fin de la 1ère mi-temps !

    Les 94 minutes ont bien été jouées

  • Le 22 novembre 2013 à 12:44, par lesaint En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Pas commodes ces algériens..

  • Le 22 novembre 2013 à 12:45, par La verité En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    mieux laisser a dieu que de chercher a nous faire rèver comme le mercredi dernier.

  • Le 22 novembre 2013 à 12:48, par cooooool En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Qu on arrête de pleurnicher. On ne proteste pas sans etre sur de disposer des preuves suffisantes. La FBF depose une plainte et cherche des preuves. C est du théâtre. C est mieux de se concentrer sur les objectifs et challenges futurs.

  • Le 22 novembre 2013 à 13:14, par Brice En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    pour le temps additionnel vous etes très loin d’etre des pros.
    je vous conseille de regardez la fin du match sur Canal+, ils ont soulevé le problème de l’arret du chrono de la télé à la 90mn. et quand il a repris le comptage 03 minute se sont déjà écoulé, donc l’arbitre n’a pas arreté le match avant les 04 minute mais il a rajouté exactement 45 seconde supplementaires aux 4 minutes.

  • Le 22 novembre 2013 à 13:23, par l’INTEGRE En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Vous savez tous avec moi que meme au plus haut nivo il ya magouille dans le foot. Rappelez vous des propos de Blatter à l’egard de CR7. La date butoir de l’arrêt des votes du ballon d’or repoussée. la victoire des sud africain invalidée face a l’espagne.... trop de choses incohérentes ds le foot mondial. Mettons pour nous à DIEU pour la suite et l’avenir du foot burkinabé.

  • Le 22 novembre 2013 à 13:31, par Mouharibessahra En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    C’est votre faute d’avoir choisi le mauvais emplacement de l’hôtel . C’est votre faute d’avoir choisi le Maroc où les joueurs ont festoyé en " filles et liqueurs interposées " . Voir quoi ? Le 5 décembre , la FIFA se prononcera et le 6 , ce sera le tirage au sort . Soyez honnêtes avec le peuple et dites leur que la FIFA a publié les 5 raisons qui ont propulsé l’ALGERIE au BRESIL ...

  • Le 22 novembre 2013 à 13:32, par l’INTEGRE En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Vous savez tous avec moi que meme au plus haut nivo il ya magouille dans le foot. Rappelez vous des propos de Blatter à l’egard de CR7. La date butoir de l’arrêt des votes du ballon d’or repoussée. la victoire des sud africain invalidée face a l’espagne.... trop de choses incohérentes ds le foot mondial. Mettons pour nous à DIEU pour la suite et l’avenir du foot burkinabé.

  • Le 22 novembre 2013 à 13:34, par rahma beldi En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    On dit que le rêve est le gardien du sommeil, réveillez-vous, l’Algérie est déjà au brésil

  • Le 22 novembre 2013 à 13:38, par honte a l’arbitrage en afrique En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    en Europe ici qu est ce qu on as pas entendu ça fait très honte une fois de plus l Afrique est un beau continent avec des joueurs de talents que ça soit la CAN ou qualification mondial tout le monde en parle de l arbitrage c est vrais que souvent les arbitres peuvent commettre des erreurs mais des fautes grave ils doivent en éviter on est dans le football pas la guère mes collègues n arrête pas a parler de la faute antijeux de l algérien qui était claire et nette au yeux du monde entier je ne parle même pas des buts si celle du Burkina a accepter et contesté par les algériens d une par le but de des burkinabé annuler était honteux mais ont peut dire que c est égale égale mais la faute qu est ce que vous dite il faut vraiment que la fifa soit très sévère envers les arbitre

  • Le 22 novembre 2013 à 13:38, par honte a l’arbitrage en afrique En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    en Europe ici qu est ce qu on as pas entendu ça fait très honte une fois de plus l Afrique est un beau continent avec des joueurs de talents que ça soit la CAN ou qualification mondial tout le monde en parle de l arbitrage c est vrais que souvent les arbitres peuvent commettre des erreurs mais des fautes grave ils doivent en éviter on est dans le football pas la guère mes collègues n arrête pas a parler de la faute antijeux de l algérien qui était claire et nette au yeux du monde entier je ne parle même pas des buts si celle du Burkina a accepter et contesté par les algériens d une par le but de des burkinabé annuler était honteux mais ont peut dire que c est égale égale mais la faute qu est ce que vous dite il faut vraiment que la fifa soit très sévère envers les arbitre

  • Le 22 novembre 2013 à 13:39 En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Mr le president de le federation burkinabé, soyez claire le BF est éléminé !!!!. le 2 carton jaune dont vous parler n’est pas verifier. Pourquoi, faire croire aux supporteurs ce qui est impossible. Nos étalons n’ont pas été dans les conditions pour affronter les fennecs (acceuil, les lasers sur le terrains......). Laissez les supporteurs tranquille, car nous n’avons pas digerer la defaite. Si vous nous faites croire à une victoire, et que c’est pas ca. HUmmmmmmmmmmmmmmm

  • Le 22 novembre 2013 à 13:41, par B.Bary En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    le colonel Sita a déposé une plainte pour alignement frauduleux d’un joueur dont les preuves de son exclusion sont en cours de recherche (il les a pas encore et il le précise bien) . Il est vraiment solide son dossier déposé à la fifa . Cela nous démontre à quel point ,il est rigoureux et efficace dans la gestion de son institution.

    • Le 22 novembre 2013 à 18:31, par scorpio En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      Il est vraiment solide et rigoureux ? Ca va valoir à l’équipe burkinabée les foudres de la fifa pour des années par la faute de ce branleur incompétent. Les preuves il faut les avoir avant et pas après. Il n’a aucune preuve et il n’en aura pas pour la simple et bonne raison que les feuilles de match officielles sont publiées sur le site très officiel de la fifa. Sita est en train de leur dire " je me fiche de vos gueule pour bien me faire voir auprès des burkinabés". La réponse va etre silencieuse pendant des années de la part des instances. la fédé burkinabée vient de perdre toute la confiance de tous les organismes et de tout le monde. J’espère que les algériens ne vont pas contrer car ils peuvent très bien le faire et là ça sera très grave pour les étalons qui risquent d’y laisser des plumes. Le président de la fédé algérienne connait très bien la musique et il sait qu’il peut faire très mal pour les deux ans à venir. Le burkina pourrait etre purement et simplement interdit de compétition fifa pour une durée indéterminée. On ne joue pas avec ça.

  • Le 22 novembre 2013 à 13:41, par Mouharibessahra En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    C’est votre faute d’avoir choisi le mauvais emplacement de l’hôtel . C’est votre faute d’avoir choisi le Maroc où les joueurs ont festoyé en " filles et liqueurs interposées " . Voir quoi ? Le 5 décembre , la FIFA se prononcera et le 6 , ce sera le tirage au sort . Soyez honnêtes avec le peuple et dites leur que la FIFA a publié les 5 raisons qui ont propulsé l’ALGERIE au BRESIL ...

  • Le 22 novembre 2013 à 14:05, par Asser En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Je dit que tous ces arguments suffisent pour nous donner ce match.Ii ya n’a bien d’autre tel que le tableau d’affichage qui entre temps ses mis a changer de 90 est parti a 93

  • Le 22 novembre 2013 à 14:20, par rocky En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Très chers compatriotes, c’est terrible ce que nos frères Algériens nous ont fait subir à Blida. C’est une honte pour l’Afrique. Comment pouvons nous arriver a ces eccarts de comportements comment des etres humains peuvent-ils aller jusqu’à ces extrèmes pour un jeu aussi plaisant que le football. Disons plus jamais cela sinon au risque de voir notre très chère Afrique sombrée pour toujours.

  • Le 22 novembre 2013 à 14:25, par Burkimbi En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Algériens, arrêtez de nous pompez l’air, on en a marre de vous, vous ne pouvez tout de même pas dénier aux Burkinabé le droit de faire des réclamations, c’est notre droit. Si la FIFA trouve que la réclamation est sans fondement elle déboutera le Burkina, comme elle en a déjà débouté plein d’autres. Concernant le comportement de vos pseudo-supporters, vous ne pouvez pas le justifier par le fait que la FBF a choisi un hôtel au centre ville. Si vous ne le saviez, l’hôtel Laico où a résider l’équipe algérienne au match allé se trouve en plein centre ville de Ouagadougou, mais personne ne les a dérangé. c’est une question d’éducation

  • Le 22 novembre 2013 à 15:32, par Hadama En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Il faut visionner le match à nouveau, à partir de la 90ème minute, le réalisateur de la télé a bloqué le chrono. Le temps s’écoulait alors sans que le chrono de la télé ne bouge et ce, pendant près de 3 minute ! Il en a été de même à la fin de la 1ère mi-temps !

    Les 94 minutes ont bien été jouées, on a perdu un point

    • Le 22 novembre 2013 à 17:32, par Gjau En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      Je suis sceptique quant à l’aboutissement de cette plainte comme le président l’a si bien dit l’arbitre était-il maître de lui même ? Au vu de sa prestation partisane il a dû recevoir des instructions venant même de la FIFA. N’oublions pas que cette structure n’est pas loin d’une mafia qui trouble les règles du jeu pour des retombées purement financières. Il faut que nous ayons le courage d’assumer notre élimination à partir du résultat de 3-2 concédé à domicile car on savait que le match retour n’allait pas être du tout facile. Courage aux étalons et bonne chance pour la suite.

    • Le 23 novembre 2013 à 17:17, par Jacques le mersoul En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      L’arbitre suit son chrono et non celui de la télé qui s’est bloqué à la 90 ème minutes et je suis réellement étonné de voir des responsables du football Burkinabè crier au scandale en ayant comme réference le chrono de la télé qui est tombé en panne. Vraiment débile comme argument.

  • Le 22 novembre 2013 à 16:56, par am En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Soyons fair-play et arrêtons le ridicule. La prochaine fois on gagnera sur le terrain.

  • Le 22 novembre 2013 à 17:01, par MA PATRIE En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    JE PENSE QUE TOUT SES VACARME QUE LE PAYS A CONNU LE JOUR SUIVANT DU MATCH A ÉTÉ PROVOQUE PAR UN MEMBRE DU FBF . IL A EU FUIT D’INFORMATION AU NIVO DE LA FBF. POURQUOI JUSTE APRÈS LE MATCH SAURAIT ÉTÉ COVENANBL DE FAIRE UN CONFÉRENCE DE PRESSE ET SES INFO DONNER SONT MAIGRE . METTONS NOUS AU TRAVAILLE 2018 N’EST PAS LOIN

  • Le 22 novembre 2013 à 17:01, par dao En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    je suis deçu par les allegations de la FBF ! en effet comment peut hesiter quant à savoir si un premier carton jaune a été donné pendant le match contre le Mali ou contre le B Faso ?
    or c’est le seul argument objectif qui pouvait plaider en faveur du B Faso ; malheureusement le conférencié n’est pas sûr de ce qu’il avance !! bizare tout de même !
    quant aux autres arguments ils ne pèsent pas lourd..
    Donc si nous avons perdu reconnaissons le et arrêtons d’abuser de la bonne foi des supporters et des burkinabè. de toutes les façons ce n’est point un scandale si le BF n’est pas qualifié pour la coupe du monde !

  • Le 22 novembre 2013 à 17:20 En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    ecoutez ! tout de même ça fait partie du football !si vous ne voulez pas accepter cela autant arrêté de jouer au foot !vous aussi soyez fair play

  • Le 22 novembre 2013 à 17:24, par Bowendé En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Sur les deux cartons jaune du joueur algérien, faites un tour sur fr.fifa.com. j’y est été et j’ai bel et bien vu les deux cartons jaunes. il ne devait pas jouer. c’est le même cas que koffi. Comme pour le Cap Vert, l’Algérie sera éliminée sur tapis vert....si la FIFA EST HONNÊTE.

  • Le 22 novembre 2013 à 17:45 En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Burkimbi t’en fais pas on en a marre aussi de vous et de votre amateurisme. L’Algérie n’est ni le Gabon, ni le Congo ou le Cap Vert ! si vous voulez gagner des matches sur tapis vert attendez d’affronter le Lesotho ou les Seychelles, nous on est des pros et on connait les règlements de la FIFA. Allez au diable et qu"on n’entende plus parler de vous !!!

  • Le 22 novembre 2013 à 17:50, par algerien En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    mon commentaire portera sur 2 pts : 1/ les mensonges du president de la fbf pour cacher ses erreurs ds la preparation du match.n,est-ce ps lui qui a choisi 1 hotel en plein centre de Blida ?Alors que la faf lui a propose des hotels plus confortables et ds des endroits plus calmes.L,histoire du bus qui met 3 heures est 1 pure invention ;sans parler des autres mensonges.L,algerie est 1 terre d,hospitalite,et jamais 1 seule equipe ne s,est plainte de l,accueil,au contraire tous ont mis l,accent sur le bon accueil quel que soit l,importance du match. 2/les reserves formulees(non fondees bien sur)c,est pour absorber la colere des burkinabes et trouver 1 bouc emissaire a leur echec ds la gestion de ce match. amicalement.

  • Le 22 novembre 2013 à 18:03, par FASOPANGA En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    La fédération me déçoit. Je ne suis pas un pro du foot mais j’ai constater que les 4 minutes d’arrêt de jeux ont été jouées. C’est le réalisateur qui a démarré son chrono en retard. La fédé va nous faire passer poure des bouffons s’ils se comportent comme des amateurs !

  • Le 22 novembre 2013 à 18:06, par won En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Mes frères burkinabé, je suis burkinabé et patriotes mais franchement je suis déçu de cette affaire la et la façon de la gérer. Le Burkina est bel et bien éliminé et il ne faut s’attendre à rien. D’ailleurs il y a eu plus d’irrégularités au match aller qu’au match retour, reconnaissons le. Les décisions arbitrales à l’aller ont clairement influencé l’issue du match.
    Imaginer un ministre des sports qui va s’asseoir au Maroc durant toute la préparation des étalons !!! pendant 10 jours !!! au frais de qui ? tu n’es ni coach ni préparateur physique, que vas tu chercher labas ? Je comprendrai si il y etait allé juste le dernier jour pour encourager les joueurs.
    Le président de la fbf qui pose une réserve avant de vouloir chercher des preuves !!!! ridicules, il faut réunir d’abord les preuves Colonel.
    SVP oublions cette affaire et pensons au futur sinon nous nous sommes assez ridiculisé comme ca.

  • Le 22 novembre 2013 à 18:07, par Kaboré En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    que pensent ces Messieurs de la fédération du Burkina sur l’arbitre Zambien du matche aller et du but de charles kaboré ?????????
    allons soyons FAIR PLAY

  • Le 22 novembre 2013 à 18:09, par bastille En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    ce que vous avez oublié surtout c’est le 3 eme but aller du burkina qui est gratuit et cadeau de l’arbitre.
    il faut pas aussi oublier que l’Algerie a passé l’éponge sur la dette Burkinabaise 10 millions de dollars.

    l’Algérie est belle est bien au Brasil en 2014. One two three Viva l’Algérie.

  • Le 22 novembre 2013 à 18:09, par fredy En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    beaucoup de courage a la federation du burkina nous supporteur des etalons nous croyons a notre victoire car les etalons ont ete sinceres et ont delivres un bo match.felicitation.et merci a vous FBF

  • Le 22 novembre 2013 à 18:15, par Jacob En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    C’est n’importe quoi leur plainte le match aller l’arbitre a sifflet penalty alors qui n’as pas eu lieu dans ce cas la france aussi est eliminer le hors jeu de benzema le carton rouge de l’ukraine qui na pas lieu en afrique ya toujour polemique le burkina devrait accepter leur defaite

  • Le 22 novembre 2013 à 18:17, par CAMERUN En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    CA C’EST ISSA AYATOU QUI FAIT TOUT.bonne journee

    • Le 23 novembre 2013 à 00:23, par Souleymane Bokoum En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      tout le monde ce ke actuellement le Burkina faso a lune des meilleure equipe dafrique alors ke faire face a une telle equipe premierement demoralise le groupe les empecher de se repose confortablement afin de parvenir a leur besoin etr Burkinabe ce etr fier de lui meme su lalgerie gagnait ce macth kom il se doit personne nallait parler on a tous vu koma le macth ce deroule avec un arbitrage nul cessons de se voile la face tout le monde ce ke le macth a ete truke et je vous di le Burkinabe se plaint lorskil a raison et tout le monde ce ke le Burkina avait une equipe plu forte ke lalgerie kel kan soit la decision de la fifa reconnaissons tous kil yavait du trucage .Il fo souvent reconnaitr la verite vive les Etalon nous tous on sait ce ki sest passer a blida.

      • Le 23 novembre 2013 à 14:35, par Le fennec qui fait la sieste En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

        Apparemment tu sais des choses toi ? t’as de la chance c’est par respect que j’ai pour la majorité des burkinabés que je vais m’abstenir de faire des commentaires ! bonne ronflette tu es très loin de la réalité. A bon entendeur salut !.

  • Le 22 novembre 2013 à 18:31, par Salaka En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Je sais que ce match a connu pleine de faute.-abu psychologique aux étalons avant et après le match par les algeriens, -le but refusé, -le carton rouge non attribué, -le temps additionnel non terminé. La CAF doit revoir son football, mettre fin à toutes ces anomalies. Bonne suite à tous les 5 representants de l Afrique à la CM.

    • Le 22 novembre 2013 à 22:06, par alideg En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      Puisque vous etes très fort vous auriez dû gagné avec un score fleuve à l’aller alors qu’un cadeau de l’arbitre vous est venu en secours l’Algérie a dominé le match.

      Au match retour vous n’avez fait aucun danger rien.

      Donc soyez fait play Rdv au Brésil

    • Le 22 novembre 2013 à 23:14, par Du Calme En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      béni soit Internet. Ainsi me reviennent à l’esprit quantité de matchs tordus depuis une quarantaine d’années. Sauf que, autrefois, nous nous abreuvions de nos conneries et de nos illusions respectives en interne (je parle bien sur d’arbitrage et autre environnement sportif typiquement africains). Le fait d’en discuter directement entre représentants des 2 parties concernées est un début très prometteur envers la disparition de ce qui est justement reproché dans ces discussions. Ceci dit, vous auriez du lâcher un peu plus Pitroipa en attaque et faire entrer Bancé et Traoré plus tôt, c’était la principale clé du match pour vous à mon avis, car l’Algerie n’a pas joué sur sa valeur et était prenable à cause de l’enjeu qui a tétanisé nos joueurs. Salut à tous, des 2 côtés

    • Le 22 novembre 2013 à 23:57, par l’algerien pure et dure En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      le but refusé -le carton rouge ..................non terminé et le but penalty offert par l’arbitre zambien et voila tout

  • Le 22 novembre 2013 à 21:46, par hello En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    la mauvaise foi des dirigeants de la FBF est immonde, si on commence à citer les irrégularités lors du match aller à ouaga, je peux vous dire que la liste est longue.

  • Le 22 novembre 2013 à 22:01, par mohammed oranais En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    j’ai du mal a comprendre Sita Sangaré est sur que Bougherra a écopé un carton jaune contre le Mali en 83minutes "en ALGERIE" mais chez lui a ouaga ,il n’est pas encore sur , c’est du n’importe quoi , monsieur SITA cherche a trouver des excuses pour justifier sa défaite , histoire de rester dans son poste ,FIFA quand elle va lire ta plainte , elle va bien rigoler . en plus l’arbitre a rajouté 4 minutes , parce que le chrono a commencé a compter quelques minutes après la FIN du match . tout ce qui concerne la tranquillité de l’équipe c’est la FBF qui a choisit l’hôtel sans passer par la FAF , elle n’a qu’assumer.
    soyons comme les européens ,on accepte la défaite sans trop de polémique

  • Le 22 novembre 2013 à 22:18, par chaoui67 En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    le président de la FBF dit n importe quoi, il défend sa place avec de la poudre aux yeux...s il a pu marcher jusqu a l hotel sans etre agressé, de quoi se plaint i il ? l Algerie a très mal jouée et le Burkina a été archi nul, voila la vérité tout simplement. ô hommes intègres, soyez des hommes dignes dans la défaite.

  • Le 22 novembre 2013 à 22:19, par chaoui67 En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    le président de la FBF dit n importe quoi, il défend sa place avec de la poudre aux yeux...s il a pu marcher jusqu a l hotel sans etre agressé, de quoi se plaint i il ? l Algerie a très mal jouée et le Burkina a été archi nul, voila la vérité tout simplement. ô hommes intègres, soyez des hommes dignes dans la défaite.

  • Le 22 novembre 2013 à 22:22, par FIFA En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    les reserves formules par la FBF, apres deliberation de la FIFA = Dossier clos, reserves errones, joueur Boughera a recu 1 seul avrtissement contre le Mali. a bon entendant au revoir.

  • Le 22 novembre 2013 à 22:33, par Le libre penseur En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    C’est normal de dénoncer toutes ces animausitées des Algériens mais un Homme prévenu en vaut deux. On a tous vu comment ça s’est passé avec l’Egypte en 2010 !! Nos joueurs sont qu’à même des professionnels !!!
    En voulant jouer le match nul, la débâcle est vite arrivée. On a perdu le match sur une erreur de management ! Ne dit-on pas que la meilleure défense c’est l’attaque ? Oui que nous avons été mal traité mais il faut savoir que "Football n’est pas gentil !" Eh oui, c’est ainsi : "FOOTBALL N’EST PAS GENTIL"
    Pour le carton dont on ne sait pas à quelle couleur se vouer, la faute est à qui ? Au lieu de se focaliser sur les évènements importants du match, nos chers réalisateurs promènent leurs cameras je ne sais ou ?
    Reconnaissons également que KABORE a marqué après le coup de sifflet ! ça tien pas cher Prési !
    Certes la FIFA peut trancher à notre faveur ! Mais est ce que nous sommes préparé ou du moins prédisposé à livrer quel genre de match ? un nul, une victoire ?
    Vive le sport mais sachons que "Football n’est pas gentil"

  • Le 22 novembre 2013 à 22:38, par Hamid En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    La verites mes amis c’est que la FBF a perdus les 9 milions de dolars, concernant la qualification a la coupe du monde+le stage au maroc +les frais d’hebergement a Blida+les matchs du premier tour, maintenant il reste pas de sous a la FBF c’est la FAILLITE

  • Le 22 novembre 2013 à 23:11, par tinariwen En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    le Burkina as vraiment une très grande équipe qui va faire très très mal dans les mois a venir, chose que la fédération FBF ne comprend pas en agissant ainsi, sachant que ça va casser l’esprit conquérant de l’équipe et ça ne ferait que reculé l’équipe.. en d’autres mots, la FBF veut ce protéger et protéger ses individus aux détriment de sont équipe elle même...car ne vous vous berner pas, ce sont les échecs de la fédération quand il s’agit d’hôtel et de moyens....
    1 pourquoi a tant décliné l’offre de la fédération algérienne pour loger les étalons a l’hôtel mercure d’Alger (5 étoiles et totalement hermétique) !! pour un autre bien plus médiocre et violable par les supporteurs extra-sportif ?!!.
    2 pourquoi allez aux maroc jouir des installations a coups de milliers de dollars alors qu’aucune autre équipe africaine la faite ?!.
    3 pourquoi rentrer a Alger a 3 heure du matin avant 2 jours du match ?!!
    la FBF et Paul veulent pas rendre de comptes par peur pour leurs places ! alors ils prennent le peuple amoureux de foot pour otages.
    pour ce qui es de l’Algérie en aime le foot, et en le connais,comme on as aimé les étalons demi finaliste très séduisant.

  • Le 22 novembre 2013 à 23:47, par Algerian man En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    c comme ça que vous nous remerciez pour avoir affacé votre dette ? c honteux on a livré un beau parcours au cours des eliminatoires on a eté lesé lors du match aller avec un penaltie imaginaire les burkinaés ont eté bien reçu en Algerie on a livré un grand match et on a gagné ac la maniere alors arretez de speculé vous n’aurez rien comme on di chez nous TEDDOU ECH3AR

  • Le 23 novembre 2013 à 00:08, par Alain Sankara En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Nous sommes le pays des hommes intègres et non celui des mauvais perdants... Nous n’avons pas à avoir honte du parcours qui fut le notre. Ne salissons pas l’image de notre pays avec ses histoires de joueurs alignés suspendus dans un premier temps mais après vérification non suspendus. N’oublions pas qu’au match aller nous avions la possibilité de marquer un autre pénalty et nous ne l’avons pas fait. L’équipe d’Algérie aurait mérité de repartir avec le match nul de Ouagadougou car notre troisième but est une honte. Nous ne voulons pas d’une qualification au rabais. Nous reviendrons plus forts à l’avenir. Bravo à l’Algérie pour sa qualification et bonne chance à eux.

  • Le 23 novembre 2013 à 00:22, par bibi En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Arretez de vous humillier ainsi mon dieu ! stay classy..l’algerie n’a formule aucune reserve suite a l’arbitrage scandaleux du match aller et pourtant....

  • Le 23 novembre 2013 à 00:56, par mohamed En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    faudrait aussi vérifier le troisième but burkinabé du match aller par soucis de justice non ?

  • Le 23 novembre 2013 à 01:55, par N’as En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Je comprend bien la réaction des bourkinabes c’est tel m’en des parano que il von dire que la défaite et de notre faveurs car en a pas le pétrole comme dit mr y le fout et de l’industrie ! .je vous arrêt tous de suite mr y il existe une FIFA libre de juge seul en c’est propre règle Et libre et dans t’elle a aucun intérêt possible avec l’Algérie ou autre le FIFA existe Grace a une tax sur les club . don elle a aucun autre revenu et l’usine je presses que le personnel de la FIFA et pas corrompu car il sent touse sous contrôle de bien actif passif et patrimoine chaque sou et prouve d’ou la provenance le FIFA et mieux organisé que un paye . Cher bourkinabes la défaite d’un homme c’est ça force pour demain faite en sorte que vous passe en mondial avec +de travail que de ne pas assume et cherche éritation d’un bien que son propriétaire et en vie bz mdr

  • Le 23 novembre 2013 à 04:57, par mili amor moussa En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Pourquoi la fédération zambienne n’a pas parlé du pénalty sifflé à l’aller par l’arbitre zambien ?Son président cherche à calmer le peuple qui a rêvé d’une première qualification,somme toute légitime, pour le Burkina.Bonne chance aux burkinabés et mon respect pour Pitroipa.

  • Le 23 novembre 2013 à 05:27, par M.Houille En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Je pense qu’il faut revenir sur terre et continuer de travailler pour hisser notre football à un niveau supérieur !Le président de la FBF même sait que les "erreurs" d’arbitrage n’ont jamais amené la FIFA à remettre en cause le résultat d’une rencontre. Pour ce qui est de l’ambiance autour de la rencontre, il est naïf de croire que les algériens allaient créer une atmosphère qui favoriserait l’élimination de leur propre équipe !

  • Le 23 novembre 2013 à 06:50, par moi En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    il faut etre un inhabitué des matchs de foot pour raisonner de la sorte. le match est bel e bi1 emaillé d’irrégularités. mem si bouguerra n’etai pa suspendu pr c match,il ya encor d’autr raison d le rejouer. d’ailleur le match n’etai pa fini parcq 3mn pourraient suffir pour egaliser. on l’a vu contre la Centrafriq et encor contr le Nigeria à la CAN. Arretez d vexer les gens. et pui d tel réaction peuvent pousser FIFA à trancher en notr defaveur.

  • Le 23 novembre 2013 à 07:41, par algerien plus burkunabi que les burkunabi En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    J espère que la fifa réponds positivement a votre plainte et voir le Burkina faso au mondial. J ai honte que mon pays a mal accueilli une équipe d un grand peuple frère comme le Burkina faso. Vous offrir la qualification serai donc dans ce cas la moindre du chose. De la part d un ami algérien que les relations et le respect a ses yeux sont beaucoup plus s important que l industrie de la fifa et la caf réuni

    • Le 23 novembre 2013 à 14:16, par ALGERINO En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      Salut tout le monde,
      je suis Algérien et j’aime le foot, si vos joueurs ont été mal reçu, je ne peux qu’être désolé pour ce type de comportement qui ne fait pas honneur au sport en général et que des sanctions soient prises.
      pour le match, j’ai vu bien pire.
      Algérino

      • Le 23 novembre 2013 à 21:42, par toztoz En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

        tu n’est pas algerien l’algerino, c pas avec un pseudonyme que tu pet leurer les algeriens, burkinais du sud subsaharien rien rien

        • Le 24 novembre 2013 à 12:38, par ALGERINO En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

          TOZTOZ (roh tebi3 zlabia fi bab el oued) je suis Algérien plus que tu ne le crois, faire du grabuge devant l’hôtel des joueurs, tu crois que c’est fairplay...réveille toi mon cher ami et va voir ce qui se passe ailleurs....Un Algérien de Lille.
          et si tu veux qu’on discute arabe à ta disposition.
          Haka Khoya.
          Algérino

    • Le 23 novembre 2013 à 14:38, par alimos En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      les burkinabi ètè tres bien accueilli - l’algerie est califier - cher burkina nous attendons votre soutien - burkina marocainne - vous avez vendu les tres bon relation avec l’algerie pour quelque dirham marocain - vous avez oublier que l’algerie a effacer les dettes du burkina - elle vous aides a manger - cher burkina gardè votre source de pain.

  • Le 23 novembre 2013 à 14:20, par yafoi En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Boughera s’est trahi lui meme dans ses propos :

    « J’ai bien pris un carton jaune contre le Mali mais pas du tout contre le Burkina au barrage aller. J’étais justement très concentré sur le fait de ne pas en prendre pour pouvoir jouer le match retour. Je pense que le Burkina a dû confondre. Quand Essaid Belkalem a été averti, je me suis approché de l’arbitre comme capitaine. Il a brandi le carton jaune mais il ne m’était pas dédié. Dans la feuille de match rien n’est apparu. Notre Fédération est compétente, je ne me fais pas de souci. L’Afrique, c’est spécial, ça a son charme et les gens tentent le tout pour le tout. On a pu voir que beaucoup d’équipes s’étaient qualifiées ou avaient été éliminées sur tapis vert. Nos supporters et les journaux suivent les matches à 200%, on l’aurait su. Il n’y a rien à craindre. »

    En effet Belkalem n’a pas eu son carton a la 86eme minute mais bel et bien avant. ce qui contredit les propos de boughera. Alors la feuille de match aurait elle ete falsifiee ? hum hum...ca commence a chauffer dans le cul des algeriens !

  • Le 23 novembre 2013 à 15:02, par Souma En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    - point d’arbitrage bidon
    - point de temps mort effacé (fallait être mauvais calculateur pour ne pas se rendre compte que le chronometre de la télé s’est arrêté de fonctionner à la 90 eme minute
    - point de route bloquée ( 3 heures pour faire 3 km avec une population en lièsse)
    - point de complot dans le choix de l’hotel des Burkinabé (choix délibéré de la délégation burkinabé au centre de la ville de blida. On ne peut pas quand meme boucler la ville et la vider de sa population qui chauffer les tambourx d’avant match)
    - point de joueur interdit de jouer

    Sans commentaires. Ou du moins sans beaucoup de commentaires suite à ce qui va être rapporté par la presse dans ce qui suit :

    Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a présenté ses « chaleureuses » félicitations au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et au peuple algérien, suite à la qualification de l’Algérie à la Coupe du monde 2014. Dans le prolongement de la rencontre de football qui a réuni l’Algérie et le Burkina Faso et avant la reprise des travaux du troisième sommet afro-arabe, M. Compaoré a tenu à se rendre personnellement au siège de la délégation algérienne pour présenter ses chaleureuses félicitations au président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, qui représente le président Bouteflika à ce sommet, au ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, au ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Madjid Bouguerra, et à travers eux au président de la République ainsi qu’au peuple algérien. Le président Compaoré a également exprimé ses meilleurs vœux de succès à l’Algérie et fait part de sa conviction que l’équipe algérienne ne ménagera aucun effort pour représenter dignement le football africain.

  • Le 23 novembre 2013 à 15:13, par papillon En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    IL N Y A PAS PIRE QUE L INGRATITUDE APRES TOUT CE QU A FAIT L ALGERIE POUR LA HAUTE VOLTA PUIS LE BURKINA FASO VOILA QUE VOUS NOUS TRAITEZ DE TERRORISTES, IL N Y A PAS SI LONGTEMPS NOUS VOUS AVONS EFFACES UNE ARDOISE DE PLUSIEURS MILLIONS DE DOLLARS,NOTRE DEFUNT PRESIDENT HOUARI BOUMEDIENE DE SON VIVANT A TOUT FAIT POUR VOUS AIDER ET VOILA CE QUE NOUS RECEVONS EN RETOUR POUR UN VULGAIRE MATCH DE FOOT.JE DIS VULGAIRE CAR NI MON PAYS NI LE VOTRE N EST FAVORI POUR GAGNER CETTE STATUETTE RESERVEE AUX PAYS NANTIS.ALORS ARRETONS CES COMMERAGES ET PENSONS A CE QUE NOUS LAISSERONS A NOS ENFANTS DEMAIN,EN MATIERE D EDUCATION DE SANTE DE TRAVAIL ET DE BIEN ETRE,VOILA LA VRAIE PROBLEMATIQUE CAR CETTE ANIMOSITE NE SERT EN FAIT QUE LES POLITIQUES EN MAL DE GOUVERNANCE...
    SALUTATIONS

  • Le 23 novembre 2013 à 15:14, par papillon En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    IL N Y A PAS PIRE QUE L INGRATITUDE APRES TOUT CE QU A FAIT L ALGERIE POUR LA HAUTE VOLTA PUIS LE BURKINA FASO VOILA QUE VOUS NOUS TRAITEZ DE TERRORISTES, IL N Y A PAS SI LONGTEMPS NOUS VOUS AVONS EFFACES UNE ARDOISE DE PLUSIEURS MILLIONS DE DOLLARS,NOTRE DEFUNT PRESIDENT HOUARI BOUMEDIENE DE SON VIVANT A TOUT FAIT POUR VOUS AIDER ET VOILA CE QUE NOUS RECEVONS EN RETOUR POUR UN VULGAIRE MATCH DE FOOT.JE DIS VULGAIRE CAR NI MON PAYS NI LE VOTRE N EST FAVORI POUR GAGNER CETTE STATUETTE RESERVEE AUX PAYS NANTIS.ALORS ARRETONS CES COMMERAGES ET PENSONS A CE QUE NOUS LAISSERONS A NOS ENFANTS DEMAIN,EN MATIERE D EDUCATION DE SANTE DE TRAVAIL ET DE BIEN ETRE,VOILA LA VRAIE PROBLEMATIQUE CAR CETTE ANIMOSITE NE SERT EN FAIT QUE LES POLITIQUES EN MAL DE GOUVERNANCE...
    SALUTATIONS

  • Le 23 novembre 2013 à 16:22, par Fecker En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    ohhh ca fait mal dans la terma uhhhh comme on dit chez nous
    yah KHECHHH

  • Le 23 novembre 2013 à 16:26, par ben En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    l’influente médiatique de cette affaire sera déterminant alors la fédération doit utiliser les médias le plus possible.les médias français feront l’affaire discuter vite avec eux car les temps sont compter.

  • Le 23 novembre 2013 à 16:50, par Alira En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Je suis d’accord avec ceux qui pensent qu’il faut tourner la page et nous concentrer vers les échéances à venir. N’oublions pas aussi que nous avons bénéficié de largesse de la part de l’arbitrage lors du match aller ici à Ouaga. C’est la monnaie qui nous a aussi été rendu. Ce que Dieu prévoit pour l’homme personne ne peut le retirer. Je veux vous inviter à penser à notre match de demie finale à la CAN contre le Ghana. Malgré l’adversité nous avons pu passer. Cette fois-ci il faut croire que c’était l’Algérie qui devait passer. Ne faisons pas la grosse tête. Prenons notre mal en patience et notre tour viendra. Nous n’avons pas démérité, c’est ce qu’il faut retenir de cette double confrontation entre l’Algérie et nous. Que DIEU nous unisse d’avantage et accorde cette fois la chance aux équipes africaines qualifiées pour Brésil 2014.

    • Le 23 novembre 2013 à 21:16, par un algérien En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      cher Alira, ton message va droit au coeur car raisonnable et sage et témoigne de ta véritable intègrité ; je souhaite de tout coeur que le Burkina se qualifie au prochain mondial car vous avez une équipe qui recèle de vrais talents.

  • Le 23 novembre 2013 à 18:05, par mouhammed el jazairi En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    bonjour . qu’importe le gagnant et le perdant . une chose est sure dans tous les cas la saga est africaine et c’est l’Afrique et son football qui sortent victorieux . depuis la 1èr participation du zaire le continent a fait des progres . les 22 sur le terrain ne sont pas des anges . rappelez vous la main de maradonna et de thierry henri ... donc un seul mot d’ordre au bresil : tous derriere les équipes africaines . et que le meilleur gagne . merde au chauvinisme et au tribalisme . un ami algerien qui aime tous les africains . le pays des hommes integres est dans nos cœurs

    • Le 23 novembre 2013 à 19:00, par Merde En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      Q’allah te bénisse mon frère !! tu est un digne fils du continent

    • Le 4 décembre 2013 à 13:06, par KOFF En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      Ainsi dit que ce soit le BF ou l’Algerie en tout K c l’afrique qui gagne. Alors prions que celui qui partira o Bresil mouille le mallot seulement pour l’Afrique car je sais bien q les algeriens sont fiers d’etre africains alors l’integrite ne sera plus burkinabe ou algerien mais africaine. Je n’etais pa a Alger mais je sais que les algeriens se sont bien epanouient a Ouaga et je suis fier de la terre d’ou je viens cad la terre des Hommes integres. Mais notre integrite qi etais autre fois notre fierte tend a devenir la source de notre betise, la discrimination efrenee de la part des autres.Que celui qi ne me croit fasse un tour a l’exterieur. Meme la FIFA nous neglige et joue a la sourde oreille. Alors je di je n’ai que foutre du foot ball maintenant car si ya des pays qui doivent aller de l’avant et d’autres sont condamnes a croupir derniere alors j di merde au Foot ball. Je n’ai rien contre les algeriens ni contre aucune autre nationalite. Un jour viendra ou tous reconnaitrons la force et la place de ces braves Hommes qui se sont forger dans la souffrance et la negligence tant infligee a ces Hommes que tous reconnaitrons l’integrite. Merde

  • Le 23 novembre 2013 à 19:33, par boris En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    le joueur que vous parlez que parlé n’a pas joué le retour contre le Burkina c’est bien le nom Adlane guidioura

  • Le 23 novembre 2013 à 21:30 En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Vive les étalons, HONTE à la féderation !

  • Le 23 novembre 2013 à 21:36, par Dada En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Qu’est ce que l’histoire de dette effacée vient faire dans match de foot ? La prochaine fois faut même pas prêter, la vous n’aurez pas a effacer. Vous avez coupe l’électricité pour empêcher les Étalons de s’entraîner vous leur avez mené la vie dure. Je peux vous assurer que même si c’est dans 10 ans si vous venez jouer au Burkina on va vous rembourser tout le mal que vous avez fait. Vous n’avez pas le monopole de la mauvaise éducation. Bande de macaques....

  • Le 23 novembre 2013 à 21:50, par hadra gratuit En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    le colonel sita parle de comportement inamical qui consiste à convoyer des supporteurs à son hotel pour faire du vacarme pour empecher nos joueurs de dormir. Il me semble qui ne connait rien des algériens qui sont de grands fetards, croyez-moi, j’habite à plus de 500 Km de Blida et dans un quartier résidentiel,supposé calme meme à ce moment (presque 23 heures) ou je vous écris le tintamarre dont il parle continue devant chez moi et on n’arrive plus à dormir ces jours-ci Alors soyez réalistes c’est vous qui avez choisi ce quartier populaire.

  • Le 23 novembre 2013 à 22:43, par rachido En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    hahaahahahahah mes freres bourkinabes me fait rire wallah :) arretez les mensonges svp.vous penser que les algeriens sont stupide de faire jouer un joueur qui a cope un carton jaune a waga ????????on ete victime d’arbitrage a waga penalty imaginaire HORS LA BOX qui na meme pas touche la main d’essaid belkalem,,encore une penalty tres claire pour FEGHOULI na pas ete siffle........mes saluations.

  • Le 24 novembre 2013 à 13:19, par omar En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    bonjour monsieur le soit disant president de la FFB.

    L ALGERIE ma patrie est qualifie et vous vous ete entraine de frapper le vent avec une epais.
    une question a vous ? et svp repondre. si vous ete vraiment sportif ?
    a l aller cest a dire a ouaga(penalty pour feghouli non sifflet.,
    le penalty de belkalem n est pas un penalty , la balle atoucher sa poitrine legerement et cela en dehor du carre 18.
    monsieur le president , vous ets obliger de rendre compte a votre gouvernemet, on sait que ce n set ps facile , mais il ne faut fuire la verite.

    • Le 24 novembre 2013 à 22:56, par hanafitou En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      voila maintenant les choses sont tres claires car celui qui trompe ses supporters c est bien la federation avec toute ses supercheries pour ce maintenir au niveau de leurs postes de responsabilite comme ce fut le cas de l egypte en 2009

      • Le 25 novembre 2013 à 04:10, par paulo En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

        le burkina a laisse filer sa qualification a ouagadougou ou il aurait du s imposer par un score securisant de 2 ou 3 buts d ecart comme l ont fait le ghana face a l egypte et la cote d ivoire face au senegal...le difficile resultat de 3 buts a 2 obtenu a ouaga compromettait deja la qualification au retour a blida

  • Le 24 novembre 2013 à 15:29, par Marwan En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Quelle hypocrisie ! Pourquoi la FBF n’a pas fait une réclamation pour le penalty injustifié qu’il ont eu à Ouaga. Même la FIFA ne l’a pas approuvé.

  • Le 24 novembre 2013 à 17:46, par shantini En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    je pense que ce match suscite beaucoup de polemique de part et d’autre on apprend aussi que les autorités algerienne avais deja annoncer qu’ils ne pourront pas assurer la securité des supporteyus burkibès si cela étais vrai pour quoi la fedération n’ont pas purement demander l’annulation du match si on sais que les suporteurs peuvent pousser leirs club a la victoire sans compter que les joueurs ayants appris cela pourais avoir peur de leur securités sans donner le meilleur d’eux meme.c’est vraiment deplorable .

  • Le 24 novembre 2013 à 19:14, par you87 En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    le binalte de match aller elle est valable (de 3eme but)
    l’algeir au bzezil
    burkina au maison

  • Le 24 novembre 2013 à 21:41, par B-F En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    A tous les Algériens qui se sont mal adresser aux peuple burkinabé.cela n’est juste que du football,par ailleurs vous ne devrez pas tenir des propos méchants en vers le peuple ou les autorités burkinabés.les burkinabés respectent les vôtres je vous pries de respecter les leurs.ils sont intergres et fierts de l’être.vive les Etalons vive le Burkina-Faso.la Partie ou la Mort nous Vainquerons.

    • Le 24 novembre 2013 à 23:46, par dino En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      cher B-F les algeriens ont beaucoup de respect pour les burkinabes et cela depuis toujours .Ce n’est pas un match de football qui changera nos sentiments pour nos freres du burkina .si certains algeriens ont tenu des propos qui ont pu blesser les burkinabés , nous en sommes désolés mais il faut mettre ça sur le compte de la maladresse( ou la passion _) et non comme une marque de mepris ou de mechanceté.Encore une fois je tiens à dire que l’amitié entre nos deux peuples est plus importante que toute autre consideration.Salutations fraternelles aux hommes integres du burkina

  • Le 24 novembre 2013 à 22:25, par Bagayo En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Nous sommes au Mondial et Bougherra n’était pas suspendu pour le match Algérie - Burkina Faso", a déclaré M. Raouraoua à la presse, en marge du séminaire régional sur l’intégrité dans le sport à Djenane El-Mithak (Alger). La Fédération burkinabè (FBF) a annoncé avoir déposé une réclamation auprès de la Fédération internationale de football (FIFA) contre l’Algérie qui a aligné Madjid Bougherra, un joueur "non qualifié" selon elle, lors du barrage retour des qualifications au Mondial-2014 qui a envoyé les hommes de Vahid Halilhodzic à la coupe du Monde. Bougherra, auteur de l’unique but, "ne devait pas disputer le match en raison d’un cumul de cartons jaunes", selon le président de la FBF, Sita Sangaré : "Les Burkinabè ont consulté le système automatique des cartons de la FIFA qui est actualisé au lendemain de chaque match. Ils l’ont visité après la rencontre et le système a été mis à jour, donc Bougherra avait deux cartons jaunes après la rencontre et non pas avant", a expliqué le patron de l’instance fédérale : "Après que l’arbitre et le commissaire au match aient envoyé leur rapport, les pages sont traitées immédiatement et le lendemain matin, toutes les statistiques sont mises à jour. Si vous lisez le système la veille d’un match, vous avez une situation, si vous le lisez le lendemain une fois que les feuilles de match sont arrivées à la FIFA, ce système est mis à jour et par conséquent vous pouvez avoir une situation différente, ce qui est le cas avec Bougherra", a-t-il ajouté :"La FIFA fait son travail et ceux qui consultent en retard le système des cartons commettent des erreurs", a souri M. Raouraoua, ajoutant que l’instance mondiale a décidé depuis un moment d’adresser une correspondance aux fédérations avant chaque rencontre leur rappelant les joueurs suspendus :"C’est ce qu’elle a fait avec nous pour Essaïd Belkalem et Adlène Guedioura, suspendus pour le match retour des barrages", a-t-il fait remarquer : Revenant sur le "cas" de Bougherra, M. Raouraoua a indiqué qu’il pourra participer au premier match du Mondial-2014, la commission de la coupe du Monde, avec l’accord du Comité exécutif de la FIFA, a décidé d’effacer les deux cartons jaunes en possession de chaque joueur qualifié avec son équipe au rendez-vous planétaire de juin et juillet prochains au Brésil.

  • Le 25 novembre 2013 à 05:04, par justin En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Madjid Boughirra avais belle et bien 02 cartons jaune avant le match de blida comme Mohamed Koffi, verification sur le site officiel de la FIFA, www.fifa.com,

  • Le 25 novembre 2013 à 07:26, par VOLTAIQUE En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Merci mes frères pour vos différentes réactions mais je crois que nous pouvons avoir des mêmes comportements que les algériens. Oui si toute fois la FIFA laisse passer cette betise je crois qu’il n y aura plus un match de paix entre le Burkina Faso et l’Algérie en plus je ne souhaiterais pas que cet arbitre sénégalais met son pays au Faso. J’invite tout un chacun à se préparer comme les supporteurs algériens pour riposter au cas où les algériens doivent jouer avec notre pays ici au Faso. Sinon franchement dire nos joueurs ont fait leur travail et aussi nos dirigeants ont joué leur rôle mais c’est le sénégalais (arbitre) qui nous vendu avec je ne pourrais le confirmer avec quelques billets de dollars. Notre ennemi c’est vrai que nous voyons l’Algérie mais l’acteur principal c’est toujours ce sénégalais. Je souffre moralement pour ce comportement. Revenons toujours sur la FIFA, j’ai lu la semaine passée un article où la Fédération portugaise accuse la FIFA sur l’attribution du Ballon d’Or 2013 et je crois que moi aussi je pourrais l’accuser si elle laisse passer l’Algérie au Brésil 2014. Alors la FIFA sera accuser corruption.

  • Le 25 novembre 2013 à 07:36 En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Je pense que la FBF est ridicule. Si le capitaine des Fénecs n’a pas pris de carton jaune au match aller à Ouaga, comment peut-il être disqualifié au match retour ?
    Le site de la FIFA est là pour vérifier ces genres de choses. Quelles recherches se poursuivent ? Pour trouver ou prouver quoi ? N’importe quoi.

    • Le 25 novembre 2013 à 11:09, par Neutre En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      La fédération FBF me fait penser à certains racistes Européens qui vous disent, oh ces Asiatiques ou ces Africains ou ce Arabes s ressemblent tous.....
      expliquez à la FBF que BOUGUERRA n’est pas GUIDIOURA
      et s’ils ne veulent pas comprendre, ils peuvent revoir le match aller et retour en intégralité pour vérifier si Bouguerra a eu ou non un carton lors du match aller.
      Je pense que cette affaire est téléguidée par une tièrce partie * qui veut gâcher la fête des Algériens.....si non la vérification prend 90 minutes, ce que tout le monde sait faire en se rendant sur youtube.
      la FBF et/ou son donneur d’ordre veulent faire durer le doute.....

      le président du FBF nous dit qu’il faut d’abord exécuter le prévenu, puis on trouvera une raison pour le juger et le condamner......décidément en Afrique même le sport ne fait pas de progrès....à pleurer

  • Le 25 novembre 2013 à 09:27, par Boumed En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Cher amis du BFA, Les rêves correspondent rarement à la réalité, et le match du 19/11/ 2013 par rapport à celui de l’aller, n’était émaillé d’aucune anomalie comme vous le déclarez.

    J’ai moi même relevé (avec les journalistes de canal+ sport ) que le chrono transmis par l’image Tv, est resté plusieurs minutes bloqué sur 90 minutes.pour reprendre plus tard, c’est pour cette raison que la fin du match donne l’impression d’avoir été sifflée avant le temps réglementaire.
    Supposant que moi arbitre , je désire favoriser une équipe, croyez vous que j’userais d’une stratégie ou tactique, au vue et sus de millions de téléspectateurs ? croyez mr Sangaré que cet arbitre est nul à ce point ??.

    - A l’arrivée des Étalons à Alger, Sangaré a interdit aux joueurs de quitter l’avion , motif : la présence de journalistes et photographes algérien,à l’Aéroport, mais Mr Sankaré, le pire des dictateurs n’aurait pas le culot de faire une tel demande.Ces gens ne font que leur travail on n’est pas dans votre caserne au BFA, pour exaucer tous vos désirs ridicules.

    La FAF a proposée a Sangaré un hôtel "le Mercure" situé à la périphérie d’Alger, bien sécurisé, dans un endroit des plus calme , mais avec son esprit mal tourné,et en grand stratège qu’il veut paraître, , Sangaré , à préféré louer dans un hôtel privé, situé en plein centre de la ville de Blida, alors c’est de la mauvaise foi que de venir après pleurnicher que les algérien vous ont emperché de roupiller ?? la police ne peut pas quant même et pour vos beau yeux, interdire aux voitures de passer ou au supporteurs de faire la Fête.

    - Sur un autre registre, Je reconnais sportivement que les Etalons sont une bonne équipe qui aurait même pu prétendre à l’égalisation aux vues des bon attaquants qu’elle renferme, . mais son élimination est dû à une mauvaise stratégie de la part de l’entraîneur Belge, qui a fermé le jeux au milieux , Petroïpa et les autres, ne sont jamais arrivés au niveau des bois algériens durant tous les 90 mn de jeux, , la seule alerte qu’a eut notre gardien , elle est due à notre propre attaquant qui a manque de marquer contre son camp quand le ballon a frôlé la barre., alors n’allez pas incriminer les autres de vos propres erreurs.

    • Le 25 novembre 2013 à 11:58, par adama En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      salut. il faut souligné que très sincèrement ce n’est pas seulement le problème d’arbitrage. Il y a aussi l’amateurisme de notre coach. Si non comment comprendre que Bansé et Traoré ne débutent pas le match. Car ne dit on pas que la meilleure défense c’est d’attaquer. Il faut éviter ca à l’avenir. Si ces joueurs sus dessus cités avaient débutés le match on aurait certainement marqué et éviter une telle situation. c’est regretable et dommage mais assumons notre défaite et en prenons nous à nous même.

  • Le 25 novembre 2013 à 11:22, par syr En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    C’est une histoire de droit .Si l’algérie s’est senti lésé au match aller. Elle devait déposé un recourt une heure après le match. Si elle ne l’a pas bon c’est son problème.Nous on la fait

  • Le 25 novembre 2013 à 11:31, par le "SAGE" En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Je pense que le match Algeri-Burkina, quand bien même le Burkina a perdu sur le terrai n’en tache rien à la crédiblité de cette équipe et de ses dirigeants.
    Nous avons suivi tous les matches de cette équipe depuis la CAN jusqu’aux éliminatoires du Mondial.
    Quel que soit le verdict de la FIFA, nous disons que l’équipe est restée invaincue jusqu’à la bataille finale qui était la qualification à la coupe du Monde.
    Bravo à cette équipe et à ses dirigeant qui font et qui feront la gloire du football Burlunabè.

  • Le 25 novembre 2013 à 12:14, par benz En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    N’ayant pas digéré leur élimination de la Coupe du monde par l’Algérie, les responsables de la Fédération burkinabé n’ont pas trouvé mieux que d’alimenter la rumeur et bercer la population avec de faux espoirs sur une éventuelle qualification sur tapis vert. Honte a vous !! Maintenant vous avez de mauvaise relations avec l’Algerie, un pays frere et qui vous a aide..

  • Le 25 novembre 2013 à 19:33, par boulette En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Peuple birkinais je demande pardon au nom des gens braves d algerie.c est le systeme sans dignite qui a fomente tout cela.le jour ou le pauvre peuple algerien va prendre conscience,il va se retourner a droite , a gauche il y aura plus personne .ll va se retrouver seul.la il va jouer les match de quartier .

  • Le 26 novembre 2013 à 08:45, par TONDE En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    il faut ke la FIFA revoit tout cela parce que ca va conduire plusieurs pays a reagir de la sorte s’il n’ya pas de sanctions. soyons honnetes dans nos jugements

    • Le 26 novembre 2013 à 16:18, par L’Africain de demain En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      La Fifa a tranché. La plainte du Burkina n’a pas non seulement respecté les règles mais elle était non fondé. Ce que Mr Alexis Koncobo, que je félicite, avait dit. Bougherra n’était pas suspendu. Quelle honte ! Le peuple du Burkina mérite t-il d’être trainé dans la boue de la sorte ? Je ne le pense pas. Au nom de tous les burkinabe , Mr Sangaré a commis cette forfaiture. J’espère qu’il sera sanctionné à la hauteur du tort que son comportement a fait au Burkina Faso. Pauvre Faso ! Une chose est sur, il aura réussi à perdre le peu de crédibilité qu’il avait aux yeux des citoyens honnêtes de ce pays.

  • Le 26 novembre 2013 à 11:25, par Mamadou Traoré En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    vraima les gars concentrons nous sur les échéances à venir paske dan cette histoire jai pluto limpression ke notre fédération cherche à nou distraire sur ses propres erreurs pluto ke de nou dire la vérité.le gars en kestion na pri ocun carton à Waga.Ni le site de la Fifa sur les cartons ni la feuille de match ne le mentionne.arètons les debat inutiles et si on veu tjrs espéré atendon trankilema le verdict de la FIFA et arètons de nou dire des obcénité à tou va.dan tou les cas on sera situé bientôt !

  • Le 26 novembre 2013 à 11:40, par etalon de 2013 En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    le BF n`est.jamais un mauvais perdant. C`est vous les especes de barbar qui ne voulez rien comprendre. Vous poluer la vie des gens avec des comportement revolus du foot moderne. Vous savez bien que si on reprend ce match l`algerie perd sans condition

  • Le 26 novembre 2013 à 11:41, par Yacou En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    C’est de la discussion que jaillit la lumière. Mais à ce rythme je vous demande pardon. que ce soit les fennec ou les étalons, c’est l’Afrique qui gagne. Laissons les algériens tranquilles et souhaitons les surtout bonne chance pour la suite. qu’il reviennent avec la coupe mondiale

    Parole d’un homme intègre

  • Le 26 novembre 2013 à 11:43, par Yacou En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    C’est de la discussion que jaillit la lumière. Mais à ce rythme je vous demande pardon. que ce soit les fennec ou les étalons, c’est l’Afrique qui gagne. Laissons les algériens tranquilles et souhaitons les surtout bonne chance pour la suite. qu’il reviennent avec la coupe mondiale

    Parole d’un homme intègre

  • Le 26 novembre 2013 à 15:59, par bens En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    Mondial 2014 : La Fifa juge la plainte du Burkina sur Bougherra irrecevable.
    La Fifa a d’abord indiqué que les "conditions formelles de la réclamation du Burkina Faso n’étaient pas respectées" et ensuite que, par ailleurs, "l’Algérie n’avait commis aucune irrégularité", a indiqué un porte-parole de l’instance de football international à l’AFP. Allez maintenant rentrez dans vos grottes amis Burkinabes !!!

    • Le 26 novembre 2013 à 16:25, par L’Africain de demain En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      Mr Sangaré doit démissionner. C’est la seule issue qui lui reste. J’ai honte. Désormais il faut qu’une commission ou un collège qualifiée examine les plaintes de la FBF. Mon pays ne mérite pas d’avoir une fédération telle que celle dirigée par Mr Sangaré. Hommes intègres ! Si seulement Mr Sangaré signifie ce que ça signifiait. J’ai mal.

    • Le 26 novembre 2013 à 16:34, par L’Africain de demain En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

      Félicitations au peuple frère de l’Algérie. Recevez les excuses de tous les citoyens honnêtes du Burkina Faso. Sachez que Mr Sangaré a agit de son propre chef et que lui seul assume le forfait qu’il a commis. Excusez aussi tous ceux qui, aveuglés par le agissements de Mr Sangaré et sa bande, ont entaché l’honneur de ce grand pays dont vous êtes les citoyens. Les hommes intègres vous saluent.

      • Le 26 novembre 2013 à 17:13, par ALGERINO En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

        Bonsoir L’afiricain de demain,
        je suis très touché à titre par ton message, le foot ne doit pas nous désunir au contraire, c’est un moment de fête où nous devrions partager nos cultures, ......,

        Vive le burkina.

  • Le 2 décembre 2013 à 08:25, par burkindi En réponse à : Barrages Mondial 2014 : le contenu de la plainte du Burkina Faso

    on avait l’impression que c’est en enfer les étalons ont jouer ; honte a celui qui triche en démoralisant son adversaire pour prendre le dessus,

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique