LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina-Fonds Arabes : 71 milliards de FCFA pour Donsin, l’eau et l’emploi

Publié le mardi 12 novembre 2013 à 04h48min

PARTAGER :                          
Burkina-Fonds Arabes : 71 milliards de FCFA pour Donsin, l’eau et l’emploi

En marge du Forum Economique Arabe/Afrique, auquel il a pris part, le Ministre de l’Economie et des Finances, Mr Lucien Marie Noël BEMBAMBA, a procédé le lundi 11 novembre à Koweit City, au Koweit, à la signature de quatre (04) Accords de prêts d’un montant total de soixante-onze (71) milliards de FCFA avec la Banque Islamique de Développement (BID), la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) et le Fonds Koweitien pour le Développement Economique.

Ces financements sont destinés à la construction de l’Aéroport International Ouaga-Donsin pour 60 Milliards de FCFA, le Projet d’adduction d’eau potable de la ville de Ouahigouya à partir du Barrage de Guitti pour 10 Milliards de FCFA environ et le soutien aux activités de prêts du Fonds d’Appui à la Promotion de l’Emploi (FAPE) pour 1 Milliard de FCFA environ.

La signature de ces Accords vient confirmer l’excellence des relations entre notre pays et les partenaires financiers arabes.

Ministère de l’Economie et des Finances

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire IUTS : Le directeur général des impôts rassure