LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Viol de mineure à Ouahigouya : Deux jeunes mis aux arrêts

Publié le jeudi 31 octobre 2013 à 08h02min

PARTAGER :                          

Les deux jeunes mis en cause dans l’affaire du viol sur mineure ont été interpellés le lundi soir et seront déférés au parquet pour être présentés à un juge d’instruction pour la suite de la procédure. Ils ont été acteurs et complices dans cette intrigue de viol.

Tout à commencé le vendredi 25 dans la nuit du dassandaga, organisé dans le village de Sambtenga à quelques dizaines de km de Ouahigouya. Alors que la fille et ses camarades, après la fête, rentraient chez elles, les deux jeunes l’ont accostée et transportée dans leur village où elle a passé toute une nuit forcée. Les parents de la fille dans leur désarroi, ont fouillé tous les villages environnants sans gain de cause. Ce n’est que le lendemain qu’elle a été retrouvée abandonnée à elle-même dans un autre village. Toute ensanglantée les parents ne pouvaient que l’envoyer au CHR de Ouahigouya où la jeune fille a bénéficié de soins adéquats. C’est une fille visiblement fatiguée et des parents inconsolables que nous avons trouvés dans les services compétents. Des parents qui sans cesse, s’interrogent sur la vie future de leur fille, sur ses relations avec ses camarades. Pourra-t-elle poursuivre ses études coraniques, elle qui vient d’obtenir son certificat d’études élémentaires en arabe ? « C’est la justice qui tranchera cette affaire », nous a confié un des parents.

Lassané DOGA

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 octobre 2013 à 21:08, par Une mère En réponse à : Viol de mineure à Ouahigouya : Deux jeunes mis aux arrêts

    Vraiment dommage.Beaucoup de courage aux parents et à la petite..

  • Le 1er novembre 2013 à 00:03, par verite no 1 En réponse à : Viol de mineure à Ouahigouya : Deux jeunes mis aux arrêts

    Qu ’on les presente a une juge femme qui pourra bien appliquer la loi a la lettre comme ce qu on a fait a DSK. La elle va trancher sans etat d’ame.

  • Le 1er novembre 2013 à 07:42, par OUEDAPH En réponse à : Viol de mineure à Ouahigouya : Deux jeunes mis aux arrêts

    Les parents de la fille n’auraient pas dû la laisser aller à un dassandaga d’un autre village.sinon ce viol n’aurait pas eu lieu.Cela arrive souvent aux filles à cause de la négligence de leurs parents.Sinon à partir de 12 ans on doit "surveiller" sa fille et l’interdire d’aller dans les lieux perverts surtout la nuit.Je propose 10 ans de prison ferme a ces voyoux pour dissuader les eventuels violeurs.

  • Le 1er novembre 2013 à 08:04 En réponse à : Viol de mineure à Ouahigouya : Deux jeunes mis aux arrêts

    Un tel acte mérite une sanction sévère pour que ça serve de lessons à tous ceux qui s’adonnent à de telles pratiques sans pour le moment avoir été pris.

  • Le 2 novembre 2013 à 20:37 En réponse à : Viol de mineure à Ouahigouya : Deux jeunes mis aux arrêts

    je propose qu’on pende haut et court ces voyous par leurs testicules.

  • Le 3 novembre 2013 à 04:35, par sanou En réponse à : Viol de mineure à Ouahigouya : Deux jeunes mis aux arrêts

    Dommage a notre soeur ,et beaucoup de courage a sa famille et plus particulierement aux parents , j’avoue certainement que cet acte est naturellement maudit dans toutes les religions et cultures , je demande
    aux l’Auterites burkinabe d’etre totalement sever dans ces genre de jusement
    afin de pouvoir protege nos soeurs de ces persones maudit sur tous les plans,

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique