LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présentation des lettres de créance de l’Ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo, au Venezuela

Publié le mercredi 16 octobre 2013 à 22h09min

PARTAGER :                          
Présentation des lettres de créance de l’Ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo, au Venezuela

Le 02 octobre 2013, dans le Salon Simón Bolivar du Palais de Miraflores (Présidence de la République) à Caracas, Son Excellence Monsieur Alain Francis Gustave ILBOUDO a présenté à Son Excellence Monsieur Nicolàs MADURO, Président de la République, les Lettres qui l’accréditent en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Bolivarienne du Venezuela, avec résidence à Brasilia (Brésil).

A l’occasion, l’Ambassadeur a transmis au Président Nicolàs MADURO les salutations chaleureuses de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, ainsi que le message d’amitié du Peuple burkinabè au Peuple vénézuélien. Il a réitéré le souhait du Président du Faso de voir se renforcer les relations entre leurs deux pays. A cet égard, il a annoncé la visite prochaine à Caracas, de Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale du Burkina Faso.

En réponse, le Président MADURO a remercié l’Ambassadeur pour le message d’amitié dont il est porteur. Il a dit recevoir les Lettres de Créance avec une affection spéciale et un amour spécial pour le Burkina Faso et son Peuple. Il a prié l’Ambassadeur de transmettre au Président COMPAORE ses amitiés et son appréciation du rôle qu’il joue dans la résolution des crises dans la région. Il a affirmé sa disponibilité à renforcer les relations de son pays avec le Burkina Faso.

Le dernier acte entrant dans le cadre de la présentation des Lettres de Créance a consisté au dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe de Simon MOLIVAR au « Panthéon des Libérateurs » et la signature du Livre d’Or.

Ambassade du Burkina Faso à Brasilia

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique